Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  313
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 11:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Graad a écrit :

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?
Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?
Afficher plus
Afficher moins



Mes critères étaient:

- SUV routier
- Pas trop encombrant
- Pas trop cher non plus (ça tombe bien, ça va avec le critère pas trop encombrant)
- Pas de diesel (je supporte plus le bruit ni la sensation, pas adapté à mon utilisation qui plus est).
- Toutes les aides possibles à la conduite pour pouvoir cruiser tranquillement lors de départs en week-end.
- Toit panoramique, ouvrant si possible, sinon, c'est égal.
- Boîte auto.
- Premium, pour l'équipement et l'ambiance à bord.


A partir de là, ça se jouait donc entre X1 / X2 / Q3 / Evoque / E-Pace / GLA / XC40.
J'ai même considéré le 3008 et le Tiguan comme possibilités.

X1: Honnêtement je ne suis pas allé très loin sur ma réflexion tant je le trouve horrible. J'ai en général du mal avec les lignes BMW (sauf le X6 que je trouve magnifique et le X2 qui est pas mal) mais le X1 je trouve que c'est de loin le véhicule le plus moche qu'ils aient sorti depuis au moins 15 ans.

X2; Why not... Mais ça fait plus coupé que SUV je trouve. Un peu bas, un peu enfermé à l'intérieur, même avec le toit ouvrant qui n'est qu'un semi toit ouvrant. L'équipement à l'intérieur m'a semblé inégal, avec des parties très nobles, autour du tunnel central notamment et d'autres plastiques totalement cheap vers les portières. Au final c'était de toute façon pas vraiment ce que je cherchais en terme de positionnement, c'est plus une compacte qu'un SUV à mes yeux.

Q3: Je suis pas fan de la ligne, vieillissante et comme d'habitude chez Audi la moindre option est facturée une blinde; exemple même en S-Line les phares LED ne sont pas de série. Par ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec l'image d'Audi qui, bien qu'ils fassent des véhicules avec une finition de haute qualité, sombrent peu à peu dans l'ostentatoire voire le bling-bling. L'option de l'éclairage LED notamment qui projette les sigles Audi ou Quattro sur le sol lorsqu'on ouvre les portes, c'est euh... c'est juste too much en fait.
Malgré tout cela restait un choix possible, car c'est toujours un bon véhicule d'après moi.

Evoque: Trop vieux, trop lourd, beaucoup trop cher (ils craquent complètement), pas de visibilité à l'arrière. Dommage la ligne est sympa et la finition intérieure potentiellement au dessus du XC40... mais à quel prix...
J'en ai loué un cet été pour mes vacances, j'ai fait un peu plus de 2000 kms avec, j'ai trouvé la finition top mais toute la partie techno / électronique est aux fraises. Le GPS racontait souvent n'importe quoi et l'ODB rebootait tout seul une fois / jour. Le son des enceintes n'était pas ouf non plus mais j'ignore s'il y avait le pack premium sur cette partie.

E-Pace: Même plateforme que l'Evoque donc c'est un vrai paquebot. J'aime bien la ligne sinon mais jamais envisagé cette solution sérieusement, trop l'impression de payer la marque pour une voiture à la techno trop datée surtout.

GLA: Même problème que le X2 mais le 250 m'a quand même fait un peu d'oeil je dois dire. Je pense que ce qui m'a vraiment arrêté c'est l'incrustation absolument dégueulasse de Mercedes de leur écran sur le tableau de bord. On dirait limite une imitation low cost d'iPad posé sur un support en plastique acheté à Carrefour fixé sur les grilles d'aération. C'est rédhibitoire pour moi. A cela s'ajoute un prix assez démentiel si on veut les bonnes options, c'est pire que chez Audi ce qui n'est pas peu dire même si ça reste moins que l'Evoque.


Reste donc le XC40:

Pour:

- Finition R-Design vraiment bien dotée en équipements.
- Ligne: à mon avis c'est le plus beau de tous même si ça reste subjectif.
- Prix "contenu"; par contenu j'entends qu'on peut avoir un véhicule vraiment bien doté avec "seulement" 7 ou 8k d'options en plus de la finition maximale, ce qui n'est pas du tout le cas de la concurrence, or Tiguan mais je ne mets pas le Tiguan dans la catégorie Premium personnellement.
- Toutes les aides à la conduite + la sécurité sont disponibles sur le XC40 et c'est probablement ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché, à égalité avec Audi / VW je pense.
- J'ai également loué un XC60 l'an dernier et j'avais été bluffé par son confort. J'ai peu testé le XC40 (une heure) donc on peut difficilement se faire une idée de la fatigue réelle de conduite en une heure mais j'espère en retrouver une partie, même si r-design + 20" c'est forcément plus ferme.
- Enfin, j'aime bien le postulat Volvo. C'est un peu ce qu'était Audi il y a une quinzaine d'années je trouve. Un design identifiable et classe mais pas ostentatoire. Des matériaux de qualité (globalement) mais pas bling-bling. Volvo c'est la classe sûre d'elle en fait, pas besoin d'en faire des caisses.


