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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §bbn204ZE

 

Elle est belle :thumbs:

Tu as pris quelle motorisation ?

+1, je trouve que le toit noir apporte quelque chose...

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Invité §bbn204ZE

Moi j'aimerais bien avoir plus de photos, genre la voiture complètement passée au crible avec chaque élément photographié, zoomé, sous des dizaines d'angles différents :lol:

oui, un peu comme objectifphoto qui avait livré pas mal de clichés de son véhicule !

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Invité §eri660hn

 

T3 inscription bleu denim, livraison prévu pour mi-septembre donc dans une éternité :(

bon courage tu peux pas en profiter pour les vacances :non:

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Invité §Ano147WE

 

T3 inscription bleu denim, livraison prévu pour mi-septembre donc dans une éternité :(

 

 

 

Je suis curieux de voir le rendu de ce bleu denim... Patience..

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Invité §eri660hn

Vous avez de la chance moi une commande passée mi janvier le CC prévoit fin Juin

Et pourtant je suis en Belgique a une soixante de kilomètres de Gand où elle est fabriquée

 

comment se fait-il que le délai soit si long?

c est la motorisation les options qui fait que le delai soit long?

j ai hésité avec le bleu denim :love: le modèle d'essai mais finalement je suis reste dans le gris :jap:

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Invité §kao650EI

merci c est vrai qu elle est belle ma volvo et vous c est pour quand la livraison kaolin77 et Ludivic054 et de quelles couleurs sont elles?

 

 

oups désolé j'avais zappé la seconde question : T4 AWD inscription couleur optionnelle blanc cristal métallisé

 

commandée début avril, premier délai mi-septembre ramené à mi-juin

 

 

Par ailleurs, avez-vous opté les uns et les autres pour le contrat d'entretien et d'extension de garantie Volvo Komplet ?

le CC m'indiquait que les révisions chez Volvo sont de l'ordre de 500€ donc plus élevé que chez Toyota ce qui rend le contrat Komplet viable non ?

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Invité §eri660hn

 

oups désolé j'avais zappé la seconde question : T4 AWD inscription couleur optionnelle blanc cristal métallisé

 

commandée début avril, premier délai mi-septembre ramené à mi-juin

 

 

Par ailleurs, avez-vous opté les uns et les autres pour le contrat d'entretien et d'extension de garantie Volvo Komplet ?

le CC m'indiquait que les révisions chez Volvo sont de l'ordre de 500€ donc plus élevé que chez Toyota ce qui rend le contrat Komplet viable non ?

 

j ai souscrit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires

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Invité §bbn204ZE

 

Nous attendons un coup de fil du CC fin mai afin d'avoir la date de livraison estimée (mi-juin à priori) impatients que nous sommes, nous comptons les jours ^^

Je viens de voir sur ton avatar un modèle inscription avec les jantes 18", j'aimerais beaucoup voir ce cliché en grand, je n'ai pas trouvé à ce jour une seule photo en vrai de ces jantes !

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Invité §kao650EI

Je viens de voir sur ton avatar un modèle inscription avec les jantes 18", j'aimerais beaucoup voir ce cliché en grand, je n'ai pas trouvé à ce jour une seule photo en vrai de ces jantes !

hihi moi non plus. J'ai trouvé ce cliché sur Twitter et comme c'est mon modèle (mais pas ma voiture) je l'ai adopté en attendant mieux ^^

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Invité §Lud572tt

Même moteur, même finition et même couleur.

Commandé début avril, livraison mi novembre.

 

 

Bon choix :sol: , avec intérieur beige ou noir ? De mon côté j’ai pris le beige car j’ai trouvé le rendu vraiment très beau en tout cas sur les photos et vidéos car malheureusement je n’ai pas pu le voir en vrai.

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Bon choix :sol: , avec intérieur beige ou noir ? De mon côté j’ai pris le beige car j’ai trouvé le rendu vraiment très beau en tout cas sur les photos et vidéos car malheureusement je n’ai pas pu le voir en vrai.

 

Je l'ai pris en noir.

j'ai longuement hésité car sur les vidéos, il n'est présenté qu'en beige et c'est vrai que c'est super beau :love: .

