Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour l'estimation du nombre de kilomètres qui reste à parcourir, elle se fait en fonction de la consommation instantanée. Elle peut donc très vite varier. Ici, ça veut juste dire que tu as eu une conduite tranquille juste avant de refaire le plein.

 

Il peut même arriver que l'autonomie augmente au fur et à mesure des kilomètres. Par exemple après une période de ville, si on part ensuite pour un long trajet sur route, avec la consommation en baisse, les kilomètres restants vont augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ah mais oui... il a dormit dedans :lol:

Merci pour ses premieres impressions a chaud.

Par contre ces freinages a la moindre suspicion ca doit surprendre et bite devenir chiant a long terme

 

 

Et Bite devenir chiant ? ;)

J'ai vu le CC tout à l'heure pour qu'il me mette les écrous antivol et il me disait que ça lui faisait la même chose sur sa route, il doit prendre un virage où sur le bas côté sont stationnés des camions ( la même situation que moi) et bip bip bip quand il passe devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Même si le CC a raison, attention quand même à ne pas abuser de ces accélérations dans les 2-3 premiers milliers de kilomètres et surtout pas à froid.

 

Pour l'estimation du nombre de kilomètres qui reste à parcourir, elle se fait en fonction de la consommation instantanée. Elle peut donc très vite varier. Ici, ça veut juste dire que tu as eu une conduite tranquille juste avant de refaire le plein.

 

 

Yes, je n'ai fait les accélérations que quand le moteur est bien chaud :) Et là c'était juste pour le tester car vu le confort, ça incite plutôt à la conduite tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, je n'ai fait les accélérations que quand le moteur est bien chaud :) Et là c'était juste pour le tester car vu le confort, ça incite plutôt à la conduite tranquille :)

 

 

Arrrr, l'attente va être longue pour nos autres "sans xc40" :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787Pj

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je viens de passer commande de ma XC40 sur l’agence de Nice.

 

De mon côté, j’ai reçu le mail de Volvo France qui m’annonce la confirmation de ma commande mais rien d’autre, visiblement la voiture n’est pas encore en fabrication.

 

Je pensais que la voiture était fabriquée en Belgique mais le directeur de Volvo vient de ma dire qu’elle sera fabriqué à Götenborg.

 

Il faudra prendre mal en patience car ma date annoncée est le 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Arrrr, l'attente va être longue pour nos autres "sans xc40" :ange: .

 

 

Plus c'est long, plus c'est bon il parait ;)

OK, je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror401MQ

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je viens de passer commande de ma XC40 sur l’agence de Nice.

 

De mon côté, j’ai reçu le mail de Volvo France qui m’annonce la confirmation de ma commande mais rien d’autre, visiblement la voiture n’est pas encore en fabrication.

 

Je pensais que la voiture était fabriquée en Belgique mais le directeur de Volvo vient de ma dire qu’elle sera fabriqué à Götenborg.

 

Il faudra prendre mal en patience car ma date annoncée est le 15 juin

Ha je vais commencer à m'inquiéter j'ai rien reçu :) comme confirmation.

 

Tu as commandé il y a longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais recu le mail de volvo 7j environ apres la signature su bon de cde.

Depuis no news mais pas etonnant vu que la prochaine etape est la fabrication et livraison fin juin.

 

Par contre je pensais aussi que les voitures venaient de belgique!!!

Tu as commande qd? Et quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bite devenir chiant ? ;)

J'ai vu le CC tout à l'heure pour qu'il me mette les écrous antivol et il me disait que ça lui faisait la même chose sur sa route, il doit prendre un virage où sur le bas côté sont stationnés des camions ( la même situation que moi) et bip bip bip quand il passe devant

 

 

 

Juste bip bip ou en cadeau un coups de frein? C est limite dangereux si t as un mec qui te suis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petit retour sur mon XC40 D4 AWD de Novembre 2018.

 

Je viens d'un Touareg de 2016.

