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C30

(Problème) ratés moteur sur le D5 180 cv 2007


Invité §mau783UE

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Invité §mau783UE

Bonjour je viens ici pour essayer d'avoir des infos sur un problème majeur au sujet de ma C30 D5 180 cv !! moteur en charge en dessous de 2000 tr/mn le moteur fait des forts ratés !! ( véhicule a la limite de l'utilisation ) et dès que ce cap de régime est dépassé le moteur fonctionne normalement !! alors j'ai déjà changer les injecteurs, la pompe haute pression, toutes les régulations pression et température de gasoil,le filtre air et carburant et j'ai vérifié la géométrie variable turbo !! le seul élément non controlé est le régulateur pression air turbo ,car je le trouve pas ! quelqu'un peut me renseigner ?? je précise que après moules passages valise aucun code défaut trouvé !!!! j'en peux plus !! puis je avoir un peu d'aide ?? merci

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Invité §mau783UE

Combien de kilomètres cette C30 ?

 

merci de me répondre !!140000 kms et les entretiens fait avec soins , je précise aussi que la vanne EGR a été démontée et nettoyer !! donc rien de suspect de ce coté !! en fait ce diesel fonctionne a merveille dès que l'on passe 2000r/mn , même le concessionnaire n'y comprend rien !! en fait il a juste changer le filtre a air !! mdr !!!!

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Invité §mau783UE

Ta concession Volvo, c'est laquelle ?

je voudrais pas jeter le discrédit !! mais je trouve les mécanos assez incompétent !! a part brancher la valise ils savent pas interpréter grand chose !!

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Invité §mau783UE

Le boitier papillon ? La bielette de swirl (si ton moteur est une série qui en a une) ? Carrément le CEM ?

Je dirai la 1ère proposition.

la biellette est en bonne état !! et fonctionne normalement ! le CEM est placé ou ?? j'avais pensé au détecteur pression turbo !! mais je sais pas non plus sa position !! en plus il y a aucun code défauts indiquer !!

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Invité §mau783UE

@bob 740

toi qui comment la marque par coeur tu aurais pas une idée ??

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@Rifilou

 

pas d'autres idées ?? comment vérifier ce boitier papillon ??

 

 

C'est un des nombreux boitiers électroniques de la voiture, qui NORMALEMENT donne des codes erreur si souci.

J'ai eu il y a quelques années un "petit" problème de boitier papillon (d'un D5 185 MY2008 de septembre 2007 qui est le même moteur que toi à quelques poils de Q près)... qui a occasionné, sous garantie heureusement, le changement du FAP... du turbo... de la vanne EGR... etc... etc... avant que ma concession trouve.

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Invité §sti315NG

Je te conseille de chercher autour de chez toi un dieseliste.

 

Qui sera plus apte a trouver ta panne que la concession qui se contente de lire et effacer les defauts.

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Invité §mau783UE

@stiflerdu69

merci pour ta réponse !! le problème c'est que le diéséliste est plus tellement au courant des astuces électroniques !! les deux que j'ai vu ont de suite pensés injecteurs , que j'ai changer, assommant vu le prix sans aucun résultat !! j'ai fais essayer la voiture a un mécano indépendant !! il pense plutôt un composant parce que les coupures sont sèches et franches donc il a éliminer le circuit gasoil voilà j'en suis là !! je suis très déçu de volvo et son réseau !! plus de SAV digne de ce nom

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Invité §mau783UE

 

C'est un des nombreux boitiers électroniques de la voiture, qui NORMALEMENT donne des codes erreur si souci.

J'ai eu il y a quelques années un "petit" problème de boitier papillon (d'un D5 185 MY2008 de septembre 2007 qui est le même moteur que toi à quelques poils de Q près)... qui a occasionné, sous garantie heureusement, le changement du FAP... du turbo... de la vanne EGR... etc... etc... avant que ma concession trouve.

Ok merci de ta réponse !! je vais de ce pas en trouver un sur le net !! correspondant a la bref Bosch !! en espérant que .................. j'ai aussi une S60 de 2002 340000kms qui fonctionne a merveille !! je voulais la changer mais vu les évolutions "chine " de la marque , le SAV , je vais regarder ailleurs !! plutôt honda et surtout plus de diesel !!

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Invité §sti315NG

@stiflerdu69

merci pour ta réponse !! le problème c'est que le diéséliste est plus tellement au courant des astuces électroniques !! les deux que j'ai vu ont de suite pensés injecteurs , que j'ai changer, assommant vu le prix sans aucun résultat !! j'ai fais essayer la voiture a un mécano indépendant !! il pense plutôt un composant parce que les coupures sont sèches et franches donc il a éliminer le circuit gasoil voilà j'en suis là !! je suis très déçu de volvo et son réseau !! plus de SAV digne de ce nom

 

 

Ben le soucis, c'est qu'il faut trouver un dieseliste qui fait du dépannage.

 

Il lui suffira de regarder les valeurs de pression et les capteurs pendant qu'il roule. Si la panne est présente, un dépanneur trouveras a coup sur

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@bob_frigo

toi qui comment la marque par coeur tu aurais pas une idée ??

Tu n'as aucun défaut à la valise ? t'en as une ?

Avec la valise, on peut tester des éléments comme la biellette de swirl ou le boitier papillon.

