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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Si ça n'a pas changé, la DGCCRF précise que le prix TTC comprend le véhicule avec les plaques d'immatriculation. Mais si on insiste là dessus, il faut supporter les plaques avec la publicité du garage que personnellement je n'admets pas et elles ont été facturées 31€.On ajoute 32€ de prestations immatriculations,47€ de carburant, 50€ de frais de secrétariat et de kit sécurité (triangle, gilet)+ CG 518€ pour 12 CV = 678€ au total (la carte d'assurance du groupe, à 190€ étant déclinée)

C'est pour cela que partant du principe que les CC abusent sur ces frais, mais que je ne veux pas perdre du temps à discuter pour qu'ils les retirent du bon de commande, je les prends en compte dans mes calculs et l'intègre dans le prix final que je négocie.

En fait pour simplifier, je négocie un prix final TTC et une fois que nous sommes d'accord, je les laisse faire leur tambouille interne.

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C'est pour cela que partant du principe que les CC abusent sur ces frais, mais que je ne veux pas perdre du temps à discuter pour qu'ils les retirent du bon de commande, je les prends en compte dans mes calculs et l'intègre dans le prix final que je négocie.

En fait pour simplifier, je négocie un prix final TTC et une fois que nous sommes d'accord, je les laisse faire leur tambouille interne.

 

 

Oui, en fait dans la dernière phase je lui ai dit "je veux que le premier chiffre du prix soit un 4, c'est psychologique".

 

Derrière il a fait sa petite cuisine, qu'il enlève de la marge sur le véhicule ou sur les frais de mise en route, je m'en foutais à vrai dire tant qu'on passait sous les 50 :)

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Invité §VOL831Dv

 

Oui, en fait dans la dernière phase je lui ai dit "je veux que le premier chiffre du prix soit un 4, c'est psychologique".

 

Derrière il a fait sa petite cuisine, qu'il enlève de la marge sur le véhicule ou sur les frais de mise en route, je m'en foutais à vrai dire tant qu'on passait sous les 50 :)

 

Et au moment de la signature, on peut toujours marchander encore un accessoire ;) . De toute façon, ils se récupèrent largement sur le coût de l'entretien et des réparations. Selon les propos de mon 1er concessionnaire Volvo en 1990, la marque laissait peu de marge de discussion aux concessionnaires; l'esprit scandinave n'étant pas au marchandage. Depuis, ils se sont adaptés à la concurrence et aux mœurs locales.

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Et au moment de la signature, on peut toujours marchander encore un accessoire ;) . De toute façon, ils se récupèrent largement sur le coût de l'entretien et des réparations. Selon les propos de mon 1er concessionnaire Volvo en 1990, la marque laissait peu de marge de discussion aux concessionnaires; l'esprit scandinave n'étant pas au marchandage. Depuis, ils se sont adaptés à la concurrence et aux mœurs locales.

 

 

Je l'ai pas senti mega open sur la négo. Bon il faut dire que je suis pas forcément le meilleur négociateur au monde (ça m'emmerde en fait) mais pour lui arracher quelques centaines d'€ supplémentaires après le premier palier, ça a été un peu laborieux.

 

Après voilà, t'as pas la même ristourne sur un véhicule qui vient de sortir, COTY de surcroît avec X mois d'attente pour la production que pour, par exemple un Q3 actuellement qui est en toute fin de vie.

 

 

Bref, le vendeur était sympa, j'avais de toute façon envie de l'acheter, j'ai considéré la remise comme correcte pour un véhicule nouveau, j'ai pas cherché plus loin :)

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Maintenant en relisant la procédure CO2MPAS, je lis ceci:

 

New types

 

From sept 2017

Tested according WLTP

Approved acc. (calculated) NEDC values

From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

End of series types

 

Tested acc. NEDC

Approved according (measured) NEDC values

Phased out 30.08.2019

 

 

 

Existing types

 

From sept 2017

Tested acc. NEDC

Approved according (measured) NEDC values

 

From Sept 2018

Tested according WLTP

Approved according (calculated) NEDC values

 

From Jan 2021

Tested and approved according WLTP

 

 

 

Ce qui sous-entend que les valeurs NEDC corrélé peuvent être utilisées jusqu'en janvier 2021...

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Invité §bbn204ZE

Pour alimenter le débat sur le malus éco.