 

Il y a nettement de roulis, la voiture est vraiment confortable en 18" et la motricité parfaite (même sur neige avec pneu été)

 

En conso je tourne entre 7.9 et 8.1 et le véhicule totalise environ 8000 Km. Ce n'est pas un record (Cf X2 20D Xdrive) mais ce n'est pas non plus mauvais.

 

Grâce au bi-turbo ça pousse assez fort et de manière très linéaire, donc dépassements rapides assurés :good: :good: . la voiture reprends sans rechigner vers 1300-1400 tr/min (60 en 7ème et ça repart tranquillement)

 

L'ergonomie est vraiment bien pensée, pratique et simple(contrairement au Touareg, certes, je vous l'accorde, qui a une base plus âgée).

 

Venons-en aux point négatifs :q

 

L'éclairage : il est tout bonnement mauvais. La signature lumineuse en T des feux diurnes créer une très grande zone ombrée de nuit. Le faisceau est assez étroit et pas très homogène avec pas mal d'ombres présentes. Et les feux de route n'améliorent pas vraiment les choses : éclairage très serré. Venant d'un Bi-xenon c'est juste un énorme pas en arrière. La clio IV de mon fils et surtout la Suzuki Swift de sa copine éclairent nettement mieux !!!. Manque de chance, les feux Volvo sont de type réflecteur, donc pour les changer, à moins de travailler dans l'optoélectronique :jap: Mention bravo pour les clignotants avants qui signalent de très très loin ! Les Antibrouillards, sont corrects, sans plus.

 

La boite de vitesse (Geartronic 8) : La boîte 8 du Touareg était lente, même en mode manuelle et c'était assez embêtant. Celle-ci est plus douce et plus réactive. Mais deux points noirs :evil:

 

==> Quand on prend un dos d'âne à environ 25km-30 km/h et en maintenant une vitesse stable, l'auto repasse en seconde sans trop savoir pourquoi, même en accélérant doucement. En manuel en 3ème, cela passe parfaitement ; assez troublant. La boîte le fait surtout à faibles vitesses (céder le passage, circulation à faible allure ...)

 

==> Le mode manuel n'est pas un réel manuel ... Si vous mettez le pieds dedans, kick-down et hop la boîte descends X rapports; à la rigueur ça passe, beaucoup de voitures font ça. Mais en maintenant la pédale à fond, impossible de passer un rapport supérieur manuellement, le moteur monte vers les 4000 tours passés. Pour le coup c'est plutôt agaçant et le ce mode perd de son utilité.

 

==> 3ème point bonus : le passage de D à N sans avoir besoin de toucher la pédale de frein (contrairement à toutes les autres boîtes auto essayées), c'est troublant qu'il n'y ait pas une sécurité non ?

 

==> 4ème point bonus chipotage : j'aurais aimé avoir le rapport engagé en mode Drive, mais bon ce n'est pas dramatique, peut-être dans une MàJ.

 

Je pense qu'après une reprogrammation, le véhicule sera encore plus fluide (c'était le cas sur le Touareg en boîte AT8 et sur ma V60 en BM6).

 

Voilà petit retour du véhicule, n'hésitez pas à commenter et de confirmer ou infirmer ce que j'ai pu dire pour les possesseurs de XC40.

 

Longue vie à VOLVO :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787Pj

Ha je vais commencer à m'inquiéter j'ai rien reçu :) comme confirmation.

 

Tu as commandé il y a longtemps ?

 

J’ai commandé le 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787Pj

Moi j avais recu le mail de volvo 7j environ apres la signature su bon de cde.

Depuis no news mais pas etonnant vu que la prochaine etape est la fabrication et livraison fin juin.

 

Par contre je pensais aussi que les voitures venaient de belgique!!!

Tu as commande qd? Et quelle motorisation?

 

 

J’ai commandé le 15 mars

 

Modèle momentum avec options

D3 adblue Geartronic 8

 

Rien de prétentieux mais je suis ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ha je vais commencer à m'inquiéter j'ai rien reçu :) comme confirmation.

