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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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J'ai re testé ce matin les sièges chauffants, je te confirme, après 30 sec / 1 minute, je sens déjà que ça chauffe en position maxi (qui se met d'office de mémoire) :)

 

 

:??:

 

Bon, à voir si la MAJ de ma voiture vendredi prochain changera quelque chose vu qu'elle a des soucis électroniques...

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Je viens de passer chez le CC pour l'histoire du grincement entendu sur le siège conducteur. Ils ont effectivement bien un soucis référencé et action à mener concernant la glissière du siège.

Le mécano (adorable et vraiment super sympa) me commande la pièce et me passe un coup de fil pour me dire quand passer pour le changement.

Si jamais ça vous arrive, n'hésitez pas, ils sont à priori bien au courant de ce petit défaut.

 

Merci Mathieu pour l info :ouimaitre:

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Invité §Ano307sz

Pareil, c'est très léger mais je l'ai remarqué aussi.

 

 

Bonjour il y a une action constructeur sur ce problème

je passe en concession cet après midi

si cela intéresse je ferai un retour

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Vu un XC40 en bleu denim ce matin en passant à la CC, il faisait mi soleil/mi nuage, mais franchement elle déchire cette couleur !!! Mme m'a même dit "ah oui effectivement, c'est vrai que TOUT COMPTE FAIT, elle est belle" (Grrrrr :pfff: :pfff: :pfff: )... Alors que c'était un "NON" non négociable quand j'ai commandé ...

 

Fallait la prendre bleu denim et changer de femme :D

 

Merci pour ton retour sur le bleu denim

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Vu un XC40 en bleu denim ce matin en passant à la CC, il faisait mi soleil/mi nuage, mais franchement elle déchire cette couleur !!! Mme m'a même dit "ah oui effectivement, c'est vrai que TOUT COMPTE FAIT, elle est belle" (Grrrrr :pfff: :pfff: :pfff: )... Alors que c'était un "NON" non négociable quand j'ai commandé ...

 

C'est une vraie femme, en fait !

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Vu un XC40 en bleu denim ce matin en passant à la CC, il faisait mi soleil/mi nuage, mais franchement elle déchire cette couleur !!! Mme m'a même dit "ah oui effectivement, c'est vrai que TOUT COMPTE FAIT, elle est belle" (Grrrrr :pfff: :pfff: :pfff: )... Alors que c'était un "NON" non négociable quand j'ai commandé ...

 

Oui, j'ai connu ça y a pas longtemps, pour un autre modèle d'une autre marque qui me tentait ... :pince:

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Invité §Mat173vJ

Fallait la prendre bleu denim et changer de femme :D

 

Merci pour ton retour sur le bleu denim

 

 

Mdrrr je ne lui ferai pas lire ce message :):lol: :lol: :lol:

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Invité §Mat173vJ

C'est une vraie femme, en fait !

 

:lol: :lol: :lol: C'est exactement ça ;)

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J'ai re testé ce matin les sièges chauffants, je te confirme, après 30 sec / 1 minute, je sens déjà que ça chauffe en position maxi (qui se met d'office de mémoire) :)

 

 

On peut effectivement programmer la mise en marche automatique du chauffage de siège à la puissance que tu veux.

Je trouve aussi, comme toute les Volvo que les sièges chauffent vites en position maxi. Ce qui est bien, c'est que la chaleur est repartie aux fesses et bas du dos, ce n'était pas le cas par exemple sur mon ex CX5, ce sont ces petits détails qui font la différence entre le Premium et les constructeurs plus classiques !

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Invité §zom233EP

Oui, c'est moi qui l'avais écrit, il est bien interdit de laisser tourner le moteur de sa voiture en stationnement (pour acheter le journal par exemple), en France mais aussi en Belgique et sans doute dans toute l'Europe.

:non:

Laisser tourner son moteur à l'arrêt 1

Laisser tourner son moteur à l'arrêt 2

Oui, mais pour la France : "sauf en cas de nécessité, notamment lors des mises en route à froid"... Ça change tout...