Mais j'ai un peu peur que cela soit trop salissant, surtout la moquette.

Après, j'ai jusqu'à fin septembre (avant qu'il ne rentre en production) pour me décider et éventuellement changer de couleur. J'attends de le voir en vrai.

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Invité §Lud572tt

Je l'ai pris en noir.

j'ai longuement hésité car sur les vidéos, il n'est présenté qu'en beige et c'est vrai que c'est super beau :love: .

Mais j'ai un peu peur que cela soit trop salissant, surtout la moquette.

Après, j'ai jusqu'à fin septembre (avant qu'il ne rentre en production) pour me décider et éventuellement changer de couleur. J'attends de le voir en vrai.

 

 

Oui j’ai hésité moi aussi car je n’ai jamais eu d’intérieur beige et c’est sûr que cela demande plus d’entretien mais finalement j’ai opté pour le changement .

Si jamais quelqu’un a un intérieur beige , ce serai sympa d’avoir son avis ...

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Invité §bbn204ZE

Je suis tombé sur les courbes de puissance moteur (entre autres) par hasard.

 

http://www.forum-peugeot.com/w [...] ations.pdf

Merci beaucoup pour cette trouvaille passionnante !

 

Je peux observer que le T4 est plus plein au démarrage que le T5 qui inverse vite la tendance quand même autour de 2000 tours/min. !

Mais surtout on a enfin des chiffres WLTP, en prenant les fourchettes basses cela donne

 

Le D4 AWD se prend +26% de CO2, son malus passe de 353 EUR à 5340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T3 FWD se prend +11% // de 1490 EUR à 4050 EUR, il reste à 9CV

Le T4 FWD se prend +17% // de 2940 EUR à 7340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T5 AWD se prend +15% // de 4890 EUR à 10500 EUR, il passe de 15CV à 16CV

 

tout ceci sous réserve que le malus 2019 se durcisse encore plus !

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Invité §kao650EI

Merci beaucoup pour cette trouvaille passionnante !

 

Je peux observer que le T4 est plus plein au démarrage que le T5 qui inverse vite la tendance quand même autour de 2000 tours/min. !

Mais surtout on a enfin des chiffres WLTP, en prenant les fourchettes basses cela donne

 

Le D4 AWD se prend +26% de CO2, son malus passe de 353 EUR à 5340 EUR

Le T3 FWD se prend +11% // de 1490 EUR à 4050 EUR

Le T4 FWD se prend +17% // de 2940 EUR à 9353 EUR

Le T5 AWD se prend +15% // de 4890 EUR à 10500 EUR

 

tout ceci sous réserve que le malus 2019 se durcisse encore plus !

 

 

Merci pour ce fichier et aussi pour son interprétation (mon T4 ne sera donc pas trop un veau ^^) ;-)

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Merci beaucoup pour cette trouvaille passionnante !

 

Je peux observer que le T4 est plus plein au démarrage que le T5 qui inverse vite la tendance quand même autour de 2000 tours/min. !

Mais surtout on a enfin des chiffres WLTP, en prenant les fourchettes basses cela donne

 

Le D4 AWD se prend +26% de CO2, son malus passe de 353 EUR à 5340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T3 FWD se prend +11% // de 1490 EUR à 4050 EUR, il reste à 9CV

Le T4 FWD se prend +17% // de 2940 EUR à 9353 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T5 AWD se prend +15% // de 4890 EUR à 10500 EUR, il passe de 15CV à 16CV

 

tout ceci sous réserve que le malus 2019 se durcisse encore plus !

 

 

 

c'est quand meme pas possible ce malus ,suivant ton tableau un t4 fwd demarre a 174g et va jusqu'a 189g ,j'espere que je me gourre

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Invité §bbn204ZE

 

Merci pour ce fichier et aussi pour son interprétation (mon T4 ne sera donc pas trop un veau ^^) ;-)

J'ai ajouté l'incidence en CV fiscaux, ils prennent tous 1CV sauf le T3.

