Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §obj236JC

Bonsoir

 

Après 1500 kms c’est que du bonheur, malgré les 20 pouces c’est super confortable, je trouve que je suis bien dans les sièges, la boîte auto est top

Au niveau puissance je suis super content du D4

Par contre il boit bien.... 9l de moyenne pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

C'est un beau camion silencieux !

Tu trouves que le comportement routier est celui d'un camion ?

 

Bonsoir

 

Après 1500 kms c’est que du bonheur, malgré les 20 pouces c’est super confortable, je trouve que je suis bien dans les sièges, la boîte auto est top

Au niveau puissance je suis super content du D4

Par contre il boit bien.... 9l de moyenne pour le moment

Voilà qui fait plaisir à lire pour l'agrément. Gros poids, 4 roues motrices, jantes 20", tous les ingrédients pour consommer même si je persiste à penser que chez BMW ils s'en sortent mieux.

 

En essence il faudra compter un petit 11 l à mon avis. Tu as la sellerie cuir ou "nubuck" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Après 1500 kms c’est que du bonheur, malgré les 20 pouces c’est super confortable, je trouve que je suis bien dans les sièges, la boîte auto est top

Au niveau puissance je suis super content du D4

Par contre il boit bien.... 9l de moyenne pour le moment

 

Entre la conso moyenne des 1500 premiers km et celle de la voiture rodée (après 5000 km), il y a à peu près 1 litre d'écart.

Après, tout dépend où (ville route ou autoroute) et comment tu conduis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Bonsoir

 

Après 1500 kms c’est que du bonheur, malgré les 20 pouces c’est super confortable, je trouve que je suis bien dans les sièges, la boîte auto est top

Au niveau puissance je suis super content du D4

Par contre il boit bien.... 9l de moyenne pour le moment

 

ça se voit déjà dans les fiches techniques...il consomment un litre de plus qu'un modèle concurrent: poids, moinde efficience moteurs, CX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Bonsoir

 

Après 1500 kms c’est que du bonheur, malgré les 20 pouces c’est super confortable, je trouve que je suis bien dans les sièges, la boîte auto est top

Au niveau puissance je suis super content du D4

Par contre il boit bien.... 9l de moyenne pour le moment

 

 

 

Est-ce ta conso indiquée sur l’ordinateur de bord ?

Pour le mien après 2500 kms, la conso ODB est à 7,6 l. (D4 190)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

 

Est-ce ta conso indiquée sur l’ordinateur de bord ?

Pour le mien après 2500 kms, la conso ODB est à 7,6 l. (D4 190)

 

 

Oui c’est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

ça se voit déjà dans les fiches techniques...il consomment un litre de plus qu'un modèle concurrent: poids, moinde efficience moteurs, CX ?

Les consos et CO2 actuellement affichés (NEDC) sont extrapolés par formule de calcul depuis les chiffres WLTP, peut être que de ce fait ils sont plus réalistes que ce qu'affichent certains concurrents qui eux étaient des mesures faites avant le nouveau cycle ?

 

Maintenant pas de miracles, comme tu dis le design n'est pas optimisé pour le CX, le poids non plus, en jantes 20" en consomme un peu plus, en 4x4 aussi et enfin la boite geartronic est sans doute un peu moins économe qu'une double embrayage.

 

 

La consommation d'AdBlue départagera sans doute ceux qui ont le pied lourd des autres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Tu trouves que le comportement routier est celui d'un camion ?

 

 

 

Voilà qui fait plaisir à lire pour l'agrément. Gros poids, 4 roues motrices, jantes 20", tous les ingrédients pour consommer même si je persiste à penser que chez BMW ils s'en sortent mieux.

 

En essence il faudra compter un petit 11 l à mon avis. Tu as la sellerie cuir ou "nubuck" ?

 

 

Cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Cuir

Merci pour ce retour. Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans cette voiture avec le recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, un tweet de réponse de Volvo montre qu'ils sont débordés par les nombreuses commandes...

 

 

 

Volvo Car UK @VolvoCarUK6h

 

Replying to @Kicia77

Sorry Daria, the XC40 has exceeded our expectations in popularity and we're currently working through a very large order bank... Your dealer will keep you informed on the latest developments!