Mettre en route ta voiture avant d'y monter pour qu'elle soit à la bonne température est donc licite (d'autant que la notion de nécessité relève de la libre appréciation dès lors qu'elle ne génère pas un trouble manifestement illicite (fumées, odeurs, bruit dans le cas qui nous occupe)), partir en la laissant tourner ne l'est pas.

Le démarrage à distance ne sert que dans le premier cas et reste donc autorisé, d'autant que la durée de fonctionnement "autonome" est limitée.

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Le démarrage à distance ne sert que dans le premier cas et reste donc autorisé, d'autant que la durée de fonctionnement "autonome" est limitée.

D'autant plus que le démarrage à distance se passe la plupart du temps sur un espace privé (domicile, lieu de travail ou hôtel) sauf pour les quelques SDF propriétaires d'une Volvo qui couche dehors sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

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Invité §Mat173vJ

 

On peut effectivement programmer la mise en marche automatique du chauffage de siège à la puissance que tu veux.

Je trouve aussi, comme toute les Volvo que les sièges chauffent vites en position maxi. Ce qui est bien, c'est que la chaleur est repartie aux fesses et bas du dos, ce n'était pas le cas par exemple sur mon ex CX5, ce sont ces petits détails qui font la différence entre le Premium et les constructeurs plus classiques !

 

 

Jte confirme, ma voiture juste avant (clio initiale Paris aec sièges cuir/chauffants) était bien, mais rien à voir avec la vitesse de chauffe du XC40 et sur les zones de chauffe aussi. C'est super appréciable :)

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Invité §lar378jh

une petite question:

 

je branche mon iPod sur la prise USB de la console. Bon le hic qui m'agace au plus haut point, c'est que quand je vais dans le menu pour sélectionner un artiste et ensuite un album, le premier titre se joue normalement et ensuite ca passe en mode aléatoire constamment.

 

J'ai vérifié sur l'iPod ce matin, il était en mode aléatoire, ok donc je le désactive. Ca marche, pour l'album en écoute il remet le tout en ordre et je peux écouter les 3 dernières chansons. Je change d'album et bim, les 2 premières chansons sont lues normalement et ensuite ca recommence en aléatoire, en passant du titre 2 au 13, au 6, etc...

 

Quelqu'un sait comment résoudre ça ? ca m'agace profondément je dois dire :o :o tout comme le fait qu'on ne puisse pas utiliser le gros bouton de la console pour naviguer dans les artistes parce que la commande vocale, on repassera hein, ca reconnait jamais le titre que je veux écouter...

 

ah et tiens j'en ai une deuxième:

 

dans les paramètres de road sign, on peut cocher pour avoir un avertisseur sonore en cas de présence de radar... ben ca marche pas, je passe tous les jours devant un radar fixe et ca ne bipe jamais... est ce normal ?

 

merci d'avance

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En france d apres ce que j ai pu lire les zone radar ne sont pas actives chez volvo.

C est un peu nase en effet, car j ai ca sur ma 308 et c est bien pratique.

Donc a mon avis il faut utiliser waze ou coyote :fou:

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Invité §jb_626Le

Salut à tous,

 

Après un peu plus d'un mois après la livraison de mon XC40 Momentum T3 noir jantes 19'' noir diamant, je vous livre mes premières impressions. Tout cela n'engage que moi, biensûr, les habitués des véhicules à gros moteurs et full options n'auront peut être pas le même avis que moi.

Tout d'abord, livraison à la date prévue et avec la configuration souhaitée : parfait !

