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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Petite question à ceux qui ont déjà leur XC40: L'un d'entre vous pourrait-il mesurer la largeur intérieure de la voiture (d'une porte à l'autre) entre les sièges avant et arrière? Je dois acheter des bâtons de marche nordique, et j'aimerais savoir si ils logent en travers ou si je dois en acheter des pliables...

Bonjour,

tu as 138cm au niveau du tunnel entre le bas des portes et 140cm si tu peux mettre en biais.

Tu as 150cm au niveau des sièges; tu gagnes quelques centimètres grâce aux vide-poches des portes .dimensions entre sieges arrière.jpg

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Pourquoi vouloir toujours croire que les constructeurs trichent?

 

Il est évident que quand ils homologuent une voiture, ils choisissent un bas de gamme, pour qu'ils soit léger (puisque c'est le modèle qui sera également utilisé pour homologuer les consommations).

 

Et lorsqu'ils font essayer une voiture aux journaleux, ils choisissent au contraire un haut de gamme, avec toutes les options.

Entre une D4 Momentum sans option et une Inscription luxe toutes options, je ne suis pas surpris qu'il y ait de l'ordre de 100kg d'écart!

Rien que le toit ouvrant fait presque 50kg de plus, d'après ce que je me suis laissé dire. Si on ajoute les sièges électriques, les aménagements de coffre, le hayon électrique, les sièges rabattables électriquement, et bien d'autres petits équipements, on arrive vite à expliquer la différence!

 

 

Mais est-ce que choisir un véhicule sous-équipé pour annoncer son poids et sa consommation au lieu de prendre une finition plus représentative des ventes n'est pas tricher en soi ?

 

De plus comment expliquer des écarts de performance de +1s sur le 0-100 notamment sur certains modèles ? C'est pas le toit ouvrant ou les sièges électriques qui provoquent une telle différence.

 

Bon, tu vas me répondre que le 0-100 n'a absolument aucune importance et t'auras pas tort mais néanmoins cela démontre une certaine opacité dans ce système de mesures.

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Invité §eub061Bp

Bonjour à tous !

 

Ça y est date de livraison fixée au 24/11 pour un t4 inscription (+ toit ouvrant et vitres teintées) commandé le 30/05 ...

 

Ça se rapproche .

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Invité §Gra071Kk

Bonjour à tous !

 

Ça y est date de livraison fixée au 24/11 pour un t4 inscription (+ toit ouvrant et vitres teintées) commandé le 30/05 ...

 

Ça se rapproche .

Bonne nouvelle ! :)

 

Pare-brise chauffant, sièges chauffants et full LED aussi ?

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Invité §eub061Bp

Bonne nouvelle ! :)

 

Pare-brise chauffant, sièges chauffants et full LED aussi ?

 

 

Non aucune de ces options . J’ai pris le pack navigation par contre. Je ne connais pas la qualité du sensus navigation mais il ne pourra être que mieux que le gps de mon Audi q3 ... ou du moins je l’espere Fortement !! J’ai pris la couleur gris épicéa.

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Bonjour,

tu as 138cm au niveau du tunnel entre le bas des portes et 140cm si tu peux mettre en biais.

Tu as 150cm au niveau des sièges; tu gagnes quelques centimètres grâce aux vide-poches des portes .dimensions entre sieges arrière.jpg

 

 

Super, merci. Je ne pense pas que la longueur hors tout dépasse 135 pour un bâton ayant une longueur utile de 125. donc, à priori, pas de problème.

Merci!

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Mais est-ce que choisir un véhicule sous-équipé pour annoncer son poids et sa consommation au lieu de prendre une finition plus représentative des ventes n'est pas tricher en soi ?

 

De plus comment expliquer des écarts de performance de +1s sur le 0-100 notamment sur certains modèles ? C'est pas le toit ouvrant ou les sièges électriques qui provoquent une telle différence.

 

Bon, tu vas me répondre que le 0-100 n'a absolument aucune importance et t'auras pas tort mais néanmoins cela démontre une certaine opacité dans ce système de mesures.

 

 

100kilos de plus ou de moins pour un véhicule qui n'est pas surmotorisé peut donner un tel écart. Surtout si on donne aux journaleux une voiture qui n'est que partiellement rodée...

