Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

Que vaut le moteur 2.0d 136 Ch dans la nouvelle V70 ?


Invité §el 532LA

Messages recommandés

Invité §el 532LA

Bonjour à tous,

 

voilà, tout est dans le titre du sujet ?

4 cylindres,2.0 l et 140 cheveaux ? N'est ce pas un peu juste pour un gros break ?

 

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayé avec cette motorisation ?

 

Merci par avance pour vos contributions....un proche attend des nouvelles fraiche sur le sujet avant de se fixer sur un modèle précis : VOLVO V70 ou TOYOTA AVENSIS 150 D4D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle477eX

Bonjour Monsieur, étant conseiller comercial chez Volvo, j'ai déjà eu un V70 2.0D 136ch, et ce qui vous permettra de vous décider est : Est-ce que vous tractez? Si vous tractez une caravane je vous conseillerais plutôt le 2.4D de 163ch 5 cylindres.

 

En revanche, si vous ne tractez pas, le moteur 2.0D suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Bonjour,

 

Aucun besoin de tracter

 

La seule inquietude concerne la capacité de relance de l'auto (du style une reprise 100/ 140 km sur nationale pour doubler en sécurité deux poids lourds qui se suivent)

L'autre point concerne la tenue de l'auto a très haute vitesse, à partir de 170-180 km/h : quand est il du bruit du moteur, des bruits d'air au niveau des joints de portes et plus globalement des résonances de la caisse ? Quid de la consommation moyenne ? A quel régime tourne le moteur en 6ème à cette allure soutenue ? Enfin, que donne le freinage à très grande vitesse ?

 

Je précise tout de suite que cette auto est destinée à rouler très fréquement en Allemagne et que mes questions précedentes sont liées à cette utilisation spécifique. En aucun cas il ne s'agit de rouler à gros rythme sur le réseau français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue447nF

Salut,

 

J'ai cette voiture depuis 3 jours.

 

Je travaille à 92 km de mon domicile, en ligne droite sur un autoroute vide. Une fois monté sur l'autoroute, j'active le cruise control à 122 km (limite belgique) =>5,9 L/100 dans un silence total. C'est là le principal avantage de cette motorisation.

Ce WE, avec 5 passagers + 2 enfants dans le coffre, le comportement du véhicule est très satisfaisant.

Seul au volant, les reprises sont très satisfaisantes de prime abord.

 

Je reviendrai fin de semaine avec un feedback plus complet.

 

(Mes anciens véhicules : xantia break 2.1, volvo s70 2.5, Espace 115 cv, ford galaxy 140 cv.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Dans un moniteur-automobile paru il y a quelques semaines, ils ont essayé ce moteur sous la robe de la S80. Les journalistes ont été agréablement surpris du potentiel de la mécanique par rapport aux caractéristiques annoncées. Et selon eux, le moteur allait très bien avec la caisse de la S80. Donc, il n'y a pas de raison que ce moteur n'aille pas avec la V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

@ ruetal : merci pour le lien

@ ASTROVO : J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet essai (selon moi, le moniteur est LE seul journal auto a vraiment informé le lecteur....)

Mais je préfère encore le sentiment des conducteurs/propriétaires, plus francs et directs dans leur commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Effectivement, rien ne vaut l'avis des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

en effet

mais lesdits conducteurs ne semblent pas très nombreux sur le forum !

Dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Il faut dire aussi que le moteur est présent sous ces capots que depuis peu, donc il va falloir être patient avant d'avoir un avis et en plus, il faut que l'un de ces propriétaires lisent le forum. Ca restreint encore plus le nombre possible de réponse.

 

Patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Personnellement je pense que cette motorisation aura encore plus d'impact commercial une fois couplée avec la boîte powershift (attendu pour la fin de cet automne / printemps 2009 on espère ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444hs

Bonjour à tous,

 

voilà, tout est dans le titre du sujet ?

4 cylindres,2.0 l et 140 cheveaux ? N'est ce pas un peu juste pour un gros break ?

 

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayé avec cette motorisation ?

