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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Si tu apprécies la fermeté en général et que le four-C grève trop ton budget, va sur la sport.

 

 

je vais faire un essai, on verra le ressenti en mode basique. la presse est étonné par le "confort" de la finition r-design (susp. sport), malgré les jantes 20' "pour les photos, alors en 18', 55 de hauteur, ça doit passer. mais sur mauvaises routes et elles sont de + en + nombreuses, je veux rien regretter. A moi d'avancer dans ma reflexion :D

 

merci à tous en tout cas ;)

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Invité §Cht537pR

 

Merci. ça marchait comma ça sur la V40, qui avait l'ancienne version de sensus navigation, mais pas sur la XC40 qui a le nouveau (grand écran)

Par contre, j'ai été surpris de voir la phrase suivante,

"Évitez de télécharger des informations concernant les radars de limitation de vitesse dans Sensus Navigation car celles-ci sont mises à jour dans le cadre des mises à jour de cartes."

 

J'ai également lu quelque chose de ce genre dans les notices. Mais je n'ai rien vu sur ma voiture. Est-ce que sur les chargements faits en France, les radars apparaissent?

 

N'est-ce pas un privilège des Belges et Luxembourgeois? Et peut-on les avoir si on va sur un site Volvo.be?

 

 

En France les détecteurs de radars sont interdits mais pas en Belgique

Donc le sensus navigation en tient compte

Si vous roulez en Belgique vous aurez les alertes mais pas en France

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je vais faire un essai, on verra le ressenti en mode basique. la presse est étonné par le "confort" de la finition r-design (susp. sport), malgré les jantes 20' "pour les photos, alors en 18', 55 de hauteur, ça doit passer. mais sur mauvaises routes et elles sont de + en + nombreuses, je veux rien regretter. A moi d'avancer dans ma reflexion :D

 

merci à tous en tout cas ;)

 

 

Je confirme, 20" + R-Design c'est top en terme de confort et ça prend très peu de roulis (pour un SUV).

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Merci. ça marchait comma ça sur la V40, qui avait l'ancienne version de sensus navigation, mais pas sur la XC40 qui a le nouveau (grand écran)

Par contre, j'ai été surpris de voir la phrase suivante,

"Évitez de télécharger des informations concernant les radars de limitation de vitesse dans Sensus Navigation car celles-ci sont mises à jour dans le cadre des mises à jour de cartes."

 

J'ai également lu quelque chose de ce genre dans les notices. Mais je n'ai rien vu sur ma voiture. Est-ce que sur les chargements faits en France, les radars apparaissent?

 

N'est-ce pas un privilège des Belges et Luxembourgeois? Et peut-on les avoir si on va sur un site Volvo.be?

 

Encore une interdiction Française , car les radars ,avec la mise a jour "française" ,s'affiche partout sauf en France.

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Encore une interdiction Française , car les radars ,avec la mise a jour "française" ,s'affiche partout sauf en France.

C'est pas beau de taper sur la France, je sais que c'est à la mode mais quand même ...

Il est interdit d'utiliser des avertisseurs de radar quels qu'ils soient en Suisse, et c'est plus sévère qu'en France (interdiction total de signalement communautaire de radar dit "zone de danger" ou de contrôle de police).

 

 

Et au passage chez eux les radars ne sont pas signalé et bougent régulièrement.

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Invité §zom233EP

 

En France les détecteurs de radars sont interdits mais pas en Belgique

Donc le sensus navigation en tient compte

Si vous roulez en Belgique vous aurez les alertes mais pas en France

Ne mélangeons pas tout : les détecteurs de radars sont tout aussi interdits en Belgique qu'en France.

Ce sont des appareils coûteux et sophistiqués qui détectent les ondes émises par les radars grâce à une antenne difficile à dissimuler car ne devant pas avoir d'obstacle.

 

Ici, on parle d'AVERTISSEUR de radars, couplé à une localisation par GPS.

 

Les règles d'usage ne sont effectivement pas les mêmes en Belgique et en France : en Belgique, il est légal d'avertir de la position exacte d'un radar fixe (le sensus n'est pas capable de deviner les mobiles), en France, on n'a le droit que de prévenir d'une "zone dangereuse" (*) qui ne doit pas être inférieure à 4 km sur autoroute, 2 km sur voie rapide (**), etc...

 

Or, le Sensus sait indiquer un point précis sur la carte, mais pas une zone... il fonctionne donc pour les radars en Belgique, mais pas en France.

 

Conclusion : Coyote est mon ami.

 

Pour mémoire, ce n'est pas une "interdiction française" : l'interdiction de signalement est bien plus sévère en Suisse, comme cité plus haut, et en Allemagne.

Cela dit, comme les Schtroumpfs locaux ne peuvent pas fouiller dans les applications de ton téléphone, ces interdictions restent assez relatives.

 

Même en Suisse et en Allemagne, Coyote est mon ami (et signale les mobiles)... :D

 

 

(*) : Puisque les radars sont notoirement implantés là où le danger routier est le plus grand...

