Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis d'accord mais quand même, 56000 €, c'est le prix catalogue neuf de ma xc70 d5 215 awd geartronic Xenium my14... Les 2 ne sont pas censées être en concurrence ! Bon ok, l'équivalent en gamme de ma xc70 est maintenant une v90 CC à environ 80k...

 

Belle inflation en 3-4 ans !

Comme le tarif de la vidange de boite chez le concessionnaire. + 33% en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du budget qu'on veut laisser dans une bagnole au détriment du reste de la vie.

Pour ceux qui encaissent un crédit bagnole et rien faire d'autres à coté, ça pique, car tu te prives de pleins d'autres trucs pour un tas de ferraille et plastique.

Les autres qui peuvent payer cache, ça pique pas.

 

 

 

ce n'est pas le fait de lacher 56000 € dans une auto ,c'est le fait de lacher 56000€ dans un suv compact alors qu'en etant raisonable on

peut se sortir un xc60 pour ce prix

 

on va dire que le xc40 est plus cher au kilo que le xc60

 

meme bilan pour le q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je viens de lire sur le net, que l'hybride aurait un moteur 3 cylindres une boite double embrayage à 7 rapports et bien sur un moteur électrique, la puissance combiné Volvo ne le dit pas, mais je pense qu'il va être de l'ordre de 250 ch, il aura une autonomie de 50 kms en électrique, enfin c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Hello,

 

Petit CR après la soirée de présentation dans la concession voisine :

Très bonne impression du XC40 en vrai. Le modèle présenté était un D4 Momentum (bleu clair / toit blanc, intérieur cuir blanc/beige). Habitacle très accueillant, confortable et relativement spacieux. Plein de rangements, une bonne ergonomie du tableau de bord et instrumentation intuitive.

 

Côté extérieur les lignes sont très séduisantes. Le XC40 est "grand" (comparé à mon auto actuelle) mais ne fait pas massif. Ses 4'42m de long sont bien contenus. Bref, il est encore plus beau en vrai qu'en vidéo :D

 

Seule déception : le bloc essence T3 ne pourra être commandé qu'à partir de mars 2018 (début de la prod en avril) :|

Je sens que mon choix va mettre ma patience à rude épreuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

J'ai telechargé la doc mais en pdf, mais je ne sais pas comment le posté ici.

Le T3 est boite manu la boite auto un peu plus tard car elle figure pas dans la doc.

Tarif:

Base 31200€

Business 32400€

Momentum 33820€

R-Design 37020€

Inscription 36820€

Bien sur sans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

T4 190ch geartronic de 36250€ à 42170€.

T4 AWD 190ch gaertronic de 38250€ à 44070€.

T5 meme terif que la France, donc je suppose que tarif va etre le meme pour le T3.

 

D3 150ch de 33350€ à 39170€

D3 gaertronic 35550€ à 41370€

D3 AWD 35350€ à 41170€

D3 AWD gaertronic 37750€ à 43370

D4 même tarif que la France.

 

Moi je dirai qu'il est très compétitif, et il ne pas varié de beaucoup pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

pour l'instant toujours que deux moteurs dispo en France,

des infos sur une version Hybride??

dès que l'on saura recycler les batteries et se passer de lithium....

 

 

 

 

Pour l'hybride rien de nouveau de se que j'ai écrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

J'ai regardé sur le site italien (au passage merci pour les infos).

Le bloc T3 FWD BVM6 est donné pour 156g/km côté CO2, soit 3290€ de malus :/

 

C'est moi ou ça fait beaucoup pour un 3 cylindres de 150ch ? Je sais que la comparaison n'est pas idéale mais le TSI 150 de VW sur le T-ROC est à 122g/km.

 

Qu'est ce qui explique cette différence d'après vous ? Le poids du XC40 ? La technologie du nouveau 3 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site italien (au passage merci pour les infos).

Le bloc T3 FWD BVM6 est donné pour 156g/km côté CO2, soit 3290€ de malus :/

 

C'est moi ou ça fait beaucoup pour un 3 cylindres de 150ch ? Je sais que la comparaison n'est pas idéale mais le TSI 150 de VW sur le T-ROC est à 122g/km.

 

Qu'est ce qui explique cette différence d'après vous ? Le poids du XC40 ? La technologie du nouveau 3 cylindres ?

 

 

Les 2 calculs ont-ils été faits avec la même norme (NEDC vs WLTP)? Ce ne serait pas la première fois que VW enfumerait ses clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site italien (au passage merci pour les infos).

Le bloc T3 FWD BVM6 est donné pour 156g/km côté CO2, soit 3290€ de malus :/

 

C'est moi ou ça fait beaucoup pour un 3 cylindres de 150ch ? Je sais que la comparaison n'est pas idéale mais le TSI 150 de VW sur le T-ROC est à 122g/km.

