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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Mat173vJ

Voilà révision des 2ans effectuée. Mise à jour du microprogramme en version 2.0 mais ne m’en demandez pas plus svp.

Forfait entretien constructeur B pour celle là.

Merci la Loa sinon j’en aurai eu pour 642€...

 

 

Arf, je m'attends à à peu près ça en mars aussi ;) Le CC m'avait bien prévenu que ça tournerai aux alentours des 600 euros ...

Merci pour ton retour :)

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Invité §Mat173vJ

Pas donnee cette revision en effet....

 

 

C'est l'époque des taxes foncières, habitations etc ... Donc une ptite révision de plus ou de moins ;))

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Invité §jb_626Le

A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

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A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

 

 

Pour peu que les gars doivent suivre des formations spécifiques...

Ok, je suis parti ...

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A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

Il y a une logique entre DS et citroen vu que les modèles partagent les mêmes plateformes et pièces.

 

Par contre, Volvo et Mazda, c'est 2 univers très différents. Donc on peut alors parler de deux formations différentes...et surtout du prix des pièces très différents.

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C'est l'époque des taxes foncières, habitations etc ... Donc une ptite révision de plus ou de moins ;))

En effet quelle période de ......

Je suis bien content d'avoir opté pour le contrat Komplet, surtout qu'après négo je l'ai payé 700 euros pour 4 ans (le garage ayant pris en charge 1700 euros)

Donc sur les 4 ans il sera très vite rentabilisé.

Par contre hormis la révision huile/filtre, que font-ils d'autre? car sur le line donné plus haut par je ne sais plus qui, on a pas trop de détails.

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A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

Pour mon CX5, la révision des 2 ans m'avait coûté entre 450 et 500 euros de mémoire il y a 6 ans.

Concession en plein Paris.

J'avais trouvé cela cher à l'époque car rien de fait sur le véhicule à part vidange huile/Filtre et peut être le filtre d'habitacle.

L'huile à l'époque était spécifique Mazda Sky'Activ en bidon d'un litre :D .... un bras le bidon... soufflé à la bouche :p

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A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

 

Rien que pour l'huile, il y en a pour environ 50€.... sans compter la MO

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Invité §jb_626Le

A ce prix là, ils doivent mettre de l'huile pour formule 1... Franchement, ils abusent. Mon CC m'annonce ce tarif, je change de crémerie !

Ça me fait penser, quand j'hésitais avec le DS7, le vendeur m'avait dit que les révisions étaient au même prix que Citroën vu que c'était le même atelier, le même personnel et les mêmes pièces. Mon CC fait Volvo et Mazda, je serai curieux de connaître le tarif des clients Mazda... Sachant que les véhicules sont réparés dans le même atelier...

Il y a une logique entre DS et citroen vu que les modèles partagent les mêmes plateformes et pièces.

 

Par contre, Volvo et Mazda, c'est 2 univers très différents. Donc on peut alors parler de deux formations différentes...et surtout du prix des pièces très différents.

 

Mouais, le coût des pièces, c'est du marketing. Après, si le client y croit, le constructeur aurait bien tort de se priver. D'autant que sur la qualité des pièces et la fiabilité des voitures, les japonais n'ont rien à envié aux suédois... Euh chinois... Enfin je ne sais pas bien...

Le raisonnement DS/Citroën peut se tenir pour Volvo/Lync&Co.

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Invité §jb_626Le

 

C'est l'époque des taxes foncières, habitations etc ... Donc une ptite révision de plus ou de moins ;))

En effet quelle période de ......

Je suis bien content d'avoir opté pour le contrat Komplet, surtout qu'après négo je l'ai payé 700 euros pour 4 ans (le garage ayant pris en charge 1700 euros)

Donc sur les 4 ans il sera très vite rentabilisé.

Par contre hormis la révision huile/filtre, que font-ils d'autre? car sur le line donné plus haut par je ne sais plus qui, on a pas trop de détails.

 

La courroie de distribution par exemple, c'est combien de bornes ?

