rootsnativ 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 salut les amis j'ai des good year à l'arrière et je préfererais des michelin comme à l'avant. A l'arrière droit, j'ai une crevaison très très lente (0.4 bares tous les 15 j). les pneus sont 1/4 usés donc ca m'embête de les remplacer maintenant. je voulais attendre encore un peu histoire de ne pas jeter des pneus non usés. Mais est ce que le XC90 est comme une berline classique et les pneus arrière ne s'usent pas? c'est d'ailleurs pour ca en général que les gens les intervertissent avec l'avant. Si c'est ca, le 1/4 actuellement usé, c'est l'ancien proprio qui les avait passé de l'avant à l'arrière. Dans ce cas, je peux encore attendre longtemps avant qu'ils s'usent loooollll Moi j'ai pas l'impression. Vu le poids du mamouth et le transfert de masse dans les virages ou les ronds points, je pense que les pneus arrière s'usent. c'est vrai ou c'est faux pour ceux qui ont des Mamouth depuis un bon moment merci d'avance pour vos témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malko-xc90 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 salut les amis j'ai des good year à l'arrière et je préfererais des michelin comme à l'avant. A l'arrière droit, j'ai une crevaison très très lente (0.4 bares tous les 15 j). les pneus sont 1/4 usés donc ca m'embête de les remplacer maintenant. je voulais attendre encore un peu histoire de ne pas jeter des pneus non usés. Mais est ce que le XC90 est comme une berline classique et les pneus arrière ne s'usent pas? c'est d'ailleurs pour ca en général que les gens les intervertissent avec l'avant. Si c'est ca, le 1/4 actuellement usé, c'est l'ancien proprio qui les avait passé de l'avant à l'arrière. Dans ce cas, je peux encore attendre longtemps avant qu'ils s'usent loooollll Moi j'ai pas l'impression. Vu le poids du mamouth et le transfert de masse dans les virages ou les ronds points, je pense que les pneus arrière s'usent. c'est vrai ou c'est faux pour ceux qui ont des Mamouth depuis un bon moment merci d'avance pour vos témoignages De quelque manière que ce soit, tes pneus avant s'useront plus vite que ceux de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2015 Pourtant, ca fait 8 000 kms que je l'ai et ca ne bouge pas à l'avant. ils restent comme neufs. Temps mieux lol je crois que je vais demander au père noel des pneus arrière. ils doivent quand même s'user car dans les virages serrés, on sent bien que le poids bascule un peu à l'arrière.Je ne me suis jamais amusé à essayer, mais la voiture serait plutot sur-vireuse que sous- vireuse quand on arrive un peu vite dans un virage, non?c'est peut être faux ce que je dis et une mauvaise impression ressentie du fait de l'absence de frein moteur ou la hauteur de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yves0277 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Et pourquoi ne pas réparer ton pneu qui fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2015 ca y est, j'ai mis hier une bombe. J'ai bien suivi la démarche, normalement, ca fonctionne, je vais surveiller. j'avais déja fait ca sur une autre voiture, les bombes fonctionnent très bien. Alors que j'ai fait une autre mettre une meche sur une autre voiture et la meche etait partie rapidement....bref en tout cas, est ce que les pneus arrières s'usent sur les xc90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Oui, comme sur toutes les voitures. Mais, comme le XC90 est presque toujours en mode 'traction' les avant s'usent nettement plus vite. Donc si tu veux user tes goodyear, mets les devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 3 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2015 c'est noté... je pensais que sur le xc90, les pneus arrière s'usaient plus vite que sur une voiture lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Sur le XC90 le réglage du mode 4 RM fait que 95 % de la puissance passe sur l'avant. Dès que les roues avant perdent de l'adhérence la répartition change pour augmenter la puissance passée sur l'arrière jusqu'à 50% devant 50% derrière. Donc tu useras toujours plus l'avant que l'arrière. Pour user plus l'arrière, il faudrait plus de poids sur l'arrière et plus de puissance passée sur l'arrière... Ce n'est pas le cas sur le XC90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rootsnativ 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2015 ok merci pour vos témoignages...bon aller quand les pneus avant seront morts, je remplacerais les 4 et basta. Tous mes voisins se sont mis à faire venir "allo pneus" pour leurs SUV, apparemment c'est le meilleur plan à ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.