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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Mat173vJ

J'ai l'impression qu'il bugg souvent le configurateur quand même ... Ou alors il y a souvent des MAJ

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C'est décevant ces specs, sans forcément reprendre toute la conception du T8, ils auraient pu à minima baser l'hybride sur le bloc 2L, là ça veut dire qu'une fois les batteries vides tu te retrouves avec le 3cylindre pour tirer le véhicule + les batteries et le moteur électrique, le tout pesant un âne mort... J'imagine même pas la conso ni la façon dont il faut taper dans le moteur pour se déplacer à une allure normale...

 

A partir de 46995 euros :o

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A partir de 46995 euros :o

 

 

BMW aussi, travaille sur l'hybride à base de 3 cylindres ... c'est dans la logique de mettre le plus petit moteur essence. Ajouter un moteur électrique sur un 4 cylindres n'est pas l'idéal. De toutes façons, l'hybride rechargeable revient cher, sert plus à faire baisser le CO2 "théorique" en phase d'homologation pour les flottes, basta.

 

 

En Angleterre, une étude a montré que la plupart des utilisateurs de modèles Hybrides rechargeables (voitures de fonction), ne rechargeaient quasiment jamais leur auto ! trop chiant sans doute. J'ai testé sur 2j, c'est vrai qu'au bout d'un moment ... Il faut une autonomie très longue comme tesla (full elect.) et des recharges rapides et faciles pour que ça prenne.

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BMW aussi, travaille sur l'hybride à base de 3 cylindres ... c'est dans la logique de mettre le plus petit moteur essence. Ajouter un moteur électrique sur un 4 cylindres n'est pas l'idéal. De toutes façons, l'hybride rechargeable revient cher, sert plus à faire baisser le CO2 "théorique" en phase d'homologation pour les flottes, basta.

 

 

En Angleterre, une étude a montré que la plupart des utilisateurs de modèles Hybrides rechargeables (voitures de fonction), ne rechargeaient quasiment jamais leur auto ! trop chiant sans doute. J'ai testé sur 2j, c'est vrai qu'au bout d'un moment ... Il faut une autonomie très longue comme tesla (full elect.) et des recharges rapides et faciles pour que ça prenne.

 

 

Pourtant ce n'est pas la logique choisit par Toyota/Lexus (qui a un peu d'expérience dans l'hybride...). Son dernier 2.0L Atkinson DOHC 4-Cyl./HEV est plutôt bien vu par la presse spécialisée. (https://www.wardsauto.com/2019 [...] c-4-cylhev ).

A voir ce que donneront ces petites cylindrées dans le temps...

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Pourtant ce n'est pas la logique choisit par Toyota/Lexus (qui a un peu d'expérience dans l'hybride...). Son dernier 2.0L Atkinson DOHC 4-Cyl./HEV est plutôt bien vu par la presse spécialisée. (https://www.wardsauto.com/2019 [...] c-4-cylhev ).

A voir ce que donneront ces petites cylindrées dans le temps...

 

 

Effectivement, Toyota developpe dans l'esprit haute compression (un peu comme le X skyactiv de Mazda ?). En revanche, il s'agit d'un moteur hybride non recheargeable ! Pas les mêmes objectifs du tout. Là où les européens font de l'hybride que j'appelle "fiscal", les Japonais travaillent leurs moteurs. J'ajouterais que c'est pas pour l'Europe ce moteur pour le moment :non: ....

 

Regarde aux USA, même Nissan y va avec des moteurs hybrides non disponible en Europe.

 

C'est en tout cas ma lecture du sujet. Après, Volvo fait ses choix, on verra les prochains modèles non-rechargeables, s'ils sont aussi innovants :mouais:

Là, ils chassent les terres Tesla/Premium Allemand ...

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Effectivement, Toyota developpe dans l'esprit haute compression (un peu comme le X skyactiv de Mazda ?). En revanche, il s'agit d'un moteur hybride non recheargeable ! Pas les mêmes objectifs du tout. Là où les européens font de l'hybride que j'appelle "fiscal", les Japonais travaillent leurs moteurs. J'ajouterais que c'est pas pour l'Europe ce moteur pour le moment :non: ....