Contre:

- Certains éléments à l'intérieur laissent un peu à désirer je trouve. Je pense notamment au plastique de la console qui n'est certes pas cheap mais pas forcément mieux que ce qu'on trouve dans une VW. Je trouve aussi que la moquette sur le tunnel central ou contre les portes n'est pas non plus du niveau de ce qu'on trouve dans le XC60 / 90. Ok c'est pas la même gamme mais en l'occurrence on parle quand même d'une caisse dont le ticket d'entrée est à +30k et dont le dernier niveau de finition démarre à 43k, ça fait un peu tâche je trouve.
- Lourde, ce qui a forcément un impact sur les performances, le comportement et la consommation, même si entre le T4 et le D4 AWD je gagne pas loin de 100 kilos, il en reste encore +1600 à pousser.
- J'aurais aimé que le tunnel central soit plus horizontal, à la façon du XC60 et non pas plongeant. Ca délimite moins bien les places avant et donne moins l'impression d'être dans un cocon.
- J'aurais été un peu plus serein si le T4 avait tapé dans les 200-210ch au lieu de 190. La actuellement j'ignore complètement quel sera son comportement avec un véhicule de ce poids mais bon, le malus du T5 n'est pas envisageable, sans même parler de sa consommation ou tout simplement du fait que je n'ai définitivement pas besoin (et mon permis encore moins) de 250ch. En l'absence de tests, ce qui me rassure pour l'instant c'est que son couple maxi démarre dès 1400 t/min, c'est vraiment très bas pour un essence donc l'agrément devrait être bon la boîte ne devrait pas trop avoir besoin de jouer en permanence.


Voilà, donc le contre est quand même nettement plus léger que le pour, d'où ce choix final :)


EDIT: Ah, j'ai oublié de dire que le niveau maximal de finition de la 3008 n'est disponible qu'avec le blue HDI 180 donc...

Message cité 2 fois
Message édité par Ohm110000 le 16/05/2018 à 11:22:52
Sujets relatif
Profil : Membre
kaolin77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 12:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :


Mes critères étaient:

- SUV routier
- Pas trop encombrant
- Pas trop cher non plus (ça tombe bien, ça va avec le critère pas trop encombrant)
- Pas de diesel (je supporte plus le bruit ni la sensation, pas adapté à mon utilisation qui plus est).
- Toutes les aides possibles à la conduite pour pouvoir cruiser tranquillement lors de départs en week-end.
- Toit panoramique, ouvrant si possible, sinon, c'est égal.
- Boîte auto.
- Premium, pour l'équipement et l'ambiance à bord.


A partir de là, ça se jouait donc entre X1 / X2 / Q3 / Evoque / E-Pace / GLA / XC40.
J'ai même considéré le 3008 et le Tiguan comme possibilités.

X1: Honnêtement je ne suis pas allé très loin sur ma réflexion tant je le trouve horrible. J'ai en général du mal avec les lignes BMW (sauf le X6 que je trouve magnifique et le X2 qui est pas mal) mais le X1 je trouve que c'est de loin le véhicule le plus moche qu'ils aient sorti depuis au moins 15 ans.

X2; Why not... Mais ça fait plus coupé que SUV je trouve. Un peu bas, un peu enfermé à l'intérieur, même avec le toit ouvrant qui n'est qu'un semi toit ouvrant. L'équipement à l'intérieur m'a semblé inégal, avec des parties très nobles, autour du tunnel central notamment et d'autres plastiques totalement cheap vers les portières. Au final c'était de toute façon pas vraiment ce que je cherchais en terme de positionnement, c'est plus une compacte qu'un SUV à mes yeux.

Q3: Je suis pas fan de la ligne, vieillissante et comme d'habitude chez Audi la moindre option est facturée une blinde; exemple même en S-Line les phares LED ne sont pas de série. Par ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec l'image d'Audi qui, bien qu'ils fassent des véhicules avec une finition de haute qualité, sombrent peu à peu dans l'ostentatoire voire le bling-bling. L'option de l'éclairage LED notamment qui projette les sigles Audi ou Quattro sur le sol lorsqu'on ouvre les portes, c'est euh... c'est juste too much en fait.
Malgré tout cela restait un choix possible, car c'est toujours un bon véhicule d'après moi.

Evoque: Trop vieux, trop lourd, beaucoup trop cher (ils craquent complètement), pas de visibilité à l'arrière. Dommage la ligne est sympa et la finition intérieure potentiellement au dessus du XC40... mais à quel prix...
J'en ai loué un cet été pour mes vacances, j'ai fait un peu plus de 2000 kms avec, j'ai trouvé la finition top mais toute la partie techno / électronique est aux fraises. Le GPS racontait souvent n'importe quoi et l'ODB rebootait tout seul une fois / jour. Le son des enceintes n'était pas ouf non plus mais j'ignore s'il y avait le pack premium sur cette partie.

E-Pace: Même plateforme que l'Evoque donc c'est un vrai paquebot. J'aime bien la ligne sinon mais jamais envisagé cette solution sérieusement, trop l'impression de payer la marque pour une voiture à la techno trop datée surtout.

GLA: Même problème que le X2 mais le 250 m'a quand même fait un peu d'oeil je dois dire. Je pense que ce qui m'a vraiment arrêté c'est l'incrustation absolument dégueulasse de Mercedes de leur écran sur le tableau de bord. On dirait limite une imitation low cost d'iPad posé sur un support en plastique acheté à Carrefour fixé sur les grilles d'aération. C'est rédhibitoire pour moi. A cela s'ajoute un prix assez démentiel si on veut les bonnes options, c'est pire que chez Audi ce qui n'est pas peu dire même si ça reste moins que l'Evoque.


