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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Cht537pR

non si ce n'est pas un 4x4 permanent

 

par contre au moins ceux d'un même train en même temps

 

 

Oui mais le xc40AWD est un 4rm permanent

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Oui mais le xc40AWD est un 4rm permanent

 

Voici le texte officiel (en gras les choses intéressantes pour ta question) :

 

  • Modifié par Arrêté 2004-01-16 art. 1 JORF 10 février 2004

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.

3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.

Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :

- si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;

- peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

Source : Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques - NOR: EQUS9401799A - Version consolidée au 30 mars 2018 - https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0005616983

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Invité §Cht537pR

J'ai du mal poser ma question

Admettons que le véhicule soit équipé de 4 Pirelli

Après 20000 kms l'un deS pneus se déchire pour une raison Quelconque

Faut il remplacer les 4 pneus compte tenu de l'usure inégale même si le pneu endommagé est remplacé par un pneu identique

C'est ce qui me semble avoir compris

Je précise qu'il s'agit d'un 4rm

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J'ai du mal poser ma question

Admettons que le véhicule soit équipé de 4 Pirelli

Après 20000 kms l'un deS pneus se déchire pour une raison Quelconque

Faut il remplacer les 4 pneus compte tenu de l'usure inégale même si le pneu endommagé est remplacé par un pneu identique

C'est ce qui me semble avoir compris

Je précise qu'il s'agit d'un 4rm

 

Et de mon côté, j'avais oublié la partie relative à l'usure des pneus.

 

4rm ou 2rm, ça ne joue pas.

Le texte ci-dessous impose juste que tu changes les deux pneus d'un même essieu si le nouveau a une différence de profondeur de rainures supérieure à 5 mm.

En aucun cas tu n'es obligé de toucher aux pneus de l'autre essieu (sauf si le nouveau pneu à une structure différente).

 

9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 millimètre.

9.2. Sur les véhicules autres que ceux visés au point 9.1 ci-dessus, la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à un millimètre pour plus d'un point sur quatre.

9.3 La différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 mm.

 

Arrêté du 29 juillet 1970 CARACTERISTIQUES ET CONDITIONS D'UTILISATION DES PNEUMATIQUES DES VEHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES (MARQUAGES, INDICATEURS D'USURE, PRESSIONS DE GONFLAGE, DATES D'APPLICATION)

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180330

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Sachant que les profondeurs de sculptures d'un pneu neuf est de l'ordre de 8 mm, si tu as plus de 5 mm d'écart, ça veut dire que les autres pneus sont au bout du rouleau (profondeur minimum légale est, à ce jour de 1,8 mm, et en dessous de 3 mm tu le risque d'aquaplanning commence à augmenter fortement.

Donc, si tu dois changer 1 pneu et que les 3 autres ont moins de 3mm, pour ta sécurité, il vaut mieux changer les 4. Que ce soit en 2 ou en 4 roues motrices.

 

Mais ce que Chti47 dit n'est pas totalement faux.

Dans les vrais 4x4 purs et durs, qui passent en 4x4 par crabotage du train avant (je pense qu'aujourd'hui, il n'y a plus que le Suzuki Jimny), il faut que les 4 pneus aient sensiblement le même diamètre, puisque les trains avant et arrière vont tourner exactement à la même vitesse. Sur sol adhérent, il faut, de toute façon décraboter le train avant, mais même en tout-terrain, il est déconseillé d'avoir des diamètres de roues trop différent (pneus de marques différentes, par exemple)

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Invité §Cht537pR

Merci à tous

Ainsi c'est un peu plus clair et par la même occasion j'apprends qu'on peut débrayer les 2 roues arrière jusqu'à 40 km/h (haldex)

Avec tout cet électronique il vaut mieux ne pas tomber en panne la nuit en rase campagne

Où est le temps où on pouvait se dépanner avec une manivelle et quelques outils...

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Merci à tous

Ainsi c'est un peu plus clair et par la même occasion j'apprends qu'on peut débrayer les 2 roues arrière jusqu'à 40 km/h (haldex)

Avec tout cet électronique il vaut mieux ne pas tomber en panne la nuit en rase campagne

Où est le temps où on pouvait se dépanner avec une manivelle et quelques outils...

 

Non, ce n'est pas ça!

Il y a une position "off road", où, au contraire, les roues arrière reçoivent + ou - le même couple que les roues avant. Et cette position est limitée à 40kmh.

