Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ai vu mon premier XC40 D4 noir à Rennes en fin de semaine dernière.

 

A coté de mon XC60 I, la différence de gabarit n'est pas énorme. Il ne fait pas si "petite voiture" que je l'avais imaginé.

 

Après l'avoir vu en bi-colore dans toutes les photos de présentation, un mono-colore fait un peu fade effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

Bon je me suis décidé à aller voir ce XC40 en concession.

Mon impression générale est très mitigée. Je ne connaissais pas bien les Volvo à l'intérieur donc j'avais un regard neuf.

Extérieurement, il est très bien. Très beau design, sobre, cossu et moderne. Calandre imposante sans ostentation.

Par contre, l'intérieur... quelle déception ! C'était pourtant la version haut de gamme, full-cuir. J'avais l'impression d'être dans une Renault avec cette planche de bord qui fait toque, des plastiques bas de gamme, et au milieu cet écran vertical avec du noir laqué partout. Pareil pour les intérieurs de porte : tout sonne creux. En qualité perçue et en standing, on est vraiment très loin du premium. Les dernières Peugeot font mieux et à côté une Audi A1 voire même ma DS4 de 8 ans d'âge est du grand luxe.

Bref, mettre 50.000 euros là-dedans c'est presque de l'escroquerie et ceux qui cherchent du statutaire même rajeuni, passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé à aller voir ce XC40 en concession.

Mon impression générale est très mitigée. Je ne connaissais pas bien les Volvo à l'intérieur donc j'avais un regard neuf.

Extérieurement, il est très bien. Très beau design, sobre, cossu et moderne. Calandre imposante sans ostentation.

Par contre, l'intérieur... quelle déception ! C'était pourtant la version haut de gamme, full-cuir. J'avais l'impression d'être dans une Renault avec cette planche de bord qui fait toque, des plastiques bas de gamme, et au milieu cet écran vertical avec du noir laqué partout. Pareil pour les intérieurs de porte : tout sonne creux. En qualité perçue et en standing, on est vraiment très loin du premium. Les dernières Peugeot font mieux et à côté une Audi A1 et même ma DS4 de 8 ans d'âge est du grand luxe.

Bref, mettre 50.000 euros là-dedans c'est presque de l'escroquerie et ceux qui cherchent du statutaire même rajeuni, passez votre chemin.

 

 

Wah, t'es jamais monté dans une audi A1 je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Wah, t'es jamais monté dans une audi A1 je crois :lol:

J'ai eu une A3 cabriolet puis une A1... donc je sais de quoi je parle. Quand je suis rentré pour la 1ère fois dans ces "petites" Audi à l'époque, j'ai eu un tout autre ressenti...

Je comprends mieux quand dans les articles, les journalistes parlent de "sobriété suédoise", en fait c'est pour dire que c'est du premium qui ressemble à du... généraliste Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

J'ai eu une A3 cabriolet puis une A1... donc je sais de quoi je parle. Quand je suis rentré pour la 1ère fois dans ces "petites" Audi à l'époque, j'ai eu un tout autre ressenti...

Je comprends mieux quand dans les articles, les journalistes parlent de "sobriété suédoise", en fait c'est pour dire que c'est du premium qui ressemble à du... généraliste Renault.

 

Moi je dit que tu va te faire exploser avec ce que tu viens de dire la :lol::hot::cyp::gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A3 cabriolet puis une A1... donc je sais de quoi je parle. Quand je suis rentré pour la 1ère fois dans ces "petites" Audi à l'époque, j'ai eu un tout autre ressenti...

Je comprends mieux quand dans les articles, les journalistes parlent de "sobriété suédoise", en fait c'est pour dire que c'est du premium qui ressemble à du... généraliste Renault.

 

 

Encore une victime qui croit rouler dans du premium avec une A1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé à aller voir ce XC40 en concession.

Mon impression générale est très mitigée. Je ne connaissais pas bien les Volvo à l'intérieur donc j'avais un regard neuf.

Extérieurement, il est très bien. Très beau design, sobre, cossu et moderne. Calandre imposante sans ostentation.

Par contre, l'intérieur... quelle déception ! C'était pourtant la version haut de gamme, full-cuir. J'avais l'impression d'être dans une Renault avec cette planche de bord qui fait toque, des plastiques bas de gamme, et au milieu cet écran vertical avec du noir laqué partout. Pareil pour les intérieurs de porte : tout sonne creux. En qualité perçue et en standing, on est vraiment très loin du premium. Les dernières Peugeot font mieux et à côté une Audi A1 voire même ma DS4 de 8 ans d'âge est du grand luxe.

Bref, mettre 50.000 euros là-dedans c'est presque de l'escroquerie et ceux qui cherchent du statutaire même rajeuni, passez votre chemin.

 

 

C'est vrai que quand on ne s'y attarde pas vraiment, la première impression peut être mitigé, surtout avec le nouveau XC60 ou XC90 à coté. MAIS chez Volvo, le principal est ailleurs. Que pour le prix, les matériaux utilisés ne sont pas au niveau attendu, je veux bien l'entendre, mais me parler de la concurrence soit disant meilleure...non.

 

 

Lorsque vous remontrez dans un XC40, faites cet exercice : pressez le plus fortement possible avec vos doigts n'importe quelle partie de l’habitacle, dont les plastiques autour de l’écran. Montez dans une 3008, un Q2 ou un Q5, et pire encore un Kadjar, et vous comprendrez que les plastiques dur, quand IL NE BOUGE d'un millimètre et ne GRINCES PAS, finalement c'est pas si mal ;)

 

J'étais en formation ces 2 derniers jours pour la V60, avec en concurrence l'A4, la Serie 3, la classe C et la Passat. Autant cette dernière fût un vrai surprise, avec de la feutrine dans les contre porte, un assemblage ultra solide, certes pas mal de plastiques dur en bas, mais à ce tarif, c'est vraiment bien. Autant c'est la douche froide dans l'Audi. Pas du tout de feutrine ou même de caoutchouc dans les contres porte, pas mal de plastique franchement dur en bas, les contre porte sonnant tout aussi creux et...ça grince, certes pas autant que dans la classe C ou la Serie 3, mais quand même...

 

Alors oui la moquette du XC40 fait débat (j'ai été le premier à la critiquer), mais elle à le mérite de remplacer les plastiques dur que l'on trouve là où elle est située dans toute la concurrence, notamment en bas de console centrale. Et à l'occasion, placez vos doigts à l’intérieur des vides poches de contreporte et...vous y trouverez de la feutrine. Ce que l'on ne retrouve pas sur un Q7 par exemple, comme j'ai pu en faire la démonstration l'année dernière à @Gabfox1 ( :hello: )

 

Ensuite levez les yeux, regardez le rétroviseur sans contour que ses concurrentes commence à copier, puis restez appuyer sur l’interrupteur de liseuse et...oui, la luminosité est variable. A l'heure actuelle, je n'ai retrouvé cette fonction, toute bête, dans aucun autre véhicule du marché (allez, peut être dans une Rolls...). On me dira "la nouvelle Classe A blabla, on peut choisir 500 couleurs etc". Oui. Mais si madame cherche quelque chose dans son sac ou si un gamin à l'arrière veut lire, le conducteur ne sera pas gêné...simple. Basique.

