Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

Toute la sécurité également présente sur V60, avec moins de 7L/100 en 26000 km :ange:

 

 

Lol, mais je suis mieux en étant haut perché avec le XC40 ;))) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre type de retour sur le XC40 et Volvo. Roulant depuis un peu plus de 1 mois avec un XC40 D3 Inscription, je suis tombé en panne jeudi dernier. Plus de transmission. Est ce les cardans, la boite ou l'embrayage aucune idée. Le dépanneur penchait pour un cardan. Et malheureusement le service Volvo n'est pas à la hauteur. Voiture refusée dans un garage (la voiture ne venant pas de chez eux), acceptée dans le suivant (pauvre dépanneur) avec comme commentaire "on y regardera quand on y pourra, courant ou fin de semaine prochaine. Plainte chez Volvo avec une réponse bateau, "une panne ça arrive" ... oui mais pas ce genre de panne avec moins de 2000km et pas sur des voitures de qualité. Première et dernière Volvo ... et moi qui pars dans moins de deux semaines en vacances. Avec leur réactivité pas sur que je sache partir.

 

 

Ton retour fait froid dans le dos, surtout si derriere Volvo n assure pas, surtout a cette periode de vacances.

C est tout de meme bizarre d avoir un cardan hs avec une voiture neuve :(

J espere que les choses vont vites se regler pour toi afin de pouvoir recuperer ta voiture pour tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre type de retour sur le XC40 et Volvo. Roulant depuis un peu plus de 1 mois avec un XC40 D3 Inscription, je suis tombé en panne jeudi dernier. Plus de transmission. Est ce les cardans, la boite ou l'embrayage aucune idée. Le dépanneur penchait pour un cardan. Et malheureusement le service Volvo n'est pas à la hauteur. Voiture refusée dans un garage (la voiture ne venant pas de chez eux), acceptée dans le suivant (pauvre dépanneur) avec comme commentaire "on y regardera quand on y pourra, courant ou fin de semaine prochaine. Plainte chez Volvo avec une réponse bateau, "une panne ça arrive" ... oui mais pas ce genre de panne avec moins de 2000km et pas sur des voitures de qualité. Première et dernière Volvo ... et moi qui pars dans moins de deux semaines en vacances. Avec leur réactivité pas sur que je sache partir.

 

Lettre à faire avec AR, précisant le nom des deux garages !

C'est inadmissible. Je mettrais en copie la dgccrf et les associations de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mathieu, ce matin heureuseent que j avais le systeme anticollision arriere car sinon PAF le velo.... le mec a deboule de nulle part.

Vraiment tres performant.

Ca marche mieux que l ouverture du coffre avec le pied :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Ton retour fait froid dans le dos, surtout si derriere Volvo n assure pas

Surtout que la garantie permet tout simplement d'appeler Volvo Assistance qui s'occupe de l'acheminement de la voiture chez un concessionnaire et de la fourniture d'un véhicule de remplacement.

Détails que notre nouvel ami, qui a oublié de se présenter et s'est inscrit sur ce forum uniquement pour nous faire part de sa mésaventure, omet de préciser, ainsi que de savoir si les garages en question sont des concessionnaires Volvo.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui par contre elle ressemble à un corbillard :lol:

Erreur !

Le cercueil ne rentre pas !

 

 

C'est bien tout le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de réponse de Jode à nos questions laisse perplexe!

A-t-il demandé l'intervention du réseau Volvo, ou s'est il adressé au meccano du coin?

Il est évident qu'en dehors du réseau, on peut s'attendre à ce genre de réponses.

Mais s'il s'est adressé au réseau, je comprends sa frustration

Malheureusement il y a également des meccanos qui se prétendent "spécialistes" Volvo, qui arborent le panonceau, mais ne sont pas reconnus par le réseau Volvo, car ils n'ont pas suivi les formations du SAV. Cela représente un vrai problème, car leur incompétence rejaillit sur tout le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c est qu en cas de panne il fait esperer qu il y ait une concession volvo dans le coin car je n aimerai vraiment pas que ma voiture termine chez un margoulin vu la complexite de l electronique de cette voiture.

Attendons les precisions de notre nouvel ami pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En contrepartie, ces systèmes auront évité une grande partie des accidents, puisque la plupart sont d'origine humaine d’après les stats d’accidentologie.

 

 

certes ,mais dans le cas de notre ami mathieu se garer en marche arrierre est deja plus securisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod133qa

Il s'agit d'une voiture de leasing ... donc on doit passer par Touring. Le garage en question est Nordicar à Liège. Acceuil désastreux d'après le depanneur (agréé). Meilleur acceuil du côté de Verviers dans la concession Reiff. Contact pris par email vendredi soir. En attente de retour. Désolé mais je dois avouer que je n'ai pas pensé me présenter... en fait je ne sais pas où le faire ;-) pour le reste je profitais de mon dimanche à défaut de ma voiture :D Voyons comment se passera la réparation mais il est clair que je n'ai plus vraiment confiance dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod133qa

Autre petit détail plus amusant (ou inquietant). La localisation de VOC ne marche qu'en cas où la voiture est deverrouillée. Ma voiture était localisée à la maison toute la nuit alors qu'elle était chez le dépanneur. Maintenant elle est localisée chez le dépanneur (qui avait déverrouillé le matin) alors qu'elle est au garage. Donc en cas de remorquage nous ne saurez pas où est la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Idem pour moi. L'appli VoC me refuse la géo-localisation seulement quand la voiture est en mouvement (quand c'est ma copine qui l'a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. L'appli VoC me refuse la géo-localisation seulement quand la voiture est en mouvement (quand c'est ma copine qui l'a).