 

Regarde aux USA, même Nissan y va avec des moteurs hybrides non disponible en Europe.

 

C'est en tout cas ma lecture du sujet. Après, Volvo fait ses choix, on verra les prochains modèles non-rechargeables, s'ils sont aussi innovants :mouais:

Là, ils chassent les terres Tesla/Premium Allemand ...

 

 

Oui, il s'agit d'hybride classique, donc non PHEV... D'ailleurs, Toyota ne semble pas trop croire aux versions PHEV. (à la différence finalement de l'électrique avec les batteries lithium solide). Ce moteur est présent en Europe avec la nouvelle Corolla (180), et le Lexus Ux (250h).

Perso, je serai plutôt pour un hybride simple. les versions PHEV ne sont pas pertinentes pour mon utilisation.

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Oui, il s'agit d'hybride classique, donc non PHEV... D'ailleurs, Toyota ne semble pas trop croire aux versions PHEV. (à la différence finalement de l'électrique avec les batteries lithium solide). Ce moteur est présent en Europe avec la nouvelle Corolla (180), et le Lexus Ux (250h).

Perso, je serai plutôt pour un hybride simple. les versions PHEV ne sont pas pertinentes pour mon utilisation.

 

 

+1000. En ville, cela apporte agrément et économie, sans être pénalisant en longue distance, là où les diesel restent imbattables.

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Invité §Bac351Bf

 

Effectivement, Toyota developpe dans l'esprit haute compression (un peu comme le X skyactiv de Mazda ?). En revanche, il s'agit d'un moteur hybride non recheargeable ! Pas les mêmes objectifs du tout. Là où les européens font de l'hybride que j'appelle "fiscal", les Japonais travaillent leurs moteurs. J'ajouterais que c'est pas pour l'Europe ce moteur pour le moment :non: ....

 

Regarde aux USA, même Nissan y va avec des moteurs hybrides non disponible en Europe.

 

C'est en tout cas ma lecture du sujet. Après, Volvo fait ses choix, on verra les prochains modèles non-rechargeables, s'ils sont aussi innovants :mouais:

Là, ils chassent les terres Tesla/Premium Allemand ...

 

 

Alors je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que l'on est en train de prendre un train de retard par rapport aux japonais et américains avec leurs hybrides toutes simple. Je ne comprend vraiment pas pourquoi NISSAN refuse de vendre ses hybrides en Europe. Je suis persuadé que Renault n'y ai pas étranger. Car le X-TRAIL en hybride aurait fait un carton ici. De plus il est proposé en 4WD.

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Invité §Mat173vJ

Ça peut s'adresser à qui le XC40 hybride rechargeable ? J'ai beau me creuser la cervelle, mais même avec mes 9 000km à l'année, j'ai du mal à voir et à comprendre ce que pourrait m'apporter cette nouvelle version par rapport au T4. Ce n'est pas le coût du plein qui me ruine, l'assurance est raisonnable...

Je manque de positive attitude sur le sujet, mais hormis "l'effet de mode" où tout le monde veut de l'électrique ou hybride (qui seront sans doute l'avenir, ça je ne le conteste pas), mais à aujourd'hui, j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse ...

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Alors je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que l'on est en train de prendre un train de retard par rapport aux japonais et américains avec leurs hybrides toutes simple. Je ne comprend vraiment pas pourquoi NISSAN refuse de vendre ses hybrides en Europe. Je suis persuadé que Renault n'y ai pas étranger. Car le X-TRAIL en hybride aurait fait un carton ici. De plus il est proposé en 4WD.

 

 

Un des derniers hybride sorti, le Honda CR-V est aussi un 2.0l + moteur électrique avec la technologie i-MMD (3 modes de fonctionnement : Elec, mixte Elec+Ess, et Ess). Et Honda a une longue expérience de l'Elec, avec des retours souvent favorables.

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Ça peut s'adresser à qui le XC40 hybride rechargeable ? J'ai beau me creuser la cervelle, mais même avec mes 9 000km à l'année, j'ai du mal à voir et à comprendre ce que pourrait m'apporter cette nouvelle version par rapport au T4. Ce n'est pas le coût du plein qui me ruine, l'assurance est raisonnable...