Ensuite, hyper fan de mon nouveau bolide. Esthétiquement, j'adore, sous tous les angles : elle en jette. Le noir lui va à ravir. J'avais des doutes avant livraison sur l'intérieur (noir) que je trouvais un peu "minimaliste" par rapport au DS 7 Crossback, mais, dès que je suis entré dedans à la livraison, j'ai adoré : c'est épuré mais joliment fait et raffiné, on s'y sent très bien. La tablette verticale et le combiné d'instrumentation numérique sont très beaux. La tablette est réactive et le parti pris de Volvo de faire une interface avec des icônes qui ressemblent à une tablette multimedia plutôt qu'une interface très typée automobile (comme beaucoup d'autres constructeurs) est finalement très agréable et esthétique à l'usage et vieillira sûrement mieux dans le temps. En lisant ce forum, j'étais très inquiet quant aux capacités du T3 à mouvoir l'engin (même si tous les commentaires des possesseurs du T3 étaient très positifs). Perso, je suis hyper satisfait de l'agrément de ce moteur. On sent les 156 cv bien présents, pas de creux au démarrage et à bas régime, il répond présent quand on appuie sur le champignon (sauf en 6ème...) et je trouve la boîte manuelle hyper agréable à l'usage. Je ne ressens pas le poids de la voiture avec ce moteur. Seule inconnue encore, la conso. A 3300 km au compteur, avec environ 1000 km d'autoroute (je suis monté à 8,4 L / 100 km sur un gros trajet 100 % autoroute), je suis à environ 8 L / 100 km de moyenne (conso calculée à la pompe, pas celle affichée par l'OdB). J'ai fait 7,6 L / 100 km sur un plein sur un trajet Sanary/Mer (autoroute) Marseille (autoroute) Montpellier (avec arrêt en centre ville) (autoroute) Millau (route) Rodez (route) Brive (route) Périgueux. Je donne les consos calculée à la pompe, pas celle donnée par l'OdB (différence de 0,3 à 0,4 L / 100 km entre les deux). Mercredi, sur 130 km en pleine campagne, j'étais à 6,8 L / 100 km (conso OdB cette fois-ci). Pour info, je roule très cool pour l'instant (rodage). En bilan,

Les points positifs :

- le look du XC40 (beaucoup de compliments de ma famille, mes voisins, amis et collègues)

- le système multimedia et GPS (agréable à utiliser, une fois qu'on s'est habitué à la navigation dans les menus)

- le confort de conduite (hyper doux en suspension et direction assistée), très bien insonorisé

- l'agrément du T3 (je ne regrette vraiment pas le choix du T3 quand à ses performances largement suffisantes pour mon utilisation, c'est un SUV, pas une formule 1... Ce moteur mérite d'être essayé, vraiment, mais maintenant quel sera l'opinion des habitués des "gros" moteurs ???)

- l'ambiance intérieur, notamment de nuit avec les éclairages intérieurs (boutons de commandes, les écrans, les inserts alu devant le passager avant et les portières)

- l'esthétisme du combiné d'instrumentation numérique (hyper lisible et hyper BEAU !!!) et le rappel de la cartographie GPS

- la grande tablette centrale très belle à voir et que je trouve très réactive

- les commandes vocales qui marchent plutôt bien et dont je me sers beaucoup pour changer de radio, régler la clim et définir une destination sur le GPS

- le plancher plat du coffre avec les sièges rabattus, pas de seuil de chargement à l'intérieur

- la douceur de conduite, on est dans un cocon

- l'insonorisation

- le confort des sièges

- la place aux jambes à l'arrière

- le basculement automatique des feux de route / feux de croisement

- la connectivité avec smartphone (Android Auto entre autres)

- les feux full LED à l'avant, beaux et efficaces

- les sièges beaux et confortables

- contrairement à d'autres SUV comme Tiguan, Q3 ou X2, on peut faire un look vraiment sympa à son XC40 même en Momentum

- les fixations isofix à l'arrière protégées

- la reconnaissance des panneaux de signalisation

- le petit volant (sport)

- la connectivité du véhicule via VolvoOnCall, gagdet mais hyper sympa, je consulte souvent

Les points négatifs (pour être le plus objectif possible) :

- la conso du T3 un peu élevée pour le moment (en dessous de 7,5 L / 100 km serait pas mal, on verra par la suite, un moteur consomme souvent plus au début)

- le manque de personnalisation des écrans (Volvo aurait pu proposer des choix de présentation du combiné d'instrumentation numérique, notamment, plus nombreux et plus distinctifs les uns des autres, une présentation blanche par exemple comme celle pour la tablette aurait été bienvenue). Cela dit, les présentations proposées sont très belles.

- les clignotants et feux STOP à l'arrière qui ne sont pas à LED (à ce niveau de tarif et pour une marque premium, c'est tout de même abusé !)

