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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §pat684Dn

de toute façon même sans neige, ces pneus sont plus efficaces a partir de 7° et tu économises ceux d'été

 

 

 

je ne comprends pas le manque de souplesse de Volvo. seulement livrable une ete. j; avais demande pneus hiver et on ma dit niet. d'autres marques, ex mercedes te permette en fonction de saison de choisir moyennant léger supplement (sachant que [neus hivers plus chers)

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Invité §Gra071Kk

En allant chercher ma Polo au garage ce midi, j'ai croisé deux XC40 près de Liège, chose qui ne m'était jamais arrivée. :D

Une gris foncé avec toit noir et une autre blanche.

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Invité §eri660hn

Est ce que quelqu un a remarqué des problèmes de craquements de l accoudoir central quand on s appuye dessus ? C est très désagréable!! Faut que j aille voir au garage.

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Est ce que quelqu un a remarqué des problèmes de craquements de l accoudoir central quand on s appuye dessus ? C est très désagréable!! Faut que j aille voir au garage.

Rien vu de tel, je vais regarder si j'ai pareil en appuyant

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Invité §pat684Dn

rapide compte rendu après une heure de conduite.

 

- Conduite: je m'attendais a une conduite bien plus pataude, il est vrai que très peu de prise de roulis (j'avais essaye mometum), c'est bien agréable, la direction est très légère, trop légère et un peu artificielle, mais on se faufile comme une citadine en conduite urbaine, je suppose que ca plaira a ce qui font beaucoup de ville. bref bon chassis.

 

- Boite: en conduite normale, douce, elle a peut être tendance a se chercher des que l'on pousse un peu, mais rodage oblige.. j'ai pas teste. Par contre, je suis surpris d'un truc, en freinage soutenu, il y a un bruit mécanique (boite ?) que je n'ai jamais entendu ailleurs et ca n'a l'air d'apparaitre qu en mode eco.. ? :??: retrograde ? vous avez ca ?

 

- Confort: bon, mais pas royale comme une évoque par ex, on sent les aspérités etc mais le confort est tout de meme bon et vu que la prise de roulis est quasi absente pour une voiture aussi lourde et haute, très bon compromis. Sieges, rien a redire ! pour acoustique, je n;ai pas comme certains de bruits de roulement, au contraire, moteur silencieux (t4) a vitesse stabilisée, on entend essentiellement les bruits d'air, mais très bonne insonorisation. ca doit venir des montes (primacy 4 en 18).

 

- Moteur: ben pas vraiment teste et rodage mais il y a du couple et de la puissance (t4) et on se sent pas orphelin en ville en sortant d un diesel, donc bien rassure. par contre grosse deception sonorité accélération, c'est plutôt du moulinet a cafe...

 

- finition: pas mal, ce n'est pas un SUV "bourgeois " donc m'attends pas a environnement luxueux mais c'est qualitatif, fun et techno. je suis très content du lava :) ca change et les tapis de sol noir limitent la casse. le problème de finition du coffre est resolu avec roue de secours (autre moquette), et pour virer la verrue plastique a cote prise usb en dessus cendrier l' allume cigare (inutile en fonction) fait plus classe...:). rien a redire la non plus.

 

- tech: les 2 écrans sont bien agréables, et super parametrables. j'ai tout de meme passe une bonne heure pour dompter la bête pour étudier chaque fonction. la resolution est haute, la luminosité et contraste RAS, meme avec Toit ouvrant, bonne lecture. par contre, ceux qui ne sont pas familiers avec les interfaces iPhone etc (ke pense a la cliente plus âgée Volvo :D vont un peu galèrer). J;avais pas des attentes énormes pour le HK après ce que j'ai lu a gauche et a droite, mais pas mal, je trouve meme mieux que sur prod bmw/mini. son point fort certainement le son spatial (il faut bien paramétrer), le volume est bridé ceci dit. en tout cas pour ceux qui aiment écouter musique, a cocher..