Je manque de positive attitude sur le sujet, mais hormis "l'effet de mode" où tout le monde veut de l'électrique ou hybride (qui seront sans doute l'avenir, ça je ne le conteste pas), mais à aujourd'hui, j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse ...

 

 

Selon moi, à pas grand monde … , sauf repositionner Volvo sur le segment flottes avec un CO2 très très bas. Comme beaucoup de voiture équivalentes en fait (30 g environ pour le dernier kuga !)

edit : 38 à 48g de CO2 sur le site Volvo Suède, pour ce XC40 ...

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Un des derniers hybride sorti, le Honda CR-V est aussi un 2.0l + moteur électrique avec la technologie i-MMD (3 modes de fonctionnement : Elec, mixte Elec+Ess, et Ess). Et Honda a une longue expérience de l'Elec, avec des retours souvent favorables.

 

 

+1, roulant Honda Hybrid, je suis plus que d'accord. Je crois que sur ce modèle, le mode primaire est électrique, avec un moteur essence en secondaire, un peu comme l'ampéra (volt) ? Mais bon, je préfère Volvo quand même pour d'autres raisons :ange: . Espérons que leurs futurs modèles iront dans ce sens.

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Invité §Bac351Bf

Les électriques et hybrides rechargeable c'est bien beau. Mais une grande partie de la population, dont moi, ne pouvons brancher notre véhicule ca vivant en appartement. Il manque clairement une proposition hybride simple pour nous. Seuls toyota et honda proposent des hybrides simples et efficaces.

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Effectivement, Toyota developpe dans l'esprit haute compression (un peu comme le X skyactiv de Mazda ?). En revanche, il s'agit d'un moteur hybride non recheargeable ! Pas les mêmes objectifs du tout. Là où les européens font de l'hybride que j'appelle "fiscal", les Japonais travaillent leurs moteurs. J'ajouterais que c'est pas pour l'Europe ce moteur pour le moment :non: ....

 

Regarde aux USA, même Nissan y va avec des moteurs hybrides non disponible en Europe.

 

C'est en tout cas ma lecture du sujet. Après, Volvo fait ses choix, on verra les prochains modèles non-rechargeables, s'ils sont aussi innovants :mouais:

Là, ils chassent les terres Tesla/Premium Allemand ...

 

 

.... Suis tombé par hasard sur le nouveau Explorer, essentiellement pour les États Unis : C'est un Plug-in ...

 

 

Pense pas que nous en avons fini avec cet idéal hybride. Mais je rejoins un post vu plus haut, ici aux pays du règne de la voiture de société ( 660000 véhicules tout de même ), pour la plus part ce sont des hybrides fiscaux qui effectivement ne voient jamais un chargeur ... :non:

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.... Suis tombé par hasard sur le nouveau Explorer, essentiellement pour les États Unis : C'est un Plug-in ...

 

 

Pense pas que nous en avons fini avec cet idéal hybride. Mais je rejoins un post vu plus haut, ici aux pays du règne de la voiture de société ( 660000 véhicules tout de même ), pour la plus part ce sont des hybrides fiscaux qui effectivement ne voient jamais un chargeur ... :non:

 

 

Sans atteindre le niveau de la Belgique, la France a beaucoup de voitures de société (j'en ai eu, ce n'est plus le cas).

 

 

Pour ma part, j'attends de voir le XC40 en hybrid non rechargeable, mais j'ai peu d'espoir, le virage est vers l’électrique pur, ce que je trouve finalement pas écologique (mais adapté aux émissions dans les villes modernes)

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Les électriques et hybrides rechargeable c'est bien beau. Mais une grande partie de la population, dont moi, ne pouvons brancher notre véhicule ca vivant en appartement. Il manque clairement une proposition hybride simple pour nous. Seuls toyota et honda proposent des hybrides simples et efficaces.

 

 

C'est mon cas aussi...même si ma copropriété a enfin décidé de mettre en place une société qui permet l'accès à la prise dans le parking. Le plug_in n'a d'intérêt que pour les personnes qui vont au boulot tous les jours avec leurs véhicules (chargeant chez eux et au boulot), et cherchant un véhicule sans trop de stress & d'attente pour parcourir un long trajet pour les weekends & vacances. Utilisant les transports en communs, cela ne me concerne pas.