 

 

Sur les consommations WLTP affichées (beaucoup plus proches de la réalité cette fois), on voit que le T4 FWD va consommer 20% de plus que le D4 AWD mais cela reste raisonnable à 7.7L en combiné je trouve.

 

Nous comprenons pourquoi l'hybride va être au catalogue dès 2019, ils n'ont pas le choix et même s'il est 10.000 euros plus cher au catalogue qu'un T5 il reviendra au même prix à cause du malus...

 

Sale temps pour les SUV...

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Invité §bbn204ZE

 

 

c'est quand meme pas possible ce malus ,suivant ton tableau un t4 fwd demarre a 174g et va jusqu'a 189g ,j'espere que je me gourre

Cela fait des mois qu'on sait que le CO2 mesuré par ce protocole plus réaliste va grimper de 20% en moyenne...Je ne connais pas l'origine de ce document mais l'écart affiché NEDC/WLTP est conforme aux prévisions.

 

un T4 FWD ce sera mini 174g de CO2 c'est à dire en jante 18" sans toit ouvrant, sièges chauffant etc.

 

Autant dire qu'on paiera plus de malus sur un T4 FWD qu'actuellement sur une Porsche 718 !

 

Sale temps pour les SUV, ils payent leur surface frontale, leur poids...

 

Après le dieselgate, le SUV-gate...ce format de véhicule risque d'être de plus en plus mal vu...en attendant le 100% électrique bien sûr...

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Merci beaucoup pour cette trouvaille passionnante !

 

Je peux observer que le T4 est plus plein au démarrage que le T5 qui inverse vite la tendance quand même autour de 2000 tours/min. !

Mais surtout on a enfin des chiffres WLTP, en prenant les fourchettes basses cela donne

 

Le D4 AWD se prend +26% de CO2, son malus passe de 353 EUR à 5340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T3 FWD se prend +11% // de 1490 EUR à 4050 EUR, il reste à 9CV

Le T4 FWD se prend +17% // de 2940 EUR à 9353 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T5 AWD se prend +15% // de 4890 EUR à 10500 EUR, il passe de 15CV à 16CV

 

tout ceci sous réserve que le malus 2019 se durcisse encore plus !

 

 

Petite erreur, c'est le AWD qui passe à 9353, le FWD passe lui à 7340.

 

Les courbes sont intéressantes oui.

 

Le T3 est vraiment un mini T5, ça risque d'être un moteur assez "fun" avec de bonnes sensations, toutes proportions gardées bien entendu pour ce type de véhicule.

 

Concernant le T4 la courbe confirme les chiffres que l'on connaissait déjà, une montée en couple max très rapide, une courbe de puissance très linéaire et une plage d'utilisation très large; concrètement ça veut dire qu'on peut reprendre indifféremment sur beaucoup de rapports et qu'il devrait être très agréable en ville et dans toutes les situations, sans que la boîte ne soit obligée de jouer en permanence ni de passer un rapport toutes les 2s en cas de pied au plancher. Je trouve la plage d'utilisation assez impressionnante en fait.

 

Le T5 est un peu moins "civilisé" mais plus fun et plus sportif, légèrement plus creux en bas il peut peut-être provoquer des petits moments de frustration notamment en ville où on se demande où sont les 250cv... encore que les courbes de couple et de puissance sont tout à fait raisonnables.

En revanche sur autoroute / réseau secondaire il doit être assez pousse au crime car on doit avoir envie de taper dedans vue cette belle courbe de puissance.

A mon avis c'est un moteur sympa, docile mais taquin, c'est l'impression que j'avais eu en l'essayant, plutôt bien équilibré. Il dépose le T4 dès 2000 t/min.

 

Le D3 est plutôt une bonne surprise, la courbe de couple est bien plate, avec 500t de plus que le D4.

En revanche côté puissance ça s'effondre dès 4000 il doit s'essouffler vraiment très vite.

