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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §sar018dI

Exactement pareil.

J'ai cette impression que sur tous les autres modèles, les 18" donnent parfaitement. Mais plus la date de livraison s'approche, plus j'ai l'impression que les 18" sur la XC40 vont paraître assez moches.

Et je ne trouve pas de photos avec un R-Design 18"

 

 

Tu as qq tests(bizarrement quazi tous en Inde) : https://www.zigwheels.com/revi [...] iew/30353/

 

Assez fun (involontairement)par moment avec beaucoup d’entHousiasme et un solide accent hindou : https://youtu.be/-M3ExUc2QLI

 

18 également mais en inscription

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Invité §Lud572tt

 

Ca y est premier contact "rapide" avec la bête (pour rappel c'est la voiture de ma sœur, reçue cette semaine, en T3 R-design avec toit pano)

 

La voiture a réellement une prestance dans le trafic. De plus Ce bleu est magnifique :love:

Elle est au final plus grande que je me l'imaginais.

 

Au volant, quel plaisir: pas de bruit parasite, silence de fonctionnement voir même un peu de trop (le moteur tourne t il???), habitacle très beau et qualitatif.

Performances très correctes: au ressentit équivalente à mon XC60 D3 163 (Je pense que la différence serait à l'avantage du 5 cyl. mazout lors de reprises ou de tractage).

Pas eu le temps de jouer avec les gadgets électronique :bah:

 

Photos prises au tel.

 

20180624_183946.jpg

 

20180624_183918.jpg

 

 

Merci pour ton retour , visiblement un silence de fonctionnement qui va très bien avec l’esprit zen de la marque et un moteur qui fait le boulot sans plus ce qui est sans surprise vu sa puissance/cylindrée. En tout cas elle est superbe :good:

Sur les pneus de part et d’autre de la marque j’ai l’impression qu’il y a comme quelque chose en relief , c’est quoi ?

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Invité §sar018dI

Certes ca claque un peu moins (19 etant l’ideal pour moi, 20/21 un poil too much mais c’est purement subjectif) mais ca passe tout à fait et le comfort supplémentaire aurait tendance à finir de me convaincre... mais clairement y’a moins l’effet wow

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Invité §be0571Ip

 

Ca y est premier contact "rapide" avec la bête (pour rappel c'est la voiture de ma sœur, reçue cette semaine, en T3 R-design avec toit pano)

 

La voiture a réellement une prestance dans le trafic. De plus Ce bleu est magnifique :love:

Elle est au final plus grande que je me l'imaginais.

 

Au volant, quel plaisir: pas de bruit parasite, silence de fonctionnement voir même un peu de trop (le moteur tourne t il???), habitacle très beau et qualitatif.

Performances très correctes: au ressentit équivalente à mon XC60 D3 163 (Je pense que la différence serait à l'avantage du 5 cyl. mazout lors de reprises ou de tractage).

Pas eu le temps de jouer avec les gadgets électronique :bah:

 

Photos prises au tel.

 

20180624_183946.jpg

 

20180624_183918.jpg

 

Merci pour ton retour. Tes commentaires sont rassurants et c'est vrai qu'il rend très très bien dans cette livrée bleue :love:

N'hésite pas à poursuivre ton feedback si t'as de nouveau l'occasion de conduire ou voyager dans le véhicule !

 

Mmmh je doute parfois de mon choix 18 pouces... peur que ca n’en jette pas assez :/

 

Pareil, je suis resté sur le 18" de série. J'essaie de me consoler en me disant que le confort n'en sera que meilleur :o

Et puis si vraiment ça dénote trop, changer les jantes ne sera pas ce qu'il y a de plus embêtant (moins que de vouloir changer la couleur de la carrosserie par exemple) :D

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Ca y est premier contact "rapide" avec la bête (pour rappel c'est la voiture de ma sœur, reçue cette semaine, en T3 R-design avec toit pano)

 

La voiture a réellement une prestance dans le trafic. De plus Ce bleu est magnifique :love:

Elle est au final plus grande que je me l'imaginais.