 

 

Bref, j comprends la "déception", que nous avons tous eu au commerce, mais quand se penche sérieusement en comparant, finalement c'est loin d'être si mauvais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Encore une victime qui croit rouler dans du premium avec une A1 :lol:

Le "premium" n'est pas une question de taille. Audi est une marque premium. A1 est l'entrée de gamme mais se veut une petite "premium" comme une Mini et je ne connais pas de petite citadine plus "premium". Tout est relatif.

La Volvo XC40 vise la même clientèle que les Audi A1/A3/Q2/Q3 ou BMW MINI/Serie1/X1...

 

Donc si vous dites que l'A1 n'est déjà pas du premium, la XC40, 8 ans après, l'est encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

C'est vrai que quand on ne s'y attarde pas vraiment, la première impression peut être mitigé, surtout avec le nouveau XC60 ou XC90 à coté. MAIS chez Volvo, le principal est ailleurs. Que pour le prix, les matériaux utilisés ne sont pas au niveau attendu, je veux bien l'entendre, mais me parler de la concurrence soit disant meilleure...non.

 

 

Lorsque vous remontrez dans un XC40, faites cet exercice : pressez le plus fortement possible avec vos doigts n'importe quelle partie de l’habitacle, dont les plastiques autour de l’écran. Montez dans une 3008, un Q2 ou un Q5, et pire encore un Kadjar, et vous comprendrez que les plastiques dur, quand IL NE BOUGE d'un millimètre et ne GRINCES PAS, finalement c'est pas si mal ;)

 

J'étais en formation ces 2 derniers jours pour la V60, avec en concurrence l'A4, la Serie 3, la classe C et la Passat. Autant cette dernière fût un vrai surprise, avec de la feutrine dans les contre porte, un assemblage ultra solide, certes pas mal de plastiques dur en bas, mais à ce tarif, c'est vraiment bien. Autant c'est la douche froide dans l'Audi. Pas du tout de feutrine ou même de caoutchouc dans les contres porte, pas mal de plastique franchement dur en bas, les contre porte sonnant tout aussi creux et...ça grince, certes pas autant que dans la classe C ou la Serie 3, mais quand même...

 

Alors oui la moquette du XC40 fait débat (j'ai été le premier à la critiquer), mais elle à le mérite de remplacer les plastiques dur que l'on trouve là où elle est située dans toute la concurrence, notamment en bas de console centrale. Et à l'occasion, placez vos doigts à l’intérieur des vides poches de contreporte et...vous y trouverez de la feutrine. Ce que l'on ne retrouve pas sur un Q7 par exemple, comme j'ai pu en faire la démonstration l'année dernière à @Gabfox1 ( :hello: )

 

Ensuite levez les yeux, regardez le rétroviseur sans contour que ses concurrentes commence à copier, puis restez appuyer sur l’interrupteur de liseuse et...oui, la luminosité est variable. A l'heure actuelle, je n'ai retrouvé cette fonction, toute bête, dans aucun autre véhicule du marché (allez, peut être dans une Rolls...). On me dira "la nouvelle Classe A blabla, on peut choisir 500 couleurs etc". Oui. Mais si madame cherche quelque chose dans son sac ou si un gamin à l'arrière veut lire, le conducteur ne sera pas gêné...simple. Basique.

 

 

Bref, j comprends la "déception", que nous avons tous eu au commerce, mais quand se penche sérieusement en comparant, finalement c'est loin d'être si mauvais... :)

 

 

Ah, je ne suis pas le seul à reconnaitre que la 1ère impression intérieur peut être très décevante, comparée à quand on rentre dans une Audi ou une BM. J'avais peur d'être tombé dans un nid d'inconditionnels qui n'acceptent pas l'objectivité...

Je ne remets pas en cause la qualité d'assemblage et les petits gadgets (liseuse à variateur, rétro et autres) mais plutôt la qualité perçue et l'impression de standing. Quand tu mets 50-60000 euros dans une compacte (le double d'une A1 ou d'une A3, premium ou pas, au passage), tu t'attends à t'en prendre plein les yeux en t'asseyant et te retrouver dans du cossu.

 

1) le TdB n'est fait que de plastiques assez durs et de noir laqué alors que dans le premium on trouve normalement du moussé et matériau noble (boiserie, aluminium brossé, etc.)

2) la moquette dont tu parles qui a le mérite de cacher les plastiques du bas habituellement très durs est très rêche et ça fait pas classe non plus, même en rouge,

3) cette bande grise à carreaux creusée dans le TdB et les portières fait très cheap également

4) l'écran est beau mais entouré de gros aérateurs noirs laqués dignes de la dernière Clio, trop de noir laqué tue le noir laqué...

 

Bref, c'est ni de très bon goût, ni très classe, ni cossu, alors que je croyais que c'était justement la marque de fabrique de Volvo.

Après, si d'autres trouvent ça génial... tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Les allemands ont une image dans l'automobile qui m’énerve ! A entendre les journalistes ce sont les meilleurs dans l'automobile :pfff: Au salon de Genève je suis montée chez Audi, BMW, Mercedes et Volvo et je peux vous dire que la soit disant "rigueur" allemande et bah Volvo le fait aussi et même mieux. Quand je suis monté dans la S90 ça ne bougeait pas du tout comparer à la Mercedes Classe E (qui pour moi est le meilleure constructeur allemand en terme de finition ou assemblage juste avant Audi de peu). Je ne parlerais même pas de BMW qui certes, sont bien à conduire mais à l’intérieur... Ouah !!!! Aussi dur que des marques plus bas de gamme.

 

Je suis montée dans des Volvo S60 1gen, C70 1gen, S80 (juste que pour ne citer qu'eux) et même derrière c'est bien fini, moelleux et pas remplit de plastique dur comme les allemands justement. :jap:

Sans parler du confort des sièges chez Volvo alors que les deutsch constructeur mise tout sur les amortisseur. Des que je monte dans une voiture allemande, je bouge tout le temps tellement les sièges sont ferme.... Impossible de faire de long trajets.

Je regrette juste énormément que Volvo ne mette plus de moteur 5,6 ou 8 cylindres dans leurs véhicules... :cry:

Je ne dit pas que les constructeurs allemand sont nul.

