Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'il faut faire la différence entre les productions Geely et les productions Volvo en Chine qui doivent certainement être soumises aux mêmes contrôles qualité qu'en Belgique, en Suède ou aux Etats-Unis.

 

 

Ça me semble évident aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

T4 awd inscription et mi-septembre

 

En Belgique également ? J’ai une t4 r design prevue aussi pour mi septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353rY

 

je ne suis pas sûr que les normes qualité des usines chinoises soient au niveau de celles pratiquées par nos voisins Belges....

 

C'est pas HP, Apple qui produisent en chine, ....gene personne la qualité chinoise pour un iphone à 1000 euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Je pense qu'il faut faire la différence entre les productions Geely et les productions Volvo en Chine qui doivent certainement être soumises aux mêmes contrôles qualité qu'en Belgique, en Suède ou aux Etats-Unis.

 

Moi j' en doute et espère que la mienne sera produite dans mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Cet après-midi j'irai voir mon cc m'informer et en même temps demander une invitation pour visiter le site de production à quelques kilomètres de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

C'est pas HP, Apple qui produisent en chine, ....gene personne la qualité chinoise pour un iphone à 1000 euros :jap:

 

 

 

Une voiture n'est pas un GSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

C'est pas HP, Apple qui produisent en chine, ....gene personne la qualité chinoise pour un iphone à 1000 euros :jap:

je ne confie pas ma vie et celle de mes proches à un ordinateur ou à un téléphone hein, gardons de la mesure.....

 

Le montage "exotique" d'éléments de sécurité représente pour moi un risque.

 

ps : je n'aime pas "la pomme" ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

En Belgique également ? J’ai une t4 r design prevue aussi pour mi septembre

 

 

La France Môssieur, la France ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

 

La France Môssieur, la France ;-)

 

 

 

Bon allez cetait une blague la chine et ca a bien marche :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Je n'ai pas particulièrement de crainte avec cette histoire de fabrication en Chine alors je partage avec vous une anecdote.

 

Le jour où j'ai commandé le XC40, le CC me disait avoir de gros délais (9 mois mini) sur les XC60 car ils sont fabriqués en Chine. Et plusieurs modèles étaient arrivés sans les fluides / avec des niveaux de fluides complètement incorrects.

 

De quoi casser un moteur si l'équipe de la CC n'avait pas fait de contrôle. D'après le vendeur, c'est la première fois qu'il voyait ça chez Volvo...

Le jour où on sera enfin livré, on pensera peut-être à vérifier les niveaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Je n'ai pas particulièrement de crainte avec cette histoire de fabrication en Chine alors je partage avec vous une anecdote.

 

Le jour où j'ai commandé le XC40, le CC me disait avoir de gros délais (9 mois mini) sur les XC60 car ils sont fabriqués en Chine. Et plusieurs modèles étaient arrivés sans les fluides / avec des niveaux de fluides complètement incorrects.

 

De quoi casser un moteur si l'équipe de la CC n'avait pas fait de contrôle. D'après le vendeur, c'est la première fois qu'il voyait ça chez Volvo...

Le jour où on sera enfin livré, on pensera peut-être à vérifier les niveaux :D

 

 

 

Ouai jai tjrs dit quils avaient pas le niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

je ne confie pas ma vie et celle de mes proches à un ordinateur ou à un téléphone hein, gardons de la mesure.....

 

Le montage "exotique" d'éléments de sécurité représente pour moi un risque.

 

ps : je n'aime pas "la pomme" ! ;-)

Les chinois savent tout faire, du pas cher très bas de gamme (ça va avec) d'où leur vient une certaine réputation mais aussi du très bon. C'est une question de moyens comme toujours.

 

 

J'ai plutôt confiance dans le travail sous-traité en Chine sachant que beaucoup des pièces dans une voiture sont déjà issues de sous-traitants.

Peugeot importe des moteurs de Chine par exemple.

 

Je ne garde pas un bon souvenir de mes véhicules Renault 100% made in France, pour le made in Belgium je manque de recul...J'apprécie leur bière... J'espère qu'elle ne coule pas à flot dans l'usine ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

 

 

Ouai jai tjrs dit quils avaient pas le niveau!

 

 

Ceci dit jai vu des blw avec porte mal slignee d au moins 1cm, range sans gaz clim etc et tout ca a la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Je n'ai pas particulièrement de crainte avec cette histoire de fabrication en Chine alors je partage avec vous une anecdote.

 

Le jour où j'ai commandé le XC40, le CC me disait avoir de gros délais (9 mois mini) sur les XC60 car ils sont fabriqués en Chine. Et plusieurs modèles étaient arrivés sans les fluides / avec des niveaux de fluides complètement incorrects.

 

De quoi casser un moteur si l'équipe de la CC n'avait pas fait de contrôle. D'après le vendeur, c'est la première fois qu'il voyait ça chez Volvo...