 

Au volant, quel plaisir: pas de bruit parasite, silence de fonctionnement voir même un peu de trop (le moteur tourne t il???), habitacle très beau et qualitatif.

Performances très correctes: au ressentit équivalente à mon XC60 D3 163 (Je pense que la différence serait à l'avantage du 5 cyl. mazout lors de reprises ou de tractage).

Pas eu le temps de jouer avec les gadgets électronique :bah:

 

Photos prises au tel.

 

20180624_183946.jpg

 

20180624_183918.jpg

 

 

Pour l'avoir vue en vrai, le bleu est magnifique oui. J'ai vraiment hésité lors de la commande mais j'ai eu le coup de foudre sur la R-design silver.

 

Très jolie, les jantes 18 font pas ridicules en plus, ça va. :thumbs:

 

 

EDIT: C'est ptet parce que c'est du 19 en fait :lol:

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J'ai lu plusieurs fois que le châssis sport apportait cette rigueur nécessaire au XC40 sans pour autant réduire le confort.

 

Vu le prix de l'option je pense qu'effectivement c'est dommage de s'en passer :jap:

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Je suis toujours étonné de lire que beaucoup sont prêts à payer très cher pour avoir des pneus très fragiles!

A diamètre de roue égal, plus la jante est grande, moins il y a de pneu pour absorber les défauts de la route et la moindre saignée, le moindre nid de poule va bousiller un pneu, ou même une jante.

Avec une voiture destinée à faire le kéké sur un parking, ça peut se comprendre. Mais avec un véhicule susceptible de faire un peu de tout terrain, ou du moins de circuler sur des chemins mal entretenus, je considère qu'il n'est pas inutile d'avoir 10 ou 12 cm de hauteur de pneu. Les jantes de 18" me paraissent donc le meilleur choix.

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Mais le XC40 a des pneus XL.

 

En 20" la hauteur c'est du 45, pour rappel t'as un tas de compactes qui sont en 35 sur 18" ou 19" donc même en 20" t'as une hauteur de pneu largement suffisante sur XC40.

 

Même pour un SUV il a de grandes roues, si tu compares le tiguan les jantes Suzuka 20" c'est du 35, sur un Sportage le 45 tu l'as en 19 et pas en 20 comme sur le XC40.

 

Bref, l'important c'est la hauteur du pneu plus que la taille de la jante et 45 c'est pas fragile du tout.

 

 

Même les jantes 21", en 40 donc, ne devraient poser aucun soucis.

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Invité §Ano656uR

Je suis toujours étonné de lire que beaucoup sont prêts à payer très cher pour avoir des pneus très fragiles!

A diamètre de roue égal, plus la jante est grande, moins il y a de pneu pour absorber les défauts de la route et la moindre saignée, le moindre nid de poule va bousiller un pneu, ou même une jante.

Avec une voiture destinée à faire le kéké sur un parking, ça peut se comprendre. Mais avec un véhicule susceptible de faire un peu de tout terrain, ou du moins de circuler sur des chemins mal entretenus, je considère qu'il n'est pas inutile d'avoir 10 ou 12 cm de hauteur de pneu. Les jantes de 18" me paraissent donc le meilleur choix.

 

 

Je pense quau final les jantes sont perso et toutes conviennent, 18 ca va aussi. Aussi cote financier , oiur ceux qui ont pas envi de claquer pour un nouveau set de jantes pour pneus hiver, les 18 reste t taille qui permet chausser pneus hiver

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Mais le XC40 a des pneus XL.

 

En 20" la hauteur c'est du 45, pour rappel t'as un tas de compactes qui sont en 35 sur 18" ou 19" donc même en 20" t'as une hauteur de pneu largement suffisante sur XC40.