Bien sur ce n'est que mon avis personnel. :):D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

 

Ah, je ne suis pas le seul à reconnaitre que la 1ère impression intérieur peut être très décevante, comparée à quand on rentre dans une Audi ou une BM. J'avais peur d'être tombé dans un nid d'inconditionnels qui n'acceptent pas l'objectivité...

Je ne remets pas en cause la qualité d'assemblage et les petits gadgets (liseuse à variateur, rétro et autres) mais plutôt la qualité perçue et l'impression de standing. Quand tu mets 50-60000 euros dans une compacte (le double d'une A1 ou d'une A3, premium ou pas, au passage), tu t'attends à t'en prendre plein les yeux en t'asseyant et te retrouver dans du cossu.

 

1) le TdB n'est fait que de plastiques assez durs et de noir laqué alors que dans le premium on trouve normalement du moussé et matériau noble (boiserie, aluminium brossé, etc.)

2) la moquette dont tu parles qui a le mérite de cacher les plastiques du bas habituellement très durs est très rêche et ça fait pas classe non plus, même en rouge,

3) cette bande grise à carreaux creusée dans le TdB et les portières fait très cheap également

4) l'écran est beau mais entouré de gros aérateurs noirs laqués dignes de la dernière Clio, trop de noir laqué tue le noir laqué...

 

Bref, c'est ni de très bon goût, ni très classe, ni cossu, alors que je croyais que c'était justement la marque de fabrique de Volvo.

Après, si d'autres trouvent ça génial... tant mieux.

 

 

 

Moi aussi impression mitigee la premiere fois.

 

Mais en regardant de plus pres on affine son Jugement.

Et ca depend beaucoup finition.

 

La ou elle se demarque cest dans ambiance, moderne, originale, voir jeune en R design.

Prenez autre finition et cest beaucoup plus classique. Du coup on fait moins attention a ambiance et plus a la qualite des finitions, et risque detre decu.

 

Franchement ca a l air bien assemble, meme si ici ou la ca pourrait etre mieux ( cuir merdique, plastiques contre porte AR, bruits cheap sieges eletriques. Cest vrai quils auraient pu faire des efforts au niveau qualite percue dans homogenite. Mais ca reste bon.

Les plastiques tdb sont bien mousses pas dur! Mais pas aussi mou que du chewing gum.

 

Encore une fois la qualite de cet interieur c est son originalite, pour autant que l on prenne les bonnes Finitions, et son equipement ( tdb digital etc), le prix a payer pour un interieur un oeu moins leche.

De toute facon seul le temps et retour confirmera qualite ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, je ne suis pas le seul à reconnaitre que la 1ère impression intérieur peut être très décevante, comparée à quand on rentre dans une Audi ou une BM. J'avais peur d'être tombé dans un nid d'inconditionnels qui n'acceptent pas l'objectivité...

Je ne remets pas en cause la qualité d'assemblage et les petits gadgets (liseuse à variateur, rétro et autres) mais plutôt la qualité perçue et l'impression de standing. Quand tu mets 50-60000 euros dans une compacte (le double d'une A1 ou d'une A3, premium ou pas, au passage), tu t'attends à t'en prendre plein les yeux en t'asseyant et te retrouver dans du cossu.

 

1) le TdB n'est fait que de plastiques assez durs et de noir laqué alors que dans le premium on trouve normalement du moussé et matériau noble (boiserie, aluminium brossé, etc.)

2) la moquette dont tu parles qui a le mérite de cacher les plastiques du bas habituellement très durs est très rêche et ça fait pas classe non plus, même en rouge,

3) cette bande grise à carreaux creusée dans le TdB et les portières fait très cheap également

4) l'écran est beau mais entouré de gros aérateurs noirs laqués dignes de la dernière Clio, trop de noir laqué tue le noir laqué...

 

Bref, c'est ni de très bon goût, ni très classe, ni cossu, alors que je croyais que c'était justement la marque de fabrique de Volvo.

Après, si d'autres trouvent ça génial... tant mieux.

 

 

je pense que tu devrais voir une autre version avec un autre interieur.

 

sinon passe regarder un XC60

 

moi qui zappe souvent avec des BM et Audi, je n'apprécie pas le confort des sièges.

 

pour avoir eu récemment une A4, je trouve que c'est une golf au prix premium.

 

a part le logo, je ne vois pas beaucoup de différences.

 

( alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif d_damien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "premium" n'est pas une question de taille. Audi est une marque premium. A1 est l'entrée de gamme mais se veut une petite "premium" comme une Mini et je ne connais pas de petite citadine plus "premium". Tout est relatif.

La Volvo XC40 vise la même clientèle que les Audi A1/A3/Q2/Q3 ou BMW MINI/Serie1/X1...

 

Donc si vous dites que l'A1 n'est déjà pas du premium, la XC40, 8 ans après, l'est encore moins !

 

 

Si, la taille, ça compte :D

 

Tu ne peux pas comparer la finition d'une A1 et d'un Q5 par exemple, tout comme tu ne peux pas comparer un XC40 à un XC90.

 

L'A1 tu paies le porte-clefs mais t'as absolument rien dedans. Si on parle de plastiques durs, elle en a aussi son lot, comme à peu près toutes les bagnoles d'ailleurs même si avoir du plastique dur en bas des portières a du sens d'après moi. Cette pignolade sur le plastique moussé c'est quand même une invention de journalistes à la base.

 

Je n'ai rien contre l'A1 bien sûr, c'est juste que forcément elle souffre de petites coupes budgétaires par rapport à d'autres voitures plus grandes chez Audi (question de cohérence de gamme) et que donc, dire qu'une A1 de 8 ans avec sa planche de bord au matériau banal et dépouillée, ses compteurs d'un autre âge, ses sièges quelconques et son écran d'une taille ridicule mal incrusté, est mieux finie qu'un XC40, suffit à décridibiliser totalement le reste de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé à aller voir ce XC40 en concession.

Mon impression générale est très mitigée. Je ne connaissais pas bien les Volvo à l'intérieur donc j'avais un regard neuf.

Extérieurement, il est très bien. Très beau design, sobre, cossu et moderne. Calandre imposante sans ostentation.

Par contre, l'intérieur... quelle déception ! C'était pourtant la version haut de gamme, full-cuir. J'avais l'impression d'être dans une Renault avec cette planche de bord qui fait toque, des plastiques bas de gamme, et au milieu cet écran vertical avec du noir laqué partout. Pareil pour les intérieurs de porte : tout sonne creux. En qualité perçue et en standing, on est vraiment très loin du premium. Les dernières Peugeot font mieux et à côté une Audi A1 voire même ma DS4 de 8 ans d'âge est du grand luxe.

Bref, mettre 50.000 euros là-dedans c'est presque de l'escroquerie et ceux qui cherchent du statutaire même rajeuni, passez votre chemin.

