Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar018dI

Confirmation de mon concessionnaire, ma t4 r design commandée en Belgique sera bien assemblée à Gand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'un groupe comme VAG, Toyota ou Volvo ait ce qu'il faut niveau compétences logistiques mais les réalités matérielles et financières et souvent la réflexion à court ou moyen terme n'offre pas les solutions idéales dans la théorie.

 

On peut prendre l'exemple de la chaine de production Airbus...vu de l'extérieur on se dit que la logistique n'est pas simple...Mais si on commence à dresser la liste des contraintes qui se sont imposées...

 

Je crois qu'Airbus est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en logistique. Et cela uniquement pour satisfaire les égos de certains présidents...

Comme quoi, le rôle des logisticiens est plus souvent d'arriver à produire malgré l'absence d'organisation que d'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

:hello:

 

Je lis un forum britannique consacré au XC40.

Ils ont, comme chez nous, les mêmes problèmes de prévision / délai de fabrication.

 

Un membre vient de poster ces photos d'un document, semble-t-il, officiel de chez Volvo UK :

XC40_2018-05-04 19-57-59.jpgXC40_2018-05-04 19-57-25.jpg

 

 

En résumé (mais on le savait déjà) :la part des commandes de R-Design est bien au dessus de leurs prévisions et ils ne peuvent pas suivre (amélioration attendue à la fin du première trimestre 2019). La prod des D3 AWD boite méca est stoppée pour un problème de certification des émissions, les vendeurs doivent pousser les clients intéressés par un R-Design vers les finitions Momentum et Inscription (et surtout Inscription), le traitement des commandes sera priorisé dans cet ordre :

- T3, T4, D4 Momentum et Inscription

- T5 et D4 AWD First Edition

- T5 Inscription

- les R-Design (T3 et D3) commandés avant le 17/04

- D3 (quand la prod reprendra) sauf la version AWD boite manuelle

- Momentum et Inscription (si besoin est pour compléter et atteindre les quota de prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

:hello:

 

Je lis un forum britannique consacré au XC40.

Ils ont, comme chez nous, les mêmes problèmes de prévision / délai de fabrication.

 

Un membre vient de poster ces photos d'un document, semble-t-il, officiel de chez Volvo UK :

XC40_2018-05-04 19-57-59.jpgXC40_2018-05-04 19-57-25.jpg

 

 

En résumé (mais on le savait déjà) :la part des commandes de R-Design est bien au dessus de leurs prévisions et ils ne peuvent pas suivre (amélioration attendue à la fin du première trimestre 2019). La prod des D3 AWD boite méca est stoppée pour un problème de certification des émissions, les vendeurs doivent pousser les clients intéressés par un R-Design vers les finitions Momentum et Inscription (et surtout Inscription), le traitement des commandes sera priorisé dans cet ordre :

- T3, T4, D4 Momentum et Inscription

- T5 et D4 AWD First Edition

- T5 Inscription

- les R-Design (T3 et D3) commandés avant le 17/04

- D3 (quand la prod reprendra) sauf la version AWD boite manuelle

- Momentum et Inscription (si besoin est pour compléter et atteindre les quota de prod

 

 

Merci Sherlock, belle trouvaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

 

Merci Sherlock, belle trouvaille

 

Yep mais c'est pas rassurant. J'imagine que les CC françaises reçoivent le même niveau/type d'infos. Mais rien ne semble filtrer ou remonter vers les clients.

 

Dans le doc de Volvo UK, il est demandé aux vendeurs de prendre contact avec certains clients pour leur expliquer la situation (D3 AWD boîte méca notamment). Je n'ai pas l'impression que ça se fasse chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

 

 

Mmmmmh et moi qui passait à l’essence pour éviter ce genre de truc (je reviens d’un diesel audi bien poussif qui devient encore plus pataud quand la régénération se met en marche).

On connait le système utilisé par volvo pour les fap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Mmmmmh et moi qui passait à l’essence pour éviter ce genre de truc (je reviens d’un diesel audi bien poussif qui devient encore plus pataud quand la régénération se met en marche).

On connait le système utilisé par volvo pour les fap?

