Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Vu le profil avec un "Tankara", on comprend que vous appréciez plutôt les lignes tendues (voir à l'extême)...pour l'élégance, cela reste très subjectif.

De là à qualifier de "bouse" les lignes courbes...Certains fan de type E pourrait vous faire la même remarque sur une tangara.

Après, le kaptur...ce n'est pas le même segment, ni le même niveau...encore moins le même public.

 

 

Désolé de t'avoir vexé en comparant une renault à une bouse, mais la seule chose qu'elle ait de comparable à la XC 40 est la couleur: blanc avec toit noir Mais il y en a d'autres voitures blanches à toit noir. Pour le reste, elle n'a aucune personnalité. Mais il est vrai que dans le segment des SUV, c'est pas évident de faire une voiture qui ait de la personnalité. Je n'aime pas du tout le Stelvio, qui ressemble à une alfa obèse, les audi qui ressemblent à n'importe quelle autre audi Et je passerai sur la plupart ces SUV

Le seul qui ait une certaine gueule, une certaine personnalité, c'est justement le E Pace, qui n'a pas précisément des lignes tendues, mais qui est bien dessiné, avec des lignes pures et simples.

Mais des gouts et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de t'avoir vexé en comparant une renault à une bouse, mais la seule chose qu'elle ait de comparable à la XC 40 est la couleur: blanc avec toit noir Mais il y en a d'autres voitures blanches à toit noir. Pour le reste, elle n'a aucune personnalité. Mais il est vrai que dans le segment des SUV, c'est pas évident de faire une voiture qui ait de la personnalité. Je n'aime pas du tout le Stelvio, qui ressemble à une alfa obèse, les audi qui ressemblent à n'importe quelle autre audi Et je passerai sur la plupart ces SUV

Le seul qui ait une certaine gueule, une certaine personnalité, c'est justement le E Pace, qui n'a pas précisément des lignes tendues, mais qui est bien dessiné, avec des lignes pures et simples.

Mais des gouts et des couleurs...

 

 

Pas vraiment vexé, et encore moins concerné...je n'ai jamais possédé un modèle de ce constructeur (et je ne compte pas commencer).

Mais je reste toujours un peu dubitatif sur l'intérêt de traiter de manière pipi-caca un modèle, même si on n'aime pas.

Car le captur/kaptur reste quoiqu'on en dise le numéro 1 en Europe sur son segment (small suv segment)...pas mal pour une "bouse".

 

Pour le reste, l'E-pace est un modèle très réussi...dommage, comme pour le Volvo, ils en demandent un peu trop.

Volvo aura l'intérêt de proposer l'hybride... JLR n'a toujours rien montré dans ces technos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

On est dans les gabarits pas dans les niveaux.

Oui un Volvo sera toujours d'un niveau supérieur à Renault à gabarit équivalent.

 

Tout à fait. C'est ce que je voulais dire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Passage vite fait à la concession hier en fin d'après midi pour un rendez-vous. Il était en exposition or le salon de la BD. Il est vraiment magnifique :love: Je le kiffe. En 2019, je le verrai bien à son volant. Il marque sa différence avec ses aînés 60 et 90. Je pense qui va bien se vendre. La concession (Angoulême je rappelle) a déjà quelques commandes. Les t'audi Q3, BMW X1 et autres Merco GLA peuvent trembler :fouyaya:

 

img-7012595c5a.png

 

PS : Post modifié. C'est mieux comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ah zut! la photo est encore de travers :fou: put..n de portable.

 

Post inutile mais du coup mais je le laisse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour, pour la belgique Volvo va relancer 100 versions Launch Edition mais pas de R-Design, dommage j'étais intéressé par cette version(si je trouve acheteur pour ma voiture actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

ce modèle me plait beaucoup mais j'hésite entre essence et diesel

Le T4 avec 190 cv qui sortira en mai juin semble intéressant

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

ce modèle me plait beaucoup mais j'hésite entre essence et diesel

Le T4 avec 190 cv qui sortira en mai juin semble intéressant

Qu'en pensez vous?