Reste donc le XC40:

Pour:

- Finition R-Design vraiment bien dotée en équipements.
- Ligne: à mon avis c'est le plus beau de tous même si ça reste subjectif.
- Prix "contenu"; par contenu j'entends qu'on peut avoir un véhicule vraiment bien doté avec "seulement" 7 ou 8k d'options en plus de la finition maximale, ce qui n'est pas du tout le cas de la concurrence, or Tiguan mais je ne mets pas le Tiguan dans la catégorie Premium personnellement.
- Toutes les aides à la conduite + la sécurité sont disponibles sur le XC40 et c'est probablement ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché, à égalité avec Audi / VW je pense.
- J'ai également loué un XC60 l'an dernier et j'avais été bluffé par son confort. J'ai peu testé le XC40 (une heure) donc on peut difficilement se faire une idée de la fatigue réelle de conduite en une heure mais j'espère en retrouver une partie, même si r-design + 20" c'est forcément plus ferme.
- Enfin, j'aime bien le postulat Volvo. C'est un peu ce qu'était Audi il y a une quinzaine d'années je trouve. Un design identifiable et classe mais pas ostentatoire. Des matériaux de qualité (globalement) mais pas bling-bling. Volvo c'est la classe sûre d'elle en fait, pas besoin d'en faire des caisses.


Contre:

- Certains éléments à l'intérieur laissent un peu à désirer je trouve. Je pense notamment au plastique de la console qui n'est certes pas cheap mais pas forcément mieux que ce qu'on trouve dans une VW. Je trouve aussi que la moquette sur le tunnel central ou contre les portes n'est pas non plus du niveau de ce qu'on trouve dans le XC60 / 90. Ok c'est pas la même gamme mais en l'occurrence on parle quand même d'une caisse dont le ticket d'entrée est à +30k et dont le dernier niveau de finition démarre à 43k, ça fait un peu tâche je trouve.
- Lourde, ce qui a forcément un impact sur les performances, le comportement et la consommation, même si entre le T4 et le D4 AWD je gagne pas loin de 100 kilos, il en reste encore +1600 à pousser.
- J'aurais aimé que le tunnel central soit plus horizontal, à la façon du XC60 et non pas plongeant. Ca délimite moins bien les places avant et donne moins l'impression d'être dans un cocon.
- J'aurais été un peu plus serein si le T4 avait tapé dans les 200-210ch au lieu de 190. La actuellement j'ignore complètement quel sera son comportement avec un véhicule de ce poids mais bon, le malus du T5 n'est pas envisageable, sans même parler de sa consommation ou tout simplement du fait que je n'ai définitivement pas besoin (et mon permis encore moins) de 250ch. En l'absence de tests, ce qui me rassure pour l'instant c'est que son couple maxi démarre dès 1400 t/min, c'est vraiment très bas pour un essence donc l'agrément devrait être bon la boîte ne devrait pas trop avoir besoin de jouer en permanence.


Voilà, donc le contre est quand même nettement plus léger que le pour, d'où ce choix final :)


EDIT: Ah, j'ai oublié de dire que le niveau maximal de finition de la 3008 n'est disponible qu'avec le blue HDI 180 donc...
Afficher plus
Afficher moins



et le 3008 n'est pas un vrai 4RM ;-)

Sinon je retrouve mon propre cheminement ^^

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 12:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaolin77 a écrit :


et le 3008 n'est pas un vrai 4RM ;-)

Sinon je retrouve mon propre cheminement ^^
Afficher plus
Afficher moins

+1 je me retrouve assez bien dans ce qui a été dit.

J'aurais aimé la finition haute d'un Q5 dans un XC40 :
-de l'alcantara ou du cuir à la place de la moquette grossière sur les portières
-des cuirs mieux travaillés et plus enveloppants comme cela existe en option sur XC60
-des inserts décoratifs plus travaillés, là ça fait le job mais cela reste un vulgaire adhésif au rouleau pour moi
-la possibilité d'avoir des bas de caisses peints etc. Rien de dramatique, il manque un petit quelque chose pour être au top
-un peu plus de choix en couleur (quoiqu'au moment de signer on revient souvent dans les standards tristounes)

Publicité

Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 12:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les bas de caisse peints c'est un peu contraire à la "philosophie SUV" non ?

Pour les inserts ça va je trouve, le bois flotté notamment est strictement le même que dans le XC60.

Pour les sièges c'est flagrant, allez sur le configurateur, ouvrez deux fenêtres une XC40 et une XC60 et puis au moment de la conf de l'intérieur amusez-vous à passer de l'une à l'autre.
Je trouvais les sièges du XC40 top en fait jusqu'à ce que je me mette à faire ça :lol:


Sinon pour le 3008 et les 4 RM: je ne cherchais pas un 4 RM. J'habite dans le 92, je ne vais juste jamais en forêt et même si j'y allais ce ne serait certainement pas en bagnole donc le surpoids et la surconsommation ne seraient pas justifiés.

Naturellement si j'habitais ailleurs ça aurait probablement été un critère.
Message cité 2 fois
Message édité par Ohm110000 le 16/05/2018 à 12:58:20
Profil : Pilote Volvo 2016
volvo-fan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 13:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :

Les bas de caisse peints c'est un peu contraire à la "philosophie SUV" non ?

