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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Volvo a un engagement clair sur le long terme : dès 2019, nous ne proposerons plus que des modèles électriques et hybrides. Et pour 2025, notre ambition est de vendre dans le monde un million de véhicules électriques.

 

 

Ils ne sont pas gênés chez Volvo (A. Peers)... le XC40 en D3 et T3 en BVA c'est pour 2019... :ange:

Le D3 et T3 du BVA aura surement un petit moteur électrique (non rechargeable), c'est de l'hybridation légère, mais ça reste de l'hybridation.

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Volvo a un engagement clair sur le long terme : dès 2019, nous ne proposerons plus que des modèles électriques et hybrides. Et pour 2025, notre ambition est de vendre dans le monde un million de véhicules électriques.

 

 

Ils ne sont pas gênés chez Volvo (A. Peers)... le XC40 en D3 et T3 en BVA c'est pour 2019... :ange:

 

 

mi-2019, on sera déjà sur les MY2020, donc ça se tient ...

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Invité §Ano656uR

Je regarde sur le site du salon de l’auto de Bruxelles,mais je ne vois pas si Volvo sera présent est ce que nos amis Belge ont des infos,je suis à 2 h de route et je voudrais être certain de ne pas me déplacer pour rien‘ c’est pour les coloris car sur le site le rendu est certainement différent.

elle y est oui en 3 versions.

la ligne est quand meme spéciale et il faut la voir en vrai.

ca a l'air bien assemble mais les plastiques sont vraiment en deca du reste de la gamme et l'ambiance est sympa mais pas luxueuse (pour qui recherche ca aller sur xc60)

la resolution de écran est a tomber par terre

les sieges sont confortables mais pas aussi comfy que sur la xc60 (a moins qu'il y ait une option siege), ceci dit le siege avec assise centrale en nubuk ou je ne sais quoi était moelleux a souhait. ceux en cuir bien plus ferme. a noter que cuir était deja bien plisse et abime au bout dune journée de salon..

elle est sympa mais je m'attendais a mieux en finition a ce prix et dommage aussi que pas de boite auto sur le nouveau 3 cylindres essence.

sympa en tout cas l; offre sur volvo

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Premier essai aujourd'hui.

Une Momentum Launch edition en T5AWD.

Seconde fois à bord du XC40. Cette fois l'intérieur est bicolore, du meilleur effet. Mieux que le tout noir du Rdesign et Momentum que j'avais déjà vu.

Les plastiques durs passent un peu mieux avec cette combinaison.

Le tableau de bord digital et l'écran 12" font un peu oublier le côté cheap des plastiques.

Les sièges en cuir sont confortables, mais la banquette arrière est très ferme.

L'assise est courte. Probablement pas confortable pour un adulte sur de longs trajets.

S'asseoir derrière mon mètre 82 ne pose aucun problème pour les genoux. J'aime conduire haut et le dos incliné vers l'arrière mais j'ai largement de la place.

Le moteur m'est familier, j'ai le T5 de 2015 en 2.0l 245cv, ici je crois que c'est une évolution.

La boite auto a parfois des ratés, probablement du au drive mode confort.

Le moteur fait moins de bruit que le mien, isolation peut-être? Je ne sais pas...

La suspension a l'air bonne et filtre bien malgré les 19 pouces.

La direction est un peu molle mais ça tourne comme une berline, on n'a pas l'impression de conduire SUV.

La commande de boite est déconcertante, rétrograder à gauche et passer les vitesses à droite.

La voiture est peu encombrante mais elle parait plus grande lorsqu'on la conduit. Amusant.

Je crois que je pourrais craquer...