 

Le D4 est le seul moteur qui me laisse perplexe; la plage d'utilisation optimale est vraiment minuscule; c'est bien d'avoir 400 Nm de couple mais si c'est sur 750t ça veut plus dire grand chose je trouve... Bon ceci étant dit, même en dehors de la plage il continue à offrir de belles valeurs jusqu'à 4000t/min, c'est juste qu'il risque d'y avoir un léger syndrome "coup de pied au cul" puis moteur qui gueule avec l'impression (fausse) de ne plus avancer, c'est vraiment un truc que je déteste sur les diesels, ça rappelle les premiers TDI VW.

La boîte risque d'être obligée de jouer un peu plus souvent aussi.

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Invité §bbn204ZE

 

Petite erreur, c'est le AWD qui passe à 9353, le FWD passe lui à 7340.

 

Merci, j'ai corrigé.

 

Oui le T4 FWD ne sera certainement pas désagréable à l'usage. Le T5 plus puissant consommera sera quand même plus gourmand même sans "taper" dedans.

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Merci, j'ai corrigé.

 

Oui le T4 FWD ne sera certainement pas désagréable à l'usage. Le T5 plus puissant consommera sera quand même plus gourmand même sans "taper" dedans.

 

 

Inévitablement au vu des courbes.

Quelqu'un parlait récemment de reprog le T4 mais cette courbe de couple est quasi parfaite avec ce max dès 1300t/min.

 

En tout cas résister à la mode du downsizing ça a du bon... sauf pour la conso évidemment...

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Invité §bbn204ZE

 

En tout cas résister à la mode du downsizing ça a du bon... sauf pour la conso évidemment...

Et le CO2...ils ne vont pas vendre beaucoup de T4/T5 en Europe à mon avis...

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Cela fait des mois qu'on sait que le CO2 mesuré par ce protocole plus réaliste va grimper de 20% en moyenne...Je ne connais pas l'origine de ce document mais l'écart affiché NEDC/WLTP est conforme aux prévisions.

 

un T4 FWD ce sera mini 174g de CO2 c'est à dire en jante 18" sans toit ouvrant, sièges chauffant etc.

 

Autant dire qu'on paiera plus de malus sur un T4 FWD qu'actuellement sur une Porsche 718 !

 

Sale temps pour les SUV, ils payent leur surface frontale, leur poids...

 

Après le dieselgate, le SUV-gate...ce format de véhicule risque d'être de plus en plus mal vu...en attendant le 100% électrique bien sûr...

 

 

 

je dirais meme sale temps pour les 4 roues motrices car les berline dans cette configuration ne sont pas a la fete non plus

 

et puis c'est parce que cela fait des mois que l'on est au courant qu'il faut se resigner mais que faire

 

mis a part l'occasion ou le diesel je ne vois pas d'autre solutions pour limiter les frais ,car l'hybrid reviendra aussi cher qu'un essence avec un malus

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Oui j’ai hésité moi aussi car je n’ai jamais eu d’intérieur beige et c’est sûr que cela demande plus d’entretien mais finalement j’ai opté pour le changement .

Si jamais quelqu’un a un intérieur beige , ce serai sympa d’avoir son avis ...

depuis 8 ans tissu beige,(audi a4) pas de problème c'est quand même plus gai que d'avoir du noir clair et du noir sombre

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Invité §Ano656uR

Et le CO2...ils ne vont pas vendre beaucoup de T4/T5 en Europe à mon avis...

 

 

Mais non les fiscalites sont differentes et certainent ne taxent pas autant le co2 quen france maintenant

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Invité §be0571Ip

Je suis tombé sur les courbes de puissance moteur (entre autres) par hasard.

 

http://www.forum-peugeot.com/w [...] ations.pdf

 

Merci pour le partage ! :jap:

 

Document très instructif et qui m'éclaire enfin sur les performances supposées du T3. Pas de surprise, c'est un "petit" bloc de 156ch avec 1,6T à emmener au moins.

En l'absence d'essai routier, les courbes me rassurent un peu quand-même. Faut pas trop chercher à comparer avec ses aînés mais la prise de couple est correcte et se maintient assez bien.

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en vrai. Merci encore pour cette trouvaille l'ami :bien:

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Et le CO2...ils ne vont pas vendre beaucoup de T4/T5 en Europe à mon avis...

