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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §be0571Ip

Merci pour les photos et pour tes impressions.

Les vidéos de "test" arrivent par paquet, c'est sympa de le voir rouler sur leurs images.

 

Âmes sensibles s'abstenir (crash test) :D :

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Invité §USA732cx

sauf erreur, T Roc et Arona c'est la catégorie en dessous !!

(4.23 et 4.14 contre 4.42 pour le xc40)

 

 

 

Quand on les voit en vrai, les différences de tailles ne sont pas évidentes, après lecture des dimensions sur les fiches techniques effectivement on voit la différence de catégorie... en fait j'ai l'impression que le XC40 se situe "entre deux", moi je vois plus le XC60 en concurrent du Tiguan, même si encore une fois, après lecture des dimensions on se rend compte que non.

 

J'avais la même impression à l'époque des S60 I, je les situais par exemple entre les séries 3 & 5 de chez BMW, sans vraiment réussir à me décider quelle était sa concurrente directe pour moi.

 

Pour revenir aux propos des journalistes concernant les plastiques du XC40 en citant en référence les allemandes, exception faite des Audi qui reste une référence en qualité des matériaux, si ils veulent je leur montre les bons gros plastiques durs ou au grain disgracieux qu'on peut trouver dans un Tiguan ou encore les plastiques pas toujours flatteurs qu'on trouve en partie basse de l'habitacle chez les concurrents BMW ou Mercedes.

 

Après ce sont des perceptions très subjectives.

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Invité §USA732cx

et E-Pace

 

 

J'ai pu monter dans le E-Pace, même si je trouve que certains plastiques et assemblages ne sont pas toujours cohérents par rapport à l'image de marque "luxe" de Jaguar, je trouve l'intérieur plus réussi que le F-Pace, tant en qualité perçue qu'au niveau design, plus dans l'esprit de la F-Type

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Quand on les voit en vrai, les différences de tailles ne sont pas évidentes, après lecture des dimensions sur les fiches techniques effectivement on voit la différence de catégorie... en fait j'ai l'impression que le XC40 se situe "entre deux", moi je vois plus le XC60 en concurrent du Tiguan, même si encore une fois, après lecture des dimensions on se rend compte que non.

 

J'avais la même impression à l'époque des S60 I, je les situais par exemple entre les séries 3 & 5 de chez BMW, sans vraiment réussir à me décider quelle était sa concurrente directe pour moi.

 

Pour revenir aux propos des journalistes concernant les plastiques du XC40 en citant en référence les allemandes, exception faite des Audi qui reste une référence en qualité des matériaux, si ils veulent je leur montre les bons gros plastiques durs ou au grain disgracieux qu'on peut trouver dans un Tiguan ou encore les plastiques pas toujours flatteurs qu'on trouve en partie basse de l'habitacle chez les concurrents BMW ou Mercedes.

 

Après ce sont des perceptions très subjectives.

 

 

 

comme tu le dis si bien perception tres subjectives ,car volvo fait beaucoup moins austere et plus chaleureux que la gamme audi qui est triste a mourir

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comme tu le dis si bien perception tres subjectives ,car volvo fait beaucoup moins austere et plus chaleureux que la gamme audi qui est triste a mourir

pas trop d'accord,

la mienne n'est pas triste mais il est vrai que je n'ai pas pris le pavillon noir clair et les sièges noir sombre ;)

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j'ai essayé de télécharger la doc du XC40 pour connaitre ses mensurations et me suis retrouvé avec la doc du XC90, pas tout a fait le même chose...

il fait 440cm de long je crois.

443 cm de long, alors que ma PV444 fait 439 cm de long... On dit que la PV444 est la petite voiture de Volvo, mais le XC40 est dans le même sac à 5 cm près.

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pas trop d'accord,

la mienne n'est pas triste mais il est vrai que je n'ai pas pris le pavillon noir clair et les sièges noir sombre ;)

 

 

 

j'ai pas dit une en particulier ,mais quand tu vas dans une concession audi et que tu regardes les interieurs de toute la gamme audi

il y a largement plus gaie dans les autres marques comme volvo alfa jag

 

c'est ce que j'ai ressenti lors de ma visite ,il n'y a que le virtual cocpickt que je trouve top et c'est l'a3 sportback qui m'as le plus seduit

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J'ai pu monter dans le E-Pace, même si je trouve que certains plastiques et assemblages ne sont pas toujours cohérents par rapport à l'image de marque "luxe" de Jaguar, je trouve l'intérieur plus réussi que le F-Pace, tant en qualité perçue qu'au niveau design, plus dans l'esprit de la F-Type

Tant mieux car j'avais été déçu à l'époque du F-Pace en ayant par ailleurs une XF 2012.

