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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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bjr,

cela fait quelques années,que les constructeurs , à la sortie de leurs nouveaux modèles ,ont des délais de 6 mois voir plus.

cela permet de justifier les remises bases afin de garantir l'investissement du produit. Les motifs sont identiques chez tous

les constructeurs(succès ,problème approvisionnement....).

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Concernant le City Safety, il y a effectivement des réglages possibles :

 

Régler la distance d'avertissement pour City Safety

City Safety est toujours activé mais le conducteur a la possibilité de choisir la distance d'avertissement de la fonction.

 

NOTE

 

La fonction City Safety ne peut pas être désactivée. Elle est automatiquement activée au démarrage du moteur/fonctionnement électrique et le reste jusqu'à l'arrêt du moteur/la désactivation du fonctionnement électrique.

 

La distance d'avertissement détermine la sensibilité du système et la distance à laquelle l'avertissement lumineux et sonore accompagné d'impulsions dans le frein sera émis.

 

Pour choisir la distance d'avertissement :

 

Sélectionnez ParamètresMy CarIntelliSafe sur la Vue principale de l'écran central.

 

Sous Avertissement City Safety, sélectionnez alors Tard, Normal ou Tôt pour régler la distance d'avertissement souhaitée.

 

Je vérifierai comment ma voiture est réglée.

Je n'avais pas encore lu cette partie du manuel d'instruction.

Donc je m'y penche.

 

Zag

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Invité §bbn204ZE

 

Je vérifierai comment ma voiture est réglée.

Je n'avais pas encore lu cette partie du manuel d'instruction.

Donc je m'y penche.

 

Zag

Cela vaut le coup !

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Concernant le City Safety, il y a effectivement des réglages possibles :

 

Régler la distance d'avertissement pour City Safety

City Safety est toujours activé mais le conducteur a la possibilité de choisir la distance d'avertissement de la fonction.

 

NOTE

 

La fonction City Safety ne peut pas être désactivée. Elle est automatiquement activée au démarrage du moteur/fonctionnement électrique et le reste jusqu'à l'arrêt du moteur/la désactivation du fonctionnement électrique.

 

La distance d'avertissement détermine la sensibilité du système et la distance à laquelle l'avertissement lumineux et sonore accompagné d'impulsions dans le frein sera émis.

 

Pour choisir la distance d'avertissement :

 

Sélectionnez ParamètresMy CarIntelliSafe sur la Vue principale de l'écran central.

 

Sous Avertissement City Safety, sélectionnez alors Tard, Normal ou Tôt pour régler la distance d'avertissement souhaitée.

 

Je vérifierai comment ma voiture est réglée.

Je n'avais pas encore lu cette partie du manuel d'instruction.

Donc je m'y penche.

 

Zag

 

Il n'y a pas aussi un réglage de distance sur le volant, comme sur la V60 ?

 

J'ai également la possibilité de désactiver le City Safety, mais il est réactivé à chaque démarrage.

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Il n'y a pas aussi un réglage de distance sur le volant, comme sur la V60 ?

 

 

Ça, c'est quand tu as l'ACC. Avec un City Safety standard, tu n'as pas cette possibilité. Mais peut-être est-ce différent sur les dernières productions...

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Qu'appelles tu ACC ?

Sur mon volant je peux régler l'espace avec le véhicule de devant, mais ça fonctionne qu'avec le régulateur adaptatif et/ou la conduite semi-autonome.

 

Bon, il y a tellement de technologie dans cette voiture que je n'ai pas encore tout testé !

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Invité §jl3733aT

L'ACC est l'acronyme pour "active cruise control".

Je l'ai sur la mienne, jamais utilisé, qui n'est pas une Volvo mais une Porsche.

Anyway, j'ai regardé pour un XC60 T8 mais trop gros et trop cher ! Je trouvais au départ le XC40 trop haut sur patte (1.60 m de haut aurait suffi vu sa longueur).