Quand à choisir des véhicules sous-équipés pour l'homologation poids/consommation/performances, ce n'est pas de la tricherie, c'est le règlement actuel qui veut ça. Quel serait l'intérêt d'un constructeur ce choisir un véhicule suréquipé pour des tests où le poids est pénalisant?

Peut-être que l'homologation WLTP va remédier à ce problème???

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Invité §Gra071Kk

 

Non aucune de ces options . J’ai pris le pack navigation par contre. Je ne connais pas la qualité du sensus navigation mais il ne pourra être que mieux que le gps de mon Audi q3 ... ou du moins je l’espere Fortement !! J’ai pris la couleur gris épicéa.

Je demandais car commande passée au même moment que toi (T3 Momentum par contre).

Mais évidemment avec les options que j'ai citées, du coup, je me prends 3 mois de plus dans la vue...

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Ceci étant dit, il me faut quand même rectifier tes approximations, cette fois pour la bonne cause néanmoins.

1. Le poids annoncé du D4 est de 1748 kg, ce qui fait un delta de 92 kg, pas 105.

 

 

héhé il se trouve que sur une brochure officielle de volvo que j'ai sous le nez (mars 2018),

c'est bien 1735kg en ordre de marche. Ils ont peut-être communiqué d'autres chiffres, je l'ignore (tu me diras sur quel doc c'était 1748, je me doute que tu le tiens aussi d'un doc volvo officiel).

Il faut que tu sois plus modeste dans ta démarche, avant de t'amuser à être condescendant ;)

 

Maintenant, considérer grâce à un chiffre autoplus et un autre du Moniteur ou de Zeperfs, que le delta d'erreur serait plus faible pour UN modèle du XC40 que pour UN modèle concurrent (sans que tu ne connaisses RIEN du protocole de mesure - plein fait?, équipements de série? etc...) et que tu en déduises qu'un constructeur est plus "honnête" qu'un autre, c'est... idiot (pour être poli).

Perso je suis convaincu qu'ils ne trichent pas sur ces données.

 

 

XC40.jpg

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héhé il se trouve que sur une brochure officielle de volvo que j'ai sous le nez (mars 2018),

c'est bien 1735kg en ordre de marche. Ils ont peut-être communiqué d'autres chiffres, je l'ignore (tu me diras sur quel doc c'était 1748, je me doute que tu le tiens aussi d'un doc volvo officiel).

Il faut que tu sois plus modeste dans ta démarche, avant de t'amuser à être condescendant ;)

 

Maintenant, considérer grâce à un chiffre autoplus et un autre du Moniteur ou de Zeperfs, que le delta d'erreur serait plus faible pour UN modèle du XC40 que pour UN modèle concurrent (sans que tu ne connaisses RIEN du protocole de mesure - plein fait?, équipements de série? etc...) et que tu en déduises qu'un constructeur est plus "honnête" qu'un autre, c'est... idiot (pour être poli).

Perso je suis convaincu qu'ils ne trichent pas sur ces données.

 

 

XC40.jpg

 

 

 

Le poids de 1748 kg était celui affiché il y a encore peu de temps par le site VV, il est désormais de 1758 kg et non pas 1735 kg, ce qui réduit encore un peu plus le delta et enfonce encore un peu plus ton euh, ton argumentation on va dire.

C'est donc normal que je sois condescendant vu le nombre de bêtises que tu passes ton temps à écrire. Si tu veux être davantage respecté il va falloir élever un peu le niveau de tes interventions, si toutefois ça t'est possible, et surtout éviter de présumer des fantaisies sur les personnes à qui tu t'adresses :)

 

Au passage c'est très bizarre car désormais le T4 AWD pèse un peu plus lourd que le T5, ce qui n'a pas toujours été le cas.

 

 

Oui zeperfs annonce le poids max mesuré en marche donc la question du plein ne se pose pas; c'est 90% de carburant pour tout le monde en théorie.

En pratique et comme je l'ai déjà dit (mais je te sais gré de reprendre mes propres affirmations), ça varie forcément avec les options et les organismes qui mesurent néanmoins prendre la valeur max mesurée pour chaque véhicule est forcément plus fiable qu'un véhicule mesuré à vide et hors options par son propre constructeur, ça permet au moins d'obtenir une idée du poids d'un véhicule réel et ça permet notamment de voir que le delta du XC40 est inférieur à celui de certains autres SUV ou que BMW semble moins tricher que Kia ou Peugeot.