- l'affichage Android Auto plus petit que l'écran

- l'éclairage intérieur dont on peut changer la couleur trop discret, ce n'est qu'un détail, mais quitte à le proposer, autant le faire plus visible. Un choix de couleur pour les éclairages des inserts alu aurait été bienvenu

- en mode auto, pour les feux, pas d'icônes sur le combiné d'instrumentation numérique qui m'indique que la voiture passe de l'éclairage de jour au feux de croisement. De jour en mode auto, comment puis-je savoir si je suis en feux de jour ou en feux de position ou de croisement ? Comment puis-je savoir si l'éclairage arrière est allumé ? Il y a sûrement un truc qui m'échappe, faut que je regarde cela de plus près

- le réseau Volvo peu étendu (pas de CC Volvo dans ma ville)

- la clé en Momentum toute plastique (sauf le logo) : la clé rouge (dont on ne se sert que rarement) est plus jolie. Franchement mesquin.

- le bruit du T3, même si on l'entend très peu à l'intérieur, ils auraient pu le travailler un peu. Cela dit, je préfère le bruit du T3 à celui du D3 que j'avais essayé.

- les moquettes intérieures qui me semblent fragiles et difficiles à nettoyer (contrairement aux tapis fournis qui semblent très qualitatifs et faciles d'entretien)

- radars qui bippent dans tous les sens en manoeuvre, on ne sait plus trop où on en est, faut que je m'habitue

- la différence prononcée (0,3 à 0,4 L / 100 km) entre la conso affichée par l'OdB (optimiste) et celle calculée à la pompe

- les notifications VolvoOnCall que la voiture m'envoie lors du dévérouillage du véhicule qui sont très rares... Pourquoi ?

 

Restent deux inconnues : l'évolution de la conso et la fiabilité. J'espère qu'il sera aussi fiable que ma Citroën qu'il remplace (aucun problème en 13 ans et 200 000 km).

 

Pour résumer, je suis hyper content de mon achat (malgré les points négatifs énoncés au-dessus), cette voiture rassemble une très grande partie de ce que je souhaitais.

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Merci JB pour ce retour fort détaillé.

C'est exactement ce que j'attends de ce T3 que j'ai commandé en BVA.

J'ai plus misé sur le côté confort, insonorisation, et fiabilité en optant pour cette Volvo.... J'espère en être satisfait et y rester pour un long moment...on va déjà attendre de pouvoir se mettre au volant de ce XC40.

 

 

Pour le moment je n'ai tjs trouvé aucun essai du T3 BVA sur le net.

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Invité §Mat173vJ

- en mode auto, pour les feux, pas d'icônes sur le combiné d'instrumentation numérique qui m'indique que la voiture passe de l'éclairage de jour au feux de croisement. De jour en mode auto, comment puis-je savoir si je suis en feux de jour ou en feux de position ou de croisement ?

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, effectivement, on ne sait pas si les feux sont allumés ou non. L'icône est toujours allumé sur le tableau de bord.

Et même quand on passe dans un parking (feux allumés) et qu'on ressort, les feux s'éteignent mais on ne voit rien qui change sur le tableau de bord, l'icône est toujours là par contre.

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas pigé également.

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Sur mon vehicule actuel qui n est pas une volvo, j ai un pictogramme de phare qui s allume en vert qd les feux de croisement se mettent en route dans un tunnel par exemple.

Sur mes anciens vehicules c etait pareil.

Surprenant tout de meme.

Deja qu il n y a pas de temoin de temperature d eau ou d huile... volvo ferait de petites economies?... ou jugerai inutile d afficher ce type d info au conducteur?

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Sur mon vehicule actuel qui n est pas une volvo, j ai un pictogramme de phare qui s allume en vert qd les feux de croisement se mettent en route dans un tunnel par exemple.

Sur mes anciens vehicules c etait pareil.

Surprenant tout de meme.

Deja qu il n y a pas de temoin de temperature d eau ou d huile... volvo ferait de petites economies?... ou jugerai inutile d afficher ce type d info au conducteur?