Je l'ai testé en statique : j'ai trouvé l'habitacle et les sièges agréables.

Le problème est que je m'intéresse à la version hybride et qu'il me faudrait un véhicule rapidement et si j'ai bien compris les problèmes de délai, c'est pas demain la veille que je risque de recevoir le XC40 si je commande dès que possible.

Mais je suis en Suisse, il y aura peut-être la possibilité de pécho un modèle neuf en stock, le récupérer avant qu'il ne se transforme en véhicule de démonstration.

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L'ACC est l'acronyme pour "active cruise control".

Je l'ai sur la mienne, jamais utilisé, qui n'est pas une Volvo mais une Porsche.

 

Evidemment, un régulateur adaptatif sur une Porsche, c'est un peu idiot. [:jean-claude_duss]

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Il me semble avoir vu un reglage dans le sensus où il était possible de régler la sensibilité d’un freinage par rapport à un obstacle (normal, freine bien à l’avance, le plus tard possible). Qqun pour confirmer / infirmer?

 

Oui: voir p 345 du manuel file:///D:/Documents/voitures/Volvo/XC40/XC40_OwnersManual_MY18_fr-FR_TP24562.pdf

 

Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle freine sans signal d'alarme. Et il doit également y avoir un message indiquant que le "city safety" a été actionné. De plus, le freinage est très puissant.

Si ce n'est pas le cas, c'est un bug

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Invité §bbn204ZE

Evidemment, un régulateur adaptatif sur une Porsche, c'est un peu idiot. [:jean-claude_duss]

Pas forcément, c'est un peu comme la suspension pilotée, l'échappement réglable etc. Ce sont des options permettant d'avoir deux voitures en une. Une Porsche c'est aussi le plaisir d'une belle carrosserie, d'une position de conduite...

 

Oui: voir p 345 du manuel file:///D:/Documents/voitures/Volvo/XC40/XC40_OwnersManual_MY18_fr-FR_TP24562.pdf

 

Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle freine sans signal d'alarme. Et il doit également y avoir un message indiquant que le "city safety" a été actionné. De plus, le freinage est très puissant.

Si ce n'est pas le cas, c'est un bug

Avec le recul je me demande si je n'ai pas eu ce phénomène lors d'un essai, j'ai cru que c'est la boite qui descendait un rapport pour du frein moteur causant un petit coup d'arrêt...

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Invité §sar018dI

Merci pour la confirmation, dommage qu’on ne puisse avoir de mise à jour du software over the air comme sur une tesla... j’espere que les ingés sont au taquet pour peaufiner le système. C’est bien beau d’etre à fond sur les nouvelles technos mais si la fiabilité n’y est pas, ce sera un sacré coup porté à l’image de volvo (et de tous les autres a priori, a voir qui sera le premier à subir le retour de flamme d’un acc-gate ou autre stress du genre)

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Avec le recul je me demande si je n'ai pas eu ce phénomène lors d'un essai, j'ai cru que c'est la boite qui descendait un rapport pour du frein moteur causant un petit coup d'arrêt...

 

C'est vrai que parfois quand la boite descend un rapport, on peut avoir le ressenti d'un (léger) freinage, surtout à basse vitesse en ville.

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Invité §jl3733aT

Ce serait gentil d'avoir un retour précis du "City Safety" et des possibilités de réglage, voir de désactivation temporaire.

 

 

Je n'aimerais en effet pas que la voiture freine toute seule inopinément, sachant que je roule sur des routes de montagne avec virages en lacets et qu'il faut parfois dépasser rapidement des véhicules qui roulent très lentement avec des conducteurs peu à l'aise.

La vitesse initiale étant faible et la distance avec le véhicule sur le point d'être dépassé l'étant aussi, il ne faudrait pas que le XC40 se mélange les pinceaux et freine brusquement ce qui pourrait s'avérer dangereux.

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Ce serait gentil d'avoir un retour précis du "City Safety" et des possibilités de réglage, voir de désactivation temporaire.