 

Ca permet un tas de choses en fait si l'on prend suffisamment de recul sur ces informations, ce n'est pas parfait mais c'est mieux que de gober naïvement les fiches constructeur.

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C'est donc normal que je sois condescendant vu le nombre de bêtises que tu passes ton temps à écrire. Si tu veux être davantage respecté il va falloir élever un peu le niveau de tes interventions, si toutefois ça t'est possible.

 

 

Il ne faudrait jamais l'être, tu sais ;)

C'est une tare, c'est une plaie.

Et je n'ai pas le sentiment de ne pas être respecté sur ce forum... (ce qui est normal, il y a un respect mutuel entre contributeurs, même en cas de désaccord... tu l'ignorais?)

 

Tu vois, ton info du poids n'était plus bonne non plus apparemment... ;) On était de bonne foi tous les deux!

Contrairement à toi je n'ai pas de doctrine sur la malhonnêteté des constructeurs...

et dire "90% de carburant pour tout le monde EN THEORIE", c'est un peu léger... il faudrait peut-être t'en assurer si tu veux bâtir une argumentation solide. Zeperfs ne fait que reprendre des chiffres parus ici et là dans différents pays (sans qu'on sache quoi que ce soit des véhicules et des protocoles de mesure des journaux qui alimentent ces chiffres...).

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il faudrait peut-être t'en assurer si tu veux bâtir une argumentation solide.

 

 

C'est probablement la chose la plus ridicule que j'ai pu lire depuis longtemps, bien sûr je vais contacter chaque journal mentionné avec les chiffres pour vérifier s'il y avait bien 90% du plein :lol:

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C'est probablement la chose la plus ridicule que j'ai pu lire depuis longtemps, bien sûr je vais contacter chaque journal mentionné avec les chiffres pour vérifier s'il y avait bien 90% du plein :lol:

 

 

c'était ironique... c'était une façon de te dire qu'on ne peut DONC pas compter sur cette source d'information, puisqu'on n'est pas en mesure de vérifier ce point essentiel du carburant ;)

Continuons en MP si vraiment tu tiens à prolonger ce "débat", on communiquera le résultat aux autres à la fin :D

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Invité §be0571Ip

Ça tombe bien que la récré soit finie, j'ai besoin d'un conseil :D

Madame a eu une petite mésaventure avec la voiture ce matin. Résultat un pneu arrière HS (déchiré).

 

Au garage ils n'avaient pas en stock de Michelin Primacy 4 dans la bonne monte et c'était trop juste pour le commander dans la journée.

Du coup, ils ont proposé et j'ai accepté qu'ils montent des pneus hivers sur les roues avant.

 

Sur le XC40 j'ai donc maintenant des pneus Michelin Pilote Alpin 4 devant et des Primacy 4 derrière.

Est-ce que c'est gênant ? Evidemment, au printemps prochain, je remettrai des Primacy 4 devant...

 

Merci par avance pour vos lumières :jap:

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Invité §pat684Dn

Oui. Cest pas ideal, tu risques decalage de grip entre monte av et ar sur revetement glissant et perte de controle de voiture. Tres mauvais choix. Mets en 4 en hiver

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Invité §be0571Ip

Oui. Cest pas ideal, tu risques decalage de grip entre monte av et ar sur revetement glissant et perte de controle de voiture. Tres mauvais choix. Mets en 4 en hiver

C'est encore moins idéal que d'avoir 4 pneus été durant l'hiver :??:

 

Sans cette histoire de pneu HS, j'étais parti pour faire l'hiver avec les pneus été en fait :o

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Si vous installez seulement 2 pneus hiver à l’avant de votre voiture, cela signifie que l’arrière du véhicule est lui complétement exposé à la neige ou au verglas par exemple. En résulte généralement des dérapages qui ne sont pas facilement contrôlables lorsque l’on manque d’expérience. Vous augmentez également le risque de dérapage avec l’accélération (les roues arrières vont faire chasser le véhicule) ou lorsque vous tournez.

Dixit Michelin : https://www.michelin.fr/hiver/ [...] neus-hiver

 

Personnellement, je ne le ferai pas. Soit 4 pneus hiver, soit 4 pneus été (tu sais que tu n'as pas du tout d'adhérence, donc tu conduis en conséquence).

