Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le plus étonnant, c'est que ton lien conduit au site de Volvo accessoires pour le... Maroc...

Si tu mets le produit dans la wishlist, tu vas sur LHD Maroc et tu viens du site .fr-ma, autrement dit pour le Maroc francophone...

 

Cette option n'existe pas en France et ailleurs, il y a gros à parier qu'elle est loin d'être gratuite....

 

 

Ton concessionnaire serait pas un peu mythomane ?

 

J'ai lu quelque part que les voitures sont maintenant livrées avec cet upgrade. Il serait donc logique que les concessionnaires les installent lors des révisions. Peut-être que @d-damien peut nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant, c'est que ton lien conduit au site de Volvo accessoires pour le... Maroc...

Si tu mets le produit dans la wishlist, tu vas sur LHD Maroc et tu viens du site .fr-ma, autrement dit pour le Maroc francophone...

 

Cette option n'existe pas en France et ailleurs, il y a gros à parier qu'elle est loin d'être gratuite....

 

 

Ton concessionnaire serait pas un peu mythomane ?

non je ne pense pas, et moi non plus cher ami ! :D j'ai vu clairement la différence après l'upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les voitures sont maintenant livrées avec cet upgrade. Il serait donc logique que les concessionnaires les installent lors des révisions. Peut-être que @d-damien peut nous en dire plus?

Entièrement d'accord.

Un fois les véhicules connectés sur les serveurs Suédois, les concessionnaires SUBISSENT les mises à jour qu'on leur propose d'installer.

Parfois sans trop de précisions sur les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Un fois les véhicules connectés sur les serveurs Suédois, les concessionnaires SUBISSENT les mises à jour qu'on leur propose d'installer.

Parfois sans trop de précisions sur les améliorations.

 

 

Effectivement les mises à jour sont automatiques, il y a bien eu une MAJ concernant le fonctionnement du Haldex en mode dynamique, peut aussi de la gestion de boite mais pour être honnête, nous n'avons aucune information à ce sujet. EN revanche ce qui est certains, c'est qu'il n'y a eu aucune augmentation de puissance, en France cela imposera un passage par les mines pour que ce soit légal. A la sortie de la S/V60 Polestar, Volvo devait se pencher sur la faisabilité du système en accessoire, mais à ma connaissance, rien n'a encore été fait. A l'instar d'une reprog chez un équipementier type Digiservice/O2 etc, cela reste à l'heure actuelle légal mais NON homologué.

 

 

Aucun concessionnaire ne prendra ce risque, cela les impliquerai en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement les mises à jour sont automatiques, il y a bien eu une MAJ concernant le fonctionnement du Haldex en mode dynamique, peut aussi de la gestion de boite mais pour être honnête, nous n'avons aucune information à ce sujet. EN revanche ce qui est certains, c'est qu'il n'y a eu aucune augmentation de puissance, en France cela imposera un passage par les mines pour que ce soit légal. A la sortie de la S/V60 Polestar, Volvo devait se pencher sur la faisabilité du système en accessoire, mais à ma connaissance, rien n'a encore été fait. A l'instar d'une reprog chez un équipementier type Digiservice/O2 etc, cela reste à l'heure actuelle légal mais NON homologué.

 

 

Aucun concessionnaire ne prendra ce risque, cela les impliquerai en cas d'accident...

 

Je constate depuis ces mises a jours que la boite auto est bien plus réactive en mode confort et dynamique et pour le Pilot Assist : il est utlisable jusqu'a 139KM/H au lieu de 137KM/H précédemment. les "coûps de volant" pour suivre la trajectoire sont beaucoup plus souple.

 

C'est quand même très dommage et frustrant que Volvo ne communique pas, même à leurs équipes techniques dans les concessions ce qui'ils injectent comme améliorations ou correctifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je ne suis pas un spécialiste de ce forum, mais je trouve que ce serait pas mal de faire un sujet sous forme de sondage pour connaitre la proportion de commandes passées entre les différentes finitions (normale, Momentum, Inscription, R-Design).