Pour les inserts ça va je trouve, le bois flotté notamment est strictement le même que dans le XC60.

Pour les sièges c'est flagrant, allez sur le configurateur, ouvrez deux fenêtres une XC40 et une XC60 et puis au moment de la conf de l'intérieur amusez-vous à passer de l'une à l'autre.
Je trouvais les sièges du XC40 top en fait jusqu'à ce que je me mette à faire ça :lol:


Sinon pour le 3008 et les 4 RM: je ne cherchais pas un 4 RM. J'habite dans le 92, je ne vais juste jamais en forêt et même si j'y allais ce ne serait certainement pas en bagnole donc le surpoids et la surconsommation ne seraient pas justifiés.

Naturellement si j'habitais ailleurs ça aurait probablement été un critère.
Afficher plus
Afficher moins



Les 4RM ne servent pas que dans les bois ... Ça sert aussi à faire passer la puissance au sol ... Si tu as 250cv et bp. de Nm à envoyer, je peux te dire que ça aide vraiment beaucoup.

Message cité 1 fois

---------------
400 chevaux dans le garage ...
Publicité

Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 13:06:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :

Les bas de caisse peints c'est un peu contraire à la "philosophie SUV" non ?

Pour les inserts ça va je trouve, le bois flotté notamment est strictement le même que dans le XC60.

Pour les sièges c'est flagrant, allez sur le configurateur, ouvrez deux fenêtres une XC40 et une XC60 et puis au moment de la conf de l'intérieur amusez-vous à passer de l'une à l'autre.
Je trouvais les sièges du XC40 top en fait jusqu'à ce que je me mette à faire ça :lol:


Sinon pour le 3008 et les 4 RM: je ne cherchais pas un 4 RM. J'habite dans le 92, je ne vais juste jamais en forêt et même si j'y allais ce ne serait certainement pas en bagnole donc le surpoids et la surconsommation ne seraient pas justifiés.

Naturellement si j'habitais ailleurs ça aurait probablement été un critère.
Afficher plus
Afficher moins

la philosophie SUV pour moi c'est :
"une citadine aussi grosse et polluante qu'un 4x4 de franchissement mais qui garde un look civilisé".
Donc point besoin de bas de caisse en plastics durs, de 4 roues motrices ou encore de schnorkel. Maintenant les gros pneus en 18" et les bas de caisse ça ne choque pas sur un SUV mais il y avait matière à proposer autre chose sur la finition inscription par exemple.

D'ailleurs sur XC60 et XC90 c'est bien propre à l'extérieur, ça ne semble pas fait pour du franchissement dans des terres boueuses et accidentées, au mieux un dos d'âne en bitume peint :sol:

Le bois flotté est posé et habillé différemment sur le XC60, c'est plus original et à rapprocher de ce qui se fait dans la BMW i3. Chez Audi ou BMW les inserts sont plus soignés à mon goût que sur le XC40 mais cela reste bien sûr subjectif.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 13:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Volvo Fan a écrit :


Les 4RM ne servent pas que dans les bois ... Ça sert aussi à faire passer la puissance au sol ... Si tu as 250cv et bp. de Nm à envoyer, je peux te dire que ça aide vraiment beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins



Certes mais je pense que pour 190ch et 300 Nm de couple ça devrait aller.

Naturellement pour un T5 ou un D4 ça me semble obligatoire.

Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 13:19:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bbnat a écrit :

la philosophie SUV pour moi c'est :
"une citadine aussi grosse et polluante qu'un 4x4 de franchissement mais qui garde un look civilisé".
Donc point besoin de bas de caisse en plastics durs, de 4 roues motrices ou encore de schnorkel. Maintenant les gros pneus en 18" et les bas de caisse ça ne choque pas sur un SUV mais il y avait matière à proposer autre chose sur la finition inscription par exemple.

D'ailleurs sur XC60 et XC90 c'est bien propre à l'extérieur, ça ne semble pas fait pour du franchissement dans des terres boueuses et accidentées, au mieux un dos d'âne en bitume peint :sol:

Le bois flotté est posé et habillé différemment sur le XC60, c'est plus original et à rapprocher de ce qui se fait dans la BMW i3. Chez Audi ou BMW les inserts sont plus soignés à mon goût que sur le XC40 mais cela reste bien sûr subjectif.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas faux, c'est vrai que ça n'aurait pas mangé de pain d'avoir l'option, à la place par exemple du pack design extérieur à 2 000 boules qui se contente de poser une pauvre barre en aluminium sur le bas du bas de caisse et de refaire inutilement la sortie d'échappement :lol:

Je regarderai mieux les inserts la prochaine fois que je vois un XC40, t'as ptet raison.

