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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
graad
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  1. Posté le 31/05/2018 à 14:07:49  
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Reprise du message précédent :

fnand a écrit :

même pas peur d'essuyer des plâtres?
j'aurai tendance a être un peu plus prudent et ne pas me précipiter sur LA dernière nouveauté.
tu nous diras..
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Nul sacrifice, nulle victoire ! ;)

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---------------
T3 Momentum Gris aluminium + intérieur blond
Commande : 01/06/2018
Livraison : 04/02/2019
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 31/05/2018 à 15:00:16  
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fnand a écrit :

même pas peur d'essuyer des plâtres?
j'aurai tendance a être un peu plus prudent et ne pas me précipiter sur LA dernière nouveauté.
tu nous diras..
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en meme temps, si probleme de conception moteur, retours generalement pas avant qq années et il faut bien se lancer :)
j'ai pris le rfisque avec moteurs ingenium conception nouvelle et RAS. franchement j'ai l'impression que c'est quand meme rare d'avoir des gros soucis sur les moteurs de nos jours, problemes viennent plutot d'organes peripheriques / electronique etc.

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Profil : Routard confirmé
fnand
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  1. Posté le 31/05/2018 à 15:00:34  
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Graad a écrit :

Nul sacrifice, nulle victoire ! ;)
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ah oui..
a vaincre sans péril ou mourrir sans....

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quattro TFSI,
A4 avant
Q3
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Profil : Pilote chevronné
patde
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  1. Posté le 31/05/2018 à 15:09:28  
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:buzz:

Il vous en reste un peu pour moi, elle a l'air top !


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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Profil : Membre confirmé
graad
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  1. Posté le 31/05/2018 à 15:33:55  
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fnand a écrit :

ah oui..
a vaincre sans péril ou mourrir sans....
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J'ai oublié de citer mon excellente source en plus :D
Sam Witwicky dans le film Transformers 1 :jap:

Désolé...


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Gaulois réfractaire
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
volvograd49
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  1. Posté le 31/05/2018 à 15:55:37  
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"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
C'est de Corneille, dans "Le Cid"


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Fainéant à la retraite
Volvo V60 T3 Geartronic Momentum Översta édition - 12/2015
Profil : Routard confirmé
volvit
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  1. Posté le 31/05/2018 à 16:40:32  
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Anonymepatrice03 a écrit :


en meme temps, si probleme de conception moteur, retours generalement pas avant qq années et il faut bien se lancer :)
j'ai pris le rfisque avec moteurs ingenium conception nouvelle et RAS. franchement j'ai l'impression que c'est quand meme rare d'avoir des gros soucis sur les moteurs de nos jours, problemes viennent plutot d'organes peripheriques / electronique etc.
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Déjà, si on attend dix mois (c'est pas de l'amour, dis moi que je t'aime :sol: ) et une large diffusion, on va arriver au modèle suivant :lol: Bon, jusqu'à maintenant (hors bugs) Volvo a toujours été très réactif avec de nombreux rappels, contrairement à d'autres tels AUDI-VW qui font les retouches discrètement lors des entretiens et qui vous soutiennent qu'il n'y pas de soucis (mais politique payante car les affaires sont florissantes).

Profil : Routard
ohm110000
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  1. Posté le 31/05/2018 à 18:52:08  
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Oui c'est bien, sachant que le MY19 vient d'entrer en production, à ce rythme on aura tous du MY20 avec les améliorations inhérentes à l'avancée en génération :sol:

Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 18:56:00  
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En parlant de MY2019

XC40

T3 = WLTP 160-174 g/km CO2
T4 = WLTP 174-189 g/km CO2
T4 AWD = WLTP 181-198 g/km CO2
T5 AWD = WLTP 189-205 g/km CO2
D3 = n/a
D3 AWD = n/a
D4 AWD = WLTP 166-185 g/km CO2


C'est valable pour tous les véhicules qui seront livrés prochainement.
D'ailleurs à la commande vous trouverez ceci écrit en petit...

"Les informations au niveau de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi que les charges fiscales y relatives, sont en accord avec la méthode NEDC. Ces informations sont susceptibles de changer lorsque la méthode WLTP et les valeurs y relatives entreront en application. Le client reconnaît et accepte que si un risque financier ou autre en découle, cela sera à sa charge."

