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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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J'ai déjà eu des attelages sur quelques unes de mes voitures et çà n'a jamais impacté le prix de revente. Au contraire, çà peut être un atout si l'acheteur est interessé pour une voiture destinée à tracter. Mais il est vrai que je n'ai jamais fait de LLD. C'est sans doute différend comme approche.

J'imagine que les loueurs réagissent différemment des particuliers et pensent que c'est un handicap plus qu'un atout.

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Invité §zom233EP

Faut te réveiller :ange:

Va dire ça aux financeurs de LLD...

Moi, personnellement je m'en fous.

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Invité §zom233EP

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

Tu as un attelage. Point.

 

 

Quand le loueur reprend la voiture, il ne sait pas si tu l'as utilisé pour tirer ta moissonneuse ou pour juste mettre une vieille balle de tennis dessus, ou tout autre usage qui ne regarde que toi du moment que ce n'est pas en public.

Et le pro qui lui revend ses voitures par paquets de 1 000 dans l'Europe entière, il veut savoir si il va être emmerdé (via son réassureur et ses tarifs) pendant ses six mois de garantie ou pas.

Donc il fait cocher la case "attelage" OUI-NON.

Maintenant, si tu veux aller expliquer au PDG de LeasePlan que tu avais juste un porte-vélo, appelle sa secrétaire pour un rendez-vous.

 

On sait jamais.

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J'ai déjà eu des attelages sur quelques unes de mes voitures et çà n'a jamais impacté le prix de revente. Au contraire, çà peut être un atout si l'acheteur est interessé pour une voiture destinée à tracter. Mais il est vrai que je n'ai jamais fait de LLD. C'est sans doute différend comme approche.

 

En tout cas ce que je voulais montrer surtout, c’est qu’à mon avis, que tu prennes un attelage, un siège bébé ou un coffre de toit, il sera sur facturé en LLD et donc mieux vaut le prendre après coup, que de l’inclure dans ses mensualitées.

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Invité §zom233EP

En tout cas ce que je voulais montrer surtout, c’est qu’à mon avis, que tu prennes un attelage, un siège bébé ou un coffre de toit, il sera sur facturé en LLD et donc mieux vaut le prendre après coup, que de l’inclure dans ses mensualitées.

D'autant que la valeur de reprise des accessoires est comptée de surcroît pour zéro, leur prix étant donc amorti en totalité sur la durée de location.

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Invité §Flo408zR

Bonsoir,

 

Quelqu'un a des notions en pneu hiver?

 

J'ai bénéficié d'un geste commercial de volvo suite à mes 4 mois de retard pour la livraison. J'ai eu en cadeau un jeu de 'jantes+ pneu en 18 pouces Rdesign mais pneu été :-/ ... je vais me servir de ces jantes pour monter des pneus hiver sur mon D4 mais je suis un peu paumé car on lit tout et n'importe quoi sur la toile.

 

J'hesite entre des michelin alpin PA4, des nokians wr3 ou des continental wintercontact ts 850P.

 

Si quelqu'un a un retour d'experience , je veux bien en profiter

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Invité §jb_626Le

Ils auraient quand même pu t'offrir des pneus hiver sur tes jantes... Pas très premium tout ça...

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Invité §Cht537pR

Bonsoir,

 

Quelqu'un a des notions en pneu hiver?

 

J'ai bénéficié d'un geste commercial de volvo suite à mes 4 mois de retard pour la livraison. J'ai eu en cadeau un jeu de 'jantes+ pneu en 18 pouces Rdesign mais pneu été :-/ ... je vais me servir de ces jantes pour monter des pneus hiver sur mon D4 mais je suis un peu paumé car on lit tout et n'importe quoi sur la toile.

 

J'hesite entre des michelin alpin PA4, des nokians wr3 ou des continental wintercontact ts 850P.

 

Si quelqu'un a un retour d'experience , je veux bien en profiter

 

 

Si tu vas a la neige cet hiver prends des. Nokian wr4 c'est le top

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Bonsoir,

 

Quelqu'un a des notions en pneu hiver?

 

J'ai bénéficié d'un geste commercial de volvo suite à mes 4 mois de retard pour la livraison. J'ai eu en cadeau un jeu de 'jantes+ pneu en 18 pouces Rdesign mais pneu été :-/ ... je vais me servir de ces jantes pour monter des pneus hiver sur mon D4 mais je suis un peu paumé car on lit tout et n'importe quoi sur la toile.

 

J'hesite entre des michelin alpin PA4, des nokians wr3 ou des continental wintercontact ts 850P.

 

Si quelqu'un a un retour d'experience , je veux bien en profiter

 

 

Les trois sont des valeurs sûres. Le probleme, c’est surtout d’en trouver un jeu disponible dans la taille. Les stocks ont fortement diminué avec les premiers épisodes de neige.

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Invité §Flo408zR

Merci.