Wait an see...

 

http://www.caradisiac.com/les- [...] 168655.htm

Je ne crois pas un seul instant que l'état recule sur le malus. L'objectif est que l'étau se resserre pour atteindre 95g de CO2/Km en 2021 et le zéro émission à termes.

 

Il y a énormément de véhicules qui auront 0 malus au 1er janvier avec la nouvelle norme et le nouveau barême CO2 (il se durcit chaque année, peut être que pour la première fois il ne bougera pas en 2019). Je ne pense pas qu'on ait une manifestation de propriétaires de SUV venir pleurer sur leur pouvoir d'achat...

 

La mode des SUVs risque de tourner court. Quand on regarde le travail réalisé sur la nouvelle classe A pour optimiser l'aérodynamique on comprends que c'est une préoccupation qui va guider le design.

 

Je vois le E-Pace de Jaguar mal engagé sur le marché Européen compte tenu de sa conception.

 

La voiture désirable change dans le temps avec les modes et les contraintes. Le prix du carburant ne risque pas de baisser non plus. Un véhicule qui émet réellement beaucoup de CO2 est un véhicule qui consomme réellement beaucoup.

 

Ce que j'espère c'est que ça va accélérer la recherche sur des batteries à forte autonomie et vitesse de recharge...

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Hum, le problème c'est que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie plus propre que le moteur thermique...

 

D'une il y a les conditions de production; parce que si c'est pour se prendre encore plus de particules dans la gueule depuis les centrales à charbon d'Allemagne, je suis pas sûr qu'on soit gagnant sur le passage vers l'électrique.

 

Ensuite il y a quand même le problème des batteries... C'est déjà un problème avec les téléphones par exemple, sauf que la taille, le poids et la puissance sont sans commune mesure.

 

Une seule voiture électrique ça représente des milliers de téléphone à ce niveau.

 

Bref, je suis pas nécessairement anti-électrique mais par contre, je ne crois pas non plus que ce soit la solution miracle dont tout le monde parle.

 

J'irais même encore plus loin pour l'hybride, je pense que c'est la roulure de la décennie.

 

Alors c'est top pour passer les tests de pollution qui se déroulent dans un contexte de pleine charge et de rechargement optimaux mais en dehors de ça on conjugue surtout 200 kilos de batterie à un moteur downsizé obligé de monter dans les tours pour tirer tout ce bordel et pire, on le fait tourner plus fort pour recharger les batteries (golf GTE par exemple).

 

Tout ceci me laisse perplexe...

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Invité §bbn204ZE

Hum, le problème c'est que l'électricité n'est pas nécessairement une énergie plus propre que le moteur thermique...

 

Tout ceci me laisse perplexe...

Ce n'est pas la question, c'est de la politique, ils veulent supprimer les moteurs thermiques dans les villes et sur les périphériques...Imagine comme Paris serait agréable...

Ce que tu évoques est bien connu et débattu, l'électrique pollue ailleurs que là où on l'utilise, la société de consommation est ainsi faite...

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Le problème c'est pas tant le thermique que le diesel.

 

Si tu vas à Tokyo par exemple, il y a une circulation de dingue là-bas (étrangement plus fluide en revanche, du fait d'une urbanisation plus intelligente) mais surtout c'est beaucoup moins bruyant... Forcément le diesel est interdit là-bas.

 

Ca fait vraiment une très grosse différence.

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Invité §kao650EI

Sauf que le Japon maintenant préconise le retour au diesel et donne une prime pour cela :

 

https://www.francetvinfo.fr/re [...] 35987.html

 

 

sauf que.....ce sont d'autres raisons (d'ordre économique dans l'archipel) qui conduisent les autorité à changer de cap. Il faut garder à l'esprit que le désastre de Fukushima (encore en cours) a entraîné des modifications de consommations au Japon. Par ailleurs les citoyens de Tokyo portaient plainte contre les autorités lorsque des maladies cardiovasculaires étaient constatées (vivement en France aussi ^^) => interdiction du Diesel dans les grandes villes.

