Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar018dI

Petite question aux actuelles possesseurs : Je vois parfois des vidéos où les phares de jour de la XC40 clignottent comme une guirlande de noel... (exemple :

à partir de 2m27 sur la vidéo

Ca fait horriblement kéké évidemment, rassurez-moi c'est désactivable ? il s'agit juste d'un artefact de la vidéo ?

@objectifphoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Petite question aux actuelles possesseurs : Je vois parfois des vidéos où les phares de jour de la XC40 clignottent comme une guirlande de noel... (exemple :

à partir de 2m27 sur la vidéo

Ca fait horriblement kéké évidemment, rassurez-moi c'est désactivable ? il s'agit juste d'un artefact de la vidéo ?

@objectifphoto

 

 

Peut être les 4 clignoteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

T3 momentum livré.

Le premier critère de choix est exaucé, à savoir monter dans la voiture et en descendre, et non le contaire (j’avais une S40)!

Conduite souple, assise ferme selon la tradition Volvo. Pas de poubelle!

Je dois m’acclimater aux différentes commandes donc les premiers kilomètres ont été prudents. Fonction aide au démarrage en côte sympa. Qualité audio excellente (système audio premium sound).

Plus de détails ( consommation, puissance....) et photos ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier critère de choix est exaucé, à savoir monter dans la voiture et en descendre, et non le contaire (j’avais une S40)!

 

 

 

Ca n'a l'air de rien mais pour moi ça fait tout; je trouve cela extrêmement agréable. Pourtant je suis sportif, encore relativement jeune (38), c'est pas une question de mal de dos ou autre... C'est juste tellement plus agréable.

 

Tiens-nous au courant pour la suite et félicitations :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Je viens de croiser un XC40 sur le périphérique parisien avec une plaque suédoise et la personne passagère avait un ordi portable avec un big écran peu conventionnelle...

Ça sentait fort le test en condition réelle dans j trafic ultra dense (vendredi soir, sortie de bureau, départ en WE/vacances).

Aucun sigle (Tx,Dx) sur le derrière, les gars avaient de de bonnes têtes d’ingénieur suédois ; )

Y’as pas à dire, elle dénotait « grave » dans le trafic ambiant !

Elle m’a paru beaucoup plus grosse que durant mon essai (la voiture d’essai était noire, celle du aperçu ce soir était blanche)

 

Nb:

De mon côté, en tant que pro, j hésite toujours entre le T3 et le D3 auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

T3 momentum livré.

Le premier critère de choix est exaucé, à savoir monter dans la voiture et en descendre, et non le contaire (j’avais une S40)!

Conduite souple, assise ferme selon la tradition Volvo. Pas de poubelle!

Je dois m’acclimater aux différentes commandes donc les premiers kilomètres ont été prudents. Fonction aide au démarrage en côte sympa. Qualité audio excellente (système audio premium sound).

Plus de détails ( consommation, puissance....) et photos ultérieurement.

 

 

Merci pour ce premier retour , c’est vrai que cette assise haute est agréable , encore plus quand on est un peu grand (1m86!) et d’autant plus que les conduites sportives deviennent de plus en plus compliqué (à part sur circuit mais ça demande un budget !)

Vivement le prochain retour quand tu l’auras bien prise en main et tant pis pour la poubelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

T3 momentum livré.

Le premier critère de choix est exaucé, à savoir monter dans la voiture et en descendre, et non le contaire (j’avais une S40)!

Conduite souple, assise ferme selon la tradition Volvo. Pas de poubelle!

Je dois m’acclimater aux différentes commandes donc les premiers kilomètres ont été prudents. Fonction aide au démarrage en côte sympa. Qualité audio excellente (système audio premium sound).

Plus de détails ( consommation, puissance....) et photos ultérieurement.

 

Merci pour le retour. Dommage pour la petite corbeille dans l'accoudoir :o:

Bon weekend, profite bien de ton nouveau joujou et reviens vite nous dire comment tu trouves qu'il avale les premières centaines de km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Je viens de croiser un XC40 sur le périphérique parisien avec une plaque suédoise et la personne passagère avait un ordi portable avec un big écran peu conventionnelle...

