Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano481QS

Certains sous-traîtants savent pas suivre. Tout depend aussi des options prises. Demandez la date de production du véhicule à la CC.

Ok merci pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

T4 AWD R-design commandée le 23 janvier (en Belgique) livraison lundi prochain à 17h

On attend la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

 

La commande a été effectué fin janvier. (en Belgique)

 

 

T3 Momentum commandé le 15 février et livré le 29 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481QS

 

T3 Momentum commandé le 15 février et livré le 29 juin.

 

Merci pour l'information, content pour vous :) Mon père a également commandé un T3 Momentum mais c'est fort râlant, il avait prévu le voyage avec son nouveau véhicule mais n'en disposera pas. Le concessionnaire l'avait pourtant dit qu'il le recevrait avant mi juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Au fait combien vous avez obtenu de remise, les uns et les autres, lors de vos commandes ?

 

 

11% sur un T3 inscription , en profession libérale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Enfin un essai complet du T4 , par contre si quelqu’un parle coréen je veux bien un compte rendu !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Sur le site Volvo , on ne peux configurer qu’un seul modèle de XC40 : le T3 en finition de base ; ça veux dire qu’ils ne prennent aucune nouvelle commande à part ce modèle ?

Si c’est le cas ça voudrait dire qu’ils sont carrément dépassés par le nombre de commande et/ou par des sous-traitants qui ne peuvent pas suivre , ça ne me dit rien qui vaille pour les prochaines livraisons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Au fait combien vous avez obtenu de remise, les uns et les autres, lors de vos commandes ?

 

8% et la reprise de la Polo de 2012 à un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Volvo , on ne peux configurer qu’un seul modèle de XC40 : le T3 en finition de base ; ça veux dire qu’ils ne prennent aucune nouvelle commande à part ce modèle ?

Si c’est le cas ça voudrait dire qu’ils sont carrément dépassés par le nombre de commande et/ou par des sous-traitants qui ne peuvent pas suivre , ça ne me dit rien qui vaille pour les prochaines livraisons :non:

Non, le site est simplement en maintenance. Tous les modèles sont touchés. il faudra se reconnecter ultérieurement.

Les informaticiens devaient être devant leur TV pour regarder le match. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500uv

Puisque je suis mise en cause après mes commentaires portant sur le coffret à clés que je trouvais kiffant...je réponds que je trouve kiffant ce que je veux d'une part que d'autres part chacun peut défendre ses idées et on ne peut être d'axct sur tout, mais que l'on peut aussi répondre que j'assume et finalement ne fiche pas mal de ce que vous pensez... l'important c'est que cela me plaise.

J'ajoute aussi que ai 60 ans que je conduis depuis 42 ans que des bagnoles j'en ai eu que je parcours 50000 km par an. Enfin pour être complet acheter une voiture reste pour moi un joli moment de partage et voulu le partager.

Ha , j'oubliais, si vous trouvez que volvo c'est moche, allez voir ailleurs. Ne perdez pas votre temps, soyez efficace.

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

 

Disons qu'on le retrouve dans beaucoup de voitures moins premium et dans mon esprit on l'a vu sur les générations début 2010 de nombreux généralistes.

Mais c'est surtout la durée dans le temps de ce type de plastique qui me refroidit.

Sur 2 XC40 de démo, on pouvait nettement voir de nombreuses micro-rayures dûes au passage d'un chiffon certainement, notamment dans la partie basse, autour du levier de vitesse. Ça semble vraiment fragile. Je m'inquiète un peu de ce que ça pourra donner après quelques années de nettoyage régulier (parce que oui le noir laqué c'est en plus un nid à poussière).

 

 

J’ai trouvé un remède efficace contre la poussière sur la paie laquée noire de la console,

 

Un mini SWIFFER qui emporte facilement la poussière et ne raye pas. Un petit coup journalier et c’est nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai trouvé un remède efficace contre la poussière sur la paie laquée noire de la console,

 

Un mini SWIFFER qui emporte facilement la poussière et ne raye pas. Un petit coup journalier et c’est nickel !!!

