Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

buée feu arrière


rootsnativ

Messages recommandés

Hello à tous et bonne année 2016.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Moi j'étais en normandie et je suis revenu sous la p luie battante et le vent. J'ai été impressionné par la sécurité du mamouth. il ne bouge pas quelque soit la marre d'eau qu'on prend sur autoroute et quelque soit le vent.

 

bref, par contre, hier, j'ai remarqué de la buée dans le feu arrière gauche avec quelques gouttelettes. c'est uniquement sur une zone du feu.

 

j'avais vu un tuto de 2013 qui montrait comment changer une ampoule mais cela ne permet pas d'accéder à la vitre du feu pour enlever la buée. Ca semble être un bloc qui ne se démonte pas, non?

 

c'est mon coté maniaque mais je peux aussi laisser la buée lol.

 

si jamais quelqu'un connait un bon plan pour résoudre mon petit problème?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

trouver le pdf qui t'explique le démontage du bloc (i haven't got, je n'ai eu que des V/XC70)

 

1 bon coup de soufflette, plus la nuit au chaud pour bien le sécher

 

1 coup de pistolet avec cartouche silicone pour faire le tour de l'optique et le rendre à nouveau étanche (sauf s'il est fendu)

 

et zou c'est reparti comme en 40, le plus long dans l'histoire c'est le démontage du bloc :)

 

bon brico

 

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

effectivement j'ai cru comprendre que le plus délicat, c'était le démontage du bloc. j'ai une chance sur 2 de le péter ou de faire tomber les 2 fameuses visses.

j'ai trouvé une idée, je vais juste enlever l'ampoule de la zone où il y a de la buée, et je vais mettre un coup de seche cheveux dans le trou.

ca c'est de la bricole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi après un passage au karcher l'été dernier. Je l'ai démonté et dans mon cas, je n'ai pas été dérangé par le risque de vis qui tombent dans la caisse. je pense que le design a un peu changé (MY11 pour moi). J'ai lu le même topic que toi et j'avais bien fait attention à ça et du coup, c'était très facile à faire.

 

J'avais viré l'humidité partiellement avec un sèche cheveux puis complètement avec en la laissant au soleil mais je n'ai pas refait le joint silicone; Je l'ai bien inspecté et il était impossible pour moi de déceler un quelconque passage possible de la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrête de nettoyer mon mamouth au karcher car le feu est nickel et mon mamouth dort au garage donc les joints doivent être en bon état.

 

bon je vais me lancer dans le démontage.

 

 

 

 

c'est depuis que je le passe au karcher que j'ai cette buée sur ce feu. J'avais déja eu un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ca y est problème réglé. Volvo fait bien les choses car c'est très facile de démonter le bloc du phare. Faudrait vraiment le faire exprès pour perdre les 2 visses comme on peut le lire sur les tuto. Elles sont énormes et longues de quasi 10 cm....bref, faudrait vraiment le faire exprès.

Une fois démonté, j'ai enlevé les ampoules et passé 5 min le seche cheveux dedans. Voila, problème réglé.

le joint semble en bon état et aucune fissuere donc je ne sais pas comme quelques gouttes d'eau ont peu rentrer. on verra si ca se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer274dq

...un petit lien peut être avec le PDF en question...voire peut être créer un topik trucs et astuces les recensant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait, quand je dis que Volvo fait bien les choses, c'est qu'il suffit de lire la notice. c'est expliqué on ne peut plus clairement. Croyez moi car je suis nul en bricolage et je m'en suis sorti comme un roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

J'ai le même problème sur mon XC90 de 2011, depuis 6 mois il y a des gouttelettes et de la buée dans le feu arrière gauche alors qu'il n'est pas cassé ou fissuré, bizarre et gênant pour un véhicule de ce standing tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ressenti que toi quand je les ai vu...mais c'est si facile de démonter le phare, de passer le sèche cheveux et de remettre le phare. Depuis, ce n'est pas revenu alors qu'il a plu pleins de fois avec de grosses bourrasques de vent ect. Comme quoi ca doit être en passant le karcher dessus. Faut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

même ressenti que toi quand je les ai vu...mais c'est si facile de démonter le phare, de passer le sèche cheveux et de remettre le phare. Depuis, ce n'est pas revenu alors qu'il a plu pleins de fois avec de grosses bourrasques de vent ect. Comme quoi ca doit être en passant le karcher dessus. Faut éviter.

 

Merci pour ce conseil, effectivement ce n'est pas trop compliqué de démonter le feu même si pour la vis du haut l'usage d'une clé à pipe est beaucoup plus pratique que la clé plate fournie. J'ai essuyé l'intérieur avec un petit chiffon puis sèche cheveux. Je verrais dans les jours qui viennent si ça reste sec. Je l'espère, le feu neuf coute 250€ chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison que ca revienne. Je suppose que comme moi, tu t'es demandé s'il fallait bcp resserrer le phare ou pas trop. Est-ce qu'en serrant trop on écrase le joint et est ce qu'en serrant pas, ba l'eau passe?

 

bref, moi j'ai serré, mais pas trop trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho214iy

il n'y a pas de raison que ca revienne. Je suppose que comme moi, tu t'es demandé s'il fallait bcp resserrer le phare ou pas trop. Est-ce qu'en serrant trop on écrase le joint et est ce qu'en serrant pas, ba l'eau passe?

 

bref, moi j'ai serré, mais pas trop trop :)

 

J'ai serré normalement, plus de buée ou d'infiltrations d'eau même après 1500 km de route sous la pluie et une semaine de parking extérieur sous la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...