Les Alpins 4 sont encore dispo, plus compliqué pour les conti...je n'ai pas regardé pour les wr d4.

 

Pour ce qui du geste co, j'avoue avoir été un peu surpris quand le commercial m'a dit que les pneus sur le jeu offert était de l'été...surtout que je vais rien en faire à part les mettre sur le bon coin, vu que la monte d'origine est supérieure à 18 pouces ...je te rejoins dans l'idée jb_

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Invité §sar018dI

Après changement de mes pneus hiver, j'ai reçu un avertissement pression de la voiture... Qui demandait finalement juste un étalonnage. Merci de prévenir Volvo.

Par contre avez-vous un tableau des pressions pour la XC40 ? Rien vu dans les portières ou la trappe essence :/

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Invité §be0571Ip

Regarde sur le montant de porte côté conducteur (entre les portes avant et arrières), il y a normalement un autocollant avec les pressions recommandées selon la charge/vitesse ;)

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Invité §VOL831Dv

Merci.

Les Alpins 4 sont encore dispo, plus compliqué pour les conti...je n'ai pas regardé pour les wr d4.

 

Pour ce qui du geste co, j'avoue avoir été un peu surpris quand le commercial m'a dit que les pneus sur le jeu offert était de l'été...surtout que je vais rien en faire à part les mettre sur le bon coin, vu que la monte d'origine est supérieure à 18 pouces ...je te rejoins dans l'idée jb_

 

Attention,il y a alpin, latitude alpin, sport alpin, plus adaptés aux SUV, cf site Michelin.Les latitudes sont suffisants s'ils sont encore produits.

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Attention,il y a alpin, latitude alpin, sport alpin, plus adaptés aux SUV, cf site Michelin.Les latitudes sont suffisants s'ils sont encore produits.

 

 

De même pour les Nokian, il y a les VR SUV 3 et les WR SUV 4

 

Le WR SUV 4 est la dernière génération, très performant, mais un peu cher (environ 180€ par pneu en 235/55 R 18) A conseiller pour un usage fréquent en montagne.

 

Le WR SUV 3 est de la génération précédente, un peu moins performant,mais nettement moins cher (environ 130€ dans la même dimension)

 

Je rappelle que Nokian étant une marque suédoise, elle sait ce qu'est un pneu neige! Déjà, dans les années 60, les minis qui gagnaient régulièrement le Monte Carlo étaient équipées de leurs fameux Hakkapelita. Et la plupart des marques leur ont emboité le pas!

 

Autre caractéristique des Nokian: des fils d'aramide dans les flancs, qui les rendent beaucoup plus solides. Ils ne craignent pas un coup de trottoir ou une pierre. Cela peut être très utile sur une route glissante!

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Invité §sar018dI

Regarde sur le montant de porte côté conducteur (entre les portes avant et arrières), il y a normalement un autocollant avec les pressions recommandées selon la charge/vitesse ;)

 

 

Bien vu, sur mon aire de repos dans le noir je l’avais loupé... 2,3 en normal et 2,6 pour rouler en « eco ». Ca me paraît énorme 2,6 non ?

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Invité §zom233EP

Je rappelle que Nokian étant une marque suédoise, elle sait ce qu'est un pneu neige!

C'est finlandais, mais, oui, ils savent faire des pneus hiver et ils les ont un peu inventé...

 

A l'origine, c'est le même Nokia qui a fini par faire des téléphones après avoir produit du papier-toilette, mais c'est une autre histoire et un cas d'école dans l'industrie...

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Invité §Flo408zR

Apparemment en indice de vitesse avec un xc40 D4, je suis obligé de mettre du V... les nokian wr suv 4 sont en H, je n'ai pas le droit . Retour à la case départ

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C'est finlandais, mais, oui, ils savent faire des pneus hiver et ils les ont un peu inventé...

 

A l'origine, c'est le même Nokia qui a fini par faire des téléphones après avoir produit du papier-toilette, mais c'est une autre histoire et un cas d'école dans l'industrie...

C'est eux qui avaient prévu un dévidoir dans le téléphone???.... :ange::ddr::crazy:

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C'est finlandais, mais, oui, ils savent faire des pneus hiver et ils les ont un peu inventé...

 

A l'origine, c'est le même Nokia qui a fini par faire des téléphones après avoir produit du papier-toilette, mais c'est une autre histoire et un cas d'école dans l'industrie...

 

 

Finlandais, oui, tu as raison! Mais ils sont aussi bien placés que les suédois pour savoir ce qu'est la neige!

J'ignorais que c'était la même boite que Nokia... Mais les grands groupes industriels font de tout...

