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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Lud572tt

Je ne pense pas que le T3 puisse être considéré comme une sous-motorisation mais de toute façon ce débat sur la puissance/performance d’un moteur est un débat sans fin . Prenez le possesseur d’une supercar de 600cv mettez le au volant du T5 , il le mettra sûrement dans la catégorie des veaux :lol:

Ce qui est important à mon avis c’est qu’une voiture permette de rouler aux vitesses autorisées sans avoir besoin de rétrograder à chaque relance ou dépassement et qu’elle montre suffisamment de dynamisme pour que le temps de dépassement ne soit pas trop long . Cela me semble suffisant car on parle bien d’un SUV et non pas d’une voiture avec des prétentions sportives. J’espère juste que le T3 possède bien ces qualités mais les retours des utilisateurs semblent le montrer ! A suivre...

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Pour moi, une marque premium, c'est une question de finition, de qualité perçue, de fiabilité et de SAV.

 

Rien à voir avec la motorisation.

L'audi A3 est proposée avec un moteur 1.0 essence ou 1.6 TDI de 116 ch, l'audi A4 avec un 2.0 TDI de 122 ch

 

 

Une Audi A3 en 1.0 essence, c'est juste une astuce marketing pour donner l'impression de rouler en premium avec un moteur low cost.

 

Ce n'est pas une question de performances mais d'agrément et de cohérence de l'expérience. C'est super d'avoir du plastique moussay partout et des sièges chauffants mais si tu galères pour doubler ou t'insérer, l'expérience est ruinée.

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Invité §Ano500uv

Faut pas exagérer quand même le T3 n'est sous motorisé c'est juste un véhicule avec des performances moyennes et conformes aux besoins du propriétaire. Faible kilométrage, parcours urbains et péri urbains, 2 à 3 weekend par ans et 2 départs en vacances...12 à 15000 kms par ans... après si tu veux de la performance tu prends le T4...

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Invité §Ano500uv

Donc T3 R design bleue éclatant toit noir Park assit et deux ou trois menus bricoles. Commandé en mars.

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Invité §Dan641XK

Faut pas exagérer quand même le T3 n'est sous motorisé c'est juste un véhicule avec des performances moyennes et conformes aux besoins du propriétaire. Faible kilométrage, parcours urbains et péri urbains, 2 à 3 weekend par ans et 2 départs en vacances...12 à 15000 kms par ans... après si tu veux de la performance tu prends le T4...

 

 

Un SUV pour ne faire que des parcours urbains!

Et quoi encore ?

J'ai choisi un SUV pour etre confortable et en sécurité sur les grandes distances sinon j'aurais pris une berline

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Invité §Rig474cD

Pour les possesseurs de GPS avec r3connaissance des panneaux de signalisation,

Comment faire la mise à jour des nouveaux 80 kms/h en remplacement des 90 ?

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Un SUV pour ne faire que des parcours urbains!

Et quoi encore ?

J'ai choisi un SUV pour etre confortable et en sécurité sur les grandes distances sinon j'aurais pris une berline

 

 

Pourquoi ? Tu penses qu'une berline n'est pas confortable et sécurisante sur grandes distances ? Va dire çà aux propriétaires de 508, Mazda6, S60 ou S90, etc...

 

Un SUV pour ne faire que des parcours urbains, c'est pourtant ce qu'on voit couramment dans nos rues.

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Oui, je vois rien de plus choquant à ne faire que de l'urbain avec un SUV que de ne faire que de l'autoroute.

 

Dans les deux cas, c'est objectivement inadapté, le choix du SUV est de toute façon fait sur des critères personnels et non optimaux.

 

A part ça, je ne pense pas que le T3 soit sous-motorisé. Au contraire en fait, le fait que le XC40 commence à 150CV en fait un véhicule premium, contrairement à l'audi Q3 par exemple pour lequel je pense que le TDI 120 est une sous-motorisation.