 

Même pour un SUV il a de grandes roues, si tu compares le tiguan les jantes Suzuka 20" c'est du 35, sur un Sportage le 45 tu l'as en 19 et pas en 20 comme sur le XC40.

 

Bref, l'important c'est la hauteur du pneu plus que la taille de la jante et 45 c'est pas fragile du tout.

 

 

Même les jantes 21", en 40 donc, ne devraient poser aucun soucis.

 

 

35,40,45 çà ne veut rien dire en soi. C'est un pourcentage de la largeur. Tout dépend donc de la largeur du pneu.

Un pneu 215/45 fera 96,70 mm de hauteur de flanc, alors qu'un pneu 245/40 fera 98 mm.

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35,40,45 çà ne veut rien dire en soi. C'est un pourcentage de la largeur. Tout dépend donc de la largeur du pneu.

Un pneu 215/45 fera 96,70 mm de hauteur de flanc, alors qu'un pneu 245/40 fera 98 mm.

 

 

Ce que je veux dire c'est qu'à largeur de pneus égale, le XC40 a des pneus assez hauts. 45 c'est pas très bas en soi, surtout rapporté à la largeur des pneus du XC40.

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https://www.autocar.co.uk/car- [...] 018-review

Nouvel essai du Xc 40 T3 , bien plus complet je trouve et qui confirme les avis des utilisateurs de ce forum. De mon côté je suis assez content d’avoir pris le châssis sport sur ma finition inscription.

 

 

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis plusieurs mois. En fait depuis que j'ai commandé ma XC40 R design en T3 c'est à dire le 20 mars 2018.je suis un conditionnel de la marque puisque je roule en Volvo depuis 30 ans avec une seule infidélité. j'en ai eu des modèles! Et je ne vais pas tous les citer. Mais pour résumer nous avions une C30 D 2.0 136 cv que nous avons adorée, c'est la voiture de ma femme moi, j'ai un véhicule de fonction. Mais comme nous roulions peu (12000 km pas an) lorsque la V40 est sortie nous avons opté pour une essence, une T3. Que du bonheur, un super moteur souple à souhait et une consommation des plus maitrisée. Franchement quand tu roule peu et que tu passes à l'essence, le diesel te parait bien fade... A un tel point que lorsque le garage me prête une V 40 D3 (Lorsque le mien est en révision) j'ai l'impression de conduire un camion...Bref, pour quoi le XC40 et en T3. D'abord parce que je trouve cette voiture magnifique, que le SUV m'intéresse car plus haut et à mon âge c'est plus de confort... Et je sais de quoi je parle car je fais 50000 km par an pour mon travail dans une 308...Pourquoi un T3, parce que nous roulons toujours aussi peu, que le T4 est plus cher, que son malus est exorbitant...

Mais cette fois j'ai eu des doutes. Nouveau véhicule, donc plâtre a essuyer. Toutefois je tempère, car la V40 que j'ai acheté en 2013 venait aussi de sortir et à ce jour je n'ai eu aucun souci. Nouveau moteur, 3 cylindres.. Un peu d'inquiétude. Donc je suis un peu rassuré par les premiers retours. D'autre part je suis conscient que les performances ne seront pas à à la hauteur de ma V40, ni la conso. Mais compte tenu de notre conduite qui est cool et respectueuse du code de la route, je me dis que cela devrais le faire.

Dernière info, j'ai commandé ma R design en mars sur la catalogue de février ou cette version figurait en T3, avec un délai annoncé pour de septembre. Surprise en avril le T3 dans cette version n'existe plus....Aie j'ai et chaud. Autre surprise, mi juin je reçois un message de ma concession qui me dit que la voiture arrive. Comme j'ai un acheteur pour ma V40 et qui pensait la prendre fin aout, je remue tout ça.. Et nous nous mettons d'accord pour une livraison le 4 juillet, donc dans une semaine....je vous tiens au jus...

