Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §erm123CR

Avez vous des retours sur la fiabilité de la boite de vitesse automatique 8 rapport s , et sur son type de technologie utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite aisin est assez récente, my14. Les premières en annonces sont dans les 150000 kms max. J'en suis a la moitié, ras pour l'instant. Utilisée également sur les mini et BMW traction x1, x2, série 2 et maintenant PSA 3008, 308, Ds7 a regarder aussi comme piste.

Le technologie, c'est un convertisseur de couple pratiquement tout le temps ponté sauf en première au décollage et a froid <7°/10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

tu es sûr qu'il y a le correcteur dynamique de série ?

J'ai oublié, mais j'ai aussi les led directionnels et çà c'est plutôt sympa; surtout dans les virages.

Pour en avoir discuter avec le commercial, la différence avec la mienne est effectivement un gain de puissance en prenant l'option 645.

 

Pour l'instant est-ce que tu trouves que c'est le genre d'option que tu cocherais systématiquement désormais ?

De base voici la description commerciale des phares (de série donc) :

 

 

Phares LED avec feux de jour en forme de T intégrés, réglage automatique de la portée, Active High Beam (feux de route automatiques) et allumage automatique des phares

L'option 645 va plus loin dans les possibilités et je trouve ça intéressant, déjà la portée automatique c'est top quand on y a gouté et c'est vraiment bien que ce soit de série mais du coup l'option 645 me tente :

Nos phares à LED de dernière génération produisent un éclairage exceptionnel, vous aident à voir dans les angles et optimisent la visibilité sans éblouir les autres usagers, grâce à une adaptation en continu de la distribution lumineuse. En tournant, les phares pivotent pour éclairer la courbe à négocier. Les feux de route à LED sont encore plus puissants et portent encore plus loin. D’autant que vous pouvez rester constamment en feux de route : lorsque vous croisez ou rattrapez un autre véhicule, vos phares s’assombrissent juste ce qu’il faut pour ne pas éblouir les autres automobilistes. La zone éclairée plus vaste est également bénéfique aux autres usagers, comme les piétons et les cyclistes. De plus, les phares sont intelligents : les feux de route se coupent en agglomération, mais restent actifs à l’approche de panneaux lumineux. Cette fonction concerne également les antibrouillards, qui augmentent la visibilité dans le brouillard ou sous fortes précipitations. Et pour faciliter les manœuvres à basse vitesse et les marches arrière dans l’obscurité, ils pivotent jusqu’à 15° pendant que vous tournez pour éclairer la zone proche de la voiture. Ils épousent également le design distinctif de votre Volvo. Inclus dans les phares intégraux à LED pour toutes les variantes à l’exception de T8 Twin Engine AWD.

 

Même si c'est confortable, je ne suis pas pour ce genre d'assistanat. Certes, la technologie fait que l'on va vers des voitures de plus en plus automatisées et de plus en plus autonomes. Mais on voit le résultat avec l'allumage automatique des feux. Pour ceux qui laissent la voiture le gérer, du coup, beaucoup d'automobile circule sans feux quand il y a du brouillard ou qu'il pleut (et qu'il ne fait pas assez sombre du coup). Au niveau sécurité c'est pas top. Trop d'assistance tue l'assistance utile. Je suis encore assez lucide pour basculer du feux de route au feux de croisement et vice-versa. Et puis c'est franchement pas donner :mouais: .

Comme disent certains, c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

ah ceux qui ont deja la voiture;n avez vs pack lumiere ambiance? ca donne qujoi la nuit; quasiment pas de video sur inernet. merci

Tu as vu celle-ci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est confortable, je ne suis pas pour ce genre d'assistanat. Certes, la technologie fait que l'on va vers des voitures de plus en plus automatisées et de plus en plus autonomes. Mais on voit le résultat avec l'allumage automatique des feux. Pour ceux qui laissent la voiture le gérer, du coup, beaucoup d'automobile circule sans feux quand il y a du brouillard ou qu'il pleut (et qu'il ne fait pas assez sombre du coup). Au niveau sécurité c'est pas top. Trop d'assistance tue l'assistance utile. Je suis encore assez lucide pour basculer du feux de route au feux de croisement et vice-versa. Et puis c'est franchement pas donner :mouais: .