Ça sentait fort le test en condition réelle dans j trafic ultra dense (vendredi soir, sortie de bureau, départ en WE/vacances).

Aucun sigle (Tx,Dx) sur le derrière, les gars avaient de de bonnes têtes d’ingénieur suédois ; )

Y’as pas à dire, elle dénotait « grave » dans le trafic ambiant !

Elle m’a paru beaucoup plus grosse que durant mon essai (la voiture d’essai était noire, celle du aperçu ce soir était blanche)

 

Nb:

De mon côté, en tant que pro, j hésite toujours entre le T3 et le D3 auto ...

 

Rrhhhoooo, les commandes tardent à être livrées et ils viennent nous narguer jusque sur nos routes :lol:

Espérons que ce soit bien des tests et pas un couple de gamers Suédois en vacances :ange:

 

Pour ton choix entre D3 et T3, si c'est la boîte qui paye (malus malus), opte pour le T3. Moins de couple mais plus de souplesse à l'usage apparemment.

 

Je viens de tomber sur cette vidéo assez originale. Vidéo embarquée de la fabrication du XC40. C'est une vue à 360°, on peut déplacer la caméra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette vidéo.

 

Hâte d'avoir le retour des premiers T4 du forum, je suis pris d'une crise de doutes après ceux mitigés sur le T3, j'aurais dû prendre le T5 je crois :(

 

Mais maintenant c'est trop tard, si je change maintenant ça va glisser sur 2019 et là, la fiscalité est un gros point d'interrogation.

 

Déjà que là, 5 000 boules de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Les retours sur le T3 sont mitigés si tu t'en fies à des essais presse peu nombreux et réalisés par des personnes certenement habituées à des cylindrées plus importantes.

Les retours des acquéreurs sur les forums (ici comme sur les forums UK et NL) sont bien plus positifs ! J'attendrai de pouvoir tester par moi-même mais je suis plutôt confiant sur cette motorisation. Aucune raison que le T4 ne soit pas une réussite, surtout quand on regarde les courbes de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que la motorisation T4 sera la plus agréable des motorisations essence. un moteur moins pointu et poussé que les T3 et T5, donc probablement plus souple et agréable au quotidien. Bien sûr elle consommera nettement plus que la D4, mais pour les allergiques au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Pour l’instant, je n’ai pas fait de parcours suffisamment long pour juger de la conduite routière ou de la consommation. En ville, une fois le gabarit adopté, elle est agréable quoiqu’un peu ferme et la direction très douce.

Côté finition, en comparaison avec ma S40 momentum, je ne la trouve pas à la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre : intérieur triste, tissu semblant fragile, plastique de qualité moyenne, boîte à gant petite, pas de volet pour recouvrir les porte gobelets, pas de liseuses à l’arriere. Autre inconvénient: pas de phares avant antibrouillard.

Passés ces regrets, l’assise est conforme à la qualité Volvo et la position de conduite idéale. Pour ma part, il me faudra m’habituer aux rétroviseurs extérieurs (position et forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pour l’instant, je n’ai pas fait de parcours suffisamment long pour juger de la conduite routière ou de la consommation. En ville, une fois le gabarit adopté, elle est agréable quoiqu’un peu ferme et la direction très douce.

Côté finition, en comparaison avec ma S40 momentum, je ne la trouve pas à la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre : intérieur triste, tissu semblant fragile, plastique de qualité moyenne, boîte à gant petite, pas de volet pour recouvrir les porte gobelets, pas de liseuses à l’arriere. Autre inconvénient: pas de phares avant antibrouillard.

Passés ces regrets, l’assise est conforme à la qualité Volvo et la position de conduite idéale. Pour ma part, il me faudra m’habituer aux rétroviseurs extérieurs (position et forme).