 

Reste à savoir maintenant si le D2 sortira sur le XC40, auquel cas ça serait d'après moi une sous-motorisation également.

 

Mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit le cas du T3; on parle quand même de 156CV, même en 3cyl.

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Invité §Dan641XK

Je veux simplement dire que l'usage d'un SUV pour ne faire que de la ville est une hérésie au même titre qu'un 4x4

Une petite berline qui se gare facilement est l'idéal en milieu urbain

D'autre part un SUV de près de 2 tonnes avec un petit moteur de T3 en est une autre

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Je veux simplement dire que l'usage d'un SUV pour ne faire que de la ville est une hérésie au même titre qu'un 4x4

Une petite berline qui se gare facilement est l'idéal en milieu urbain

D'autre part un SUV de près de 2 tonnes avec un petit moteur de T3 en est une autre

 

 

Le terme hérésie est totalement inapproprié, chacun choisit ce qu'il veut, ce n'est pas à toi d'en décider.

 

 

Quant au poids du XC40, revois tes fiches.

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Je veux simplement dire que l'usage d'un SUV pour ne faire que de la ville est une hérésie au même titre qu'un 4x4

Une petite berline qui se gare facilement est l'idéal en milieu urbain

D'autre part un SUV de près de 2 tonnes avec un petit moteur de T3 en est une autre

 

Oui, tu as raison, un SUV lourd pour faire de la ville est une hérésie. De même un SUV ayant un maître couple et un aérodynamisme d'armoire normande sur autoroute est une hérésie.Il faut croire qu'il y a un grave problème de contamination, car il y a de plus en plus d'hérétiques, et la plupart de ceux qui sont sur ce forum le sont ou rêvent de le devenir.

Si tu ne veux pas le devenir à ton tour, je pense que tu devrais vite quitter ce forum, et, peut-être aller sur un forum de voitures électriques? genre autolib?

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Dni632gM

Du calme du calme

Chacun a le droit d'avoir son avis aussi tranché soit il

Sans etre aussi catégorique je dirais que le moteur du T3 me semble un peu léger pour un véhicule aussi lourd

Personnellement il m'arrive de regretter d'avoir commandé un T4 plutôt qu'un T5. Alors un T3...

Il faut dire aussi que ce genre de véhicule est destiné à faire de la route plutôt que de la ville

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a

Mais pour les parcours essentiellement urbains il y a peut être de meilleurs choix qu'un SUV

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Invité §Gra071Kk

Y a des gens qui prennent des SUV pour des raisons esthétiques ou des raisons de confort de conduite.

Mes parents ne pourraient plus acheter et conduire une berline car elle est trop basse et que ça leur fait trop mal au dos d'en sortir.

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Invité §Dni632gM

Y a des gens qui prennent des SUV pour des raisons esthétiques ou des raisons de confort de conduite.

Mes parents ne pourraient plus acheter et conduire une berline car elle est trop basse et que ça leur fait trop mal au dos d'en sortir.

 

 

Ça s'explique

Il y en d'autres pour frimer

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Invité §obj236JC

bonjour tout le monde,

 

je viens de faire mes premiers trajets un peu plus long que l'habitude, 600 kms autoroute entre 120 et 140 et j'arrive à 7,2l de conso

 

le confort est vraiment top dans cette voiture malgré des cotes felées je n'ai rien senti du trajet

 

je suis super super content de cette voiture qui a maintenant 7500 kms

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Invité §Ano241PM

bonjour tout le monde,

 

je viens de faire mes premiers trajets un peu plus long que l'habitude, 600 kms autoroute entre 120 et 140 et j'arrive à 7,2l de conso

 

le confort est vraiment top dans cette voiture malgré des cotes felées je n'ai rien senti du trajet

 

je suis super super content de cette voiture qui a maintenant 7500 kms

tu pourrais nous rappeler la motorisation ou la mentionner dans ton avatar

merci

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Invité §obj236JC

tu pourrais nous rappeler la motorisation ou la mentionner dans ton avatar

merci

 

 

tu as raison, c'est maintenant dans la signature ;)

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T5 en conduite cool c'est juste en dessous de 10L d'après les tests.