 

Tu as commandé il y a longtemps ?

 

 

Ne t'inquiètes pas, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation et j'ai bien été livré 4 mois après ;) Quasiment à la date indiquée sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

D'origine c est bip bip et coup de freinage mais cela se règle dans l odb

 

 

Ah bah ça merci pour l'info ;) Je vais aller fouiner ce weekend pour retirer le coup de frein.

Le CC me disait hier que si ça a freiné c'est que je roulais un peu vite ( ce qui m'étonne car dans un virage d'un village en général je fais gaf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

J'ai eu des nouvelles de ma commande.

 

Pour rappel il s'agit d'un D3 BVA bleu denim inscription luxe intérieur beige avec en option le système son H/K.

 

Elle est prévu en production depuis le 13/03 et sera livrée à la concession le 23/04. La date annoncée à la commande était le 26/04.

 

Si le délai est respecté ça fera 3 mois et demi entre la commande et la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de ma commande.

 

Pour rappel il s'agit d'un D3 BVA bleu denim inscription luxe intérieur beige avec en option le système son H/K.

 

Elle est prévu en production depuis le 13/03 et sera livrée à la concession le 23/04. La date annoncée à la commande était le 26/04.

 

Si le délai est respecté ça fera 3 mois et demi entre la commande et la livraison.

 

 

 

On va finir par monter un club de Bleu Denim intérieur cuir Beige :D ....... qui t'as donné la date de mise en prod?

Ce qui veut dire que ta voiture est déjà construite depuis un moment, en revanche, 1 mois de transport pour arriver en concession çà parait un peu long comme délais de stockage avant expédition, non?

Il me semblait que les constructeurs avaient un stock "tampon" de 8 à 10 jours?

Vu la production quotidienne, ils ont intérêt à avoir qqes hectares de terrain dispo.

 

D'après ce que disent les commerciaux, les dates de livraisons stipulées sur le BC, sont en général sont respectées.

Espérons qu'ils disent vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur Volvo, le CO2 n'est tjs pas renseigné.

Et pour le moment tjs aucun essai en ligne de ce mariage moteur/bva.

Je pense qu'on devrait commencer à pouvoir en lire d'ici fin Avril.... histoire d'avoir une première idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n’ai jamais reçu de mail de confirmation également après signature.

 

Ne t'inquiètes pas, si ça peut te rassurer, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation et j'ai bien été livré 4 mois après ;) Quasiment à la date indiquée sur le bon de commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Petit retour sur mon XC40 D4 AWD de Novembre 2018.

 

Je viens d'un Touareg de 2016.

 

Il y a nettement de roulis, la voiture est vraiment confortable en 18" et la motricité parfaite (même sur neige avec pneu été)

 

En conso je tourne entre 7.9 et 8.1 et le véhicule totalise environ 8000 Km. Ce n'est pas un record (Cf X2 20D Xdrive) mais ce n'est pas non plus mauvais.

 

Grâce au bi-turbo ça pousse assez fort et de manière très linéaire, donc dépassements rapides assurés :good: :good: . la voiture reprends sans rechigner vers 1300-1400 tr/min (60 en 7ème et ça repart tranquillement)

 

L'ergonomie est vraiment bien pensée, pratique et simple(contrairement au Touareg, certes, je vous l'accorde, qui a une base plus âgée).

 

Venons-en aux point négatifs :q

 

L'éclairage : il est tout bonnement mauvais. La signature lumineuse en T des feux diurnes créer une très grande zone ombrée de nuit. Le faisceau est assez étroit et pas très homogène avec pas mal d'ombres présentes. Et les feux de route n'améliorent pas vraiment les choses : éclairage très serré. Venant d'un Bi-xenon c'est juste un énorme pas en arrière. La clio IV de mon fils et surtout la Suzuki Swift de sa copine éclairent nettement mieux !!!. Manque de chance, les feux Volvo sont de type réflecteur, donc pour les changer, à moins de travailler dans l'optoélectronique :jap: Mention bravo pour les clignotants avants qui signalent de très très loin ! Les Antibrouillards, sont corrects, sans plus.