Carlos

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Invité §Dni632gM

 

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis plusieurs mois. En fait depuis que j'ai commandé ma XC40 R design en T3 c'est à dire le 20 mars 2018.je suis un conditionnel de la marque puisque je roule en Volvo depuis 30 ans avec une seule infidélité. j'en ai eu des modèles! Et je ne vais pas tous les citer. Mais pour résumer nous avions une C30 D 2.0 136 cv que nous avons adorée, c'est la voiture de ma femme moi, j'ai un véhicule de fonction. Mais comme nous roulions peu (12000 km pas an) lorsque la V40 est sortie nous avons opté pour une essence, une T3. Que du bonheur, un super moteur souple à souhait et une consommation des plus maitrisée. Franchement quand tu roule peu et que tu passes à l'essence, le diesel te parait bien fade... A un tel point que lorsque le garage me prête une V 40 D3 (Lorsque le mien est en révision) j'ai l'impression de conduire un camion...Bref, pour quoi le XC40 et en T3. D'abord parce que je trouve cette voiture magnifique, que le SUV m'intéresse car plus haut et à mon âge c'est plus de confort... Et je sais de quoi je parle car je fais 50000 km par an pour mon travail dans une 308...Pourquoi un T3, parce que nous roulons toujours aussi peu, que le T4 est plus cher, que son malus est exorbitant...

Mais cette fois j'ai eu des doutes. Nouveau véhicule, donc plâtre a essuyer. Toutefois je tempère, car la V40 que j'ai acheté en 2013 venait aussi de sortir et à ce jour je n'ai eu aucun souci. Nouveau moteur, 3 cylindres.. Un peu d'inquiétude. Donc je suis un peu rassuré par les premiers retours. D'autre part je suis conscient que les performances ne seront pas à à la hauteur de ma V40, ni la conso. Mais compte tenu de notre conduite qui est cool et respectueuse du code de la route, je me dis que cela devrais le faire.

Dernière info, j'ai commandé ma R design en mars sur la catalogue de février ou cette version figurait en T3, avec un délai annoncé pour de septembre. Surprise en avril le T3 dans cette version n'existe plus....Aie j'ai et chaud. Autre surprise, mi juin je reçois un message de ma concession qui me dit que la voiture arrive. Comme j'ai un acheteur pour ma V40 et qui pensait la prendre fin aout, je remue tout ça.. Et nous nous mettons d'accord pour une livraison le 4 juillet, donc dans une semaine....je vous tiens au jus...

Carlos[/

 

 

On sera livré en même temps

On se tient informés

Moi ce sera T4 AWD R- design

[/quotemsg]

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Invité §Lud572tt

 

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis plusieurs mois. En fait depuis que j'ai commandé ma XC40 R design en T3 c'est à dire le 20 mars 2018.je suis un conditionnel de la marque puisque je roule en Volvo depuis 30 ans avec une seule infidélité. j'en ai eu des modèles! Et je ne vais pas tous les citer. Mais pour résumer nous avions une C30 D 2.0 136 cv que nous avons adorée, c'est la voiture de ma femme moi, j'ai un véhicule de fonction. Mais comme nous roulions peu (12000 km pas an) lorsque la V40 est sortie nous avons opté pour une essence, une T3. Que du bonheur, un super moteur souple à souhait et une consommation des plus maitrisée. Franchement quand tu roule peu et que tu passes à l'essence, le diesel te parait bien fade... A un tel point que lorsque le garage me prête une V 40 D3 (Lorsque le mien est en révision) j'ai l'impression de conduire un camion...Bref, pour quoi le XC40 et en T3. D'abord parce que je trouve cette voiture magnifique, que le SUV m'intéresse car plus haut et à mon âge c'est plus de confort... Et je sais de quoi je parle car je fais 50000 km par an pour mon travail dans une 308...Pourquoi un T3, parce que nous roulons toujours aussi peu, que le T4 est plus cher, que son malus est exorbitant...