De mémoire et d'après cette photo :
Inserts XC40
Ca me semble pas mal quand même.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 14:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit message aux heureux propriétaires de XC 40:
Est-ce que l'un d'entre vous peut mesurer l’entraxe des goujons de roues? (distance entre le centre de la roue et le centre du goujon).
Un chef de magasin Volvo m'a indiqué qu'il était différent de celui des autres Volvo, mais cela me surprend beaucoup que, tout d'un coup, Volvo change un standard adopté depuis au moins 1966 (volvo 140) pour toutes les voitures à 5 goujons.
Merci d'avance
Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Pilote chevronné
patde
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2018 à 15:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Un petit message aux heureux propriétaires de XC 40:
Est-ce que l'un d'entre vous peut mesurer l’entraxe des goujons de roues? (distance entre le centre de la roue et le centre du goujon).
Un chef de magasin Volvo m'a indiqué qu'il était différent de celui des autres Volvo, mais cela me surprend beaucoup que, tout d'un coup, Volvo change un standard adopté depuis au moins 1966 (volvo 140) pour toutes les voitures à 5 goujons.
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Sur différents sites vendeurs de jantes et de pneus, on retrouve indiqué le même entraxe de 108 que sur les autres modèles Volvo (soit 54 selon ton mode de mesure).

Message cité 1 fois

---------------
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Vétéran confirmé
superastuce
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 15:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :

J'ai en général du mal avec les lignes BMW (...) mais le X1 je trouve que c'est de loin le véhicule le plus moche qu'ils aient sorti depuis au moins 15 ans.
Afficher plus
Afficher moins

hop hop hop, je suis sûr que tu oublies la Série 2 Tourer, qui est aussi sexy qu'une Golf Plus, c'est peu dire :p

Message cité 2 fois

---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Apprenti
dlagrost
  1. Posté le 16/05/2018 à 17:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
NOUVEAU Reprogrammation sur D4

Origine Modifié Différence
Puissance 190 ch 235 ch + 45 ch
Couple 400 Nm 470 Nm + 70 Nm
Message cité 1 fois
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 17:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superastuce a écrit :

hop hop hop, je suis sûr que tu oublies la Série 2 Tourer, qui est aussi sexy qu'une Golf Plus, c'est peu dire :p
Afficher plus
Afficher moins



Bonne remarque :o

Publicité

Profil : Pilote Volvo 2016
volvo-fan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 18:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superastuce a écrit :

hop hop hop, je suis sûr que tu oublies la Série 2 Tourer, qui est aussi sexy qu'une Golf Plus, c'est peu dire :p
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui, ça c'est mortel ! :D


---------------
400 chevaux dans le garage ...
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2018 à 20:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patde a écrit :

Sur différents sites vendeurs de jantes et de pneus, on retrouve indiqué le même entraxe de 108 que sur les autres modèles Volvo (soit 54 selon ton mode de mesure).
Afficher plus
Afficher moins


Oui, je sais, merci.
Mais le responsable pièces rechange d'un concessionnaire Volvo me dit le contraire. Alors qui croire? le gars de chez Volvo, ou les marchands de jantes?
C'est pourquoi je souhaite qu'un propriétaire de XC40 le mesure sur sa voiture. J'aurais alors alors une certitude.

Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Membre confirmé
graad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 08:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final, je vois qu'on est un peu tous dans la même réflexion qui a conduit à choisir le XC40 ;)

BMW : Un peu comme tout le monde, j'ai du mal avec les BMW, je ne trouve pas le X1 sexy et l'intérieur me refroidit toujours un peu chez BMW.
J'avais eu un petit coup de coeur extérieur pour le X2, mais les retours que j'en ai eu sont vraiment vraiment pas top (beaucoup trop ferme, aucun gain par rapport au X1).

AUDI : Je n'aime pas le Q2, on dirait une Polo en mini SUV.
Le Q3 qui est vieillissant, quand on compare l'intérieur avec les dernières Audi, on pleure.

Mercedes : Chez Mercedes, le GLA était encore pas trop mal même si avec beaucoup moins d'habitabilité que dans la concurrence pour les mêmes dimensions. Et puis le fait qu'il soit entre la compacte et le SUV, c'est déstabilisant. Mais maintenant que j'ai vu l'intérieur de la nouvelle Classe A, le GLA me semble vraiment largué...

VW : Dans un format comme le Q2, j'ai été voir le T-Roc. Pas trop trop mal, l'intérieur n'est pas révolutionnaire, mais qu'est-ce qu'on peut perdre en qualité. Du plastic dur partout, même ma Polo de 2013 est mieux finie que ça au niveau du tableau de bord.

Toyota : J'aime bien la ligne du CH-R, mais pour une dimension équivalente à un X2, beaucoup beaucoup moins d'habitabilité, puis le GPS est vraiment pas bien placé et facile à utiliser.

Ford : J'avais été voir aussi le Kuga, mais les finitions sont vraiment pas top...

Voilà pour moi ;)
Message cité 1 fois

---------------
T3 Momentum Gris aluminium + intérieur blond
Commande : 01/06/2018
Livraison : 04/02/2019
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2018 à 08:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Graad a écrit :

Au final, je vois qu'on est un peu tous dans la même réflexion qui a conduit à choisir le XC40 ;)

BMW : Un peu comme tout le monde, j'ai du mal avec les BMW, je ne trouve pas le X1 sexy et l'intérieur me refroidit toujours un peu chez BMW.
J'avais eu un petit coup de coeur extérieur pour le X2, mais les retours que j'en ai eu sont vraiment vraiment pas top (beaucoup trop ferme, aucun gain par rapport au X1).

AUDI : Je n'aime pas le Q2, on dirait une Polo en mini SUV.
Le Q3 qui est vieillissant, quand on compare l'intérieur avec les dernières Audi, on pleure.