 

 

Je n'aimerais en effet pas que la voiture freine toute seule inopinément, sachant que je roule sur des routes de montagne avec virages en lacets et qu'il faut parfois dépasser rapidement des véhicules qui roulent très lentement avec des conducteurs peu à l'aise.

La vitesse initiale étant faible et la distance avec le véhicule sur le point d'être dépassé l'étant aussi, il ne faudrait pas que le XC40 se mélange les pinceaux et freine brusquement ce qui pourrait s'avérer dangereux.

 

En principe, si on met son clignotant en doublant, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon en effet, c'est un bug.

Pour tous les détails, le mieux est de lire le manuel utilisateur.

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Invité §jl3733aT

Oui mais nous sommes dans le cas typique d'un manuel utilisateur traduit du suédois je suppose avec toute l'ambiguïté que cela suppose du point de vue de la syntaxe (ou de la sémantique).

Exemple page 342 du manuel en français :

 

"City Safety :

 

.... Si le réglage Tôt entraîne de trop nombreux avertissements qui, dans certaines situations, peuvent être énervants, vous pouvez sélectionner la distance d'avertissement Normal ou Tard. Lorsque la fréquence des avertissements est trop élevée et que cela devient gênant pour le conducteur, il est possible de réduire la distance d'avertissement. Cela permet de réduire leur nombre mais entraîne aussi un certain retard dans l'apparition des avertissements de City Safety."

Un retour utilisateur, même d'un XC60, serait précieux.

:jap:

 

Autre exemple page 350 : "City Safety peut assister le conducteur en freinant automatiquement plus tôt lorsqu'il n'est pas possible d'éviter une collision par une simple manœuvre d'évitement... City Safety n'intervient pas avec la fonction de freinage automatique tant que le conducteur a la possibilité d'éviter une collision avec une manœuvre d'évitement.

Mais si City Safety détermine qu'aucun manœuvre d'évitement n'est possible en raison de la présence de véhicules dans la voie adjacente, la fonction aidera le conducteur en commençant automatiquement à freiner, par anticipation."

Ce qui pourrait poser problème pour un dépassement sur une petite route de montagne d'un véhicule lent bien qu'il soit spécifié que le système ne s'active pas lors d'une forte accélération.

Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copié-collé et ça bug !

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Oui mais nous sommes dans le cas typique d'un manuel utilisateur traduit du suédois je suppose avec toute l'ambiguïté que cela suppose du point de vue de la syntaxe (ou de la sémantique).

Exemple page 342 du manuel en français :

 

"City Safety :

 

.... Si le réglage Tôt entraîne de trop nombreux avertissements qui, dans certaines situations, peuvent être énervants, vous pouvez sélectionner la distance d'avertissement Normal ou Tard. Lorsque la fréquence des avertissements est trop élevée et que cela devient gênant pour le conducteur, il est possible de réduire la distance d'avertissement. Cela permet de réduire leur nombre mais entraîne aussi un certain retard dans l'apparition des avertissements de City Safety."

Un retour utilisateur, même d'un XC60, serait précieux.

:jap:

 

Autre exemple page 350 : "City Safety peut assister le conducteur en freinant automatiquement plus tôt lorsqu'il n'est pas possible d'éviter une collision par une simple manœuvre d'évitement... City Safety n'intervient pas avec la fonction de freinage automatique tant que le conducteur a la possibilité d'éviter une collision avec une manœuvre d'évitement.

Mais si City Safety détermine qu'aucun manœuvre d'évitement n'est possible en raison de la présence de véhicules dans la voie adjacente, la fonction aidera le conducteur en commençant automatiquement à freiner, par anticipation."

Ce qui pourrait poser problème pour un dépassement sur une petite route de montagne d'un véhicule lent bien qu'il soit spécifié que le système ne s'active pas lors d'une forte accélération.

Désolé pour la mise en page, j'ai fait un copié-collé et ça bug !