 

rançon d'un succès :cry:

Ils sont surtout encore en train de tester le XC40 pour assurer un max de fiabilité pour ne pas avoir de retour SAV si il y a un problème et gâcher le succès du XC40. :jap:

Vu cette semaine à Goteborg, un XC40 de test.

 

20180424_095951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

c'est la panique chez Volvo ! ils viennent de limiter la finition r design aux seuls modeles T4 et D4 et T 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

c'est la panique chez Volvo ! ils viennent de limiter la finition r design aux seuls modeles T4 et D4 et T 5!

 

Je confirme! Mais quoi avec les commandes existantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le succès de la voiture est très largement supérieur aux prévisions, et un certain nombre de fournisseurs n'arrivent pas à suivre: toit ouvrant, caméra 360°, phares orientables, vitres teintées... et ils cherchent des artifices pour booster les bas de gamme qui ne seront pas équipés de ces équipements.

Pour les commandes passées, il semble que la planification donnée par Volvo n'ait pas de raison de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour

 

en resumé je suis super content de mon XC40 jusque maintenant, tout est top

 

j'ai juste une chose etange, de temps en temps elle freine toute seule pourtant il n'y a rien sur la route ...???? est ce une voiture garee trop pres de la route, je ne sais pas ce que c'est mais c'est surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

bonjour

 

en resumé je suis super content de mon XC40 jusque maintenant, tout est top

 

j'ai juste une chose etange, de temps en temps elle freine toute seule pourtant il n'y a rien sur la route ...???? est ce une voiture garee trop pres de la route, je ne sais pas ce que c'est mais c'est surprenant...

Merci pour ce retour, je crois que les premiers modèles ont souvent des petits défauts de jeunesse à régler par le constructeur, sans doute un capteur trop sensible dans ton cas.

 

Tu te fais bien au levier de vitesse ? J'ai trouvé déroutant lors de mes essais ce système de "double clic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en resumé je suis super content de mon XC40 jusque maintenant, tout est top

 

j'ai juste une chose etange, de temps en temps elle freine toute seule pourtant il n'y a rien sur la route ...???? est ce une voiture garee trop pres de la route, je ne sais pas ce que c'est mais c'est surprenant...

 

 

Je confirme, sur route étroite avec des voitures garées sur le côté, la voiture à tendance à freiner !

J'ai l'impression que cela le fait si j'accélère trop fort ou si je passe vite (alors qu'à cet endroit il faut être calme....)

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

 

Je confirme, sur route étroite avec des voitures garées sur le côté, la voiture à tendance à freiner !

J'ai l'impression que cela le fait si j'accélère trop fort ou si je passe vite (alors qu'à cet endroit il faut être calme....)

 

Zag

 

 

Plutôt inquiétant comme comportement.. existe t-il un réglage pour regler la sensibilité des capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Plutôt inquiétant comme comportement.. existe t-il un réglage pour regler la sensibilité des capteurs ?

+1, je pense que cela fera l'objet d'un rappel, enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Merci pour ce retour, je crois que les premiers modèles ont souvent des petits défauts de jeunesse à régler par le constructeur, sans doute un capteur trop sensible dans ton cas.

 

Tu te fais bien au levier de vitesse ? J'ai trouvé déroutant lors de mes essais ce système de "double clic"

 

 

Oui maintenant ça va, j’ai du m’y faire, je viens d’une dsg6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

+1, je pense que cela fera l'objet d'un rappel, enfin j'espère...

 

 

J’espere Que ce sera vite corrigé parce que ça surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

Je confirme, sur route étroite avec des voitures garées sur le côté, la voiture à tendance à freiner !

J'ai l'impression que cela le fait si j'accélère trop fort ou si je passe vite (alors qu'à cet endroit il faut être calme....)

 

Zag

 

 

Je ai eu ça aussi sur une grand route avec peu de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Oui maintenant ça va, j’ai du m’y faire, je viens d’une dsg6

Je pense aussi que c'est une question d'habitude

 

 

J’espere Que ce sera vite corrigé parce que ça surprend...

 

 

Tu l'as signalé à la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Merci pour ce retour. Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans cette voiture avec le recul ?

 

Tu veux dire que cest un fan de la marche arriere.?