Mercedes : Chez Mercedes, le GLA était encore pas trop mal même si avec beaucoup moins d'habitabilité que dans la concurrence pour les mêmes dimensions. Et puis le fait qu'il soit entre la compacte et le SUV, c'est déstabilisant. Mais maintenant que j'ai vu l'intérieur de la nouvelle Classe A, le GLA me semble vraiment largué...

VW : Dans un format comme le Q2, j'ai été voir le T-Roc. Pas trop trop mal, l'intérieur n'est pas révolutionnaire, mais qu'est-ce qu'on peut perdre en qualité. Du plastic dur partout, même ma Polo de 2013 est mieux finie que ça au niveau du tableau de bord.

Toyota : J'aime bien la ligne du CH-R, mais pour une dimension équivalente à un X2, beaucoup beaucoup moins d'habitabilité, puis le GPS est vraiment pas bien placé et facile à utiliser.

Ford : J'avais été voir aussi le Kuga, mais les finitions sont vraiment pas top...

Voilà pour moi ;)
Afficher plus
Afficher moins



pas de Mazda ?

Message cité 2 fois

---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Apprenti
dnielbelga
  1. Posté le 17/05/2018 à 09:47:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage quand même que ca ne soit qu'un 4cylindres

Profil : Pilote chevronné
patde
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2018 à 09:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Oui, je sais, merci.
Mais le responsable pièces rechange d'un concessionnaire Volvo me dit le contraire. Alors qui croire? le gars de chez Volvo, ou les marchands de jantes?
C'est pourquoi je souhaite qu'un propriétaire de XC40 le mesure sur sa voiture. J'aurais alors alors une certitude.
Afficher plus
Afficher moins

Je me doutais bien que tu savais, c'était juste pour abonder dans ton sens (pourquoi Volvo changerait d'entraxe)...

Si tu regardes sur les site accessoires Volvo, tu as par exemple cette jante en 19" qui est proposée tant pour le XC60 II que pour le XC40.
Donc a priori le même entraxe puisque la même référence accessoire.
Pour XC40 : https://accessories.volvocars. [...] 10185/2019
Pour XC60 : https://accessories.volvocars. [...] 10292/2019

Message cité 2 fois

---------------
Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Routard
objectifphoto
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 13:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :

Il faudra donc attendre pour la R-Design...


Et de mon point de vue le toit noir mais en valeur le design moderne de cette voiture, je trouve qu'en teinte unie on perd une partie de l'excellent travail du designer, d'autant que sur certaines finitions comme Inscription (et Luxe), le choix de "couleur" est tristounet...

En R-design, le blanc et le gris argent donnent un beau contraste mais j'aime bien le noir+gris osmium.

Si "objectifphoto" nous lit, est-ce que ce gris osmium est très salissant ? A quoi ressemble la "moulure" latérale en bas de caisse après quelques pluies ?
Afficher plus
Afficher moins



salut

desole avec le boulot je n'ai eu le temps de passer, la je lis des pages et des pages pour rattraper mon retard....lol
moi le toit noir me genait un peu dans le sens griffure, lorsd de mon passage au garage en janvier le xc 40 d'essai en RDESIGN etait deja marque de petites rayures visible, ca m'a un peu déçu... je ne regrette pas mon choix de la couleur unie(je n'avais de toute facon pas le choix...lol)

concernant le gris voici une photo de la voiture "sale" lavée vendredi passé


2FF66BF9-9D9A-41AA-B907-4BF4FDFB979CVoir l'image en grand0 vote


CE76EF70-D1DF-4638-930C-2AAF47CF37C1Voir l'image en grand0 vote

Message cité 3 fois

---------------
Volvo XC40 D4 Launch Edition (Version Belge)
jantes 20"
Profil : Membre confirmé
graad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 13:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :


pas de Mazda ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est ma marque de coeur, mais pas dans ma liste de marque disponible en leasing... :(
Mais j'aurais plutôt opté pour la Mazda 6 plutôt que leurs SUV qui est ma voiture préférée depuis toujours :D

Citation :



salut

desole avec le boulot je n'ai eu le temps de passer, la je lis des pages et des pages pour rattraper mon retard....lol
moi le toit noir me genait un peu dans le sens griffure, lorsd de mon passage au garage en janvier le xc 40 d'essai en RDESIGN etait deja marque de petites rayures visible, ca m'a un peu déçu... je ne regrette pas mon choix de la couleur unie(je n'avais de toute facon pas le choix...lol)

concernant le gris voici une photo de la voiture "sale" lavée vendredi passé
Salut objectifphoto,
Peux-tu (nous) m'en dire plus sur l'autonomie du D4 et la taille du réservoir ?
Avec ces histoires qu'on m'a mis en tête que le réservoir ne faisait que 40L + 14L d'Adblue au lieu des 54L + 14L me refroidit si je dois envisager un diesel plutôt que l'essence...


EDIT : j'adore la couleur même si j'opterais pour le gris clair ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Graad le 17/05/2018 à 13:48:58

---------------
T3 Momentum Gris aluminium + intérieur blond
Commande : 01/06/2018
Livraison : 04/02/2019
Profil : Routard
objectifphoto
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 14:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Graad a écrit :

C'est ma marque de coeur, mais pas dans ma liste de marque disponible en leasing... :(
Mais j'aurais plutôt opté pour la Mazda 6 plutôt que leurs SUV qui est ma voiture préférée depuis toujours :D

Salut objectifphoto,
Peux-tu (nous) m'en dire plus sur l'autonomie du D4 et la taille du réservoir ?
Avec ces histoires qu'on m'a mis en tête que le réservoir ne faisait que 40L + 14L d'Adblue au lieu des 54L + 14L me refroidit si je dois envisager un diesel plutôt que l'essence...