En dehors de ça, le haldex fonctionne normalement, c'est à dire 5% de couple sur l'arrière, sauf si une roue AV patine, auquel cas une partie du couple se reporte sur l'AR

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Invité §Cht537pR

Non, ce n'est pas ça!

Il y a une position "off road", où, au contraire, les roues arrière reçoivent + ou - le même couple que les roues avant. Et cette position est limitée à 40kmh.

En dehors de ça, le haldex fonctionne normalement, c'est à dire 5% de couple sur l'arrière, sauf si une roue AV patine, auquel cas une partie du couple se reporte sur l'AR

 

Et c'est fiable?

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Histoire de gros sous !!!

Cependant le confort de la sellerie Volvo n’est-elle pas plus confortable que les sièges du X1 ?

Je vi ens de recevoir mon Xc40 et ne regrette pas d’avoir laissé mon X1 chez le CC Volvo

J’avais failli reprendre un nouveau X1 mais les sièges ont fait pencher la décision.

Je possédais une S60 D5 avant ce X1

 

Si ... Volvo est bien plus confortable ... même si je dois bien avouer que les sièges sports du X1 sont sympas. Ceux d'origine sont catastrophiques : Ils viennent de les changer d'ailleurs. Le X1 reprend la sellerie du X2 ...

 

Comme j'ai eu l'occasion de rouler avec les 2 ... C'est difficile pour moi de les départager . Les défauts de l'un ... l'autre ne les a pas ... et vice versa ...

 

Exemples parmi d'autres : L'insonorisation du X1 est catastrophique quand on a eu du Volvo .

Le XC40 est plus pataud que le X1 quand tu taquines les courbes ... dans les limites d'un SUV bien entendu ...

 

Ils sont trop différents que pour être comparés ...

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Invité §be0571Ip

Coup de fil au concessionnaire pour ma commande (du 03/03) : date de livraison décalée du 13/06 au 13/08 :/

Mais au moins il y a une date m'a-t-il dit car ce n'est pas le cas pour nombre de commandes passées après la mienne...

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Invité §obj236JC

Coup de fil au concessionnaire pour ma commande (du 03/03) : date de livraison décalée du 13/06 au 13/08 :/

Mais au moins il y a une date m'a-t-il dit car ce n'est pas le cas pour nombre de commandes passées après la mienne...

 

 

Aïe c’est long ça

 

Une explication?

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Invité §Mar511SO

Coup de fil au concessionnaire pour ma commande (du 03/03) : date de livraison décalée du 13/06 au 13/08 :/

Mais au moins il y a une date m'a-t-il dit car ce n'est pas le cas pour nombre de commandes passées après la mienne...

 

C'est bien une T3 que tu attends non?

 

Ma commande date du 11 /01 et je dois attendre jusqu'a début septembre. :voyons:

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Invité §be0571Ip

 

Aïe c’est long ça

 

Une explication?

 

Oui, il a été assez transparent. Si j'ai bien compris et en résumé, la concession "réserve" des capacités sur les lignes de production (150 véhicules de tel type sur telle période par exemple) et y loge les commandes de leurs clients.

Étant donné l'engouement autour du XC40, Volvo ne leur garantit plus ces "capacités" et les dates de livraison cibles glissent.

Il m'a même dit que ça impacte le choix des options sur le reste de la gamme 40. À priori c'est compliqué de se faire une V40 sur mesure en ce moment à cause de ça.

 

C'est bien une T3 que tu attends non?

 

Ma commande date du 11 /01 et je dois attendre jusqu'a début septembre. :voyons:

 

Oui, une T3. Peut-être que la date de mi-août est liée à ces lignes de prod que le concessionnaire "réserve". En tout cas c'est bien le bazar la prod du XC40. Victime de son succès en somme.

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Invité §obj236JC

Oui, il a été assez transparent. Si j'ai bien compris et en résumé, la concession "réserve" des capacités sur les lignes de production (150 véhicules de tel type sur telle période par exemple) et y loge les commandes de leurs clients.

Étant donné l'engouement autour du XC40, Volvo ne leur garantit plus ces "capacités" et les dates de livraison cibles glissent.

Il m'a même dit que ça impacte le choix des options sur le reste de la gamme 40. À priori c'est compliqué de se faire une V40 sur mesure en ce moment à cause de ça.

 

 

Le prix de la voiture de l’annee N’arrange rien...

 

J’espere Avoir de bonnes nouvelles de mon garage la semaine prochaine... le mien est rentré en production mercredi ou jeudi

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Invité §Mar511SO

 

Le prix de la voiture de l’annee N’arrange rien...

