Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §obj236JC

Non j'ai été à welkenraedt. Très sympathique d'ailleurs.

 

 

Il faudrait que j’y passe

 

Alors ton choix?

 

En tout cas ma voiture actuelle n’est pas facile à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second essai cet après midi avec le D4 r-design.

Pas de bruit dans l'habitacle malgré la route dans un sale état et très confortable avec les jantes 20", beaucoup mieux que mon tiguan en 18" pour l'hiver.

 

Je suppose que tu as un Tiguan 1ère génération :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien de rédhibitoire chez la concurrence, hormis une -trop- grande fermeté et petitesse chez Mercedes et un maintiens proche de zero dans le X1, a tel point que je tenais le volant d'une mains et l'autre en appuie tantôt sur la porte, tantôt sur la console centrale, pieds gauche en appuie total sur le repose pieds pour caler le bassin...vraiment naze. Et le cuir est dégueulasse, comme d'habitude chez BMW, même si c'est moins gênant là dedans que dans ma Serie 6...

 

 

 

Merci pour ton compte rendu :jap:

Le X1 avait les sièges sport avec les soutiens latéraux réglables ou c'était les sièges "plats" de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

Salut à tous :coucou:

 

Me voila de retour de Madrid d'une chouette formation où nous avons pu découvrir que le XC40 est :

 

- Beau

- Confortable

- Sûr

- Connecté

- Spacieux

 

Bref, avec toute l'objectivité qui me caractérise (allez, un petit effort...), et face à la concurrence également essayé par la même occasion (GLA, Countryman, X1, Q3, Evoque) voici mon test benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

 

Première impression à bord, la qualité :

 

De mémoire semble avoir pas mal évolué depuis la version de pre-serie présentée dans les différentes concession. Les plastiques sur les hauts de contre porte sont plus moelleux, l'assemblage s'est affiné, la moquette me semble un moins rêche, mais ce n'est qu'une sensation, de toute façon, truc fait de bouteille en plastique recyclé, ça ne vaudra jamais de la laine...après tout, c'est dans l'air du temps. Ce qui est intéressant dans ce genre de test (déjà effectué avec Gabfox sur mon parking XC90 vs Q7), c'est de pouvoir passer d'une auto à l'autre, pour comparer, toucher, ressentir, juger. Le XC40 ne fait pas mieux que la concurrence, mais a une vraie personnalité dans la présentation.

 

Clairement, le XC40 n'a pas à rougir. Évidemment il y a cran VS le XC60, mais nous ne sommes pas sur le même segment, en remettant l’église au milieu du village, on s'aperçoit que cette fameuse moquette "rêche" reste plus agréable que les plastiques imitation cuir et dur du GLA ou du X1, que les inserts en plastique imitation alu du Q3 font vraiment, mais alors vraiment cheap, et que finalement, seule l'Evoque peut vraiment être au dessus, avec l'option cuir Oxford intégrale. On notera quelques soucis d'ajustement au niveau des parements alu autour du GPS, certains n'aiment pas les plastiques lisse (que l'on retrouve également un peu sur le XC60), personnellement, je n'en peut plus du plastique dur imitation cuir/grain grossier et brillant des Allemandes.

 

Au niveau des sièges :

 

Les nouveaux sièges R-Design m'ont, d'une manière générale, déçus sur XC90 et XC60, plus ferme qu'auparavant, je trouve plus difficilement ma position de conduite, surtout sans siège électrique, rien d’inconfortable, mais je n’étais pas habitué à cela jusqu'à maintenant. Ceux du XC40 m'ont semble un poil plus souple, avec une position de conduit plus facile à trouver. A confirmer sur long trajet, la concentration pour passer d'un bar à tapas à l'autre dans Madrid et faire "mumuse" sur circuit m'a détourné de tout ça...

En revanche, c'est une belle surprise je trouve que ces siège de Momentum. Souple, au cuir agréable et offrant un maintiens tout à fait correct, il m'ont vraiment convaincus !

