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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Maj467NL

9 % de remise sur l'achat d'un XC40, ça vous paraît comment ?

 

 

C'est pas mal du tout !

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Invité §Maj467NL

Bilan après 2000kms parcourus.

 

Les + :

- le régulateur adaptatif couplé au pilot assist est un vrai régal. Très pratique en bouchons et appréciable sur 4 voies. Il faut juste prendre le coup de bien anticiper les dépassements de camions sur autoroute même au réglage le plus bas. Je respecte pourtant les distances de sécurité mais je me suis fait surprendre plusieurs fois.

De même, le pilot assist fait le boulot la plupart du temps. J'ai rarement eu besoin de corriger la trajectoire. On a d'ailleurs un faux sentiment de sécurité (on est encore loin du véhicule 100% autonome ici). On sent juste qu'en courbes il applique de nombreuses petites corrections à la direction, ce qui rend la trajectoire moins fluide qu'en manuel. Et de manière générale le pilot assist a une légère tendance à serrer à droite à mon sens.

Cela dit, la combinaison des 2 apporte un confort indéniable et une conduite plus apaisée au quotidien.

 

- toit panoramique apportant de la clarté, une option à envisager si le budget le permet

 

- confort satisfaisant avec les jantes de 20" et comportement dynamique plaisant pour un SUV (FWD ici)

 

- interface Sensus plutôt plaisante avec un bel écran, intégration d'Android auto bien faite et l'application Spotify proposée au téléchargement sur le Sensus est tout à fait correcte

 

- l'application Volvo on Call

 

- petit "gadget" tout bête mais très appréciable lorsqu'on est bien chargé : le filet de protection.

On glisse la plage arrière sous le coffre et on fixe le filet pour éviter que des objets ne se retrouvent dans l'habitacle en cas de mauvais coup. Le filet inspire vraiment confiance.

 

- système Harman Kardon suffisamment puissant et précis. J'apprécie le rendu. Le volume max est certes "vite" atteint mais ça reste amplement suffisant.

 

- pas forcément indispensables mais bienvenus : ouverture main libre et hayon mains libres.

 

Les - :

 

- sonorité du D3 décevante et consommation trop élevée, mais performances correctes dans 90% des situations

Consommation moyenne : 7,5l/100km en faisant assez peu de ville et essayant régulièrement le mode éco (intéressant avec le "coasting" d'ailleurs).

Sur 2 tronçons d'autoroute de plus de 200 km, la consommation oscillait entre 8l et 8,4l en étant à 135 au régulateur. Ça me semble vraiment beaucoup. Sur mon véhicule précédent (A5 3.0 TDI 240ch) je consommais moins en roulant plus vite. C'est pas le même Cx c'est sûr, mais l'A5 faisait 60kg de plus + 4 roues motrices. Rodage encore en cours ?

Pour le côté sonorité décevante, c'est évident qu'on ne peut pas comparer un 4 et un 6 cylindres sur ce point, mais je m'attendais à mieux.

 

- partie navigation assez médiocre. J'ai plusieurs fois mis en concurrence Waze et la navigation intégrée. Waze s'est révélé à chaque fois plus pertinent. J'ai pourtant inséré une carte SIM pour avoir l'info traffic.

A noter que si j'ai bien suivi, la MaJ pour prendre en compte le 80km/h n'est toujours pas sortie chez Volvo.

Les voix de guidage (homme ou femme) sont un gros cran en dessous de celles de Waze.

 

- feux directionnels trop chers pour ce que c'est

 

 

Merci pour ton retour ! Tu peux me parler plus en détail des feux directionnels ?

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Merci pour ton retour ! Tu peux me parler plus en détail des feux directionnels ?

 

 

En fait c'est l'option full led, qui n'a de full led que le nom puisque les feux avant sont led et adaptatifs de série sur le XC40.

 

L'option ce sont simplement les feux directionnels, 540 balles l'option quand même. Je ne dis pas que c'est inutile, juste que c'est facturé un peu cher pour ce que c'est, comme le dit xtak.

 

@xtak merci pour ton retour, j'ai lu pas mal de bons feedbacks sur le HK, tous vantent la qualité de restitution mais certains signalent qu'effectivement tu risques pas de casser le pare-brise à coups de basse. J'avais déjà remarqué ça lors de mon essai; à fond c'est certes (trop) fort mais je m'attendais à un volume encore plus élevé, il y a de la marge d'après moi.

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Bilan après 2000kms parcourus.