Comme disent certains, c'est mon point de vue.

Quand on voit l'âge des voitures qui circulent sans feux lorsqu'il y a du brouillard ou de la pluie, il est clair que, pour la plupart, elles n'ont pas de feux automatiques.

De plus, l'éclairage automatique fonctionne automatiquement lorsque les essuie glace fonctionnent (du moins sur les Volvo, mais probablement sur les autres voitures)

On ne peut donc pas le mettre en cause dans ces cas...

Mais surtout, si j'ai bien compris, l'automatisme consiste à occulter une partie du champ, là où il y a des lumières visibles (phares des voitures en sens inverse et feux arrière des voitures qui précèdent), sans occulter les autres directions. Si bien que les côtés de la route restent bien éclairés.

Quand à l'éclairage de virages, c'est le rêve! En montagne ou sur des routes sinueuses, c'est d'un confort incomparable!

 

Pour moi, cela fait partie des options indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite aisin est assez récente, my14. Les premières en annonces sont dans les 150000 kms max. J'en suis a la moitié, ras pour l'instant. Utilisée également sur les mini et BMW traction x1, x2, série 2 et maintenant PSA 3008, 308, Ds7 a regarder aussi comme piste.

Le technologie, c'est un convertisseur de couple pratiquement tout le temps ponté sauf en première au décollage et a froid <7°/10°.

 

Entretien de la boite: je suppose qu'il faut vidanger, de temps en temps. Quelles sont les préconisations constructeurs?

Je commence à sentir qu'elle n'est plus tout à fait aussi douce qu'avant, en particulier à petite vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, tout dépend de l'usage de la voiture. Si on fait beaucoup de ville, l'intellisafe surround est certainement utile -quoiqu'il ma semblé que les angles de la voiture n'étaient pas parfaitement bien définis (a-t-on une vision au centimètre de l'angle avant droit pour faire un créneau, ou bien est-ce seulement à 10 cm près?)

Mais lorsqu'on fait de la route ce nuit sur des petites routes de campagne ou de montagne, les phares orientables sont indispensables. Actuellement j'ai des bi-xénon, et je pense que ce sera encore mieux sur le XC. Quand à l'ACC, je ne saurais plus m'en passer. Et je sens que je vais très vite adopter la conduite semi automatique!

+1

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est avant tout une question d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'âge des voitures qui circulent sans feux lorsqu'il y a du brouillard ou de la pluie, il est clair que, pour la plupart, elles n'ont pas de feux automatiques.

De plus, l'éclairage automatique fonctionne automatiquement lorsque les essuie glace fonctionnent (du moins sur les Volvo, mais probablement sur les autres voitures)

On ne peut donc pas le mettre en cause dans ces cas...

Mais surtout, si j'ai bien compris, l'automatisme consiste à occulter une partie du champ, là où il y a des lumières visibles (phares des voitures en sens inverse et feux arrière des voitures qui précèdent), sans occulter les autres directions. Si bien que les côtés de la route restent bien éclairés.

Quand à l'éclairage de virages, c'est le rêve! En montagne ou sur des routes sinueuses, c'est d'un confort incomparable!

 

Pour moi, cela fait partie des options indispensables.

 

 

Je l'ai sur mon XC60 I, et c'est perfectible pour la détection des voitures en face (il faut que le pare brise soit hyper propre, si il y a un petit voile de poussière le capteur n'aime pas du tout et réagit mal).

Par contre ça éclair hyper bien les côtés, et quand on suit une voiture, cette dernière reste parfaitement dans l'ombre et les côtés reste hyper éclairées. Si bien que dans les virages en montagne mon XC60 à tendance à éclairer pour la voiture qui est devant ! Ça rend la conduite de nuit beaucoup moins fatigante et je reprendrais l'option sans hésiter (surtout que la détection à du être amélioré par rapport à ce que j'ai).

