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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Gra071Kk

Configuration Modeste, XC40 T3 momentum, pack visibilité, attlage amovible. Audio hk

 

 

3 mois de moins que moi, ça correspond au délai introduit par le parebrise chauffant, donc rien d'anormal, on est dans les 5 mois habituels.

 

Je ne sais pas si on a déjà posé la question, mais si j'ai passé commande pour un T3 en 2018 et qu'il est produit en 2019, ce sera 156 ou 163ch ?

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Invité §Yan386ug

Aucune idée, il y a vraiment une différence entre 166 et 156 ch? La différence sera surtout sur le malus écologique qui en 2018 est de 1490€ et diminue en 2019

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Invité §Chi151hd

3 mois de moins que moi, ça correspond au délai introduit par le parebrise chauffant, donc rien d'anormal, on est dans les 5 mois habituels.

 

 

Lorsque j'ai signé mon bon de commande fin novembre, j'ai eu d'une date de livraison pour fin mars (4 mois donc) et j'ai rajouté le pare brise chauffant par la suite sans décalage annoncé de la date de livraison (fabrication).

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Invité §Gra071Kk

 

Lorsque j'ai signé mon bon de commande fin novembre, j'ai eu d'une date de livraison pour fin mars (4 mois donc) et j'ai rajouté le pare brise chauffant par la suite sans décalage annoncé de la date de livraison (fabrication).

 

 

J'espère sincèrement que cette date sera respectée, mais il ne faut pas hésiter à demander régulièrement des updates au niveau de la date, car certaines personnes ont eu des surprises.

Cela dit, on commence doucement à avoir des dates annoncées respectées, ils rattrapent leur retard.

 

Moi, dès la commande, c'était annoncé pour février (à savoir un peu plus de 8 mois) et d'après la dernière MAJ que j'ai reçu fin novembre, c'était toujours le cas.

Je recontacte fin de la semaine prochaine pour une dernière mise à jour.

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Invité §jb_626Le

Mon CC m'a dit qu'en cas de retard sur la livraison, il y avait toujours des choses à négocier. Pour ceux qui ont eu du retard dans vos livraison, vous avez réussi à négocier quelque chose ?

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Invité §jb_626Le

En fait j'ai eu l'impression qu'ils disposait d'un créneau dans le planning de production.

 

Ta voiture doit être une pré-commande comme la mienne. Le CC l'avait déjà commandée pour faire son chiffre pour les primes constructeurs de fin d'année et tant qu'elle n'est pas entrée en production, tu peux la reconfigurer à ta guise tout en gardant le bénéfice sur le délais de livraison. Je l'ai signée fin novembre comme toi et la livraison est prévue fin mars comme toi... Nos CC ont du faire leur pré-commande en même temps.

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Invité §Chi151hd

Ta voiture doit être une pré-commande comme la mienne. Le CC l'avait déjà commandée pour faire son chiffre pour les primes constructeurs de fin d'année et tant qu'elle n'est pas entrée en production, tu peux la reconfigurer à ta guise tout en gardant le bénéfice sur le délais de livraison. Je l'ai signée fin novembre comme toi et la livraison est prévue fin mars comme toi... Nos CC ont du faire leur pré-commande en même temps.

 

 

Ça doit être cela effectivement surtout que c'est un cc qui dépend d'un groupe de 7 cc de la région parisienne, donc j'imagine que les volumes doivent aider.

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Mon CC m'a dit qu'en cas de retard sur la livraison, il y avait toujours des choses à négocier. Pour ceux qui ont eu du retard dans vos livraison, vous avez réussi à négocier quelque chose ?

Ristourne sur des accessoires (jeux complets roues hiver).

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Invité §Gra071Kk

Mon CC m'a dit qu'en cas de retard sur la livraison, il y avait toujours des choses à négocier. Pour ceux qui ont eu du retard dans vos livraison, vous avez réussi à négocier quelque chose ?

 

 

Je sais déjà que ce sera pas mon cas, en tout cas au niveau des options, car c'est une voiture de société/leasing. :(

Donc, la voiture doit correspondre exactement à la commande, à la limite je peux négocier des tapis de sol...