 

 

Le véhicule est livré avec un chiffon doux sous l'accoudoir sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pour le 0-100 sur le T4 dans les trois modes eco / normal / dynamic.

 

 

 

Si ça, ça fait 190ch, j'ai pas tout compris à la notion de puissance je crois. J'ai chronométré +10s, je suis à deux doigts d'annuler ma commande :lol:

 

 

EDIT: Bon, j'ai téléphoné à mon commercial; j'ai bien fait car il vient de recevoir un T4 de démo. Il m'a proposé de l'essayer, ce que je devrais faire lundi.

 

D'après lui c'est tout à fait équivalent au D4, perso j'en demande pas plus. Si l'essai s'avère non convaincant, faudra que je passe sur du T5 mais alors là les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe836Gl

Puisque je suis mise en cause après mes commentaires portant sur le coffret à clés que je trouvais kiffant...je réponds que je trouve kiffant ce que je veux d'une part que d'autres part chacun peut défendre ses idées et on ne peut être d'axct sur tout, mais que l'on peut aussi répondre que j'assume et finalement ne fiche pas mal de ce que vous pensez... l'important c'est que cela me plaise.

J'ajoute aussi que ai 60 ans que je conduis depuis 42 ans que des bagnoles j'en ai eu que je parcours 50000 km par an. Enfin pour être complet acheter une voiture reste pour moi un joli moment de partage et voulu le partager.

Ha , j'oubliais, si vous trouvez que volvo c'est moche, allez voir ailleurs. Ne perdez pas votre temps, soyez efficace.

Carlos

 

 

 

Nous avons reçu notre premier XC 40 hier à la CC de Colmar, je suis tout à fait d’accord les clés dans le coffret c’est vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Gp

Une vidéo pour le 0-100 sur le T4 dans les trois modes eco / normal / dynamic.

 

 

 

Si ça, ça fait 190ch, j'ai pas tout compris à la notion de puissance je crois. J'ai chronométré +10s, je suis à deux doigts d'annuler ma commande :lol:

 

 

EDIT: Bon, j'ai téléphoné à mon commercial; j'ai bien fait car il vient de recevoir un T4 de démo. Il m'a proposé de l'essayer, ce que je devrais faire lundi.

 

D'après lui c'est tout à fait équivalent au D4, perso j'en demande pas plus. Si l'essai s'avère non convaincant, faudra que je passe sur du T5 mais alors là les délais...

 

 

Mouais effectivement c’est pas forcément décoiffant comme accélération... j’ai aussi commandé un t4 mais je pense qu’a moins de tapper bcp plus cher (suv porsche/jaguar) ou dans un tout autre type de voiture (berline ou pure routière) on est un peu forcé d’accepter un certain comportement pepere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais effectivement c’est pas forcément décoiffant comme accélération... j’ai aussi commandé un t4 mais je pense qu’a moins de tapper bcp plus cher (suv porsche/jaguar) ou dans un tout autre type de voiture (berline ou pure routière) on est un peu forcé d’accepter un certain comportement pepere

 

 

Je suis pas d'accord, t'as pas ce type d'accélération sur un Q3 ni un Tiguan 2.0 TSI.

 

Encore une fois je demande pas de perfs sportives pour ma part mais simplement une réserve de puissance pour certaines situations. Des perfs équivalentes aux modèles VW m'iraient très bien.

 

On est à +3s de plus par rapport au T5 qui a été chronométré officiellement à 6.8s. C'est absolument énorme comme différence pour 57ch, 10s au 0-100 on est à peine mieux qu'une Golf 1.2 TSI 105ch

 

Peut-être le fait que les rapports de boîte soient identiques T4/T5 et donc, beaucoup trop longs sur le T4 :??:

Je ne sais pas mais en tout cas ça me semble totalement anormal.

 

 

Si demain ça se confirme lors de l'essai il est certain que je changerai ma commande en T5 ou que je l'annulerai tout court, en fonction des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Je suis pas d'accord, t'as pas ce type d'accélération sur un Q3 ni un Tiguan 2.0 TSI.

 

Encore une fois je demande pas de perfs sportives pour ma part mais simplement une réserve de puissance pour certaines situations. Des perfs équivalentes aux modèles VW m'iraient très bien.