 

 

Je pense qu'il va y avoir un passage à vide le temps que la législation s'adapte. L'évaluation de la pollution dégagée par un moteur en fonction du CO2 est un anachronisme d'après moi, sans parler du barème qui n'est évidemment plus adapté...

 

Qui irait mettre 20% du prix de son véhicule dans une taxe carbone ? C'est encore une idée de génie de nos hauts fonctionnaires qui vivent dans leur bulle à longueur de journée.

 

In fine, je pense que le barème et/ou le critère CO2 sera modifié, je vois mal comment ça pourrait rester comme ça. En attendant bien sûr, les ventes FR vont clairement friser le zero... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour notre futur revente, qui véhicule rare dit décote faible ;)

 

Par contre je me demandais... Qu'est ce qui fait foi ? La date du bon de commande ou de livraison ? Parce que faudrait pas qu'un bête retard nous amène sous la guillotine... Ca me paraîtrait bien sûr aberrant que ce soit ne soit pas le bon de commande mais, là encore, avec les tronches pensantes qu'on a en haut, je préfère m'en assurer...

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Merci pour le partage ! :jap:

 

Document très instructif et qui m'éclaire enfin sur les performances supposées du T3. Pas de surprise, c'est un "petit" bloc de 156ch avec 1,6T à emmener au moins.

En l'absence d'essai routier, les courbes me rassurent un peu quand-même. Faut pas trop chercher à comparer avec ses aînés mais la prise de couple est correcte et se maintient assez bien.

 

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en vrai. Merci encore pour cette trouvaille l'ami :bien:

 

 

Ma foi oui ce T3 me semble bien équilibré pour un moteur downsizé, c'est vraiment un mini T5, il pourrait même bien être fun.

 

Il atteint les 100cv quasiment en même temps que le T5, bon forcément le couple n'est pas le même.

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Par contre je me demandais... Qu'est ce qui fait foi ? La date du bon de commande ou de livraison ? Parce que faudrait pas qu'un bête retard nous amène sous la guillotine... Ca me paraîtrait bien sûr aberrant que ce soit ne soit pas le bon de commande mais, là encore, avec les tronches pensantes qu'on a en haut, je préfère m'en assurer...

La date de livraison, bien sûr :D

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Invité §bbn204ZE

 

Je pense qu'il va y avoir un passage à vide le temps que la législation s'adapte. L'évaluation de la pollution dégagée par un moteur en fonction du CO2 est un anachronisme d'après moi, sans parler du barème qui n'est évidemment plus adapté...

 

Qui irait mettre 20% du prix de son véhicule dans une taxe carbone ? C'est encore une idée de génie de nos hauts fonctionnaires qui vivent dans leur bulle à longueur de journée.

 

In fine, je pense que le barème et/ou le critère CO2 sera modifié, je vois mal comment ça pourrait rester comme ça. En attendant bien sûr, les ventes FR vont clairement friser le zero... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour notre futur revente, qui véhicule rare dit décote faible ;)

 

Par contre je me demandais... Qu'est ce qui fait foi ? La date du bon de commande ou de livraison ? Parce que faudrait pas qu'un bête retard nous amène sous la guillotine... Ca me paraîtrait bien sûr aberrant que ce soit ne soit pas le bon de commande mais, là encore, avec les tronches pensantes qu'on a en haut, je préfère m'en assurer...

Revoir le barême serait un recul, cela me paraît impensable d'un point de vue politique d'autant que l'objectif fixé est de 95g/km de CO2 pour les véhicules en 2021...Non vraiment je n'y crois pas. Par contre augmenter le malus occasion sera sûrement la marche suivante...Il est apparu cette année et sera forcément amené à être durci...

 

 

C'est la date d'immatriculation qui fait foi donc le moindre retard coutera cher...

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Invité §Lud572tt

depuis 8 ans tissu beige,(audi a4) pas de problème c'est quand même plus gai que d'avoir du noir clair et du noir sombre

 

 

Merci pour ton retour , en même temps si ça ne tenait pas dans le temps je pense pas que les constructeurs continueraient de le proposer.

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