Ce qui veut dire qu'à la livraison ce seront les valeurs ci-dessus qui seront d'application.
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Message édité par simK le 31/05/2018 à 18:59:10
Profil : Routard confirmé
fnand
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  1. Posté le 31/05/2018 à 19:01:04  
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+- 200g le T4 et T5.....
j'ose même pas regarder le montant du malus.
ils ont intérêt a faire au moins un exemplaire de chaque pour le musée Volvo....


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quattro TFSI,
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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 19:07:53  
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Surtout qu'on veut/va interdire le diesel...

Donc il va te rester le choix entre un T3 ou un T6/T8 PHEV hors de prix et qui aura de toute façon entre 50 et 110g/km CO2

Profil : Nouveau membre
flo1978
  1. Posté le 31/05/2018 à 21:48:47  
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simK a écrit :

En parlant de MY2019

XC40

T3 = WLTP 160-174 g/km CO2
T4 = WLTP 174-189 g/km CO2
T4 AWD = WLTP 181-198 g/km CO2
T5 AWD = WLTP 189-205 g/km CO2
D3 = n/a
D3 AWD = n/a
D4 AWD = WLTP 166-185 g/km CO2


C'est valable pour tous les véhicules qui seront livrés prochainement.
D'ailleurs à la commande vous trouverez ceci écrit en petit...

"Les informations au niveau de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi que les charges fiscales y relatives, sont en accord avec la méthode NEDC. Ces informations sont susceptibles de changer lorsque la méthode WLTP et les valeurs y relatives entreront en application. Le client reconnaît et accepte que si un risque financier ou autre en découle, cela sera à sa charge."

Ce qui veut dire qu'à la livraison ce seront les valeurs ci-dessus qui seront d'application.
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Ces normes sont valables à partir de quand? En fait, je suis un peu paumé ... le rejet de CO2 actuel donné par Volvo n'est pas à la norme WLPT?
Parce que j'avais cru comprendre le contraire (ou mon cc m'a raconté des conneries). Pour la tvs, ça change tout avec les valeurs du dessus.

Sinon, j'ai eû un retour aujourd'hui pour mon histoire de délai : je me prends +4mois dans les dents niveau délai. Apparemment gros problèmes d'appro pour la version r-design. Ma commande passée le 26 Mars était en fait une pré-commande du 28/02/2018. Mon cc a juste modifié la commande avec les options demandées mais rien n'y fait ...ils sont à la rue pour les délais.
Cerise sur le gâteau, la maison mère n'avait pas communiqué l'info aux cc volvo français. Question communication, c'est carrément un gros raté.

Pour les futurs proprio de xc60 hybride, sortez vos klinex. Les véhicules attendus en Juin, arriveront en......... Décembre.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.

Message cité 4 fois
Message édité par Flo1978 le 31/05/2018 à 21:51:31
Profil : Membre confirmé
mikjanv
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  1. Posté le 31/05/2018 à 22:14:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut espérer que les barêmes de tvs soient revus en conséquence parceque là c'est juste pas possible ! ça nous mettrait déjà 3300 euros de tvs par an pour le petit T3 !

Tout de même , je trouve que Volvo n'a pas spécialement fait un bon boulot là dessus sur ses derniers modèles. Les véhicules sont lourds et peu efficients.

Pour une firme qui markete à fond la fibre écolo c'est moyen.

Perso , en plus de l'envolée des tarifs c'est un frein supplémentaire

Je trouve par exemple que PSA s'en sort mieux sur le ds7 ou la future 508


ça devient quand même un beau bordel arrivé au moment de choisir !
J'en arrive même a regarder vers Toyota et attendre de voir ce que donnera le futur rav4 qui a l'air prometteur
Message cité 1 fois
Message édité par mikjanv le 31/05/2018 à 22:18:24
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Profil : Membre confirmé
graad
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  1. Posté le 31/05/2018 à 22:37:05  
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Flo1978 a écrit :


Ces normes sont valables à partir de quand? En fait, je suis un peu paumé ... le rejet de CO2 actuel donné par Volvo n'est pas à la norme WLPT?
Parce que j'avais cru comprendre le contraire (ou mon cc m'a raconté des conneries). Pour la tvs, ça change tout avec les valeurs du dessus.