 

- Pilot assist: essaye un peu, j'ai trouve mes marques très rapidement, système fonctionne bien, vraiment, je lui trouve cependant un gros défaut, l'alerte d'arrêt du système est bien trop faible (petit bip et voyant perdu dans richesse des différents icônes) et on peut se trouver vite en mode non autonome -: dangereux.. sans le savoir . aussi il faut garder les mains , logique, mais pourquoi les deux ??? l intérêt système est de rouler décontracter une main sur l'accoudoir et le volant sur autoroute, dommage.. je mettrai une pince a linge a la place de la main droite :D mais sinon bien pour les longs parcours et par ex pour configurer un gps etc c'est bien plus sécuritaire !

 

- ah eclairage d'ambiance est vraiment sympa en effet, avec les reflets lumineux sur les inserts R design.

 

voila voila, plutôt content, positivement surpris pour la partie chassis et différents équipements (par rapport q ce que j avais lu), déçu par la manque de caractère/sonorite moteur et la direction trop legere, et un peu dubitatif par ses bruits mécaniques lors d'un freinage soutenu en retrogradage en mode eco apparemment. mais en ville et sur autoroute, super routière.

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Invité §be0571Ip

Est ce que quelqu un a remarqué des problèmes de craquements de l accoudoir central quand on s appuye dessus ? C est très désagréable!! Faut que j aille voir au garage.

 

Problème rencontré par d'autres, ici sur le forum UK : https://www.xc40forums.co.uk/v [...] &t=599

 

Apparemment c'est un morceau de plastique qui frotte et crée le bruit désagréable. Un peu de lubrifiant (type WD40) résout le problème :)

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Invité §be0571Ip

Tiens, en cherchant le lien donné ci-dessus, je suis tombé sur un post intéressant.

 

Voici un site de Volvo qui donne les instructions de montage de tout un tas d'accessoires pour le XC40 : https://accessories.volvocars. [...] 019?query=

 

Ça a l'air d'être les instructions à destination des garages et concessionnaires donc c'est ultra précis. Si parmi vous certains veulent ajouter des accessoires ou remplacer des pièces, ça pourrait être pratique :D

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Invité §eri660hn

Problème rencontré par d'autres, ici sur le forum UK : https://www.xc40forums.co.uk/v [...] &t=599

 

Apparemment c'est un morceau de plastique qui frotte et crée le bruit désagréable. Un peu de lubrifiant (type WD40) résout le problème :)

 

ok merci je n ai que de vagues souvenirs d anglais. :lol: tu sais pas si ils ont une solution a part mettre de l huile :lol:

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Invité §be0571Ip

ok merci je n ai que de vagues souvenirs d anglais. :lol: tu sais pas si ils ont une solution a part mettre de l huile :lol:

 

Tu peux utiliser Google où d'autres services pour traduire la page :)

 

En résumé le grincement provient des deux butées en caoutchouc situées près de l'avant, au dessous de l'accoudoir. Ces butées frottent contre le plastique (dur) de la console centrale.

Glisser un élément fin entre ces deux pièces ou mettre un produit lubrifiant suffirait à supprimer le grincement.

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Invité §eri660hn

Tu peux utiliser Google où d'autres services pour traduire la page :)

 

En résumé le grincement provient des deux butées en caoutchouc situées près de l'avant, au dessous de l'accoudoir. Ces butées frottent contre le plastique (dur) de la console centrale.

Glisser un élément fin entre ces deux pièces ou mettre un produit lubrifiant suffirait à supprimer le grincement.

 

j ai utilisé google traduction avec des approximations. Mais oui le problème c est ce joint en caoutchouc

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le pilot assist, c'est uniquement quand il s'arrête qu'il faut remettre les DEUX mains? ou c'est en permanence ?

A priori c'est en permanence, ou du moins en alternance.