Le jour où on sera enfin livré, on pensera peut-être à vérifier les niveaux :D

Pour l'anecdote, j'ai ouvert le capot du XC40 d'essai, le niveau du liquide vert est très au dessus du trait "Max" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Ceci dit jai vu des blw avec porte mal slignee d au moins 1cm, range sans gaz clim etc et tout ca a la livraison

J'ai eu une Golf neuve avec le faisceau électrique qui se promenait dans le ventilateur de refroidissement...Ca s'est vite vu...Et le garagiste consterné m'a dit qu'il en avait vu d'autres...

Sur une Peugeot Made in Nord de la France, airbag passager en panne dès la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne Madame Zagzig d'avoir freiné tellement fort sur le plancher de la place de droite que la voiture a freiné pour la rassurer!

Ce que c'est que les voitures intelligentes!!!

 

 

:lol:

 

Bon, d

J'ai lu le quick guide qui est dans la voiture, désormais le citysafety donne un léger coup de frein en plus du signal sonore.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui741kV

Bonjour à tous (et toutes qui sait?). Je suis ce blog depuis qq tps.. Ma dernière visite en CC remonte à qq semaines avec une question restée sans réponse.. Quelqu’un aurait-il des infos sur la « date » d’ouverture de commande ou production du T3 en boite auto? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Aux dernières nouvelles, la boîte auto sur T3 c'est commande en fin d'année / début d'année prochaine, non ?

En tout cas c'est ce que m'avait laissé entendre le vendeur en CC (j'étais intéressé par cette configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano220AN

Bonjour à tous (et toutes qui sait?). Je suis ce blog depuis qq tps.. Ma dernière visite en CC remonte à qq semaines avec une question restée sans réponse.. Quelqu’un aurait-il des infos sur la « date » d’ouverture de commande ou production du T3 en boite auto? Merci

 

 

Si on suit le calendrier Volvo, chaque millésime est annoncé en semaine 17 et semaine 46 de chaque année.

Actuellement le XC40 est en MY2019. On peut s'attendre que cette boite auto soit disponible pour le MY19.5, donc en novembre 2018 ou pour le MY20 dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, la boîte auto sur T3 c'est commande en fin d'année / début d'année prochaine, non ?

En tout cas c'est ce que m'avait laissé entendre le vendeur en CC (j'étais intéressé par cette configuration)

 

En principe, pas de boite auto sur T3. Ce sera une boite à double embrayage. Ne soyez pas pressés, et laissez à Volvo le temps de la mettre au point et de la tester longuement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une double embrayage est moins bonne qu'une boite auto??

 

Ce n'est pas la même technologie.

La boite auto comporte un convertisseur de couple qui joue le rôle de l'embrayage. Ce système est éprouvé depuis des décennies, et a eu des améliorations constantes depuis les premières boites auto de l'après guerre. La double embrayage a 2 sorties de boite avec chacune un embrayage (vitesses paires et impaires) Cela permet un passage de vitesses plus rapide, mais nécessite des réglages (et des logiciels informatiques) beaucoup plus précis et complexes. D'où une moins bonne fiabilité. Tout au moins sur les premières générations de DSG VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois savent tout faire, du pas cher très bas de gamme (ça va avec) d'où leur vient une certaine réputation mais aussi du très bon. C'est une question de moyens comme toujours.

 

 

J'ai plutôt confiance dans le travail sous-traité en Chine sachant que beaucoup des pièces dans une voiture sont déjà issues de sous-traitants.

Peugeot importe des moteurs de Chine par exemple.

 

Je ne garde pas un bon souvenir de mes véhicules Renault 100% made in France, pour le made in Belgium je manque de recul...J'apprécie leur bière... J'espère qu'elle ne coule pas à flot dans l'usine ! :sol:

 

Il faut venir visiter l'usine de Gand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353rY

je ne serais pas étonné dans le futur ,d'un nouveau vilvorde,mais je ne l'espere pas pour nos amis belge

 

Ben non car Volvo Europe va produire des modèles de la marque link and Co dans l'usine belge, geely voulant commercialisé cette marque en Europe.

 

Bref des Volvo fabriquée en chine, mais des chinoises fabriqués en belgique chez volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Je reviens de chez mon CC EN BELGIQUE à qq kms de Gand où la XC40 est assemblée

La livraison de ma T4 R-Design commandée mi janvier est prévue pour fin juin

Les commandes aujourd'hui seront livrées en janvier 2019

Selon le commercial ils sont débordés et les commandes continuent d'affluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353rY

Je reviens de chez mon CC EN BELGIQUE à qq kms de Gand où la XC40 est assemblée

La livraison de ma T4 R-Design commandée mi janvier est prévue pour fin juin

Les commandes aujourd'hui seront livrées en janvier 2019

Selon le commercial ils sont débordés et les commandes continuent d'affluer

 

vrai ou faux...article interessant l'autre jour, quasi tous les constructeurs sortant un nouveau modèles font le coup du trop de commandes, délai à rallonge la première année, ça serais aussi une façon de ne pas faire trop de geste commerciaux à la sortie d'un modéle.