Mais cette fois j'ai eu des doutes. Nouveau véhicule, donc plâtre a essuyer. Toutefois je tempère, car la V40 que j'ai acheté en 2013 venait aussi de sortir et à ce jour je n'ai eu aucun souci. Nouveau moteur, 3 cylindres.. Un peu d'inquiétude. Donc je suis un peu rassuré par les premiers retours. D'autre part je suis conscient que les performances ne seront pas à à la hauteur de ma V40, ni la conso. Mais compte tenu de notre conduite qui est cool et respectueuse du code de la route, je me dis que cela devrais le faire.

Dernière info, j'ai commandé ma R design en mars sur la catalogue de février ou cette version figurait en T3, avec un délai annoncé pour de septembre. Surprise en avril le T3 dans cette version n'existe plus....Aie j'ai et chaud. Autre surprise, mi juin je reçois un message de ma concession qui me dit que la voiture arrive. Comme j'ai un acheteur pour ma V40 et qui pensait la prendre fin aout, je remue tout ça.. Et nous nous mettons d'accord pour une livraison le 4 juillet, donc dans une semaine....je vous tiens au jus...

Carlos

 

 

Super ! , on attend ton avis détaillé sur ta nouvelle voiture avec impatience :bien:

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Invité §obj236JC

Je suis toujours étonné de lire que beaucoup sont prêts à payer très cher pour avoir des pneus très fragiles!

A diamètre de roue égal, plus la jante est grande, moins il y a de pneu pour absorber les défauts de la route et la moindre saignée, le moindre nid de poule va bousiller un pneu, ou même une jante.

Avec une voiture destinée à faire le kéké sur un parking, ça peut se comprendre. Mais avec un véhicule susceptible de faire un peu de tout terrain, ou du moins de circuler sur des chemins mal entretenus, je considère qu'il n'est pas inutile d'avoir 10 ou 12 cm de hauteur de pneu. Les jantes de 18" me paraissent donc le meilleur choix.

 

 

j'ai des 20" et le confort est tres tres bien

 

perso je ne voulais pas en dessous de 20" pour des roues été mais c'est chacun ses gouts

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Pour être précis, en 235 de large (qui est la largeur préconisée par Volvo),

 

- 235/35 (roues de 21") donne une hauteur de pneu de 82.25 mm, ce qui est vite insuffisant lorsqu'on roule sur une mauvaise route

 

- 235/40 (roues de 20") donne une hauteur de pneu de 94 mm. Ce que je trouve insuffisant dans des cas limites

- 235/45 (roues de 19") donne une hauteur de pneu de 105.75 mm. Ce qui est généralement acceptable, mais reste fragile en cas de grosse saignée dans la route

- 235/50 (roues de 18") donne une hauteur de pneu de 126.5 mm. Ce qui permet de ne pas se préoccuper de l'état de la route et même de pratiquer des mauvais chemins de montagne

 

Maintenant, chacun est libre de ses choix, de privilégier l'esthétique par rapport au confort et à la sécurité. Mais je pense que les vrais amateurs de Volvo resteront avec des 18"!

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Pour être précis, en 235 de large (qui est la largeur préconisée par Volvo),

 

- 235/35 (roues de 21") donne une hauteur de pneu de 82.25 mm, ce qui est vite insuffisant lorsqu'on roule sur une mauvaise route

 

- 235/40 (roues de 20") donne une hauteur de pneu de 94 mm. Ce que je trouve insuffisant dans des cas limites

- 235/45 (roues de 19") donne une hauteur de pneu de 105.75 mm. Ce qui est généralement acceptable, mais reste fragile en cas de grosse saignée dans la route

- 235/50 (roues de 18") donne une hauteur de pneu de 126.5 mm. Ce qui permet de ne pas se préoccuper de l'état de la route et même de pratiquer des mauvais chemins de montagne

 

Maintenant, chacun est libre de ses choix, de privilégier l'esthétique par rapport au confort et à la sécurité. Mais je pense que les vrais amateurs de Volvo resteront avec des 18"!