Le système te demande au bout de quelques secondes de remettre les mains sur le volant. C'est pour cette raison que l'on appelle çà une conduite semi-autonome. Tu peux le voir sur pas mal de vidéo où ils testent le système.

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Invité §Ano135vl

A priori c'est en permanence, ou du moins en alternance.

Le système te demande au bout de quelques secondes de remettre les mains sur le volant. C'est pour cette raison que l'on appelle çà une conduite semi-autonome. Tu peux le voir sur pas mal de vidéo où ils testent le système.

 

 

Ou tu fais "contact" avec ton genou, ça marche aussi.

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Invité §xta730HC

le pilot assist, c'est uniquement quand il s'arrête qu'il faut remettre les DEUX mains? ou c'est en permanence ?

 

 

En fait, on peut lâcher les 2 mains du volant pendant une dizaine de secondes avant d'avoir un premier avertissement visuel (symbole "volant orange" sur le tableau de bord), puis, si on n'a toujours pas agi sur le volant, au bout d'une dizaine de secondes supplémentaires, il y a un nouvel avertissement visuel (symbole "volant rouge") et sonore. Sans action du conducteur, le pilot assist se déconnecte tout seul au bout de quelques secondes.

 

Pour que le pilot assist reste en fonctionnement, je ne crois pas qu'il y ait réellement besoin de poser les 2 mains sur le volant, il suffit juste d'exercer une force suffisante sur la direction, ce qui peut se faire à une seule main. C'est du confort, on est loin du véhicule 100% autonome. Mais couplé au régulateur adaptatif, c'est bien appréciable.

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A priori c'est en permanence, ou du moins en alternance.

Le système te demande au bout de quelques secondes de remettre les mains sur le volant. C'est pour cette raison que l'on appelle çà une conduite semi-autonome. Tu peux le voir sur pas mal de vidéo où ils testent le système.

 

 

Une seule main suffit et toutes les marques forcent le même mécanisme, sauf voitures 100% autonomes.

 

 

Certains modèles peuvent cependant être trompés en coinçant une bouteille en plastique dans le volant mais ça ne fonctionne pas à priori pour le XC40.

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ah ok merci!

effectivement je trouve ça bien pratique qu'on ne puisse laisser qu'une seule main, c'est souvent comme ça que je conduis sur l'autoroute!

 

 

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J'ai toujours appris à conduire avec les 2 mains sur le volant, sur n'importe quelle route ! D'autant plus sur autoroute où le moindre incident peut prendre des proportions énormes. Il peut être nécessaire de faire un écart brutal pour éviter un obstacle et dans ce cas, les deux mains sont bien utiles (çà m'est déjà arrivé avec un inconscient qui reculait sur l'autoroute parce qu'il avait loupé la sortie). Sans parler des gendarmes qui sont en droit de verbaliser un automobiliste ne conduisant que d'une seule main.

 

conduire-sans-les-mains-

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Tout doux, on se calme... :D

Désolé mais si un gars recule sur l'autoroute, tu le vois de loin et tu as largement le temps de remettre la 2ème main (sinon c'est que tu n'anticipes pas! Si tu as dû faire un "écart brutal" parce que le type reculait, c'est que tu l'as vu trop tard... désolé.).

ça arrive souvent d'être la seule bagnole sur l'autoroute pendant quelques kilomètres, donc tenir le volant à une main dans ce cas n'est pas spécialement dangereux.

Je dis pas que c'est bien de mettre qu'une main, je dis que 90% des gens sur l'autoroute roulent régulièrement avec le coude sur la portière et la main gauche qui tient le volant, et le bras droit "au repos".

On ne fait pas ça pendant 100 bornes, mais pendant plusieurs kilomètres. Si tu fais attention tu verras que naturellement tu changes plusieurs fois de position des bras pendant un long trajet ;)

Personne n'a parlé de conduire sans les mains.

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Une seule main suffit et toutes les marques forcent le même mécanisme, sauf voitures 100% autonomes.