 

Rien de rédhibitoire chez la concurrence, hormis une -trop- grande fermeté et petitesse chez Mercedes et un maintiens proche de zero dans le X1, a tel point que je tenais le volant d'une mains et l'autre en appuie tantôt sur la porte, tantôt sur la console centrale, pieds gauche en appuie total sur le repose pieds pour caler le bassin...vraiment naze. Et le cuir est dégueulasse, comme d'habitude chez BMW, même si c'est moins gênant là dedans que dans ma Serie 6...

 

Concernant l'espace à bord :

 

Les essais en passager arrière ont confirmés mes premières impression en statique, beaucoup de place pour les jambes et la tête, une place centrale toute petite MAIS enfin "confortable" (l'assise centrale est bien souple), bémol, un dossier un poil trop droit. Les vitres descendent quasiment complétement, ne laissant qu'un petit cm ou deux dépassé, excellent ! De surcroit, on profite du grand toit pano. Mentions spéciales aux X1 et Countryman, spacieuses également, un peu moins dans le Q3, et très petites dans Evoque et GLA.

Niveau rangement, il y en a partout, c'est absolument génial, sauf dans les portes arrières, ou l'on ne mettra qu'une petite bouteille d'eau dans les contre porte...bizarre.

 

Le coffre :

 

Alors là, c'est LE test que j'adore. Vous savez tous que les volumes de coffre annoncés dépendent de la norme utilisé par le constructeur. Ce qui, dans les fait, donnent des chiffres totalement fantaisistes, mais très utilisés par nos pseudo-journalistes pour déterminer qui a un grand ou un petit coffre.

(voir photos en bas)

D'une manière générale, toutes ces valises rentrent dans les véhicules de la concurrence énumérée plus haut, mais aucune ne laisse autant d'espace après avoir tout chargé, sauf le X1 un peu, et SURTOUT, aucune ne permet de ranger la plage arrière sous le plancher, et ça, c'est franchement top (sisi) ! De surcroit, même rangé, il reste de la place à utiliser sous et sur la plage rangée. Résumé, si on veut remplacer un ancien XC60 (pour y foutre des valises), la roue de secours n'est pas conseillée (elle permet néanmoins de ranger la plage), dans d'autre cas, vous ne serez pas déçu par rapport à la concurrence ! :)

 

Le comportement :

 

Disons-le tout de suite, le XC40 n'est toujours pas la Volvo F1, mais, on est agréablement surpris par :

- Ses suspensions prévenantes (sauf R-Design en +20")

- Sa direction précise et douce

- Son comportement neutre et agile

- Son freinage puissant et facile à doser

 

En revanche sur circuit, on va vite chercher les limites de l'auto, qui prend encore un peu trop de roulis sur ses appuis, rien de rédhibitoire, l'accroche est bonne, le tout est bien aidé par une excellente rigidité de caisse (voir plus bas).

La concurrence :

- Q3 : peu agile mais sérieux partout, on tourne...ça tourne... la direction était lourde, mais par défaut il faut l'exclure car bientôt remplacé. Il fait le job, avec ennuie. J'avais beaucoup apprécié cette auto, pourtant souvent décrié, en 2.0 TFSI 200 dsg, que j'ai eu pendant 1 semaine, les perfs m'avaient vraiment bluffés !

- GLA Comportement le plus "sportif", mais suspension trop ferme, et puis j'aime pas cette bagnole, c'est viscérale, impossible de rester objectif :lol:

- Evoque : si seulement il y avait de la neige, il aurait eu une chance...cela étant, je roule actuellement en SD4 240cv avec suspension piloté, jantes 20" et active driveline avec différentiel arrière actif. C'est bluffant d'efficacité, et ESP désactivé sur le mouillé c'est toujours marrant de faire du drift avec un Evoque :crazy: , mais je m’égare... :ange:

- X1 : la déception, le 0 maintien des sièges et la direction collante m'ont littéralement empêchés d'en profiter correctement, dommage.