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Invité §Mat173vJ

Ta voiture doit être une pré-commande comme la mienne. Le CC l'avait déjà commandée pour faire son chiffre pour les primes constructeurs de fin d'année et tant qu'elle n'est pas entrée en production, tu peux la reconfigurer à ta guise tout en gardant le bénéfice sur le délais de livraison. Je l'ai signée fin novembre comme toi et la livraison est prévue fin mars comme toi... Nos CC ont du faire leur pré-commande en même temps.

 

 

Idem pour celle que j'ai commandé mi novembre. Elle était pré commandée et le CC me l'a personnalisé comme je voulais et a même rajouté des options il y a 1 semaine :)

La livraison devait se faire fin mars et la semaine dernière, le CC m'a annoncé que ça pourrait sans doute se faire entre début et mi mars ...Quelques jours, dans ces moments là, ça compte :)

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Invité §be0571Ip

Mon CC m'a dit qu'en cas de retard sur la livraison, il y avait toujours des choses à négocier. Pour ceux qui ont eu du retard dans vos livraison, vous avez réussi à négocier quelque chose ?

 

Oui, si le CC est un bon commerçant il te proposera une compensation. Dans mon cas le véhicule n'était pas arrivé à temps pour les vacances (cet été). Le CC m'a prêté une V60 cross country toutes options pendant 15 jours. De quoi patienter et rouler confortablement dans l'ambiance suédoise en attendant le XC40 :love:

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Je sais déjà que ce sera pas mon cas, en tout cas au niveau des options, car c'est une voiture de société/leasing. :(

Donc, la voiture doit correspondre exactement à la commande, à la limite je peux négocier des tapis de sol...

 

 

Certaines options peuvent s’ajouter en accessoire... indépendamment de la commande donc (attelage, jantes de diamètre plus important, ...)

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Invité §jb_626Le

Bonjour à tous,

je vais aller voir un CC ce soir, j'hésite entre le T3 et T4, sachant que je ne suis pas pressé, je peux attendre pour avoir le choix. Je fais des trajets hebdos banlieue parisienne et 2 longs trajets par an, j'ai une conduite coole. Donc je pense qu ele T3 suffirait, je n'ai jamais conduit de BA mais je suis tres tenté (notamment pour le confort de conduite dans les bouchons).

Comme je m'interesse à tout ce qui sort sur ce XC40, je viens d'acheter l'auto-journal de cette semaine, il est à l'essai sur 10 000 km. Les retours sont assez mitigés. L'avez vous lu ?

Notamment des pb de fiabilité sur la conduite semi auto (lorsque l'on s'écarte de la trajectoire pas ex). Cela me refroidit un peu car Volvo met en avant la sécurité et ses équipements de conduite assistée :pfff:

Sur la tablette numérique : il lui est repproché son ergonomie (pas tres intuitive)

Meme sur le confort, il ressort de l'article une petite déception, peu etre une attente tres forte, notamment en comparaison du XC60 (mais bcp trop grand pour moi et ma petite famille).

 

POur tous les possesseurs de ce véhiocule, quelles sont vos réactions sur cet article si vous l'avez lu ?

Jerome

 

Je viens de lire l'article de l'auto Journal. Biensur, les critiques sont sûrement justifiées (consos, poids, comportement routier,...). Après c'est toujours la même chose, tout dépend de ce qu'on attend d'un véhicule. Pour les journalistes, la référence est forcément allemande, du coup, un véhicule typé confort est moins bien noté... Que doit faire alors Volvo ? Copier les Allemands ? Pour moi non, Volvo doit proposer une alternative pour permettre aux acheteurs comme moi qui trouvent un Tiguan ou un Q3 bien fades de trouver leur bonheur dans une marque qui propose autre chose (oui le Tiguan est une très bonne voiture, je serais malhonnête de prétendre le contraire, tout est à sa place, bien range, mais pour l'avoir essayé , je m'ennuie au volant d'une VW, cela manque d'originalité, mais ce n'est que mon avis...). Tout comme Jaguar, Range Rover (perso je préfère l'intérieur d'un Évoque à celui d'un X2) ou même DS qui essaient de proposer quelque chose de différent des allemandes. Quant aux consos, quel magasine a mis à jour les scandales de ces dernières années alors qu'ils ont quasiment tous leur "labo" qui font leurs propres mesures... Difficile de faire confiance...