(**) : Une fois qu'on a compris que le radar est exactement aux trois quarts de la zone, la vie devient simple...

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Invité §Ano372lR

 

Visite au garage: pièces commandées

 

C'est bien la fixation de la poignée d'ouverture manuelle du coffre.XC40 COFFRE.jpg

c'est moi ou d'après ta photo ça fait pas vraiment premium niveau traitement de la finition à cet endroit, OK c'est le hayon mais ça fait vraiment fini à la va vite

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Invité §pap244uW

c'est moi ou d'après ta photo ça fait pas vraiment premium niveau traitement de la finition à cet endroit, OK c'est le hayon mais ça fait vraiment fini à la va vite

Sur la photo le tape maintien la poignée qui s'est désolidarisée.

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Ne mélangeons pas tout : les détecteurs de radars sont tout aussi interdits en Belgique qu'en France.

Ce sont des appareils coûteux et sophistiqués qui détectent les ondes émises par les radars grâce à une antenne difficile à dissimuler car ne devant pas avoir d'obstacle.

 

Ici, on parle d'AVERTISSEUR de radars, couplé à une localisation par GPS.

 

Les règles d'usage ne sont effectivement pas les mêmes en Belgique et en France : en Belgique, il est légal d'avertir de la position exacte d'un radar fixe (le sensus n'est pas capable de deviner les mobiles), en France, on n'a le droit que de prévenir d'une "zone dangereuse" (*) qui ne doit pas être inférieure à 4 km sur autoroute, 2 km sur voie rapide (**), etc...

 

Or, le Sensus sait indiquer un point précis sur la carte, mais pas une zone... il fonctionne donc pour les radars en Belgique, mais pas en France.

 

Conclusion : Coyote est mon ami.

 

Pour mémoire, ce n'est pas une "interdiction française" : l'interdiction de signalement est bien plus sévère en Suisse, comme cité plus haut, et en Allemagne.

Cela dit, comme les Schtroumpfs locaux ne peuvent pas fouiller dans les applications de ton téléphone, ces interdictions restent assez relatives.

 

Même en Suisse et en Allemagne, Coyote est mon ami (et signale les mobiles)... :D

 

 

(*) : Puisque les radars sont notoirement implantés là où le danger routier est le plus grand...

(**) : Une fois qu'on a compris que le radar est exactement aux trois quarts de la zone, la vie devient simple...

 

 

Ok, donc, inutile que je cherche à mettre à jour les "zones de danger" sur le GPS. J'utilise depuis longtemps un Inforad CI. C'est gratuit, mais il y a peu d'utilisateurs, donc peu efficace pour les radars mobiles. Le Coyote est probablement plus performant, vu le nombre d'abonnés, mais nécessite un abonnement, qui n'est pas donné!

Que pensez vous de Waze?

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Je n'utilise que Waze depuis belle lurette. Toujours pareil que pour les autres, en zone dense c'est efficace, au milieu de la pampa, vu le peu d'utilisateurs bah ...

Pour avoir eu Coyote un an en parallèle, ca sert à rien de payer pour Coyote.

La seule fois où je me suis fait prendre ni l'un ni l'autre ne me l'ont signalé (grand axe en Région Parisienne)

 

Moi il me convient tout à fait, d'autres préfèreront Coyote car il ne fait que la vitesse et "flashe" en rouge quand il y a un "évènement" et attire l'oeil.

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Je viens de faire un premier grand voyage avec le XC40. 900km d'une traite entre Royan et la Haute Savoie. Quelques retours et comparaisons avec ma précédente voiture, la V40:

 

-1- place pour les bagages: avec les sièges rabattus et le filet de protection positionné à l'avant, la contenance du compartiment bagages est largement le double de la V40

-2- Déçu par les phares "full led", plutôt moins efficaces que les bi-xénon que j'avais sur la V40. L'éclairage est probablement plus large, mais le faisceau principal, qui éclaire la route dans l'axe, me parait être moins long et moins intense que sur la V40. De plus l'inversion automatique code/phare ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si c'est un paramètre modifiable, ou un défaut de jeunesse qui sera réparé en garantie? En attendant, il faut faire l'inversion soi-même.

-3- Le grand confort de la voiture permet de faire des trajets plus longs qu'avec la V40. A plus de 70 ans, on avait cessé de faire cette route d'une traite avec la V40. Trop fatiguant! Avec les Gilets Jaunes, on est partis avant 4 h du matin, pour avoir de la marge au cas où... et on a fait les 900km d'une traite, en 9 heure, sans fatigue excessive.

-4- Facilité de conduite: Ma femme, qui n'aimait pas conduire la V40, s'est trouvée très à l'aise au volant de la XC. Elle a fait 300 km d'une traite en conduisant, alors qu'il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas dépassé les 200 km. Quand à moi, j'ai laissé la voiture me conduire sur tout le trajet autoroutier où j'avais le volant, si bien qu'arrivés à Thonon, j'étais en pleine forme, et j'ai pris du plaisir pour faire la montée.