 

J'avoue, j'ai ris :lol:

Ils sont surtout encore en train de tester le XC40 pour assurer un max de fiabilité pour ne pas avoir de retour SAV si il y a un problème et gâcher le succès du XC40. :jap:

Vu cette semaine à Goteborg, un XC40 de test.

 

20180424_095951.jpg

 

Mouais, ça c'est la belle histoire qu'on se raconte pour se rassurer. Ils font des tests, ok, sûrement sur les versions hybrides ou quelques corrections de problèmes de jeunesse..

Mais les délais à rallonge c'est juste que la prod / les sous-traitants ne suivent pas.

 

Volvo n'avait pas anticipé un tel succès et une ligne de prod ça ne s'étend pas pas en un claquement de doigts. Déjà que la montée en charge est difficile quand on reste dans les hypothèses de prod prévues mais alors ave une explosion des commandes et des contraintes d'approvisionnement c'est direct la grosse galère.

 

Et Volvo fait comme les autres constructeurs auto, ils rament. Par contre c'est sur la communication auprès des clients (1) et des acheteurs potentiels (2) qu'ils se loupent méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

J'avoue, j'ai ris :lol:

Oui moi aussi !

 

Mouais, ça c'est la belle histoire qu'on se raconte pour se rassurer. Ils font des tests, ok, sûrement sur les versions hybrides ou quelques corrections de problèmes de jeunesse..

Mais les délais à rallonge c'est juste que la prod / les sous-traitants ne suivent pas.

 

Volvo n'avait pas anticipé un tel succès et une ligne de prod ça ne s'étend pas pas en un claquement de doigts. Déjà que la montée en charge est difficile quand on reste dans les hypothèses de prod prévues mais alors ave une explosion des commandes et des contraintes d'approvisionnement c'est direct la grosse galère.

 

Et Volvo fait comme les autres constructeurs auto, ils rament. Par contre c'est sur la communication auprès des clients (1) et des acheteurs potentiels (2) qu'ils se loupent méchamment.

Volvo a communiqué dès le début sur le fait que le XC40 constituerait le gros de ses ventes. Etonnant de se faire déborder par les choix de telle ou telle option, par contre ils ont peut être rencontré un problème de qualité avec la livraison d'un ou plusieurs sous-traitant ou un problème de processus de montage, bref le genre de chose qu'on ne peut pas forcément communiquer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour la com, c'est d'autant plus important que le public du XC40 est un public de conquête.

Par rapport aux autres modèles, on a l'impression qu'il y a beaucoup moins de fidèles à la marque, et beaucoup plus de nouveaux venus.

Et, sur le plan communication "de crise", ils agissent comme si leur clientèle était toujours leur clientèle fidèle, prête à tout pour avoir une Volvo.

Espérons que ça n'aura pas de conséquence, et que tout rentrera rapidement dans l'ordre, aussi bien pour les petits bugs que pour la prod!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

C'est peut être tout simplement un problème d'organisation dans la chaine de production à Gand en Belgique où toutes les Xc40 sont désormais assemblées suite aux investissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

+1

 

Pour la com, c'est d'autant plus important que le public du XC40 est un public de conquête.

Par rapport aux autres modèles, on a l'impression qu'il y a beaucoup moins de fidèles à la marque, et beaucoup plus de nouveaux venus.

Et, sur le plan communication "de crise", ils agissent comme si leur clientèle était toujours leur clientèle fidèle, prête à tout pour avoir une Volvo.

Espérons que ça n'aura pas de conséquence, et que tout rentrera rapidement dans l'ordre, aussi bien pour les petits bugs que pour la prod!

 

 

En effet, je dois avouer être assez déconcerté par la mauvaise (absence^^) communication de mon CC ou de Volvo au sujet de la date de livraison qui vient de glisser du 26/9. Ce qui me trouble aussi ce sont les annonces faites ici sur les freinages intempestifs, ce n'est pas très rassurant je trouve (je vais éviter d'en parler à Ma Dame elle risque de décommander, et il ne faudrait pas que je la pousse de trop pour cela).

 

Bref, venant de Toyota (4 X rav4) qui fait toujours en sorte de ne sortir des véhicules ou des options une fois réellement testés et éprouvés (+ accueil tip top), je suis consterné de lire vos premiers retours sur des véhicules prétendument "premiums" (en fait, cela ne se décrète pas et n'est pas lié qu'aux prix élevés hein).