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Invité §obj236JC

Merci pour vos retours, certains me font peur, d’autres me réconfortent, verdict demain matin avec mon essai

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Salut à tous :coucou:

 

Me voila de retour de Madrid d'une chouette formation où nous avons pu découvrir que le XC40 est :

 

- Beau

- Confortable

- Sûr

- Connecté

- Spacieux

 

Bref, avec toute l'objectivité qui me caractérise (allez, un petit effort...), et face à la concurrence également essayé par la même occasion (GLA, Countryman, X1, Q3, Evoque) voici mon test benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Première impression à bord, la qualité :

 

De mémoire semble avoir pas mal évolué depuis la version de pre-serie présentée dans les différentes concession. Les plastiques sur les hauts de contre porte sont plus moelleux, l'assemblage s'est affiné, la moquette me semble un moins rêche, mais ce n'est qu'une sensation, de toute façon, truc fait de bouteille en plastique recyclé, ça ne vaudra jamais de la laine...après tout, c'est dans l'air du temps. Ce qui est intéressant dans ce genre de test (déjà effectué avec Gabfox sur mon parking XC90 vs Q7), c'est de pouvoir passer d'une auto à l'autre, pour comparer, toucher, ressentir, juger. Le XC40 ne fait pas mieux que la concurrence, mais a une vraie personnalité dans la présentation.

 

Clairement, le XC40 n'a pas à rougir. Évidemment il y a cran VS le XC60, mais nous ne sommes pas sur le même segment, en remettant l’église au milieu du village, on s'aperçoit que cette fameuse moquette "rêche" reste plus agréable que les plastiques imitation cuir et dur du GLA ou du X1, que les inserts en plastique imitation alu du Q3 font vraiment, mais alors vraiment cheap, et que finalement, seule l'Evoque peut vraiment être au dessus, avec l'option cuir Oxford intégrale. On notera quelques soucis d'ajustement au niveau des parements alu autour du GPS, certains n'aiment pas les plastiques lisse (que l'on retrouve également un peu sur le XC60), personnellement, je n'en peut plus du plastique dur imitation cuir/grain grossier et brillant des Allemandes.

 

Au niveau des sièges :

 

Les nouveaux sièges R-Design m'ont, d'une manière générale, déçus sur XC90 et XC60, plus ferme qu'auparavant, je trouve plus difficilement ma position de conduite, surtout sans siège électrique, rien d’inconfortable, mais je n’étais pas habitué à cela jusqu'à maintenant. Ceux du XC40 m'ont semble un poil plus souple, avec une position de conduit plus facile à trouver. A confirmer sur long trajet, la concentration pour passer d'un bar à tapas à l'autre dans Madrid et faire "mumuse" sur circuit m'a détourné de tout ça...

En revanche, c'est une belle surprise je trouve que ces siège de Momentum. Souple, au cuir agréable et offrant un maintiens tout à fait correct, il m'ont vraiment convaincus !

 

Rien de rédhibitoire chez la concurrence, hormis une -trop- grande fermeté et petitesse chez Mercedes et un maintiens proche de zero dans le X1, a tel point que je tenais le volant d'une mains et l'autre en appuie tantôt sur la porte, tantôt sur la console centrale, pieds gauche en appuie total sur le repose pieds pour caler le bassin...vraiment naze. Et le cuir est dégueulasse, comme d'habitude chez BMW, même si c'est moins gênant là dedans que dans ma Serie 6...

 

Concernant l'espace à bord :

 

Les essais en passager arrière ont confirmés mes premières impression en statique, beaucoup de place pour les jambes et la tête, une place centrale toute petite MAIS enfin "confortable" (l'assise centrale est bien souple), bémol, un dossier un poil trop droit. Les vitres descendent quasiment complétement, ne laissant qu'un petit cm ou deux dépassé, excellent ! De surcroit, on profite du grand toit pano. Mentions spéciales aux X1 et Countryman, spacieuses également, un peu moins dans le Q3, et très petites dans Evoque et GLA.

Niveau rangement, il y en a partout, c'est absolument génial, sauf dans les portes arrières, ou l'on ne mettra qu'une petite bouteille d'eau dans les contre porte...bizarre.

 

Le coffre :

 

Alors là, c'est LE test que j'adore. Vous savez tous que les volumes de coffre annoncés dépendent de la norme utilisé par le constructeur. Ce qui, dans les fait, donnent des chiffres totalement fantaisistes, mais très utilisés par nos pseudo-journalistes pour déterminer qui a un grand ou un petit coffre.