-5- En montagne, la voiture est certes moins agréable que la V40, qui était plus légère (avec le même moteur), et avec les palettes au volant, permettant une conduite dynamique. Mais elle ne se vautre pas en virages, comme on aurait pu le craindre avec une voiture lourde et haute. Je suis passé en mode "dynamique", et la montée a été faite dans de bonnes conditions, en doublant de temps en temps les voitures lentes, et sans pousser le moteur, qui est encore en rodage.

-6- Sur la neige, c'est un vrai plaisir! (Les Nokian n'y sont pas étrangers, bien sûr!). Mais c'est agréable de retrouver des sensations que je n'avais plus eues depuis que je m'étais séparé de la 740. Je suis allé sur un parking enneigé, le soir, et j'ai trouvé une voiture joueuse, qui acceptait de survirer gentiment, au lieu de tirer tout droit comme le font habituellement les tractions (à moins de les forcer au frein à main). Et encore, j'avais oublié de déconnecter l'ESP. Même sur la neige damée et glacée, elle a une bonne motricité. Je n'ai pas pu tester dans la neige fraiche et profonde. Peut-être plus tard?

 

 

Bilan très largement positif!

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Je viens de faire un premier grand voyage avec le XC40. 900km d'une traite entre Royan et la Haute Savoie. Quelques retours et comparaisons avec ma précédente voiture, la V40:

 

-1- place pour les bagages: avec les sièges rabattus et le filet de protection positionné à l'avant, la contenance du compartiment bagages est largement le double de la V40

-2- Déçu par les phares "full led", plutôt moins efficaces que les bi-xénon que j'avais sur la V40. L'éclairage est probablement plus large, mais le faisceau principal, qui éclaire la route dans l'axe, me parait être moins long et moins intense que sur la V40. De plus l'inversion automatique code/phare ne fonctionnait pas. Je ne sais pas si c'est un paramètre modifiable, ou un défaut de jeunesse qui sera réparé en garantie? En attendant, il faut faire l'inversion soi-même.

-3- Le grand confort de la voiture permet de faire des trajets plus longs qu'avec la V40. A plus de 70 ans, on avait cessé de faire cette route d'une traite avec la V40. Trop fatiguant! Avec les Gilets Jaunes, on est partis avant 4 h du matin, pour avoir de la marge au cas où... et on a fait les 900km d'une traite, en 9 heure, sans fatigue excessive.

-4- Facilité de conduite: Ma femme, qui n'aimait pas conduire la V40, s'est trouvée très à l'aise au volant de la XC. Elle a fait 300 km d'une traite en conduisant, alors qu'il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas dépassé les 200 km. Quand à moi, j'ai laissé la voiture me conduire sur tout le trajet autoroutier où j'avais le volant, si bien qu'arrivés à Thonon, j'étais en pleine forme, et j'ai pris du plaisir pour faire la montée.

-5- En montagne, la voiture est certes moins agréable que la V40, qui était plus légère (avec le même moteur), et avec les palettes au volant, permettant une conduite dynamique. Mais elle ne se vautre pas en virages, comme on aurait pu le craindre avec une voiture lourde et haute. Je suis passé en mode "dynamique", et la montée a été faite dans de bonnes conditions, en doublant de temps en temps les voitures lentes, et sans pousser le moteur, qui est encore en rodage.

-6- Sur la neige, c'est un vrai plaisir! (Les Nokian n'y sont pas étrangers, bien sûr!). Mais c'est agréable de retrouver des sensations que je n'avais plus eues depuis que je m'étais séparé de la 740. Je suis allé sur un parking enneigé, le soir, et j'ai trouvé une voiture joueuse, qui acceptait de survirer gentiment, au lieu de tirer tout droit comme le font habituellement les tractions (à moins de les forcer au frein à main). Et encore, j'avais oublié de déconnecter l'ESP. Même sur la neige damée et glacée, elle a une bonne motricité. Je n'ai pas pu tester dans la neige fraiche et profonde. Peut-être plus tard?

 

 

Bilan très largement positif!

 

 

Merci pour ce retour.

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@tangara4x4 : selon moi, c'est justement l'ESP qui rend la voiture survireuse (coup de raquette à l'arrière pour la faire rentrer dans le virage). Si tu retires l'ESP, tu auras un comportement plus sousvireur (la voiture partira en crabe).

 

J'aurais pensé que le survirage était induit par la propulsion sur le train arrière. Sur la 740, c'était très clairement le cas: elle survirait à l'accélération et se stabilisait dès que je relâchais l'accélérateur, ce qui était très plaisant. Les vrais 4x4 survirent sur la neige, puisque le train arrière a tendance à passer exactement là ou est passé le train avant. Je pensais que c'était pareil avec le XC en position "off road", que la propulsion aidait la voiture à glisser de l'arrière (les roues avant motrices tendant à faire glisser l'avant de la voiture, lorsque le couple dépasse la capacité d'adhérence), et que l'ESP était là pour limiter l'ampleur de ces glissements.

