Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud572tt

Je suis tombé sur les courbes de puissance moteur (entre autres) par hasard.

 

http://www.forum-peugeot.com/w [...] ations.pdf

 

 

Merci pour cette doc très instructive et effectivement les moteurs essences ont l’air d’avoir des plages d’utilisations vraiment intéressantes le plaisir de conduire devrait être au rendez vous ! Par contre c’est vrai que le malus 2019 n’ a aucun sens , pour une fois ils devraient faire preuve de bon sens et le retravailler complétement pour réellement prendre en compte tous les facteurs qui constituent la pollution d’une voiture et si en même temps ils pouvaient taxer ce qui polluent encore plus ( style le transport aérien ) ce serait encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

Merci beaucoup pour cette trouvaille passionnante !

 

Je peux observer que le T4 est plus plein au démarrage que le T5 qui inverse vite la tendance quand même autour de 2000 tours/min. !

Mais surtout on a enfin des chiffres WLTP, en prenant les fourchettes basses cela donne

 

Le D4 AWD se prend +26% de CO2, son malus passe de 353 EUR à 5340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T3 FWD se prend +11% // de 1490 EUR à 4050 EUR, il reste à 9CV

Le T4 FWD se prend +17% // de 2940 EUR à 7340 EUR, il passe de 11CV à 12CV

Le T5 AWD se prend +15% // de 4890 EUR à 10500 EUR, il passe de 15CV à 16CV

 

tout ceci sous réserve que le malus 2019 se durcisse encore plus !

 

 

Et moi qui attends Septembre pour commander un T3.

La bonne nouvelle est que ce graphique me donne enfin les premières infos -positives- concernant ce bloc moteur.

On ne dispose actuellement d’aucun essai ( bien qu’ils viennent d’en recevoir un à Liège et que j’attends avec impatience un essai).

La mauvaise nouvelle, me dire que je dois débourser 4K de malus pour le petit t3 me sidère. Bon ok, je viens d’une megane pour laquelle j’ai déboursé quelque chose comme... 123 euros de TMC!! Il y’a un monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

 

Et moi qui attends Septembre pour commander un T3.

La bonne nouvelle est que ce graphique me donne enfin les premières infos -positives- concernant ce bloc moteur.

On ne dispose actuellement d’aucun essai ( bien qu’ils viennent d’en recevoir un à Liège et que j’attends avec impatience un essai).

La mauvaise nouvelle, me dire que je dois débourser 4K de malus pour le petit t3 me sidère. Bon ok, je viens d’une megane pour laquelle j’ai déboursé quelque chose comme... 123 euros de TMC!! Il y’a un monde ...

 

 

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] on-Moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

« Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais le gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. »

 

Peut-être est-ce du redit...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

« Le cycle WLTP sera obligatoire à partir du 1er septembre 2018, mais le gouvernement ne se basera sur la "valeur réelle" de CO2 des tests WLTP que lorsque le SIV (système d'immatriculation des véhicules) permettra l'emploi du certificat de conformité électronique. Ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue. »

 

Peut-être est-ce du redit...?

 

 

Si je prends l'exemple du T3 :

 

La valeur de 144gr de CO2 annoncée pour le moment, c'est bien le résultat des tests WLTP mais transposé aux valeurs NEDC.

 

La valeur de 160gr de CO2 pour le cycle WLTP, c'est le résultat des tests WLTP avec les valeurs WLTP utilisé plus tard alors (en 2019).

J'ai bon jusque-là ?

 

Par contre, que veulent-ils dire par "la valeur basse" ?

Est-ce la valeur de 160gr qui est la valeur basse des résultats WLTP ?

Ou la valeur transposée sur les normes NEDC ?

 

 

J'avoue que je me perds dans tout ça. :o

 

J'ai trouvé ceci pour la Belgique : https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant un peu, je n'ai rien trouvé qui indique que la fiscalité actuelle sera appliquée de facto avec les nouvelles normes dès janvier 2019, et encore moins dès septembre 2018.

 

Ce que j'ai pu lire pour l'instant c'est qu'au premier septembre toutes les voitures devront être évaluées à la norme WLTP et qu'à partir de janvier les concessionnaires devront obligatoirement afficher à minima la double certification en concession pour tous les véhicules.