Alors oui le XC40 a ses défauts, comme le Q3 ou le Tiguan ont les leurs (les valeurs d'émissions annoncées du TFSI 150 ch en boîte manuelle sont assez proches du T3), ou encore le X2 (intérieur daté repris du X1)... La presse permet de prendre conscience de certains défauts et nous permet de sélectionner ce qui pour nous est acceptable de ce qui ne l'est pas. Je me rappelle des critiques reprises dans toute la presse sur les portes arrières "étriquées" de la DS4 surtout pour les jeunes parents... Perso, j'ai toujours trouvé que ces portes réduites étaient plutôt un avantage : quand vous avez une voiture garée à côté de vous sur un parking, vous êtes contents de pouvoir ouvrir votre portière complètement pour installer votre bébé dans son siège auto... Sans compter les commentaires sur le fait qu'elle soit légèrement surélevée : pourtant bien pratique pour attaché la ceinture de son enfant dans son siège : bref les défauts peuvent selon l'usage se transformer en avantage...

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J'ajouterai les bruits de roulements de X1, connus et réels, qui n'empêchent pas celui-ci d'être le best seller en premium … lui aussi avec des perf et des conso importantes.

L'essai s'est quand même déroulé dans des conditions difficiles en terme de route et pas sur que beaucoup de SUV fasse mieux en fait :ange: .

Rien ne vaut l'essai.

Sinon, un Duster fait l'affaire, imbattable en rapport qualité-prix (enfin surtout prix) :p .

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Invité §jb_626Le

Celui qui ne voit dans l'automobile qu'un moyen d'aller d'un point À à un point B, alors Dacia est une bonne alternative. Le principal défaut des Dacia est leurs scores aux crash test... Je trouve scandaleux qu'en 2018, des marques vendent des véhicules, même low cost, qui n'aient pas 5 étoiles aux crash test. La sécurité ne devrait pas avoir de prix!

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Celui qui ne voit dans l'automobile qu'un moyen d'aller d'un point À à un point B, alors Dacia est une bonne alternative. Le principal défaut des Dacia est leurs scores aux crash test... Je trouve scandaleux qu'en 2018, des marques vendent des véhicules, même low cost, qui n'aient pas 5 étoiles aux crash test. La sécurité ne devrait pas avoir de prix!

Ben justement, elle (la sécurité) en a un (de prix).

C'est bien ça le souci...

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Celui qui ne voit dans l'automobile qu'un moyen d'aller d'un point À à un point B, alors Dacia est une bonne alternative. Le principal défaut des Dacia est leurs scores aux crash test... Je trouve scandaleux qu'en 2018, des marques vendent des véhicules, même low cost, qui n'aient pas 5 étoiles aux crash test. La sécurité ne devrait pas avoir de prix!

ben si mais il faudrait rendre l'affichage obligatoire du test et pas que la consommation

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Essai très mitigé sur l'Automobile-Magazine

 

 

 

oui mais leur conclusion pourrait aller aussi au nouveau q3 ,qui interieurement a pris un mauvais coup ,mais ça je ne sais pas si les journalistes seront pret a se mouillier

 

pour ma prochaine si le xc40 sera toujours present il sera mien ,je trouve qu'il a un bon rapport qualité prix pour du ''premium''

 

on trouve des moteurs,des boites auto helas pas pour le t3 encore ,un choix de cuir interieur et une assez bonne qualité de fabrication certes pas au niveau

du xc60 mais quand meme

 

je trouve que c'est une tres bonne alternative pour un suv compact

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Hello,

 

J'ai relu l'essai du T3 précédemment dans le même journal ( https://www.automobile-magazin [...] bien-eleve ), les défauts du D3 sont ici des qualités. le reste est différent (moteur-boite), d'un essayeur à l'autre, d'un jour à l'autre. Et le D3 choix recommandé par beaucoup de journalistes, en France en Uk, après, l'ont-ils essayé ?

 

Oui, le nouveau Q3, quand on lit les 1er tests, ça ressemble aux essais des modèles d'accès du XC40. Oui, les versions supérieures en finition et surtout moteur sont meilleures, Lapalisse n'aurait pas dit mieux. c'est vrai tous les premium de base sont … basiques, pas moins que les autres voitures en fait et leurs qualités n'en sont pas moins réelles. Chacun fait ses choix et peut partir sur un modèle généraliste mieux équipé et suffisant dans les bouchons des grandes agglo :ange: .

