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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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On me propose un xc40 d'exposition qui correspond a ma demande à -10% sur le prix du neuf avec 6000km maximum.

Bonne remise au faut il encore négocier pour que ce soit valable?

 

Tout dépend de l'endroit où tu habites, et du nombre de CC à proximité. En province, on m'a offert seulement 6% de remise sur une voiture de démonstration. (attention, il n'y a pas de voiture d'"exposition", mais seulement des voitures de"démonstration") Ailleurs, on m'a proposé une offre beaucoup plus intéressante, pour une voiture neuve.

 

Si je peux te donner un conseil, fais toi faire des offres par plusieurs CC avant d'arrêter ton choix. Avec au mois un en RP (le concurrence entre les concessionnaires de la RP est rude. En province, ils pensent avoir un quasi-monopole)

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Invité §be0571Ip

Concession Nordicar à Liège ...

 

Sur la base de 2 exemples, il semble que les commandes T3 aient été ouvertes en Belgique bien plus tôt qu'en France (au moins 2 mois et demi) :o

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On me propose un xc40 d'exposition qui correspond a ma demande à -10% sur le prix du neuf avec 6000km maximum.

Bonne remise au faut il encore négocier pour que ce soit valable?

 

Vu le kilométrage, c'est une voiture d'essai et pas seulement d'expo, conduite par toutes sortes de gens. A 6000 km, ce n'est plus du neuf, c'est de l'occasion.

AMHA, çà mérite mieux que 10%.

 

@tangara4x4 a raison, fais faire plusieurs devis ailleurs.

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message supprimé

Il y a une vingtaine d'année, j'avais acheté une Passat "de direction", qui était censée n'être utilisée que par le Directeur des ventes.

J'avais eu 20%de remise pour 6000 km. j'étais plutôt satisfait...

Mais cette voiture a été la pire de toutes mes voitures. Tous les 10 000 km, j'avais un problème mécanique qui se soldait par une réparation d'un prix moyen de 3 à 5000€

En 200 000 km, j'ai dépense, en réparations, 2 fois le prix d'achat de la voiture, sans compter les pièces d'usure; et jamais prises en compte par la garantie...

J'ignore si c'était une voiture mal fabriquée, ou massacrée durant les premiers kilomètres, mais jamais je ne recommencerai cette expérience. (Et je ne reprendrai, bien entendu, plus jamais une voiture du groupe VW Audi!)

 

Pour en revenir aux Volvo, il me semble préférable de l'acheter 2 ou 3% plus cher, mais d'avoir une voiture neuve! d'autant qu'on a un libre choix des options, couleurs...

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Pour en revenir aux Volvo, il me semble préférable de l'acheter 2 ou 3% plus cher, mais d'avoir une voiture neuve! d'autant qu'on a un libre choix des options, couleurs...

 

 

je serai du même avis, le prix ne fait pas tout.

bon choix!!

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Invité §bbn204ZE

La brochure BMW X1 est tellement limpide sur la suspension pilotée qu'on aimerait tant que Volvo prenne exemple :

 

 

Suspension SelectDrive

Comprenant une commande des amortisseurs par le sélecteur de

mode de conduite. Permet ainsi sur pression du bouton Sport un

réglage plus sportif du train de roulement. En mode Confort ou

ECO PRO, le confort est le même que celui de la voiture sans cet

équipement.

Sur le XC40, on ne sait pas sir le Four-C permet d'être plus souple que de base ou pas et sur le R-design on ne sais pas si les barres anti-roulis restent les mêmes, la notion de "chassis sport" n'est pas détaillée...

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Invité §bbn204ZE

Quelqu'un a-t-il un T5, je serais intéressé par des retours utilisateurs ?

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Invité §bbn204ZE

Bizarre, la version R-Design n'est plus présente sur le configurateur France !

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Invité §be0571Ip

Bizarre, la version R-Design n'est plus présente sur le configurateur France !

 

Aïe ! Cette disparition vient confirmer ce qui se raconte ici et là sur le net... Rupture d'approvisionnement sur certains composants R-Design (et First Edition) faisant ainsi déraper les délais de livraison.

Volvo à sans doute préférer limiter l'engorgement et a suspendu la configuration (voire les commandes ?) sur cette finition :L

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Invité §bbn204ZE

Aïe ! Cette disparition vient confirmer ce qui se raconte ici et là sur le net... Rupture d'approvisionnement sur certains composants R-Design (et First Edition) faisant ainsi déraper les délais de livraison.

Volvo à sans doute préférer limiter l'engorgement et a suspendu la configuration (voire les commandes ?) sur cette finition :L

Peut être le fameux nubuck qui serait de l'alcantara...

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Invité §pat684Dn

Le nubuck nest pas de l alcantara..)

Elle est tjrs dispo sur les autres sites europeens en tout cas

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Invité §bbn204ZE

Le nubuck nest pas de l alcantara..)