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Je viens encore de recevoir un rappel de ma concession Volvo (concession du 16ième que connait bien Acti), rappel: R29998

C'est le deuxième après celui concernant la sécurité...

Je vais les contacté pour voir de quoi il s'agit. Je n'ai pas trop de temps libre en ce moment.

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......... que font-ils d'autre? car sur le line donné plus haut par je ne sais plus qui, on a pas trop de détails.

 

Je ne sais plus qui c'est moi :lol:

 

 

A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: « Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? » je réponds: « En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ». (Pierre Dac) [:d'octobre 93:3]

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Invité §Ano770Zy

Encore un rappel?

Je ne savais pas que tu étais également client Ac... Paris 16 :D

Tiens nous informé du détail de ce rappel.

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Invité §Ano770Zy

Arf impossible de me connecter à mon compte depuis la maj du forum

Suis-je le seul?

Même après réinitialisation de mon mdp :pfff:

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Encore un rappel?

Je ne savais pas que tu étais également client Ac... Paris 16 :D

Tiens nous informé du détail de ce rappel.

 

 

Oui...ce sont les plus près de chez moi :)

Je vais les contacter asap.

Concernant ton compte forum cara, il faut désormais une adresse mail référencée pour ton compte. A vérifier.

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Oui...ce sont les plus près de chez moi :)

Je vais les contacter asap.

Concernant ton compte forum cara, il faut désormais une adresse mail référencée pour ton compte. A vérifier.

J'avais dans mes paramètres Chrome, tous les cookies de bloqués.

Je pense que le soucis venait de là.

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Je viens encore de recevoir un rappel de ma concession Volvo (concession du 16ième que connait bien Acti), rappel: R29998

C'est le deuxième après celui concernant la sécurité...

Je vais les contacté pour voir de quoi il s'agit. Je n'ai pas trop de temps libre en ce moment.

Cà semble pourtant concerner le XC60

 

 

https://car-recalls.eu/fr/recall/volvo-xc60-2019-2020/

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Je vois que vous parler de LOA. Ça vous coûte combien en plus du prix de la voiture ?

:??: :??: :??: :??: :??:

La LOA inclue le prix du véhicule.

Les loyers sont calculés en fonction du prix du véhicule et de ses options, et, de la valeur résiduelle du véhicule en fin de location.

 

Plus la valeur de rachat sera élevée, plus tes loyers seront bas.

Autres paramètres jouant dans le montant du loyer:

-La durée de la LOA

-Le kilométrage parcouru pour lequel tu optes durant toute ta LOA

-Le montant de l'apport initial

 

Une fois tous ces paramètres définis, tu as le droit à ton loyer mensuel.

 

Le meilleur en LOA sur le marché (pour moi) reste BMW qui arrive à sortir des loyers défiant toute concurrence pour des modèles haut de gamme.

Par exemple, il suffit de voir les offre actuelles sur les moto BMW, tu sors une GS 850 full options pour 150 euros par mois..... entretien inclus :jap: :jap: :jap:

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:??: :??: :??: :??: :??:

La LOA inclue le prix du véhicule.

Les loyers sont calculés en fonction du prix du véhicule et de ses options, et, de la valeur résiduelle du véhicule en fin de location.

 

Plus la valeur de rachat sera élevée, plus tes loyers seront bas.

Autres paramètres jouant dans le montant du loyer:

-La durée de la LOA

-Le kilométrage parcouru pour lequel tu optes durant toute ta LOA

-Le montant de l'apport initial

 

Une fois tous ces paramètres définis, tu as le droit à ton loyer mensuel.

 

Le meilleur en LOA sur le marché (pour moi) reste BMW qui arrive à sortir des loyers défiant toute concurrence pour des modèles haut de gamme.

Par exemple, il suffit de voir les offre actuelles sur les moto BMW, tu sors une GS 850 full options pour 150 euros par mois..... entretien inclus :jap: :jap: :jap:

+100

 

Et c’est aussi pour cette raison que les LOA Peugeot sont souvent élevées (par rapport au prix de la voiture) car la valeur de revente des Peugeot est bas (elles se vendent bien donc trop d’offres en occasion). Pour les XC40, je trouve que c’est plutôt intéressant.