Sinon, j'ai eû un retour aujourd'hui pour mon histoire de délai : je me prends +4mois dans les dents niveau délai. Apparemment gros problèmes d'appro pour la version r-design. Ma commande passée le 26 Mars était en fait une pré-commande du 28/02/2018. Mon cc a juste modifié la commande avec les options demandées mais rien n'y fait ...ils sont à la rue pour les délais.
Cerise sur le gâteau, la maison mère n'avait pas communiqué l'info aux cc volvo français. Question communication, c'est carrément un gros raté.

Pour les futurs proprio de xc60 hybride, sortez vos klinex. Les véhicules attendus en Juin, arriveront en......... Décembre.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.
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Voilà ce que moi j'ai compris, parce que j'ai pas mal regardé ce problème...
Seuls les nouveaux modèles sortis depuis quelques mois sont obligés de passer les tests WLTP.
MAIS, les fabricants peuvent toujours communiquer les résultats de ces nouveaux tests en extrapolant les valeurs NEDC pendant quelques mois car ce sont sur ceux-là que nous allons nous baser.


Le XC40 T3 par exemple qui a déjà passé les tests WLTP donne ceci :
- Valeurs NEDC extrapolées : 144 gr/CO2
- Valeurs WLTP futures : 160 gr/CO2

Voilà ce que j'ai trouvé pour la Belgique en tout cas :

Citation :


Contrairement à la France où les malus vont augmenter en moyenne de 15 % au 1er janvier, la Belgique ne va pas encore appliquer la norme WLTP, remplaçant la NEDC. La fiscalité automobile belge sera calculée encore calculée sur base de l’ancienne norme. Certes, à partir de janvier 2018, les constructeurs indiqueront la norme WLTP pour les consommation et émission. Mais cela se fera en plus du cycle NEDC, du moins jusqu’au 1er septembre 2019. Le double affichage pourrait perturber les clients. Mais, ce sera assez simple. Pour 18 mois au moins, le chiffre le plus favorable servira au calcul des taxes et déductions fiscales, et celui défavorable donnera une meilleure idée de la consommation du véhicule. En 2019, cela changera certainement avec le WLTP comme unique base de calcul.
Source : https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html
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simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 22:55:10  
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Flo1978 a écrit :


Ces normes sont valables à partir de quand? En fait, je suis un peu paumé ... le rejet de CO2 actuel donné par Volvo n'est pas à la norme WLPT?
Parce que j'avais cru comprendre le contraire (ou mon cc m'a raconté des conneries). Pour la tvs, ça change tout avec les valeurs du dessus.

Sinon, j'ai eû un retour aujourd'hui pour mon histoire de délai : je me prends +4mois dans les dents niveau délai. Apparemment gros problèmes d'appro pour la version r-design. Ma commande passée le 26 Mars était en fait une pré-commande du 28/02/2018. Mon cc a juste modifié la commande avec les options demandées mais rien n'y fait ...ils sont à la rue pour les délais.
Cerise sur le gâteau, la maison mère n'avait pas communiqué l'info aux cc volvo français. Question communication, c'est carrément un gros raté.

Pour les futurs proprio de xc60 hybride, sortez vos klinex. Les véhicules attendus en Juin, arriveront en......... Décembre.
Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer.

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Graad a écrit :


Voilà ce que moi j'ai compris, parce que j'ai pas mal regardé ce problème...
Seuls les nouveaux modèles sortis depuis quelques mois sont obligés de passer les tests WLTP.
MAIS, les fabricants peuvent toujours communiquer les résultats de ces nouveaux tests en extrapolant les valeurs NEDC pendant quelques mois car ce sont sur ceux-là que nous allons nous baser.


Le XC40 T3 par exemple qui a déjà passé les tests WLTP donne ceci :
- Valeurs NEDC extrapolées : 144 gr/CO2
- Valeurs WLTP futures : 160 gr/CO2

Voilà ce que j'ai trouvé pour la Belgique en tout cas :
Source : https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html
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Les vendeurs sont juste mal informés... en fait ils parlent de WLTP alors qu'en fait, les valeurs sont des NEDC corrélé extrapolées du WLTP.
Ces valeurs peuvent être utilisées jusqu'au 1 janvier 2019, et les constructeurs ne s'en privent pas.