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Invité §VOL831Dv

Apparemment en indice de vitesse avec un xc40 D4, je suis obligé de mettre du V... les nokian wr suv 4 sont en H, je n'ai pas le droit . Retour à la case départ

 

J'avais lu que pour les pneus hivers on pouvait descendre d'un indice.De toutes façon, les pneus à lamelles ne sont pas faits pour les grandes vitesses (direction moins précisé, effet paillasson et allongement des distances au freinage en dehors des conditions hivernales).

'

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Invité §Flo408zR

J'avais lu que pour les pneus hivers on pouvait descendre d'un indice.De toutes façon, les pneus à lamelles ne sont pas faits pour les grandes vitesses (direction moins précisé, effet paillasson et allongement des distances au freinage en dehors des conditions hivernales).

'

 

 

Oui je croyais aussi mais la concession me dit que ça va poser problème et que je vais avoir un bruit de roulement .

Avec un 150 ch ça aurait été possible, pas avec un 190. J'ai le choix entre michelin et michelin lol.

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Invité §VOL831Dv

 

Oui je croyais aussi mais la concession me dit que ça va poser problème et que je vais avoir un bruit de roulement .

Avec un 150 ch ça aurait été possible, pas avec un 190. J'ai le choix entre michelin et michelin lol.

 

Je roule avec des H Latitude alpin et auparavant avec H continental contact la moitié de l'année depuis 9 ans et 220000 km en XC 60 205 puis 220 ch sans soucis. Les pneus et conseils viennent d'une maison spécialisée en pneus depuis plusieurs générations

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Invité §zom233EP

les nokian wr suv 4 sont en H, je n'ai pas le droit .

Si, il est autorisé de descendre d'un indice de vitesse avec des pneus spécifiques hiver. Tu peux donc descendre de V (240 km/h) à H (210 km/h).

Tu es simplement sensé (le législateur fait toujours des efforts pour être ridicule) apposer à l'intérieur du véhicule une étiquette rappelant la vitesse à ne pas dépasser...

 

L'absence de cette étiquette n'est pas sanctionnée.

On échappe quand même au pire...

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Invité §zom233EP

 

Oui je croyais aussi mais la concession me dit que ça va poser problème et que je vais avoir un bruit de roulement .

Avec un 150 ch ça aurait été possible, pas avec un 190. J'ai le choix entre michelin et michelin lol.

Encore une concession qui raconte n'importe quoi...

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J'ai des WR SUV 4 235/55 R18 104 H, qui sont homologués en monte hiver sur le XC40 (y compris sur le T5)

l'indice H correspond à 210 kmh, ce qui te permet d'aller direct en prison, en France... Et même en Allemagne, je doute que tu dépasses cette vitesse en hiver!

 

Quand au bruit, dans le XC40, vitres fermées, même à 130 (ou +), le Nokian WR SUV4 ne fait pas plus de bruit que les Michelin Primacy de la monte été.

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Invité §Flo408zR

J'ai des WR SUV 4 235/55 R18 104 H, qui sont homologués en monte hiver sur le XC40 (y compris sur le T5)

l'indice H correspond à 210 kmh, ce qui te permet d'aller direct en prison, en France... Et même en Allemagne, je doute que tu dépasses cette vitesse en hiver!

 

Quand au bruit, dans le XC40, vitres fermées, même à 130 (ou +), le Nokian WR SUV4 ne fait pas plus de bruit que les Michelin Primacy de la monte été.

 

 

C'est bien ce qui me semblait mais ce matin, on m'a dit non. Bon, tant mieux.

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Invité §be0571Ip

 

Bien vu, sur mon aire de repos dans le noir je l’avais loupé... 2,3 en normal et 2,6 pour rouler en « eco ». Ca me paraît énorme 2,6 non ?

 

Vu la taille des gomars, ils encaissent 2,6 sans problème. C'est un poil moins "souple" que gonflés à 2,3 mais ça ne se sent pas vraiment. Par contre, cette pression "éco" c'est pour rouler peu chargé (genre à deux ou trois et sans trop de bagages).

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Invité §eub061Bp

Bon H-2 avant d’aller chercher mon xc40 ! L’excitation est à son comble ;) .

 

Pour rappel t4 inscription, gris épicéa, toit panoramique, vitres teintées, et 2/3 autres options ... commandée le 30/05 .

 

Hâte de découvrir la bête

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Bon H-2 avant d’aller chercher mon xc40 ! L’excitation est à son comble ;) .

 

Pour rappel t4 inscription, gris épicéa, toit panoramique, vitres teintées, et 2/3 autres options ... commandée le 30/05 .

 

Hâte de découvrir la bête

Pratiquement la même que la mienne en gris épicea, que du top cette voiture

 

 

 

XC40-Profil.jpgXC40-avant.jpgXC40-arrière.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_16c0.jpg

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Invité §Mat173vJ

Pratiquement la même que la mienne en gris épicea, que du top cette voiture

 

 

 

XC40-Profil.jpgXC40-avant.jpgXC40-arrière.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_16c0.jpg

 

 

Superbe :)))

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