Concernant les véhicules sociétés, je ne connais pas leurs utilisations mais un ami travaillant pour un grand groupe de loueurs m'avouait que les stats n'étaient pas bonnes (grâce à leur trackeurs), et qu'ils consommaient souvent plus que des thermiques diesel (ici, cela concernait le Volvo Xc90 T8).

Je pense comme certains d'entre vous, le plug-in semble être une solution des constructeurs pour faire baisser leur stat de CO2 avec les nouvelles normes WLTP (et surtout les amendes qui vont arriver bientôt...). Qu'importe si la réalité est tout autre, on n'est pas à une tartufferie près dans le domaine.

Un plug-in classique me semble plus raisonnable. Assez économique en ville, et pas trop nul face au diesel sur autoroute.

A citer dans les constructeurs qui maitrise l'hybride, Hyundai & Kia qui proposent une gamme assez complète...et surtout investit dans l'hydrogène, comme Toyota.

J'espère que Volvo proposera aussi un hybride simple dans son catalogue. Un Xc40 avec son beau design ext/int avec une telle motorisation attirerait du monde...

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Sans nier l'intérêt que peuvent avoir les hybrides (rechargeables ou non) dans certaines conditions d'usage (ville, notamment), ces véhicules sont totalement inadaptés à de longs trajets autoroutiers, où le diesel est roi.

L'essentiel est de choisir en fonction de son usage personnel.

Quand au côté écolo, là encore, le diesel l'emporte largement, grâce à une moindre production de CO2. Sans même parler du recyclage des batteries, depuis qu'on ferme des centrales nucléaires, une partie de plus en plus importante d'électricité est produite à partir d'énergies fossiles (y compris le charbon pour l'électricité produite à bas prix dans les pays de l'est), les éoliennes et autres énergies "propres" étant incapables de produire des quantités raisonnables d'électricité (par exemple, une éolienne produit, en moyenne, 20% de sa capacité nominale!)

Le développement des hybrides et voitures "propres" n'est autre que la conséquence de l'égoïsme des parisiens, qui ne veulent qu'une chose: externaliser leur pollution. Qu'importe si ils polluent plus, du moment que leur pollution est loin de Paris!

Quand aux éoliennes, pourquoi ne pas les installer à Paris, près des consommateurs d'électricité verte, plutôt qu'à la compagne, où ces ventilateurs géants défigurent les paysages, et même des sites classés!

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Invité §zom233EP

(par exemple, une éolienne produit, en moyenne, 20% de sa capacité nominale!)

Construire une éolienne, faite d'aluminium et d'acier, consomme plus d'électricité qu'elle n'en produira jamais au cours de sa vie (*).

 

 

Mais elle consomme du courant industriel de base acheté à prix contenu par des géants de l'aluminium et de l'acier, Constellium, ArceloMittal, etc... et elle produit de l'électricité "verte" revendue à prix d'or et de force à EDF (**).

 

L'opération, extrêmement rentable pour les propriétaires d'éoliennes, ne consiste donc pas à transformer du vent en électricité, mais à transformer de l'électricité utile et bon marché en électricité inutile et hors de prix, tout en parsemant le paysage d'horreurs qui pourrissent la vie des habitants où leur production n'est pas consommée...

Génial, non ?...

 

 

 

(*) : Economiquement, l'aluminium, c'est beaucoup d'électricité et un tout petit peu de minerai. Même chose pour l'acier dans ce cas précis, le minerai étant alors de la ferraille recyclée...

(**) : EDF a l'obligation d'acheter l'électricité des opérateurs "renouvelables" à un tarif exorbitant fixé unilatéralement par l'état. EDF répercute évidemment ce surcoût à ses clients...

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Sans nier l'intérêt que peuvent avoir les hybrides (rechargeables ou non) dans certaines conditions d'usage (ville, notamment), ces véhicules sont totalement inadaptés à de longs trajets autoroutiers, où le diesel est roi.

L'essentiel est de choisir en fonction de son usage personnel.