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Retour sur utilisation XC40 D4 suite:

J'ai circulé un peu plus en montagne.

 

- Le suspension sport, que j'avais choisie en option, s'avère très agréable. Elle est confortable, et, en virages, la voiture vire bien à plat. C'était le bon choix (du moins par rapport à mes critères.

- Là où je suis très mécontent, c'est pour la commande de la boite de vitesse. Sur la V40, j'avais des palettes au volant, ce qui est l'idéal: pas besoin de quitter les mains du volant pour rétrograder, en descente, à l'approche d'un virage. C'était une option disponible sur toutes les finitions de V40. Malheureusement, ce n'est pas la cas sur la XC 40, où l'option est réservée exclusivement au modèle R Design. Et, en moyenne montagne (pentes de 5 à 10%), il suffisait de mettre le levier en position sport (le pousser sur la gauche) pour avoir un frein moteur suffisant. Avec le XC40, il faut d'abord appuyer sur le bouton mode de conduite, puis sur l'écran, sur mode dynamique, pour avoir un peu plus de frein moteur. Mais, compte tenu du poids du bestiau, ce frein moteur est moins efficace que sur la V40. Et pour rétrograder, là où il suffisait d'appuyer sur une palette, il faut maintenant tirer le levier de vitesse vers l'arrière, puis sur la gauche autant de fois qu'on veut descendre une vitesse. Et après le virage, soit remonter les vitesses une à une en poussant le levier vers la droite, soit repasser en auto en tirant le levier. Quand on a une succession de virages en descente, et qu'il faut descendre 2 ou 3 vitesses avant chaque virage pour les remonter ensuite, ce qui était agréable avec la V40 est fastidieux et chi... avec la XC. Résultat: on a tendance à se reposer plus sur les freins, ce qui, avec un véhicule lourd, est à déconseiller. Pourquoi Volvo, le chantre de la sécurité, réserve-t-il cette option, qui apporte un confort et une sécurité supplémentaire, aux seuls possesseurs de R Design, alors que tout possesseurs de V40 pouvait prendre cette option? C'est incompréhensible!

Quand j'ai commandé ma voiture, j'ai longuement hésité à prendre une R design, pour pouvoir avoir les palettes. Mais je ne voulais pas de toit noir, de sièges noirs... et des nombreux choix esthétiques de la R design, sans compter le prix des options qu'il aurait fallu prendre au détail, alors qu'elles étaient incluses dans la finition inscription luxe. Mais, si j'avais essayé la XC en montagne, sans les palettes, J'aurais peut-être (et même probablement) pris la R Design, malgré son esthétique et sa finition "djeuns" qui ne me plait pas...

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Retour sur utilisation XC40 D4 suite:

J'ai circulé un peu plus en montagne.

 

- Le suspension sport, que j'avais choisie en option, s'avère très agréable. Elle est confortable, et, en virages, la voiture vire bien à plat. C'était le bon choix (du moins par rapport à mes critères.

- Là où je suis très mécontent, c'est pour la commande de la boite de vitesse. Sur la V40, j'avais des palettes au volant, ce qui est l'idéal: pas besoin de quitter les mains du volant pour rétrograder, en descente, à l'approche d'un virage. C'était une option disponible sur toutes les finitions de V40. Malheureusement, ce n'est pas la cas sur la XC 40, où l'option est réservée exclusivement au modèle R Design. Et, en moyenne montagne (pentes de 5 à 10%), il suffisait de mettre le levier en position sport (le pousser sur la gauche) pour avoir un frein moteur suffisant. Avec le XC40, il faut d'abord appuyer sur le bouton mode de conduite, puis sur l'écran, sur mode dynamique, pour avoir un peu plus de frein moteur. Mais, compte tenu du poids du bestiau, ce frein moteur est moins efficace que sur la V40. Et pour rétrograder, là où il suffisait d'appuyer sur une palette, il faut maintenant tirer le levier de vitesse vers l'arrière, puis sur la gauche autant de fois qu'on veut descendre une vitesse. Et après le virage, soit remonter les vitesses une à une en poussant le levier vers la droite, soit repasser en auto en tirant le levier. Quand on a une succession de virages en descente, et qu'il faut descendre 2 ou 3 vitesses avant chaque virage pour les remonter ensuite, ce qui était agréable avec la V40 est fastidieux et chi... avec la XC. Résultat: on a tendance à se reposer plus sur les freins, ce qui, avec un véhicule lourd, est à déconseiller. Pourquoi Volvo, le chantre de la sécurité, réserve-t-il cette option, qui apporte un confort et une sécurité supplémentaire, aux seuls possesseurs de R Design, alors que tout possesseurs de V40 pouvait prendre cette option? C'est incompréhensible!