 

à l'occasion, regardez l'audition de Directeur de VW à l'assemblée Nationale (attaque véhémente du fait des tromperie sur le Diesel) et la même audition pour le PDG des constructeurs français....une honte quand on sait que Renault trichait plus encore que les allemands....mais les intérêts économiques, sociaux et politiques sont à l'oeuvre donc : Chuuuttttttt

 

Bref, il ne faut pas voir que le petit bout de la lorgnette dans cette affaire, l'essentiel reste que les constructeurs automobiles, Toyota en tête, mais Volvo aussi, renonce au diesel et c'est tant mieux pour tous !

 

petit complément du HS : http://japanization.org/grand- [...] -au-japon/

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Invité §kao650EI

revenons-en à nos moutons. J'ai posé, sans succès la question sur la section "coût d'entretien", je la repose donc ici : le contrat d'entretien "Komplet" 'avec extension de garantie est-il rentable ? Mon CC m'indiquait que les révisions sont à hauteur de 500 € Est-ce votre avis ?

Merci par avance.

 

pour mémoire T4 AWD

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Invité §kao650EI

chiffre de mai 244 immatriculation (1089 depuis le début) c'est assez peu (230 en avril....

 

et toujours pas de nouvelle de mon CC pour mon T4....

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sauf que.....ce sont d'autres raisons (d'ordre économique dans l'archipel) qui conduisent les autorité à changer de cap. Il faut garder à l'esprit que le désastre de Fukushima (encore en cours) a entraîné des modifications de consommations au Japon. Par ailleurs les citoyens de Tokyo portaient plainte contre les autorités lorsque des maladies cardiovasculaires étaient constatées (vivement en France aussi ^^) => interdiction du Diesel dans les grandes villes.

 

à l'occasion, regardez l'audition de Directeur de VW à l'assemblée Nationale (attaque véhémente du fait des tromperie sur le Diesel) et la même audition pour le PDG des constructeurs français....une honte quand on sait que Renault trichait plus encore que les allemands....mais les intérêts économiques, sociaux et politiques sont à l'oeuvre donc : Chuuuttttttt

 

Bref, il ne faut pas voir que le petit bout de la lorgnette dans cette affaire, l'essentiel reste que les constructeurs automobiles, Toyota en tête, mais Volvo aussi, renonce au diesel et c'est tant mieux pour tous !

 

petit complément du HS : http://japanization.org/grand- [...] -au-japon/

 

 

Article très intéressant.

 

Par ailleurs je ne citais pas le Japon pour dire "il faut faire comme eux" ou "il ne faut pas faire comme eux". Je faisais un simple constat: le problème du bruit est surtout lié à la prédominance du diesel d'après moi. Enfin, en partie évidemment parce qu'ensuite il reste tous les bruits de roulement, naturellement.

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revenons-en à nos moutons. J'ai posé, sans succès la question sur la section "coût d'entretien", je la repose donc ici : le contrat d'entretien "Komplet" 'avec extension de garantie est-il rentable ? Mon CC m'indiquait que les révisions sont à hauteur de 500 € Est-ce votre avis ?

Merci par avance.

 

pour mémoire T4 AWD

 

 

Mon CC m'a annoncé 400-500€ pour les révisions.

 

De mémoire l'extension sur 3 ans est à 1375€, ça fait un peu plus de 450€ / révision donc ça revient au même.

 

En gros le contrat d'entretien t'offre une extension de garantie gratuite d'après moi, ni plus ni moins.

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Invité §Gra071Kk

Un énième comparatif vidéo de Carwow (en anglais donc) qui oppose le XC40, le X2 et E-Pace.

 

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Mon CC m'a annoncé 400-500€ pour les révisions.

 

De mémoire l'extension sur 3 ans est à 1375€, ça fait un peu plus de 450€ / révision donc ça revient au même.

 

En gros le contrat d'entretien t'offre une extension de garantie gratuite d'après moi, ni plus ni moins.

 

 

Komplet (assistance + extension garantie + entretien + remplacement pièces usure) 1300 sur 3 ans (pour un kilométrage inférieur à 15 000/an)

L'extension de garantie seule (de 2 à 3 ans) est à 450. Donc l'entretien est à 850, soit un peu moins de 300€ / an

 

Comme j'ai l'intention de garder ma voiture longtemps, je vais prendre l'extension Komplet sur 6 ans (5800 pour 20 000 km, /an), ce qui fait 2850 pour 5 ans d'entretien, soit 590 par an pour l'entretien, y compris fourniture des pièces d'usure.