EDIT : j'adore la couleur même si j'opterais pour le gris clair ;)
Afficher plus
Afficher moins





réservoir de 54 litres

+/- 550 kms avec un plein
7E59D106-7481-4ACE-A74F-47AA80D83083Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
Volvo XC40 D4 Launch Edition (Version Belge)
jantes 20"
Profil : Membre confirmé
graad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 15:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, un grand merci, ça me rassure !
Message cité 1 fois

---------------
T3 Momentum Gris aluminium + intérieur blond
Commande : 01/06/2018
Livraison : 04/02/2019
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
danielarthur47
  1. Posté le 17/05/2018 à 18:21:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Objectifphoto, tu as résolu le problème de freinage intempestif ?
Message cité 1 fois
conducteur confirmé
Profil : Membre
eric-0074
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 19:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

objectifphoto a écrit :


salut

desole avec le boulot je n'ai eu le temps de passer, la je lis des pages et des pages pour rattraper mon retard....lol
moi le toit noir me genait un peu dans le sens griffure, lorsd de mon passage au garage en janvier le xc 40 d'essai en RDESIGN etait deja marque de petites rayures visible, ca m'a un peu déçu... je ne regrette pas mon choix de la couleur unie(je n'avais de toute facon pas le choix...lol)

concernant le gris voici une photo de la voiture "sale" lavée vendredi passé


http://clu​b.caradisi​ac.com/obj​ectifphoto​/xc40-1313​09/photo/2​ff66bf9-9d​9a-4bf4fdf​b979c-7200​353.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/obj​ectifphoto​/xc40-1313​09/photo/c​e76ef70-d1​df-2aaf47c​f37c1-7200​354.html
Afficher plus
Afficher moins


c est quelle couleur ? gris osmium?

Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 19:43:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Merci beaucoup, ce gris s'en sort pas trop mal, le blanc est sans doute moins salissant...

Le noir vernis c'est terriblement sensible aux rayures le noir métallisé s'en sort un poil mieux...

Message édité par bbnat le 17/05/2018 à 19:44:01
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 20:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patde a écrit :

Je me doutais bien que tu savais, c'était juste pour abonder dans ton sens (pourquoi Volvo changerait d'entraxe)...

Si tu regardes sur les site accessoires Volvo, tu as par exemple cette jante en 19" qui est proposée tant pour le XC60 II que pour le XC40.
Donc a priori le même entraxe puisque la même référence accessoire.
Pour XC40 : https://accessories.volvocars. [...] 10185/2019
Pour XC60 : https://accessories.volvocars. [...] 10292/2019
Afficher plus
Afficher moins



Ça, c'est un renseignement intéressant! Merci!

Je crois qu'on peut donc considérer que c'est le même entraxe.
Alors, le chef magasinier de Bordeaux, il avait bu ou il avait fumé la moquette, quand il m'a répondu que ce n'était pas le même entraxe?
Ou alors, c'est une démarche commerciale pour pousser les clients à acheter du neuf! Pas très intelligent, comme démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par tangara4x4 le 17/05/2018 à 20:08:39

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 22:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Graad a écrit :

Super, un grand merci, ça me rassure !
Afficher plus
Afficher moins



550 kms avec 50L ça te rassure ? Moi ça me rassure pas du tout, je trouve ça énorme :|

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
graad
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 22:47:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :


550 kms avec 50L ça te rassure ? Moi ça me rassure pas du tout, je trouve ça énorme :|
Afficher plus
Afficher moins


Non, c'est vrai ça ne me rassure pas complètement, mais entre mon collègue qui m'annonce 400 kms avec 40L de réservoir, je ne savais plus à quel saint me fier. ;)
Je préfère entendre 550 kms et 50L.
Mais c'est vrai que ça consomme beaucoup...
J'imagine même pas un T4 ou un T5, on doit être à 15L ? :o

Message cité 2 fois

---------------
T3 Momentum Gris aluminium + intérieur blond
Commande : 01/06/2018
Livraison : 04/02/2019
Profil : Routard confirmé
  1. config
astrovo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 00:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M'enfin, pour un diesel ça fait quand même 10 litres au 100. C'est énorme pour un moteur de cette génération :int:
Message cité 1 fois

---------------
"Volvoïste heureux et fier de l'être"
VOLVO S60 2.4D Momentum + options + jantes Sirius
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 00:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Graad a écrit :

Non, c'est vrai ça ne me rassure pas complètement, mais entre mon collègue qui m'annonce 400 kms avec 40L de réservoir, je ne savais plus à quel saint me fier. ;)
Je préfère entendre 550 kms et 50L.
Mais c'est vrai que ça consomme beaucoup...
J'imagine même pas un T4 ou un T5, on doit être à 15L ? :o
Afficher plus
Afficher moins



Les essais que j'ai pu lire parlent de 11-12.5L pour le T5 en fonction de la conduite. J'ai aussi vu un test sur Youtube qui annonce 9.8L en conduite coulée sur une distance de 30 kms mais le mec a vraiment dû rouler comme un grand-père.