Certains modèles peuvent cependant être trompés en coinçant une bouteille en plastique dans le volant mais ça ne fonctionne pas à priori pour le XC40.

Comme je l'utilise pour piquer un petit roupillon, en posant la tête sur le volant, ça marche aussi.

:ange:

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Invité §pat684Dn

je vos pas le problème en effet a conduire a une seule main sur autoroute, et je vois pas le rapport avec le mec qui recule sur autoroute :lol:

 

d'ailleurs il y a plein de chose que mon fait ;ceux a une main :D

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Invité §Ano135vl

ahah

Euh non la plage d'utilisation c'est un critère parmi d'autre! Sinon tous les diesels auraient un agrément inférieur à n'importe quel essence :D

 

 

 

Totalement FAUX.

 

La plage d'utilisation correspond à une plage en tours / minute où la courbe de couple est constante ou frôle le couple maxi. Plus le couple maxi est bas, plus les reprise et l'agrément seront meilleurs. Par définition, un Diesel sort toujours plus de couple qu'un essence (taux de compression supérieur, carburant contenant 20% d'énergie en plus). Ce n'est pas pour rien que le camions roulent au diesel.

La greffe d'un turbo sur les diesel et les essence à permis de les rendre plus vif mais le diesel est et sera toujours plus coupleux.

Pour rappel, le couple sert à déplacer une charge.

 

Un essence atmo aura sont couple maxi perché haut et sa puissance max encore plus haut ce qui oblige le conducteur à jouer du levier de vitesse pour en profiter.

Le fait de mettre un compresseur sur la distribution puis un turbo sur un essence permet de palier au creux de la courbe de couple en bas régime puis, une fois que le moteur à prit des tours, le turbo lui souffle dans les bronches.

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Oh non on va pas repartir là-dessus...

 

Ici c'est le topic XC40, c'est pas grave si un mec raconte une connerie, le topic n'a pas vocation à éduquer les gens sur la mécanique en général, il y a d'autres parties du forum pour ça.

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Tout doux, on se calme... :D

Désolé mais si un gars recule sur l'autoroute, tu le vois de loin et tu as largement le temps de remettre la 2ème main (sinon c'est que tu n'anticipes pas! Si tu as dû faire un "écart brutal" parce que le type reculait, c'est que tu l'as vu trop tard... désolé.).

ça arrive souvent d'être la seule bagnole sur l'autoroute pendant quelques kilomètres, donc tenir le volant à une main dans ce cas n'est pas spécialement dangereux.

Je dis pas que c'est bien de mettre qu'une main, je dis que 90% des gens sur l'autoroute roulent régulièrement avec le coude sur la portière et la main gauche qui tient le volant, et le bras droit "au repos".

On ne fait pas ça pendant 100 bornes, mais pendant plusieurs kilomètres. Si tu fais attention tu verras que naturellement tu changes plusieurs fois de position des bras pendant un long trajet ;)

Personne n'a parlé de conduire sans les mains.

 

 

je suis calme :D

J'ai dû faire un écart parce que plusieurs véhicules se suivaient et le gars qui reculait a provoqué un super freinage général. Etant le dernier de la file et bien que je respectais la distance j'ai braqué sur l'autre file pour éviter le carambolage. Avec une seule main sur le volant, je n'aurai pas eu le temps. J'ai fait des milliers de kilomètres dans toute l'Europe à moto, donc question anticipation je sais ce qu'il en est, ce qui m'a permis d'éviter les accidents. Libre à toi de penser que ce n'est pas dangereux de conduire d'une main. Même si de nombreux automobilistes le font, celà reste dangereux, et interdit de surcroit.

Sur ce, bon après-midi.

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Oh non on va pas repartir là-dessus...

 

Ici c'est le topic XC40, c'est pas grave si un mec raconte une connerie, le topic n'a pas vocation à éduquer les gens sur la mécanique en général, il y a d'autres parties du forum pour ça.