 

Je pense plutôt que Volvo pêche par orgueil. Ils font totalement confiance dans leur technologie (détection et allumage des feux limitation du la puissance du moteur à froid...) et n'imaginent pas que certains conducteurs puissent douter et vouloir se rassurer...

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Personnellement ce n'est pas une histoire de doute ou de se rassurer, j'aime bien avoir un visu sur la température d'eau ou d'huile afin de savoir quand mon moteur arrive a sa température de fonctionnement, ce qui me permet si je veux un peu tirer dedans, savoir que je peux le faire.

Et en cas de soucis, si tu vois ta température d'eau ou d'huile trop monter, de pouvoir t'arrêter avant que les voyants viennent illuminer le tdb.

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Personnellement ce n'est pas une histoire de doute ou de se rassurer, j'aime bien avoir un visu sur la température d'eau ou d'huile afin de savoir quand mon moteur arrive a sa température de fonctionnement, ce qui me permet si je veux un peu tirer dedans, savoir que je peux le faire.

Et en cas de soucis, si tu vois ta température d'eau ou d'huile trop monter, de pouvoir t'arrêter avant que les voyants viennent illuminer le tdb.

 

Et je partage entièrement ton point de vue. C'est pourquoi je parle d'orgueil. Ce sont des techniciens qui "détiennent la vérité" et qui n'imaginent pas que certains ne partagent pas leur point de vue. Mais il y a beaucoup de technocrates qui ont le même raisonnement...

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Oui mais malheureusement ces techniciens qui "détiennent la vérité", le jour ou tu as un soucis sur ta voiture, ils sont aux abonnés absents car ils sont incapables de trouver d'ou vient la panne si leurs ordinateurs ne voient rien au Diag.

Un jour suite à deux coupures sur l'autoroute a plus de 1... km/h (çà fait drôle quand la voiture se coupe) je passe le lundi au garage et lorsque je retourne chercher la voiture un "technicien" me dit "c'est une panne furtive"..... on ne sait pas, il faut voir si le soucis se reproduit, sinon il faudra certainement changer le calculateur....

Après avoir insisté, appel à la plateforme, et c'était la sonde de clim qui se mettait en cours circuit....verdict 50 euros VS 1500 pour le calculateur à l'époque.

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Invité §Mat173vJ

Sur mon vehicule actuel qui n est pas une volvo, j ai un pictogramme de phare qui s allume en vert qd les feux de croisement se mettent en route dans un tunnel par exemple.

Sur mes anciens vehicules c etait pareil.

Surprenant tout de meme.

Deja qu il n y a pas de temoin de temperature d eau ou d huile... volvo ferait de petites economies?... ou jugerai inutile d afficher ce type d info au conducteur?

 

 

En fait, le témoin lumineux est toujours allumé j'ai l'impression. J'essayerai de prendre une photo demain matin. Que tu sois en feux de croisement ou en feux de jour, le témoin est allumé :)

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Invité §Mat173vJ

Personnellement ce n'est pas une histoire de doute ou de se rassurer, j'aime bien avoir un visu sur la température d'eau ou d'huile afin de savoir quand mon moteur arrive a sa température de fonctionnement, ce qui me permet si je veux un peu tirer dedans, savoir que je peux le faire.

Et en cas de soucis, si tu vois ta température d'eau ou d'huile trop monter, de pouvoir t'arrêter avant que les voyants viennent illuminer le tdb.

 

 

Je n'ai jamais fais attention à ces températures. Je me dis que quand le chauffage crache de l'air chaud, c'est que le moteur est chaud... Jsuis vraiment un bouseux :)

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Invité §zom233EP

Personnellement ce n'est pas une histoire de doute ou de se rassurer, j'aime bien avoir un visu sur la température d'eau ou d'huile afin de savoir quand mon moteur arrive a sa température de fonctionnement, ce qui me permet si je veux un peu tirer dedans, savoir que je peux le faire.

Et en cas de soucis, si tu vois ta température d'eau ou d'huile trop monter, de pouvoir t'arrêter avant que les voyants viennent illuminer le tdb.

A ma connaissance, cela fait une éternité que la température d'huile a disparu des tableaux de bord sur les modèles "grand public".