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j'ai pas dit une en particulier ,mais quand tu vas dans une concession audi et que tu regardes les interieurs de toute la gamme audi

il y a largement plus gaie dans les autres marques comme volvo alfa jag

 

c'est ce que j'ai ressenti lors de ma visite ,il n'y a que le virtual cocpickt que je trouve top et c'est l'a3 sportback qui m'as le plus seduit

oui c'est peut être un peu plus austère...

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Invité §Rig474cD

Pour les chanceux (Lyon, Nice et Marseille) qui ont eu la primeur de « l’avant première « de l’expo du XC 40,

Quelles sont vos premières impressions ?

Y a t il des commerciaux non locaux sur site ?

Ou es ce le CC local qui informe et renseigne ?

 

Merci de vos retours.

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Je suis très surpris: D'après les informations de Medelsvenson du 28/10/2015, les moteurs essence devaient être des 3 cylindres avec une boite type double embrayage. Il est vrai que l'information remonte à 2 ans, tout au début de ce topics et que, déjà, le T5 est un 4 cylindre, alors qu'il avait été annoncé comme devant être un 3 cylindres plug in hybrid de 190 + 75 cv.

Cela signifierait-il que la mise au point de ce 3 cylindres est plus longue et délicate que prévu? Ainsi que pour la boite type DSG?

 

Je constate également qu'il n'est pas prévu de D4 et de T5 FWD. Pourtant, la transmission AWD a un coût non négligeable, à l'achat, à l'entretien, et surtout en consommation, et on s'en passe très bien, la plupart du temps, même avec des puissances approchant 200 cv. L'idéal serait de pouvoir déconnecter la transmission par l'intermédiaire de 3 petits embrayages à commande électrique, placés en sortie de boite et sur chaque roue arrière, pour ne pas avoir à mobiliser l'arbre de transmission, le pont arrière et les demi arbres arrière lorsque les conditions ne nécessitent pas d'être en AWD...

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MERCI!!!!

les infos que j'attendais sur le T4 mais je suis déçu, il émet encore plus de co2 que le T5....

Volvo va avoir quelques problèmes de commercialisation...

bonne journée

 

 

 

ce sont des valeurs maxi et il est sur que si tu choisi un 4x4 le malus va douiller

 

mais j'ai comparé un T4 boite auto sur v60 qui fait a peu pres le meme poids (1514 kg) que le xc 40 (1583 kg a vide)

on arrive en 2 rm a 136g soit un malus de 690 € en 2018

 

il serait pus prudent d'attendre la commercialisation , j'attend beaucoup de cette motorisation pour passer a coté d'un malus de fou

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Invité §VOL831Dv

Je suis très surpris: D'après les informations de Medelsvenson du 28/10/2015, les moteurs essence devaient être des 3 cylindres avec une boite type double embrayage. Il est vrai que l'information remonte à 2 ans, tout au début de ce topics et que, déjà, le T5 est un 4 cylindre, alors qu'il avait été annoncé comme devant être un 3 cylindres plug in hybrid de 190 + 75 cv.

Cela signifierait-il que la mise au point de ce 3 cylindres est plus longue et délicate que prévu? Ainsi que pour la boite type DSG?

 

Je constate également qu'il n'est pas prévu de D4 et de T5 FWD. Pourtant, la transmission AWD a un coût non négligeable, à l'achat, à l'entretien, et surtout en consommation, et on s'en passe très bien, la plupart du temps, même avec des puissances approchant 200 cv. L'idéal serait de pouvoir déconnecter la transmission par l'intermédiaire de 3 petits embrayages à commande électrique, placés en sortie de boite et sur chaque roue arrière, pour ne pas avoir à mobiliser l'arbre de transmission, le pont arrière et les demi arbres arrière lorsque les conditions ne nécessitent pas d'être en AWD...

 

Je ne vais pas relancer le débat 2 ou 4 RM mais 4 RM apporte un surcroît de sécurité tous temps (bien dans l'esprit Volvo) et ici sans que le conducteur lambda (pas forcément passionné de mécanique et de conduite automobile) n'ait à se préoccuper du moment où il doit enclencher les 4RM. Après, tout a un coût et à l'acheteur de définir ses priorités en toute connaissance.

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Je ne vais pas relancer le débat 2 ou 4 RM mais 4 RM apporte un surcroît de sécurité tous temps (bien dans l'esprit Volvo) et ici sans que le conducteur lambda (pas forcément passionné de mécanique et de conduite automobile) n'ait à se préoccuper du moment où il doit enclencher les 4RM. Après, tout a un coût et à l'acheteur de définir ses priorités en toute connaissance.