 

A chacun ses goûts! Il y en a qui préfèrent la finition clinquante des DS (la DS7 Crossback ayant atteint le comble de la vulgarité), et d'autres qui préfèrent la sobriété, la discrétion et le confort d'une Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ST

A chacun ses goûts! Il y en a qui préfèrent la finition clinquante des DS (la DS7 Crossback ayant atteint le comble de la vulgarité), et d'autres qui préfèrent la sobriété, la discrétion et le confort d'une Volvo...

 

 

Merci merci merci...

J'avais l'impression d'être le seul à trouver la DS7 Crossback à vomir et d'un kitsch horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué tout cela...

 

 

C'est vrai que j'ai été déçu par les plastiques durs du XC60 2018 par rapport à ceux de mes XC70 2010 et 2012.

Et les prix qui s'envolent nettement de surcroît.

Mais en face de cela, des progrès en matière de sécurité, d'électronique, etc. incroyables.

 

Donc à chacun de voir ce qui est important pour lui et de choisir son véhicule en fonction de tous ces paramètres.

Chacun ses goûts et nous avons la chance d'avoir une offre pléthorique pour satisfaire tout le monde.

 

On peut aimer une marque et être déçu par certains défauts.

On peut ne pas aimer une marque et lui reconnaître des qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer une marque et être déçu par certains défauts.

On peut ne pas aimer une marque et lui reconnaître des qualités.

C'est bien résumé. Tout est une question de priorités.

Mes 4 dernières voitures ont été des Volvo ... mais de plus en plus de points m'horripilent, et je n'ai jamais été aussi proche de changer. On verra pour la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Moi c'est surtout les prix qui me font arracher des bonds! quand je vois la nouvelle V60 à 40k en D3 boite manu....

On est reparti sur une Volvo, ce sera ma 3ème, mais j'ai surtout rien trouvé chez les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Ah, je ne suis pas le seul à reconnaitre que la 1ère impression intérieur peut être très décevante, comparée à quand on rentre dans une Audi ou une BM. J'avais peur d'être tombé dans un nid d'inconditionnels qui n'acceptent pas l'objectivité...

Je ne remets pas en cause la qualité d'assemblage et les petits gadgets (liseuse à variateur, rétro et autres) mais plutôt la qualité perçue et l'impression de standing. Quand tu mets 50-60000 euros dans une compacte (le double d'une A1 ou d'une A3, premium ou pas, au passage), tu t'attends à t'en prendre plein les yeux en t'asseyant et te retrouver dans du cossu.

 

1) le TdB n'est fait que de plastiques assez durs et de noir laqué alors que dans le premium on trouve normalement du moussé et matériau noble (boiserie, aluminium brossé, etc.)

2) la moquette dont tu parles qui a le mérite de cacher les plastiques du bas habituellement très durs est très rêche et ça fait pas classe non plus, même en rouge,

3) cette bande grise à carreaux creusée dans le TdB et les portières fait très cheap également

4) l'écran est beau mais entouré de gros aérateurs noirs laqués dignes de la dernière Clio, trop de noir laqué tue le noir laqué...

 

Bref, c'est ni de très bon goût, ni très classe, ni cossu, alors que je croyais que c'était justement la marque de fabrique de Volvo.

Après, si d'autres trouvent ça génial... tant mieux.

 

 

Bonjour à vous.

 

Pour commencer, vous comparez ce qui n'est pas comparable : le XC40 se place face aux => X1, Q3, EVOQUE E-PACE.

 

partant de ce postulat, la comparaison ne souffre d'aucune stant discussion de mon point de vue :

- Q3 et son écran complètement dépassé nonobstant un intérieur très "sobre"

- X1 vraiment fade et siège peu confortable

- EVOQUE vieillissant

- E-PACE belle planche de bord je le reconnais facilement mais par acontre le chassis déçoit

 

bref le XC40 à prix comparable donc est assez devant de mon point de vue encore une fois.

 

votre message à le mérite de nos éclairer sur d'autres ressentis.

 

Belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs propriétaires de XC40 T3

Voilà c’est fait nous sommes allés chercher notre XC40 T3 Design hier à 16h comme prévue. 20 minutes le temps de signer les documents et de de faire le chèque…Et 1 h avec notre commercial pour les explications et la prise en main du véhicule. J’ai bien aimé, la remise des clés dans le coffret la clé noires et la rouge… Super kiffant !

Aller, on démarre. Tour d’abord on sort la voiture du hall ou elle se trouve. Heu, le moteur tourne ou pas ? Pas de bruit à l’extérieur, si on tend l’oreille rien n’indique qu’il s’agit d’un 3 cylindre. Quant à l’intérieur, on n’entend rien. Une fois le véhicule dehors les explications se font moteur tournant, la clim à 23° car il fait une chaleur…Les explications sont claires et précises, on a préalablement installé l’appli Volvo on call sur les smartphones. Ça c’est super, j’y reviendrais…17 H30 on prend la route. Pour sortir de la zone, quelques ronds-points. 1 Surprise, j’imaginais un roulis plus important pour un SVU et surtout en comparaison de ma V40 qui virait à plat. J’avais également lu que la suspension était trop souple lors des passages de ralentisseurs et que la voiture rebondissait désagréablement. Je n’ai rien constaté de tout cela, à partir du moment où on passe à vitesse normale (30km/h) Sur la voie à 110, toujours aucun bruit du moteur, j’ai coupé la radio pour écouter les bruits. Pas de bruit aérodynamique, les pneus ne sont pas trop bruyants (je n’ai pas regardé la monte) la suspension filtre plutôt bien les défauts de la route qui sont nombreux. Pas le temps non plus de faire joujou avec les réglages et applis du véhicule. Sur l’autoroute, je bloque à 120, puis à 130. La voiture y va, sans augmentation de bruit moteur et sans difficulté. J’ai l’impression de flotter dans l’espace dans un confort absolu. Le finition R design que je connais bien (c’est ma troisième) offre des sièges de qualité, un joli décor de tableau de bord, c’est classe. A la sortie de l’autoroute, plusieurs ronds-points, je confirme je que j’ai écrit précédemment. La boite de vitesse est douce sans à-coup. Un peu de mal à trouver la 3 qui est un peu plus loin que sur la V 40. Une question d’habitude. Entre une boite auto male étagée et qui donne des a coup et une bonne boite manuelle, la question peut se poser. Cote dans un village, cela monte assez raide pendant 2 kms à 50 km/h. je pousse un poil jusqu’à 2500 tour, un léger ronronnement du 3 cylindres se fait entendre, pas désagréable d’ailleurs. Avec la radio, tu ne l’entends pas. Je mets le régulateur sur 50 en 5 et ça monte. Le moteur fait preuve d’une souplesse étonnante. A la sortie du village je relance un peu, là aussi ça marche. Ok, je n’ai pas doublé, ok je n’ai pas été dans l’obligation de relancer trop, ok je roule pépère, mais la première impression est vraiment bonne. Pour la conso mon commercial qui en en une en essai et qui roule régulièrement avec, m’a fait part de sa surprise, sur le fonctionnement du moteur, de son silence et de sa douceur. Il m’a dit que je ne serai pas déçu. Coté conso il serai à 7,7 l (parcours urbain et petite routes)