La valeur WLTP du T3 sera de 160 à 174g/km CO2 en fonction des options choisies (car chaque option supplémentaire est reprise au niveau poids dans le calcul du CO2).

Pour ce qui est des hybrides c'est pas pour rien qu'ils arriveront en décembre... leurs valeur de CO2 sous WLTP vont exploser!


D'ailleurs pour Volvo, c'est sensé être connu par le client

"Les informations au niveau de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi que les charges fiscales y relatives, sont en accord avec la méthode NEDC. Ces informations sont susceptibles de changer lorsque la méthode WLTP et les valeurs y relatives entreront en application. Le client reconnaît et accepte que si un risque financier ou autre en découle, cela sera à sa charge."

Donc aucun moyen de se "retourner" contre le constructeur en cas de surcharge fiscale.


Je vous conseille de lire ce topic qui traite du sujet:

WLTP, la nouvelle norme d'homologation...Attention au malus et à la TVS....

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Message édité par simK le 31/05/2018 à 22:59:03
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simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 22:58:46  
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Flo1978


Montrez ceci à votre concessionnaire :) C'est même écrit sous la petite * que les valeurs que l'on vous donne ajd sont des NEDC corrélés.

http://image.noelshack.com/fic​hiers/2018/22/4/1527800422-xc4​0my2019.jpg
Message édité par simK le 31/05/2018 à 23:01:25
Profil : Routard
ohm110000
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:07:53  
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mikjanv a écrit :

Faut espérer que les barêmes de tvs soient revus en conséquence parceque là c'est juste pas possible ! ça nous mettrait déjà 3300 euros de tvs par an pour le petit T3 !

Tout de même , je trouve que Volvo n'a pas spécialement fait un bon boulot là dessus sur ses derniers modèles. Les véhicules sont lourds et peu efficients.

Pour une firme qui markete à fond la fibre écolo c'est moyen.

Perso , en plus de l'envolée des tarifs c'est un frein supplémentaire

Je trouve par exemple que PSA s'en sort mieux sur le ds7 ou la future 508


ça devient quand même un beau bordel arrivé au moment de choisir !
J'en arrive même a regarder vers Toyota et attendre de voir ce que donnera le futur rav4 qui a l'air prometteur
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Tu peux pas vraiment comparer avec la DS7, leurs moteurs sont au max des 1600cc, avec ce que ça signifie en terme de plage d'utilisation et de disponibilité à bas régime.

Forcément, un 2L 190CV dégagera plus de CO2 qu'un 1.6L de même puissance mais 180 ou 225CV dans un 1.6L qui atteint son couple max à 2k tr/min
ce n'est ni le même agrément, ni la même longévité, ni d'ailleurs les mêmes performances.


Restent ensuite les ~10g de différence entre le T3 et les moteurs PSA et là le poids joue.

Je pense que VV est pénalisé par le poids "de base" du XC40 qui est suréquipé face à la concurrence, qui fait homologuer ses moteurs sur les versions d'entrée de gamme qui n'ont aucune aide à la conduite et très peu d'options. Or tout cela pèse un poids.

Bref, je suis pas du tout en train de dire que VV est le meilleur motoriste au monde hein mais à mon avis ils sont pas plus mauvais que PSA... loin de là.

Profil : Nouveau membre
flo1978
  1. Posté le 31/05/2018 à 23:11:02  
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Merci.
A la louche et en se basant sur le taux 2018 de tvs en France, ça nous fait une taxe annuelle comprise entre 3200 et 3600 euros pour un D4 AWD. Soit 20% du prix du véhicule pour 4ans d'utilisation... si c'est le cas, je pense que je vais simplement annuler en me servant de ce dépassement de délai de livraison stratosphérique. C'est moche mais bon, 3000 euros balancé dans le canivot, c'est tout simplement inenvisageable .
Message édité par Flo1978 le 31/05/2018 à 23:11:59
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:14:54  
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Ce qui est sur c'est que les concessionnaires devraient mieux informer sur le sujet... ils ont probablement des communications internes.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de parler avec un vendeur Volvo il y a quelques mois, et il n'y connaissait rien sur ces changements... Tous sont persuadés, y compris les journalistes, que les valeurs données ajd sont les WLTP. Ils vont vite comprendre en janvier 2019...