 

Comme dans ce cas là ? :lol:

Moi perso, week end de l'ascension avec ma copine. On marchait tranquillement sur les bords d'une rivière après avoir garé la voiture dans le centre d'un village touristique. Je jette un petit coup d'œil à l'appli VoC : elle m'annonce : "porte passager ouverte" et quand j'essaie de la geolocaliser, elle me sort : "impossible, véhicule en mouvement". Petit coup de stress. Ma copine qui me dit : "arrête un peu, c'est juste un bug " genre comme dans la pub VW :" eh t'as une Volkswagen, t'as rien à craindre !!! ". Une fois la balade terminée, la voiture était en effet à l'endroit où on l'avait garée, vitres et portes verrouillées.??? La seule fois où l'appli m'a donné des infos erronées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

VOC me dit ou est stationnée ma voiture et bien evidemment elle est verrouillée.

+1

Verrouillée ou pas, cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod133qa

Je pense que si la voiture est verrouillée et que le moteur est à l'arrêt, il considère que la voiture ne peut pas bouger. D'où le petit bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C est etonnant ton histoire de localisation.

VOC me dit ou est stationnée ma voiture et bien evidemment elle est verrouillée.

 

 

Effectivement, la localisation ne se fait pas quand la voiture est en route de mon côté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai beau lire le manuel, je n'arrive pas à connecter ma voiture à internet en bluetooth ou wifi avec mon tel.

Il est déja difficile d'obtenir le logo internet dans la gestion du téléphone associé mais une fois que je l'ai, même avec le partage de donnée activé via bluetooth ou wifi, je n'ai pas le logo connecté à internet sur l'interface général

J'ai déjà amené ma voiture à la concession une fois pour cela et pour eux cela vient du fait qu'il faut utiliser le cable.... (ils testent avec un iphone): verdict tout fonctionne.

j'ai un S7 et S8: cela ne fonctionnent pas avec les deux!

 

Pour les geeks des temps modernes, pouvez-vous me dire ce que je fais mal ou y a t il qq chose qui ne fonctionne pas sur mon xc 40?

Je voulais passer les mises à jours mais rien n'y fait!

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une voiture de leasing ... donc on doit passer par Touring. Le garage en question est Nordicar à Liège. Acceuil désastreux d'après le depanneur (agréé). Meilleur acceuil du côté de Verviers dans la concession Reiff. Contact pris par email vendredi soir. En attente de retour. Désolé mais je dois avouer que je n'ai pas pensé me présenter... en fait je ne sais pas où le faire ;-) pour le reste je profitais de mon dimanche à défaut de ma voiture :D Voyons comment se passera la réparation mais il est clair que je n'ai plus vraiment confiance dans la voiture.

 

Moi avec la voiture de keasi g, je suis toujours passé par le concessionnaire de la marque. Toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette panne soit résolue rapidement au final Jode, courage !

 

C'est vrai aussi que cette génération de voiture devient un peu complexe :non: .

 

Je prends mes marques avec le T3 Geartronic, agréable en confort et vraiment facile à vivre. J'ai plus de mal avec le sensus mais je vais m'y faire. Le TO est bien mais un peu bruyant quand grand ouvert. la caméra 360 est un must have :love: .

 

Je suis preneur des connexions internet, j'ai pas encore essayé (Android). Par ailleurs, j'ai lu qu'il se prépare une nouvelle version Android auto pour cette été, espérons qu'elle soit mieux.

 

Heureux de voir que les systèmes d'aide fonctionnent, j'ai pas testé !

 

Au final, qu'est qu'on est bien dans cette voiture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Idem pour moi. L'appli VoC me refuse la géo-localisation seulement quand la voiture est en mouvement (quand c'est ma copine qui l'a).

 

Comme dans ce cas là ? :lol:

Moi perso, week end de l'ascension avec ma copine. On marchait tranquillement sur les bords d'une rivière après avoir garé la voiture dans le centre d'un village touristique. Je jette un petit coup d'œil à l'appli VoC : elle m'annonce : "porte passager ouverte" et quand j'essaie de la geolocaliser, elle me sort : "impossible, véhicule en mouvement". Petit coup de stress. Ma copine qui me dit : "arrête un peu, c'est juste un bug " genre comme dans la pub VW :" eh t'as une Volkswagen, t'as rien à craindre !!! ". Une fois la balade terminée, la voiture était en effet à l'endroit où on l'avait garée, vitres et portes verrouillées.??? La seule fois où l'appli m'a donné des infos erronées...