Quand j'ai commandé ma voiture, j'ai longuement hésité à prendre une R design, pour pouvoir avoir les palettes. Mais je ne voulais pas de toit noir, de sièges noirs... et des nombreux choix esthétiques de la R design, sans compter le prix des options qu'il aurait fallu prendre au détail, alors qu'elles étaient incluses dans la finition inscription luxe. Mais, si j'avais essayé la XC en montagne, sans les palettes, J'aurais peut-être (et même probablement) pris la R Design, malgré son esthétique et sa finition "djeuns" qui ne me plait pas...

 

 

C'est tout à fait cohérent, les palettes sont réservés au gens de bon goût, je trouve cela normal :lol:

 

Blague à part je te trouve un peu dur avec le levier de vitesse que je trouve très pratique perso, nul doute que tu t'y habitueras ;)

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Quand on n'a pas pratiqué les palettes, on peut se contenter du levier. De même, quand on n'a pas pratiqué les régulateurs de vitesse, on peut se contenter de réguler la vitesse de la voiture avec le pieds droit.... Mais quand on a goûté au progrès, c'est dur de revenir en arrière!

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Personnellement , je me 'repose' sur les freins, je n'ai pas les palettes, rien à constater pour l'instant. Tu as du voir, les vea ont beaucoup moins de frein moteur que les anciens moteurs. Pour passer régulièrement d'une vielle voiture à la v60, c'est flagrant.

Comme j'aime anticiper un peu, j'applique la même 'anticipation ' sur mon ancienne' qu'à la volvo, si bien finalement, que je me retrouve à ne presque pas freiner.

Et en montagne avec la volvo, je n'ai pour l'instant pas eu de chauffe. Bon je ne conduis pas le couteau entre les dents, et laisse faire la boîte.

 

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je suis un peu le xc40, ton véhicule est magnifique, très bon choix des coloris. Tout ce qui sort du gris/noir j'adore.

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Invité §sar018dI

Qqu’un a déjà tenté de jouer avec le levier de vitesse en position D...? Je suppose qu’une protection existe pour ne pas pouvoir enclencher la marche arriere ou le parking lancé à 120 ?

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Quand on n'a pas pratiqué les palettes, on peut se contenter du levier. De même, quand on n'a pas pratiqué les régulateurs de vitesse, on peut se contenter de réguler la vitesse de la voiture avec le pieds droit.... Mais quand on a goûté au progrès, c'est dur de revenir en arrière!

 

 

Ben perso, j'ai déjà goûté les palettes et pourtant je n'ai même pas pris la peine de les ajouter sur la mienne qui est pourtant une R-Design.

 

Je ne les utilise tout simplement pas, j'ai une philosophie différente; je n'achète pas une boîte auto pour m'emmerder à passer les vitesses moi-même, les rare fois où je le fais ça ne me pose aucun problème d'utiliser le levier. C'est une sensation (la main sur le levier de vitesse) que j'ai toujours aimée, je ne sais pas pourquoi mais bref :)

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Belle expérience de conduite en montagne, mais en effet les voitures modernes à boite auto n'ont de toutes façons plus trop de frein moteur, c'est le cas sur ma Jazz H. CVT..

 

Aujourd'hui, essai d'un T3 Momentum, 1 heure durant avec pas mal de petites routes dans les Yvelines, ideal, sauf autoroute. Il est vraiment intéressant ce moteur, souple et répondant a bas régime, il m'a fait apprécier les radars "bâchés" :ange:

 

La boite est douce et précise, ça aide même si cela ne soulage pas le pied gauche malheureusement !

 

L'insonorisation est correcte, sans doute pas la plus top. J'ai pas regardé la marque des pneus, j'aurais dû, mais ça va. Et pour la hifi hifi de base, de base … Ca fait cogiter toussa, mais clairement je m'oriente vers cette voiture. reste à valider le modèle adapté. Le point dur reste l'absence de BVA en T3 (en T4, +5k€, c'est bcp).

 

le CC ne semble pas tenir à vendre, il monte pas sa remise au delà de 5%, je vais faire jouer la concurrence, dommage pour lui, il m'a laissé gérer mon affaire.

 

Bon n'hurlez pas mais j'ai hésiter avec un qashqai, conduit 5 jours il y a 6 mois et qui pourrait faire le job, personne n'a essayé les 2 ici ? :D

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Qqu’un a déjà tenté de jouer avec le levier de vitesse en position D...? Je suppose qu’une protection existe pour ne pas pouvoir enclencher la marche arriere ou le parking lancé à 120 ?

Sauf erreur, si c'est comme sur mon XC60, il faut être à l'arrêt pour passer d'une position à l'autre. Sinon le levier est verrouillé. Ce n'est pas comme sur un boite manuelle où tu peux théoriquement passer n'importe quel rapport quand tu veux.

Donc pas de risque de boulette.

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Sauf erreur, si c'est comme sur mon XC60, il faut être à l'arrêt pour passer d'une position à l'autre. Sinon le levier est verrouillé. Ce n'est pas comme sur un boite manuelle où tu peux théoriquement passer n'importe quel rapport quand tu veux.

Donc pas de risque de boulette.