 

Les + :

- le régulateur adaptatif couplé au pilot assist est un vrai régal. Très pratique en bouchons et appréciable sur 4 voies. Il faut juste prendre le coup de bien anticiper les dépassements de camions sur autoroute même au réglage le plus bas. Je respecte pourtant les distances de sécurité mais je me suis fait surprendre plusieurs fois.

De même, le pilot assist fait le boulot la plupart du temps. J'ai rarement eu besoin de corriger la trajectoire. On a d'ailleurs un faux sentiment de sécurité (on est encore loin du véhicule 100% autonome ici). On sent juste qu'en courbes il applique de nombreuses petites corrections à la direction, ce qui rend la trajectoire moins fluide qu'en manuel. Et de manière générale le pilot assist a une légère tendance à serrer à droite à mon sens.

Cela dit, la combinaison des 2 apporte un confort indéniable et une conduite plus apaisée au quotidien.

 

- toit panoramique apportant de la clarté, une option à envisager si le budget le permet

 

- confort satisfaisant avec les jantes de 20" et comportement dynamique plaisant pour un SUV (FWD ici)

 

- interface Sensus plutôt plaisante avec un bel écran, intégration d'Android auto bien faite et l'application Spotify proposée au téléchargement sur le Sensus est tout à fait correcte

 

- l'application Volvo on Call

 

- petit "gadget" tout bête mais très appréciable lorsqu'on est bien chargé : le filet de protection.

On glisse la plage arrière sous le coffre et on fixe le filet pour éviter que des objets ne se retrouvent dans l'habitacle en cas de mauvais coup. Le filet inspire vraiment confiance.

 

- système Harman Kardon suffisamment puissant et précis. J'apprécie le rendu. Le volume max est certes "vite" atteint mais ça reste amplement suffisant.

 

- pas forcément indispensables mais bienvenus : ouverture main libre et hayon mains libres.

 

Les - :

 

- sonorité du D3 décevante et consommation trop élevée, mais performances correctes dans 90% des situations

Consommation moyenne : 7,5l/100km en faisant assez peu de ville et essayant régulièrement le mode éco (intéressant avec le "coasting" d'ailleurs).

Sur 2 tronçons d'autoroute de plus de 200 km, la consommation oscillait entre 8l et 8,4l en étant à 135 au régulateur. Ça me semble vraiment beaucoup. Sur mon véhicule précédent (A5 3.0 TDI 240ch) je consommais moins en roulant plus vite. C'est pas le même Cx c'est sûr, mais l'A5 faisait 60kg de plus + 4 roues motrices. Rodage encore en cours ?

Pour le côté sonorité décevante, c'est évident qu'on ne peut pas comparer un 4 et un 6 cylindres sur ce point, mais je m'attendais à mieux.

 

- partie navigation assez médiocre. J'ai plusieurs fois mis en concurrence Waze et la navigation intégrée. Waze s'est révélé à chaque fois plus pertinent. J'ai pourtant inséré une carte SIM pour avoir l'info traffic.

A noter que si j'ai bien suivi, la MaJ pour prendre en compte le 80km/h n'est toujours pas sortie chez Volvo.

Les voix de guidage (homme ou femme) sont un gros cran en dessous de celles de Waze.

 

- feux directionnels trop chers pour ce que c'est

 

 

 

 

Bonjour, peux tu le dire comment télécharger directement spotify directement sur le sensus ?

Moi je dois toujours brancher mon téléphone et passer par Android ?

 

Concernant la conso, moi avec le D4, je suis à 8,4l à 135kmh sur autoroute.

 

Zag

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Invité §xta730HC

 

Merci pour ton retour ! Tu peux me parler plus en détail des feux directionnels ?

 

 

En fait lors de la signature du bon de commande, l'option était vendue comme des feux actifs type "Matrix led".

Sur le site, le descriptif de l'option indiquait qu'on pouvait rouler en permanence en plein phares, sans jamais éblouir les autres (à l'approche d'un véhicule suivi ou croisé, une partie du faisceau lumineux se coupe autour de ce véhicule pour ne pas le gêner). Cette option existe bel et bien sur d'autres Volvo et porte le même code option (645).

 

Après confirmation du vendeur je m'attendais donc à retrouver cette technologie sur le XC40. D'autant plus que c'est quelque chose qui se généralise chez les constructeurs premium (notamment chez Audi, on le trouvera aussi sur la DS3 crossback).