Je vus en dirais plus d’ici quelques jours, mais franchement compte tenu de notre utilisation, je ne vois vraiment pas pourquoi ce moteur pour lequel j’avais des doutes ne me conviendrait pas. J’imagine donc qu’il sera à la hauteur pour le plus grand nombre et que le T4 ravira celles et ceux qui souhaitent disposer de ressources supplémentaires. Un petit mot quand même sur Volvo on call, super pratique, j’ai aussi téléchargé le manuel utilisateur suer mon téléphone. On trouve toutes les infos en un clic…

Un dernier petit mot pour la qualité de fabrication et les critiques que je vient de lire. C'est une affaire de gouts, donc on aime ou pas. On respecte donc les avis de chacun. Par compte on ne peux pas dire que la qualité n'y est pas. certes il y a deux ou trois trucs que me gênent aussi. Mais, j'ai trouvé la planche de bord du jaguar, bien faite mais classique, passe partout. Chez Audi il y a qui des trucs pas top, c'est allemand, pas toujours très gai. Kadjar, heu comment dire....Il pleut dans la voiture....Aller je ne vais pas me fâcher mais DS7 j'adore... mais purée que c'est kitch dedans... Ha! j'oubliait Mercedes. J'ai un pote qui a une classe A. Alors la, franchement, c'est pas au niveau de Mercedes...En plus on râle à propos du 3 cylindres Volvo, mais lui il a un moteur Renault, et c'est un veau...mes amis, raison gardée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses goûts! Il y en a qui préfèrent la finition clinquante des DS (la DS7 Crossback ayant atteint le comble de la vulgarité), et d'autres qui préfèrent la sobriété, la discrétion et le confort d'une Volvo...

 

 

Perso je trouve la finition de la DS7 presque obscène, c'est très bizarre l'impression qu'elle me fait mais clairement je déteste.

 

Je vois néanmoins d'un bon oeil qu'une marque Française se mette à se revendiquer premium, ça prendra sûrement de nombreuses années avant que l'inconscient collectif ne place DS au même niveau que BMW ou Mercedes mais j'espère qu'ils finiront par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre868xj

Salut tout le monde,

 

Ça fait un moment que je parcours ce forum et du coup j'ai décidé de passer le pas et m'inscrire ( 1ère fois donc pas l 'habitude des forums). J'ai passé commande d'un XC40 Momentum D3 AWD auto avec quelques options que je voulais vraiment comme le pack pilot assist, park assist, radio DAB+, sensus navigation, cuir et les jantes en 19.

 

Commande passé le 24 février et la voiture, aux dire du cc, sera construite demain pour une livraison le 17 juillet. Vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Pour les futurs propriétaires de XC40 T3

Voilà c’est fait nous sommes allés chercher notre XC40 T3 Design hier à 16h comme prévue. 20 minutes le temps de signer les documents et de de faire le chèque…Et 1 h avec notre commercial pour les explications et la prise en main du véhicule. J’ai bien aimé, la remise des clés dans le coffret la clé noires et la rouge… Super kiffant !

Aller, on démarre. Tour d’abord on sort la voiture du hall ou elle se trouve. Heu, le moteur tourne ou pas ? Pas de bruit à l’extérieur, si on tend l’oreille rien n’indique qu’il s’agit d’un 3 cylindre. Quant à l’intérieur, on n’entend rien. Une fois le véhicule dehors les explications se font moteur tournant, la clim à 23° car il fait une chaleur…Les explications sont claires et précises, on a préalablement installé l’appli Volvo on call sur les smartphones. Ça c’est super, j’y reviendrais…17 H30 on prend la route. Pour sortir de la zone, quelques ronds-points. 1 Surprise, j’imaginais un roulis plus important pour un SVU et surtout en comparaison de ma V40 qui virait à plat. J’avais également lu que la suspension était trop souple lors des passages de ralentisseurs et que la voiture rebondissait désagréablement. Je n’ai rien constaté de tout cela, à partir du moment où on passe à vitesse normale (30km/h) Sur la voie à 110, toujours aucun bruit du moteur, j’ai coupé la radio pour écouter les bruits. Pas de bruit aérodynamique, les pneus ne sont pas trop bruyants (je n’ai pas regardé la monte) la suspension filtre plutôt bien les défauts de la route qui sont nombreux. Pas le temps non plus de faire joujou avec les réglages et applis du véhicule. Sur l’autoroute, je bloque à 120, puis à 130. La voiture y va, sans augmentation de bruit moteur et sans difficulté. J’ai l’impression de flotter dans l’espace dans un confort absolu. Le finition R design que je connais bien (c’est ma troisième) offre des sièges de qualité, un joli décor de tableau de bord, c’est classe. A la sortie de l’autoroute, plusieurs ronds-points, je confirme je que j’ai écrit précédemment. La boite de vitesse est douce sans à-coup. Un peu de mal à trouver la 3 qui est un peu plus loin que sur la V 40. Une question d’habitude. Entre une boite auto male étagée et qui donne des a coup et une bonne boite manuelle, la question peut se poser. Cote dans un village, cela monte assez raide pendant 2 kms à 50 km/h. je pousse un poil jusqu’à 2500 tour, un léger ronronnement du 3 cylindres se fait entendre, pas désagréable d’ailleurs. Avec la radio, tu ne l’entends pas. Je mets le régulateur sur 50 en 5 et ça monte. Le moteur fait preuve d’une souplesse étonnante. A la sortie du village je relance un peu, là aussi ça marche. Ok, je n’ai pas doublé, ok je n’ai pas été dans l’obligation de relancer trop, ok je roule pépère, mais la première impression est vraiment bonne. Pour la conso mon commercial qui en en une en essai et qui roule régulièrement avec, m’a fait part de sa surprise, sur le fonctionnement du moteur, de son silence et de sa douceur. Il m’a dit que je ne serai pas déçu. Coté conso il serai à 7,7 l (parcours urbain et petite routes)

Je vus en dirais plus d’ici quelques jours, mais franchement compte tenu de notre utilisation, je ne vois vraiment pas pourquoi ce moteur pour lequel j’avais des doutes ne me conviendrait pas. J’imagine donc qu’il sera à la hauteur pour le plus grand nombre et que le T4 ravira celles et ceux qui souhaitent disposer de ressources supplémentaires. Un petit mot quand même sur Volvo on call, super pratique, j’ai aussi téléchargé le manuel utilisateur suer mon téléphone. On trouve toutes les infos en un clic…