 

 

Ah non, cette fois là, c'était l'inverse... La voiture était à l'arrêt et l'appli m'indiquait qu'elle était en mouvement... Sans ma copine dedans puisqu'elle était à côté de moi et qu'on marchait.. . Et qu'elle m'a dit : "c'est elle ou moi ! On finit la balade !" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, cette fois là, c'était l'inverse... La voiture était à l'arrêt et l'appli m'indiquait qu'elle était en mouvement... Sans ma copine dedans puisqu'elle était à côté de moi et qu'on marchait.. . Et qu'elle m'a dit : "c'est elle ou moi ! On finit la balade !" ???

 

cette voiture est possédée en fait :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Il s'agit d'une voiture de leasing ... donc on doit passer par Touring. Le garage en question est Nordicar à Liège. Acceuil désastreux d'après le depanneur (agréé). Meilleur acceuil du côté de Verviers dans la concession Reiff. Contact pris par email vendredi soir. En attente de retour. Désolé mais je dois avouer que je n'ai pas pensé me présenter... en fait je ne sais pas où le faire ;-) pour le reste je profitais de mon dimanche à défaut de ma voiture :D Voyons comment se passera la réparation mais il est clair que je n'ai plus vraiment confiance dans la voiture.

Voiture de leasing chez Nordicar également, c'est bien parce que c'est le seul garage à proximité de mon domicile et de mon travail que je vais là car les retours sont généralement négatifs (je travaille dans une boite de 400 personnes à Liège et j'ai quelques collègues qui sont passés par ce garage...)

J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour deux problèmes sur la voiture, la deuxième fois ça a été un email de mécontentement au SAV et ça a bougé un petit peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de leasing chez Nordicar également, c'est bien parce que c'est le seul garage à proximité de mon domicile et de mon travail que je vais là car les retours sont généralement négatifs (je travaille dans une boite de 400 personnes à Liège et j'ai quelques collègues qui sont passés par ce garage...)

J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour deux problèmes sur la voiture, la deuxième fois ça a été un email de mécontentement au SAV et ça a bougé un petit peu plus vite.

 

 

.... Heureusement que vous n'avez pas connu l'ancienne direction (Néri Renault ) ... là au niveau de l'ignoble on flirtait avec les sommets :o . La nouvelle direction du CentrEtoile de Huy ( Mercedes ) est d'un autre niveau ...

 

 

Jamais eu aucun souci de SAV avec le V60 ( en fait je n'en ai pas eu besoin ... en 4 ans et 80000 km ... un jeu d'essuie glace et les entretiens ) .

 

J'ai eu une fois un problème " relationnel " avec un vendeur ( il m'a regardé d'un sale genre alors que je parquais ma voiture sur le parking un dimanche pour aller au Standard ), je l'ai gentiment remis à sa place et ce fut terminé . Au test day de ce début d'année, il était doux comme un agneau :)

 

Une connaissance proche à une S60 T3 et une V60 T2 et est toujours très bien reçue ...

 

 

Maintenant les relations sont peut être différentes avec les clients de leasing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux / celles, qui écoutent les radios internet (ou Deezer par ex) depuis leur voiture, quel est votre conso data ?

 

 

Pour la radio je continue en FM comme d’hab

J ai installe une carte Sim dans la voiture ca m evite de faire le partage de connection.

Je n utilise pas la radio via XXX (j ai oublie ne nom de l appli installe sur le sensus)

Pour ce qui est de la musique autre que la radio, j utilise deezer soit en BT soit via carplay.

 

D ailleurs en parlant de carplay, tout comme notre ami sur android auto, un appui long sur la reco vocale et on tombe direct sur siri.

En revanche pas de rappel de la carto waze entre les deux compteurs en mode itineraire... dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré que 2 concessionnaires Volvo ne se montrent pas plus serviables avec des clients Volvo!

A moins que le problème ne vienne de ta société de leasing???

 

 

.... Ils se démontent l'un l'autre :o:lol: . Nordicar et Scandia ( même direction ), ne peuvent pas voir une Volvo de Reiff ... :o:lol: . Vu qu'il y a peu de concessions, ils se mettent énormément de pression pour vendre ... et tous les coups sont permis :) .

 

Mais bon la concession Volvo (Célis) de Saint Trond est très bien aussi .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la radio je continue en FM comme d’hab

J ai installe une carte Sim dans la voiture ca m evite de faire le partage de connection.

Je n utilise pas la radio via XXX (j ai oublie ne nom de l appli installe sur le sensus)

Pour ce qui est de la musique autre que la radio, j utilise deezer soit en BT soit via carplay.

 

D ailleurs en parlant de carplay, tout comme notre ami sur android auto, un appui long sur la reco vocale et on tombe direct sur siri.

En revanche pas de rappel de la carto waze entre les deux compteurs en mode itineraire... dommage....

 

 

Un truc que je comprends pas : A quoi sert la sim si Deezer passe en BT/carplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sim je l ai installee pour l infotraffic du sensus et pour des conneries comme la meteo etc.... et les maj.

Si je n ai pas mon tel avec moi, je ne suis pas bloqué.

En meme temps c est decompte du forfait et j ai paye 10 balles la sim donc y a pas a s en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...