- Countryman : pas d'essai sur circuit, voiture en panne...

 

Action moteur !

 

Aucune surprise ici, on retrouve le coté linéaire des D4 et T5 vu le XC60, si je cherche encore un peu les 190 et 245cv, en départ arrêté face au X1 220d, c’était kiff-kiff. Il faut dire que les rues Madrilène, la surcharge pondérale des tapas dans 4 bonhommes bien en chair n'ont pas aidé... :D

En revanche, par rapport à ses concurrents, le silence est de mise à bord. Au moins cela permet d'oublier qu'il font de toute manière un bruit quelconque que ça soit en D4 ou T5

 

Petite surprise en passant sur PilotAssit, qui s’améliore de plus en plus, et sur le CTA avec freinage auto en marche arrière (testé et approuvé)

 

Nous avons également pu tester la fonctionnalité de Car-Sharing, juste bluffant de facilité et de simplicité !

 

Enfin, mention spéciale pour la rigidité de caisse et les prestations en tout chemin. D'une belle garde au sol (21cm), doté d'un Haldex plus en forme que jamais (test des rouleaux : 3 rouleaux tournant dans le vide, une roue sur le dur, 4s de patinage puis pouf, il s'extirpe de là sans encombre.

 

C'est simple, ça ne CRAQUE PAS, TOUT S'OUVRE sans difficulté, aucun grincement, rien, assez bluffant... :tourne:

 

Bref, une auto bien née, avec ses nombreuses qualités et son look bien à elle, a découvrir d'urgence !

 

 

https://i.lensdump.com/i/o8IEF.jpg

Passage de pont, aucun craquement dans l'habitacle, on profite d'une bonne hauteur de garde au sol (21cm)

 

https://i.lensdump.com/i/o8ZH3.jpg

"Mur" à 41°, "on pourrait pousser plus sans soucis" dixit le pilot

 

https://i.lensdump.com/i/o8gX0.jpg

Porte à faux court, angle d'attaque et de fuite très correct !

 

https://i.lensdump.com/i/o8tgD.jpg

Bon, évidemment, ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouvera dans cette situation...n'empêche que, il en est capable !

 

https://i.lensdump.com/i/o813q.jpg

Pour monter les escaliers sans efforts...

 

https://i.lensdump.com/i/o8RNA.jpg

0 bruit de mobilier, 0 bruit de caisse et tous les ouvrants y compris le toit fonctionnel, rigidité maximum !

 

https://i.lensdump.com/i/o8EWM.jpg

Capacité du coffre exprimé en...bagage !

 

https://i.lensdump.com/i/o8k9Q.jpg

Idem

 

https://i.lensdump.com/i/o86va.jpg

Comme on peut le constater, il reste de la place au dessus de la grande valise et sur le bord, le reste des bagages vu sur la photo précédente sont dans le sous coffre (sans roue de secours)

 

 

https://i.lensdump.com/i/o8CGe.jpg

Comptez 10cm restant lorsque la plage arrière est placé dans le sous coffre, plus un tout petit peu de place antre la plage, en position retourné donc (non visible ici) et le plancher, pour y caser quelques slip !

 

https://i.lensdump.com/i/o8Qkk.jpg

intégralité des bagages dans le coffre, rien dans le sous coffre. Globalement, ça rentre dans toute les concurrentes, à condition d'utiliser leur sous coffre, avantage XC40 donc !

 

https://i.lensdump.com/i/o8VHx.jpg

Exemple sur le X1

 

 

 

Enfin, petit tour en S90 Excellence , un V90 CC Ocean Race était présent également, très sympa ces 2 autos !!!

https://i.lensdump.com/i/o8pai.jpg

 

https://i.lensdump.com/i/o8jGr.jpg

Ipad Pro, rangement à chaussure, support de jambes réglable, tout est revu y compris la console centrale vu sur la Polestar One, jusqu'aux superbes bouton lèvres vitre, en passant par le ciel en Alcantara et les poignées en cuir, etc...