Un dernier petit mot pour la qualité de fabrication et les critiques que je vient de lire. C'est une affaire de gouts, donc on aime ou pas. On respecte donc les avis de chacun. Par compte on ne peux pas dire que la qualité n'y est pas. certes il y a deux ou trois trucs que me gênent aussi. Mais, j'ai trouvé la planche de bord du jaguar, bien faite mais classique, passe partout. Chez Audi il y a qui des trucs pas top, c'est allemand, pas toujours très gai. Kadjar, heu comment dire....Il pleut dans la voiture....Aller je ne vais pas me fâcher mais DS7 j'adore... mais purée que c'est kitch dedans... Ha! j'oubliait Mercedes. J'ai un pote qui a une classe A. Alors la, franchement, c'est pas au niveau de Mercedes...En plus on râle à propos du 3 cylindres Volvo, mais lui il a un moteur Renault, et c'est un veau...mes amis, raison gardée..

 

Merci pour ce CR clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Salut tout le monde,

 

Ça fait un moment que je parcours ce forum et du coup j'ai décidé de passer le pas et m'inscrire ( 1ère fois donc pas l 'habitude des forums). J'ai passé commande d'un XC40 Momentum D3 AWD auto avec quelques options que je voulais vraiment comme le pack pilot assist, park assist, radio DAB+, sensus navigation, cuir et les jantes en 19.

 

Commande passé le 24 février et la voiture, aux dire du cc, sera construite demain pour une livraison le 17 juillet. Vraiment hâte.

 

Si j'ai bien compris ils ont arreté la chaine de production. Ils s'occupent de terminer les qq 6000 voitures en manque d'une au autres pieces garé sur les parking.

La production reprendrera apres les vacances mi-aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe836Gl

@gregalby

 

Bonjour,

 

Premier message pour moi aussi sur un forum.

 

Mon collègue a également commandé au mois de février , livraison demain à 14h du D4 boîte auto R-Desing.

 

Il avait précédemment un BMW X1 (F48), après avoir vu le XC 40 il ne voulait plus de son X1, pourtant il le trouait très bien, mais le XC est tellement plus moderne plus confortable...

 

Au mois de mars j’ai eu l’occasion de faire un essai du XC 40, là c’est moi qui ai craqué ! Volvo me débarrasse de ma LLD sur ma Clio Rs Trophy, pour une commande d’un D3 business bva, livraison en octobre.

 

Je lis souvent sur le forum Des commentaires sur le prix du xc 40.

Pour information je vais payer 90 € de moins par mois pour le xc 40 de 41 000€ alors que la Clio ne coûté que 25 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pour les futurs propriétaires de XC40 T3

Voilà c’est fait nous sommes allés chercher notre XC40 T3 Design hier à 16h comme prévue. 20 minutes le temps de signer les documents et de de faire le chèque…Et 1 h avec notre commercial pour les explications et la prise en main du véhicule. J’ai bien aimé, la remise des clés dans le coffret la clé noires et la rouge… Super kiffant !

Aller, on démarre. Tour d’abord on sort la voiture du hall ou elle se trouve. Heu, le moteur tourne ou pas ? Pas de bruit à l’extérieur, si on tend l’oreille rien n’indique qu’il s’agit d’un 3 cylindre. Quant à l’intérieur, on n’entend rien. Une fois le véhicule dehors les explications se font moteur tournant, la clim à 23° car il fait une chaleur…Les explications sont claires et précises, on a préalablement installé l’appli Volvo on call sur les smartphones. Ça c’est super, j’y reviendrais…17 H30 on prend la route. Pour sortir de la zone, quelques ronds-points. 1 Surprise, j’imaginais un roulis plus important pour un SVU et surtout en comparaison de ma V40 qui virait à plat. J’avais également lu que la suspension était trop souple lors des passages de ralentisseurs et que la voiture rebondissait désagréablement. Je n’ai rien constaté de tout cela, à partir du moment où on passe à vitesse normale (30km/h) Sur la voie à 110, toujours aucun bruit du moteur, j’ai coupé la radio pour écouter les bruits. Pas de bruit aérodynamique, les pneus ne sont pas trop bruyants (je n’ai pas regardé la monte) la suspension filtre plutôt bien les défauts de la route qui sont nombreux. Pas le temps non plus de faire joujou avec les réglages et applis du véhicule. Sur l’autoroute, je bloque à 120, puis à 130. La voiture y va, sans augmentation de bruit moteur et sans difficulté. J’ai l’impression de flotter dans l’espace dans un confort absolu. Le finition R design que je connais bien (c’est ma troisième) offre des sièges de qualité, un joli décor de tableau de bord, c’est classe. A la sortie de l’autoroute, plusieurs ronds-points, je confirme je que j’ai écrit précédemment. La boite de vitesse est douce sans à-coup. Un peu de mal à trouver la 3 qui est un peu plus loin que sur la V 40. Une question d’habitude. Entre une boite auto male étagée et qui donne des a coup et une bonne boite manuelle, la question peut se poser. Cote dans un village, cela monte assez raide pendant 2 kms à 50 km/h. je pousse un poil jusqu’à 2500 tour, un léger ronronnement du 3 cylindres se fait entendre, pas désagréable d’ailleurs. Avec la radio, tu ne l’entends pas. Je mets le régulateur sur 50 en 5 et ça monte. Le moteur fait preuve d’une souplesse étonnante. A la sortie du village je relance un peu, là aussi ça marche. Ok, je n’ai pas doublé, ok je n’ai pas été dans l’obligation de relancer trop, ok je roule pépère, mais la première impression est vraiment bonne. Pour la conso mon commercial qui en en une en essai et qui roule régulièrement avec, m’a fait part de sa surprise, sur le fonctionnement du moteur, de son silence et de sa douceur. Il m’a dit que je ne serai pas déçu. Coté conso il serai à 7,7 l (parcours urbain et petite routes)

Je vus en dirais plus d’ici quelques jours, mais franchement compte tenu de notre utilisation, je ne vois vraiment pas pourquoi ce moteur pour lequel j’avais des doutes ne me conviendrait pas. J’imagine donc qu’il sera à la hauteur pour le plus grand nombre et que le T4 ravira celles et ceux qui souhaitent disposer de ressources supplémentaires. Un petit mot quand même sur Volvo on call, super pratique, j’ai aussi téléchargé le manuel utilisateur suer mon téléphone. On trouve toutes les infos en un clic…

Un dernier petit mot pour la qualité de fabrication et les critiques que je vient de lire. C'est une affaire de gouts, donc on aime ou pas. On respecte donc les avis de chacun. Par compte on ne peux pas dire que la qualité n'y est pas. certes il y a deux ou trois trucs que me gênent aussi. Mais, j'ai trouvé la planche de bord du jaguar, bien faite mais classique, passe partout. Chez Audi il y a qui des trucs pas top, c'est allemand, pas toujours très gai. Kadjar, heu comment dire....Il pleut dans la voiture....Aller je ne vais pas me fâcher mais DS7 j'adore... mais purée que c'est kitch dedans... Ha! j'oubliait Mercedes. J'ai un pote qui a une classe A. Alors la, franchement, c'est pas au niveau de Mercedes...En plus on râle à propos du 3 cylindres Volvo, mais lui il a un moteur Renault, et c'est un veau...mes amis, raison gardée..