Sans savoir ce que le fisc va faire pour la TVS, il vaut donc mieux partir sur les valeurs WLTP que sur les valeurs NEDC corrélés qui ne sont valables que jusque fin décembre 2018.

Mais si ça tombe le fisc conservera le calcul NEDC corrélé pour sa TVS... c'est là aussi que le bas blaisse... on ne sait pas sur quel pied danser.
Message édité par simK le 31/05/2018 à 23:17:56
Profil : Routard
ohm110000
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:18:44  
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simK a écrit :


Les vendeurs sont juste mal informés... en fait ils parlent de WLTP alors qu'en fait, les valeurs sont des NEDC corrélé extrapolées du WLTP.
Ces valeurs peuvent être utilisées jusqu'au 1 janvier 2019, et les constructeurs ne s'en privent pas.


La valeur WLTP du T3 sera de 160 à 174g/km CO2 en fonction des options choisies (car chaque option supplémentaire est reprise au niveau poids dans le calcul du CO2).

Pour ce qui est des hybrides c'est pas pour rien qu'ils arriveront en décembre... leurs valeur de CO2 sous WLTP vont exploser!


D'ailleurs pour Volvo, c'est sensé être connu par le client

"Les informations au niveau de la consommation de carburant et des émissions de CO2, ainsi que les charges fiscales y relatives, sont en accord avec la méthode NEDC. Ces informations sont susceptibles de changer lorsque la méthode WLTP et les valeurs y relatives entreront en application. Le client reconnaît et accepte que si un risque financier ou autre en découle, cela sera à sa charge."

Donc aucun moyen de se "retourner" contre le constructeur en cas de surcharge fiscale.


Je vous conseille de lire ce topic qui traite du sujet:

WLTP, la nouvelle norme d'homologation...Attention au malus et à la TVS....
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Juste pour info, la clause que tu cites ne figure pas sur le bon de commande en France. Autrement dit elle n'a aucune valeur légale (et je ne sais pas d'où elle sort d'ailleurs).

Sur le bon de commande FR, le montant total dû est obtenu après l'ajout de la ligne Bonus / Malus écologique. Il ne serait bien sûr pas légal que le vendeur impose ensuite une rallonge au bon de commande après que celui-ci ait été signé.

Par ailleurs il est stipulé dans les CG du bon de commande:

Citation :


Le prix HT déterminé au moment de la commande est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel. Si la livraison n'est pas effectuée dans le délai prévu et si le retard n'est pas imputable au client, la garantie de prix est prorogée jusqu'à la mise à disposition du véhicule.


Je pense que c'est clair.
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Profil : Nouveau membre
flo1978
  1. Posté le 31/05/2018 à 23:35:54  
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Ça va finir qu'on va tous rouler en cacahuètes avec leurs taxes à la con. Je n'ose même pas imaginer l'impact économique de cette norme dans le secteur auto, une vraie catastrophe annoncée au final.

Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:40:17  
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Ohm110000 a écrit :



Juste pour info, la clause que tu cites ne figure pas sur le bon de commande en France. Autrement dit elle n'a aucune valeur légale (et je ne sais pas d'où elle sort d'ailleurs).

Sur le bon de commande FR, le montant total dû est obtenu après l'ajout de la ligne Bonus / Malus écologique. Il ne serait bien sûr pas légal que le vendeur impose ensuite une rallonge au bon de commande après que celui-ci ait été signé.

Par ailleurs il est stipulé dans les CG du bon de commande:



Je pense que c'est clair.
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La close provient du site Volvo... Notamment du configurateur. Après Volvo ne sera jamais responsable des changements de législation, Mercedes et Audi disent la même chose aux clients en ce moment.

Je n'ai pas la chance d'avoir un bon de commande sous mes yeux mais si il y a aussi des conditions générales ça y figure peut-être... Sinon je ne sais pas pourquoi ils iraient indiquer cela sur le site.

Le montant hors taxes ne change pas, les taxes elles, ne sont pas du ressort du constructeur et il ne peut pas en être tenu responsable.