Sans être spécialiste, voici ce que j'ai compris :

-Les blocs essences et diesel sont communs chez Volvo, un T4 et un D4 partagent un gros pourcentage de pièce commune

-Le système de dépollution d'un diesel reste plus complexe avec à minima la vanne EGR et le circuit anti Nox (avec adB

-Un bloc essence chauffe plus vite

-Les deux ont un FAP mais il est différent

 

 

Depuis que les blocs essence émettent moins de CO2 ils émettent plus de particules fines (utilisation de l'injection directe, de taux de compression plus fort, utilisation généralisée de turbo pour compenser le downsizing)

La notice du XC40 explique bien que même avec un bloc essence il faut régulièrement faire un trajet plus long pour bien dépolluer le FAP (idem diesel)

 

L'avenir est aux voitures thermiques poussives à cause des normes de pollution. Les "sportives" homologuées seront certainement 100% électrique et il faut dire que ça pousse fort une électrique et ça pollue certainement beaucoup mais juste à un endroit différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Il faudra donc attendre pour la R-Design...

 

 

Et de mon point de vue le toit noir mais en valeur le design moderne de cette voiture, je trouve qu'en teinte unie on perd une partie de l'excellent travail du designer, d'autant que sur certaines finitions comme Inscription (et Luxe), le choix de "couleur" est tristounet...

 

En R-design, le blanc et le gris argent donnent un beau contraste mais j'aime bien le noir+gris osmium.

 

Si "objectifphoto" nous lit, est-ce que ce gris osmium est très salissant ? A quoi ressemble la "moulure" latérale en bas de caisse après quelques pluies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Il faudra donc attendre pour la R-Design...

 

 

Et de mon point de vue le toit noir mais en valeur le design moderne de cette voiture, je trouve qu'en teinte unie on perd une partie de l'excellent travail du designer, d'autant que sur certaines finitions comme Inscription (et Luxe), le choix de "couleur" est tristounet...

 

En R-design, le blanc et le gris argent donnent un beau contraste mais j'aime bien le noir+gris osmium.

 

Si "objectifphoto" nous lit, est-ce que ce gris osmium est très salissant ? A quoi ressemble la "moulure" latérale en bas de caisse après quelques pluies ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord sur le peu de choix offert en finition "inscription" en matière de couleur, le blanc a été pour nous la valeur sûre (et optionnelle ^^). Par contre je suis très partagé sur le toit noir en finition bi-ton. la présence sur nos routes de nombreux modèles ainsi colorés (Capture, Swift, Mini et j'en passe) ne m'inspire que du rejet. J'ai crainte que la lassitude gagne vite les propriétaires qui auront opté pour cela.

 

Sinon, je reconnais que le Osmium est magnifique mais sans doute trèèès salissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être spécialiste, voici ce que j'ai compris :

-Les blocs essences et diesel sont communs chez Volvo, un T4 et un D4 partagent un gros pourcentage de pièce commune

-Le système de dépollution d'un diesel reste plus complexe avec à minima la vanne EGR et le circuit anti Nox (avec adB

-Un bloc essence chauffe plus vite

-Les deux ont un FAP mais il est différent

 

 

Depuis que les blocs essence émettent moins de CO2 ils émettent plus de particules fines (utilisation de l'injection directe, de taux de compression plus fort, utilisation généralisée de turbo pour compenser le downsizing)

La notice du XC40 explique bien que même avec un bloc essence il faut régulièrement faire un trajet plus long pour bien dépolluer le FAP (idem diesel)

 

L'avenir est aux voitures thermiques poussives à cause des normes de pollution. Les "sportives" homologuées seront certainement 100% électrique et il faut dire que ça pousse fort une électrique et ça pollue certainement beaucoup mais juste à un endroit différent...

 

Bonne analyse! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord sur le peu de choix offert en finition "inscription" en matière de couleur, le blanc a été pour nous la valeur sûre (et optionnelle ^^). Par contre je suis très partagé sur le toit noir en finition bi-ton. la présence sur nos routes de nombreux modèles ainsi colorés (Capture, Swift, Mini et j'en passe) ne m'inspire que du rejet. J'ai crainte que la lassitude gagne vite les propriétaires qui auront opté pour cela.

 

Sinon, je reconnais que le Osmium est magnifique mais sans doute trèèès salissant ^^

 

D'accord avec toi! pas la peine d'acheter une Volvo pour qu'elle ressemble à une Captur....

Non, le gris osmium n'est pas salissant, et c'est une belle couleur (c'est celle de ma V40). Mais pour changer, j'ai pris une autre couleur sur la XC 40, que certains vont trouver "tristounet", mais qui m'a tapé dans l'oeuil sur la vidéo de la chaine de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Bonjour à tous,

 

contre je suis très partagé sur le toit noir en finition bi-ton. la présence sur nos routes de nombreux modèles ainsi colorés (Capture, Swift, Mini et j'en passe) ne m'inspire que du rejet. J'ai crainte que la lassitude gagne vite les propriétaires qui auront opté pour cela.

Quelque soit le modèle je crois qu'on finit par ne plus le voir (lassitude) sauf ceux qu'on voit très très peu (Ferrari ?).