Merci pour tes impressions. Je note ton commentaire sur l'Haldex qui confirme mes impressions (pas en hivers, mais simplement pour monter une bordure en ville !): le 5 est moins performant que le 4 mais quand on a connu mieux, la régression est toujours difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer cet après-midi à la CC de Wekenraedt et j'ai pu voir ce XC40 en finition R-Design :love: :love: :love:

 

Je l'ai comparé à mon X1... le XC40 tel que présenté fait plus "gros/imposant" que le X1 !

 

La finition intérieur est à la hauteur des premium, rien ne m'a choqué :non:

 

J'ai pu voir un point très négatif qui fera qu'il sera écarté de ma liste future, c'est le dossier de banquette arrière qui est vraiment trop vertical :cry: :cry:

 

Déjà dans le X1 le dossier est plus droit que dans mon ancien Tiguan (version 1 reliftée) mais ici c'est encore 2-3 degré plus droit et aussi l'assise qui est assez courte !

 

Avant de m'asseoir je me disais quelle place en voyant la distance séparant du siège avant, mais j'ai juste e haut des cuisses qui posent sur la banquette :o

 

2 adultes et 1 enfant c'est parfait, mais le mien pousse trop vite et fait déjà 170cm... à 13 ans, donc il me faut de l'espace et aussi du confort pour les longs trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Salut tout le monde

Aujourd’hui j’ai été au salon de l’auto et le fait de la voir en r-design en blanc n’a fait que concrétiser mon choix, ce sera donc un r-design 190cv diesel blanc tout cuir (dommage je vais perdre les sièges rdesign) les sièges seront identiques aux autres pour garder « la ligne blanche » il faut prendre Alcantara cuir Option siège chauffants arrière et roue de secours je crois que c’est tout

Plus qu’a négocier un peu maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Je viens de passer cet après-midi à la CC de Wekenraedt et j'ai pu voir ce XC40 en finition R-Design :love: :love: :love:

 

Je l'ai comparé à mon X1... le XC40 tel que présenté fait plus "gros/imposant" que le X1 !

 

La finition intérieur est à la hauteur des premium, rien ne m'a choqué :non:

 

J'ai pu voir un point très négatif qui fera qu'il sera écarté de ma liste future, c'est le dossier de banquette arrière qui est vraiment trop vertical :cry: :cry:

 

Déjà dans le X1 le dossier est plus droit que dans mon ancien Tiguan (version 1 reliftée) mais ici c'est encore 2-3 degré plus droit et aussi l'assise qui est assez courte !

 

Avant de m'asseoir je me disais quelle place en voyant la distance séparant du siège avant, mais j'ai juste e haut des cuisses qui posent sur la banquette :o

 

2 adultes et 1 enfant c'est parfait, mais le mien pousse trop vite et fait déjà 170cm... à 13 ans, donc il me faut de l'espace et aussi du confort pour les longs trajets ;)

 

 

 

J’ai été aussi fin d’apres Midi et il y avait un client avec un x1 c’était toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J’ai été aussi fin d’apres Midi et il y avait un client avec un x1 c’était toi?

 

 

Ouais, toi tu hésitais entre XC40 et Stelvio :??:

 

On s'était déjà rencontré lors d'une journée cohésion que vous avez passé à Eupen (IRMEP) il y a quelques années ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

Ouais, toi tu hésitais entre XC40 et Stelvio :??:

 

On s'était déjà rencontré lors d'une journée cohésion que vous avez passé à Eupen (IRMEP) il y a quelques années ;) ;) ;)

 

 

Stelvio euhhhhh non... à la limite e-pace et xc40 lol

Ah oui quand je préparais les crêtes de spa en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Je pense partir sur un d3 awd inscription finalement mais on verra bien demain au salon si je vois autre chose d'interressant.