Le capteur de la régulation du turbo à voir... une durite :??:

Enfin, ça peut venir de tout et de n'importe quoi et notamment, d'un problème électronique sur un module comme le CEM.

Faudrait l'avoir sous la main pour t'en dire plus.

Pour le SAV Volvo, c'est en effet dommage de ne pas être plus à la hauteur pour être bien vu du client.

Si ta concession est multi-marques, je comprends :non:

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Invité §mau783UE

@bob740

 

Merci de ta réponse !! En fait j'ai controlé le fonctionnement du turbo "variable " fonctionne correctement !! durites et raccords sont ok !! A la valise aucun code défaut !!! et plusieurs passages et chaque fois le concessionnaire m'a collé une vente (filtre a air qui était neuf ,puis filtre a gasoil , neuf aussi , etc ) ce matin j'ai tenté une expérience , j'ai débranché la biellette a clapet admission et la voiture est devenue encore plus inconduisible , donc plus d'air dans le moteur = moins bon !! ma pensée c'est diriger sur la sonde lambda , que j'ai sortie et mesurée ,résistance maxi + de 150 ohms !! donc HS qu'en penses tu ??vu que cette dernière informe sur le mélange on peut penser que l'ECM fait n'importe quoi !!!

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Invité §lof524Kv

Bonjour je viens ici pour essayer d'avoir des infos sur un problème majeur au sujet de ma C30 D5 180 cv !! moteur en charge en dessous de 2000 tr/mn le moteur fait des forts ratés !! ( véhicule a la limite de l'utilisation ) et dès que ce cap de régime est dépassé le moteur fonctionne normalement !! alors j'ai déjà changer les injecteurs, la pompe haute pression, toutes les régulations pression et température de gasoil,le filtre air et carburant et j'ai vérifié la géométrie variable turbo !! le seul élément non controlé est le régulateur pression air turbo ,car je le trouve pas ! quelqu'un peut me renseigner ?? je précise que après moules passages valise aucun code défaut trouvé !!!! j'en peux plus !! puis je avoir un peu d'aide ?? merci

Salut, Forte chance que cela vienne de la Vanne EGR...Elle est surement bouchée par les suies et calamines des gaz d'échappement...J'ai le même soucis que toi et je viens de démonter le bloc filtre à air et les durites d'admission + le collecteur d'air (communiquant avec la vanne)...L'horreur ! De la crasse partout, passages obstrués...Je vais la supprimer en faisant une plaque-joint qui fermera la circulation dans cette vanne merdique qui ne sert qu'à nous emmerder...Renseigne toi...(Youtube, Forum, etc...) Salut, bon courage... ;)

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Invité §mau783UE

Salut Ami merci de ton message , mais j'ai déjà galèré sur cette vanne EGR , démontée, nettoyer etc et c'est pas une petite affaire vu que c'est la grosse vanne , donc pas supprimable ,et le problème est toujours là !!plus je fouille dans les forums et plus je me rends compte que ce moteur D5244 T8 est un raté de chez volvo !! d'ailleurs il a pas existé longtemps car le système antipollution à été fait dans l'urgence et donc pas très fiable !! j'ai pas l'habitude de voir ça chez eux !

bonne journée a tous et le boeuf ça volvo lol

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Invité §mau783UE

quelqu'un a't'il déjà galèré avec une sonde lambda ?? j'ai fais un test avec le volet de turbulence ouvert a fond, donc apport oxygène maxi, conséquences secousses maxi ,donc j'ai pensé a la sonde qui pourrait ne plus donner les bonnes infos !

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Invité §mau783UE

pour ceux qui sont interressés par la solution du problème, c'est le FAP en partie bouché et c'est une sombre histoire de pression entrée et sortie du fap qui provoque ces acoups moteur !! donc utilisation de gasoil station et non super marché ,nettoyage du FAP ,au moins 50 km a 3000 tr/mn et éviter les trajets courts a répétition !! vive l'écologie !!

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Invité §sti315NG

pour ceux qui sont interressés par la solution du problème, c'est le FAP en partie bouché et c'est une sombre histoire de pression entrée et sortie du fap qui provoque ces acoups moteur !! donc utilisation de gasoil station et non super marché ,nettoyage du FAP ,au moins 50 km a 3000 tr/mn et éviter les trajets courts a répétition !! vive l'écologie !!

 

 

Pour le gasoil, c'est a prouver.

 

Par contre c'est sur que les trajets courts sont l'ennemi du fap

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Invité §mau783UE

 

Pour le gasoil, c'est a prouver.

 

Par contre c'est sur que les trajets courts sont l'ennemi du cap

pour le gasoil au raffinage le souffre est extrait (écologie ) et pour compenser les pétroliers ajoutent des additifs ! lesquels sont absents chez les grandes surfaces, ce qui accentue la suie dans les FAP ,c'est un diéséliste que m'a expliquer ça !! ??? en tous cas avec le gasoil "total" la conso a baisser de 10% environ 0,7 l au 100 je suis en dessous des 7 l alors que auparavant on était tout près des 8l

 

 

Bonne route a toi

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Invité §sti315NG

OK.

 

Fait juste attention aux excelium et autres "super" gazoil. Il y 'a beaucoup de cas de personnes qui ont grippé des injecteurs a cause de ces trucs.

 

Et il y' a énormement de gens qui font leurs pleins en grandes surfaces et qui n'ont jamais de pannes.

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