Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Donc, le taux de 160gr que j'ai reçu comme information serait déjà calculé sur base de la valeur WLTP et non extrapolée NEDC.

Si c'est le cas, je peux dire au revoir à la XC40. J'espère vraiment pour le moment que c'est une erreur de calcul...

 

Ce qui est dégueulasse par contre, c'est que ces valeurs WLTP rentrent en vigueur plus tard

En commandant maintenant, je ne devrais pas être impacté par ces valeurs qui sont déjà revues à la hausse sans que je sache si au niveau de ma société et/ou de l'état les barèmes vont être revus également à la hausse.

 

J'espère avoir une réponse très prochainement de mon leasing pour agir assez vite.

Soit, je m'orienterai vers une XC40 diesel sachant que je fais moins de 15k/an mais sur des nationales et autoroutes uniquement (pas de ville), même si c'est du leasing ça reste délicat.

Soit je pars chez la concurrence.

 

 

 

oh mon dieu tu vas tous nous tuer avec un diesel ;) ,c'est beau la france

 

pour eviter ce genre de problemes a l'avenir il faudra se rabatre sur une berline en 2rm ,car je ne crois pas que cela devienne possible meme avec les suv compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je ne sais pas si ton loueur a fait une erreur ou une projection mais en France ce qui fera foi c'est la date d'immatriculation, pas celle de commande. Il paraît qu'il y aura une tolérance entre septembre et décembre (conserver les valeurs NEDC) mais à partir du SIV 2019 ce sera le taux WLTP qui sera pris en compte et chaque option pèsera sur le CO2, un toit ouvrant, des sièges chauffants etc. On risque de revoir des modèles où la climatisation est une option.

 

Je pense que ce sera pareil en Belgique et si je commande maintenant, la voiture arrivera après septembre 2018, donc ce ne serait pas impossible.

 

 

 

oh mon dieu tu vas tous nous tuer avec un diesel ;) ,c'est beau la france

 

pour eviter ce genre de problemes a l'avenir il faudra se rabatre sur une berline en 2rm ,car je ne crois pas que cela devienne possible meme avec les suv compact

La Belgique :ange:

Je suppose que le problème va être également être présent avec le diesel, c'est même pas dit que ça passe.

La voiture est annoncée à 125gr mais j'ai une limite à 135gr en diesel.

Je disais ça car on reproche toujours aux gens de prendre un diesel quand ils font moins de 20-25k par an. :o

Autant j'ai une Polo diesel avec un FAP et je n'ai rencontré aucun souci en presque 5 ans et même pas 50k, autant je ne sais pas pour un XC40 qui est quand même un plus gros véhicule.

Et puis, il y a la taille du réservoir, on m'a dit que c'était 40L + 14.5 d'Adblue ? Au lieu des 54L qu'on peut avoir en essence, c'est vrai ça ?

 

Mon alternative c'est un GLA 200 (moins joli mais moins cher aussi pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

En fait, d'après ce que je lis vous achetez un taux de CO2 mais pas du tout un XC40.

Étonnant.

 

Dans mon cas, je suis soumis à des règles qui me sont imposées par ma société dans le cas de l'obtention d'une voiture de société/leasing.

Donc, oui, je suis dépendant du taux de CO2.

La voiture est belle, elle est dans mon budget, ça fait des mois que je rêve de pouvoir enfin la commander, mais, pour quelques grammes de CO2, on me la refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après ce que je lis vous achetez un taux de CO2 mais pas du tout un XC40.

Étonnant.

 

 

 

ben non ,mais en meme temps on nous y force ,pour tout de dire le t5 en inscription luxe me fait de l'oeil mais avec 5000 balles de malus je passerai a autre chose surement ,a moins que volvo m'aide a faire passer la pilule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben non ,mais en meme temps on nous y force ,pour tout de dire le t5 en inscription luxe me fait de l'oeil mais avec 5000 balles de malus je passerai a autre chose surement ,a moins que volvo m'aide a faire passer la pilule

 

 

Certaines concessions ne proposent pas la même magouille que certaines concessions de marques américaines (Jeep par ex) utilisent pour squizzer les gros malus ? Genre l’immatriculer en version camionnette/société en facturant la transformation, puis 2 mois après la remettre d’origine et refaire la carte grise... Sur certaines voitures à 10000 € de malus, ça se fait régulièrement... pour un gain total de 9000 euros environ... On va y venir aussi pour des voitures plus classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben non ,mais en meme temps on nous y force ,pour tout de dire le t5 en inscription luxe me fait de l'oeil mais avec 5000 balles de malus je passerai a autre chose surement ,a moins que volvo m'aide a faire passer la pilule

 

 

J’avoue, ça fait juste trop mal ce malus sans compter l’assurance, la conso...

Moi aussi j’ai hésité sur le T5 mais 5 000 boules de malus quoi... Avec la TVA ça fait plus de 30% du montant total de la bagnole en taxes, vraiment pas moyen que je lâche ça à l’état.