Quand au côté écolo, là encore, le diesel l'emporte largement, grâce à une moindre production de CO2. Sans même parler du recyclage des batteries, depuis qu'on ferme des centrales nucléaires, une partie de plus en plus importante d'électricité est produite à partir d'énergies fossiles (y compris le charbon pour l'électricité produite à bas prix dans les pays de l'est), les éoliennes et autres énergies "propres" étant incapables de produire des quantités raisonnables d'électricité (par exemple, une éolienne produit, en moyenne, 20% de sa capacité nominale!)

Le développement des hybrides et voitures "propres" n'est autre que la conséquence de l'égoïsme des parisiens, qui ne veulent qu'une chose: externaliser leur pollution. Qu'importe si ils polluent plus, du moment que leur pollution est loin de Paris!

Quand aux éoliennes, pourquoi ne pas les installer à Paris, près des consommateurs d'électricité verte, plutôt qu'à la compagne, où ces ventilateurs géants défigurent les paysages, et même des sites classés!

 

 

C'est gentil de prêter aux Parisiens la capacité à influencer l'industrie automobile mondiale mais je doute qu'ils en aient la capacité, à défaut d'en avoir l'envie.

 

Faudrait sortir un peu de son petit monde parfois...

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Sans nier l'intérêt que peuvent avoir les hybrides (rechargeables ou non) dans certaines conditions d'usage (ville, notamment), ces véhicules sont totalement inadaptés à de longs trajets autoroutiers, où le diesel est roi.

L'essentiel est de choisir en fonction de son usage personnel.

Quand au côté écolo, là encore, le diesel l'emporte largement, grâce à une moindre production de CO2. Sans même parler du recyclage des batteries, depuis qu'on ferme des centrales nucléaires, une partie de plus en plus importante d'électricité est produite à partir d'énergies fossiles (y compris le charbon pour l'électricité produite à bas prix dans les pays de l'est), les éoliennes et autres énergies "propres" étant incapables de produire des quantités raisonnables d'électricité (par exemple, une éolienne produit, en moyenne, 20% de sa capacité nominale!)

Le développement des hybrides et voitures "propres" n'est autre que la conséquence de l'égoïsme des parisiens, qui ne veulent qu'une chose: externaliser leur pollution. Qu'importe si ils polluent plus, du moment que leur pollution est loin de Paris!

Quand aux éoliennes, pourquoi ne pas les installer à Paris, près des consommateurs d'électricité verte, plutôt qu'à la compagne, où ces ventilateurs géants défigurent les paysages, et même des sites classés!

 

 

+1000 avec Ohm110000, cela ne concerne pas uniquement Paris (ou la région parisienne et ses 10 millions d'habitants) mais aussi tous les centres urbains (80% de la population française vit en milieu urbain) ou le diesel sera de moins en moins accepté. Quand au côté écolo, on ne peut parler uniquement du CO2 sans aborder les particules fines (Nox etc...) qui sont un réel soucis pour ces populations urbaines. (voir l'exemple de Marseille...ce n'est pas uniquement Paris).

D'accord avec ton volet production d'électricité...il suffit de lire un peu Jean Marc Jancovici pour s'en convaincre.

(très bonne vidéo sur l'éolien:

Par contre l'hybride simple (qui n'a pas besoin d'électricité à la prise de courant) est née de la volonté de Toyota depuis 22 ans...(interdiction du diesel au Japon en milieu urbain à l'époque). Autant dire que Toyota a quand même bien travaillé quand on voit l'efficience de son dernier modèle, le Rav4 2019. Il suffit de voir les premiers retours d'utilisateurs pour comprendre qu'on se rapproche d'un diesel sur route & autoroute avec en prime une conso très contenue en milieu urbain.

On ne peut pas non plus oublier le sujet fiabilité de ce modèle hybride Toyota.... Ce n'est pas le cas de nombre d'utilisateur de diesel petit rouleurs (encrassement du FAP, problèmes injecteurs etc...).

Donc, pour les gros rouleurs...oui, le diesel se justifie encore. (pour combien de temps...?)

Mais, en France, nous étions à 60% de diesel. Ce chiffre quand on connait les pourcentages des différents carburants issus du brut était déjà un non sens économique.

Un bon hybride simple (le plug-in...selon condition) reste actuellement un bon modèle de transition avant qu'on trouve un support plus efficace.