Avec 2 pneus été et 2 pneus hiver, tu vas prendre un minimum d'assurance ... que tes deux pneus été ne te pardonneront pas.

 

Tu vas me dire qu'avec des chaines sur deux roues cela revient au même. A priori, oui, mais comme avec des chaînes tu roules à 50 max, le risque est minime.

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Invité §eri660hn

si ton véhicule est un 4 roues motrices mets les 4 même pneus sinon tu vas endommager ton différentiel central.

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Invité §VOL831Dv

si ton véhicule est un 4 roues motrices mets les 4 même pneus sinon tu vas endommager ton différentiel central.

 

Cette remarque n'est plus d'actualité depuis le passage du viscocoupleur à l'embrayage multidisques Haldex (passage du V70XC au XC70 vers 2000).

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Invité §eri660hn

ah bon les garagistes m ont toujours dis ça. j ai toujours pris l habitude de changer mes roues par 4 et même pour mon xc 40 je ne prendrai pas de risque

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Invité §be0571Ip

Merci pour vos conseils :jap:

Je n'ai pas de place pour stocker les pneus été :/

Je vais le renseigner sur le prix des services de "gardiennage" de pneus. Au pire, je tente avec ce mix hiver/été et je vois comment ça accroche

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Cette remarque n'est plus d'actualité depuis le passage du viscocoupleur à l'embrayage multidisques Haldex (passage du V70XC au XC70 vers 2000).

 

Le Haldex est quand même sensible aux différences entre les deux essieux. Sur Xc70 awd, j’avais roulé 300 km avec la roue de secours galette après une crevaison. La transmission émettait un tremblement à intervalles réguliers comme si elle cherchait à compenser quelque chose. Le chef d’atelier m’avait dit que c’etait lié à la différence de pneumatique av ar qui perturbait le calculateur. Certes, il s’agissait d’une roue sur le train ar et pas deux et de diamètre inférieur aux 3 autres.

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Merci pour vos conseils :jap:

Je n'ai pas de place pour stocker les pneus été :/

Je vais le renseigner sur le prix des services de "gardiennage" de pneus. Au pire, je tente avec ce mix hiver/été et je vois comment ça accroche

Soit bien prudent en virage, en descente et au freinage (l'arrière peut partir sans prévenir).

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Merci pour vos conseils :jap:

Je n'ai pas de place pour stocker les pneus été :/

Je vais le renseigner sur le prix des services de "gardiennage" de pneus. Au pire, je tente avec ce mix hiver/été et je vois comment ça accroche

Gardiennage gratuit chez mon concessionnaire Volvo

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Merci pour vos conseils :jap:

Je n'ai pas de place pour stocker les pneus été :/

Je vais le renseigner sur le prix des services de "gardiennage" de pneus. Au pire, je tente avec ce mix hiver/été et je vois comment ça accroche

 

 

 

Apres tu ne risques pas une sortie de route a chaque virage ,ne te mets pas la pression pour rien car c'est dans ce genre

de situation qu'on fait des conneries

 

Avant on roulait avec des pneus cloutés a l avant et des pneus été derrière et il n y avait pas de problèmes ,le tout limité a 90 km/h

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Invité §VOL831Dv

Le Haldex est quand même sensible aux différences entre les deux essieux. Sur Xc70 awd, j’avais roulé 300 km avec la roue de secours galette après une crevaison. La transmission émettait un tremblement à intervalles réguliers comme si elle cherchait à compenser quelque chose. Le chef d’atelier m’avait dit que c’etait lié à la différence de pneumatique av ar qui perturbait le calculateur. Certes, il s’agissait d’une roue sur le train ar et pas deux et de diamètre inférieur aux 3 autres.

 

Oui mais là tu joues sur les extrêmes, avec une roue galette. Si les roues d'un même essieu sont sensiblement de même dimension, je ne pense pas que ça pose problème si il y a différence avant et arrière. Par contre, la différence importante sur un même essieu n'est pas conseillée, à mon sens, même sur le train avant d'une traction car ça doit perturber le différentiel. Mais la roue galette est faite pour aller au garage le plus proche et à vitesse réduite et si impossible à courte distance, il vaut mieux appeler l'assistance pour une réparation sur place.

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Invité §jb_626Le

Bonjour à tous,

 

je suis en train de configurer le XC40 (pour aller discuter en concession ensuite).