 

Sur la V60, je suis en 235/45, en jantes de 17 pouces. C'est très acceptable sur route, en effet, mais pas encore assez épais pour éviter les bordures de trottoir, surtout quand la commune s'obstine à les choisir bien verticales :cry:

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Salut serait il possible d'avoir les dimensions pneus et jantes autorisée ou une photo ( sur le conformité ) pour une xc40 si possible T3 car j'aurais ma voiture en décembre et j'aimerais me procurer des jantes pneus hiver à moindre frais qu en CC.

Merci d'avance

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Salut serait il possible d'avoir les dimensions pneus et jantes autorisée ou une photo ( sur le conformité ) pour une xc40 si possible T3 car j'aurais ma voiture en décembre et j'aimerais me procurer des jantes pneus hiver à moindre frais qu en CC.

Merci d'avance

 

 

Les dimensions ne sont pas en relation avec la motorisation mais avec la finition.

 

Voir la brochure tarifs du XC40, pages 21/22

https://www.volvocars.com/fr/outils/configurer-et-acceder/brochure-et-tarif

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Les dimensions ne sont pas en relation avec la motorisation mais avec la finition.

 

Voir la brochure tarifs du XC40, pages 21/22

https://www.volvocars.com/fr/outils/configurer-et-acceder/brochure-et-tarif

 

Je suis d'accord avec toi c'est une inscription par contre il n'y a pas la taille des jantes juste les pneus sur la brochure que tu cites. Il me faut les indications correct si possible ce qui est recommandé par volvo.

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Pour être précis, en 235 de large (qui est la largeur préconisée par Volvo),

 

- 235/35 (roues de 21") donne une hauteur de pneu de 82.25 mm, ce qui est vite insuffisant lorsqu'on roule sur une mauvaise route

 

- 235/40 (roues de 20") donne une hauteur de pneu de 94 mm. Ce que je trouve insuffisant dans des cas limites

- 235/45 (roues de 19") donne une hauteur de pneu de 105.75 mm. Ce qui est généralement acceptable, mais reste fragile en cas de grosse saignée dans la route

- 235/50 (roues de 18") donne une hauteur de pneu de 126.5 mm. Ce qui permet de ne pas se préoccuper de l'état de la route et même de pratiquer des mauvais chemins de montagne

 

Maintenant, chacun est libre de ses choix, de privilégier l'esthétique par rapport au confort et à la sécurité. Mais je pense que les vrais amateurs de Volvo resteront avec des 18"!

 

 

Non les 20" sont montées en 245/45 et non pas 235/40 et les 21" sont en 245/40 et non pas 235/35, ça fait quand même une grosse différence.

 

Quant au couplet sur les "vrais" (et donc les faux) amateurs de Volvo, no comment.

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Le premier principe est de gardes les dimensions de montes d'origine (23/50x18; 235/45x19...) Je crois que sur le T3 il est également possible de monter des 235/55x17, qui sont compatibles avec les disques des petites motorisations, mais pas des grosses) Bien sûr, il est possible de monter des pneus plus étroits, mais c'est un autre problème.

 

En ce qui concerne les jantes, ce sont les mêmes que les XC40 de nouvelle génération. Mais elles ne courent pas encore les rues en occasion... Autre option jouable; les jantes de xc90 de première génération. Prendre des jantes équipées en première monte de pneus de 235 (il existe des jantes plus larges, à éviter)

L'entraxe est le même, l'alésage central est le même. la seule différence est un déport de 48 mm au lieu de 50mm. cela signifie que les roues sont 2mm plus à l'extérieur. Cela ne doit poser aucun problème. Mais les roues de XC90 d'occasion se trouvent plus facilement que celle de XC40 ou XC60, et, surtout, beaucoup moins cher que des neuves

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Non les 20" sont montées en 245/45 et non pas 235/40 et les 21" sont en 245/40 et non pas 235/35, ça fait quand même une grosse différence.