 

La boite de vitesse (Geartronic 8) : La boîte 8 du Touareg était lente, même en mode manuelle et c'était assez embêtant. Celle-ci est plus douce et plus réactive. Mais deux points noirs :evil:

 

==> Quand on prend un dos d'âne à environ 25km-30 km/h et en maintenant une vitesse stable, l'auto repasse en seconde sans trop savoir pourquoi, même en accélérant doucement. En manuel en 3ème, cela passe parfaitement ; assez troublant. La boîte le fait surtout à faibles vitesses (céder le passage, circulation à faible allure ...)

 

==> Le mode manuel n'est pas un réel manuel ... Si vous mettez le pieds dedans, kick-down et hop la boîte descends X rapports; à la rigueur ça passe, beaucoup de voitures font ça. Mais en maintenant la pédale à fond, impossible de passer un rapport supérieur manuellement, le moteur monte vers les 4000 tours passés. Pour le coup c'est plutôt agaçant et le ce mode perd de son utilité.

 

==> 3ème point bonus : le passage de D à N sans avoir besoin de toucher la pédale de frein (contrairement à toutes les autres boîtes auto essayées), c'est troublant qu'il n'y ait pas une sécurité non ?

 

==> 4ème point bonus chipotage : j'aurais aimé avoir le rapport engagé en mode Drive, mais bon ce n'est pas dramatique, peut-être dans une MàJ.

 

Je pense qu'après une reprogrammation, le véhicule sera encore plus fluide (c'était le cas sur le Touareg en boîte AT8 et sur ma V60 en BM6).

 

Voilà petit retour du véhicule, n'hésitez pas à commenter et de confirmer ou infirmer ce que j'ai pu dire pour les possesseurs de XC40.

 

Longue vie à VOLVO :hot: :hot:

 

 

Merci pour ce CR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'assistance de freinage automatique en ville, je ne crois pas qu'on puisse le désactiver mais simplement réduire sa sensibilité.

 

Je m'étonne par ailleurs de tous les problèmes qui sont remontés ici et je me demande si c'est pas un peu la loterie avec cette fonction.

 

Pour ma part il s'est déclenché une fois en 6 mois de conduite en ville et son intervention a été parfaitement justifiée. En fait j'étais en train de déplacer mon pied sur la pédale et la voiture a freiné toute seule, j'ai trouvé ça excellent.

 

Reste que chez certains ça semble beaucoup plus intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez aléatoire on dirait.

Le niveau de sensibilité de détection serait donc réglable?

En même temps si c'est pour désactiver ce système pourquoi avoir choisi une Volvo qui prône la sécurité :??: :??: :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez aléatoire on dirait.

Le niveau de sensibilité de détection serait donc réglable?

En même temps si c'est pour désactiver ce système pourquoi avoir choisi une Volvo qui prône la sécurité :??: :??: :??:

Oui, le système city safety est paramétrable dans le menu sans pouvoir le désactiver totalement; Car ça, ce n'est pas possible n'y souhaitable par ailleurs.

P.345 du manuel d'utilisation.

 

XC40_OwnersManual_MY18_fr FR_TP24562 pdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

 

 

On va finir par monter un club de Bleu Denim intérieur cuir Beige :D ....... qui t'as donné la date de mise en prod?

Ce qui veut dire que ta voiture est déjà construite depuis un moment, en revanche, 1 mois de transport pour arriver en concession çà parait un peu long comme délais de stockage avant expédition, non?

Il me semblait que les constructeurs avaient un stock "tampon" de 8 à 10 jours?

Vu la production quotidienne, ils ont intérêt à avoir qqes hectares de terrain dispo.

 

D'après ce que disent les commerciaux, les dates de livraisons stipulées sur le BC, sont en général sont respectées.