 

En considérant les tarifs et l'efficacité des systèmes "de manœuvre", vous me conseillez quoi :

- Cameras surround view (990 €) ?

- Camera de recul (450 €) ?

- Radar de stationnement av et ar (410 €) ?

- Assistance de stationnement semi automatique incluant les radars de stationnement av et ar (650 €) ?

 

Est-ce que la camera de recul ou les radars de stationnement av et ar sont suffisants pour remplacer les Cameras surround view ?

 

merci

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Invité §eri660hn

Bonjour à tous,

 

je suis en train de configurer le XC40 (pour aller discuter en concession ensuite).

 

En considérant les tarifs et l'efficacité des systèmes "de manœuvre", vous me conseillez quoi :

- Cameras surround view (990 €) ?

- Camera de recul (450 €) ?

- Radar de stationnement av et ar (410 €) ?

- Assistance de stationnement semi automatique incluant les radars de stationnement av et ar (650 €) ?

 

Est-ce que la camera de recul ou les radars de stationnement av et ar sont suffisants pour remplacer les Cameras surround view ?

 

merci

 

 

bon futur achat

 

- Cameras surround view c est le top tu as la vue camera av ar gauche ou droite ou de dessus les bip sont intégrés vraiment je te conseille

assistance au stationnement j ai l option mais jamais utilisé car je me gare le plus loin possible :D a toi de voir

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Bonjour à tous,

 

je suis en train de configurer le XC40 (pour aller discuter en concession ensuite).

 

En considérant les tarifs et l'efficacité des systèmes "de manœuvre", vous me conseillez quoi :

- Cameras surround view (990 €) ?

- Camera de recul (450 €) ?

- Radar de stationnement av et ar (410 €) ?

- Assistance de stationnement semi automatique incluant les radars de stationnement av et ar (650 €) ?

 

Est-ce que la camera de recul ou les radars de stationnement av et ar sont suffisants pour remplacer les Cameras surround view ?

 

merci

Bonjour,

Sans hésitation, je te conseille la caméra 360°. C'est tip-top! un peu cher mais tip-top :sol: . Dans l'absolu, la caméra de recul ou les radars sont suffisant mais une fois goûté le 360°, il est difficile de s'en passer par la suite.

Pour l'assistance de stationnement semi auto. ça reste pour moi, un gadget que l'on utilise jamais à part pour épater les potes. :non:

Après c'est fonction de ton budget ou de tes envies..

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Invité §Maj467NL

 

bon futur achat

 

- Cameras surround view c est le top tu as la vue camera av ar gauche ou droite ou de dessus les bip sont intégrés vraiment je te conseille

assistance au stationnement j ai l option mais jamais utilisé car je me gare le plus loin possible :D a toi de voir

 

 

 

Je conseille aussi les caméras surround (360°). Par contre attention cela va de paire obligatoirement avec l'Intellisafe surround (1400€ les deux si je me souviens bien).

La qualité des caméras du XC40 est hyper plébiscitée dans les tests auto. Et la visibilité arrière est plutôt mauvaise.

 

 

Les radars tout seuls, franchement, c'est vraiment bof-bof. ou plutôt bip-bip. Quand tu te rapproches trop t'as l'impression que la voiture fait un arrêt cardiaque (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) mais tu vois pas forcément pourquoi.

 

L'assistance au parking, jamais testé, mais pas du tout envie non plus. Je suis absolument pas emballé par le fait de laisser la voiture se garer toute seule. Et avec les caméras 360°, y'a pas vraiment d'intérêt. C'est mon raisonnement.

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Comme les autres, je trouve que l'option 360 est un must have.

 

Je ne connaissais pas et je l'ai découverte pendant l'essai, je trouve ça top.

 

Le parking automatique en revanche est d'après moi trop lent et trop contextuel pour être utile.

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Invité §Maj467NL

Honnetement ? Pas sur...

 

 

De ce que j'ai compris, le haldex permet d'éviter d'avoir à changer ses 4 pneus quand tu en crèves un (contrairement aux aux 4x4 plus anciens). Tu ne changes qu'un seul train. Du coup tu te retrouves bien avec une différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière à un moment. Cette question avait déjà trouvé une réponse sur ce forum, mais je ne me souviens plus exactement laquelle.

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