 

Non, il n'est pas verrouillé. tu peux le bouger dans n'importe quel sens. Et il enverra des impulsions électrique à l'ordinateur qui interprètera. Et ne prendra en compte que les ordres valides compte tenu des circonstances.

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Sauf erreur, si c'est comme sur mon XC60, il faut être à l'arrêt pour passer d'une position à l'autre. Sinon le levier est verrouillé. Ce n'est pas comme sur un boite manuelle où tu peux théoriquement passer n'importe quel rapport quand tu veux.

Donc pas de risque de boulette.

Sur le XC60, il y a un bouton à presser sous le levier pour aller en R ou en P.

En revanche, pas besoin pour aller en N.

Vous n'avez pas ce bouton ???

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Non , il n'y a plus de bouton, il s'agit d'un joystick.

On s'y habitue très vite. Si pas de palettes au volant, tu changes les vitesses en basculant le levier de gauche à droite en fonction de ce que tu souhaites faire (monter ou descente des rapports).

Mais globalement je trouve la gestion pas trop mal, je n'utilise pas les palettes et j'ai très peu utilisé le mode dynamique bien que celui ci s'active très facilement par une simple pression sur le bouton drive select au pied de l'écran central.

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Invité §pap244uW

Bonsoir,

 

 

La T3 basique est définie avec un châssis "dynamique". Pouvez-vous me donner des infos sur ce type de chassis?

 

Merci et bonne préparation pour les fêtes de fin d'année.

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Invité §zom233EP

Sur le XC60, il y a un bouton à presser sous le levier pour aller en R ou en P.

En revanche, pas besoin pour aller en N.

Vous n'avez pas ce bouton ???

Le levier du XC40 est à impulsion : il revient toujours dans la même position.

 

Ça rappelle la moto, mais il faut plusieurs impulsions pour naviguer entre deux positions non contigües, d'où la nécessité de deux gestes pour passer de D à R...

 

Comme c'est une gestion purement électronique, le système n'exécute pas les commandes illicites, comme passer en reverse à 130 km/h...

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Invité §jer214Yx

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ravi de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés :love:

Je réfléchis à acheter mon 1er véhicule neuf. Je roule peu max 10000 km par an, 2 longs trajets par an pour les vacances (hiver et été) et des petits trajets de WE.

J'habite en region parisienne. Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 8 ans. Voilà pour les présentations. Venons en à ma recherche.

Je suis arrêté sur un SUV prémium, je cherche une voiture confortable, un habitacle bien conçu, une voiture facile à conduire et à partager avec ma femme qui est jeune conductrice.

J'hésite entre la DS7 Crossback et ce Volvo XC40. Les 2 voitures sont belles, modernes, confortables, et bourrées de techno à l'intérieur.

Ce que j'aime en mieux sur la Volvo :

- ses dimensions idéales : moins grande, donc plus manœuvrable sur Paris ou en ville, mais suffisamment pour etre à l'aise à l'intérieur et avec un coffre suffisant et compartimentale : tres malin les suédois !

- tous ses rangements bien pensés à l'intérieur

- une impression de chic mais sans en faire trop

- sa réputation en terme de sécurité

Ce que j'aime moins par rapport à la DS7 :

- son poids, donc sa consommation

- son malus + de 2000€ ! contre 500€ sur la DS7 pourtant plus grande !

- la faible représentation en France : quid en cas de pépin, déjà pour trouver un concessionnaire, c'est pas simple et pourtant je suis sur Paris !

 

Enfin j'aurai une question sur le mode financement : la LOA et LDD ont la quote, j'hésite qu'en pensez vous ? Comment avez vous acheté votre véhicule ?

 

Je suis tres curieux de lire vos commentaires et conseils sur ma recherche, par avance merci à tous :love:

Jerome

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Invité §Ano372lR

su paris concession volvo c'est facile

suis pas propriéaire mais à mountain red tu as un bon concessionnaire

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Invité §jer214Yx

je ne connais pas, sur Paris il y 2 concessionnaires un dans le 11ieme et 1 dans le 16ieme, c'est pas bcp

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Invité §jb_626Le

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ravi de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés :love:

Je réfléchis à acheter mon 1er véhicule neuf. Je roule peu max 10000 km par an, 2 longs trajets par an pour les vacances (hiver et été) et des petits trajets de WE.

J'habite en region parisienne. Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 8 ans. Voilà pour les présentations. Venons en à ma recherche.

Je suis arrêté sur un SUV prémium, je cherche une voiture confortable, un habitacle bien conçu, une voiture facile à conduire et à partager avec ma femme qui est jeune conductrice.

J'hésite entre la DS7 Crossback et ce Volvo XC40. Les 2 voitures sont belles, modernes, confortables, et bourrées de techno à l'intérieur.

Ce que j'aime en mieux sur la Volvo :

- ses dimensions idéales : moins grande, donc plus manœuvrable sur Paris ou en ville, mais suffisamment pour etre à l'aise à l'intérieur et avec un coffre suffisant et compartimentale : tres malin les suédois !