 

 

Merci pour ce retour très détaillé , les futurs possesseurs de T3 (dont je fais partie !) vont être rassurés, le silence et la souplesse de ce moteur ont vraiment l’air au top , hors ce sont les 2 critères essentiels de l’agrément de conduite aux vitesses autorisées ; pour les autres vitesses il y a le T4 et T5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

je pense que tu devrais voir une autre version avec un autre interieur.

 

sinon passe regarder un XC60

 

moi qui zappe souvent avec des BM et Audi, je n'apprécie pas le confort des sièges.

 

pour avoir eu récemment une A4, je trouve que c'est une golf au prix premium.

 

a part le logo, je ne vois pas beaucoup de différences.

 

( alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif d_damien)

 

 

Je parlais uniquement du XC40, je suis aussi rentré dans le XC60 juste à côté, je ne suis pas hyper fan du design et de tous les matériaux (encore trop de noir laqué qui a fait son temps) mais c'est beaucoup plus cossu. Ca n'a juste rien à voir. Comment expliquer qu'en descendant d'un niveau de la gamme, il y ait une telle différence de standing ?

Y'a pas autant de différence entre une Q5 et un Q3 voire même une A1 qui vaut 2 fois moins cher, pour le coup... coût et pour laquelle c'est normal de réduire la qualité perçue.

 

De l'extérieur, ce XC40 fait très Volvo, statutaire, dans un plus petit format. Mais je répète que de l'intérieur, c'est très très décevant. Faut peut-être chercher le standing dans le confort des sièges alors...

 

Que pensez-vous de cette bande grise à carreaux qui me rappelle les supports de tableaux blancs de mon enfance où l'on mettait les feutres Veleda... vous êtes fans ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

C'est vrai que quand on ne s'y attarde pas vraiment, la première impression peut être mitigé, surtout avec le nouveau XC60 ou XC90 à coté. MAIS chez Volvo, le principal est ailleurs. Que pour le prix, les matériaux utilisés ne sont pas au niveau attendu, je veux bien l'entendre, mais me parler de la concurrence soit disant meilleure...non.

 

 

Lorsque vous remontrez dans un XC40, faites cet exercice : pressez le plus fortement possible avec vos doigts n'importe quelle partie de l’habitacle, dont les plastiques autour de l’écran. Montez dans une 3008, un Q2 ou un Q5, et pire encore un Kadjar, et vous comprendrez que les plastiques dur, quand IL NE BOUGE d'un millimètre et ne GRINCES PAS, finalement c'est pas si mal ;)

 

J'étais en formation ces 2 derniers jours pour la V60, avec en concurrence l'A4, la Serie 3, la classe C et la Passat. Autant cette dernière fût un vrai surprise, avec de la feutrine dans les contre porte, un assemblage ultra solide, certes pas mal de plastiques dur en bas, mais à ce tarif, c'est vraiment bien. Autant c'est la douche froide dans l'Audi. Pas du tout de feutrine ou même de caoutchouc dans les contres porte, pas mal de plastique franchement dur en bas, les contre porte sonnant tout aussi creux et...ça grince, certes pas autant que dans la classe C ou la Serie 3, mais quand même...

 

Alors oui la moquette du XC40 fait débat (j'ai été le premier à la critiquer), mais elle à le mérite de remplacer les plastiques dur que l'on trouve là où elle est située dans toute la concurrence, notamment en bas de console centrale. Et à l'occasion, placez vos doigts à l’intérieur des vides poches de contreporte et...vous y trouverez de la feutrine. Ce que l'on ne retrouve pas sur un Q7 par exemple, comme j'ai pu en faire la démonstration l'année dernière à @Gabfox1 ( :hello: )

 

Ensuite levez les yeux, regardez le rétroviseur sans contour que ses concurrentes commence à copier, puis restez appuyer sur l’interrupteur de liseuse et...oui, la luminosité est variable. A l'heure actuelle, je n'ai retrouvé cette fonction, toute bête, dans aucun autre véhicule du marché (allez, peut être dans une Rolls...). On me dira "la nouvelle Classe A blabla, on peut choisir 500 couleurs etc". Oui. Mais si madame cherche quelque chose dans son sac ou si un gamin à l'arrière veut lire, le conducteur ne sera pas gêné...simple. Basique.

 

 

Bref, j comprends la "déception", que nous avons tous eu au commerce, mais quand se penche sérieusement en comparant, finalement c'est loin d'être si mauvais... :)

 

d damien le retour darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais uniquement du XC40, je suis aussi rentré dans le XC60 juste à côté, je ne suis pas hyper fan du design et de tous les matériaux (encore trop de noir laqué qui a fait son temps) mais c'est beaucoup plus cossu. Ca n'a juste rien à voir. Comment expliquer qu'en descendant d'un niveau de la gamme, il y ait une telle différence de standing ?

Y'a pas autant de différence entre une Q5 et un Q3 voire même une A1 qui vaut 2 fois moins cher, pour le coup... coût et pour laquelle c'est normal de réduire la qualité perçue.

 

De l'extérieur, ce XC40 fait très Volvo, statutaire, dans un plus petit format. Mais je répète que de l'intérieur, c'est très très décevant. Faut peut-être chercher le standing dans le confort des sièges alors...

 

Que pensez-vous de cette bande grise à carreaux qui me rappelle les supports de tableaux blancs de mon enfance où l'on mettait les feutres Veleda... vous êtes fans ? :ange:

 

 

Mon pauvre, tu ne peux que dire que tu n'aimes pas l'intérieur et puis c'est tout.

Chacun son avis.

Moi je n'aime pas ce que fait Audi, et alors, bah je n'en achète pas :ange: (quant à l'intérieur "basique" des A1 ; A3 et Q3 :q )

 

Pour te donner un contre avis, un très bon ami qui roule en A7 a trouvé très sympa mon intérieur et notamment la moquette des contre-portes !

 

Et puis quand je conduis, je ne suis pas en train de toucher mon haut de tableau de bord ou l'intérieur des portes !