Je cite pour exemple chez Mercedes

mercurial91 a écrit :

Sur mon bon de commande ARVAL, il est bien marqué 129gr/CO2 et en tout petit en bas de page, que le taux de CO2 définitif, ne sera connu que au moment de l'immatriculation... :ange:

Sur le configurateur MERCEDES Allemand je trouve 156gr... :ange:
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Message édité par simK le 31/05/2018 à 23:44:42
Profil : Routard
ohm110000
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  1. Posté le 31/05/2018 à 23:55:34  
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simK a écrit :


La close provient du site Volvo... Notamment du configurateur. Après Volvo ne sera jamais responsable des changements de législation, Mercedes et Audi disent la même chose aux clients en ce moment.

Je n'ai pas la chance d'avoir un bon de commande sous mes yeux mais si il y a aussi des conditions générales ça y figure peut-être... Sinon je ne sais pas pourquoi ils iraient indiquer cela sur le site.

Le montant hors taxes ne change pas, les taxes elles, ne sont pas du ressort du constructeur et il ne peut pas en être tenu responsable.

Je cite pour exemple chez Mercedes
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Ok c'est sur le site Volvo.

Cependant on s'en fiche, ce que tu signes quand tu commandes, c'est pas ce qui est écrit sur le site mais ce qui est sur le bon de commande. En tant que particulier, le prix qui t'est donné à payer est le montant TTC et non pas HT et donc, encore une fois, toutes les taxes, y compris le bonus / malus éco sont déjà mentionnées.

Je viens de relire toutes les CG et la seule autre mention sur le prix, en dehors de celle que j'ai déjà citée, c'est une modification possible du prix à cause de modifications techniques imposées par une modification de la législation.

J'imagine que si par exemple demain une loi sort et contraint les constructeurs à ajouter un pare-buffles sur toutes les voitures, ils sont alors en droit de modifier le prix à la hausse.
Dans ce cas, il est stipulé que la commande est annulable par le client.

Je vais vous faire des photos.


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Message édité par Ohm110000 le 01/06/2018 à 17:07:42
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simk
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  1. Posté le 01/06/2018 à 00:13:55  
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Ohm110000 a écrit :


Ok c'est sur le site Volvo.

Cependant on s'en fiche, ce que tu signes quand tu commandes, c'est pas ce qui est écrit sur le site mais ce qui est sur le bon de commande. En tant que particulier, le prix qui t'est donné à payer est le montant TTC et non pas HT et donc, encore une fois, toutes les taxes, y compris le bonus / malus éco sont déjà mentionnées.

Je viens de relire toutes les CG et la seule autre mention sur le prix, en dehors de celle que j'ai déjà citée, c'est une modification possible du prix à cause de modifications techniques imposées par une modification de la législation.

J'imagine que si par exemple demain une loi sort et contraint les constructeurs à ajouter un pare-buffles sur toutes les voitures, ils sont alors en droit de modifier le prix à la hausse.
Dans ce cas, il est stipulé que la commande est annulable par le client.

Je vais vous faire des photos.
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Techniquement on pourrait aussi dire que la nouvelle législation WLTP induit des modifications techniques sur le moteur pour être aux normes.

Je ne me fais pas l'avocat du diable, au final je souligne juste le flou artistique dans lequel nous sommes jusqu'en 2019.

Je ne souhaite à personne de subir ce genre de bévue. A la limite il reste la possibilité de refuser la réception du véhicule non ?

Édit : oui voilà en somme si le WLTP modifie le prix final, libre à vous d'annuler la commande

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Message édité par simK le 01/06/2018 à 00:16:01
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  1. Posté le 01/06/2018 à 00:19:09  
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simK a écrit :


Techniquement on pourrait aussi dire que la nouvelle législation WLTP induit des modifications techniques sur le moteur pour être aux normes.

Je ne me fais pas l'avocat du diable, au final je souligne juste le flou artistique dans lequel nous sommes jusqu'en 2019.

Je ne souhaite à personne de subir ce genre de bévue. A la limite il reste la possibilité de refuser la réception du véhicule non ?

Édit : oui voilà en somme si le WLTP modifie le prix final, libre à vous d'annuler la commande
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Ah ben non, il y a aucune modification de faire sur le moteur pour le WLTP, c'est juste un mode de mesure différent, ça n'a rien à voir avec les spécifications intrinsèques du véhicule.