 

 

On a l’impression que tu n’avais pas essayé la voiture avant de l’acheter et que tu n’as pas non plus étudié les équipements suivant la finition ?

En effet les feux antibrouillards sont en option pour la momentum , les plastiques ,les tissus , la boîte à gant...sont communs à tous les modèles donc lors d’un essai ont en prend conscience et l’intérieur peut être jugé triste en noir mais il y a d’autres coloris.

Je trouve dommage d’acheter une voiture et de lui trouver tous ces défauts !

J’espère que l’agrément de conduite sur route te satisfera un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Lors de la commande, le modèle n’ était pas encore sorti et ne l’ai donc pas essayé. Souhaitant rester chez Volvo, je souhaitais avant tout un véhicule dans lequel on monte et duquel on descend et non l’inverse comme je l’ai déjà écrit plus haut. Les quelques restrictions que j’émets ne me font cependant pas regretter mon achat. Ce ne sont que des comparaisons par rapport à mon véhicule précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pour ceux qui sont intéressés pour voir l’intérieur d’un T3...

@Tapoue , de mon côté venant d’une 308 , je n’ai évidemment pas grand chose à reprocher au XC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur le T3 sont mitigés si tu t'en fies à des essais presse peu nombreux et réalisés par des personnes certenement habituées à des cylindrées plus importantes.

Les retours des acquéreurs sur les forums (ici comme sur les forums UK et NL) sont bien plus positifs ! J'attendrai de pouvoir tester par moi-même mais je suis plutôt confiant sur cette motorisation. Aucune raison que le T4 ne soit pas une réussite, surtout quand on regarde les courbes de puissance :D

 

 

T’as un lien pour les feedbacks sur les forums UK ?

 

Sinon il faut pas trop faire attention à mes états d’âme sur le moteur, j’ai hésité à la commande entre T4 et T5 et tant que j’aurais rien lu de rassurant sur le T4 je continuerai à faire des petites rechutes régulières :lol:

 

Comme dit juste après, le T4 est un 2L avec un petit turbo ce qui devrait le rendre très docile et présent sans faille entre 1300 et 5000.

 

Reste que tant qu’on n’a pas de feedback on n’en sait rien.

 

Quand j’y pense, c’est ouf de commander une bagnole sans avoir essayé son moteur, je pense que c’est surtout ça qui me chiffonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

 

T’as un lien pour les feedbacks sur les forums UK ?

 

Sinon il faut pas trop faire attention à mes états d’âme sur le moteur, j’ai hésité à la commande entre T4 et T5 et tant que j’aurais rien lu de rassurant sur le T4 je continuerai à faire des petites rechutes régulières :lol:

 

Comme dit juste après, le T4 est un 2L avec un petit turbo ce qui devrait le rendre très docile et présent sans faille entre 1300 et 5000.

 

Reste que tant qu’on n’a pas de feedback on n’en sait rien.

 

Quand j’y pense, c’est ouf de commander une bagnole sans avoir essayé son moteur, je pense que c’est surtout ça qui me chiffonne :D

 

Ici pour les feedbacks (et dans le forum parent) sur les forums UK : https://www.xc40forums.co.uk/v [...] cd42fa4da8

 

Plein d'autres topics intéressants là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact !

 

Moi, mercredi AM Mon T3 R design à la concession Delhorbe, mais à Reims. Question...Il y a 4 ans lors de la livraison de notre V40 nous avions eu le droit à une bouteille de champ avec le house qui va bien, est-ce toujours le cas?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’as un lien pour les feedbacks sur les forums UK ?

 

Sinon il faut pas trop faire attention à mes états d’âme sur le moteur, j’ai hésité à la commande entre T4 et T5 et tant que j’aurais rien lu de rassurant sur le T4 je continuerai à faire des petites rechutes régulières :lol:

 

Comme dit juste après, le T4 est un 2L avec un petit turbo ce qui devrait le rendre très docile et présent sans faille entre 1300 et 5000.

 

Reste que tant qu’on n’a pas de feedback on n’en sait rien.