(voir photos en bas)

D'une manière générale, toutes ces valises rentrent dans les véhicules de la concurrence énumérée plus haut, mais aucune ne laisse autant d'espace après avoir tout chargé, sauf le X1 un peu, et SURTOUT, aucune ne permet de ranger la plage arrière sous le plancher, et ça, c'est franchement top (sisi) ! De surcroit, même rangé, il reste de la place à utiliser sous et sur la plage rangée. Résumé, si on veut remplacer un ancien XC60 (pour y foutre des valises), la roue de secours n'est pas conseillée (elle permet néanmoins de ranger la plage), dans d'autre cas, vous ne serez pas déçu par rapport à la concurrence ! :)

 

Le comportement :

 

Disons-le tout de suite, le XC40 n'est toujours pas la Volvo F1, mais, on est agréablement surpris par :

- Ses suspensions prévenantes (sauf R-Design en +20")

- Sa direction précise et douce

- Son comportement neutre et agile

- Son freinage puissant et facile à doser

 

En revanche sur circuit, on va vite chercher les limites de l'auto, qui prend encore un peu trop de roulis sur ses appuis, rien de rédhibitoire, l'accroche est bonne, le tout est bien aidé par une excellente rigidité de caisse (voir plus bas).

La concurrence :

- Q3 : peu agile mais sérieux partout, on tourne...ça tourne... la direction était lourde, mais par défaut il faut l'exclure car bientôt remplacé. Il fait le job, avec ennuie. J'avais beaucoup apprécié cette auto, pourtant souvent décrié, en 2.0 TFSI 200 dsg, que j'ai eu pendant 1 semaine, les perfs m'avaient vraiment bluffés !

- GLA Comportement le plus "sportif", mais suspension trop ferme, et puis j'aime pas cette bagnole, c'est viscérale, impossible de rester objectif :lol:

- Evoque : si seulement il y avait de la neige, il aurait eu une chance...cela étant, je roule actuellement en SD4 240cv avec suspension piloté, jantes 20" et active driveline avec différentiel arrière actif. C'est bluffant d'efficacité, et ESP désactivé sur le mouillé c'est toujours marrant de faire du drift avec un Evoque :crazy: , mais je m’égare... :ange:

- X1 : la déception, le 0 maintien des sièges et la direction collante m'ont littéralement empêchés d'en profiter correctement, dommage.

- Countryman : pas d'essai sur circuit, voiture en panne...

 

Action moteur !

 

Aucune surprise ici, on retrouve le coté linéaire des D4 et T5 vu le XC60, si je cherche encore un peu les 190 et 245cv, en départ arrêté face au X1 220d, c’était kiff-kiff. Il faut dire que les rues Madrilène, la surcharge pondérale des tapas dans 4 bonhommes bien en chair n'ont pas aidé... :D

En revanche, par rapport à ses concurrents, le silence est de mise à bord. Au moins cela permet d'oublier qu'il font de toute manière un bruit quelconque que ça soit en D4 ou T5

 

Petite surprise en passant sur PilotAssit, qui s’améliore de plus en plus, et sur le CTA avec freinage auto en marche arrière (testé et approuvé)

 

Nous avons également pu tester la fonctionnalité de Car-Sharing, juste bluffant de facilité et de simplicité !

 

Enfin, mention spéciale pour la rigidité de caisse et les prestations en tout chemin. D'une belle garde au sol (21cm), doté d'un Haldex plus en forme que jamais (test des rouleaux : 3 rouleaux tournant dans le vide, une roue sur le dur, 4s de patinage puis pouf, il s'extirpe de là sans encombre.

 

C'est simple, ça ne CRAQUE PAS, TOUT S'OUVRE sans difficulté, aucun grincement, rien, assez bluffant... :tourne:

 

Bref, une auto bien née, avec ses nombreuses qualités et son look bien à elle, a découvrir d'urgence !

 

 

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Passage de pont, aucun craquement dans l'habitacle, on profite d'une bonne hauteur de garde au sol (21cm)

 

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"Mur" à 41°, "on pourrait pousser plus sans soucis" dixit le pilot

 

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Porte à faux court, angle d'attaque et de fuite très correct !

 

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Bon, évidemment, ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouvera dans cette situation...n'empêche que, il en est capable !

 

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Pour monter les escaliers sans efforts...

 

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0 bruit de mobilier, 0 bruit de caisse et tous les ouvrants y compris le toit fonctionnel, rigidité maximum !

 

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Capacité du coffre exprimé en...bagage !