Elle est tjrs dispo sur les autres sites europeens en tout cas

Je sais mais est-ce que c'est du cuir façon nubuck ou du synthétique façon nubuck :sol:

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La brochure BMW X1 est tellement limpide sur la suspension pilotée qu'on aimerait tant que Volvo prenne exemple :

 

 

Suspension SelectDrive

Comprenant une commande des amortisseurs par le sélecteur de

mode de conduite. Permet ainsi sur pression du bouton Sport un

réglage plus sportif du train de roulement. En mode Confort ou

ECO PRO, le confort est le même que celui de la voiture sans cet

équipement.

Sur le XC40, on ne sait pas sir le Four-C permet d'être plus souple que de base ou pas et sur le R-design on ne sais pas si les barres anti-roulis restent les mêmes, la notion de "chassis sport" n'est pas détaillée...

 

La brochure commerciale ne mentionne même pas le Four-C qui est, si j'ai bien compris, la dernière nouveauté du MY19.

Mais si on se plonge dans le manuel d'utilisation, on a une description assez détaillée: 4 modes:

- eco: suspension souple (confort), assistance de direction forte (aucun effort pour tourner le volant), réglages moteur/boite économique (y compris roue libre)

- normal: suspension "dynamique" (la fermeté des voitures vendues en France), assistance moyen, réglage moteur et boite normal

- sport: suspension "sport" (R design), direction ferme, réglage boite et moteur pour une réactivité maximum

- Off road: pas trop bien compris les paramètres de suspension (très ferme?) et de direction (douce?) moteur boite pour avoir le max de couple à bas régime, système "contrôle de descente" et 4x4 intégral (50% de couple sur Av et Ar, Le mode est limité aux basses vitesses

 

Et pour chacun de ces modes, un tableau de bord spécifique (par exemple, une boussole en "off road", un économètre en "éco"...

Et en complément, un mode "personnel" où chacun peut programmer le mode qui lui convient, à partir de tous ces éléments. Mais ce mode personnel est unique. Pas possible de programmer 2 ou 3 modes personnels...

 

Pour passer d'un mode à l'autre: appuyer sur un bouton du tableau de bord qui fait apparaitre sur l'écran tous les modes disponibles, et cliquer sur le mode choisi.

 

En théorie c'est très bien, très sophistiqué. Sauf que, en dehors d'une programmation spécifique, les mode standards associent toujours le mode économique à des suspensions molles, des directions molles..., et si on veut une suspension et une direction ferme, il faut se mettre en mode sport, et consommer au moins litre de plus aux 100 km

 

Pour comparer les fermetés de suspension, (et sous réserve que j'aie bien tout compris) le mode "confort" correspond au châssis "confort", réservé aux US et Chine, non disponible en France (sauf commande spécifique) car pas assez ferme pour le gout des Français

Le mode normal correspond au châssis "dynamique", c'est à dire le châssis normalement vendu en France.

Le mode "sport" correspond au châssis R Design

Le mode "off road" est encore plus ferme

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Invité §obj236JC

On me propose un xc40 d'exposition qui correspond a ma demande à -10% sur le prix du neuf avec 6000km maximum.

Bonne remise au faut il encore négocier pour que ce soit valable?

 

 

Pas assez de remise

 

Je ai eu 13,5 sur un nouveau

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Invité §fun015kk

 

Pas assez de remise

 

Je ai eu 13,5 sur un nouveau

 

En France? Remise pro je suppose

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Invité §bbn204ZE

 

Pas assez de remise

 

Je ai eu 13,5 sur un nouveau

En tant que particulier, sans reprise ni financement ?

 

 

Sur le site allemand le r-design est toujours dispo au configurateur. A noter que la sellerie r-design est dénommée "NUBUK-TEXTIL/NAPPALEDER"

 

http://www.caradisiac.com/le-f [...] 167547.htm

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Pas assez de remise

 

Je ai eu 13,5 sur un nouveau

Si c'est exact et en Belgique, je me demande bien où.

A moins d'être militaire, de travailler pour un organisme international ou service d'urgence.

Pour ces catégories d'employés la remise XC 40 est actuellement de +/- 15%, mais ce n'est plus du marché local...

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Si c'est exact et en Belgique, je me demande bien où.

A moins d'être militaire, de travailler pour un organisme international ou service d'urgence.

Pour ces catégories d'employés la remise XC 40 est actuellement de +/- 15%, mais ce n'est plus du marché local...

 

Perso en décembre 2017 c'était 5% et c'est passé à 6% car j'étais client ... En tant que particulier je précise .

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Invité §Ano656uR

Si c'est exact et en Belgique, je me demande bien où.

A moins d'être militaire, de travailler pour un organisme international ou service d'urgence.

Pour ces catégories d'employés la remise XC 40 est actuellement de +/- 15%, mais ce n'est plus du marché local...

 

et meme un peu plus...

 

si tu prends ta voiture en leasing, meme private leasing, il y a une remise deja de justement 15 pourcents environ

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Invité §obj236JC

En France? Remise pro je suppose

 

 

Non Belgique achat pro et période salon

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Invité §obj236JC

Si c'est exact et en Belgique, je me demande bien où.

A moins d'être militaire, de travailler pour un organisme international ou service d'urgence.

Pour ces catégories d'employés la remise XC 40 est actuellement de +/- 15%, mais ce n'est plus du marché local...