 

Quand j’y pense, c’est ouf de commander une bagnole sans avoir essayé son moteur, je pense que c’est surtout ça qui me chiffonne :D

 

Les journaleux autos, je suis toujours mort de rire quand je les écoute. A croire que le mode entier doit rouler avec au minimum 200cv. je pense que le plupart des français, roulent avec des puissances bien inférieures y compris pour les SUV. Pour le 3008 ceux qui roulent à l’essence ne semblent pas s'en plaindre, en tout cas il n'y a pas une recrue "d essence" de suicide de la part des propriétaires? Idem pour les KADJAR.. Qui roulent même en Dci 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Moi, mercredi AM Mon T3 R design à la concession Delhorbe, mais à Reims. Question...Il y a 4 ans lors de la livraison de notre V40 nous avions eu le droit à une bouteille de champ avec le house qui va bien, est-ce toujours le cas?.

 

 

Nous avons effectivement eu le droit au véhicule sous la housse et à la bouteille de champagne toute fraîche.....et déjà bue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mercredi AM Mon T3 R design à la concession Delhorbe, mais à Reims. Question...Il y a 4 ans lors de la livraison de notre V40 nous avions eu le droit à une bouteille de champ avec le house qui va bien, est-ce toujours le cas?.

 

Pour le XC40, c'est du Perrier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Laurent Perrier j'espère :D

 

Je viens d'aller voir, plus positif pour le T3.....

 

Oui, les retours sur le T3 sont bons, voire très bons. Idem sur les forums néerlandais (si la trad est fiable en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaleux autos, je suis toujours mort de rire quand je les écoute. A croire que le mode entier doit rouler avec au minimum 200cv. je pense que le plupart des français, roulent avec des puissances bien inférieures y compris pour les SUV. Pour le 3008 ceux qui roulent à l’essence ne semblent pas s'en plaindre, en tout cas il n'y a pas une recrue "d essence" de suicide de la part des propriétaires? Idem pour les KADJAR.. Qui roulent même en Dci 110.

 

 

Ouais après tu peux pas vraiment comparer à du SUV généraliste, t'attends pas la même chose d'un Kadjar que d'un XC40.

 

Je pense qu'on se satisfait aisément du fait qu'un Kadjar dci 110 soit un veau et qu'on l'achète en toute connaissance de cause. Pour du premium, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on veut du premium et le porte monnaie ne suit plus pour la motorisation....

 

 

Dans ce cas autant prendre autre chose. Mais une vraie marque premium ne devrait jamais proposer de sous-motorisation de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas autant prendre autre chose. Mais une vraie marque premium ne devrait jamais proposer de sous-motorisation de toute façon.

 

 

Honnêtement, ce n'est pas mon cas, mais certains se foutent complètement de la motorisation de leur voiture... Que ce soit du premium ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas autant prendre autre chose. Mais une vraie marque premium ne devrait jamais proposer de sous-motorisation de toute façon.

 

 

Pour moi, une marque premium, c'est une question de finition, de qualité perçue, de fiabilité et de SAV.

 

Rien à voir avec la motorisation.

L'audi A3 est proposée avec un moteur 1.0 essence ou 1.6 TDI de 116 ch, l'audi A4 avec un 2.0 TDI de 122 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

Moi, mercredi AM Mon T3 R design à la concession Delhorbe, mais à Reims. Question...Il y a 4 ans lors de la livraison de notre V40 nous avions eu le droit à une bouteille de champ avec le house qui va bien, est-ce toujours le cas?.

 

 

J'y ai eu le droit aussi à Chalons pour mon XC60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Moi, mercredi AM Mon T3 R design à la concession Delhorbe, mais à Reims. Question...Il y a 4 ans lors de la livraison de notre V40 nous avions eu le droit à une bouteille de champ avec le house qui va bien, est-ce toujours le cas?.

 

Quelles sont les options et le couleur svp :) petit CR et qq photos sont toujours le bienvenu. pour moi l'attente est longue …..gros soupir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...