 

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Idem

 

o86va.jpg

Comme on peut le constater, il reste de la place au dessus de la grande valise et sur le bord, le reste des bagages vu sur la photo précédente sont dans le sous coffre (sans roue de secours)

 

 

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Comptez 10cm restant lorsque la plage arrière est placé dans le sous coffre, plus un tout petit peu de place antre la plage, en position retourné donc (non visible ici) et le plancher, pour y caser quelques slip !

 

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intégralité des bagages dans le coffre, rien dans le sous coffre. Globalement, ça rentre dans toute les concurrentes, à condition d'utiliser leur sous coffre, avantage XC40 donc !

 

o8VHx.jpg

Exemple sur le X1

 

 

 

Enfin, petit tour en S90 Excellence , un V90 CC Ocean Race était présent également, très sympa ces 2 autos !!!

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o8jGr.jpg

Ipad Pro, rangement à chaussure, support de jambes réglable, tout est revu y compris la console centrale vu sur la Polestar One, jusqu'aux superbes bouton lèvres vitre, en passant par le ciel en Alcantara et les poignées en cuir, etc...

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Invité §Ano214Sv

Elle a l’air pas si mal finalement cette xc40 dans les yeux d’un vendeur de VOLVO :D

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Le compte rendu est super, mais çà ne me fera toujours pas craquer pour un SUV :non:

 

Vu les prévisions de vente de cette catégorie, vous n'avait pas fini d'en bouffer (malheureusement)

 

Je veux bien participé à tes réunions :D , car les miennes sont merdiques et encore le mot est faible.

Bien ton retour complet objectif sur ce XC40.

 

Tu passes quand tu veux au boulot hein, je te ferais une formation personnalisée :sol:

Il faut vraiment que j'arrive à vous organiser, un samedi, un petit road trip avec la gamme...

 

Merci pour ce compte rendu complet.

S'il y avait un défaut sur ce XC40, quel serait il ?

 

Un peu plus de peps au niveau des moteurs, surtout sur le T5, une finition un poil meilleure aurait été également un plus dans une catégorie qui, finalement, n'est pas d'une grande démonstration, d'une banquette arrière mieux travaillée. Globalement, il n'y a, je trouve, pas de gros défaut rédhibitoire, et le look plait, l'ensemble est très cohérent. Maintenant, il faudra essayé ça plus longtemps sur des trajets connus !

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J'en vois au moins 1

Le Malus de plus de 5000 euros associé au T5 AWD

 

(mais Volvo n'y est pour rien)

 

 

Oui, aussi :(

 

Les versions moins puissantes arriveront progressivement, la nouvelle boite auto à double embrayage arrivera, selon mes informations, courant 2019, avec les nouveaux moteurs et versions plug-in.

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Invité §obj236JC

Salut,

 

Voilà essai effectué avec diesel 190cv, splendide voiture, moteur pas décevant, pour moi c’est un minimum dans cette voiture, seul défaut nous avons entendu des vibrations sur route pavée, si non sur toute classique rien à dire, j’ai par la même occasion essayé le E-Pace, mais au niveau budget et co2 ça coince en ce qui me concerne

Je vais au salon mercredi voir la version R-Design et la concurrence et après je ferai mon choix mais pour le moment il est en tête de liste

J’ai eu une offre pour un Tiguan même moteur équipement pratiquement équivalent et il est 6000 euros plus cher (je compare bien sûr avec la version lauch édition R-design

 

A bientôt pour la suite

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Salut,

 

Voilà essai effectué avec diesel 190cv, splendide voiture, moteur pas décevant, pour moi c’est un minimum dans cette voiture, seul défaut nous avons entendu des vibrations sur route pavée, si non sur toute classique rien à dire

 

J’ai eu une offre pour un Tiguan même moteur équipement pratiquement équivalent et il est 6000 euros plus cher (je compare bien sûr avec la version lauch édition R-design

 

A bientôt pour la suite

 

 

Et ben ça me rassure que tu ai entendu les vibrations également... Je vais aller essayer un autre ailleurs pour comparer.

 

Pour le tiguan, le mien fait 100 fois plus de vibrations et bruits... sans parler des problèmes de fiabilité et concession vw (À côté) vraiment lamentable...

 

Je vais également au salon ce mardi, je verrai bien si il y a mieux.

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