 

Surtout qu'il répond à une phrase qui était une sorte de démonstration par l'absurde que ça n'avait pas beaucoup de sens de se fier uniquement à la plage d'utilisation :lol:

(essence ou diesel, il faut surtout se fier au couple et au poids de la voiture, un point c'est tout! tout le monde est d'accord sur les règles de la mécanique, il n'y a personne à "éduquer" sur ce point...)

En revanche, dire "un 2.0L sera toujours mieux qu'un 1.6L" c'est pas très sérieux comme approche de la mécanique. Mais bon. :D

 

@volvograd49 il est interdit de ne pas avoir les 2 mains sur le volant?!

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Surtout qu'il répond à une phrase qui était une sorte de démonstration par l'absurde que ça n'avait pas beaucoup de sens de se fier uniquement à la plage d'utilisation :lol:

(essence ou diesel, il faut surtout se fier au couple et au poids de la voiture, un point c'est tout! tout le monde est d'accord sur les règles de la mécanique, il n'y a personne à "éduquer" sur ce point...)

En revanche, dire "un 2.0L sera toujours mieux qu'un 1.6L" c'est pas très sérieux comme approche de la mécanique. Mais bon. :D

 

@volvograd49 il est interdit de ne pas avoir les 2 mains sur le volant?!

 

 

Mais sérieusement tu veux pas te taire un peu ou tu comptes abreuver le topic de tes bêtises sur combien de pages ?

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Mais sérieusement tu veux pas te taire un peu ou tu comptes abreuver le topic de tes bêtises sur combien de pages ?

 

 

Tu plaisantes j'espère?

tu me réponds sur la page précédente avec un tissu d'âneries (dont la première est "Non l'agrément est lié à la plage d'utilisation, qui sera plus large sur une plus grosse cylindrée.") et c'est moi qui "abreuve le topic de mes bêtises" ?

Lance un sondage est demande à tous les autres si l'agrément ne dépend pas AUSSI du poids de la voiture, tout simplement...

Et, NON, la plage d'utilisation n'est pas automatiquement plus large sur une grosse cylindrée! Tu as des gros moteurs dont la plage d'utilisation est restreinte, et inversement.

Me corriger en disant qu'un 2.0L est forcément mieux qu'un 1.6L dans une caisse plus légère de 200kg, c'était ta première ânerie, pour être poli :D

Tu n'as pas répondu sur le freinage... (où, là aussi, tu as asséné une belle ânerie... Le freinage est toujours meilleur sur un caisse plus lourde parce que le constructeur a "forcément" tout prévu en conséquence? hein?)

Je passe bien volontiers à un autre sujet mais ai l'élégance de ne pas faire la leçon, à défaut de reconnaître tes bêtises.

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Ecoute je vais le dire une dernière fois avant d'en appeler à la modération: Ici c'est le topic XC40, c'est à dire que les gens viennent y chercher des infos sur ce véhicule.

 

Tes interventions sont totalement HS c'est la raison pour laquelle j'ai cessé d'y répondre car je participerais encore davantage à la pollution. Je me contrefiche de savoir si tu comprends ce qu'est un moteur downsizé ou une plage d'utilisation et je n'ai aucune obligation de te convaincre. Si je devais convaincre tous les gens que je juge dans l'erreur sur le net il me faudrait plusieurs vies.

 

Donc voilà, sujet clos, cesse d'en parler tout simplement.

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On parle bien du freinage du XC40, et de l'agrément du XC40 et de la consommation du XC40 (en citant si besoin des concurrentes).

On est bien dans le sujet, sois tranquille ;)

inutile de brandir la menace d'un appel à modération :D

 

Je pense pouvoir essayer ce petit 2.0 turbo dans 15 jours, pour me faire un avis! Vu les radars et compagnie, je pense que c'est laaaargement suffisant :)

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