Alors faut-il prendre un véhicule au look classique dont on est déjà lassé de le voir sur les routes depuis des décennies ou prendre un véhicule dont on sera lassé dans 5 ans ?

En uni je trouve que le XC40 ressemble plus à un petit XC60 qu'on voit depuis longtemps sur les routes, le pire étant le noir.

Le bi-ton ressemble à une nouvelle Volvo, ça donne un coup de frais évident.

Tant de véhicules unis gris, noir ou blanc sur nos routes ! C'est une écrasante majorité, on a largement le temps avant d'inverser la tendance en volume de "bi-ton"

Tu as pris quoi comme couleur du coup ?

 

J'en profite pour mettre quelques clichés glanés sur le web, on voit que le r-design se vends plus !

 

 

rd-white2.jpg

 

 

rd-white.jpg

 

 

rd-gris clair3.jpg

 

rd-grisclair5.jpg

 

rd-grils clair4.jpg

 

rd-gris clair.jpg

 

mom-osmium2.jpg

 

mom-osmium1.jpg

 

 

rd-osmium.jpg

 

rd-rouge1.jpg

 

mom-red.jpg

 

rd-bleu2.jpg

 

rd-bleu1.jpg

 

momblack1.jpg

 

momblack2.jpg

 

rd-noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Quelque soit le modèle je crois qu'on finit par ne plus le voir (lassitude) sauf ceux qu'on voit très très peu (Ferrari ?).

Alors faut-il prendre un véhicule au look classique dont on est déjà lassé de le voir sur les routes depuis des décennies ou prendre un véhicule dont on sera lassé dans 5 ans ?

En uni je trouve que le XC40 ressemble plus à un petit XC60 qu'on voit depuis longtemps sur les routes, le pire étant le noir.

Le bi-ton ressemble à une nouvelle Volvo, ça donne un coup de frais évident.

Tant de véhicules unis gris, noir ou blanc sur nos routes ! C'est une écrasante majorité, on a largement le temps avant d'inverser la tendance en volume de "bi-ton"

Tu as pris quoi comme couleur du coup ?

 

J'en profite pour mettre quelques clichés glanés sur le web, on voit que le r-design se vends plus !

 

 

rd-white2.jpg

 

 

rd-white.jpg

 

 

rd-gris clair3.jpg

 

rd-grisclair5.jpg

 

rd-grils clair4.jpg

 

rd-gris clair.jpg

 

mom-osmium2.jpg

 

mom-osmium1.jpg

 

 

rd-osmium.jpg

 

rd-rouge1.jpg

 

mom-red.jpg

 

rd-bleu2.jpg

 

rd-bleu1.jpg

 

momblack1.jpg

 

momblack2.jpg

 

rd-noir.jpg

 

 

Nous sortons d'un RAV 4 blanc nacré du plus bel effet (selon nos goût ^^) et nous avons opté pour le blanc crital "optionnel" de la finition "inscription" (le toit noir n'était pas proposé mais le CC m'indique que cela peut se faire chez eux après). Lors de la commande ferme, mon épouse a eu une hésitation....

toutes les XC40 son bi-ton apparemment donc nous serons les "exceptions" alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

Je me suis décidé pour une r design full black, et bien tristounet peut etre mais solidemment badass aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Nous sortons d'un RAV 4 blanc nacré du plus bel effet (selon nos goût ^^) et nous avons opté pour le blanc crital "optionnel" de la finition "inscription" (le toit noir n'était pas proposé mais le CC m'indique que cela peut se faire chez eux après). Lors de la commande ferme, mon épouse a eu une hésitation....

toutes les XC40 son bi-ton apparemment donc nous serons les "exceptions" alors ;-)

Le blanc est la seule couleur non tristounette en "Inscription" :jap:

Il va y avoir du Momentum et Inscription à venir vu les restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Je me suis décidé pour une r design full black, et bien tristounet peut etre mais solidemment badass aussi :)

Oui elle mérite des jantes noires pour aller au bout du concept :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J avais aussi commande la r design en noir car javais une blanche avant,

Mais le noir sur elements noir ca fait un corbillard ) je trouve et surtout pas de possibilite de p metalissee. Jai peur que ca fasse vraiment fadasse des que cest sale.. quelle idee de pas pb de Pm noire .. aussi pris le blanc finalement ( la par contre pas le choix pour PM ☹️ Comme par hasard... c,est une peinture tres paillletee au soleil il faut aimer, ca fait un oeu bling bling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