(perso...je crois plutôt à l'hydrogène quand on pourra le produire de façon non carbonné).

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Construire une éolienne, faite d'aluminium et d'acier, consomme plus d'électricité qu'elle n'en produira jamais au cours de sa vie (*).

 

 

Mais elle consomme du courant industriel de base acheté à prix contenu par des géants de l'aluminium et de l'acier, Constellium, ArceloMittal, etc... et elle produit de l'électricité "verte" revendue à prix d'or et de force à EDF (**).

 

L'opération, extrêmement rentable pour les propriétaires d'éoliennes, ne consiste donc pas à transformer du vent en électricité, mais à transformer de l'électricité utile et bon marché en électricité inutile et hors de prix, tout en parsemant le paysage d'horreurs qui pourrissent la vie des habitants où leur production n'est pas consommée...

Génial, non ?...

 

 

 

(*) : Economiquement, l'aluminium, c'est beaucoup d'électricité et un tout petit peu de minerai. Même chose pour l'acier dans ce cas précis, le minerai étant alors de la ferraille recyclée...

(**) : EDF a l'obligation d'acheter l'électricité des opérateurs "renouvelables" à un tarif exorbitant fixé unilatéralement par l'état. EDF répercute évidemment ce surcoût à ses clients...

 

Éolienne ... L'alu et l'acier, ce n'est qu'un demi mal ... par contre les mètres cube de terre qu'il faut extraire et transporter vers d'autres lieux + le béton qu'il faut faire et transporter pour reboucher le trou ... là nous sommes sur une empreinte écologique désastreuse ...

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Invité §Xav471Ak

Ça peut s'adresser à qui le XC40 hybride rechargeable ? J'ai beau me creuser la cervelle, mais même avec mes 9 000km à l'année, j'ai du mal à voir et à comprendre ce que pourrait m'apporter cette nouvelle version par rapport au T4. Ce n'est pas le coût du plein qui me ruine, l'assurance est raisonnable...

Je manque de positive attitude sur le sujet, mais hormis "l'effet de mode" où tout le monde veut de l'électrique ou hybride (qui seront sans doute l'avenir, ça je ne le conteste pas), mais à aujourd'hui, j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse ...

Peut-etre a ceux qui ne vont pas regarder le cout de leur plein, mais plutot l'absence de pollution dans leur trajet quotidien, qui veulent garder leur autonomie et qui, quand meme, ont besoin de faire de la route de temps en temps. Ceux qui auraient besoin d'une Zoe ou i3 pour leurs trajets quotidiens mais besoin d'un véhicule plus polyvalent pour les vacances et plus logeable. Ca fait 2 véhicules en 1.

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Invité §zom233EP

l'absence de pollution dans leur trajet quotidien

Non.

Pas l'absence.

Le report dans l'espace (lieux de production de l'énergie) et dans le temps (recyclage quasi irréalisable des batteries, métaux rares gaspillés, etc...).

 

Je pollue pareil, voire pire, mais c'est pour les autres...

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Invité §Xav471Ak

 

Le report dans l'espace (lieux de production de l'énergie)

Ca, a moins d'avoir des panneaux solaires au-dessus de sa propre wallbox, le mix énergétique qui fournit l'électricité ne garantit a personne de savoir comment est produite son énergie.

En revanche, le thermique pollue aussi dans la production de l'énergie (extraction du pétrole (dont une partie est gaspillée), transport dudit pétrole, raffinage, transport dudit carburant raffiné vers les stations-services, électricité utilisée lors du transfert du carburant dans le réservoir du vehicule). Donc on peut quand meme se dire qu'utiliser un PHEV pollue moins au moins dans ce domaine la.

 

L'histoire du recyclage des batteries ... J'imagine que l'on devrait donc se passer de toutes les batteries (les téléphones portables a mon avis consomment plus de terres rares que les batteries des PHEV...)

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Avant d en arriver a l etape du produit finit qu est la batterie, il faut deja se procurer des metaux rares tel que le lithium, cobalt et compagnie.

Ou va t on trouver ces metaux rares??? En Afrique ... ou les mines d exploitations vont rejeter un tas de saloperie suite au process permettant de dissocier ces metaux des autres moins nobles et surtout moins rare.