Après c'est à ne pas utiliser sur autoroute et en ville il ne s'active jamais car trop de lumière urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm123CR

La boite aisin est assez récente, my14. Les premières en annonces sont dans les 150000 kms max. J'en suis a la moitié, ras pour l'instant. Utilisée également sur les mini et BMW traction x1, x2, série 2 et maintenant PSA 3008, 308, Ds7 a regarder aussi comme piste.

Le technologie, c'est un convertisseur de couple pratiquement tout le temps ponté sauf en première au décollage et a froid <7°/10°.

Merci pour la réponse (bien différente de celle de la concession m'affirmant une boite a double embrayage :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Je l'ai sur mon XC60 I, et c'est perfectible pour la détection des voitures en face (il faut que le pare brise soit hyper propre, si il y a un petit voile de poussière le capteur n'aime pas du tout et réagit mal).

Par contre ça éclair hyper bien les côtés, et quand on suit une voiture, cette dernière reste parfaitement dans l'ombre et les côtés reste hyper éclairées. Si bien que dans les virages en montagne mon XC60 à tendance à éclairer pour la voiture qui est devant ! Ça rend la conduite de nuit beaucoup moins fatigante et je reprendrais l'option sans hésiter (surtout que la détection à du être amélioré par rapport à ce que j'ai).

Après c'est à ne pas utiliser sur autoroute et en ville il ne s'active jamais car trop de lumière urbaine.

Merci donc un vrai atout sur petites routes mais en dehors ça ne sert pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'option phare dynamique Full LED ? Est-ce que en zone semi urbaine cela peut apporter plus de lumière ou bien c'est juste pour la campagne de nuit ?

Option indispensable pour moi, utile sur route avec peu de circulation la nuit, éclairage parfait détection parfaite même parebrise pas propre sur mon xc60 et le directif est également un gros plus, du coup option forcément prise sur mon prochain XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de pluie, ça marche aussi bien ?

Oui, comme pour l'acc et tout se genre d'aide c'est la très forte pluie (orage) et la neige qu'il n'aime pas (et c'est moins prononcé que pour l'acc, car l’essuie glace lui permet une très bonne visibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Bonsoir à tous,

 

j'ai un mal de chien à obtenir de mon CC une date de livraison suite à ma commande d'un XC40 T4 AWD il y a quinze jours. Il devait me contacter en fin de semaine dernière et j'ai relancé par SMS ce matin sans plus de succès. Savez-vous si les délais sont sur une pente glissante risquant ainsi une livraison au-delà du 15 septembre (date estimée le jour de la commande) ?

 

C'est la première fois que j'ai si peu d'échanges avec un commercial, Toyota sait bien mieux "chouchouter" ses bons clients...l'image ne s'améliore vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai un mal de chien à obtenir de mon CC une date de livraison suite à ma commande d'un XC40 T4 AWD il y a quinze jours. Il devait me contacter en fin de semaine dernière et j'ai relancé par SMS ce matin sans plus de succès. Savez-vous si les délais sont sur une pente glissante risquant ainsi une livraison au-delà du 15 septembre (date estimée le jour de la commande) ?

 

C'est la première fois que j'ai si peu d'échanges avec un commercial, Toyota sait bien mieux "chouchouter" ses bons clients...l'image ne s'améliore vraiment pas !

Après ma commande du 17 mars d'un T4 190 cv essence, commande qui stipulait livraison au 29 juin 2018, j'au reçu un appel de la concession pour me donner livraison au 16 juillet 2018 et un mail de Volvocars me confirmant la réception de la commande mais sans date précise de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Option indispensable pour moi, utile sur route avec peu de circulation la nuit, éclairage parfait détection parfaite même parebrise pas propre sur mon xc60 et le directif est également un gros plus, du coup option forcément prise sur mon prochain XC40.

