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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mar511SO

Le T3 commence à apparaître sur zeperfs.

 

http://www.zeperfs.com/fiche7381-volvo-xc40-t3.htm

 

 

merci pour le lien mais......"boite a vitesse manuelle avec mode sequentiel" :??:

 

quelqu'un peut m'expliquer svp?

 

Et pour les accelérations ( tant qu'on y est :D ) 10-11 secondes comme dans le test me parait tout a fait raisonable.

 

Les reprises de 80 à 120 se font en 7 - 8 secondes ce qui est pas mal non plus.

 

Pour avoir une voiture 3 cyl. de 800kilos et 68 ch et une 6 cyl. de 1500kilo avec 410ch le T3 fera tres bien l'affaire au quotidien pour nous.

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Invité §be0571Ip

Le T3 commence à apparaître sur zeperfs.

 

http://www.zeperfs.com/fiche7381-volvo-xc40-t3.htm

 

Merci pour le lien. Je serai curieux de voir les stats quand il y aura plus de sources. Par contre, sur le poids annoncé, il doit correspondre à d'autres motorisations je pense. Le T3 est à 1,48T il me semble. Le rapport poids/puissance indiqué est probablement faux du coup.

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Invité §be0571Ip

Non le T3 est bien à 1568 kilos annoncé. Reste à savoir par contre à quel niveau de finition il a été mesuré car plus il y a d'options et plus le véhicule est lourd.

 

Sur un document qui vient de chez Volvo (à priori), il est indiqué : "masse du véhicule vide : 1482kg" pour le T3 (et 1583kg pour le T4) :spamafote:

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Invité §Ano500uv

Sur un document qui vient de chez Volvo (à priori), il est indiqué : "masse du véhicule vide : 1482kg" pour le T3 (et 1583kg pour le T4) :spamafote:

 

 

 

C'est exact 1482 c'est ce qui est indiqué sur le carte grise. D'autre part pour les performances, le T 3 est suffisant. Je viens de parcourir 299 kms sur des routes de campagne, avec des gars qui roulent en effet à 70, des tracteurs.. bref les reprises sont bonnes. Je suis même agréablement surpris. Reste que la plage moteur est sans doute plus courte que sur un T4. Cela est correct en ce qui me concerne. Première conso moyenne également . 7,5 l. Encore en rodage.

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Invité §be0571Ip

 

Les fiches techniques du site de Volvo qui ne sont pas justes :lol:

C'est sûr, c'est trompeur.

C'est exact 1482 c'est ce qui est indiqué sur le carte grise. D'autre part pour les performances, le T 3 est suffisant. Je viens de parcourir 299 kms sur des routes de campagne, avec des gars qui roulent en effet à 70, des tracteurs.. bref les reprises sont bonnes. Je suis même agréablement surpris. Reste que la plage moteur est sans doute plus courte que sur un T4. Cela est correct en ce qui me concerne. Première conso moyenne également . 7,5 l. Encore en rodage.

 

Merci pour la confirmation du poids sur la CG. Et merci aussi pour tes retours sur le T3 et son agrément. Ils vont de le même sens que les premiers clients livrés et rassurent ceux qui, comme moi, attendent le leur :D

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Invité §Wac683vo

Les fiches techniques du site de Volvo qui ne sont pas justes :lol:

C'est sûr, c'est trompeur.

 

 

J'aimerais justement comprendre pourquoi les fiches techniques de chaque voitures (fiches techniques de sites de marques ou alors Largus, Lacentrale & Co ) ne correspondent pas toujours aux documents de la marque d'une voiture .

 

 

Non seulement il y a le poids et le volume de coffre qui ne sont pas toujours vrai, mais aussi le fait qu'il soit habituellement écrit " Multipoints " au lieu de " indirecte " lorsqu'il s'agit de l'injection d'un moteur essence .

 

 

 

Merci pour la confirmation du poids sur la CG. Et merci aussi pour tes retours sur le T3 et son agrément. Ils vont de le même sens que les premiers clients livrés et rassurent ceux qui, comme moi, attendent le leur :D

 

 

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Invité §B52228ma

 

J'aimerais justement comprendre pourquoi les fiches techniques de chaque voitures (fiches techniques de sites de marques ou alors Largus, Lacentrale & Co ) ne correspondent pas toujours aux documents de la marque d'une voiture .

 

 

Non seulement il y a le poids et le volume de coffre qui ne sont pas toujours vrai, mais aussi le fait qu'il soit habituellement écrit " Multipoints " au lieu de " indirecte " lorsqu'il s'agit de l'injection d'un moteur essence .

 

 

 

 

 

Je pense que tout le monde mesure à ça manière :lol:

 

 

C'est normal pour l'injection multipoint car c'est des injecteurs multipoints qui injecte directement dans la chambre à combustion, indirecte c'est les carburateurs qui fonctionne ainsi.

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Hello,

 

Donc j'ai pu essayer le T4 sur quelques dizaines de kilomètres cet après-midi.

 

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai dû aller raquer sur l'A14 pour avoir une route un peu dégagée...

 

Les bonnes nouvelles en revanche sont nombreuses, notamment:

 

- Le T4 que j'ai essayé, bien qu'il n'ait que 150kms au compteur, est nettement plus véloce que celui de la vidéo coréenne postée au dessus.

- Ca pousse moins fort que le T5 mais honnêtement il n'y a pas non plus une différence de fous, en tout cas pas aux vitesses auxquelles j'ai testé ce modèle (c'est à dire jusqu'à 130-140 km/h)

- J'ai trouvé la sonorité un peu différent de celle du T5, on entend plus le turbo en fait, je pense que ça vient du fait qu'il est plus petit mais allez savoir, si ça se trouve c'est juste dans ma tête.

- Le moteur est extrêmement souple, ça repart à 1500t/min sans broncher et sans jouer de la boîte.

- En vitesse de croisière il est extrêmement silencieux; en fait c'est pas compliqué; à 120 à vitesse stabilisée on ne l'entend pas du tout. Même à basse vitesse on l'entend très peu, il faut vraiment taper dedans pour qu'il se manifeste.

- J'ai fait une petite vidéo d'une accélération, malheureusement un peu ratée puisqu'elle commence à 13km/h, je sais pas ce que j'ai foutu. Bref l'intérêt c'est que j'ai comparé à l'accélération du D4 (à partir de 13 km/h donc...) et c'est identique, en fait le T4 fait même un ou deux dixièmes de moins sur ma vidéo que les vidéos de D4 que j'ai pu comparer. Le commercial avait donc raison, c'est tout à fait identique au D4 en terme de performances.

- Les rapports sont passés pile à 6000tr/min en accélérant à fond (contre 6400 pour le T5). En revanche la démultiplication est strictement identique entre T4 et T5 (à 100km/h on est à 4750 tr en 3ème)

- En dehors de ces considérations purement chiffrées, j'ai trouvé que le moteur suffisait amplement dans le trafic, il n'y a vraiment aucune difficulté à dépasser et à se hisser de 100 à 130 par exemple, c'est très rapide.

- Le KD de la BA intervient vraiment tôt, même en mode confort, je dirais même à moins de 50% d'accélération. Ca ne m'avait pas frappé comme ça sur le T5, je ne sais pas si c'est identique mais là j'ai trouvé ça limite trop intrusif car le moteur a amplement ce qu'il faut pour reprendre sur un filet de gaz à 1400t.

- Il y a un peu de lag quand on met le pied dedans mais c'est vraiment limité je trouve, beaucoup moins que sur d'autres modèles que j'ai pu conduire, notamment un XC60 T5 d'ancienne génération.

 

 

A part ça le modèle essayé était une inscription intérieur noir. Petite remarque qui n'engage que moi mais j'ai trouvé que le bois flotté n'allait pas vraiment avec l'intérieur sombre. A mon avis il vaut mieux le prendre avec l'intérieur beige.

 

Enfin, je ne sais pas si c'est une impression mais la moquette des modèles exposés et du modèle essayé, tous tout neufs car les premières FE précédemment exposées chez mon CC sont parties, m'a fait une meilleure impression que la première fois. Je l'ai trouvée moins rêche, plus qualitative.

 

Je ne la trouvais pas moche intialement; je trouvais ça très correct même. Mais là c'était au dessus, j'ai eu une impression de qualité en la regardant là où les premières versions m'avaient laissé une impression neutre. Peut-être là encore est-ce dans ma tête, je ne sais pas.

 

HTH

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Invité §Lud572tt

Merci pour le CR , c’est une bonne chose que tu sois rassuré. Je crois que l’on se laisse trop influencer par la course à la puissance et aux performances (mis en avant par nos chers médias , coucou les essayeurs pro :D ) et du coup on a toujours peur de la sous-motorisation alors qu’en réalité elle est très rare.

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Invité §kao650EI

Hello,

 

Donc j'ai pu essayer le T4 sur quelques dizaines de kilomètres cet après-midi.

 

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai dû aller raquer sur l'A14 pour avoir une route un peu dégagée...

 

Les bonnes nouvelles en revanche sont nombreuses, notamment:

 

- Le T4 que j'ai essayé, bien qu'il n'ait que 150kms au compteur, est nettement plus véloce que celui de la vidéo coréenne postée au dessus.

- Ca pousse moins fort que le T5 mais honnêtement il n'y a pas non plus une différence de fous, en tout cas pas aux vitesses auxquelles j'ai testé ce modèle (c'est à dire jusqu'à 130-140 km/h)

- J'ai trouvé la sonorité un peu différent de celle du T5, on entend plus le turbo en fait, je pense que ça vient du fait qu'il est plus petit mais allez savoir, si ça se trouve c'est juste dans ma tête.

- Le moteur est extrêmement souple, ça repart à 1500t/min sans broncher et sans jouer de la boîte.

- En vitesse de croisière il est extrêmement silencieux; en fait c'est pas compliqué; à 120 à vitesse stabilisée on ne l'entend pas du tout. Même à basse vitesse on l'entend très peu, il faut vraiment taper dedans pour qu'il se manifeste.

- J'ai fait une petite vidéo d'une accélération, malheureusement un peu ratée puisqu'elle commence à 13km/h, je sais pas ce que j'ai foutu. Bref l'intérêt c'est que j'ai comparé à l'accélération du D4 (à partir de 13 km/h donc...) et c'est identique, en fait le T4 fait même un ou deux dixièmes de moins sur ma vidéo que les vidéos de D4 que j'ai pu comparer. Le commercial avait donc raison, c'est tout à fait identique au D4 en terme de performances.

- Les rapports sont passés pile à 6000tr/min en accélérant à fond (contre 6400 pour le T5). En revanche la démultiplication est strictement identique entre T4 et T5 (à 100km/h on est à 4750 tr en 3ème)

- En dehors de ces considérations purement chiffrées, j'ai trouvé que le moteur suffisait amplement dans le trafic, il n'y a vraiment aucune difficulté à dépasser et à se hisser de 100 à 130 par exemple, c'est très rapide.

- Le KD de la BA intervient vraiment tôt, même en mode confort, je dirais même à moins de 50% d'accélération. Ca ne m'avait pas frappé comme ça sur le T5, je ne sais pas si c'est identique mais là j'ai trouvé ça limite trop intrusif car le moteur a amplement ce qu'il faut pour reprendre sur un filet de gaz à 1400t.

- Il y a un peu de lag quand on met le pied dedans mais c'est vraiment limité je trouve, beaucoup moins que sur d'autres modèles que j'ai pu conduire, notamment un XC60 T5 d'ancienne génération.

 

 

A part ça le modèle essayé était une inscription intérieur noir. Petite remarque qui n'engage que moi mais j'ai trouvé que le bois flotté n'allait pas vraiment avec l'intérieur sombre. A mon avis il vaut mieux le prendre avec l'intérieur beige.

 

Enfin, je ne sais pas si c'est une impression mais la moquette des modèles exposés et du modèle essayé, tous tout neufs car les premières FE précédemment exposées chez mon CC sont parties, m'a fait une meilleure impression que la première fois. Je l'ai trouvée moins rêche, plus qualitative.

 

Je ne la trouvais pas moche intialement; je trouvais ça très correct même. Mais là c'était au dessus, j'ai eu une impression de qualité en la regardant là où les premières versions m'avaient laissé une impression neutre. Peut-être là encore est-ce dans ma tête, je ne sais pas.

 

HTH

 

 

Bonjour à vous et merci pour ce retour très complet. J'attends donc avec impatience notre voiture. Juste une précision par contre : est-ce bien un T4 AWD que vous venez d'essayer ? Dans les caractéristiques, le différentiel de 0 à 100 n'est pas énorme mais juste histoire de savoir quoi ^^

 

Inscription intérieur noir, c'est notre modèle ;-), j'avais un doute aussi pou le bois flotté mais le truc métal/alu ne nous plaisait pas

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Non c'était un modèle FWD. Je pense qu'il n'y a pas énormément de différence de perfs entre AWD et FWD.

 

Ca se verra surtout sur la consommation à cause des engrenages supplémentaires qui engendrent un couple négatif en traction mais en termes de perfs, il va peut-être y avoir une longueur sur un 0-100 entre FWD et AWD, c'est marginal à mon avis et insignifiant pour l'utilisation d'un SUV.

 

Le commercial m'a expliqué que le T4 FWD était son best seller en essence.

 

 

EDIT: je peux te mettre la vidéo en ligne si t'es en attente de ton T4. Ca montre pas grand chose à part le passage des rapports et le "13-109 km/h" en fait :lol: mais c'est mieux que rien.

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Invité §kao650EI

Non c'était un modèle FWD. Je pense qu'il n'y a pas énormément de différence de perfs entre AWD et FWD.

 

Ca se verra surtout sur la consommation à cause des engrenages supplémentaires qui engendrent un couple négatif en traction mais en termes de perfs, il va peut-être y avoir une longueur sur un 0-100 entre FWD et AWD, c'est marginal à mon avis et insignifiant pour l'utilisation d'un SUV.

 

Le commercial m'a expliqué que le T4 FWD était son best seller en essence.

 

 

EDIT: je peux te mettre la vidéo en ligne si t'es en attente de ton T4. Ca montre pas grand chose à part le passage des rapports et le "13-109 km/h" en fait :lol: mais c'est mieux que rien.

 

 

sans t'obliger, avec plaisir. Dans le même temps ma douce s'inquiète plus d'un excès de puissance que le contraire ^^ Quoi qu'il en soit, le nôtre arrive bientôt donc l'attente est supportable. (en données constructeur, c'est 8,4 et 8,5s le différentiel est marginal entre FWD et AWD ^^

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Invité §kao650EI

Suffit de demander :)

 

https://youtu.be/KAyLTrJJsgw

 

Pour ta douce, objectivement quand le KD arrive c'est assez péchu et t'as quand même un petit coup de pied au cul. Rien de terrible hein mais bon, ça marche quand même assez fort (pour un SUV - toutes proportions gardées :) ).

Super !! merci beaucoup à toi ! Belle sonorité quand même

 

Je vais la prévenir donc ;-)

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Invité §Jul200sc

Après avoir vendu notre V40, Madame vient de signer pour un XC40 T3 Momemtum de direction.

Pas l'envie d'attendre pour une nouvelle, les délais sont juste pas possibles!!!

 

L'essai a enlevé les craintes que j'avais concernant la motorisation. J'ai trouvé le bloc assez véloce et bien silencieux. Suffisant pour une deuxième voiture en tout cas. Dans le cas où elle voudrait se faire plaisir, elle prendre le V90 T5...

 

180710100406633029.jpg

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Invité §Lud572tt

Après avoir vendu notre V40, Madame vient de signer pour un XC40 T3 Momemtum de direction.

Pas l'envie d'attendre pour une nouvelle, les délais sont juste pas possibles!!!

 

L'essai a enlevé les craintes que j'avais concernant la motorisation. J'ai trouvé le bloc assez véloce et bien silencieux. Suffisant pour une deuxième voiture en tout cas. Dans le cas où elle voudrait se faire plaisir, elle prendre le V90 T5...

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 633029.jpg

 

 

Très bon choix ;) ,en plus vu qu’il s’agit d’un véhicule de direction il doit être plutôt bien équipé non ?

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Invité §Gra071Kk
message supprimé
Ca peut dépendre des options choisies.

Commandé fin mai, livraison fin février.

Il faut compter 9 à 10 mois pour le moment :cry:

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Invité §Ano568Gp

Suffit de demander :)

 

https://youtu.be/KAyLTrJJsgw

 

Pour ta douce, objectivement quand le KD arrive c'est assez péchu et t'as quand même un petit coup de pied au cul. Rien de terrible hein mais bon, ça marche quand même assez fort (pour un SUV - toutes proportions gardées :) ).

 

 

Merci pour le retour! Question de noob... c’est quoi le KD?

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Invité §Ano568Gp

Il arrive objectivement un peu trop tôt, il y a plusieurs fois où je voulais juste relancer modérément sur le couple et boum la boîte me tombe un rapport.

 

 

Je n'ai pas essayé en mode éco ceci dit.

 

 

Etant actuellement au Canada sur une grosse dodge journey de location, il est vrai que c’est un comportement un peu penible et pas tres zen d’avoir en permanence le moteur qui s’emballe à la moindre pression de la pedale... esperons que le mode eco soit plus sumpa comme tu dis

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Invité §Ami113KI

Bonsoir à tous.

Je suis toujours en attente de ma XEC 40 mon concessionnaire me dit que la voiture est arrivé mais que Volvo dois envoyer les papiers pour l'imatriculassion, cela fait plus de trois semaines est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

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Invité §Gra071Kk

Bonsoir à tous.

Je suis toujours en attente de ma XEC 40 mon concessionnaire me dit que la voiture est arrivé mais que Volvo dois envoyer les papiers pour l'imatriculassion, cela fait plus de trois semaines est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

 

 

Commandée quand et quelle finition ?

Merci

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Bonsoir à tous.

Je suis toujours en attente de ma XEC 40 mon concessionnaire me dit que la voiture est arrivé mais que Volvo dois envoyer les papiers pour l'imatriculassion, cela fait plus de trois semaines est-ce que cela est arrivé à quelqu'un ?

Bizarre.

Concessionnaire Volvo ? Pas de question de frontière ?

Vérifie bien la date de première mise en circulation au moment de la livraison pour voir s'il ne te racontait pas des histoires.

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Invité §aro646WF

Vue « en vrai » hier sur un parking :sol:

Franchement plus jolie qu’en photo ... blanche uniton ça lui va bien !

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Invité §Jul200sc

Finalement, mon concessionnaire a trouvé une astuce pour que je puisse en configurer une!

 

Du coup, XC40 commandée et elle arrivera fin octobre.

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Invité §Jul200sc

T3 Momentum Onyx black, cuir rouge, business line, light pack, dark & cool pack, siège conducteur électrique, intellisafe surround, caméra 360.

 

Pour une deuxième voiture, c'est déjà suffisant...

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