 

Pour la fiscalité en revanche, c'est plus flou, je n'ai rien trouvé à ce jour qui stipule explicitement que l'ancien barème fiscal soit appliqué sur la nouvelle norme de pollution. Ceci dit il reste encore du temps d'ici janvier 2019 ça pourrait effectivement bien arriver d'ici là. Pour septembre, j'en doute fortement.

 

Je vois aussi mal mon CC me réclamer 4k€ à la livraison en me disant "oh au fait, désolé mais je me suis trompé sur le prix dans le bon de commande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant un peu, je n'ai rien trouvé qui indique que la fiscalité actuelle sera appliquée de facto avec les nouvelles normes dès janvier 2019, et encore moins dès septembre 2018.

 

Ce que j'ai pu lire pour l'instant c'est qu'au premier septembre toutes les voitures devront être évaluées à la norme WLTP et qu'à partir de janvier les concessionnaires devront obligatoirement afficher à minima la double certification en concession pour tous les véhicules.

 

Pour la fiscalité en revanche, c'est plus flou, je n'ai rien trouvé à ce jour qui stipule explicitement que l'ancien barème fiscal soit appliqué sur la nouvelle norme de pollution. Ceci dit il reste encore du temps d'ici janvier 2019 ça pourrait effectivement bien arriver d'ici là. Pour septembre, j'en doute fortement.

 

Je vois aussi mal mon CC me réclamer 4k€ à la livraison en me disant "oh au fait, désolé mais je me suis trompé sur le prix dans le bon de commande".

Concernant ta dernière phrase : même si c'est embarrassant pour lui, il te dira qu'il s'agit d'une mesure fiscale qui ne dépend pas de lui et il le fera sans états d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

En me renseignant un peu, je n'ai rien trouvé qui indique que la fiscalité actuelle sera appliquée de facto avec les nouvelles normes dès janvier 2019, et encore moins dès septembre 2018.

 

Ce que j'ai pu lire pour l'instant c'est qu'au premier septembre toutes les voitures devront être évaluées à la norme WLTP et qu'à partir de janvier les concessionnaires devront obligatoirement afficher à minima la double certification en concession pour tous les véhicules.

 

Pour la fiscalité en revanche, c'est plus flou, je n'ai rien trouvé à ce jour qui stipule explicitement que l'ancien barème fiscal soit appliqué sur la nouvelle norme de pollution. Ceci dit il reste encore du temps d'ici janvier 2019 ça pourrait effectivement bien arriver d'ici là. Pour septembre, j'en doute fortement.

 

Je vois aussi mal mon CC me réclamer 4k€ à la livraison en me disant "oh au fait, désolé mais je me suis trompé sur le prix dans le bon de commande".

On peut quand même lire que le nouveau taux CO2 sera appliqué à partir du nouveau SIV 2019 qui "devrait" être en place en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directive Européenne qui impose la norme WLTP spécifie que les gouvernements devront veiller à ne pas augmenter les taxes à cette occasion.

Mais est-ce que nos gouvernants résisteront à augmenter leurs rentrées fiscales? J'en doute! Surtout quand je vois que tout le monde est prêt à l'accepter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Le directive Européenne qui impose la norme WLTP spécifie que les gouvernements devront veiller à ne pas augmenter les taxes à cette occasion.

Mais est-ce que nos gouvernants résisteront à augmenter leurs rentrées fiscales? J'en doute! Surtout quand je vois que tout le monde est prêt à l'accepter!

Intéressant, quelle est la source de cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Intéressant, quelle est la source de cette info ?

 

 

 

Vs avez vu article sur AJ 4x4?

La xc40 se fait desinguer grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

 

Vs avez vu article sur AJ 4x4?

La xc40 se fait desinguer grave

Non, pas vu, en synthèse ils disent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Non, pas vu, en synthèse ils disent quoi ?

 

 

Bah

Mal fini

Comportement flou

Et manque de rigueur

Autant le xc60 se demarque dans sa categorie autant le xc40 est pas competitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Bah

Mal fini

Comportement flou

Et manque de rigueur

Autant le xc60 se demarque dans sa categorie autant le xc40 est pas competitif

Je suis bien obligé d'admettre que depuis le début il y a un petit truc qui me manque sur la finition sans savoir dire quoi...

Sur le comportement flou et le manque de rigueur, ça se rejoint sur le fait que la conduite est typée confort et non dynamique.