Ca a l'air intéressant mais dans mon cas c'est surtout de l'urbain et du périph majoritairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Bonsoir à tous,

 

j'ai un mal de chien à obtenir de mon CC une date de livraison suite à ma commande d'un XC40 T4 AWD il y a quinze jours. Il devait me contacter en fin de semaine dernière et j'ai relancé par SMS ce matin sans plus de succès. Savez-vous si les délais sont sur une pente glissante risquant ainsi une livraison au-delà du 15 septembre (date estimée le jour de la commande) ?

 

C'est la première fois que j'ai si peu d'échanges avec un commercial, Toyota sait bien mieux "chouchouter" ses bons clients...l'image ne s'améliore vraiment pas !

 

Après ma commande du 17 mars d'un T4 190 cv essence, commande qui stipulait livraison au 29 juin 2018, j'au reçu un appel de la concession pour me donner livraison au 16 juillet 2018 et un mail de Volvocars me confirmant la réception de la commande mais sans date précise de livraison.

Pas rassurant, les constructeurs vont finir par dégouter les clients d'acheter neuf. Vive l'époque où on choisissait juste un niveau de finition et une couleur...Il n'y avait plus qu'à se servir sur parc...A l'époque ça existait le "full option"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Après ma commande du 17 mars d'un T4 190 cv essence, commande qui stipulait livraison au 29 juin 2018, j'au reçu un appel de la concession pour me donner livraison au 16 juillet 2018 et un mail de Volvocars me confirmant la réception de la commande mais sans date précise de livraison.

 

 

Merci pour ces informations.Lors de ma première visite début mars, l'objectif était aussi fin juin en livraison, début avril, lors de ma commande, c'était déjà mi septembre. Donc cela confirme bien un certain glissement des livraisons des T4. J'ai aussi reçu un mèl aujourd'hui de Volvo France "confirmant" la commande mais rien de plus.

 

ça devient du sur-mesure l'automobile, de nos jours ^^....sauf si cela cache un souci de production spécifique aux T4 auquel cas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse (bien différente de celle de la concession m'affirmant une boite a double embrayage :pfff: )

 

De quel modèle de XC 40 parles-tu?

Sur les 4 cyl 2 litres, c'est bien une boite auto AISIN 8 rapports, mais sur les 3 cyl 1500, ce sera effectivement une boite double embrayage, 7 vitesses, étudiée par Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

De quel modèle de XC 40 parles-tu?

Sur les 4 cyl 2 litres, c'est bien une boite auto AISIN 8 rapports, mais sur les 3 cyl 1500, ce sera effectivement une boite double embrayage, 7 vitesses, étudiée par Volvo.

Sur XC40 je n'ai vu que des geartronic 8, pas de powershift et pas de 7 rapports à ma connaissance, peut être sur l'hybride ?

 

 

J'ai pu essayer le T5, ce bloc essence a une sonorité proche du bloc diesel D4, un peu perturbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rassurant, les constructeurs vont finir par dégouter les clients d'acheter neuf. Vive l'époque où on choisissait juste un niveau de finition et une couleur...Il n'y avait plus qu'à se servir sur parc...A l'époque ça existait le "full option"...

 

 

Tu devais être client de voitures japonaises :jap:

 

Ses délais ont toujours existés, les 2cv fallait 2ans pour en avoir, 4cv idem, on ne peut pas dire que se sont des modèles de personnalisation.

Plus ''youngtimer'', les BM e36 , Mercedes w202 mini 9mois au lancement. Et j'en passe, bref le lot des modèles récent a succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces informations.Lors de ma première visite début mars, l'objectif était aussi fin juin en livraison, début avril, lors de ma commande, c'était déjà mi septembre. Donc cela confirme bien un certain glissement des livraisons des T4. J'ai aussi reçu un mèl aujourd'hui de Volvo France "confirmant" la commande mais rien de plus.

 

ça devient du sur-mesure l'automobile, de nos jours ^^....sauf si cela cache un souci de production spécifique aux T4 auquel cas......