A noter que Komfort (assistance + extension de garantie) + Klar (entretien seul) coûte (toujours pour 20 000 km/an) 5150, alors que Komplet (avec remplacement pièces d'usure) coûte 650€ de plus. Rien que le remplacement annuel des essuie-glaces coûte 300€ (50x6) Seuls les pneus ne sont pas pris en compte (ce qui est préférable, car, avec des pneus neige, je ne vois pas bien comment on procéderait...)

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Komplet (assistance + extension garantie + entretien + remplacement pièces usure) 1300 sur 3 ans (pour un kilométrage inférieur à 15 000/an)

L'extension de garantie seule (de 2 à 3 ans) est à 450. Donc l'entretien est à 850, soit un peu moins de 300€ / an

 

Comme j'ai l'intention de garder ma voiture longtemps, je vais prendre l'extension Komplet sur 6 ans (5800 pour 20 000 km, /an), ce qui fait 2850 pour 5 ans d'entretien, soit 590 par an pour l'entretien, y compris fourniture des pièces d'usure.

A noter que Komfort (assistance + extension de garantie) + Klar (entretien seul) coûte (toujours pour 20 000 km/an) 5150, alors que Komplet (avec remplacement pièces d'usure) coûte 650€ de plus. Rien que le remplacement annuel des essuie-glaces coûte 300€ (50x6) Seuls les pneus ne sont pas pris en compte (ce qui est préférable, car, avec des pneus neige, je ne vois pas bien comment on procéderait...)

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait dissocier l'extension de garantie du remplacement des pièces, je pensais que l'un allait forcément avec l'autre.

 

Bref, je trouve ça intéressant si on part du principe que l'entretien est de toute façon un coût inévitable, ça donne tout le reste gratuitement, c'est pas négligeable.

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Invité §VOL831Dv

 

Komplet (assistance + extension garantie + entretien + remplacement pièces usure) 1300 sur 3 ans (pour un kilométrage inférieur à 15 000/an)

L'extension de garantie seule (de 2 à 3 ans) est à 450. Donc l'entretien est à 850, soit un peu moins de 300€ / an

 

Comme j'ai l'intention de garder ma voiture longtemps, je vais prendre l'extension Komplet sur 6 ans (5800 pour 20 000 km, /an), ce qui fait 2850 pour 5 ans d'entretien, soit 590 par an pour l'entretien, y compris fourniture des pièces d'usure.

A noter que Komfort (assistance + extension de garantie) + Klar (entretien seul) coûte (toujours pour 20 000 km/an) 5150, alors que Komplet (avec remplacement pièces d'usure) coûte 650€ de plus. Rien que le remplacement annuel des essuie-glaces coûte 300€ (50x6) Seuls les pneus ne sont pas pris en compte (ce qui est préférable, car, avec des pneus neige, je ne vois pas bien comment on procéderait...)

 

En fait, il faut faire le calcul en fonction de l'usage personnel et des tarifs de révisions parisiens ou autres. Les pièces d'usure (sauf filtres mais entretien ou usure ?) durent longtemps sur les Volvo, sauf usage intensif spécifique (montagne, ville). L'extension de garantie peut être incluse dans un prêt minimal, mais il y a le coût du prêt. La calculette s'impose!

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Invité §kao650EI

 

Komplet (assistance + extension garantie + entretien + remplacement pièces usure) 1300 sur 3 ans (pour un kilométrage inférieur à 15 000/an)

L'extension de garantie seule (de 2 à 3 ans) est à 450. Donc l'entretien est à 850, soit un peu moins de 300€ / an

 

Comme j'ai l'intention de garder ma voiture longtemps, je vais prendre l'extension Komplet sur 6 ans (5800 pour 20 000 km, /an), ce qui fait 2850 pour 5 ans d'entretien, soit 590 par an pour l'entretien, y compris fourniture des pièces d'usure.

A noter que Komfort (assistance + extension de garantie) + Klar (entretien seul) coûte (toujours pour 20 000 km/an) 5150, alors que Komplet (avec remplacement pièces d'usure) coûte 650€ de plus. Rien que le remplacement annuel des essuie-glaces coûte 300€ (50x6) Seuls les pneus ne sont pas pris en compte (ce qui est préférable, car, avec des pneus neige, je ne vois pas bien comment on procéderait...)