 

Bon, l'avantage d'une livraison repoussée c'est que cela leur laisse le temps de corriger les défauts de jeunesse...

 

D'ailleurs, la valeur de reprise de mon véhicule actuel risque d'être revue à la baisse ou est-ce que le "solde restant dû" restera le même ? Si quelqu'un a la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

D'ailleurs, la valeur de reprise de mon véhicule actuel risque d'être revue à la baisse ou est-ce que le "solde restant dû" restera le même ? Si quelqu'un a la réponse...

Cela fait partie des choses négociables en cas de retard.

 

 

J'étais réservé sur ces usines à gaz d'assistance à la conduite qui nécessitent du 0 défaut pour être utilisée sereinement, je le suis toujours sauf que là le freinage automatique en ville en cas d'obstacle c'est de série et non déconnectable si ma mémoire est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

Cela fait partie des choses négociables en cas de retard.

 

 

J'étais réservé sur ces usines à gaz d'assistance à la conduite qui nécessitent du 0 défaut pour être utilisée sereinement, je le suis toujours sauf que là le freinage automatique en ville en cas d'obstacle c'est de série et non déconnectable si ma mémoire est juste.

 

Il me semble avoir vu un reglage dans le sensus où il était possible de régler la sensibilité d’un freinage par rapport à un obstacle (normal, freine bien à l’avance, le plus tard possible). Qqun pour confirmer / infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, je dois avouer être assez déconcerté par la mauvaise (absence^^) communication de mon CC ou de Volvo au sujet de la date de livraison qui vient de glisser du 26/9. Ce qui me trouble aussi ce sont les annonces faites ici sur les freinages intempestifs, ce n'est pas très rassurant je trouve (je vais éviter d'en parler à Ma Dame elle risque de décommander, et il ne faudrait pas que je la pousse de trop pour cela).

 

Bref, venant de Toyota (4 X rav4) qui fait toujours en sorte de ne sortir des véhicules ou des options une fois réellement testés et éprouvés (+ accueil tip top), je suis consterné de lire vos premiers retours sur des véhicules prétendument "premiums" (en fait, cela ne se décrète pas et n'est pas lié qu'aux prix élevés hein).

 

Bon, l'avantage d'une livraison repoussée c'est que cela leur laisse le temps de corriger les défauts de jeunesse...

 

D'ailleurs, la valeur de reprise de mon véhicule actuel risque d'être revue à la baisse ou est-ce que le "solde restant dû" restera le même ? Si quelqu'un a la réponse...

 

 

 

Oui, alors pour Toyota, je ne suis pas catégorique ! Le voisin de mes parents n'a pas pu stopper son Rav4 flambant neuf et à embouti la voiture de devant, le régulateur ne voulant pas ce déconnecter !

Il ne sait pas pour l'instant si Toyota va prendre en charge tous les frais !

Je peux vous dire que le voisin de mes parents est particulièrement choqué et ne veut pas récupérer son auto.

 

Je ne pensais pas que ce genre de problème existait encore.

 

Concernant le freinage automatique du XC40 , je vais être attentif si cela m'arrive de nouveau sur les circonstances.

 

Bon 1er mai à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la valeur de reprise de mon véhicule actuel risque d'être revue à la baisse ou est-ce que le "solde restant dû" restera le même ? Si quelqu'un a la réponse...

Le montant de la reprise est garanti jusqu'à la date de livraison indiquée sur le bon de commande (la mention de ladite date de livraison étant obligatoire). Au delà de cette date, le prix de reprise peut être révisé. Il est donc négociable. Par ailleurs, en cas de retard de livraison, l'acheteur est en droit d'annuler sa commande et de récupérer son versement d'acompte. Là aussi, sous la pression auprès du cc, tout est négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Merci à tous pour vos réponses. C'est un sujet nouveau pour moi (le retard et ses éventuelles conséquences ^^).

 

Pour Toyota, je reconnais que mon épouse n'a jamais utilisé le régulateur et n'utilisera je pense jamais la conduite autonome. Les IA n'auront pas le dernier mot :D

 

bien à vous et bon 1er mai à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...