Comment ces dechets industriels vont etre retraites? Aucunement, on va detruire la vegetation aux alentours sans scrupule.... mais tient... autre question.... a qui appartiennent ces exploitations minieres?... ah ben dis donc... elles sont detenus pas les chinois.... ah oui?

Et oui ce sont les 1 er fabricants mondiaux de batteries, ils ont le leadership du marché.

Et c est bien la problematique des constructeurs automobiles aujourd hui qui cherchent une alternative au tout electrique car ils sont pieds et poings liés avec la chine qui va faire flamber le cours du marché de la batterie et se frotter la panse.

Mais ce n est pas grave no amis ecolos seront heureux de rouler dans une voiture 100% electrique sans se soucier des degats produit par l extraction des metaux qui composent leurs batterie, sans se soucier qu aujourd hui on ne sait pas recycler correctement ces batteries et surtout a moindre cout... et surtout qu aucune usine au monde a ce jour n existe pour recycler de tels volumes....

Le tout electrique n est que de la poudre aux yeux et fait pour le bono du dimanche quibsouhaite avoir bonne conscience

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Invité §Xav471Ak

Avant d en arriver a l etape du produit finit qu est la batterie, il faut deja se procurer des metaux rares tel que le lithium, cobalt et compagnie.

Ou va t on trouver ces metaux rares??? En Afrique ... ou les mines d exploitations vont rejeter un tas de saloperie suite au process permettant de dissocier ces metaux des autres moins nobles et surtout moins rare.

Comment ces dechets industriels vont etre retraites? Aucunement, on va detruire la vegetation aux alentours sans scrupule.... mais tient... autre question.... a qui appartiennent ces exploitations minieres?... ah ben dis donc... elles sont detenus pas les chinois.... ah oui?

Et oui ce sont les 1 er fabricants mondiaux de batteries, ils ont le leadership du marché.

Et c est bien la problematique des constructeurs automobiles aujourd hui qui cherchent une alternative au tout electrique car ils sont pieds et poings liés avec la chine qui va faire flamber le cours du marché de la batterie et se frotter la panse.

Mais ce n est pas grave no amis ecolos seront heureux de rouler dans une voiture 100% electrique sans se soucier des degats produit par l extraction des metaux qui composent leurs batterie, sans se soucier qu aujourd hui on ne sait pas recycler correctement ces batteries et surtout a moindre cout... et surtout qu aucune usine au monde a ce jour n existe pour recycler de tels volumes....

Le tout electrique n est que de la poudre aux yeux et fait pour le bono du dimanche quibsouhaite avoir bonne conscience

 

 

Les 2 options ont des résultats différents et polluent differemment. Ensuite, les chinois sont 1er sur les batterries, mais les Européens dépendent aussi des autres niveau pétrole et l'extraction n'est pas des plus propres non?

 

Donc si au moins tu enleves la pollution aux particules fines ou CO2, c'est un pas en avant a mon sens.

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Donc si au moins tu enleves la pollution aux particules fines ou CO2, c'est un pas en avant a mon sens.

 

Ce que @acti93 a expliqué, c'est qu'avec un véhicule hybride, tu as moins de CO2 ou de particules fines sous ton nez (et encore, çà reste à prouver quand tu transportes tes batteries avec le moteur thermique), mais que tu pollues 10 fois plus loin de chez toi, en Afrique par exemple.

Mais au fait, l'Afrique on s'en fout...

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Invité §Xav471Ak

Ce que @acti93 a expliqué, c'est qu'avec un véhicule hybride, tu as moins de CO2 ou de particules fines sous ton nez (et encore, çà reste à prouver quand tu transportes tes batteries avec le moteur thermique), mais que tu pollues 10 fois plus loin de chez toi, en Afrique par exemple.

Mais au fait, l'Afrique on s'en fout...

Et j'allais dans son sens en expliquant que l'extraction de petrole est aussi loin de chez soi non? Donc la pollution est la-bas aussi. Mais celle-la serait-elle plus acceptable?

 

Donc les 2 productions d'énergie polluent loin de chez nous, mais les PHEV polluent moins ici, non? Donc a l'arrivée le bilan pollution est positif pour ces véhicules.

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