 

 

Merci à vous (et aux quelques autres ^^) pour cette analyse "Komplet".

 

De fait, je crois qu'il va être intéressant pour nous de prendre ce contrat : nous faisons moins de 15.000 par an (tout juste en fait), nous faisons toujours réaliser nos entretiens par le garage du constructeur et nous sommes en RP (tarifs un poil plus élevés à priori).

Autant avec des révisions chez Toyota à 300€ l'an cela ne s'imposait pas, autant là cela me semble judicieux.

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Komplet (assistance + extension garantie + entretien + remplacement pièces usure) 1300 sur 3 ans (pour un kilométrage inférieur à 15 000/an)

L'extension de garantie seule (de 2 à 3 ans) est à 450. Donc l'entretien est à 850, soit un peu moins de 300€ / an

 

Comme j'ai l'intention de garder ma voiture longtemps, je vais prendre l'extension Komplet sur 6 ans (5800 pour 20 000 km, /an), ce qui fait 2850 pour 5 ans d'entretien, soit 590 par an pour l'entretien, y compris fourniture des pièces d'usure.

A noter que Komfort (assistance + extension de garantie) + Klar (entretien seul) coûte (toujours pour 20 000 km/an) 5150, alors que Komplet (avec remplacement pièces d'usure) coûte 650€ de plus. Rien que le remplacement annuel des essuie-glaces coûte 300€ (50x6) Seuls les pneus ne sont pas pris en compte (ce qui est préférable, car, avec des pneus neige, je ne vois pas bien comment on procéderait...)

Sans hésiter je prendrai ce contrat à 5800 euros cela donne 6 ans de garantie et l'entretien ce qui sur un nouveau modèle me parait en plus judicieux

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Invité §sar018dI

J’ai l’impression qu’en Belgique nous n’avons pas d’equivalent à Komplet... me trompes-je?

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Sans hésiter je prendrai ce contrat à 5800 euros cela donne 6 ans de garantie et l'entretien ce qui sur un nouveau modèle me parait en plus judicieux

l'entretien, c'est tous les ans?

qu'est-ce qui peut s'user comme pièces pour justifier un tel prix.

pour la garantie, je ne discute pas, c'est un choix personnel mais on choisit rarement une nouvelle voiture si on n'a pas confiance...

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Invité §Ano656uR

c'est quand meme pas tous les ans la revision sur les moteurs essence??

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Invité §VOL831Dv

c'est quand meme pas tous les ans la revision sur les moteurs essence??

 

Malheureusement oui, quelque soit la motorisation. Alors que la qualité des huiles n'est plus celle de ma jeunesse (2CV-4L) et permettrait de la faire tous les deux ans pour les petits rouleurs mais qui font beaucoup de route, il faut se faire rançonner annuellement en concession pour bénéficier de la garantie ou bénéficier d'une prise en charge hors garantie (tout prétexte est bon pour la refuser). C'est pour cela qu'à mon sens, l'extension de garantie pour les petits rouleurs revient cher car la probabilité de panne est moindre durant celle-ci et le coût des entretiens élevés s'ajoute à celui de la garantie. Après 5 ans, limite de la plupart des extensions de garantie et de la participation Volvo hors garantie (j'en ai eu une certaine pratique), on peut espacer les entretiens (question qui ne se pose pas pour ceux qui le font eux-mêmes). Sinon il faut trouver un concessionnaire compréhensif qui admet une révision minimale annuelle et complète tous les deux ans (ce qui se faisait à une époque chez VW-AUDI mais qui a été ramené à une révision intermédiaire pour les gros rouleurs et complète annuelle).

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chez audi c'est tous les 2 ans OU 30 000km.

bon si je pouvais attendre les 30 000, ce serait tous les 3,5 années....

chez opel c'était pareil,

prix agressif mais entretien tous les ans.

on se rattrape comme on peut....

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Avec toute l'électronique qu'il y a sur les voitures modernes, je considère qu'il est préférable d'avoir une garantie longue durée. En effet, il est impossible d'avoir une fiabilité à 100% des composants dans le temps. Quand je travaillais sur le TGV, bien que les composants aient le meilleur niveau qualité possible, nous étions obligés de déverminer les sous-ensembles électroniques en simulant un usage intensif dans des enceintes où nous appliquions des températures extrêmes, avec de fortes variations, afin de faire lâcher les composants les plus faibles.