 

 

Ce qui me fait peut avec le moteur essence c’est le couple mais je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce sont des turbos. Il y a du couple.

Moins que sur un diesel certes.

Mais beaucoup plus qu’un atmo.

Et surtout la plage d’utilisation est beaucoup plus grande que sur un diesel. On a plus de souplesse.

 

Pour l’habitué du diesel ça demande peut-être un peu d’adaptation (bah ouai après 3000tr il se passe encore des trucs !). Mais plus à gagner qu’à perdre de moins point de vue (élasticité, souplesse, absence de vibrations, bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des turbos. Il y a du couple.

Moins que sur un diesel certes.

Mais beaucoup plus qu’un atmo.

Et surtout la plage d’utilisation est beaucoup plus grande que sur un diesel. On a plus de souplesse.

 

Pour l’habitué du diesel ça demande peut-être un peu d’adaptation (bah ouai après 3000tr il se passe encore des trucs !). Mais plus à gagner qu’à perdre de moins point de vue (élasticité, souplesse, absence de vibrations, bruit).

 

Plaisir d'essence, quoi ..... pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Je viens d'aller signer pour le T4 avec des options pour 48k€

Livraison mi juin

Je vous tiendrai informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

J'en pense que j'ai signé pour un T4AWD en Rdesign.

 

 

Nous échangerons car ce sera le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ce sont des turbos. Il y a du couple.

Moins que sur un diesel certes.

Mais beaucoup plus qu’un atmo.

Et surtout la plage d’utilisation est beaucoup plus grande que sur un diesel. On a plus de souplesse.

 

Pour l’habitué du diesel ça demande peut-être un peu d’adaptation (bah ouai après 3000tr il se passe encore des trucs !). Mais plus à gagner qu’à perdre de moins point de vue (élasticité, souplesse, absence de vibrations, bruit).

 

Après ça dépend du diesel, le D 5 220 cv a du répondant de 1500 à 5000 tours et et je suis souvent entre 3000 et 5000 et je peux dire que ça pulse et en surprend plus d'un, sans devoir rétrograder pour être dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

Après ça dépend du diesel, le D 5 220 cv a du répondant de 1500 à 5000 tours et et je suis souvent entre 3000 et 5000 et je peux dire que ça pulse et en surprend plus d'un, sans devoir rétrograder pour être dans les tours.

 

 

Sur le T4 Le couple est de 300 entre 1300 et 4000 pour un poids de 1642 kg

Quelle conclusion peut on tirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

ou pouvez vous configurer le XC40 T4??

en tout cas pas sur le site francais...

merci[/se

 

Volvo cars.be

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Sur le T4 Le couple est de 300 entre 1300 et 4000 pour un poids de 1642 kg

Quelle conclusion peut on tirer?

 

Un peu moins coupleux qu'en diésel mais avec moins d'inertie et une puissance plutôt correcte pour le poids et le gabarit, ça doit être sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le T4 Le couple est de 300 entre 1300 et 4000 pour un poids de 1642 kg

Quelle conclusion peut on tirer?

 

 

Que ça ne sera pas la reine des reprises sans rétrogradage mais qu'elle marchera quand même bien et sera agréable à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

@Rifilou

 

options:

Osmium grey metallic

sensus navigation pack

intellisafe pro pack

Mirror pack

park assist pack

versatility pro pack

luxury seat pack

DAB+

Crochet attelage retractable

ainsi que plusieurs accessoires

 

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé

J'ai répondu à Refilou (erreur)

 

 

Elles vont se ressembler...

-T4AWD RDesign

-Osmium grey

- Cuir

-Connect package

-Versality Pro Package

- Winter Pro Package

- Dark tinted windows

- Système de navigation

- Caméra de recul

- 19"

- Tapis de sol et bac de coffre en caoutchouc

- Grille de séparation en acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...