Je préfère profiter de l'ambiance et la qualité de la sonore du confort Volvo et c'est d'autant plus vrai en utilisant la conduite semi-autonome que bien d'autres véhicules "dit" Premium ne propose pas.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Bonjour à vous.

 

Pour commencer, vous comparez ce qui n'est pas comparable : le XC40 se place face aux => X1, Q3, EVOQUE E-PACE.

 

partant de ce postulat, la comparaison ne souffre d'aucune stant discussion de mon point de vue :

- Q3 et son écran complètement dépassé nonobstant un intérieur très "sobre"

- X1 vraiment fade et siège peu confortable

- EVOQUE vieillissant

- E-PACE belle planche de bord je le reconnais facilement mais par acontre le chassis déçoit

 

bref le XC40 à prix comparable donc est assez devant de mon point de vue encore une fois.

 

votre message à le mérite de nos éclairer sur d'autres ressentis.

 

Belle journée à tous

 

 

Exactement, à part que les 3 premiers portent un peu le poids des ans, surtout le Q3 qui a 8 ans et en fin de vie et malgré cela quand tu rentres dedans il y a encore une impression de standing, cuir partout, chrome, métal brossé, etc.

Donc à comparer ce qui est comparable il faut aussi prendre en compte la nouveauté. Les gens n'achètent pas qu'un gabarit mais aussi du moderne, en plus du standing.

 

J'étais impatient de découvrir ce XC40 en tant que que potentiel acheteur du Twin Engine car nouveau et avec un design alléchant suite au concept 40.1. J'étais très enthousiaste par rapport à Volvo justement, bon compromis entre le côté statutaire et l'aspect moderne.

Pour l'extérieur, je n'ai pas été déçu, ils ont gardé 99% du proto, à part les poignées rétractables, dommage.

Mais pour l'intérieur, c'est juste... rédhibitoire, pour tout ce que j'ai dit précédemment. Mettre 60.000 euros pour avoir l'impression d'être dans un... Kadjar.

 

Après, je ne l'ai pas conduit... peut-être que pour ça c'est mieux... qu'un Peugeot ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

 

Mon pauvre, tu ne peux que dire que tu n'aimes pas l'intérieur et puis c'est tout.

Chacun son avis.

Moi je n'aime pas ce que fait Audi, et alors, bah je n'en achète pas :ange: (quant à l'intérieur "basique" des A1 et A3 :q )

 

Pour te donner un contre avis, un très bon ami qui roule en A7 a trouvé très sympa mon intérieur et notamment la moquette des contre-portes !

 

Et puis quand je conduis, je ne suis pas en train de toucher mon haut de tableau de bord ou l'intérieur des portes !

Je préfère profiter de l'ambiance et la qualité de la sonore du confort Volvo et c'est d'autant plus vrai en utilisant la conduite semi-autonome que bien d'autres véhicules "dit" Premium ne propose pas.

 

Zag

 

 

Effectivement, si un conducteur d'A7 trouve le XC40 cossu... au niveau des moquettes des contre-portes, en plus :lol: Je crois que tout est dit.

 

Un peu d'objectivité Messieurs. On peut avoir acheté ou prévu d'acheter une caisse et être un peu critique.

Si les Forums c'est juste lire l'autosatisfaction des gens qui veulent se convaincre qu'ils ont fait le bon choix et qu'il n'y a rien à redire... on a les commerciaux de chez Volvo pour ça.

Et en revanche se faire démonter dès qu'on ose une critique... et s'entendre dire que les Françaises c'est de la merde, la DS7 c'est "kitchissime", toutes les marques Allemandes à la poubelle alors qu'elles dominent depuis 30 ans 95% du marché du premium... c'est un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment des références en carton; entre l'A1 en exemple de finition et l'ironie sur la conduite des Peugeot, sachant que leurs modèles sont généralement reconnus pour avoir une rigueur exemplaire, notamment le 3008.

 

Pour le reste, je commence à mieux cerner le personnage, avec les arguments sur le "statutaire" et le "standing".

 

Bon sang que c'est triste tous ces gens qui pensent prouver quelque chose par le choix d'un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro631kx

T'as vraiment des références en carton; entre l'A1 en exemple de finition et l'ironie sur la conduite des Peugeot, sachant que leurs modèles sont généralement reconnus pour avoir une rigueur exemplaire, notamment le 3008.

 

Pour le reste, je commence à mieux cerner le personnage, avec les arguments sur le "statutaire" et le "standing".

 

Bon sang que c'est triste tous ces gens qui pensent prouver quelque chose par le choix d'un véhicule...

 

 

Allez ça continue à balancer sur les attaques personnelles...

 

Tout d'abord, ma référence à Peugeot allait justement dans ton sens... c'est LA référence en terme de conduite. C'était du 3e degré. Et y'a pas besoin de mettre 50000 euros pour être bien assis et bien roulé dans une bonne voiture fiable, moderne et techno : un 3008 comme tu dis fait parfaitement l'affaire, d'autant que son design est très réussi.

 

Pour le reste de tes insinuations, tu te contredis toi-même : pourquoi être sur ce forum, acheter Volvo et mettre 20 à 30% de plus que dans une généraliste !?

Bienvenue dans le monde des Bisounours... la plupart des gens qui achètent du premium allemand ou un ersatz suédois l'achètent pour le côté "statutaire", pour une certaine satisfaction personnelle et pour - n'ayons pas peur des mots - se la péter. Y'a qu'à voir les commentaires sur ces forums "les gens se retournent sur mon passage", etc. et encore ce matin Carlosamol au début de ses longues premières impressions : "J’ai bien aimé, la remise des clés dans le coffret la clé noires et la rouge… Super kiffant !"...

 

On kiffe le "standing" et ses à-côtés, non ?

 

 

Sinon effectivement on roulerait tous en... Peugeot voire en Duster. Un 3008 fait largement le job pour tous les autres critères... que le "statutaire" et le "standing", qui restent des critères très humains mais primordiaux dans l'acte d'achat du premium, ne t'en déplaise.

 

PS : Volvo ne va même plus au salon de l'Auto car c'est trop beauf pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre868xj

Si j'ai bien compris ils ont arreté la chaine de production. Ils s'occupent de terminer les qq 6000 voitures en manque d'une au autres pieces garé sur les parking.

La production reprendrera apres les vacances mi-aout.

 

 

Mon cc m'a dit que j'avais de la chance car ils ont repoussé à septembre la plupart des D3 et qu'ils ont réussit à en sauver que 4 sur les quelques dizaines commandées.

 

Après, peut être qu'il m'endors vu qu'il m'avait dit à l'époque qu'il aurait au moins 3 semaines d'avance....

 

Difficile de savoir le vrai du faux avec un cc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...