- tous ses rangements bien pensés à l'intérieur

- une impression de chic mais sans en faire trop

- sa réputation en terme de sécurité

Ce que j'aime moins par rapport à la DS7 :

- son poids, donc sa consommation

- son malus + de 2000€ ! contre 500€ sur la DS7 pourtant plus grande !

- la faible représentation en France : quid en cas de pépin, déjà pour trouver un concessionnaire, c'est pas simple et pourtant je suis sur Paris !

 

Enfin j'aurai une question sur le mode financement : la LOA et LDD ont la quote, j'hésite qu'en pensez vous ? Comment avez vous acheté votre véhicule ?

 

Je suis tres curieux de lire vos commentaires et conseils sur ma recherche, par avance merci à tous :love:

Jerome

 

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je te réponds car j'étais dans la même situation que toi. Client DS, j'ai pu essayer le DS7 Crossback cet été pendant 48 h et j'ai franchement adoré. Une voiture super bien équipée, un intérieur beau et original qui ne ressemble pas à la concurrence, une conduite ferme et confortable à la fois. Et une impression de conduire une voiture vraiment premium. J'étais très intéressé par le DS7 Performance Line en Puretech 130 noir avec les belle jantes noires. Pas de chrome à l'avant sur cette version et je prenais en option les DS led vision, cette signature lumineuse est trop classe avec les petits carrés qui s' allument. Le combiné numérique est vraiment bien conçu hyper paramétrable (plus que le Volvo) et des graphismes vraiment sympas. On a essayé d'autres SUV premium dont le XC40. J'ai adoré son design extérieur, le côté plus compact que le DS7, plus fun, un petit côté agressif avec sa calandre hyper verticale. Il est aussi plus discret. J'ai apprécié l'espace à l'intérieur, le fait qu'il ait un combiné numérique. Très vite, ça s'est joué entre ces deux là. J'étais pas trop fan du 3/4 arrière du DS7, son côté Audi Q5 de l'arrière. Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi : les consos annoncées en T3 bien supérieures au Puretech 130, le réseau de garages, le poids (le DS fait partie des plus légers pour un gabarit proche du XC60). Et l'intérieur : j'adore celui du XC40 mais franchement, DS a fait fort de ce côté là. J'ai finalement signé un Volvo XC40 Momentum T3 jantes 19 pouces et plein d'options la semaine dernière. Les consos qu'annoncent les possesseurs de XC40 T3 et de 3008 Puretech 130 (pas possible de trouver des retours en Puretech 130 sur DS7 car pas encore sortie d'usine sur cette version) sont finalement assez proches, va voir sur le forum 3008. Les consos annoncées par les constructeurs du XC40 en NEDC sont exactement les mêmes que ma DS4 VTi 120 qui ne pèse que 1200 kg et qui est un peu plus aerodynamique (je fais aux alentours de 7,3 L/100). J'adore le look du XC 40 sous tous les angles. Tu as une assistance qui se déplace où tu es partout en France en cas de problème technique les 3 premières années. Les mises à jours GPS sont gratuites. Ma copine trouvait le DS7 trop gros. Les tarifs pour les deux versions que je visais étaient assez proches, un peu à l'avantage du Volvo, malus compris. Je t'avoue que le malus a été LA grande question : Volvo abuse quand même niveau consos annoncées par rapport à un DS7 ou un BMW X2. Par contre similaires à Q3 ou d'un Tiguan... Impossible d'avoir les consos WLTP chez PSA et ça me gonfle car ils se targue T d'avoir été parmi les premiers à avoir homologué leur moteur en WLTP (pourquoi ne communiquent ils pas leur valeurs ?). Un conseil, fais un devis chez DS (qui ont des tarifs agressifs) et sers toi de ce devis pour négocier chez Volvo, perso ça m'a servi pour baisser les tarifs. Va voir plusieurs CC, y a jusqu'à 2000 euros d'écart d'un CC à l'autre sur une même config et au moment de signer, y a toujours moyen de négocier un petit truc genre tapis de coffre ou volant sport... Je suis hyper content de ma DS4, j'espère que je serai encore plus satisfait de mon Volvo XC40. Bonne réflexion à toi en tous les cas !

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Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ravi de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés :love:

Je réfléchis à acheter mon 1er véhicule neuf. Je roule peu max 10000 km par an, 2 longs trajets par an pour les vacances (hiver et été) et des petits trajets de WE.

J'habite en region parisienne. Nous sommes une famille de 3 avec un enfant de 8 ans. Voilà pour les présentations. Venons en à ma recherche.

Je suis arrêté sur un SUV prémium, je cherche une voiture confortable, un habitacle bien conçu, une voiture facile à conduire et à partager avec ma femme qui est jeune conductrice.

J'hésite entre la DS7 Crossback et ce Volvo XC40. Les 2 voitures sont belles, modernes, confortables, et bourrées de techno à l'intérieur.