 

Au final, ici, ce ne sont que de simples feux directionnels qui, à mon sens, ont nettement moins d'intérêt. Les feux sont asservis au volant en gros. Ça fait au moins une dizaine d'années quon trouve cette option chez certains généralistes et si ça ne s'est pas démocratisé c'est bien qu'elle n'a que peu d'intérêt.

 

En revanche la technologie feux actifs (Matrix led) apporte un réel gain de sécurité en conduite nocturne. Dommage qu'elle soit tout bonne inexistante sur le XC40...

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Invité §xta730HC

 

 

 

Bonjour, peux tu le dire comment télécharger directement spotify directement sur le sensus ?

Moi je dois toujours brancher mon téléphone et passer par Android ?

 

Concernant la conso, moi avec le D4, je suis à 8,4l à 135kmh sur autoroute.

 

Zag

 

 

Pour télécharger directement les applis sur le Sensus, il faut que le véhicule puisse accéder directement à internet. Il faut pour cela insérer une carte SIM au niveau du coffre. Ça permet d'être connecté sans avoir à passer par son téléphone.

Sur certains forfaits mobiles l'option dual-SIM est gratuite. Pour ma part elle est facturée 5€/mois. Je teste pendant quelques semaines pour voir s'il y a un réel bénéfice. Pour le moment je trouve cela plus pratique que de passer par le point d'accès mobile du smartphone.

 

Pour la conso, ça me conforte dans l'idée que ce 2.0 est quand même assez gourmand.

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En fait c'est l'option full led, qui n'a de full led que le nom puisque les feux avant sont led et adaptatifs de série sur le XC40.

 

L'option ce sont simplement les feux directionnels, 540 balles l'option quand même. Je ne dis pas que c'est inutile, juste que c'est facturé un peu cher pour ce que c'est, comme le dit xtak.

 

@xtak merci pour ton retour, j'ai lu pas mal de bons feedbacks sur le HK, tous vantent la qualité de restitution mais certains signalent qu'effectivement tu risques pas de casser le pare-brise à coups de basse. J'avais déjà remarqué ça lors de mon essai; à fond c'est certes (trop) fort mais je m'attendais à un volume encore plus élevé, il y a de la marge d'après moi.

Mais l'option dont tu parle c'est pas plutôt les feux de route actif ? qui gère le passage en plein phare/feu de route de manière autonome ? (Il faut activer les pleins phare par contre)

J'ai ça sur mon XC60 I et ça fonctionne très bien, si une voiture arrive en face il bascule en feu de route et place la voiture dans une zone sombre.

 

//edit// je viens de voir ton autre commentaire, c'est bizarre que ce soit vendu comme des feux de route actif mais que ce ne le soit pas...

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Invité §pat684Dn

Bilan après 2000kms parcourus.

 

L

- sonorité du D3 décevante et consommation trop élevée, mais performances correctes dans 90% des situations

Consommation moyenne : 7,5l/100km en faisant assez peu de ville et essayant régulièrement le mode éco (intéressant avec le "coasting" d'ailleurs).

Sur 2 tronçons d'autoroute de plus de 200 km, la consommation oscillait entre 8l et 8,4l en étant à 135 au régulateur. Ça me semble vraiment beaucoup. Sur mon véhicule précédent (A5 3.0 TDI 240ch) je consommais moins en roulant plus vite. C'est pas le même Cx c'est sûr, mais l'A5 faisait 60kg de plus + 4 roues motrices. Rodage encore en cours ?

Pour le côté sonorité décevante, c'est évident qu'on ne peut pas comparer un 4 et un 6 cylindres sur ce point, mais je m'attendais à mieux.

 

 

- feux directionnels trop chers pour ce que c'est

 

 

oui ca me parait beaucoup, en T4 je dois tomber sur a peu pres la meme consommation a 130 sur autoroute, et moins de 1000 km au compteur.

qqun a essayer le apple car play avec waze ? je m'interroge encore sur son utilisation.

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9 % de remise sur l'achat d'un XC40, ça vous paraît comment ?

 

 

Pour te donner une indication, lorsque je suis allé voir, en début d'année, le commercial qui m'avait vendu la V40 il y m'a proposé 0% de remise sur une voiture neuve ou 7% sur une voiture de démo. Inutile de dire que je suis allé voir ailleurs! Après, il a tenté un repêchage à 5%, mais je n'avais pas du tout apprécié qu'il me prenne pour un c...lient c...aptif

Je me suis adressé à quelqu'un que nous connaissons tous (Damien) qui m'a fait une belle remise (je ne dirai pas combien pour ne pas le gêner). De plus, j'ai toujours apprécié sa gentillesse, et sa disponibilité, aussi bien au téléphone que par mail. Je vais - enfin - faire sa connaissance dans 15 jours, pour la livraison de ma voiture.