Espérons qu'ils disent vrai :D

 

 

Non elle est encore produite. Mais elle est planifiée sur la ligne de prod de l'usine. La commande n'est donc plus modifiable.

 

Cette info vient de mon CC qui a consulté mon dossier informatiquement. La production va intervenir d'ici peu.

 

C'est vrai que cette configuration bleu denim intérieur beige rend super bien. Mais à la base on voulait un gris osmium mais cette couleur n'était plus commandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

J'ai aussi l'impression que les livraisons s'accelerent en ce moment car j'en voit plein sur la route avec des plaques récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est encore produite. Mais elle est planifiée sur la ligne de prod de l'usine. La commande n'est donc plus modifiable.

 

Cette info vient de mon CC qui a consulté mon dossier informatiquement. La production va intervenir d'ici peu.

 

C'est vrai que cette configuration bleu denim intérieur beige rend super bien. Mais à la base on voulait un gris osmium mais cette couleur n'était plus commandable.

 

 

Meme chose pour moi, l osmium est la couleur que je voulais mais plus au catalogue :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que les livraisons s'accelerent en ce moment car j'en voit plein sur la route avec des plaques récentes.

 

 

J en ai vu une hier ... la seule que j avais vu auparavant etait en concession qd j ai commandé la mienne... il y a plus d un mois.

:cry:

En meme temps je suis ravi d avoir opté pour une voiture peu courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi151hd

Hello,

 

Je viens de réceptionner mon XC40 T3 Inscription en Blue Denim...livré dans les temps.

 

Je commence à prendre doucement la bête en main mais je n'arrive pas à activer Android auto. Je ne comprends pas. J'ai bien l'application installée, le câble branché sur le port avec le bandeau blanc mais nada. Je précise que j'ai bien l'icône dans les applications mais celui-ci reste grisé.

 

Une idée de ce que je peux rater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de réceptionner mon XC40 T3 Inscription en Blue Denim...livré dans les temps.

 

Je commence à prendre doucement la bête en main mais je n'arrive pas à activer Android auto. Je ne comprends pas. J'ai bien l'application installée, le câble branché sur le port avec le bandeau blanc mais nada.

 

Une idée de ce que je peux rater ?

 

Tu utilises le bon port?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi151hd

Trouvé : problème de câble USB. J'ai essayé avec un autre et cela fonctionne. Étrange quand même car le câble incriminé fonctionne parfaitement avec mon chargeur. Ouf. En tous cas la bête est impressionnante et le bleu denim vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Hello,

 

Je viens de réceptionner mon XC40 T3 Inscription en Blue Denim...livré dans les temps.

 

Je commence à prendre doucement la bête en main mais je n'arrive pas à activer Android auto. Je ne comprends pas. J'ai bien l'application installée, le câble branché sur le port avec le bandeau blanc mais nada. Je précise que j'ai bien l'icône dans les applications mais celui-ci reste grisé.

 

Une idée de ce que je peux rater ?

 

 

Salut,

 

Cool que tu sois livré, tu l'avais commandé quand histoire qu'on puise calculer le délai de livraison des nôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

A propos de l'assistance de freinage automatique en ville, je ne crois pas qu'on puisse le désactiver mais simplement réduire sa sensibilité.

 

Je m'étonne par ailleurs de tous les problèmes qui sont remontés ici et je me demande si c'est pas un peu la loterie avec cette fonction.

 

Pour ma part il s'est déclenché une fois en 6 mois de conduite en ville et son intervention a été parfaitement justifiée. En fait j'étais en train de déplacer mon pied sur la pédale et la voiture a freiné toute seule, j'ai trouvé ça excellent.

 

Reste que chez certains ça semble beaucoup plus intrusif.

 

 

Pour le moment 2 fois en 2 jours d'utilisation ;)

1 première fois je ne sais pas trop pourquoi et une 2eme par contre, il a vraiment du croire que j'allais me bouffer le poids lourd garé sur le trottoir à ma droite quand j'ai pris le virage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...