Perso je suis pas inquiet mais il est clair en revanche que si par magie le malus passait de 2940 à +8k, j'annulerais direct, mais alors sans même réfléchir une seconde :lol:

Mais honnêtement j'y crois pas trop...

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Message édité par Ohm110000 le 01/06/2018 à 17:13:43
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simk
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  1. Posté le 01/06/2018 à 00:23:23  
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Ohm110000 a écrit :


Ah ben non, il y a aucune modification de faire sur le moteur pour le WLTP, c'est juste un mode de mesure différent, ça n'a rien à voir avec les spécifications intrinsèques du véhicule.

Perso je suis pas inquiet mais il est clair en revanche que si par magie le malus passait de 2940 à +8k, j'annulerais direct, mais alors sans même réfléchir une seconde :lol:

Mais honnêtement j'y crois pas trop, ça serait totalement illégal de revenir sur un acte signé.
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Typiquement pour respecter la norme Euro6d qui va de paire avec le WLTP, ils ont du ajouter un filtre à particules à leurs moteurs essence.

Bref, tenez nous au courant en tout cas :)

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  1. Posté le 01/06/2018 à 00:31:49  
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C'est bien le prix HORS TAXES, qui est garanti par le constructeur. Si les taxes augmentent, le prix TTC va augmenter, mais pas le prix HT.
Maintenant, si la livraison intervient plusieurs mois après le date de livraison contractuelle, et que le régime de taxes change entre-temps, rien n'empêche de demander au vendeur un geste commercial... Mais rien ne l'oblige à le faire.
Mais je ne peux pas croire que la valeur du malus ne soit pas ajustée pour rendre le franchissement de ce cap moins douloureux. Si le malus n'était pas corrigé au moment de l'application des nouvelles normes, cela bloquerait durablement les ventes de véhicules neufs, avec les conséquences qu'on peut imaginer sur l'économie et l'emploi dans l'industrie automobile. Croyez vous que le gouvernement pourrait se le permettre?
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ohm110000
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  1. Posté le 01/06/2018 à 00:39:59  
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tangara4x4 a écrit :

C'est bien le prix HORS TAXES, qui est garanti par le constructeur. Si les taxes augmentent, le prix TTC va augmenter, mais pas le prix HT.
Maintenant, si la livraison intervient plusieurs mois après le date de livraison contractuelle, et que le régime de taxes change entre-temps, rien n'empêche de demander au vendeur un geste commercial... Mais rien ne l'oblige à le faire.
Mais je ne peux pas croire que la valeur du malus ne soit pas ajustée pour rendre le franchissement de ce cap moins douloureux. Si le malus n'était pas corrigé au moment de l'application des nouvelles normes, cela bloquerait durablement les ventes de véhicules neufs, avec les conséquences qu'on peut imaginer sur l'économie et l'emploi dans l'industrie automobile. Croyez vous que le gouvernement pourrait se le permettre?
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Ah ouais exact c'est un détail très importan, c'est le prix HT qui est garanti.

Reste le cap des +30j de délai permettant une annulation si le glissement des délais nous amène dans une nouvelle ère fiscale.

Mais comme toi je ne crois pas à l'application de facto du barème actuel sur les normes WLTP, ça tuerait juste le secteur en France.

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  1. Posté le 01/06/2018 à 07:49:55  
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C'est sur mais ça serait aller à l'encontre de leur politique actuelle... Wait and see

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fnand
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  1. Posté le 01/06/2018 à 09:04:34  
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Ohm110000 a écrit :


Ok c'est sur le site Volvo.

Cependant on s'en fiche, ce que tu signes quand tu commandes, c'est pas ce qui est écrit sur le site mais ce qui est sur le bon de commande. En tant que particulier, le prix qui t'est donné à payer est le montant TTC et non pas HT et donc, encore une fois, toutes les taxes, y compris le bonus / malus éco sont déjà mentionnées.

Je viens de relire toutes les CG et la seule autre mention sur le prix, en dehors de celle que j'ai déjà citée, c'est une modification possible du prix à cause de modifications techniques imposées par une modification de la législation.