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Au final, ici, ce ne sont que de simples feux directionnels qui, à mon sens, ont nettement moins d'intérêt. Les feux sont asservis au volant en gros. Ça fait au moins une dizaine d'années quon trouve cette option chez certains généralistes et si ça ne s'est pas démocratisé c'est bien qu'elle n'a que peu d'intérêt.

Je ne sais pas comment marchent les phares de la XC40. Je pourrai vous en dire plus dans 15 jours. Par contre je ne partage pas du tout ton point de vue sur les phares directionnels. Si ça n'a pas d'intérêt sur les routes droites (on s'en serait douté), en montagne, c'est GENIAL. La route est bien éclairée à l'intérieur du virage. Ça rend la conduite de nuit beaucoup plus sûre et confortable. Pour rien au monde je n'accepterais de revenir en arrière!

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Mais l'option dont tu parle c'est pas plutôt les feux de route actif ? qui gère le passage en plein phare/feu de route de manière autonome ? (Il faut activer les pleins phare par contre)

J'ai ça sur mon XC60 I et ça fonctionne très bien, si une voiture arrive en face il bascule en feu de route et place la voiture dans une zone sombre.

 

//edit// je viens de voir ton autre commentaire, c'est bizarre que ce soit vendu comme des feux de route actif mais que ce ne le soit pas...

L'option 645 disponible sur le XC40 concerne bien les feux de route directifs et adaptatifs, il suffit pour mettre en marche l'adaptatif de tourner la molette gauche sur le réglage adéquat, cela marche très bien

 

 

Capture d’écran 2018-10-26 à 11-45-07.pngCapture d’écran 2018-10-26 à 11-45-22.pngCapture d’écran 2018-10-26 à 11-45-22.png

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Merci pour la réponse sur le téléchargement de spotify.

 

Concernant les feux de routes, je suis moi aussi déçu.

Je pensais qu'ils fonctionnaient comme sur mon ancien CX5( système matrix led), à savoir, qu'on peut rester en pleins phares et le faisceau lumineux s'oriente autour du véhicule que tu doubles par exemple sans jamais éblouir ledit véhicule.

 

Là rien de nouveau, cela fonctionne comme mon ex-V60 , allumage auto des pleins phares si personne en face, et feux directionnels.

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Invité §VOL831Dv

Je ne sais pas comment marchent les phares de la XC40. Je pourrai vous en dire plus dans 15 jours. Par contre je ne partage pas du tout ton point de vue sur les phares directionnels. Si ça n'a pas d'intérêt sur les routes droites (on s'en serait douté), en montagne, c'est GENIAL. La route est bien éclairée à l'intérieur du virage. Ça rend la conduite de nuit beaucoup plus sûre et confortable. Pour rien au monde je n'accepterais de revenir en arrière!

 

Je partage ton avis et c'est encore plus stressant les petits virages à moto. Mais, comme dit dans le message précédent, le vrai plus est le directionnel + adaptatif. Mais il faut espérer que toute cette technologie soit fiable car en SAV ce doit être douloureux.

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Invité §xta730HC

Je ne sais pas comment marchent les phares de la XC40. Je pourrai vous en dire plus dans 15 jours. Par contre je ne partage pas du tout ton point de vue sur les phares directionnels. Si ça n'a pas d'intérêt sur les routes droites (on s'en serait douté), en montagne, c'est GENIAL. La route est bien éclairée à l'intérieur du virage. Ça rend la conduite de nuit beaucoup plus sûre et confortable. Pour rien au monde je n'accepterais de revenir en arrière!

 

 

Oui il y a un petit gain en virage c'est certain mais il y a une butée qui bloque l'orientation des feux assez rapidement ce qui fait que sur les virages prononcés il reste encore une grosse zone d'ombre sur le route. Du coup l'intérêt est assez limité, surtout pour 540€.

Pour info, l'option "complète", à savoir l'équivalent des Matrix led, est facturée 600€ sur le XC60. 60€ d'écart seulement pour une telle différence de fonctionnement me paraît abusé.

 

Pour le passage automatique en feux de route, il faut effectivement sélectionner le bon mode sur le comodo. Mais c'est de série dès la première finition si je ne m'abuse. Le côté adaptatif n'est donc pas propre à l'option 645. Je persiste sur le fait qu'il n'y ait que le côté directionnel des feux dans l'option 645.