J avais aussi commande la r design en noir car javais une blanche avant,

Mais le noir sur elements noir ca fait un corbillard ) je trouve et surtout pas de possibilite de p metalissee. Jai peur que ca fasse vraiment fadasse des que cest sale.. quelle idee de pas pb de Pm noire .. aussi pris le blanc finalement ( la par contre pas le choix pour PM ☹️ Comme par hasard... c,est une peinture tres paillletee au soleil il faut aimer, ca fait un oeu bling bling

 

 

Si ce n'est "qu'un peu" ça ira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

J'aime beaucoup les jantes inscription 19",

 

sur ces deux videos je pense que c'est le bleu denim, la calibration de caméra peut être extrêmement trompeuse, j'ai vu un bleu denim en vrai sur un V40 est c'était triste comme un char russe de la 2nde guerre mondiale...

 

Par contre le bois flotté c'est pas mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les jantes inscription 19",

 

sur ces deux videos je pense que c'est le bleu denim, la calibration de caméra peut être extrêmement trompeuse, j'ai vu un bleu denim en vrai sur un V40 est c'était triste comme un char russe de la 2nde guerre mondiale...

 

Par contre le bois flotté c'est pas mal

 

 

 

Bonjour,

Je la trouve très jolie avec cette couleur. C'est sûr que l'éclairage y fait beaucoup. Les jantes aussi sont sympa.

Tiens, justement, concernant les jantes en 19", je me posais la question sur le coût supplémentaire (s'il y en a un) du malus par rapport au 18".

et en terme de confort y a t-il aussi, une grosse différence vs la monte d'origine.

Merci d'avance pour vos avis sur ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Bonjour,

Je la trouve très jolie avec cette couleur. C'est sûr que l'éclairage y fait beaucoup. Les jantes aussi sont sympa.

Tiens, justement, concernant les jantes en 19", je me posais la question sur le coût supplémentaire (s'il y en a un) du malus par rapport au 18".

et en terme de confort y a t-il aussi, une grosse différence vs la monte d'origine.

Merci d'avance pour vos avis sur ces questions.

Je n'ai pas pu essayer les 19" mais par contre j'ai constaté un gros écart entre 18" et 20"...Les 18" gomment BEAUCOUP plus les petites imperfections de la route à basse vitesse (rail de parking, plaque etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

J'aime beaucoup les jantes inscription 19",

 

sur ces deux videos je pense que c'est le bleu denim, la calibration de caméra peut être extrêmement trompeuse, j'ai vu un bleu denim en vrai sur un V40 est c'était triste comme un char russe de la 2nde guerre mondiale...

 

Par contre le bois flotté c'est pas mal

 

 

 

 

 

Merci pour ce partage. Nous sommes restés sur les jantes 18" par peur (de ma part) de l'inconfort en monte plus élevée.

j'espère que le résultat sera à la hauteur de l'envie parce que tant au niveau du rendu "blanc cristal" que du bois flotté avec cuir noir, nous sommes dans l'inconnu....comme quoi, commander une voiture dont aucun exemplaire (en termes de finition et de teinte) n'est présent en concession, c'est un risque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Merci pour ce partage. Nous sommes restés sur les jantes 18" par peur (de ma part) de l'inconfort en monte plus élevée.

j'espère que le résultat sera à la hauteur de l'envie parce que tant au niveau du rendu "blanc cristal" que du bois flotté avec cuir noir, nous sommes dans l'inconnu....comme quoi, commander une voiture dont aucun exemplaire (en termes de finition et de teinte) n'est présent en concession, c'est un risque :ange:

+1, les photos ou video ne remplacent jamais la réalité, j'ai vu le XC40 en noir complet en vrai et c'est quand même mieux qu'en photo. Pour le tout blanc j'ai vu le XC90 mais les volumes et le dessin sont différents.

 

Sur le papier je préfère le bois flotté et le levier de vitesse en cristal, les jantes 19" inscription ont l'air bien aussi (quid du confort 19" comme tu dis)

 

Commander un véhicule si "jeune" est effectivement un risque sur une finition qu'on n'a pas vu. Mais c'est aussi le plaisir de l'avoir tôt.

 

Si on ajoute les petits problèmes de jeunesse ; on a évoqué le freinage automatique ici mais j'ai vu sur un forum étranger que deux conducteurs se sont trouvés en panne totale d'affichage digital...le truc qui n'arrive jamais sur une montre ou un smartphone neuf...il faut que ça arrive sur un endroit stratégique d'une voiture neuve !

 

Si on ajoute que les versions hybrides rechargeables vont sortir de l'inconnu début 2019...

 

On peut alors se dire qu'il est urgent d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors se dire qu'il est urgent d'attendre...