Je doute que les constructeurs automobiles en fassent autant! Et vu le prix de ces modules, je préfère ne pas me retrouver avec une panne où tous les frais seront à ma charge!

D'autant que , pendant 6 ans, j'aurai toutes les mises à jour de logiciel gratuites, au lieu de les avoir seulement pendant 2 ans...

Une fois actée la garantie (garantie Komfort), la question est: faut-il prendre en plus l'entretien (Komplet) ou non? C'est le sujet de ma réflexion actuelle.

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Invité §Gra071Kk

A prendre avec des pincettes, mais l'ami d'un de mes collègues a passé commande pour un XC40 essence fin mai (je ne sais par contre pas quelle motorisation) et on lui annonce déjà cet été pour la livraison.

Les retards de plusieurs mois concerneraient les motorisations en diesel.

 

Mais je le répète, c'est à prendre avec des pincettes !

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A prendre avec des pincettes, mais l'ami d'un de mes collègues a passé commande pour un XC40 essence fin mai (je ne sais par contre pas quelle motorisation) et on lui annonce déjà cet été pour la livraison.

Les retards de plusieurs mois concerneraient les motorisations en diesel.

 

Mais je le répète, c'est à prendre avec des pincettes !

 

Non, je ne crois pas. Je pense que ça dépend plutôt des finitions, certains sous-traitants ayant du mal à fournir (vitres teintées, toit ouvrant panoramique, caméra 360°, phares full led...)

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Invité §Lud572tt

A prendre avec des pincettes, mais l'ami d'un de mes collègues a passé commande pour un XC40 essence fin mai (je ne sais par contre pas quelle motorisation) et on lui annonce déjà cet été pour la livraison.

Les retards de plusieurs mois concerneraient les motorisations en diesel.

 

Mais je le répète, c'est à prendre avec des pincettes !

 

 

Si c’est vrai il a bien de la chance, car pour moi sans avoir pris aucune option qui posent problèmes, pour un T3 inscription commandé début avril livraison mi-septembre , y’a pas de justice :lol:

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Invité §kao650EI

 

Si c’est vrai il a bien de la chance, car pour moi sans avoir pris aucune option qui posent problèmes, pour un T3 inscription commandé début avril livraison mi-septembre , y’a pas de justice :lol:

 

 

Rassurez-vous, pour mon T4 awd début avril aussi, toujours pas d'information ni de mèl de "mise en production" à cet instant....la perspective du 17 juin en livraison (annoncée début mai) s'éloigne :cry:

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Invité §Lud572tt

Avec toute l'électronique qu'il y a sur les voitures modernes, je considère qu'il est préférable d'avoir une garantie longue durée. En effet, il est impossible d'avoir une fiabilité à 100% des composants dans le temps. Quand je travaillais sur le TGV, bien que les composants aient le meilleur niveau qualité possible, nous étions obligés de déverminer les sous-ensembles électroniques en simulant un usage intensif dans des enceintes où nous appliquions des températures extrêmes, avec de fortes variations, afin de faire lâcher les composants les plus faibles.

Je doute que les constructeurs automobiles en fassent autant! Et vu le prix de ces modules, je préfère ne pas me retrouver avec une panne où tous les frais seront à ma charge!

D'autant que , pendant 6 ans, j'aurai toutes les mises à jour de logiciel gratuites, au lieu de les avoir seulement pendant 2 ans...

Une fois actée la garantie (garantie Komfort), la question est: faut-il prendre en plus l'entretien (Komplet) ou non? C'est le sujet de ma réflexion actuelle.

 

 

Pour les mises à jours je ne vois que sensus navigation et d’après mes souvenirs c’est gratuit pendant 5 ans , concernant l’extension de garantie on peut être pro ou anti assurance c’est toujours un choix compliqué et totalement incertain .

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Invité §Lud572tt

 

Rassurez-vous, pour mon T4 awd début avril aussi, toujours pas d'information ni de mèl de "mise en production" à cet instant....la perspective du 17 juin en livraison (annoncée début mai) s'éloigne :cry:

 

 

Désolé si ça se confirme et moi aussi juste avant l’été ça m’aurai bien plu !

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