 

 

Remise pro

Peinture métal gratuite

Prime salon

Le tout égal à 13,5%

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Invité §Tho282ml

 

Remise pro

Peinture métal gratuite

Prime salon

Le tout égal à 13,5%

 

Eh bien, tas bien négocié!

En achat privé j'ai obtenu 6% et la prime du salon de 1080€ si je me rappelle bien. Ce qui faisait une remise globale d'environ 9%. Je m' estime heureux quand j'entends les remises évoquées sur le forum.

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Invité §sar018dI

Les pourcentages que vous annoncez sont sur le prix de base ou bien sur le total base+options ?

 

 

Pourcentage sur le prix global htva (base + options)

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Invité §Ano656uR

pour les frontaliers, en belgique il est souvent possible d obtenrir meilleures remises, meme chez les allemands premium, Mercedes fait souvent les soldes par ex. le salon de l'auto annuel est aussi une bonne opportunite pour des remises extras

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Passage chez mon CC aujourd'hui, j'en ai profité pour regarder de plus prêt le XC40.

Et bah c'est un grosse déception. Passez d'un XC60 à un XC40 et la différence est plus que flagrante sur la qualité des matériaux (le plastique du volant par exemple). Pourtant niveau prix à option/moteur équivalent, la différence est minime.

 

L'achat est pas pour tout de suite, mais j'espère avoir les moyen de reprendre un XC60, parce que le XC40 c'est définitivement non à ce prix/niveau de finition.

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pour les frontaliers, en belgique il est souvent possible d obtenrir meilleures remises, meme chez les allemands premium, Mercedes fait souvent les soldes par ex. le salon de l'auto annuel est aussi une bonne opportunite pour des remises extras

Pour les frontaliers belges et français de l'Allemagne, parait que c'est très intéressant. En 2011 un collègue est descendu avec sa remorque à Aix la Chapelle et nous a ramené les 3 set de jantes+pneus hiver que nous avions commandé pour nos XC60. 25% de réduction par rapport au tarif belge...

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Passage chez mon CC aujourd'hui, j'en ai profité pour regarder de plus prêt le XC40.

Et bah c'est un grosse déception. Passez d'un XC60 à un XC40 et la différence est plus que flagrante sur la qualité des matériaux (le plastique du volant par exemple). Pourtant niveau prix à option/moteur équivalent, la différence est minime.

 

L'achat est pas pour tout de suite, mais j'espère avoir les moyen de reprendre un XC60, parce que le XC40 c'est définitivement non à ce prix/niveau de finition.

 

 

Oui c'était ma première impression également lorsque je l'ai vu chez l'importateur.

J'étais même furax, pour moi c'était du foutage de gueule, je pensais que Volvo ou les chinois prenaient leurs clients pour des cons.

Comme je voulais un SUV moins encombrant que le XC60 et je l'ai quand-même essayé.

Une autre couleur, un autre intérieur.

Je l'ai comparé aux allemands et britanniques, surtout à l'intérieur.

Finalement le mien arrive la deuxième moitié de juillet... :D

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Salut les gens,

 

Je vous fais un retour sur mes 1ers jours de roulage avec mon XC40 D4 first edition.

Tout d'abord, je suis très heureux de revenir chez Volvo

Véhicule confortable malgré les roues en 20".

Consommation ville élevée, environ 10l ! Heureusement que c'est un diesel....

Route, pas encore fait.

Cet après midi j'ai roulé sur autoroute, j'étais environ à 6,5l à 135 km/h.

Le système de conduite autonome est bluffant.

 

L'écran conducteur est très net, agréable et pas du tout agressif à l'oeil, il me tarde de conduire de nuit pour voir ce que cela donne et vérifier l'efficacité de l'éclairage de nuit. (J'espère aussi bien que ex CX5).

 

Concernant la finition, je la trouve très bonne, supérieur à mes anciennes Volvo et surtout la Mazda (identique à VW à ce niveau).

La sellerie est très agréable, j'avais peur du nubuk mais ne regrette pas, cela change du cuir.

(Peut-être inférieur au XC60 que je ne connais pas ) :love:

 

Zag

 

Le système SENSUS est pointu, la multitude de fonctions fait que je n'ai pas encore tout testé !

Il faut que je peaufine l'accès à la musique via clé USB, je ne le trouve pas intuitif.

Par contre la qualité sonore du HK est superbe (bien mieux que le Bose Du CX5 qui était déjà inférieur à la sono hight des Volvo...)

 

Bref, pour l'instant, que du positif :love:

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Invité §bbn204ZE

Merci pour ce retour très positif, d'ailleurs je n'ai pas vu de mauvais retours ou de problème de qualité pour le moment.

Je note tout de même que la consommation reste un point faible, cela dit en ville même le diesel consomme, en essence il faudra certainement compter un peu plus encore.

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Merci pour ce retour très positif, d'ailleurs je n'ai pas vu de mauvais retours ou de problème de qualité pour le moment.

Je note tout de même que la consommation reste un point faible, cela dit en ville même le diesel consomme, en essence il faudra certainement compter un peu plus encore.

 

Non, pas un peu. Beaucoup!

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