 

Seul un essai personnel permet de se faire sa propre opinion, de voir l'usage qui en sera fait par sois-même et pas dans les cols défoncés en Italie … (et encore, au bout de 3/4 ans ?, car on s'habitue à sa voiture en fait ..).

 

 

Pour ma part je regrette l'absence d'une boite auto T3, sur un tel véhicule, c'est un manque, même cela va sortir, je patiente et j'essai le T4 la semaine prochaine. Et si je cherchais un modèle joueur, pour rouler serré dans les virages de la vallée de Chevreuse, j'irais sur MX5 ou un Z4 :D .

 

PS : vu une V40 polestar à la cc, totalement inutile sans doute, mais sûrement très joueur :p et plutôt sympa.

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Invité §pat542nV

J'ai essayé les deux vehicules ce week-end (new Q3 et xc 40) avec les petits moteurs essence, finitions s-line et inscription qui suffisent pour l'utilisation que j'en aurai

constat le cuir des sieges du xc 40 me semble de meilleur qualité, quelques rares plastiques durs mais ça reste tout de meme très bien fini.

 

A finition à peu prêt identique le xc 40 me semble moins cher de 2 ou 3000 euros mais en ajoutant la BA au T3 (si elle arrive)ça revient au meme.

 

Ce qui fait la différence c'est le virtual cockpit dans le Q3

et aussi les rejets de co2 très faible avec la s-tronic (131 grs soit 173 euros de malus).

 

Décision à murir, j'ai déjà possédé les 2 grands frères (xc60 et Q5) mais je veux rester maintenant au maximum à 4.50 mètres.

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J'ai essayé les deux vehicules ce week-end (new Q3 et xc 40) avec les petits moteurs essence, finitions s-line et inscription qui suffisent pour l'utilisation que j'en aurai

constat le cuir des sieges du xc 40 me semble de meilleur qualité, quelques rares plastiques durs mais ça reste tout de meme très bien fini.

 

A finition à peu prêt identique le xc 40 me semble moins cher de 2 ou 3000 euros mais en ajoutant la BA au T3 (si elle arrive)ça revient au meme.

 

Ce qui fait la différence c'est le virtual cockpit dans le Q3

et aussi les rejets de co2 très faible avec la s-tronic (131 grs soit 173 euros de malus).

 

Décision à murir, j'ai déjà possédé les 2 grands frères (xc60 et Q5) mais je veux rester maintenant au maximum à 4.50 mètres.

 

Les journalistes n'en parlent jamais, mais une des différences fondamentales entre Volvo et ses concurrents est la quantité d'acier à haute limite élastique (la meilleure qualité d'acier) qui est de 80% pour Volvo et 50% (ou moins) pour ses concurrents. Cela donne un châssis plus rigide, mais surtout beaucoup plus résistant en cas de choc. Mais les journalistes ne font pas ce genre de comparaison...

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Invité §jb_626Le

Hello,

 

J'ai relu l'essai du T3 précédemment dans le même journal ( https://www.automobile-magazin [...] bien-eleve ), les défauts du D3 sont ici des qualités. le reste est différent (moteur-boite), d'un essayeur à l'autre, d'un jour à l'autre. Et le D3 choix recommandé par beaucoup de journalistes, en France en Uk, après, l'ont-ils essayé ?

 

Oui, le nouveau Q3, quand on lit les 1er tests, ça ressemble aux essais des modèles d'accès du XC40. Oui, les versions supérieures en finition et surtout moteur sont meilleures, Lapalisse n'aurait pas dit mieux. c'est vrai tous les premium de base sont … basiques, pas moins que les autres voitures en fait et leurs qualités n'en sont pas moins réelles. Chacun fait ses choix et peut partir sur un modèle généraliste mieux équipé et suffisant dans les bouchons des grandes agglo :ange: .

 

Seul un essai personnel permet de se faire sa propre opinion, de voir l'usage qui en sera fait par sois-même et pas dans les cols défoncés en Italie … (et encore, au bout de 3/4 ans ?, car on s'habitue à sa voiture en fait ..).

 

 

Pour ma part je regrette l'absence d'une boite auto T3, sur un tel véhicule, c'est un manque, même cela va sortir, je patiente et j'essai le T4 la semaine prochaine. Et si je cherchais un modèle joueur, pour rouler serré dans les virages de la vallée de Chevreuse, j'irais sur MX5 ou un Z4 :D .

