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S40 / V40

Volvo S40 1.9TD 90ch ( AVIS ? )


Invité §gri287AK

Messages recommandés

Invité §gri287AK

Bonjour à tous,

 

Ma voiture viens de céder ( Seat 2.0 tdi 140 ch ) donc je suis actuellement sans véhicule, j'avais acheté une civic mais on m'as bousillé la carosserie le jour même, donc je l'ai revendu à parte le jour même (plus de 1200€ de travaux ) donc maintenant j'ai trouvé une Volvo S40 1.9TD voici les information :

 

1.9 TD 90ch (Moteur de renault Megane d'après le mec ) 270 000kms, bleu mais d'origine elle est noir, le gars l'avais peint à la main et le dégradè commence à se voir. niveau mécanique apparament aucun soucis CT vierge de 1 mois et demi, la voiture démarre au quart de tour.

 

prix : 450€

 

D avis sur cette voiture ? est ce que ça vaut le coup de l'acheter ou non ?

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Invité §gri287AK

je risque pas grand chose dans quel sens ? dans le sens ou je perd pas beaucoups d'argent, ou dans le sens ou la voiture va allez un certain temps ? ( au moins 6 mois )

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Invité §LeG603Yl

Tout dépend de ce que tu en attends sur ces 6 mois à venir.

Si c'est pour avaler les Km en lui en remettre 100 000 de plus, ça risque d'être un peu limite, même si le 1.9D à plutôt bonne réputation.

D'une part il est assez "basic" (pas de vanne EGR, pas de FAP, pas de capteur dans tous les sens,…) et on trouve des pièces dans toutes les casses autos de France et de Navarre vu son origine Renault.

 

Donc, si l'entretient fut correcte, il devrait tenir encore plus de 6 mois.

Mais, vu comme tu décris l'ancien proprio, je vérifierai bien les factures d'entretien.

Il l'a certainement fait lui même (entre 2 couches de peinture à la main :D ) mais il a tout de même du acheter des filtres, de l'huile,…

Bref, vérifie l'historique.

 

Mais, comme déjà dit, pour 450€ tu ne risques pas grand chose.

Au pire, si c'est une merguez, tu la revendra ± le même prix à un casseur au poids de la ferraille :D

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Je pense qu'elle devrait encore rouler un certain temps... ce moteur à plutôt bonne réputation (même si perso, je n'acheterais jamais une volvo avec un moteur renault), mais tu peux t'attendre à changer un ou 2 trucs, style amortisseur ou silent-bloc... que dit le contrôle technique ?

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Invité §gri287AK

Salut,

 

J'habite en Belgique mais le gars qui l'a vend est en Allemagne, mais l'histoire à l'air louche le gars peut pas me montré d'historique ect, et maintenant nouvelle chose : il faut changer le neiman... soit disant il avais bloqué sa clé dedans... enfin j'abandonne...

 

C'est très dur de trouvé une voiture un peu fiable en dessous de 900€! mes dernière semaines m'ont couté très chere je pense que je vais encore attendre pour trouver des voiture à 2000-2500 mais bon le voisin à un moment ça va plus trop lui plaire de faire un détour pour me poser au travail...

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Invité §vol042FU

dommage :(

j'avais eu une v40 1.9 TD de 96. plus de 270M kms. P.I à recaler, injecteur pilote à changer et la décrasser niveau propreté et hygiène de l'ancien proprio là c'était l'horreur un sdf est plus propre :s

mise à part surveiller la visse d'arbre secondaire de la boite de vitesse à partir de 200M kms (le changer et le reposer avec frein filet) et être correcte avec ses entretiens. sérieusement tes petits enfants l'auront probablement pour rouler avec. volvo avant 2000 c'est comme être bercé par Odin en personne :D

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Invité §lal821PL

Belle voiture, qui consomme peu mais pas fiable...

Une bielle qui s'est fait la malle à 220 000 kms comme beaucoup de ces moteurs renault, la mauvaise époque volvo....

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