Je trouve que les dessins de carrosserie sont parmi les plus réussies dans les SUV et ça on ne peut pas lui enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880Jl

Je suis bien obligé d'admettre que depuis le début il y a un petit truc qui me manque sur la finition sans savoir dire quoi...

Sur le comportement flou et le manque de rigueur, ça se rejoint sur le fait que la conduite est typée confort et non dynamique.

Je trouve que les dessins de carrosserie sont parmi les plus réussies dans les SUV et ça on ne peut pas lui enlever !

 

 

Bah c’est surtout que COTY ou pas tu trouveras toujours des défauts et des détracteurs plus ou moins objectifs, c’est ce qui crée le débat :)

 

Pour un test comme ça t’en trouveras 10 qui te diront le contraire.

 

A mon avis dire que le XC 40 est « mal fini » suffit à décrédibiliser l’opinion car ça la rend grotesque. Pour le comportement flou je n’ai jamais lu ça non plus, pourtant en comptant les différentes chaines amateur youtube j’ai bien dû lire / regarder une trentaine de tests différents :lol:

 

Après, voilà le xc40 n’est de toute façon pas irréprochable et il a des défauts... juste pas ceux qui sont cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

La concurrente n'est pas avare de critiques plus ou moins justifiées plutôt mois d'ailleurs

Il est préférable de connaître l'avis des propriétaires après qq kilomètres d'utilisation en toute objectivité

C'est pour ça que nous sommes ici et reconnaissants envers ceux qui veulent jouer le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

La concurrente n'est pas avare de critiques plus ou moins justifiées plutôt mois d'ailleurs

Il est préférable de connaître l'avis des propriétaires après qq kilomètres d'utilisation en toute objectivité

C'est pour ça que nous sommes ici et reconnaissants envers ceux qui veulent jouer le jeu

 

 

+1

En plus il vaut mieux qu’il ne plaise pas à tout le monde sinon il y en aura beaucoup trop sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ST

A ceux qui ont leur XC40 avec des jantes 18", avez-vous la possibilité de mettre l'une ou l'autre photo?

J'aimerais savoir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Cela dépend des finitions.

Il est en 17' uniquement sur la version de base. Toutes les autres finitions sont au minimum en 18', si je ne me trompe pas.

 

Oui, en 18" pour le Momentum que j'ai commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

La fiche technique donne 235/60/R17 pour l'ensemble de la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Jantes alliage 18" dès la finition Momentum

.: EDIT :.

Note à moi-même : penser à rafraîchir la page avant de répondre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147WE

Jantes alliage 18" dès la finition Momentum

.: EDIT :.

Note à moi-même : penser à rafraîchir la page avant de répondre :o

 

 

Je pencherai plutôt vers (momentum) les 19 à 5 larges « branches », classiques, mais bien habillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je prends l'exemple du T3 :

 

La valeur de 144gr de CO2 annoncée pour le moment, c'est bien le résultat des tests WLTP mais transposé aux valeurs NEDC.

 

La valeur de 160gr de CO2 pour le cycle WLTP, c'est le résultat des tests WLTP avec les valeurs WLTP utilisé plus tard alors (en 2019).

J'ai bon jusque-là ?

 

Par contre, que veulent-ils dire par "la valeur basse" ?

Est-ce la valeur de 160gr qui est la valeur basse des résultats WLTP ?

Ou la valeur transposée sur les normes NEDC ?

 

 

J'avoue que je me perds dans tout ça. :o

 

J'ai trouvé ceci pour la Belgique : https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

 

 

apparament suivant les options choisies cela augmente le poids donc le taux de co2 donc le malus ,exemple toit ouvrant,jantes plus grosses ,roue de secours ect ect

 

mais il est vrai que c'est le grand flou ,on verra a quelle sauce on sera mangé en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

T3 inscription bleu denim, livraison prévu pour mi-septembre donc dans une éternité :(

 

 

Salut Lidivic, vu ton pseudo, tu l'as commandé à Nancy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche. C'est toi, l'heureux gagnant? J'espère qu'ils t'ont fait une remise substantielle, pour l'occasion!

Lol, non, ce n'est pas moi.

Etant donné le délai prévu(novembre), je serais peut-être le 1000ème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Salut Lidivic, vu ton pseudo, tu l'as commandé à Nancy?

 

 

Non c’est juste le pseudo qu’il m’ont attribué automatiquement et vu que j’avais la flemme de le changer :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...