 

J’espere Avoir de bonnes nouvelles de mon garage la semaine prochaine... le mien est rentré en production mercredi ou jeudi

 

Ah, ben j'étais a l'usine jeudi pour visiter sur invitation de Volvo. Peut-être que je l'ai vu passé sur l'assemblage.

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Invité §be0571Ip

Ah, ben j'étais a l'usine jeudi pour visiter sur invitation de Volvo. Peut-être que je l'ai vu passé sur l'assemblage.

 

C'était comment cette visite ?

J'ai eu la chance de visiter quelques usines (voitures, avions) par le passé et j'en garde un super souvenir :love:

 

Tu en as pensé quoi de cette visite ? Raconte :D

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Invité §Mar511SO

C'était comment cette visite ?

J'ai eu la chance de visiter quelques usines (voitures, avions) par le passé et j'en garde un super souvenir :love:

 

Tu en as pensé quoi de cette visite ? Raconte :D

 

 

Tres interessant surtout que pour moi c'était une premiére.

Pour commençer petite introduction de 20 minutes par le guide. les groupes consiste de 15 visiteurs max.

Chaque Volvo construit a Gand est commandé, donc pas de stock.

Apres on est passé par la chaîne robotisé ou sont soudé les pieces de carrosserie.

La partie peinture n'était pas accesible au visiteurs pour éviter le risque de poussiéres. Quand même dommage mais bon.

Pour finir la chaîne d'assemblage et finition des voitures. Assez impressionant a voir comment toutes les pieces arrivent au bon moment pour la bonne voiture.

Toutes les minutes une Volvo sort de l'usine et il ne faut que 22 à 24 heures pour l'assemblage complet.

Pour finir on nous a offert un petit snack et une boisson.

La visite a duré environ 3 heures.

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Est-ce que ce sont toutes les V40 qui prennent du retard, ou seulement les T3?

Il se peut que le lancement du 3 cylindres ait un peu de retard et que ça se répercute sur sur les dates de livraisons des T3 uniquement?

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Invité §Mar511SO

Est-ce que ce sont toutes les V40 qui prennent du retard, ou seulement les T3?

Il se peut que le lancement du 3 cylindres ait un peu de retard et que ça se répercute sur sur les dates de livraisons des T3 uniquement?

 

 

Fort probable que se sont que les T3 et D3 a boite manuelle qui ont du retard. Rien d'affirmatif de la Part de Volvo a ce sujet durant la visite.

Le guide était un homme à la retraite qui d'alleurs n'avait jamais travaillé pour Volvo dans sa vie professionelle. Donc inutile de lui pôser une question spécifique concernant le XC 40.

 

Alors du bouche a l'oreille, d'un futur propiétaire d'une XC40 dont un copain est tres haut placé a Gand, pour l'instant il y a environ 3000 XC40 sur le parking qui manque une au autre(s) piece(s) de finition.

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Invité §you364WS

Bonjour,mon choix à l’origine s’etait porté sur le t4 inscription geartronic,mais le montant du malus écologique de 3000€ m’a fait reculer.Du coup je me suis rabattu sur le D3.Sachant que je compte garder ce véhicule environ 3 ans,pour éventuellement passer à l’hybride sur ce même modèle.Devant toute la propagande anti diesel,faut il s’attendre à une décote importante(plus de 40%)à l’issue des 3 ans,ou alors profitant de sa notoriété et de son titre voiture de l’annee 2018,elle gardera une belle cote?

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Invité §Mar511SO

 

 

 

Oui, une T3. Peut-être que la date de mi-août est liée à ces lignes de prod que le concessionnaire "réserve". En tout cas c'est bien le bazar la prod du XC40. Victime de son succès en somme.

 

 

Oui, d'accord sur les 3points. Personellement je vois pas d'autre explication vallable.

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Invité §pat684Dn

Bonjour,mon choix à l’origine s’etait porté sur le t4 inscription geartronic,mais le montant du malus écologique de 3000€ m’a fait reculer.Du coup je me suis rabattu sur le D3.Sachant que je compte garder ce véhicule environ 3 ans,pour éventuellement passer à l’hybride sur ce même modèle.Devant toute la propagande anti diesel,faut il s’attendre à une décote importante(plus de 40%)à l’issue des 3 ans,ou alors profitant de sa notoriété et de son titre voiture de l’annee 2018,elle gardera une belle cote?