 

Tout ça pour se faire fourrer de nouveau à chaque passage à la pompe... De ce côté le T3 est plus raisonnable mais boite manuelle only... Reste plus que le T4 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Quelqu'un qui possède déjà un XC40 en diesel, peut-il me confirmer cette info ?

 

La taille du réservoir ne serait pas de 54L, mais de 40L + 14.5 d'Adblue. C'est vrai ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Quelqu'un qui possède déjà un XC40 en diesel, peut-il me confirmer cette info ?

 

La taille du réservoir ne serait pas de 54L, mais de 40L + 14.5 d'Adblue. C'est vrai ça ?

 

 

Non je crois pas car l'Adblue est est contenu dans un réservoir sépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P 656 du manuel:

 

Réservoir de carburant (volume) Le tableau ci-dessous présente le volume de remplissage du réservoir de carburant.

Tous les modèles

Litres (env.) 54 Gallons US (env.) 14,2

Informations associées • Remplir de carburant (p. 455)

Volume du réservoir de solution AdBlue®2 Le volume du réservoir de solution AdBlue est d'environ 14,5 litres.

Informations associées • Contrôler le niveau et ajouter de l'AdBlue® (p. 463)

 

 

C'est donc bien 54 litres de gazole + 14.5 d'ad blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je demande car j'ai appris qu'un de mes collègues avait reçu il y a peu son XC40 D4 Launch Edition, AWD et boite auto.

Voilà son retour :

Citation :

Le réservoir semble être 40-45l + 11-15l d’adblue.

Consommation énorme de 10L au 100 et donc une autonomie inférieure à 400km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

Cette consommation tout de même... je serais curieux d’avoir les chiffres de conso des heureux premiers acquéreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment surprenant, tous les tests de D4 AWD notent une consommation élevée et c'est le modèle le plus lourd de toute la gamme, de mémoire +1.7T. T'ajoutes à ça le 4RM, 190ch qu'il faut quand même sortir sur un bloc Diesel de 2.0 et t'obtiens forcément un véhicule un peu glouton.

 

Je pense que le D3 fera beaucoup mieux de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment surprenant, tous les tests de D4 AWD notent une consommation élevée et c'est le modèle le plus lourd de toute la gamme, de mémoire +1.7T. T'ajoutes à ça le 4RM, 190ch qu'il faut quand même sortir sur un bloc Diesel de 2.0 et t'obtiens forcément un véhicule un peu glouton.

 

Je pense que le D3 fera beaucoup mieux de ce côté.

 

Si tu matraques un D3, il boira aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Là où je veux en venir c'est que j'ai cru comprendre que le D4 buvait, matraquage ou pas.

6

 

Après 1 mois et demi et 2500 kms, Mon D4 AWD fait en moyenne entre 7l et 8l tous parcours routiers sans être vraiment monté pour le moment très haut dans les tours

Pour ce qu’il est de la contenance du réservoir je ne me suis pas pour le moment posé trop la question.

A vérifier lors du prochain plein cette semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines concessions ne proposent pas la même magouille que certaines concessions de marques américaines (Jeep par ex) utilisent pour squizzer les gros malus ? Genre l’immatriculer en version camionnette/société en facturant la transformation, puis 2 mois après la remettre d’origine et refaire la carte grise... Sur certaines voitures à 10000 € de malus, ça se fait régulièrement... pour un gain total de 9000 euros environ... On va y venir aussi pour des voitures plus classiques...

 

 

 

je ne connaissais pas ce petit arrangement ,je pense que cela vient de l'article 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’avoue, ça fait juste trop mal ce malus sans compter l’assurance, la conso...

Moi aussi j’ai hésité sur le T5 mais 5 000 boules de malus quoi... Avec la TVA ça fait plus de 30% du montant total de la bagnole en taxes, vraiment pas moyen que je lâche ça à l’état.

 

Tout ça pour se faire fourrer de nouveau à chaque passage à la pompe... De ce côté le T3 est plus raisonnable mais boite manuelle only... Reste plus que le T4 donc.

 

 

est meme pas en 4 awd ,

 

dis moi ce dont que tu as besoin je te dirai comment t'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

6

 

Après 1 mois et demi et 2500 kms, Mon D4 AWD fait en moyenne entre 7l et 8l tous parcours routiers sans être vraiment monté pour le moment très haut dans les tours

Pour ce qu’il est de la contenance du réservoir je ne me suis pas pour le moment posé trop la question.

A vérifier lors du prochain plein cette semaine !!!

 

Je pense que mon collègue a une conduite un peu plus sportive ;)

Je suis curieux de connaitre le kilométrage que tu auras fait avec le dernier plein ainsi que le prochain plein.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, bon deal je sais pas trop si on peut faire un bon deal sur un véhicule neuf hors stock avec une motorisation sortie il y a 2 mois mais j'ai trouvé ça correct compte tenu de ce contexte oui :)

 

T'as commandé quelque chose de ton côté ?