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Invité §Ano886qG

Bilan après 2000kms parcourus.

 

Les + :

- le régulateur adaptatif couplé au pilot assist est un vrai régal. Très pratique en bouchons et appréciable sur 4 voies. Il faut juste prendre le coup de bien anticiper les dépassements de camions sur autoroute même au réglage le plus bas. Je respecte pourtant les distances de sécurité mais je me suis fait surprendre plusieurs fois.

De même, le pilot assist fait le boulot la plupart du temps. J'ai rarement eu besoin de corriger la trajectoire. On a d'ailleurs un faux sentiment de sécurité (on est encore loin du véhicule 100% autonome ici). On sent juste qu'en courbes il applique de nombreuses petites corrections à la direction, ce qui rend la trajectoire moins fluide qu'en manuel. Et de manière générale le pilot assist a une légère tendance à serrer à droite à mon sens.

Cela dit, la combinaison des 2 apporte un confort indéniable et une conduite plus apaisée au quotidien.

 

- toit panoramique apportant de la clarté, une option à envisager si le budget le permet

 

- confort satisfaisant avec les jantes de 20" et comportement dynamique plaisant pour un SUV (FWD ici)

 

- interface Sensus plutôt plaisante avec un bel écran, intégration d'Android auto bien faite et l'application Spotify proposée au téléchargement sur le Sensus est tout à fait correcte

 

- l'application Volvo on Call

 

- petit "gadget" tout bête mais très appréciable lorsqu'on est bien chargé : le filet de protection.

On glisse la plage arrière sous le coffre et on fixe le filet pour éviter que des objets ne se retrouvent dans l'habitacle en cas de mauvais coup. Le filet inspire vraiment confiance.

 

- système Harman Kardon suffisamment puissant et précis. J'apprécie le rendu. Le volume max est certes "vite" atteint mais ça reste amplement suffisant.

 

- pas forcément indispensables mais bienvenus : ouverture main libre et hayon mains libres.

 

Les - :

 

- sonorité du D3 décevante et consommation trop élevée, mais performances correctes dans 90% des situations

Consommation moyenne : 7,5l/100km en faisant assez peu de ville et essayant régulièrement le mode éco (intéressant avec le "coasting" d'ailleurs).

Sur 2 tronçons d'autoroute de plus de 200 km, la consommation oscillait entre 8l et 8,4l en étant à 135 au régulateur. Ça me semble vraiment beaucoup. Sur mon véhicule précédent (A5 3.0 TDI 240ch) je consommais moins en roulant plus vite. C'est pas le même Cx c'est sûr, mais l'A5 faisait 60kg de plus + 4 roues motrices. Rodage encore en cours ?

Pour le côté sonorité décevante, c'est évident qu'on ne peut pas comparer un 4 et un 6 cylindres sur ce point, mais je m'attendais à mieux.

 

- partie navigation assez médiocre. J'ai plusieurs fois mis en concurrence Waze et la navigation intégrée. Waze s'est révélé à chaque fois plus pertinent. J'ai pourtant inséré une carte SIM pour avoir l'info traffic.

A noter que si j'ai bien suivi, la MaJ pour prendre en compte le 80km/h n'est toujours pas sortie chez Volvo.

Les voix de guidage (homme ou femme) sont un gros cran en dessous de celles de Waze.

 

- feux directionnels trop chers pour ce que c'est

Bonjour et merci pour le retour, ce qui est surprenant, c'est la consommation, c'est en gros celle de mon T3 essence! Mais je ne suis pas surpris car sur les XC60 ancien) mais même moteur ou presque c'est environ 7.7l, certes la voiture est plus lourde. Toutefois elle risque quand même de baisser car pour un diesel la rodage est plus long qu'un essence. Pour la navigation pour utiliser ou avoir utiliser chez Renault et maintenant chez Peugeot, ils ont tous un truc pas top. Waze m'agace en terme d'affichage, sur le Volvo je reste en 3D, en fait nous avons tous un reproche a faire et quelque soit le système.

 

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Merci pour la réponse sur le téléchargement de spotify.

 

Concernant les feux de routes, je suis moi aussi déçu.

Je pensais qu'ils fonctionnaient comme sur mon ancien CX5( système matrix led), à savoir, qu'on peut rester en pleins phares et le faisceau lumineux s'oriente autour du véhicule que tu doubles par exemple sans jamais éblouir ledit véhicule.

 

Là rien de nouveau, cela fonctionne comme mon ex-V60 , allumage auto des pleins phares si personne en face, et feux directionnels.