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:??: :??: :??: :??: :??:

La LOA inclue le prix du véhicule.

Les loyers sont calculés en fonction du prix du véhicule et de ses options, et, de la valeur résiduelle du véhicule en fin de location.

 

Plus la valeur de rachat sera élevée, plus tes loyers seront bas.

Autres paramètres jouant dans le montant du loyer:

-La durée de la LOA

-Le kilométrage parcouru pour lequel tu optes durant toute ta LOA

-Le montant de l'apport initial

 

Une fois tous ces paramètres définis, tu as le droit à ton loyer mensuel.

 

Le meilleur en LOA sur le marché (pour moi) reste BMW qui arrive à sortir des loyers défiant toute concurrence pour des modèles haut de gamme.

Par exemple, il suffit de voir les offre actuelles sur les moto BMW, tu sors une GS 850 full options pour 150 euros par mois..... entretien inclus :jap: :jap: :jap:

 

L’offre que tu cites chez BM moto, c’est de la LLD (donc tu ne rachètes pas la moto à la fin), et pour 5000km / an, ce qui est vraiment peu.

En gros le loyer mensuel est de l’ordre de 1% de la valeur du véhicule. C’est une bonne offre mais pas non plus exceptionnelle quand tu mets ça en perspective du peu de km annuel

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Non pour un kilometrage de 36000 / 3 ans

Apport de 500€

Offre datant de samedi dernier en concession bmw sur stock dispo avant fin décembre.

La finition adventure bien plus equipee est meme moins chere en loyer que la 850 GS de base car sa valeur de rachat est supérieure.....

En mme temps LLD ou LOA le but n est pas de racheter en fin de contrat mais de changer de voiture ou moto

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En effet « je sais pas qui » ???

C est bien çà mais tout le monde s accorde a dire que le rachat n est en general pas une bonne idee surtout si ta valeur residuelle est elevee.

En revanche si tu peux la racheter en dessous du prix du marché, cela peut etre interessant sauf qu en revanche tes loyers seront plus eleves durant ta loa.

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LOA= Location avec Option d'Achat. C'est bien pour racheter, non ? ou bien je n'ai rien compris.

Y’a aussi le O pour Option qui est important ^^

C’est juste que tu as la possibilité d’acheter effectivement avec une LOA mais il faut être honnête, si tu sais déjà que tu vas acheter la voiture à la fin de la location, autant partir sur un crédit classique dès le début, tu perdras beaucoup moins d’argent.

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:??: :??: :??: :??: :??:

La LOA inclue le prix du véhicule.

Les loyers sont calculés en fonction du prix du véhicule et de ses options, et, de la valeur résiduelle du véhicule en fin de location.

 

Plus la valeur de rachat sera élevée, plus tes loyers seront bas.

Autres paramètres jouant dans le montant du loyer:

-La durée de la LOA

-Le kilométrage parcouru pour lequel tu optes durant toute ta LOA

-Le montant de l'apport initial

 

Une fois tous ces paramètres définis, tu as le droit à ton loyer mensuel.

 

Le meilleur en LOA sur le marché (pour moi) reste BMW qui arrive à sortir des loyers défiant toute concurrence pour des modèles haut de gamme.

Par exemple, il suffit de voir les offre actuelles sur les moto BMW, tu sors une GS 850 full options pour 150 euros par mois..... entretien inclus :jap: :jap: :jap:

 

 

Je sais bien ce qu’est une LOA. J’ai une V40 en LOA.

 

Mon père regarde pour changer son XC 40 t3 par un t5 hybride rechargeable. Il a l’habitude de prendre par crédit mais il regarde pourquoi pas en LOA comme moi. Depuis le temps que l’on change des voitures on regarde bien la prix d’achat et le prix éventuel de reprise (changement de voiture tous les 2 ans). Mais avec la LOA, tu as le coût du « crédit » comme un crédit classique.

Pour faire plus concret, ma V40, si je l’achète au bout de ses 4 ans, ça me coûtera 2000€ de plus que le prix de la voiture remisé.