 

Quant au couplet sur les "vrais" (et donc les faux) amateurs de Volvo, no comment.

 

 

Oui,effectivement je n'avais pas noté ce point. Qui n'a pas que des avantages: rayon de braquage inférieur, et obligation de passer en concession à chaque changement de pneus été/hiver pour modifier les paramètres de la voiture, si on prend des roues de taille différente.

 

Pour les "vrais" amateurs de Volvo, cela n'avait rien de désobligeant. Je voulais dire les amateurs de longue date, ceux qui ont eu des générations de donne une hauteur de pneu de 94 Volvo, et qui s'attachent plus aux qualités intrinsèques de la voiture qu'à son look!

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Oui,effectivement je n'avais pas noté ce point. Qui n'a pas que des avantages: rayon de braquage inférieur, et obligation de passer en concession à chaque changement de pneus été/hiver pour modifier les paramètres de la voiture, si on prend des roues de taille différente.

 

Pour les "vrais" amateurs de Volvo, cela n'avait rien de désobligeant. Je voulais dire les amateurs de longue date, ceux qui ont eu des générations de donne une hauteur de pneu de 94 Volvo, et qui s'attachent plus aux qualités intrinsèques de la voiture qu'à son look!

 

 

Les roues sont toutes de la même taille, c'est le ratio pneus / jante qui change.

 

Quant aux inconvénients de pneus plus larges on les connait. Ca coûte plus cher, risque d'aquaplaning plus élevé, moins performants sur la neige. A côté de ça, ça freine mieux sur le sec, devrait tenir mieux la route avec les jantes plus grandes, etc... On va pas refaire le débat dessus.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que 45 de haut, en particulier sur des pneus relativement larges comme c'est le cas pour le XC40, c'est pas du tout un pneu fragile.

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Sur le pdf j'ai trouvé ça

 

Lorsque les roues sont remplacées par des roues de dimensions différentes, un nouveau logiciel doit être téléchargé qui met à jour le compteur de vitesse, le boîtier de direction et les dimensions des pneumatiques. Commandé séparément et téléchargé à l'aide de VIDA.

 

Si j'ai des 19 été et que j'achète des 18 hiver il faut reprogrammer à chaque changement ?

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Sur le pdf j'ai trouvé ça

 

Lorsque les roues sont remplacées par des roues de dimensions différentes, un nouveau logiciel doit être téléchargé qui met à jour le compteur de vitesse, le boîtier de direction et les dimensions des pneumatiques. Commandé séparément et téléchargé à l'aide de VIDA.

 

Si j'ai des 19 été et que j'achète des 18 hiver il faut reprogrammer à chaque changement ?

 

 

 

Cà dépend de la différence de diamêtre total entre les 2 ensembles.

 

Entre un équipement en 245/45x20 et un en 245/40x21, il n'y a que 0,9mm de différence sur le diamêtre. Dans ce cas, à mon avis, pas besoin de paramétrer le compteur.

 

Entre un équipement en 235/50x19 et un en 235/55x18, le diamêtre diminue de 1,9 mm. La vitesse affichée du véhicule sera plus optimiste en 18".

 

https://calculis.net/pneu#resultat

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Sur le pdf j'ai trouvé ça

 

Lorsque les roues sont remplacées par des roues de dimensions différentes, un nouveau logiciel doit être téléchargé qui met à jour le compteur de vitesse, le boîtier de direction et les dimensions des pneumatiques. Commandé séparément et téléchargé à l'aide de VIDA.

 

Si j'ai des 19 été et que j'achète des 18 hiver il faut reprogrammer à chaque changement ?

Comme indiqué plus haut,

- si tu as des jantes en 19 pouces, tu prends des pneus 235/50 R19

- si tu as des jantes en 18 pouces, tu prends des pneus 235/55 R18

Aucun réglage à faire dans ce cas.

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