 

J'ai l'impression qu'il y a très peu de finition normale ou Momentum par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Félix Faure Automobiles Volvo Lyon

 

 

 

Je passe parfois à Lyon. Je vais les appeler, je vous en dirai plus quand je les aurai contacté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

 

Effectivement les mises à jour sont automatiques, il y a bien eu une MAJ concernant le fonctionnement du Haldex en mode dynamique, peut aussi de la gestion de boite mais pour être honnête, nous n'avons aucune information à ce sujet. EN revanche ce qui est certains, c'est qu'il n'y a eu aucune augmentation de puissance, en France cela imposera un passage par les mines pour que ce soit légal. A la sortie de la S/V60 Polestar, Volvo devait se pencher sur la faisabilité du système en accessoire, mais à ma connaissance, rien n'a encore été fait. A l'instar d'une reprog chez un équipementier type Digiservice/O2 etc, cela reste à l'heure actuelle légal mais NON homologué.

 

 

Aucun concessionnaire ne prendra ce risque, cela les impliquerai en cas d'accident...

 

 

 

Damien, tu pourrais faire cette upgrade ? (pas celle de l'augmentation de puissance mais du haldex)

Tu es vers les Ulys non, si je me souviens bien ? Je suis à Orléans, la région parisienne pour moi, c'est la porte d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment mettre des fichiers PDF sur le forum?

J'aimerais vous présenter le cadeau que m'a envoyé mon vendeur préféré!

Capture d'écran ou lien Dropbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà parlé de la vidéo que j'ai reçue 3 jours avant la livraison de ma voiture. Vous pouvez la voir (ou la revoir) ici: vidéo

 

Une semaine après la livraison, j'ai reçu un cadeau de le part du concessionnaire. C'était un album de photos de ma voiture, réalisé par Damien, qui a, incontestablement des talents de photographe. Je vous propose de le feuilleter ensemble:

 

 

20181129_115011.jpg

 

20181129_115039.jpg

 

 

20181129_115045.jpg

 

20181129_115053.jpg

 

20181129_115103.jpg

 

20181129_115135.jpg

 

20181129_115141.jpg

 

20181129_115151.jpg

 

20181129_115158.jpg

 

20181129_115216.jpg

 

20181129_115222.jpg

 

20181129_115230.jpg

 

20181129_115242.jpg

 

20181129_115310.jpg

 

20181129_115323.jpg

20181129_115332.jpg

 

20181129_115340.jpg

 

20181129_115351.jpg

 

20181129_115407.jpg

 

20181129_115417.jpg

 

20181129_115424.jpg

 

Il manque encore 2 pages qui viennent ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà parlé de la vidéo que j'ai reçue 3 jours avant la livraison de ma voiture. Vous pouvez la voir (ou la revoir) ici: vidéo

 

Une semaine après la livraison, j'ai reçu un cadeau de le part du concessionnaire. C'était un album de photos de ma voiture, réalisé par Damien, qui a, incontestablement des talents de photographe. Je vous propose de le feuilleter ensemble:

 

Il manque encore 2 pages qui viennent ensuite

 

 

20181129_115435.jpg

 

20181129_115441.jpg

 

Ces photos ne sont qu'un pâle reflet de l'album réalisé par Damien. Je ne suis qu'un piètre photographe...

 

Mais je voulais quand même vous faire partager le plaisir que j'ai eu en recevant cet album.

 

 

Merci Damien, et Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même enlever les noms des personnes ;) Damien, on sait où le trouver et nous sommes quand même un certain nombre à avoir son numéro de portable.