 

Pour la XC40 pour l’instant, il a un coût de 9000€ en plus du prix de la voiture remisé. Ça fait une grosse différence par rapport à moi.

Et pour avoir fait des simulations avec le crédit mutuel en LOA, le coût est inférieur.

Clairement à ce tarif là, le crédit est bien plus avantageux.

 

Donc je ne parle pas de la remise sur la voiture (ça ça reste encore à négocier). Mais je trouve que le coût de la LOA est élevé. Peut-être qu’il n’y a pas d’offre intéressante.

 

C’est pour ça que je demande combien vous payez au total (si vous rachetez la voiture au terme de la LOA) en plus du prix de la voiture. Sur mon contrat c’est même noté coût du crédit.

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Non pour un kilometrage de 36000 / 3 ans

Apport de 500€

Offre datant de samedi dernier en concession bmw sur stock dispo avant fin décembre.

La finition adventure bien plus equipee est meme moins chere en loyer que la 850 GS de base car sa valeur de rachat est supérieure.....

En mme temps LLD ou LOA le but n est pas de racheter en fin de contrat mais de changer de voiture ou moto

 

Sur stock en CC, je comprends mieux :jap: . Effectivement 12k / an me parait plus raisonnable pour une moto de ce type (très sympa par ailleurs, à condition... d'avoir des jambes façon Adriana : looooooongues ;) )

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Invité Mathieu78450
Le 27/10/2020 à 20:58, acti93 a dit :

Normalement il y a des penalites si tu sors du contrat avant la fin.

Jte confirme ... 4% des loyers restants dus ;)

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Invité §Mat173vJ
Le 27/10/2020 à 21:24, psy4tech a dit :

 

 

 

Je sais bien ce qu’est une LOA. J’ai une V40 en LOA.

 

Mon père regarde pour changer son XC 40 t3 par un t5 hybride rechargeable. Il a l’habitude de prendre par crédit mais il regarde pourquoi pas en LOA comme moi. Depuis le temps que l’on change des voitures on regarde bien la prix d’achat et le prix éventuel de reprise (changement de voiture tous les 2 ans). Mais avec la LOA, tu as le coût du « crédit » comme un crédit classique.

Pour faire plus concret, ma V40, si je l’achète au bout de ses 4 ans, ça me coûtera 2000€ de plus que le prix de la voiture remisé.

 

Pour la XC40 pour l’instant, il a un coût de 9000€ en plus du prix de la voiture remisé. Ça fait une grosse différence par rapport à moi.

Et pour avoir fait des simulations avec le crédit mutuel en LOA, le coût est inférieur.

Clairement à ce tarif là, le crédit est bien plus avantageux.

 

Donc je ne parle pas de la remise sur la voiture (ça ça reste encore à négocier). Mais je trouve que le coût de la LOA est élevé. Peut-être qu’il n’y a pas d’offre intéressante.

 

C’est pour ça que je demande combien vous payez au total (si vous rachetez la voiture au terme de la LOA) en plus du prix de la voiture. Sur mon contrat c’est même noté coût du crédit.

J'ai acheté mon T4 en LOA
Environ 18 000 en apport
35 Loyers de 285 euros 
Option d' Achat final à 23 300 euros
Soit, si j'étais allé au bout : 51 275 euros (+ la carte grise à refaire)

Si j'avais acheté le XC40 en achat "sec" , le véhicule était à 49 114 euros

Au final, j'ai racheté la LOA un peu après 1 an de détention et j'ai donc eu une pénalité de 4% sur les loyers restants dus.
J'ai toujours trouvé que la différence entre la LOA et l'achat "sec" n'était vraiment pas énorme (2100 euros) d'autant qu'à la base, dans la LOA, l'entretien est compris ... et pour un T4, à 400/600 euros l'entretien annuel, c'est pas inintéressant.

Par contre, entièrement d'accord avec toi sur la partie Crédit Mut ;) Leur LOA sont vraiment interessantes je trouve et je m'en suis servi pour avoir la même chose pour le T4 et pour notre 2ème voiture ;) 

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