 

Qu'est ce qui explique cette différence d'après vous ? Le poids du XC40 ? La technologie du nouveau 3 cylindres ?

 

pas le même cycle peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pistes:

le poids? la consommation? la hauteur ? + 10cm env par rapport au T-roc.

les pneus? 4x4 permanent ou pas.

pour l'instant en allemagne et en italie c'est la même offre moteur

D4 et T5.

@+

 

 

Simplement WLTP, tout le monde y passera avec à peu près les même valeur d'augmentation en 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour l'instant toujours que deux moteurs dispo en France,

des infos sur une version Hybride??

dès que l'on saura recycler les batteries et se passer de lithium....

 

 

 

Je vais pas faire de HS, mais avec le marché actuel des voitures Hybrides/électriques... l'automobile ne représente que 2% de la demande en lithium... Si tu ne veux pas de lithium tu peux jeter ton portable/ordi et autres choses sur batterie ou Ecu que tu as à la maison. ;)

 

pour le recyclage, le sous sol du stade d'Amsterdam dispose d'un certain nombre de batterie usagées de Leaf qu'ils remplissent lors des périodes creuses en électricité ( car une centrale crée de l’électricité mais ne sait pas la stocker) et s'en sert lors de fortes demande pour ne pas délaisser la demande de la ville.

 

on sait que l’électrique/hybride n'est pas parfait ;)

 

Fin du HS on a le bistrot pour débattre totalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai regardé sur le site italien (au passage merci pour les infos).

Le bloc T3 FWD BVM6 est donné pour 156g/km côté CO2, soit 3290€ de malus :/

 

C'est moi ou ça fait beaucoup pour un 3 cylindres de 150ch ? Je sais que la comparaison n'est pas idéale mais le TSI 150 de VW sur le T-ROC est à 122g/km.

 

Qu'est ce qui explique cette différence d'après vous ? Le poids du XC40 ? La technologie du nouveau 3 cylindres ?

 

 

 

 

 

Bonjour.

Mer..e je n'avais pas vu cela, Peugeot aussi va passé la puissance de son 3 cylindres du 3008 à 157ch, mais je ne pense pas qu'il dépassera les 125g de CO2, 156g ça fait beaucoup, surtout qu'à l'horizon 2020 en va passé de 120g à 90g, je crois quand France tout le monde va rouler en voiturette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour.

Mer..e je n'avais pas vu cela, Peugeot aussi va passé la puissance de son 3 cylindres du 3008 à 157ch, mais je ne pense pas qu'il dépassera les 125g de CO2, 156g ça fait beaucoup, surtout qu'à l'horizon 2020 en va passé de 120g à 90g, je crois quand France tout le monde va rouler en voiturette.

 

 

Ou en voiture d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais pas faire de HS, mais avec le marché actuel des voitures Hybrides/électriques... l'automobile ne représente que 2% de la demande en lithium... Si tu ne veux pas de lithium tu peux jeter ton portable/ordi et autres choses sur batterie ou Ecu que tu as à la maison. ;)

 

pour le recyclage, le sous sol du stade d'Amsterdam dispose d'un certain nombre de batterie usagées de Leaf qu'ils remplissent lors des périodes creuses en électricité ( car une centrale crée de l’électricité mais ne sait pas la stocker) et s'en sert lors de fortes demande pour ne pas délaisser la demande de la ville.

 

on sait que l’électrique/hybride n'est pas parfait ;)

 

Fin du HS on a le bistrot pour débattre totalement :D

on est bien d'accord.

"Simplement WLTP, tout le monde y passera avec à peu près les même valeur d'augmentation en 2018 ;) "

D-damien, une traduction? WLTP?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Avec leur connerie, on va finir par être taxé aussi sur les voitures d'occasion.

 

Moi je me demande à quel moment ils feront la bascule pour taxer les véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

on est bien d'accord.

"Simplement WLTP, tout le monde y passera avec à peu près les même valeur d'augmentation en 2018 ;) "

D-damien, une traduction? WLTP?

merci

 

WLTP est le nouveau cycle d'homologation qui remplace le NDEC. Les niveaux CO2 vont exploser avec le nouveau cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Exactement c'est le cycle d'homologation des consommations de carburant des véhicules, qui remplace l'antique NEDC, il doit être normalement plus réel. Cependant l'est-il réellement et qu'est ce que les constructeurs et gouvernements vont faire pour que ce cycle soit favorable à tous... ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

En France presque :

De 0 à 9 ch 0€

10ch 1 €

De 11 à 15 ch 2€

Et cela c'est quand vous faites la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après 19 pages de lecture passionnante, je poste enfin un message.

Ce XC40 est vraiment très beau je trouve, sous tous les angles et l'intérieur semble plutôt au niveau.

J'hésite entre un X1, une DS7 et ce XC40.

Le e-pace est sympa mais un peu cher...

Savez-vous lorsqu'il sera possible de faire des simulations en concession sur les futurs moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...