Bien entendu, j'ai demandé à Damien l'autorisation de publier l'album sur le forum. Il m'a donné son accord sans quoi je ne me serais pas permis de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Cela fait vraiment plaisir de voir une personne comme ce Damien qui a pris le temps de montrer qu'acheter une voiture c'est parfois plus qu'acquérir un "bête" moyen de se déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

wao bravo au CC tres beau geste et rare.

moi jai eu quedalle a la livraison et un vendeur qui se plaignait d etre fatigue ..

comme quoi ya encore du boulot pour cadrer une culture commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'intention est sympa et marque une vraie volonté commerciale, ce qui manque souvent de nos jours.

 

Par contre le choix du cadeau je suis moins sûr; ça ne reste "qu'un XC40", le book et tout le cirque autour semble un peu disproportionné étant donné le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20181129_115435.jpg

 

20181129_115441.jpg

 

Ces photos ne sont qu'un pâle reflet de l'album réalisé par Damien. Je ne suis qu'un piètre photographe...

 

Mais je voulais quand même vous faire partager le plaisir que j'ai eu en recevant cet album.

 

 

Merci Damien, et Bravo!

Je trouve l'attention très sympa et apporte une touche encore plus prof. de la concession. Bravo à Damien ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit coup de cœur pour ce XC40 hier en concession, en inscription avec cuir clair, ça respire la qualité :love:

 

Le vendeur me donne 6 mois de délai, est-ce réaliste ?

j'ai pas parlé prix, j'ai pas encore fait d'essai, Volvo fait combien de remise ?

Et y a t-il des alternatives sérieuses ?

 

Et pour la boite auto T3, pas d'info de sa part, juste + 2 000 € a prévoir. On est pas loin du t4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Bonjour,

 

Petit coup de cœur pour ce XC40 hier en concession, en inscription avec cuir clair, ça respire la qualité :love:

 

Le vendeur me donne 6 mois de délai, est-ce réaliste ?

j'ai pas parlé prix, j'ai pas encore fait d'essai, Volvo fait combien de remise ?

Et y a t-il des alternatives sérieuses ?

 

Et pour la boite auto T3, pas d'info de sa part, juste + 2 000 € a prévoir. On est pas loin du t4 ...

 

 

6 mois c'est raisonnable, ils commencent à rattraper leur retard, donc ça semble pas mal du tout.

J'ai entendu que les remises n'étaient pas énormes pour le moment sur le XC40, car c'est un nouveau modèle qui se vend très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour,

 

Petit coup de cœur pour ce XC40 hier en concession, en inscription avec cuir clair, ça respire la qualité :love:

 

Le vendeur me donne 6 mois de délai, est-ce réaliste ?

j'ai pas parlé prix, j'ai pas encore fait d'essai, Volvo fait combien de remise ?

Et y a t-il des alternatives sérieuses ?

 

Et pour la boite auto T3, pas d'info de sa part, juste + 2 000 € a prévoir. On est pas loin du t4 ...

 

 

Bonjour, c'est ce que le concessionnaire m'a annoncé. En fait il a réussi à trouver une place dans la chaine de montage pour un véhicule ( je ne sais pas si ce sont les termes exacts). Du coup, il a modifié le véhicule avec ce que je voulais et le délai est descendu à 4 mois. Mais il m'avait dit que certaines options prolongent quelque peu les délais

 

En ce qui concerne la remise, pour le T4 Inscription, il m'a proposé 7% sur le prix du véhicule + options (je ne compte pas les frais admin/malus etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est ce que le concessionnaire m'a annoncé. En fait il a réussi à trouver une place dans la chaine de montage pour un véhicule ( je ne sais pas si ce sont les termes exacts). Du coup, il a modifié le véhicule avec ce que je voulais et le délai est descendu à 4 mois. Mais il m'avait dit que certaines options prolongent quelque peu les délais

 

En ce qui concerne la remise, pour le T4 Inscription, il m'a proposé 7% sur le prix du véhicule + options (je ne compte pas les frais admin/malus etc)

 

 

merci … pour les délais, les vendeurs vont toujours jouer le plus court … mais je m'attends à + de 6 mois sauf situation particulière comme le tiens.