 

 

sur mon XC 60 j'ai des fois des alertes visuelles (barre rouge), quand j'accélère et que je suis en courbe ou en rapprochement d'une voiture que je double.

 

par contre il ne freine pas !

 

j'ai réglé la sensibilité au plus tard;

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En principe, si on met son clignotant en doublant, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon en effet, c'est un bug.

Pour tous les détails, le mieux est de lire le manuel utilisateur.

 

 

City safety et ACC sur mon Xc70. Quelques rares alertes mais rarement doublées de freinage. Quand cela arrive, il suffit d’appuyer un petit peu sur l’accelerateur et le système comprend alors qu’il s’agit d’une fausse alerte d’autant plus que la cause de l’alerte est ponctuelle et disparaît très vite en roulant. Par contre si c’est un vrai obstacle, le système persiste dans le freinage ( ex barrière de péage). Je pense que le système est rodé et fiabilisé depuis le temps qu’il existe. Sur les nouveaux modèles, il y a peut être un petit problème de réglage.

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Quand le city safety freine, on n'a pas "l'impression d'un léger freinage". Il freine au maximum, et on entend le grondement de l'ABS. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises avec les barrières de péage. Ce sont les seuls cas où j'ai eu des déclenchements. Et pourtant je ne lambine pas sur les routes. Certes, il a évolué depuis le MY 15, pour détecter de nouveaux dangers... Mais je suppose qu'il a également progressé dans la fiabilité des réactions, qui étaient déjà bonnes (sauf dans le cas des barrières de péage...). Il m'est arrivé, en ville lorsque les stationnements sont alternés à gauche et à droite d'avoir une alerte en roulant assez vite, mais jamais de freinage intempestif. Pareil pour doubler, il m'est arrivé, au début, d'avoir une alerte quand, pour doubler, j'accélérais avant de déboiter au dernier moment (voiture venant en sens inverse) mais là encore jamais de freinage intempestif. Mais depuis que j'ai pris l'habitude de mettre systématiquement le clignotant, lorsque je change de file, plus aucune alerte sur route. C'est un système qui marche bien et qui est fiable. Du moins sur le MY15.

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Sur mon XC60 I j'ai souvent des alertes qui n'on pas lieu d'être, comme une voiture garé sur le côté ou dans des petits virage serré dans des villages (j'ai d'ailleurs désactivé le son, je n'ai que le signal lumineux).

 

Pour le city safety je l'ai eu deux fois et toujours parfaitement justifié. La première je freinais, mais pas assez pour la voiture (ça fait bizarre de sentir la pédale de frein disparaître sous son pied alors qu'on freine).

La seconde avec l'acc, un mec devant moi à pilé, là encore j'ai freiné, mais j'ai bien senti que la voiture avait eu un temps d'avance sur moi.

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Alors, j'ai vérifié le réglage, le citysafety est sur "normal".

Je vais maintenant être attentif la prochaine fois que cela se déclenche.

 

Le fait que cela donne un léger coup de frein est dérangeant

Je n'avais pas ce désagrément sur mes précédents véhicules (Volvo et Mazda) qui étaient équipés de ce système. (J'ai eu le droit aussi au freinage à l'arrivée d'une barrière de péage.)

 

Au pire, je testerai le réglage sur "tard"

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Invité §eri660hn

Coup de téléphone du garage et bonne nouvelle mon véhicule arrive le 18 mai, pour ma fête. La livraison était prévu pour fin juin. C est un D4 R-design

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Oui: voir p 345 du manuel file:///D:/Documents/voitures/Volvo/XC40/XC40_OwnersManual_MY18_fr-FR_TP24562.pdf

 

Mais ce qui me surprend, c'est qu'elle freine sans signal d'alarme. Et il doit également y avoir un message indiquant que le "city safety" a été actionné. De plus, le freinage est très puissant.