Le T4 AWD consommera à mon avis à peine moins que le T5, il y aura quand même un petit gain surtout lié au fait que le couple max est disponible 500t plus bas mais je pense que pied dedans ça sera quasiment pareil.

La seule baisse de conso tangible sera sur le T4 FWD parce que la transmission intégrale alourdit la voiture et bouffe de toute façon encore plus de carburant. Là on peut peut-être espérer arriver sur du 10L en conduite tranquille en mixte :??:

Je suis donc d'autant plus surpris de la conso du D4 mais qui est certes très lourd + AWD, ce sont des facteurs importants. De plus ce D4 est encore certainement en rodage.

Message cité 2 fois
Message édité par Ohm110000 le 18/05/2018 à 00:53:11
Profil : Membre confirmé
bbnat
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 07:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ASTROVO a écrit :

M'enfin, pour un diesel ça fait quand même 10 litres au 100. C'est énorme pour un moteur de cette génération :int:
Afficher plus
Afficher moins

Oui, avec le recul ces moteurs n'ont pas l'air efficients, mais en même temps 2L de cylindrée pour 190CV c'est généreux...Par contre il ne faut pas rêver à l'écart de conso lié à l'écart de poids de transmission AWD, en pourcentage de la masse totale c'est faible, d'ailleurs les consos NEDC sont proches...


Sur notre Peugeot Traveller plus gros et lourd, avec le 1.6 Hdi 115CV traction BVM on fait 8l de moyenne en urbain et j'ai réussi à descendre à 4,8l de moyenne sur un trajet vacances...
Il faudrait comparer avec la conso réelle d'un Mercedes GLC par exemple mais Peugeot est très fort avec ces diesels, le DS7 risque d'être un chameau en comparaison avec le Volvo...

travellertravellerVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par bbnat le 18/05/2018 à 07:34:09
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 07:42:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :


Les essais que j'ai pu lire parlent de 11-12.5L pour le T5 en fonction de la conduite. J'ai aussi vu un test sur Youtube qui annonce 9.8L en conduite coulée sur une distance de 30 kms mais le mec a vraiment dû rouler comme un grand-père.

Le T4 AWD consommera à mon avis à peine moins que le T5, il y aura quand même un petit gain surtout lié au fait que le couple max est disponible 500t plus bas mais je pense que pied dedans ça sera quasiment pareil.

La seule baisse de conso tangible sera sur le T4 FWD parce que la transmission intégrale alourdit la voiture et bouffe de toute façon encore plus de carburant. Là on peut peut-être espérer arriver sur du 10L en conduite tranquille en mixte :??:

Je suis donc d'autant plus surpris de la conso du D4 mais qui est certes très lourd + AWD, ce sont des facteurs importants. De plus ce D4 est encore certainement en rodage.

Afficher plus
Afficher moins


Le rodage fait consommer 1 à 2 l de plus.
J'ai une V40 D4 et je consomme 6.0l de moyenne, essentiellement sur autoroute régulateur sur 135 (133 réel) (et à peine 5 l sur route en respectant le 90)

Le XC est plus lourd, a un maitre couple plus élevé, et une transmission 4x4, mais je serais surpris qu'il consomme plus de 8 ou 9 litres dans les mêmes conditions! 9 litres représente 1,5 fois la consommation du V40
Par contre, si je m'amuse à bourrer sur des petites routes, je peux arriver à 8/8.5 l
Alors, pourquoi pas 11 ou 12 litres avec une voiture pas rodée, si on s'amuse à en tirer le maximum?

Message cité 1 fois
Message édité par tangara4x4 le 18/05/2018 à 07:46:57

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 09:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbnat a écrit :

Oui, avec le recul ces moteurs n'ont pas l'air efficients, mais en même temps 2L de cylindrée pour 190CV c'est généreux...Par contre il ne faut pas rêver à l'écart de conso lié à l'écart de poids de transmission AWD, en pourcentage de la masse totale c'est faible, d'ailleurs les consos NEDC sont proches...


Sur notre Peugeot Traveller plus gros et lourd, avec le 1.6 Hdi 115CV traction BVM on fait 8l de moyenne en urbain et j'ai réussi à descendre à 4,8l de moyenne sur un trajet vacances...
Il faudrait comparer avec la conso réelle d'un Mercedes GLC par exemple mais Peugeot est très fort avec ces diesels, le DS7 risque d'être un chameau en comparaison avec le Volvo...

http://clu​b.caradisi​ac.com/bbn​at/private​-category-​0/photo/tr​aveller+88​0-7201714.​html
Afficher plus
Afficher moins



Le AWD ne consomme pas plus qu'à cause du poids supplémentaire mais aussi car il y a une plus grande perte d'énergie car on la convertit davantage pour l'amener à l'essieu arrière.

Alors bien sûr c'est pas du simple au double hein mais je table sur un bon 10% entre T4 et T5AWD alors qu'au doigt mouillé, je dirais même pas 5% entre T4 AWD et T5 AWD.

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 09:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 10:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



c'est dans la moyenne, pas beaucoup mieux avec un evoque , 4*4 et 150cv (8.5 a 50 de moyenne)
donc le T4 sans 4 roues motrices doit tourner a 10l en moyenne


avez vs pris les 4 roues motrices ? j'ai hesite mais surpoids/conso/prix ..

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  313
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :