Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud572tt
message supprimé

 

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui ait reçu leur XC 40 en 3 mois sur ce forum mais si c’est le cas dans l’avenir on ne peux que s’en réjouir !

Pour ma part commandé début avril et livraison prévu mi-septembre , je serai déjà ravi s’il n’avait pas de retard :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour vous donner un ordre d'idée sur un autre modèle, V40 CC commandée mi-juin, livraison prévue début octobre..

Si on avait attendu début juillet, ca reportait de pas mal la livraison d'après le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Bonsoir à tous,

Pour ma part, c'est fait (T4 AWD Inscription) !! livraison cet après-midi, quelques kilomètres au compteur (et sous l'orage) donc peu de retours d'informations à vous livrer. Pour autant, quelques remarques rapidement :

 

- j'adore notre choix de la couleur unie (option blanc Cristal) le CC m'indique que le bi-ton fait moins recette maintenant dans les commandes qu'il enregistre

- jante 18" (modèle de base) est parfait (selon moi)

- bonne insonorisation mais sonorité du T4 peu "distinctive"

- mon épouse m'indique que il ne faut pas avoir le pied lourd, il y a du répondant ^^

 

au chapitre des déceptions (plus vis à vis du CC d'ailleurs) :

 

- devoir acquitter 54 € pour des écrous antivol en plus de 52 k€....comment dire....

- remise des clefs assez soft

- pas de "petite attention' (genre chez Toyota, donc pas de prétention "premium", une bouteille de champagne lors de la livraison de nos 4 précédents RAV4), là bah....RIEN

 

cultiver la relation clientèle c'est aussi ça l'enjeu pour une marque je trouve

 

voilà en premier jet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Remise des clés soft là ca dépend du Cc

En ce qui nous concerne ce fut très bien avec un magnifique bouquet de fleurs pour Madame sur une table où il y avait les clés et un message de félicitations et le commercial a passé plus d'une heure à nous expliquer les différentes fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Premiere experience mitigee avec le Cc , il ne repondait pas a mes emails.

Du coup j ai debarque un jour et me suis plains a la cc du manque de suivi

Depuis au petit soin

Mais en effet volvo me donne l impression da voir un accueil plutot generaliste que premium. Rien a voir avec range rover par ex.

Je suppose aussi ca depend des CC.

Rste a voir ce que ca donne en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Bonsoir à tous,

Pour ma part, c'est fait (T4 AWD Inscription) !! livraison cet après-midi, quelques kilomètres au compteur (et sous l'orage) donc peu de retours d'informations à vous livrer. Pour autant, quelques remarques rapidement :

 

- j'adore notre choix de la couleur unie (option blanc Cristal) le CC m'indique que le bi-ton fait moins recette maintenant dans les commandes qu'il enregistre

- jante 18" (modèle de base) est parfait (selon moi)

- bonne insonorisation mais sonorité du T4 peu "distinctive"

- mon épouse m'indique que il ne faut pas avoir le pied lourd, il y a du répondant ^^

 

au chapitre des déceptions (plus vis à vis du CC d'ailleurs) :

 

- devoir acquitter 54 € pour des écrous antivol en plus de 52 k€....comment dire....

- remise des clefs assez soft

- pas de "petite attention' (genre chez Toyota, donc pas de prétention "premium", une bouteille de champagne lors de la livraison de nos 4 précédents RAV4), là bah....RIEN

 

cultiver la relation clientèle c'est aussi ça l'enjeu pour une marque je trouve

 

voilà en premier jet

 

moi j ai eu la bouteille de champagne dans le coffre de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Gp

Bonsoir à tous,

Pour ma part, c'est fait (T4 AWD Inscription) !! livraison cet après-midi, quelques kilomètres au compteur (et sous l'orage) donc peu de retours d'informations à vous livrer. Pour autant, quelques remarques rapidement :

 

- j'adore notre choix de la couleur unie (option blanc Cristal) le CC m'indique que le bi-ton fait moins recette maintenant dans les commandes qu'il enregistre

- jante 18" (modèle de base) est parfait (selon moi)

- bonne insonorisation mais sonorité du T4 peu "distinctive"

- mon épouse m'indique que il ne faut pas avoir le pied lourd, il y a du répondant ^^

 

au chapitre des déceptions (plus vis à vis du CC d'ailleurs) :

 

- devoir acquitter 54 € pour des écrous antivol en plus de 52 k€....comment dire....

- remise des clefs assez soft

- pas de "petite attention' (genre chez Toyota, donc pas de prétention "premium", une bouteille de champagne lors de la livraison de nos 4 précédents RAV4), là bah....RIEN

 

cultiver la relation clientèle c'est aussi ça l'enjeu pour une marque je trouve

 

voilà en premier jet

 

Félicitations !

(Les photos! Les photos! Les photos!)

Tellement curieux des 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Bonsoir à tous,

Pour ma part, c'est fait (T4 AWD Inscription) !! livraison cet après-midi, quelques kilomètres au compteur (et sous l'orage) donc peu de retours d'informations à vous livrer. Pour autant, quelques remarques rapidement :

 

- j'adore notre choix de la couleur unie (option blanc Cristal) le CC m'indique que le bi-ton fait moins recette maintenant dans les commandes qu'il enregistre

- jante 18" (modèle de base) est parfait (selon moi)

- bonne insonorisation mais sonorité du T4 peu "distinctive"

- mon épouse m'indique que il ne faut pas avoir le pied lourd, il y a du répondant ^^

 

au chapitre des déceptions (plus vis à vis du CC d'ailleurs) :

 

- devoir acquitter 54 € pour des écrous antivol en plus de 52 k€....comment dire....

- remise des clefs assez soft

- pas de "petite attention' (genre chez Toyota, donc pas de prétention "premium", une bouteille de champagne lors de la livraison de nos 4 précédents RAV4), là bah....RIEN

 

cultiver la relation clientèle c'est aussi ça l'enjeu pour une marque je trouve

 

voilà en premier jet

 

 

Génial :good: , est ce que tu peux nous dire ce que tu penses de la finition inscription ( qualité du cuir , bois flotté ...) enfin sauf si tu passes tout le week-end dans ta voiture ;). En tout cas profites en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Génial :good: , est ce que tu peux nous dire ce que tu penses de la finition inscription ( qualité du cuir , bois flotté ...) enfin sauf si tu passes tout le week-end dans ta voiture ;). En tout cas profites en bien !

 

 

En première approche, nous sommes ravis. Qualité de finition et des matériaux nous conviennent parfaitement. Ce n'est certes pas une Bentley mais tout y est à sa place et bien ajusté. Je regarderai plus précisément le cuir des sièges. Hier, nous étions focus sur les sensations de conduite de Ma Dame et sur l'instrumentation pour nos premiers kilomètres ^^

 

les finitions aux places arrières sont très bien aussi. L'intérieur des portes ainsi que le système de ventilation sont une réussite.

 

Sinon, j'aime beaucoup le bois flotté, plus sympa de mon point de vue que le pseudo aluminium (question de goût bien sûr). Comme je le disais, les jantes 18" de base se marient parfaitement, je trouve, avec la voiture : classe sans être ostentatoire.

 

L'omission du modèle et moteur contribue aussi, je trouve, à une certaine sobriété qui nous caractérise sûrement ;-)

 

sinon, petite pointe de regrets quand même :

- l'absence du petit drapeau suédois en finition inscription, cela apportait une touche très spécifique au XC40 et je regrette de ne pas l'avoir mais tant pis (même si je pense que cela risquait d'être vandalisé...)

- soulever la planche de fond du coffre (pas pris le système optionnel qui se repli) laisse perplexe : le dispositif plastique (petit barre support) n'est vraiment pas stable et pour tout dire, indigne du reste de la voiture

 

il me reste pas mal de choses à étudier dans l'instrumentation ou à installer dans le système de divertissement pour ma dame : Androïd auto peut-être, les radios, répartition du son etc....nous ne l'avons finalement que depuis quelques heures "ouvrées" ^^

 

voilà en quelques mots, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta730HC

 

En première approche, nous sommes ravis. Qualité de finition et des matériaux nous conviennent parfaitement. Ce n'est certes pas une Bentley mais tout y est à sa place et bien ajusté. Je regarderai plus précisément le cuir des sièges. Hier, nous étions focus sur les sensations de conduite de Ma Dame et sur l'instrumentation pour nos premiers kilomètres ^^

 

les finitions aux places arrières sont très bien aussi. L'intérieur des portes ainsi que le système de ventilation sont une réussite.

 

Sinon, j'aime beaucoup le bois flotté, plus sympa de mon point de vue que le pseudo aluminium (question de goût bien sûr). Comme je le disais, les jantes 18" de base se marient parfaitement, je trouve, avec la voiture : classe sans être ostentatoire.

 

L'omission du modèle et moteur contribue aussi, je trouve, à une certaine sobriété qui nous caractérise sûrement ;-)

 

sinon, petite pointe de regrets quand même :

- l'absence du petit drapeau suédois en finition inscription, cela apportait une touche très spécifique au XC40 et je regrette de ne pas l'avoir mais tant pis (même si je pense que cela risquait d'être vandalisé...)

- soulever la planche de fond du coffre (pas pris le système optionnel qui se repli) laisse perplexe : le dispositif plastique (petit barre support) n'est vraiment pas stable et pour tout dire, indigne du reste de la voiture

 

il me reste pas mal de choses à étudier dans l'instrumentation ou à installer dans le système de divertissement pour ma dame : Androïd auto peut-être, les radios, répartition du son etc....nous ne l'avons finalement que depuis quelques heures "ouvrées" ^^

 

voilà en quelques mots, pour le moment.

 

 

Félicitations !

Tu dois être un des premiers du forum à recevoir une version inscription.

On a hâte de voir les photos !

 

Petite parenthèse, savez-vous si l'accoudoir central est réglable en hauteur et profondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

En première approche, nous sommes ravis. Qualité de finition et des matériaux nous conviennent parfaitement. Ce n'est certes pas une Bentley mais tout y est à sa place et bien ajusté. Je regarderai plus précisément le cuir des sièges. Hier, nous étions focus sur les sensations de conduite de Ma Dame et sur l'instrumentation pour nos premiers kilomètres ^^

 

les finitions aux places arrières sont très bien aussi. L'intérieur des portes ainsi que le système de ventilation sont une réussite.

 

Sinon, j'aime beaucoup le bois flotté, plus sympa de mon point de vue que le pseudo aluminium (question de goût bien sûr). Comme je le disais, les jantes 18" de base se marient parfaitement, je trouve, avec la voiture : classe sans être ostentatoire.

 

L'omission du modèle et moteur contribue aussi, je trouve, à une certaine sobriété qui nous caractérise sûrement ;-)

 

sinon, petite pointe de regrets quand même :

- l'absence du petit drapeau suédois en finition inscription, cela apportait une touche très spécifique au XC40 et je regrette de ne pas l'avoir mais tant pis (même si je pense que cela risquait d'être vandalisé...)

- soulever la planche de fond du coffre (pas pris le système optionnel qui se repli) laisse perplexe : le dispositif plastique (petit barre support) n'est vraiment pas stable et pour tout dire, indigne du reste de la voiture

 

il me reste pas mal de choses à étudier dans l'instrumentation ou à installer dans le système de divertissement pour ma dame : Androïd auto peut-être, les radios, répartition du son etc....nous ne l'avons finalement que depuis quelques heures "ouvrées" ^^

 

voilà en quelques mots, pour le moment.

 

 

Merci pour ce retour , j’espère aussi être agréablement surpris par le bois flotté, pour les jantes on les a prisent en 19 pouces mais comme la teinte de carrosserie est discrète (bleu denim) je pense que celà ne sera pas trop ostentatoire car nous préférons également la sobriété :hihi:

Pour le petit drapeau effectivement c’est dommage je n’étais pas au courant que cela dépendait de la finition !

Pour le coffre on a pris le système qui se repli donc on verra si c’est mieux ...

Au niveau du cuir vous l’avez pris de quelle couleur ? Nous l’avons pris en blanc et j’avouerai que n’ayant eu que des intérieurs noirs je me pose encore la question de le modifier ou pas !

Bon courage pour les installations et réglages diverses mais ça fait parti du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Félicitations !

Tu dois être un des premiers du forum à recevoir une version inscription.

On a hâte de voir les photos !

 

Petite parenthèse, savez-vous si l'accoudoir central est réglable en hauteur et profondeur ?

 

 

Je n’ai rien trouvé sur la doc du XC , mais d’après mes souvenirs lors de mon essai je ne pense pas qu’il y ait de réglages en hauteur ou en profondeur mais à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

@kaolin77 merci pour ton retour. La teinte unie en blanc crystal doit être vraiment sympa, n'hésite pas à partager une ou deux photos à l'occasion.

 

Pour le petit drapeau Suédois que l'on a tous vu sur les véhicules d'essai presse, il était en fait limité aux 5000 premières voitures. Ça fait pas mal de déçus au final car on s'imagine recevoir la voiture avec :D

Pour ceux qui y tiennent vraiment, il se commande (ici par exemple : http://www.swedish-connection. [...] er-detail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonsoir à tous,

Pour ma part, c'est fait (T4 AWD Inscription) !! livraison cet après-midi, quelques kilomètres au compteur (et sous l'orage) donc peu de retours d'informations à vous livrer. Pour autant, quelques remarques rapidement :

 

- j'adore notre choix de la couleur unie (option blanc Cristal) le CC m'indique que le bi-ton fait moins recette maintenant dans les commandes qu'il enregistre

- jante 18" (modèle de base) est parfait (selon moi)

- bonne insonorisation mais sonorité du T4 peu "distinctive"

- mon épouse m'indique que il ne faut pas avoir le pied lourd, il y a du répondant ^^

 

au chapitre des déceptions (plus vis à vis du CC d'ailleurs) :

- devoir acquitter 54 € pour des écrous antivol en plus de 52 k€....comment dire....

- remise des clefs assez soft

- pas de "petite attention' (genre chez Toyota, donc pas de prétention "premium", une bouteille de champagne lors de la livraison de nos 4 précédents RAV4), là bah....RIEN

 

cultiver la relation clientèle c'est aussi ça l'enjeu pour une marque je trouve

 

voilà en premier jet

Les petites économies à l'unité mais importantes sur le stock étaient déjà amorcées avec les dernières versions, du moins en XC 60. Livraison avec antivols de roues italiens, sans référence contrairement aux précédents allemands, avec impossibilité de commander la douille spécifique (ce que j'avais pu faire avec VolvoGard, directement en Allemagne lorsque le concessionnaire avait égaré cette douille !). De toutes façons, le nécessaire pour arracher cet antivol est disponible sur internet pour quelques euros. Depuis la dernière permutation de jantes hiver-été, je ne les ai pas réutilisés. L'explication fumeuse du vendeur était l'utilisation possible de jantes noires ou grises avec le même boulon et l'adoption d'un cache imitation chrome à 2 balles sur un véhicule de plus de 50000 € ! Il me semble que les voleurs de jantes ont des terrains de chasse plus rentable que chez Volvo (sauf le propriétaire de Volvo qui veut remplacer ses jantes à bon compte mais ça doit être anecdotique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Je n’ai rien trouvé sur la doc du XC , mais d’après mes souvenirs lors de mon essai je ne pense pas qu’il y ait de réglages en hauteur ou en profondeur mais à confirmer ...

 

En effet, aucun réglage pour l'accoudoir au grand désarroi de mon épouse. C'est un point d'amélioration à envisager s'ils veulent vraiment ouvrir ce véhicule à d'autres femmes que des est-allemande (oui, j'ai bien noté que l'Allemagne de l'Est n'est plus ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

@kaolin77 merci pour ton retour. La teinte unie en blanc crystal doit être vraiment sympa, n'hésite pas à partager une ou deux photos à l'occasion.

 

Pour le petit drapeau Suédois que l'on a tous vu sur les véhicules d'essai presse, il était en fait limité aux 5000 premières voitures. Ça fait pas mal de déçus au final car on s'imagine recevoir la voiture avec :D

Pour ceux qui y tiennent vraiment, il se commande (ici par exemple : http://www.swedish-connection. [...] er-detail)

 

 

Oui c'est assez décevant je pensais même appeler le CC pour indiquer un oubli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

@kaolin77 merci pour ton retour. La teinte unie en blanc crystal doit être vraiment sympa, n'hésite pas à partager une ou deux photos à l'occasion.

 

Pour le petit drapeau Suédois que l'on a tous vu sur les véhicules d'essai presse, il était en fait limité aux 5000 premières voitures. Ça fait pas mal de déçus au final car on s'imagine recevoir la voiture avec :D

Pour ceux qui y tiennent vraiment, il se commande (ici par exemple : http://www.swedish-connection. [...] er-detail)

 

 

Merci pour l’info , effectivement je préfère le savoir aujourd’hui plutôt que de l’apprendre le jour de la réception :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta730HC

 

Je n’ai rien trouvé sur la doc du XC , mais d’après mes souvenirs lors de mon essai je ne pense pas qu’il y ait de réglages en hauteur ou en profondeur mais à confirmer ...

 

En effet, aucun réglage pour l'accoudoir au grand désarroi de mon épouse. C'est un point d'amélioration à envisager s'ils veulent vraiment ouvrir ce véhicule à d'autres femmes que des est-allemande (oui, j'ai bien noté que l'Allemagne de l'Est n'est plus ;-))

 

 

Merci tous les 2 pour l'information. C'est bien dommage en effet. On peut régler la position de son siège aux petits oignons mais on se retrouve avec un accoudoir positionné par défaut, sans ajustement possible. Un peu compliqué quand tu fais 1m90 et ta compagne, 1m65... Avec un peu de chance, les suédois étant grands, ça va me convenir parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Merci tous les 2 pour l'information. C'est bien dommage en effet. On peut régler la position de son siège aux petits oignons mais on se retrouve avec un accoudoir positionné par défaut, sans ajustement possible. Un peu compliqué quand tu fais 1m90 et ta compagne, 1m65... Avec un peu de chance, les suédois étant grands, ça va me convenir parfaitement :)

 

 

Je fais 1m85 et j’ai vraiment trouvé que l’ergonomie était parfaite lors de mon essai y compris pour l’accoudoir. Mon épouse qui fait 1m65 a également trouvé une position de conduite très agréable (positionnement par rapport à la route , visibilité, accessibilité des commandes ) avec un accoudoir un peu en arrière certes mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta730HC

 

Je fais 1m85 et j’ai vraiment trouvé que l’ergonomie était parfaite lors de mon essai y compris pour l’accoudoir. Mon épouse qui fait 1m65 a également trouvé une position de conduite très agréable (positionnement par rapport à la route , visibilité, accessibilité des commandes ) avec un accoudoir un peu en arrière certes mais rien de rédhibitoire.

 

 

Merci pour les précisions. Je n'avais pas prêter attention à l'accoudoir lors de l'essai mais pour avoir conduit récemment une Volvo sans accoudoir réglable, j'ai trouvé ça assez gênant. Je me suis sûrement trop habitué à ce détail sur mon véhicule actuel. Allez, au pire je mettrai un coussin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les précisions. Je n'avais pas prêter attention à l'accoudoir lors de l'essai mais pour avoir conduit récemment une Volvo sans accoudoir réglable, j'ai trouvé ça assez gênant. Je me suis sûrement trop habitué à ce détail sur mon véhicule actuel. Allez, au pire je mettrai un coussin :D

 

Petite question indiscrète : si vous vous appuyez sur l'accoudoir, vous conduisez d'une main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta730HC

Petite question indiscrète : si vous vous appuyez sur l'accoudoir, vous conduisez d'une main ?

 

 

Non pas spécialement, mais sur autoroute en positionnant ses mains plus bas sur le volant (plutôt 8h20 que 10h10 donc), on peut utiliser à la fois l’accoudoir côté portière (souvent assez long) et celui central (d'où l’intérêt d'un réglage en profondeur). C'est assez reposant pour les bras.

 

En ville, l’intérêt est moindre, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

v2.jpg

 

Lors de la séance de présentation du véhicule.

 

Sinon quelques autres impressions :

 

La sellerie cuir (noire pour information) est de belle facture et je n'ai pas vu particulièrement le "défaut" des plissures parfois évoqué.

Le T4, même en awd, répond vraiment lors de sollicitation, il faut être raisonnable pour "doubler une voiture"....

Les sièges avant maintiennent moins que ce à quoi nous nous attendions et, pour rapport au RAV4, la sensation d'être plus étriqué assez curieusement puisque le XC40 est plus large (pas de grand chose non plus).

Le rayon de braquage est assez grand, c'est un coup à prendre mais c'est déroutant

La fonction de frein automatique est utile mais désastreuse pour entrer dans un garage au chausse-pied, un coup à prendre aussi ou une déconnexion à venir, au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v2.jpg

 

Lors de la séance de présentation du véhicule.

 

Sinon quelques autres impressions :

 

La sellerie cuir (noire pour information) est de belle facture et je n'ai pas vu particulièrement le "défaut" des plissures parfois évoqué.

Le T4, même en awd, répond vraiment lors de sollicitation, il faut être raisonnable pour "doubler une voiture"....

Les sièges avant maintiennent moins que ce à quoi nous nous attendions et, pour rapport au RAV4, la sensation d'être plus étriqué assez curieusement puisque le XC40 est plus large (pas de grand chose non plus).

Le rayon de braquage est assez grand, c'est un coup à prendre mais c'est déroutant

La fonction de frein automatique est utile mais désastreuse pour entrer dans un garage au chausse-pied, un coup à prendre aussi ou une déconnexion à venir, au pire.

Très jolie en blanc :sol: . Finalement je trouve que les jantes en 18" rendent bien. J'avais un peu peur par rapport aux jantes 19 ou 20". A l'occasion, après quelques kms, pourras-tu nous donner ton ressenti sur la tenue de route et le confort. En précisant si tu as choisi des options style "chassis sport" ou "suspension pilotée". Merci en tout cas pour tes premières impressions et félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

v2.jpg

 

Lors de la séance de présentation du véhicule.

 

Sinon quelques autres impressions :

 

La sellerie cuir (noire pour information) est de belle facture et je n'ai pas vu particulièrement le "défaut" des plissures parfois évoqué.

Le T4, même en awd, répond vraiment lors de sollicitation, il faut être raisonnable pour "doubler une voiture"....

Les sièges avant maintiennent moins que ce à quoi nous nous attendions et, pour rapport au RAV4, la sensation d'être plus étriqué assez curieusement puisque le XC40 est plus large (pas de grand chose non plus).

Le rayon de braquage est assez grand, c'est un coup à prendre mais c'est déroutant

La fonction de frein automatique est utile mais désastreuse pour entrer dans un garage au chausse-pied, un coup à prendre aussi ou une déconnexion à venir, au pire.

 

 

J’avais aussi remarqué que le maintien des sièges était plutôt faible mais je pense que c’est le côté confort qui a pris le dessus !

Par rapport à la fonction du frein automatique, ça veux dire qu’à chaque fois que tu rentres dans un garage la voiture freine et s’arrête lorsqu’elle détecte les montants latéraux de l’entrée du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Très jolie en blanc :sol: . Finalement je trouve que les jantes en 18" rendent bien. J'avais un peu peur par rapport aux jantes 19 ou 20". A l'occasion, après quelques kms, pourras-tu nous donner ton ressenti sur la tenue de route et le confort. En précisant si tu as choisi des options style "chassis sport" ou "suspension pilotée". Merci en tout cas pour tes premières impressions et félicitations !!

 

 

Aucune option prise relative au châssis ou aux suspensions, elle est "nature" de ce point de vue. Pour mon épouse, les premiers rond-point étaient surprenant par rapport à la tenue de route du Toy mais elle s'y fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune option prise relative au châssis ou aux suspensions, elle est "nature" de ce point de vue. Pour mon épouse, les premiers rond-point étaient surprenant par rapport à la tenue de route du Toy mais elle s'y fait maintenant.

Tu veux dire, qu'elle tient moins bien que la toyota, dans les ronds points :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

J’avais aussi remarqué que le maintien des sièges était plutôt faible mais je pense que c’est le côté confort qui a pris le dessus !

Par rapport à la fonction du frein automatique, ça veux dire qu’à chaque fois que tu rentres dans un garage la voiture freine et s’arrête lorsqu’elle détecte les montants latéraux de l’entrée du garage ?

 

 

En fait, l'activation du frein de parking automatique implique (sur BVA) de devoir "accélérer" pour avancer ou reculer là où une boite auto classique, le véhicule avance dès que l'on relâche la pédale de frein. Dans un garage étroit, ça bip de partout donc lorsque tu relâches la pédale de frein, le véhicule n'avance pas et donc il te faut mettre la pression sur l'accélérateur, c'est troublant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Tu veux dire, qu'elle tient moins bien que la toyota, dans les ronds points :??:

 

 

que la sensation est différente. Ne négligez pas la tenue de route du RAV4 (génération précédente) c'était une excellente voiture, qu'elle quitte à regrets ;-)

 

à chaque changement d'automobile il faut s'habituer à de nouvelles sensations de conduite, idem pour le rayon de braquage très différent (plus grand avec ce XC40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

En fait, l'activation du frein de parking automatique implique (sur BVA) de devoir "accélérer" pour avancer ou reculer là où une boite auto classique, le véhicule avance dès que l'on relâche la pédale de frein. Dans un garage étroit, ça bip de partout donc lorsque tu relâches la pédale de frein, le véhicule n'avance pas et donc il te faut mettre la pression sur l'accélérateur, c'est troublant au départ.

 

 

Ok merci pour ton explication, je ne connais pas bien le fonctionnement des boîtes auto , du coup je trouvais ça bizarre mais vu que j’aurais la boîte mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que la sensation est différente. Ne négligez pas la tenue de route du RAV4 (génération précédente) c'était une excellente voiture, qu'elle quitte à regrets ;-)

 

à chaque changement d'automobile il faut s'habituer à de nouvelles sensations de conduite, idem pour le rayon de braquage très différent (plus grand avec ce XC40)

Loin de moi, de négliger la tenue de route des rav4. J'ai déjà eu 3 toy par le passé et ce sont de très bonnes voitures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune option prise relative au châssis ou aux suspensions, elle est "nature" de ce point de vue. Pour mon épouse, les premiers rond-point étaient surprenant par rapport à la tenue de route du Toy mais elle s'y fait maintenant.

 

 

Pour ma voiture, j'ai écarté l'option suspension pilotée, car les réglages sont communs avec le réglage moteur/boite. Si tu te mets en éco, tu as une suspension molle. Pour avoir une suspension ferme, il faut se mettre en mode sport. Sur autoroute, je veux une suspension ferme (c'est généralement du billard), et il faut que le châssis réagisse instantanément en cas de problème, mais je règle moteur/boite sur éco. Les réglages de la suspension pilotée ne sont pas prévus pour ça.

J'ai pris l'option châssis sport, qui est très confortable avec des jantes de 18, mais qui réagit très bien aux sollicitations du volant. Ça m'a paru être le meilleur compromis compte tenu de l'usage (essentiellement de l'autoroute, et le reste sur route, souvent sinueuses, avec de la montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Pour les utilisateurs du XC 40 en France, avez vous effectué la mise à jour du GPS depuis le passage aux 80 kms/H ?

Pour ma part, sans avoir recours à une clé USB, j’ai coché la mise à joûr automatique dès la connexion internet via mon I Phone et pourtant les 90 kms/H apparaissent toujours

Quelle solution un Geek peut-il m’indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Pour les utilisateurs du XC 40 en France, avez vous effectué la mise à jour du GPS depuis le passage aux 80 kms/H ?

Pour ma part, sans avoir recours à une clé USB, j’ai coché la mise à joûr automatique dès la connexion internet via mon I Phone et pourtant les 90 kms/H apparaissent toujours

Quelle solution un Geek peut-il m’indiquer ?

 

 

J'avais téléchargé la maj et acheté une clef USB dédiée en début de semaine avant la livraison mais je n'ai pas encore trouver le numéro de la version installée dans l'auto. Dans l'absolu, utiliser son forfait data pour charger une maj de 49 Go ne me semble pas raisonnable (mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr) cela n'engage que moi ^^.

Le CC m'a indiqué hier que la maj devrait être déjà présente puisque le véhicule a été préparé en début de semaine donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Les fichiers de mises à jour sont assez volumineux je crois (plusieurs dizaines de Go rien que pour la France). Même avec le partage de connexion de ton iPhone, il est probable que la mise à jour ne se soit pas téléchargée entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...