Une autre concession début avril m'avait confirmé fin juin pour un t4 essence et septembre pour T4 diesel, j'avais déjà passé ma commande, j'y suis passé pour avoir confirmation des délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Tu devais être client de voitures japonaises :jap:

 

Ses délais ont toujours existés, les 2cv fallait 2ans pour en avoir, 4cv idem, on ne peut pas dire que se sont des modèles de personnalisation.

Plus ''youngtimer'', les BM e36 , Mercedes w202 mini 9mois au lancement. Et j'en passe, bref le lot des modèles récent a succès.

Ca a existé mais ce n'était pas "toujours", on n'attends pas le même volume de vente sur un XC40 que sur les 2CV à l'époque.

 

 

Si on compare les prix des voitures hautement personnalisables et celui des japonaises à niveau de finition on a pas vraiment l'impression que la personnalisation est là pour nous faire économiser quelque chose :sol: (voir un RAV4 lounge par exemple)

 

Par contre ce qui a changé c'est que la carte grise et le malus sont calculés lors de la livraison, pas de lors de la commande...ou plutôt ce qui a changé c'est que les CV fiscaux et le malus augmentent chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

De quel modèle de XC 40 parles-tu?

Sur les 4 cyl 2 litres, c'est bien une boite auto AISIN 8 rapports, mais sur les 3 cyl 1500, ce sera effectivement une boite double embrayage, 7 vitesses, étudiée par Volvo.

Sur XC40 je n'ai vu que des geartronic 8, pas de powershift et pas de 7 rapports à ma connaissance, peut être sur l'hybride ?

 

 

J'ai pu essayer le T5, ce bloc essence a une sonorité proche du bloc diesel D4, un peu perturbant...

 

Ou le D4 à une sonorité de T5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

 

Merci pour ces informations.Lors de ma première visite début mars, l'objectif était aussi fin juin en livraison, début avril, lors de ma commande, c'était déjà mi septembre. Donc cela confirme bien un certain glissement des livraisons des T4. J'ai aussi reçu un mèl aujourd'hui de Volvo France "confirmant" la commande mais rien de plus.

 

ça devient du sur-mesure l'automobile, de nos jours ^^....sauf si cela cache un souci de production spécifique aux T4 auquel cas......

 

 

Cest pas les t4 cest tous les modeles,encore tas chance moi d office novembre..chaque pays et garage a quotas de voiture donc ca depend aussi de chaque cc et capacite a negocier avec siege. Ils ont eu plus de 3 foiis la demande prevue sur xc 40

Ca me rappelle evoque a ses debuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami113KI

Une autre concession début avril m'avait confirmé fin juin pour un t4 essence et septembre pour T4 diesel, j'avais déjà passé ma commande, j'y suis passé pour avoir confirmation des délais

 

J'ai commandé la 190cv Diesel début janvier, elle devait être livré 1ère quinzaine d'avril, et j'attends.

Le commercial me dit qu'elle ne devrait pas tarder, sans me donner de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Ou le D4 à une sonorité de T5 :p

Ce que je veux dire c'est qu'il est moins discret que d'autres blocs essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

J'ai commandé la 190cv Diesel début janvier, elle devait être livré 1ère quinzaine d'avril, et j'attends.

Le commercial me dit qu'elle ne devrait pas tarder, sans me donner de date.

 

 

 

 

En France ou en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami113KI

En France ou en Belgique ?[/quotemsg]

En France ça change quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

En France ou en Belgique ?

 

En France ça change quelques choses?

 

 

Peut être étant donné qu'elle est construite en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

sinon, un tweet de réponse de Volvo montre qu'ils sont débordés par les nombreuses commandes...

 

 

 

Volvo Car UK @VolvoCarUK6h

 

Replying to @Kicia77

Sorry Daria, the XC40 has exceeded our expectations in popularity and we're currently working through a very large order bank... Your dealer will keep you informed on the latest developments!

 

rançon d'un succès :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...