Si ce n'est pas le cas, c'est un bug

@tangara4x4 Tu nous partages un fichier de ton disque dur (qui a priori bien rangé :D )

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Invité §bbn204ZE

Alors, j'ai vérifié le réglage, le citysafety est sur "normal".

Je vais maintenant être attentif la prochaine fois que cela se déclenche.

 

Le fait que cela donne un léger coup de frein est dérangeant

Je n'avais pas ce désagrément sur mes précédents véhicules (Volvo et Mazda) qui étaient équipés de ce système. (J'ai eu le droit aussi au freinage à l'arrivée d'une barrière de péage.)

 

Au pire, je testerai le réglage sur "tard"

D'après les explications de notre camarade le coup de "frein" ne serait pas le déclenchement du citysafety, cela n'est pas non plus l'ACC puisque tu ne l'as pas activé sur ce type de trajet.

Il n'y a donc pas de système d'assistance correspondant à ce symptôme d'après ma compréhension.

Si ça se trouve cela vient de la boite voire de la transmission 4x4...

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Invité §kao650EI

Coup de téléphone du garage et bonne nouvelle mon véhicule arrive le 18 mai, pour ma fête. La livraison était prévu pour fin juin. C est un D4 R-design

 

 

J'ai aussi reçu un coup de fil réconfortant hier soir, juin-juillet se profile maintenant... :)

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Invité §Ano656uR

oui en fait mon CC M'a annoncé que la production pour Europe etant saturée c'est l'usine chinoise qui produit en partie pour demande europe et ceux qui sont livres avant recoivent les premiers ex des usines chinoises...

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Invité §sar018dI

oui en fait mon CC M'a annoncé que la production pour Europe etant saturée c'est l'usine chinoise qui produit en partie pour demande europe et ceux qui sont livres avant recoivent les premiers ex des usines chinoises...

 

 

Ca me ferait quand même mal au derche en tant que client belge de recevoir une assembled in china :/ meme si le délai se voit raccourci! Pour moi l’assemblage en Belgique était un argument pour passer la commande. Je me sentirais un peu floué je pense

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Invité §kao650EI

 

Ca me ferait quand même mal au derche en tant que client belge de recevoir une assembled in china :/ meme si le délai se voit raccourci! Pour moi l’assemblage en Belgique était un argument pour passer la commande. Je me sentirais un peu floué je pense

 

 

euh....cela ne m'enchante pas beaucoup non plus du coup....

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On a dit ça au moment du rachat de Volvo par Geely.

Je ne pense pas qu'il y ait à craindre des problèmes de qualité.

C'est surtout (de mon point de vue) un manque à gagner pour la Belgique et ses habitants.

Vu les coûts de transport, j'imagine que ce n'est que temporaire - le temps pour la production européenne de se mettre au niveau de la demande.

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Invité §eri660hn

 

J'ai aussi reçu un coup de fil réconfortant hier soir, juin-juillet se profile maintenant... :)

 

Quelle était le delai prévu ? Quelle version?

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Invité §kao650EI

Quelle était le delai prévu ? Quelle version?

T4 awd inscription et mi-septembre

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Invité §kao650EI

On a dit ça au moment du rachat de Volvo par Geely.

Je ne pense pas qu'il y ait à craindre des problèmes de qualité.

C'est surtout (de mon point de vue) un manque à gagner pour la Belgique et ses habitants.

Vu les coûts de transport, j'imagine que ce n'est que temporaire - le temps pour la production européenne de se mettre au niveau de la demande.

 

 

je ne suis pas sûr que les normes qualité des usines chinoises soient au niveau de celles pratiquées par nos voisins Belges....

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je ne suis pas sûr que les normes qualité des usines chinoises soient au niveau de celles pratiquées par nos voisins Belges....

Je pense qu'il faut faire la différence entre les productions Geely et les productions Volvo en Chine qui doivent certainement être soumises aux mêmes contrôles qualité qu'en Belgique, en Suède ou aux Etats-Unis.

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