Après faut aller voir les chiffres des immatriculations...pour savoir où se trouve la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353rY

source l'argus:

"Le premier trimestre a vu le nombre de Volvo vendues fortement progresser : +14,1% d'immatriculations dans le monde, avec 147 407 unités distribuées. Les Etats-Unis ont été le marché le plus dynamique sur la période (+49%), suivi de la Chine (+23,3%) puis de l'Europe (+5,7%). Le Vieux continent demeure toutefois celui qui assure la majeure partie des ventes, même si son importance s'effrite, au profit des USA notamment.

Volvo s'est aussi fort bien comporté en France. Avec 4579 véhicules vendus au cours des trois premiers mois de l'année, la marque suédoise a progressé de 7,8%. Le mois de mars s'est même révélé excellent, avec un volume vendu en hausse de 34,6%.

 

L'arrivée d'un nouveau modèle, en l'occurrence le XC40, explique en partie le succès commercial de Volvo sur les différents marchés. Le constructeur a fait savoir que 6200 d'entre eux avaient déjà été vendus (dont 620 en France), et que 24 000 modèles étaient encore en attente de livraison."

 

ces chiffres paraissent important mais pas non plus exceptionnels en terme de capacité pour une usine sauf les 24000 XC40 en attente de production si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car Volvo Europe va produire des modèles de la marque link and Co dans l'usine belge, geely voulant commercialisé cette marque en Europe.

 

Bref des Volvo fabriquée en chine, mais des chinoises fabriqués en belgique chez volvo

 

Il faut comprendre les problèmes de logistique! Une voiture coûte cher à transporter, tant en termes de prix que de délais (livraison en Europe d'une voiture faite en Europe: 2 semaine; d'une voiture faite en Chine comme la S90: 2 mois)

Il est donc logique que Volvo produise en Europe toutes les voitures du groupe destinées au marché européen (et proche, comme Afrique du nord), aux US toutes les voitures destinées au continent américain, et en Chine, toutes celles destinées au continent asiatique. Par contre, pour les sous-ensembles (moteurs, boites, tous les sous-ensembles de tôlerie...) c'est beaucoup plus facile à transporter dans un container (je pense qu'on doit pouvoir mettre près d'une centaine de moteurs dans un seul conteneur). C'est donc très facile d'envoyer de Chine vers l'Europe (ou réciproquement) des milliers de sous-ensembles ou pièces de détail. Il est probable que les emboutissages ne se font que dans une seule usine, pour un modèle de pièce, afin de limiter les coûts d'outillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Il faut comprendre les problèmes de logistique! Une voiture coûte cher à transporter, tant en termes de prix que de délais (livraison en Europe d'une voiture faite en Europe: 2 semaine; d'une voiture faite en Chine comme la S90: 2 mois)

Il est donc logique que Volvo produise en Europe toutes les voitures du groupe destinées au marché européen (et proche, comme Afrique du nord), aux US toutes les voitures destinées au continent américain, et en Chine, toutes celles destinées au continent asiatique. Par contre, pour les sous-ensembles (moteurs, boites, tous les sous-ensembles de tôlerie...) c'est beaucoup plus facile à transporter dans un container (je pense qu'on doit pouvoir mettre près d'une centaine de moteurs dans un seul conteneur). C'est donc très facile d'envoyer de Chine vers l'Europe (ou réciproquement) des milliers de sous-ensembles ou pièces de détail. Il est probable que les emboutissages ne se font que dans une seule usine, pour un modèle de pièce, afin de limiter les coûts d'outillages.

logique oui et non, ça dépend à mon avis de la marge sur le véhicule, du volume, du niveau de maturité industrielle, des infrastructures existantes etc...

Par exemple Toyota fait construire des Yaris en France mais pas des RAV4...

Audi fait produire son Q5 pour l'europe...au mexique, le contre-temps de transport est de l'ordre de ce que tu mentionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique oui et non, ça dépend à mon avis de la marge sur le véhicule, du volume, du niveau de maturité industrielle, des infrastructures existantes etc...

Par exemple Toyota fait construire des Yaris en France mais pas des RAV4...

Audi fait produire son Q5 pour l'europe...au mexique, le contre-temps de transport est de l'ordre de ce que tu mentionnes.

 

Il faut croire que certaines marques auraient besoin d'un bon directeur logistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Il faut croire que certaines marques auraient besoin d'un bon directeur logistique...

Je ne doute pas qu'un groupe comme VAG, Toyota ou Volvo ait ce qu'il faut niveau compétences logistiques mais les réalités matérielles et financières et souvent la réflexion à court ou moyen terme n'offre pas les solutions idéales dans la théorie.

 

On peut prendre l'exemple de la chaine de production Airbus...vu de l'extérieur on se dit que la logistique n'est pas simple...Mais si on commence à dresser la liste des contraintes qui se sont imposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non car Volvo Europe va produire des modèles de la marque link and Co dans l'usine belge, geely voulant commercialisé cette marque en Europe.

 

Bref des Volvo fabriquée en chine, mais des chinoises fabriqués en belgique chez volvo

 

 

 

merci pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...