 

On est à +3s de plus par rapport au T5 qui a été chronométré officiellement à 6.8s. C'est absolument énorme comme différence pour 57ch, 10s au 0-100 on est à peine mieux qu'une Golf 1.2 TSI 105ch

 

Peut-être le fait que les rapports de boîte soient identiques T4/T5 et donc, beaucoup trop longs sur le T4 :??:

Je ne sais pas mais en tout cas ça me semble totalement anormal.

 

 

Si demain ça se confirme lors de l'essai il est certain que je changerai ma commande en T5 ou que je l'annulerai tout court, en fonction des délais.

 

 

Pour ma part 8,4 secondes de à à 100 KM/h me semble amplement suffisant de nos jours. Si vous partez du postulat qu'un SUV en AWD doit faire moins de 7 sec dans cet exercice, libre à vous mais il faut clairement regarder vers d'autres marques.... le E-PACE est proposé avec des motorisation "de base" plus puissante encore mais la taxe associée est énorme et les risques de verbalisation bien plus élevé encore....

 

tout est question de choix mais encore une fois 8,4S c'est pas mal hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 8.4s ça m'irait très bien.

 

10s en revanche, c'est largement insuffisant...

 

 

c'est ce que j'ai avec mon V60 D2, et c'est suffisant pour un usage normal.

 

évidement pour moi c'est limite pour un dépassement tranquille sur nationale, mais compte tenu qu'il est interdit désormais de doubler :q , ca va pas poser de soucis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voyez vous un chronomètre dans cette vidéo?

Qu'est-ce qui vous permet de croire qu'elle passe exactement à la bonne vitesse?

Mais le 0 à 100 kmh n'est pas significatif. Ce qui est important, ce sont les reprises de 60 à 100. Depuis que c'est limité à 80, un grand nombre de conducteurs roulent entre 60 et 70. Il faut pouvoir les doubler le plus rapidement possible!

J'en profite pour dire que cette mesure est dangereuse! Il y a ceux qui respectent largement le 80 et roulent à moins de 70, il y a ceux qui continuent à rouler à 90 et qui doublent les premiers sans regarder dans leur rétro, au risque de provoquer un carton avec ceux qui les doublent, et enfin, il y a de plus en plus de conducteurs, excédés par ces limitations débiles, qui roulent à 110 ou 120. Circuler sur une route des Landes à 80 est une totale hérésie. Du temps où les routes n'étaient pas limitées, le roulais à 160 en totale sécurité (du temps des -vraies- DS). Même à 110, on ne peut pas rester concentré, et les risques d'accident sont multipliés. Alors à 80! Sûr que c'est le meilleur moyen de s'endormir au volant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Je pense que vous vous focaliser trop sur le 0-100km/h la, il vaudrait mieux regarder des reprises du style 80-120. Un dépassement quoi. Par ce que je vous promet que vous allez serrer les fesses en cas de dépassement si vous n'avez pas de reprise. :heink:

8.4 c'est très bien pour un xc40 pour le 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI
message supprimé
C'est ce que je disais ;-) Cela me va très bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ou voyez vous un chronomètre dans cette vidéo?

Qu'est-ce qui vous permet de croire qu'elle passe exactement à la bonne vitesse?

Mais le 0 à 100 kmh n'est pas significatif. Ce qui est important, ce sont les reprises de 60 à 100. Depuis que c'est limité à 80, un grand nombre de conducteurs roulent entre 60 et 70. Il faut pouvoir les doubler le plus rapidement possible!

J'en profite pour dire que cette mesure est dangereuse! Il y a ceux qui respectent largement le 80 et roulent à moins de 70, il y a ceux qui continuent à rouler à 90 et qui doublent les premiers sans regarder dans leur rétro, au risque de provoquer un carton avec ceux qui les doublent, et enfin, il y a de plus en plus de conducteurs, excédés par ces limitations débiles, qui roulent à 110 ou 120. Circuler sur une route des Landes à 80 est une totale hérésie. Du temps où les routes n'étaient pas limitées, le roulais à 160 en totale sécurité (du temps des -vraies- DS). Même à 110, on ne peut pas rester concentré, et les risques d'accident sont multipliés. Alors à 80! Sûr que c'est le meilleur moyen de s'endormir au volant!!!