J'imagine que si par exemple demain une loi sort et contraint les constructeurs à ajouter un pare-buffles sur toutes les voitures, ils sont alors en droit de modifier le prix à la hausse.
Dans ce cas, il est stipulé que la commande est annulable par le client.

Je vais vous faire des photos.


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ce qui me derange, ce sont les frais d'immatriculation de 900€, pas très légal...

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  1. Posté le 01/06/2018 à 09:19:34  
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fnand a écrit :


ce qui me derange, ce sont les frais d'immatriculation de 900€, pas très légal...
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Il y a des frais que l'on peut décliner (ce que je fais à chaque fois) : la carte d'assurance maison, boite d'ampoule ou autre, même les plaques qui sont incluses dans le prix TTC mais tout dépend des faveurs déjà obtenues auprès du vendeur. Il faut un compromis entre les deux.

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  1. Posté le 01/06/2018 à 09:21:55  
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fnand a écrit :


ce qui me derange, ce sont les frais d'immatriculation de 900€, pas très légal...
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Les frais d'immatriculation comprennent:
- le prix de la carte grise
- la fourniture (et la pose) des plaques d'immatriculation
- la rétribution de la secrétaire qui fait les démarches...

Mais il est vrai que 900€ c'est beaucoup. Je suppose que tu habites en région parisienne et que tu as pris un T5
Avec un D4 en province, j'en ai pour un peu plus de 400€.

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  1. Posté le 01/06/2018 à 09:52:00  
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C'est un T4, donc c'est déjà +500€ rien que de carte grise.

Derrière tu ajoutes les plaques, 1H de MO pour la préparation, quelques litres de carburant et de fluide et arrives tranquillement à 700 je pense. Ensuite faut ajouter 1/2h de commercial pour l'explication et la livraison...

Le reste, c'est la marge :)

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patde
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  1. Posté le 01/06/2018 à 10:12:49  
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tangara4x4 a écrit :

C'est bien le prix HORS TAXES, qui est garanti par le constructeur. Si les taxes augmentent, le prix TTC va augmenter, mais pas le prix HT.
Maintenant, si la livraison intervient plusieurs mois après le date de livraison contractuelle, et que le régime de taxes change entre-temps, rien n'empêche de demander au vendeur un geste commercial... Mais rien ne l'oblige à le faire.
Mais je ne peux pas croire que la valeur du malus ne soit pas ajustée pour rendre le franchissement de ce cap moins douloureux. Si le malus n'était pas corrigé au moment de l'application des nouvelles normes, cela bloquerait durablement les ventes de véhicules neufs, avec les conséquences qu'on peut imaginer sur l'économie et l'emploi dans l'industrie automobile. Croyez vous que le gouvernement pourrait se le permettre?
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Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient.
Mais avant tout, soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
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  1. Posté le 01/06/2018 à 10:22:47  
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tangara4x4 a écrit :


Les frais d'immatriculation comprennent:
- le prix de la carte grise
- la fourniture (et la pose) des plaques d'immatriculation
- la rétribution de la secrétaire qui fait les démarches...

Mais il est vrai que 900€ c'est beaucoup. Je suppose que tu habites en région parisienne et que tu as pris un T5
Avec un D4 en province, j'en ai pour un peu plus de 400€.
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Si ça n'a pas changé, la DGCCRF précise que le prix TTC comprend le véhicule avec les plaques d'immatriculation (voire le kit sécurité). Mais si on insiste là dessus, il faut supporter les plaques avec la publicité du garage que personnellement je n'admets pas et elles ont été facturées 31€.On ajoute 32€ de prestations immatriculations,47€ de carburant, 50€ de frais de secrétariat et de kit sécurité (triangle, gilet)+ CG 518€ pour 12 CV = 678€ au total (la carte d'assurance du groupe, à 190€ étant déclinée)

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite." Après, comme dit précédemment, on peut tolérer quelques frais 'interdits" si des remises conséquentes ont été consenties.

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Message édité par VOLVIT le 01/06/2018 à 10:33:20
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patrick2906
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  1. Posté le 01/06/2018 à 10:38:09  
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Pour alimenter le débat sur le malus éco.
Wait an see...

http://www.caradisiac.com/les- [...] 168655.htm
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