Etrange, sur mon XC60, dans certaines situations les feux de route repassent en feux de croisement, dans d'autres le faisceau s'oriente autour du véhicule. Les situations rencontrées étant assez proches, je n'arrive pas à savoir ce qui fait que la voiture choisit l'une ou l'autre option.

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Etrange, sur mon XC60, dans certaines situations les feux de route repassent en feux de croisement, dans d'autres le faisceau s'oriente autour du véhicule. Les situations rencontrées étant assez proches, je n'arrive pas à savoir ce qui fait que la voiture choisit l'une ou l'autre option.

 

 

C'est intéressant, dans ton manuel (xc60), as-tu plus d'infos que ce qui à été posté un peu plus haut concernant les feux du XC 40 ?

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Etrange, sur mon XC60, dans certaines situations les feux de route repassent en feux de croisement, dans d'autres le faisceau s'oriente autour du véhicule. Les situations rencontrées étant assez proches, je n'arrive pas à savoir ce qui fait que la voiture choisit l'une ou l'autre option.

 

Si tu as un panneau réfléchissant sur le bord de la route, les feux peuvent se mettre en croisement car la voiture interprète çà comme un véhicule venant en face, en recevant la lumière renvoyée par le panneau.

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C'est intéressant, dans ton manuel (xc60), as-tu plus d'infos que ce qui à été posté un peu plus haut concernant les feux du XC 40 ?

Oui, tu as raison, cela dépend des feux :

- Halogènes, ils passent en croisement.

- LED adaptatifs : ce que j'ai décrit pour mon XC60.

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Invité §Ano104sP

j'ai fait un petit détour hier chez mon concessionnaire..

 

pas de surprise, ma livraison est toujours annoncée au 15 avril prochain et ce de façon prévisionnelle, donc même pas sur que ça soit pour cette date là..

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Invité §Gra071Kk

j'ai fait un petit détour hier chez mon concessionnaire..

 

pas de surprise, ma livraison est toujours annoncée au 15 avril prochain et ce de façon prévisionnelle, donc même pas sur que ça soit pour cette date là..

 

 

Commande passée quand ?

J'attends encore quelques semaines, puis je relance également pour avoir un update.

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Invité §Ano104sP

 

Commande passée quand ?

J'attends encore quelques semaines, puis je relance également pour avoir un update.

 

 

 

commande passée fin juillet

modèle inscription D3

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Invité §gui860do

bonjour

 

je suis en train de voir pour des pneus hiver

 

je suis tenté par les nokian WR SUV3

 

des retours de votre part? qu'avez vous monté sur vos XC?

 

merci

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Invité §Ano656uR

J ya ai aussi pense mais lu pas mal de reviews negatifs , peut etre sont ils bons sur neige au detriment des autres compartiments?

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bonjour

 

je suis en train de voir pour des pneus hiver

 

je suis tenté par les nokian WR SUV3

 

des retours de votre part? qu'avez vous monté sur vos XC?

 

merci

 

Pourquoi pas des SUV4?Je crois qu'ils sont bien meilleurs sur tous les plans! C'est, en tous cas ceux que j'ai commandés...

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question de budget

 

 

Honnêtement, râler sur 10-20 € de différence de prix par pneu quand il est question d’équiper une voiture neuve (en gros) d’environ 40k€ (Certainement plus, non ?), je trouve ça étonnant !

 

Ça me fait penser à cette pub

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:D

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Invité §gui860do

sur les differents site que j'ai vu il y a 45€ de différence par pneus.

 

je souhaite savoir si les SUV3 sont plutôt bons ou pas.

 

je cherche juste à rouler en sécurité sur route et monter au ski sans crainte.

 

il existe tellement de marque de pneus hiver que je m'y perds parfois

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sur les differents site que j'ai vu il y a 45€ de différence par pneus.

 

je souhaite savoir si les SUV3 sont plutôt bons ou pas.

 

je cherche juste à rouler en sécurité sur route et monter au ski sans crainte.

 

il existe tellement de marque de pneus hiver que je m'y perds parfois

 

Oui, je crois que le SUV3 vaut largement des pneus plus cher, et suffit largement pour une utilisation en plaine, et, occasionnellement en montagne. Il faisait partie du Top 5 avant l'apparition du SUV4, d'après les essais d'il y a 1 ou 2 ans.

 

Mais pour une utilisation plus intensive (si tu habites en montagne ou si tu vas souvent au ski) Le SUV4 est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur.

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