Ce que j'aime en mieux sur la Volvo :

- ses dimensions idéales : moins grande, donc plus manœuvrable sur Paris ou en ville, mais suffisamment pour etre à l'aise à l'intérieur et avec un coffre suffisant et compartimentale : tres malin les suédois !

- tous ses rangements bien pensés à l'intérieur

- une impression de chic mais sans en faire trop

- sa réputation en terme de sécurité

Ce que j'aime moins par rapport à la DS7 :

- son poids, donc sa consommation

- son malus + de 2000€ ! contre 500€ sur la DS7 pourtant plus grande !

- la faible représentation en France : quid en cas de pépin, déjà pour trouver un concessionnaire, c'est pas simple et pourtant je suis sur Paris !

 

Enfin j'aurai une question sur le mode financement : la LOA et LDD ont la quote, j'hésite qu'en pensez vous ? Comment avez vous acheté votre véhicule ?

 

Je suis tres curieux de lire vos commentaires et conseils sur ma recherche, par avance merci à tous :love:

Jerome

 

 

Ce sont objectivement deux véhicules différents avec une philosophie différente.

 

Le XC40 est le résultat d'une forme de maturité chez Volvo, on prend la recette "premium sobre" qui a fait ses preuves avec le XC60 / XC90 et on l'adapte en version "djeuns" sur le XC40, sans renier l'aspect cosy de la marque.

 

Le DS est différent, plus agressif dans son positionnement marketing car il faut aller chercher la clientèle premium avec une marque qui n'évoque pour l'instant pas grand chose auprès du consommateur.

Ainsi le design est nettement plus ostentatoire, pour ma part je dirais même très bling-bling car je pense qu'ils visent une certaine clientèle asiatique et pas seulement le marché Européen, très concurrentiel.

 

Ainsi les philosophies sont différentes et je pense qu'il faut avant tout savoir laquelle convient le mieux à son état d'esprit.

 

 

Maintenant, pour être plus rationnel, et reprendre les points évoqués :

 

- La DS consommera probablement moins et sera moins malussé mais il faut aussi voir que les moteurs proposés sont downsizés, ce qui veut dire moins d'agrément et moins de comportement premium que les 2L de Volvo. Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut chasser sur le terrain premium sans proposer à minima un moteur de 2L. Quand on voit ce que font BMW ou Mercedes, ça me semble compliqué mais bref.

 

- Je pense que la DS bien que plus longue est plus maniable que le XC40 en ville car son diamètre de braquage est plus court et cela semble confirmé par les possesseurs de DS7 qui confirment tous qu'elle braque très court.

 

- Je ne connais pas le score Euro NCAP de la DS7, il serait intéressant d'aller voir.

 

- Il y a des concessionnaires Volvo partout en RP, je ne comprends pas trop le problème de la représentation par contre ?

 

 

 

Ensuite restent toutes les autres questions de comportement routier, confort etc mais là c'est un sujet beaucoup plus vaste.

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Invité §jer214Yx

Merci à tous les 2 pour vos réponses rapide et claires.

@jb_avatar : Cela me rassure et m'interesse tout particulièrement du fait que tu sois passé par la meme reflexion.

On niveau du moteur, je prendrai uen essence, c'est sur, mais j'hésite entre le T3 et le T4, quel a été ton critère, le prix ? Est ce que le T3 est suffisant pour rouler avec plaisir (notamment au regard du poids du véhicule) ? Attention, je ne sui spas un fan de vitesse, j'ai une conduite cool, je cherche avant tout le confort et la sécurité, peut etre que le T3 est donc suffisant pour moi ? qu'en pensez vous ?

 

Côté modele, je vise le intension luxe pour toutes les option de conduite assistée et le confort intérieur. on a le droit de donner les propositions de devis sur le site ? auquel cas je peux la donner ?

Tu l'auras quand ta voiture ? et sans indiscrétion, tu as opté pour un achat comptant, crédit auto classique, ou les nouveautés type LDD; LOA. ? Ma voiture actuelle, je l'ai depuis 12 ans, donc je compte la garder longtemps la prochaine, du coup je ne vois pas trop l'intérêt de ces nouveaux mode de financement pour un particulier, et vous ?

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Invité §jb_626Le

Pour le choix du moteur, mes deux critères ont été le prix et la conso qui sont plus bas pour le T3 par rapport au T4. Parmi les 5 concessionnaires rencontrés, aucun ne l'avait à l'essai mais les retours des possesseurs de T3 sont plutôt positif. Mon petit doute est sur la fiabilité : nouveau moteur, 3 cylindres downsize pour une puissance de 150 cv et un véhicule assez lourd... Après mêmes problème pour le Puretech 130 même si le moteur a fait ses preuves sur 3008, 20 cv en moins mais cylindrée moindre.

Pour le financement, moi aussi, le XC40 remplace ma vieille voiture qui a plus de 12 ans. Je n'ai pas pris de crédit. La version choisie entrait dans mon budget mais je t'avoue ne pas avoir d'avis objectifs sur les loa et autres options d'achat... D'autres collègues du forum sauront mieux te renseigner que moi...

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