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais niveau tarif si tu rajoutes le prix du 4rm + le surcout du malus en essence cela fait beaucoup

pour une auto qui aura besoin de la motricité maximum tres peu de fois comme la plus part des suv actuels

 

si ce xc40 était une propulsion je n'hésiretais pas ,mais en traction il sera dur d'etre pris en defaut donc pour moi pas du tout essentiel

et psychologiquement je ne veut pas donner plus de 1000 € a l'état pour une loi crétine

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ce sont des valeurs maxi et il est sur que si tu choisi un 4x4 le malus va douiller

 

mais j'ai comparé un T4 boite auto sur v60 qui fait a peu pres le meme poids (1514 kg) que le xc 40 (1583 kg a vide)

on arrive en 2 rm a 136g soit un malus de 690 € en 2018

 

il serait pus prudent d'attendre la commercialisation , j'attend beaucoup de cette motorisation pour passer a coté d'un malus de fou

d'accord avec cela.

1000/1500 de malus, c'est encore " acceptable" pas comme l'E-pace ou il faut compter 10% du prix.... :non:

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d'accord avec cela.

1000/1500 de malus, c'est encore " acceptable" pas comme l'E-pace ou il faut compter 10% du prix.... :non:

 

 

tu es mon frere c'est pas possible :lol: :lol:

 

peut etre qu'avec l'e pace les remises seront plus importante suivant le volume de vente car il n'est pas encore vendu celui la

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Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] res_légers

 

C'est le nouveau cycle d'homologation des consommations.

 

 

 

notre portefeuille va aussi prendre une la raclée ,et sais tu combien les nouvelles valeurs vont augmentées ?

car c'était pour moi un atout pour le xc40 de posseder un 190 cv boite auto et traction

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Invité §de 345ZI

 

 

notre portefeuille va aussi prendre une la raclée ,et sais tu combien les nouvelles valeurs vont augmentées ?

car c'était pour moi un atout pour le xc40 de posseder un 190 cv boite auto et traction

 

On parle de 10-20%

 

http://www.caradisiac.com/cycl [...] 162308.htm

 

Clair que ça va faire mal, avec le bonus/malus basé sur le CO2

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On parle de 10-20%

 

http://www.caradisiac.com/cycl [...] 162308.htm

 

Clair que ça va faire mal, avec le bonus/malus basé sur le CO2

 

 

 

oui je viens de lire un article 15 % serait une moyenne comme tu l'indiques ,l'augmentation du malus 2018 ne tient pas encore

compte du wltp ,la suite plus tard car en exemple ça donne ça

 

Si l'on effectue la même opération pour un véhicule émettant aujourd'hui 150g/km, le malus passerait de 1.373€ à 3.473€ !

en 2018 on est a 150g = 2300 €

par contre n'hésite pas a me rectifier si j'ai fait une erreur

en conclusion il serait preferable de changer son auto en 2018 surtout en essence

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Invité §de 345ZI

 

 

oui je viens de lire un article 15 % serait une moyenne comme tu l'indiques ,l'augmentation du malus 2018 ne tient pas encore

compte du wltp ,la suite plus tard car en exemple ça donne ça

 

Si l'on effectue la même opération pour un véhicule émettant aujourd'hui 150g/km, le malus passerait de 1.373€ à 3.473€ !

en 2018 on est a 150g = 2300 €

par contre n'hésite pas a me rectifier si j'ai fait une erreur

en conclusion il serait preferable de changer son auto en 2018 surtout en essence

 

Alors n'habitant pas en France, je ne connais pas trop le système :)

 

Mais, si tu as un véhicule qui émet 100 g/km avec l'ancien test, et 115 (augmentation de 15%) avec le nouveau, le malus va de toute façon augmenter, indépendamment du barème.

 

Mon exemple va pas, pas de malus :lol:

 

Faut prendre 150 qui passe à 172 --> le malus passe de 2300 à 6810 € (barème 2018)

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Alors n'habitant pas en France, je ne connais pas trop le système :)

 

Mais, si tu as un véhicule qui émet 100 g/km avec l'ancien test, et 115 (augmentation de 15%) avec le nouveau, le malus va de toute façon augmenter, indépendamment du barème.

 

Mon exemple va pas, pas de malus :lol:

 

Faut prendre 150 qui passe à 172 --> le malus passe de 2300 à 6810 €

 

 

 

donc en france on pourra dire que l'on est encore un peu avantagé ,c'est pas possible de taxer autant ,tres beau hold up

 

on va tous finir en compact trois cylindre :lol:

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Invité §de 345ZI

 

 

donc en france on pourra dire que l'on est encore un peu avantagé ,c'est pas possible de taxer autant ,tres beau hold up

 

on va tous finir en compact trois cylindre :lol:

 

En Suisse, c'est encore mieux: pas de malus :lol:

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