 

Oui, mais ne pas oublier la grosse augmentation du malus pour les livraisons de l'an prochain (j'imagine que ce sera le cadeau du 1er janvier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Oui, mais ne pas oublier la grosse augmentation du malus pour les livraisons de l'an prochain (j'imagine que ce sera le cadeau du 1er janvier?)

 

 

En effet, c'est en partie ce qui nous a décidé à passer commande en avril. D'autant que l'augmentation est, à ce jour, programmée en octobre non ? Et ce sont les constructeurs qui souhaitent que cela soit décalé en janvier 2019 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je suis content de mon bleu toit noir.

Cela me change des éternels gris ou noirs de mes précédents véhicules.

Jamais de blanc, je trouve ça moche.

 

Au final, le bleu n'est pas salissant. Sur le XC40, ce sont les bas de caisses noires qui se salissent vites quand il pleut.

20180120_154125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je suis content de mon bleu toit noir.

Cela me change des éternels gris ou noirs de mes précédents véhicules.

Jamais de blanc, je trouve ça moche.

 

Au final, le bleu n'est pas salissant. Sur le XC40, ce sont les bas de caisses noires qui se salissent vites quand il pleut.

20180120_154125.jpg

 

 

Les gens me disent que cela change et qu'elle est très belle.

Globalement, cette auto impressionne aussi bien l'intérieur que l'extérieur.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Les gens me disent que cela change et qu'elle est très belle.

Globalement, cette auto impressionne aussi bien l'intérieur que l'extérieur.

 

Zag

Oui j'aime beaucoup le bleu éclatant.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé des retours sur le Four-C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup le bleu éclatant.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé des retours sur le Four-C ?

 

Rien de plus que ce que je t'ai dit précédemment. Comme indiqué précédemment, il n'offre aucun intérêt pour moi du fait qu'il n'est pas programmable indépendamment des autres modes de la voiture (en particulier les modes éco, confort et sport de le gestion moteur et de la transmission)

Pour ma part, j'ai choisi le châssis sport, qui s'avère confortable (plutôt plus que la V 40), tout en étant plus dynamique et précis que le châssis normal. Naturellement, je prends des roues de 18", qui préservent le confort, et qui sont beaucoup moins fragiles que des 20 ou 21", qui ne supportent pas les nids de poules, saignées et autres pièges des mauvais revêtements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

Quelque soit le modèle je crois qu'on finit par ne plus le voir (lassitude) sauf ceux qu'on voit très très peu (Ferrari ?).

Alors faut-il prendre un véhicule au look classique dont on est déjà lassé de le voir sur les routes depuis des décennies ou prendre un véhicule dont on sera lassé dans 5 ans ?

En uni je trouve que le XC40 ressemble plus à un petit XC60 qu'on voit depuis longtemps sur les routes, le pire étant le noir.

Le bi-ton ressemble à une nouvelle Volvo, ça donne un coup de frais évident.

Tant de véhicules unis gris, noir ou blanc sur nos routes ! C'est une écrasante majorité, on a largement le temps avant d'inverser la tendance en volume de "bi-ton"

Tu as pris quoi comme couleur du coup ?

 

J'en profite pour mettre quelques clichés glanés sur le web, on voit que le r-design se vends plus !

 

 

rd-white2.jpg

 

 

rd-white.jpg

 

 

rd-gris clair3.jpg

 

rd-grisclair5.jpg

 

rd-grils clair4.jpg

 

rd-gris clair.jpg

 

mom-osmium2.jpg

 

mom-osmium1.jpg

 

 

rd-osmium.jpg

 

rd-rouge1.jpg

 

mom-red.jpg

 

rd-bleu2.jpg

 

rd-bleu1.jpg

 

momblack1.jpg

 

momblack2.jpg

 

rd-noir.jpg

 

 

 

Perso, en ayant ma claque des couleurs métallisées brillantes, j’attends de voir le bleu Amazon /toit blanc en vrai pour son côté peps. Évidemment je suis intéressé par la momentum... Si d’ailleurs vous connaissez une Cc belge qui en possède une, cela m’intéresse... Pour l’heure je n’ai vu que des grises et noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

 

 

Perso, en ayant ma claque des couleurs métallisées brillantes, j’attends de voir le bleu Amazon /toit blanc en vrai pour son côté peps. Évidemment je suis intéressé par la momentum... Si d’ailleurs vous connaissez une Cc belge qui en possède une, cela m’intéresse... Pour l’heure je n’ai vu que des grises et noires...

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/ [...] -front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

41905405012_a229fbd3e7_b.jpgPas mal comme ca non?

 

Le bon goût n’est définitivement pas l’apanage de tous... je deconne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...