 

 

Je suis bien d’accord que roulez à 80 sur la majorité des nationales est une totale hérésie(sauf pour remplir les caisses de l’état),pour autant si on veux garder son permis et ne pas payer de nombreux PV , on a pas vraiment le choix ! Quant à doubler les gens qui roulent à 80 ( qui sont majoritaires pour les raisons que je viens de citer ) , est ce vraiment faisable et utile ? En effet vu la circulation actuelle et le peu d’endroit où le dépassement est possible , en réalité on ne fait que naviguer de groupes de voitures à d’autres (voir de camion à camion) ce qui multiplient les risques pour un gain de temps dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma
message supprimé

 

Oui, enfaite je pense surtout que ça dépend de la conduite qu'aura la personne. Je pensait la même chose surtout en France mais une voiture puissante ça fait toujours plaisir, surtout que le t5 consomme 2 ou 3 litres maxi en plus que le t4 non ?

 

Je suis d'accord pour le design, le confort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses critères mais pour moi c’est clair; 10s au 0-100 c’est no way.

 

Sans parler de perfs, avoir 190ch dans une caisse de 50k€ et marcher comme une golf de 105cv, juste non quoi.

 

Je verrai bien demain, probable que je passe sur du T5 si mes craintes sont justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm123CR

J'attend vraiment ton retour ohm110000.

Cela fait plusieurs voitures que je suis habitué a des 2.0 turbo d’environ 200ch, alors certes l'on peut ce contenter de moins, mais l’agrément de conduite (pour moi) n'est pas comparable, et trop descendre en puissance serait pour moi un retour en arrière que je ne souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un XC60 D4 163 cv pour un T4 de 190 cv, cela m'ira parfaitement bien.

La vidéo est totalement un non sens, pas de chronomètre et la vitesse est prise sur le compteur, en plus on ne sait si finalement la vidéo va à la bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

aucun intérêt cette vidéo

est ce que le gars appuye à fond sur l accélérateur

le mien accélère bien plus fort que mon kuga et je suis toujours en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm123CR

Les gars, si c'est le chrono 0-100 kmh qui vous intéresse, il ne faut pas acheter un XC40 mais une Polestar (pour rester chez Volvo). :ange:

Sans rechercher le 0-100km, ce chiffre peu refléter un agrément que l'on peut être en droit d'attendre de la dénomination t4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien vos histoires de vitesse de vidéo, une vidéo qui va à une vitesse ralentie ça s'entend.

 

Par contre on ne sait pas si le mec a appuyé à fond ni combien ils étaient dans la voiture.

 

Néanmoins ce serait tellement con de faire une vidéo appelée "Accélération Volvo XC40 T4" et de la faire avec 5 gros dans la bagnole ou de ne pas appuyer à fond que le doute est permis.

 

Et je le redis, ce qu'on voit à l'écran c'est indigne d'un 2L T de 190ch. Si ça convient à certains d'entre vous tant mieux hein, je ne remets pas ça en cause mais pour moi c'est insuffisant.

 

Je tirerai ça au clair demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Je comprends pas bien vos histoires de vitesse de vidéo, une vidéo qui va à une vitesse ralentie ça s'entend.

 

Par contre on ne sait pas si le mec a appuyé à fond ni combien ils étaient dans la voiture.

 

Néanmoins ce serait tellement con de faire une vidéo appelée "Accélération Volvo XC40 T4" et de la faire avec 5 gros dans la bagnole ou de ne pas appuyer à fond que le doute est permis.

 

Et je le redis, ce qu'on voit à l'écran c'est indigne d'un 2L T de 190ch. Si ça convient à certains d'entre vous tant mieux hein, je ne remets pas ça en cause mais pour moi c'est insuffisant.

 

Je tirerai ça au clair demain.

 

Ca vous fait combien d'euro's en surplus le T5 par rapport au T4?En France bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...