 

PS : vu une V40 polestar à la cc, totalement inutile sans doute, mais sûrement très joueur :p et plutôt sympa.

 

Je me suis fait la même constatation à la relecture de l'essai du T3...

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Les journalistes n'en parlent jamais, mais une des différences fondamentales entre Volvo et ses concurrents est la quantité d'acier à haute limite élastique (la meilleure qualité d'acier) qui est de 80% pour Volvo et 50% (ou moins) pour ses concurrents. Cela donne un châssis plus rigide, mais surtout beaucoup plus résistant en cas de choc. Mais les journalistes ne font pas ce genre de comparaison...

Et du coup au crash test le Volvo est légèrement supérieur en pourcentage

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Invité §pat542nV

Et du coup au crash test le Volvo est légèrement supérieur en pourcentage

 

 

 

Ca saute pas aux yeux vu les résultats

 

Volvo xc 40

 

protection adultes : 97%

enfants : 87%

Usagers de le route vulnérables (vélos et piétons) : 71 %

Equipements autonomes : 76%

 

Exemple des % Audi Q3 sur les memes postes : 95,86,76 et 85%

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Ca saute pas aux yeux vu les résultats

 

Volvo xc 40

 

protection adultes : 97%

enfants : 87%

Usagers de le route vulnérables (vélos et piétons) : 71 %

Equipements autonomes : 76%

 

Exemple des % Audi Q3 sur les memes postes : 95,86,76 et 85%

En comparant les détails, c'est beaucoup plus flagrant à mon avis

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Oui puis, par concurrent si on entend Mercedes/audi, je ne pense pas qu'ils soient les derniers à utiliser de l'acier low cost. Certains modèles n'en utilisent plus depuis plus d'une décennie A8 par ex.

 

Si les journalistes n'en parlent plus, c’est que les différences sont devenu bien ténues maintenant. Avec tous les tests normalisés, il est très facile de regarder ce qui se fait sur le marché. Et le marché est dans le haut du panier peut importe la marque.

Un peu comme la garantie anticorrosion, c'est rentré dans le commun, plus personne s'en préoccupe.

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Invité §zom233EP

Les journalistes n'en parlent jamais, mais une des différences fondamentales entre Volvo et ses concurrents est la quantité d'acier à haute limite élastique (la meilleure qualité d'acier) qui est de 80% pour Volvo et 50% (ou moins) pour ses concurrents. Cela donne un châssis plus rigide, mais surtout beaucoup plus résistant en cas de choc. Mais les journalistes ne font pas ce genre de comparaison...

Ce n'est pas stricto sensu "la meilleure qualité d'acier", tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire : cet acier là serait impropre à d'autres usages tout aussi sophistiqués (rampes d'injection diesel par exemple)...

 

 

Il existe par ailleurs aussi des aciers à Très Haute Limite Élastique (THLE) et à Ultra Haute Limite Elastique (UHLE), la répartition se fait dans la structure en fonction des effets recherchés (et des coûts...).

 

Ce n'est pas tant la résistance au choc qui compte (ce qui justifierait dans ce cas un blindage) que la capacité à absorber de l'énergie pour la restituer de façon plus ou moins progressive sans déformation excessive.

 

Les deux produits qui dominent le marché sont Usibor (acier au bore conçu par Usinor devenu plus tard ArcelorMittal) et Alusi (le même revêtu d'aluminium). Ce sont des produits coûteux et difficiles à fabriquer qui n'ont été utilisées pendant longtemps que par Volvo qui en fût le premier acheteur, avec pendant un temps une exclusivité, à l'origine principalement pour les pieds-milieux, plus tard pour d'autres pièces de structure.

 

De nos jours, les pièces sont fabriquées en "flans soudés" qui permettent de jouer sur des épaisseurs variables permettant des déformations "programmées" des structures. Il faut savoir que ces matériaux et ces technique aboutissent à protéger les occupants de la voiture au détriment de la voiture elle même, qui est "sacrifiée" et devient ainsi de plus en plus irréparable en cas de collision.

 

A ma connaissance, on n'en trouve jamais ces alliages dans les carrosseries ; je n'ai pas la doc' sous la main, mais à première vue je pense que les 80% cités ne concernent donc que la plate forme (berceaux AV et AR, soubassement, montants et arceaux) et pas la peau du véhicule.

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