 

Au doigt mouillé, le T4 AWD devrait pas être loin, disons ~0.5L de moins, même moteur même transmission mais turbo plus petit et plage d'utilisation plus basse.

Le T4 FWD devrait plus être en dessous des 9L.

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Invité §Lud572tt

Je connais plusieurs personnes ayant des voitures(entre 1tonne3 et 1t6 ) de + de 200cv et bien évidemment ils n’en utilisent qu’une petite partie (heureusement pour leur permis !) donc il ne fait aucun doute que le T3 suffira amplement que ce soit pour s’insérer dans la circulation ou pour dépasser(son 0 à 100 et sa vitesse Max en atteste) , la seule question est de savoir si ce moteur aura un bon agrément de conduite (souplesse , dynamisme) et encore une fois les utilisateurs semblent dire que oui :)

La motivation de ceux qui prennent des plus gros moteurs est d’avoir une réserve de puissance qui permet de se faire plaisir à des allures non autorisées :hot:

ou pour d’autres d’avoir le(a) plus gros(se) :bloup:

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Pour les mesures 0-100 de Volvo (ou d'un autre constructeurà, il faut quand même prendre ça avec des pincettes car parfois on peut avoir une bonne surprise (meilleures perfs qu'annoncées) mais aussi de moins bonnes, avec 1s d'écart.

 

Suffit de voir le D4 qui est chronométré en moyenne à 8.5s au lieu de 7.9s.

 

Normal ceci dit, il devrait faire plus ou moins la même perf que le T4 AWD.

 

Bref, je préfère les feedbacks aux chiffres constructeurs.

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Invité §Dni632gM

Qui peut le plus peut le moins

Reste à savoir pour la revente d'ici quelques années

Tout dépendra de ses performances à l'usage

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Je connais plusieurs personnes ayant des voitures(entre 1tonne3 et 1t6 ) de + de 200cv et bien évidemment ils n’en utilisent qu’une petite partie (heureusement pour leur permis !) donc il ne fait aucun doute que le T3 suffira amplement que ce soit pour s’insérer dans la circulation ou pour dépasser(son 0 à 100 et sa vitesse Max en atteste) , la seule question est de savoir si ce moteur aura un bon agrément de conduite (souplesse , dynamisme) et encore une fois les utilisateurs semblent dire que oui :)

La motivation de ceux qui prennent des plus gros moteurs est d’avoir une réserve de puissance qui permet de se faire plaisir à des allures non autorisées :hot:

ou pour d’autres d’avoir le(a) plus gros(se) :bloup:

 

La puissance n'est pas indispensable en ville ou sur autoroute. C'est sur route, si on en a marre de se traîner derrière des "promeneurs", qu'une bonne puissance permet des dépassements rapides en toute sécurité! Mais si on accepte de suivre pendant des kilomètres des voitures qui roulent 10 ou 20 kmh en dessous de la vitesse autorisée (ce qui est le cas d'un grand nombre de conducteurs), une centaine de chevaux est largement suffisant!

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Invité §Lud572tt

La puissance n'est pas indispensable en ville ou sur autoroute. C'est sur route, si on en a marre de se traîner derrière des "promeneurs", qu'une bonne puissance permet des dépassements rapides en toute sécurité! Mais si on accepte de suivre pendant des kilomètres des voitures qui roulent 10 ou 20 kmh en dessous de la vitesse autorisée (ce qui est le cas d'un grand nombre de conducteurs), une centaine de chevaux est largement suffisant!