 

 

Alors quel sera ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ça donne envie tous vos échanges.

Je vais le voir le 27 au Lux. Je tiens plus en place!!

J'ai vu une vidéo où les types qui l'essayaient noter que le dessous du siege passager avant donnait l'impression de ne pas être fini (câbles apparents...). C'était assez choquant dans la vidéo.

Avez-vous pu jeter un oeil sur les finitions sous les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ça donne envie tous vos échanges.

Je vais le voir le 27 au Lux. Je tiens plus en place!!

J'ai vu une vidéo où les types qui l'essayaient noter que le dessous du siege passager avant donnait l'impression de ne pas être fini (câbles apparents...). C'était assez choquant dans la vidéo.

Avez-vous pu jeter un oeil sur les finitions sous les sièges ?

Même chose sur les XC60 II...

J'ai dû dire à mes enfants de faire attention avec leurs pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

C'est fou de laisser ça comme ça. Ça dénote complètement avec le soin apporté au reste de l'auto !

Photo des cablages sous le siège passager dans un XC60 II, prise depuis les pieds passagers arrières.

 

 

2018-01-18 10-51-00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quel sera ton choix?

Je pense rester sur le xc40, j'ai des grandes jambes et le coussin d'assise extensible est vraiment un plus pour moi. J'aimais bien le cx5 mais l'assise est trop courte. Le x1, je n'aime pas l'intérieure, pareil pour land rover.

 

 

Les négociations vont commencées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur le xc40, j'ai des grandes jambes et le coussin d'assise extensible est vraiment un plus pour moi. J'aimais bien le cx5 mais l'assise est trop courte. Le x1, je n'aime pas l'intérieure, pareil pour land rover.

 

 

Les négociations vont commencées :D

 

 

D'autant que l'Evoque sera remplacé dans le courant de l'année... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur le xc40, j'ai des grandes jambes et le coussin d'assise extensible est vraiment un plus pour moi. J'aimais bien le cx5 mais l'assise est trop courte. Le x1, je n'aime pas l'intérieure, pareil pour land rover.

 

 

Les négociations vont commencées :D

 

 

 

apparament pas de nego ,tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Je suis passée matin chez Volvo Port Marly dans les Yvelines car j ai vu que le XC40 était dans le hall, le véhicule était fermé car destiné à un essai pressé ce soir, modèle r-design bleu avec toit noir , magnifique dans cette configuration. Un commercial me l à gentiment ouvert.

1 ères impressions vraiment bonnes, déjà l intérieur des portières entièrement caréné pas de carrosserie apparente et plastique bien moussé à l avant mais aussi à l arrière.

Planche de bord jolie et opulente, juste un petit bémol sur le plastique dur autour du levier de boîte auto.

La moquette sur le bas de la console est un peu rêche mais ça ne se voit pas beaucoup.

Sièges superbes en R-design.

Bref il est vraiment beau, il a de la gueule !

Dispo à l essai début février, T3 et D3 pas avant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée matin chez Volvo Port Marly dans les Yvelines car j ai vu que le XC40 était dans le hall, le véhicule était fermé car destiné à un essai pressé ce soir, modèle r-design bleu avec toit noir , magnifique dans cette configuration. Un commercial me l à gentiment ouvert. 1 ères impressions vraiment bonnes, déjà l intérieur des portières entièrement caréné pas de carrosserie apparente et plastique bien moussé à l avant mais aussi à l arrière. Planche de bord jolie et opulente, juste un petit bémol sur le plastique dur autour du levier de boîte auto. La moquette sur le bas de la console est un peu rêche mais ça ne se voit pas beaucoup. Sièges superbes en R-design. Bref il est vraiment beau, il a de la gueule ! Dispo à l essai début février, T3 et D3 pas avant avril.

 

 

 

20180120_154125.jpg

 

Oui, vraiment superbe !

 

Moi je l'ai conduit :p

Vraiment très agréable, D4 geartronic first édition.

Je suis sous le charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...