 

 

 

non non pas de commande ,mais je pense quelle sera dans ma short liste pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6

 

Après 1 mois et demi et 2500 kms, Mon D4 AWD fait en moyenne entre 7l et 8l tous parcours routiers sans être vraiment monté pour le moment très haut dans les tours

Pour ce qu’il est de la contenance du réservoir je ne me suis pas pour le moment posé trop la question.

A vérifier lors du prochain plein cette semaine !!!

 

 

On va dire 7.5l en mixte en conduite coulée quoi... Ca me semble pas énorme non plus vu le bestiau encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Il serait intéressant de connaître la consommation du T4 AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je suis soumis à des règles qui me sont imposées par ma société dans le cas de l'obtention d'une voiture de société/leasing.

Donc, oui, je suis dépendant du taux de CO2.

La voiture est belle, elle est dans mon budget, ça fait des mois que je rêve de pouvoir enfin la commander, mais, pour quelques grammes de CO2, on me la refuse.

@Graad Et pourquoi veux-tu une voiture de société ? Tu te payes ce XC40 et tu l'utilises sans que ta société te l'offre... parce que c'est ça que tu cherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

@Graad Et pourquoi veux-tu une voiture de société ? Tu te payes ce XC40 et tu l'utilises sans que ta société te l'offre... parce que c'est ça que tu cherches ?

 

Parce que c'est plus avantageux à tous les niveaux. ;)

La voiture va me revenir aux alentours des 350 € net/mois tout compris : voiture, assurance, carburant illimité, pneus été/hiver, entretien...

En prenant une voiture en privé, je serai perdant quoi qu'il arrive. Impossible que j'arrive à ce montant-là.

Si je ne peux pas avoir le XC40, tant pis, j'irai voir pour une autre voiture (c'est un autre format, mais la nouvelle Classe A de Mercedes me plait bien dans les mêmes dimensions même si pas un SUV :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu ne te fais pas plaisir et tu obéis à cette stupide loi des entreprises qui fournissent la bagnole... (ça ne devrait pas exister, c'est une belle niche fiscale pour le patronat qui font marcher le marché de l'automobile des copains :ange: )

As-tu pensé à une Dacia duster ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Donc, tu ne te fais pas plaisir et tu obéis à cette stupide loi des entreprises qui fournissent la bagnole... (ça ne devrait pas exister, c'est une belle niche fiscale pour le patronat qui font marcher le marché de l'automobile des copains :ange: )

As-tu pensé à une Dacia duster ? :D

 

On en pense ce qu'on veut, c'est un avantage sur lequel je ne vais pas cracher.

Si je devais acheter cette voiture neuve, je ne pourrais pas me la payer, donc si j'ai l'occasion de me faire plaisir, je le ferai.

C'est l'occasion de prendre une voiture que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir moi-même (ou alors dans très longtemps, quand le salaire suivra).

En achetant comme particulier, je devrais me satisfaire d'une voiture qui me reviendrait à 10-15k de moins que le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pense ce qu'on veut, c'est un avantage sur lequel je ne vais pas cracher.

Si je devais acheter cette voiture neuve, je ne pourrais pas me la payer, donc si j'ai l'occasion de me faire plaisir, je le ferai.

C'est l'occasion de prendre une voiture que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir moi-même (ou alors dans très longtemps, quand le salaire suivra).

En achetant comme particulier, je devrais me satisfaire d'une voiture qui me reviendrait à 10-15k de moins que le XC40.

 

Cà me rappelle l'un de mes voisins. Il était directeur d'une société et roulait toujours en Audi, BMW ou Mercedes et pas des petites, avec changement fréquent, payées par la société, bien sûr. Maintenant qu'il est en retraite, et paie ses voitures, il roule en Renault Zoé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pense ce qu'on veut, c'est un avantage sur lequel je ne vais pas cracher.

Si je devais acheter cette voiture neuve, je ne pourrais pas me la payer, donc si j'ai l'occasion de me faire plaisir, je le ferai.

C'est l'occasion de prendre une voiture que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir moi-même (ou alors dans très longtemps, quand le salaire suivra).

En achetant comme particulier, je devrais me satisfaire d'une voiture qui me reviendrait à 10-15k de moins que le XC40.

 

 

 

il faudrait etre fou pour depenser + ,non

 

tu as raison ,prends :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

 

il faudrait etre fou pour depenser + ,non

 

tu as raison ,prends :bien:

 

Et puis de toute façon, je ne pourrai sans doute pas me la prendre à cause de ces maudites normes WLTP :D

Je continue de garder espoir, mais je suis un peu près sûr que j'ai reçu le taux de CO2 réalisé avec la procédure WLTP mais adaptée aux anciennes normes NEDC.

Je dois réfléchir à un plan B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...