De mémoire, la dernière fois que j'ai eu ça, c'était successivement sur une Cooper S en 1972 et sur une Autobianchi Abarth en 1976, qui d'ailleurs n'étaient en fait pas si "grand public" que ça.

Depuis, pas souvenir d'avoir vu cet indicateur. Il me semble que même sur l'Alfetta 1750, pourtant sportive, ce n'était plus de mise et il ne restait que la température d'eau.

Depuis cette époque, et sur peut être un million et demi ou deux millions de kilomètres, je n'ai accessoirement jamais dû m'arrêter pour cause de voyant allumé, même chargé comme une mule (la voiture (*)) en plein cagnard dans des bouchons en montée à 10% dont la Corse a le secret.

Pour savoir si tu peux un peu tirer dedans, c'est assez simple : tu appuies sur l'accélérateur.

Si les températures sont inadéquates, le moteur réduira lui même la puissance fournie et, si elles sont excessives, te préviendra de toutes façons par un message.

Et si il ne le fait pas, il y a de notables chances pour qu'il ne se passe rigoureusement rien : les huiles, les qualités métallurgiques et les tolérances d'usinage n'ont absolument plus rien à voir avec ce que l'on connaissait ne serait-ce qu'il y a dix ans, et le XC40 n'est pas une moto de course des années 70.

 

Il faut donc arrêter de vouloir tout contrôler (je sais, c'est difficile, au début ça fait peur) : en fait, ça fatigue le bonhomme, ça ne sert au final à rien (sauf à surveiller une aiguille qui n'ira jamais dans le rouge) et ça rend les constructeurs paresseux sur la qualité de leurs produits ...

 

 

NB : A partir du moment où l'on a des doutes sur le fonctionnement de l'auto-surveillance du moteur, il est intellectuellement nécessaire d'avoir absolument les mêmes doutes sur le système d'affichage de la température d'huile, qui repose totalement sur la même chaîne : un capteur à un bout, une conversion de signal au milieu et une variation de tension à la sortie. Dans un cas, elle commande une aiguille ou un afficheur quelconque, que le conducteur ne regarde pas forcément, dans l'autre elle commande un interrupteur virtuel, que le système surveille constamment.

Conclusion : il serait alors nécessaire, pour être sûr, de s'arrêter à intervalles réguliers et rapprochés pour mesurer la température de l'huile à l'aide d'un thermomètre analogique (**) étalonné ? :D

C'est compliqué, mais théoriquement pas totalement infaisable.

 

 

Ah, au fait, pour assurer les inquiets : tous ceux qui ont vraiment eu un problème de voyant rouge d'huile allumé savent que la seule indication de ce voyant, c'est qu'il est trop tard... :o

 

 

(*) : On vous a vus venir.

(**) : Un thermomètre électronique nous renverrait aux mêmes doutes.

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Invité §Mat173vJ

Et quand la clim crache de l air froid?... ca veut dire quoi alors :heink::pt1cable::voyons::w:

 

 

loll Je ne la met pas tout le temps la clim, c'est pas bon de l'avoir toujours dans la figure :)

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Invité §jb_626Le

Sur mon vehicule actuel qui n est pas une volvo, j ai un pictogramme de phare qui s allume en vert qd les feux de croisement se mettent en route dans un tunnel par exemple.

Sur mes anciens vehicules c etait pareil.

Surprenant tout de meme.

Deja qu il n y a pas de temoin de temperature d eau ou d huile... volvo ferait de petites economies?... ou jugerai inutile d afficher ce type d info au conducteur?

 

 

En fait, le témoin lumineux est toujours allumé j'ai l'impression. J'essayerai de prendre une photo demain matin. Que tu sois en feux de croisement ou en feux de jour, le témoin est allumé :)

 

C'est ce que j'ai constaté aussi... Même témoin vert en feux de jour ou feux de croisement. Il y a juste un autre témoin (bleu} en feux de route.

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Invité §jb_626Le

Concernant les feux arrières, pas d'inquiétude, ils sont toujours allumés.

 

Ah bon ? J'étais persuadé que les feux arrières étaient éteints en feux de jour. Faut que je regarde ça.

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