 

 

Pour suivre des voitures qui roulent donc à 60 ou 70 km/h il me semble que bien moins de 100cv suffisent et pour les doubler en toute sécurité 156cv suffisent amplement !

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Pour suivre des voitures qui roulent donc à 60 ou 70 km/h il me semble que bien moins de 100cv suffisent et pour les doubler en toute sécurité 156cv suffisent amplement !

 

Oui, tu as tout a fait raison. sauf que quand tu as le temps d'en doubler 1 avec 156 cv, tu as le temps d'en doubler 3 avec 190 cv. Mais s'il y a un radar planqué au mauvais endroit, tu prends 3 points au lieu d'un...

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Invité §Ano147WE

Je veux simplement dire que l'usage d'un SUV pour ne faire que de la ville est une hérésie au même titre qu'un 4x4

Une petite berline qui se gare facilement est l'idéal en milieu urbain

D'autre part un SUV de près de 2 tonnes avec un petit moteur de T3 en est une autre

 

 

Le T3 est loin deS 2 tonnes...

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Invité §Ano147WE

Oui, tu as raison, un SUV lourd pour faire de la ville est une hérésie. De même un SUV ayant un maître couple et un aérodynamisme d'armoire normande sur autoroute est une hérésie.Il faut croire qu'il y a un grave problème de contamination, car il y a de plus en plus d'hérétiques, et la plupart de ceux qui sont sur ce forum le sont ou rêvent de le devenir.

Si tu ne veux pas le devenir à ton tour, je pense que tu devrais vite quitter ce forum, et, peut-être aller sur un forum de voitures électriques? genre autolib?

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

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Invité §Ano147WE

Du calme du calme

Chacun a le droit d'avoir son avis aussi tranché soit il

Sans etre aussi catégorique je dirais que le moteur du T3 me semble un peu léger pour un véhicule aussi lourd

Personnellement il m'arrive de regretter d'avoir commandé un T4 plutôt qu'un T5. Alors un T3...

Il faut dire aussi que ce genre de véhicule est destiné à faire de la route plutôt que de la ville

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a

Mais pour les parcours essentiellement urbains il y a peut être de meilleurs choix qu'un SUV

 

 

Destiné à faire de la route... Pour son cx???

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Invité §Dni632gM

Pourquoi pas un T2 voir un T1

Ca devient n'importe quoi ce forum

Créons en un consacré au T3 et laissons celui-ci a ceux qui le méritent

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Invité §Lud572tt

Oui, tu as tout a fait raison. sauf que quand tu as le temps d'en doubler 1 avec 156 cv, tu as le temps d'en doubler 3 avec 190 cv. Mais s'il y a un radar planqué au mauvais endroit, tu prends 3 points au lieu d'un...

 

 

Il est sûr que le T4(ou le T5) ont une réserve de puissance qui effectivement leur permet ce genre de manœuvre (avec les risques que tu cites) , pour autant je considère qu’il s’agit là de circonstances rencontrées rarement et qui peuvent ce gérées d’une autre façon (3 dépassement au lieu d’un!)

Tout ça pour dire qu’évidemment plus on a de puissance et mieux c’est mais pour une utilisation normale 156cv pour un peu moins d’1t5 c’est quand même pas si mal .

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Invité §Lud572tt

Pourquoi pas un T2 voir un T1

Ca devient n'importe quoi ce forum

Créons en un consacré au T3 et laissons celui-ci a ceux qui le méritent

 

 

Dans ce cas je propose un forum par moteur et un par finition et puis un par couleur... :lol:

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Invité §Ano500uv

 

Destiné à faire de la route... Pour son cx???

 

Et bien quel débat... Quand je parle d'Urbain, ce n'est pas du Pape..Heu je déconne...Plus sérieusement. Je parle de voies express, contounantes des petits parcours de 20 à 30 km. Et dans ces contrées j'estime avoir le droit de rouler en suv...quant aux déplacements en ville en général je le fais à pied ou en bus....

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