 

 

 

40 pourcent cest la decote suv diesel apres un an en moyenne en cas de reprise garage... et ca ne fera que saccentuer...

moi aussi jai hesite mais je ne reprendrais certainement pas un diesel meme si cest un meilleur choix sur le court terme, trop de risaque detre penalise a la revente surtout que je revends mes voitures moins de 2 ans.. du coup pour la xc40 je suis embete car le t3 na pas de boite auto et le t4 est en effet lourdement fiscalise. Dommage que volvo malgre tous ces beaux discours ne soit pas en mesure de faire des moteurs plus efficients

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Invité §bbn204ZE

Bonjour,mon choix à l’origine s’etait porté sur le t4 inscription geartronic,mais le montant du malus écologique de 3000€ m’a fait reculer.Du coup je me suis rabattu sur le D3.Sachant que je compte garder ce véhicule environ 3 ans,pour éventuellement passer à l’hybride sur ce même modèle.Devant toute la propagande anti diesel,faut il s’attendre à une décote importante(plus de 40%)à l’issue des 3 ans,ou alors profitant de sa notoriété et de son titre voiture de l’annee 2018,elle gardera une belle cote?

Je suis prêt à payer le malus pour l'agrément de l'essence et sa meilleure longévité face à des trajets urbains et je serais donc prêt à le payer sur un véhicule d'occasion, mécaniquement ce surcoût se répercutera. L'étau va se resserrer pour le diesel et cela séduit moins même si objectivement cela consomme moins de carburant (ce n'est qu'un poste budgétaire parmi d'autres sur les véhicules, nous l'oublions trop facilement)

 

 

 

Pour l'hybride, n'oublie pas de regarder dans la gamme actuelle le surcoût à l'achat, c'est plus de 3000 euros...

 

Niveau décote, difficile à prévoir, cela dépendra des législations, si on se retrouve avec une dizaine de journées par an avec diesel interdit en ville je te laisse imaginer...Maintenant si cela touche tout les véhicules qui dépasse les 100g de CO2 ce sont tous les SUVs qui vont se retrouver sur les parkings des vendeurs d'occasion...sauf les hybrides !

 

Et puis si les faits divers relatent une fois par semaine des batteries lithium qui explosent dans les accidents, la cote des hybrides et électriques va plonger...

:sol:

 

J'ai eu un coup de coeur sur le look du R-design (toit noir/teinte contrastée) en 20" mais j'ai un bémol sur le chassis sport et cette taille de jante, on sent bien le revêtement routier...Le surcôut de cette finition n'apporte d'ailleurs pas grand chose à part de la cosmétique...

 

Du coup comme toi j'étudie une configuration en T4 inscription geartronic traction...

 

PS : ne pas oublier que pour ceux qui ont 3 enfants à charge ou plus, on peut déduire 20g de CO2 par enfant et se faire rembourser le malus partiellement voire totalement dans le cas du XC40 même en T5 AWD...

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Invité §you364WS

Je veux absolument une boîte auto ce qui exclue d’office le t3.De plus mon kilométrage annuel de 20 000 km me met dans une situation « batarde » entre choix essence et diesel.La concession m’a envoyé 2 offres,une achat et l’autre en LLD 3 ans.Si la décote du D3 atteint 50% au bout de 3 ans,l’offre LLD est intéressante.En revanche si elle n’est que de 40% au bout de 3 ans,je perds environ 6000€ sur la LLD par rapport à l’achat.L’avantage de la location est que je n’ai pas à me préoccuper de l’evolution du marché du diesel tout en acceptant de perdre éventuellement de l’argent.D’un autre côté si le véhicule me plaît,pas moyen de le garder à la fin de la location.

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Je veux absolument une boîte auto ce qui exclue d’office le t3.De plus mon kilométrage annuel de 20 000 km me met dans une situation « batarde » entre choix essence et diesel.La concession m’a envoyé 2 offres,une achat et l’autre en LLD 3 ans.Si la décote du D3 atteint 50% au bout de 3 ans,l’offre LLD est intéressante.En revanche si elle n’est que de 40% au bout de 3 ans,je perds environ 6000€ sur la LLD par rapport à l’achat.L’avantage de la location est que je n’ai pas à me préoccuper de l’evolution du marché du diesel tout en acceptant de perdre éventuellement de l’argent.D’un autre côté si le véhicule me plaît,pas moyen de le garder à la fin de la location.