7% c'est pas mal, c'est en France / il de France ?

je dois l'essayer en fait :sol:

 

Je regarde aussi les stocks concessions, il y a de tout, mais les options correspondent pas forcement et vu le prix (pour moi), ça m'embête de trop transiger.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

merci … pour les délais, les vendeurs vont toujours jouer le plus court … mais je m'attends à + de 6 mois sauf situation particulière comme le tiens.

7% c'est pas mal, c'est en France / il de France ?

je dois l'essayer en fait :sol:

 

Je regarde aussi les stocks concessions, il y a de tout, mais les options correspondent pas forcement et vu le prix (pour moi), ça m'embête de trop transiger.. :D

 

 

Les options qui rajoutent le plus de temps au délai sont le parebrise chauffant et les sièges chauffants.

Sans ces deux-là, les délais peuvent chuter de plusieurs semaines/mois.

 

A une époque on disait aussi que les vitres teintées et le Full LED (pour l'éclairage intérieur pro) pouvaient ajouter du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Les options qui rajoutent le plus de temps au délai sont le parebrise chauffant et les sièges chauffants.

Sans ces deux-là, les délais peuvent chuter de plusieurs semaines/mois.

 

A une époque on disait aussi que les vitres teintées et le Full LED (pour l'éclairage intérieur pro) pouvaient ajouter du délai.

 

Là j'ai pris sièges chauffants, full led directionnel et vitres teintées ... On verra si les délais se rallongent ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

merci … pour les délais, les vendeurs vont toujours jouer le plus court … mais je m'attends à + de 6 mois sauf situation particulière comme le tiens.

7% c'est pas mal, c'est en France / il de France ?

je dois l'essayer en fait :sol:

 

Je regarde aussi les stocks concessions, il y a de tout, mais les options correspondent pas forcement et vu le prix (pour moi), ça m'embête de trop transiger.. :D

 

 

Oui Ile de France sur le 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, c'est bien sympa, et à le revente cela peut faire un atout… surtout avec le cuir.

Sinon, pas d'info sur le T3 Geartronic ? c'est clairement un manque je trouve.

 

 

Oui c'est d'autant plus dommage que les rapports de boîte sur le T3 sont très très longs, plus longs que le geartronic du T4.

 

Du coup ce moteur gagnerait certainement beaucoup à passer sur l'auto néanmoins les utilisateurs ici semblent satisfaits et il semble leur suffire à l'usage.

 

Pour ma part je trouve qu'en dessous des perfs du T4 ça serait problématique mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Question rien à voir, mais le détecteur d'angle mort n'est disponible que si on prend le Intellisafe ?

Je parle bien de l'indication sur les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555wM

Bonjour,

 

En ayant regarder pas mal de vidéos, j'ai l'impression que les sièges en cuir sont souvent fripés au niveau des angles. Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà leur véhicule, quelle est votre impression sur la qualité du cuir des selleries ?

 

Cordialement,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eub061Bp

Salut à tous,

 

J'ai un petit souci, les applis waze ou google map ne s'affichent pas sur mon écran via apple carplay ... y'a t'il un réglage à faire que j'ai loupé ?

 

Sinon toujours aussi heureux de cette voiture ;)

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ayant regarder pas mal de vidéos, j'ai l'impression que les sièges en cuir sont souvent fripés au niveau des angles. Pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà leur véhicule, quelle est votre impression sur la qualité du cuir des selleries ?

 

Cordialement,

 

Anthony

Bonjour Anthony,

Je trouve le cuir du XC40 de bonne facture. C'est vrai qu'il a tendance à être très légèrement fripé à certains endroits, mais je trouve cela normal. Pour moi, c'est plutôt naturel pour du cuir. J'avais ce même phénomène sur mon précédent véhicule. Donc cela ne me choque pas plus que çà. C'est aussi vrai que sur certaines vidéos, le cuir parait plus marqué. C'est peut-être dû à l'usure; je ne sais pas, mais depuis 2 mois maintenant, le mien n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...