 

 

Bonjour,

 

Dans ce cas, il faut faire une LOA Ballon, cela cumule l'avantage de loyers modérés de la LLD (par rapport à la LOA classique) et la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat avec une valeur résiduel prédéfinie.

Tu peux aller voir ta banque pour obtenir une proposition.

Attention, pour que la propo soit équitable, demande auparavant un devis pour l'achat de la voiture tenant compte d'éventuelles remises afin que la banque se base sur le bon prix et non pas le prix catalogue.

 

Zag

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40 pourcent cest la decote suv diesel apres un an en moyenne en cas de reprise garage... et ca ne fera que saccentuer...

moi aussi jai hesite mais je ne reprendrais certainement pas un diesel meme si cest un meilleur choix sur le court terme, trop de risaque detre penalise a la revente surtout que je revends mes voitures moins de 2 ans.. du coup pour la xc40 je suis embete car le t3 na pas de boite auto et le t4 est en effet lourdement fiscalise. Dommage que volvo malgre tous ces beaux discours ne soit pas en mesure de faire des moteurs plus efficients

 

 

 

le probleme en neuf je parle ,tu prends du diesel tu as peur de la decote mais si tu prends une essence on te matraque avec le malus de 3000€

donc dans les deux cas c'est l'arnaque :non:

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le probleme en neuf je parle ,tu prends du diesel tu as peur de la decote mais si tu prends une essence on te matraque avec le malus de 3000€

donc dans les deux cas c'est l'arnaque :non:

 

Avec une décote sur le diesel, tu risques de perdre bien plus que 3000 euros, voire que ton véhicule te reste sur les bras dans 3 ans, faute d'acheteur.

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Avec une décote sur le diesel, tu risques de perdre bien plus que 3000 euros, voire que ton véhicule te reste sur les bras dans 3 ans, faute d'acheteur.

 

 

 

oui ,mais en occase personne ne veut d'essence :crazy: et je ne pense pas mis a part len grandes agglo que le diesel est mort

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Invité §you364WS

 

Bonjour,

 

Dans ce cas, il faut faire une LOA Ballon, cela cumule l'avantage de loyers modérés de la LLD (par rapport à la LOA classique) et la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat avec une valeur résiduel prédéfinie.

Tu peux aller voir ta banque pour obtenir une proposition.

Attention, pour que la propo soit équitable, demande auparavant un devis pour l'achat de la voiture tenant compte d'éventuelles remises afin que la banque se base sur le bon prix et non pas le prix catalogue.

 

Zag

 

Merci pour l’info sur le LOA ballon je ne connaissais pas.J’ai configuré le D3 en version suréquipé,ce qui pourrait intéresser d’éventuels acquéreurs en cas de revente,mais l’avenir du marché diesel est trop incertain pour envisager un achat

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Invité §Ano884Ev

Bonjour, je suis persuadé que le diesel ne disparaîtra pas et n’etant pas citadin, j’ai commandé un D3 ( boite auto) Livraison prévu mi-juillet

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Invité §obj236JC

Ah, ben j'étais a l'usine jeudi pour visiter sur invitation de Volvo. Peut-être que je l'ai vu passé sur l'assemblage.

 

 

Effectivement tu l’as peut être aperçue... lol

 

Ça doit une belle expérience de visiter une usine d’assemblage de voitures

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Invité §obj236JC

 

Tres interessant surtout que pour moi c'était une premiére.

Pour commençer petite introduction de 20 minutes par le guide. les groupes consiste de 15 visiteurs max.

Chaque Volvo construit a Gand est commandé, donc pas de stock.

Apres on est passé par la chaîne robotisé ou sont soudé les pieces de carrosserie.

La partie peinture n'était pas accesible au visiteurs pour éviter le risque de poussiéres. Quand même dommage mais bon.

Pour finir la chaîne d'assemblage et finition des voitures. Assez impressionant a voir comment toutes les pieces arrivent au bon moment pour la bonne voiture.

Toutes les minutes une Volvo sort de l'usine et il ne faut que 22 à 24 heures pour l'assemblage complet.

Pour finir on nous a offert un petit snack et une boisson.

La visite a duré environ 3 heures.

 

 

C’est bon ça de savoir qu’il faut 24h pour un ssemblage complet, peut être aura t elle de l’avance(je n’y crois pas de trop mais pourquoi pas...) si toutes les pièces sont là....

 

Comment travaillent ils ? L’usine fonctionne 7/7 ?

 

Merci pour ton résumé

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