 

Merci par avance pour vos contributions....un proche attend des nouvelles fraiche sur le sujet avant de se fixer sur un modèle précis : VOLVO V70 ou TOYOTA AVENSIS 150 D4D

 

 

je l'ai essayée aujourd'hui en breack (ST BRIEUC) et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un veau, mais ce n'est pas le cas (test sur 4 voies et sur petite route). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais maintenant avec tous les radars.... c'est bien suffisant. Pour le comparer à d'autres véhicules: j'ai une A4 TDI breack 140 cv, c'est une peu moins nerveux. Par rapport à une Mercedes C200 CDI que j'ai essayée également cet après-midi, c'est a peut près équivalent. Par rapport à une Toyota avensis breack D4D que je conduits régulièrement pour le travail, c'est aussi à peu près équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 532LA

Merci à tous pour vos interventions

Mais voilà la décission est prise depuis 10 jours et la commande passée : ça serra une passat break TDI avec le nouveau moteur common rail et boite DSG

Cela dit, je ne capitule pas et ne despère pas de voir mon père acheter ENFIN une volvo...partie remise dans un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710BU

Bonjour,

je roule avec un V70 2.0D depuis 3 mois (avril 08) et j'ai déjà fait 12 000 km à son bord principalement sur autoroute.

Cette voiture est un régal de confort et dd'agrément autant par ses sièges, son silence (vitres latérales feuilletées), son amortissement mais aussi ses reprises honorables et l'agrément général de son habitacle et tableau de bord (non , je ne suis pas commercial chez Volvo).

Il m'arrive fréquemment de faire de très long trajets (nord- aquitaine), après 800 km j'ai l'impression d'avoir fait un trajet d'une heure ou deux.

 

Concernant son moteur, cela a commencé par une ggrosse frayeur sur ses capacités. 150 m après être sorti de chez le concessionnaire, en entrant sur l'autoroute, j'accélère et ... rien aucune reprise! Gasp, le 2.0D 136 serait il aussi mou ? En fait non, il y avait un défaut dans la carte de gestion moteur, petit défaut de jeunesse. Une fois remplacée, cette voiture offre des reprises tout à fait correctes, à condition de n'être pas trop bas dans les tours.

 

Un seul regret, la monte pneumatique un peu courte sur ce modèle en finition momentum (205-60-16), un 225-55-16 eut été plus conforme à ce véhicule.

 

Voila pour mon expérience, aucun regret au contraire, chaque déplacement à son bord est un plaisir.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son moteur, cela a commencé par une ggrosse frayeur sur ses capacités. 150 m après être sorti de chez le concessionnaire, en entrant sur l'autoroute, j'accélère et ... rien aucune reprise! Gasp, le 2.0D 136 serait il aussi mou ? En fait non, il y avait un défaut dans la carte de gestion moteur, petit défaut de jeunesse. Une fois remplacée, cette voiture offre des reprises tout à fait correctes, à condition de n'être pas trop bas dans les tours.

 

Incroyable qu'ils te livrent un véhicule "en panne". C'est quoi, ton garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Allez!!! Encore une critique négative, Hulky. Comme si c'était la faute du concessionnaire. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je vais donner un petit avis vu que ma XC70 est en concession depuis hier soir pour une petite réparation sous garantie et on m'a prêté une V70 II 2.0D.

 

Franchement, au niveau moteur, je suis très agréablement surpris. Tout seul dans la voiture, elle est bien nerveuse, le moteur est tout à fait à son aise. Sur certaines plages d'utilisation, j'ai trouvé qu'il reprenait aussi bien que mon XC70 D5 BVA5 (mais bon, grâce à l'overboost, le 2.0D a le même couple que le D5 163). Je connais ce moteur dans différentes voitures et il semble toujours silencieux & à son aise à des degrés différents bien-sûr.

 

Ce que je connais :

- C4 2.0 HDI boite manuelle -> bien, souple, nerveux, etc...

- 407 2.0 HDI boite manuelle -> bien, moins nerveux

- 407 SW 2.0 HDI BVA6 -> bien en BVA

- C30 2.0D boite manuelle -> étonnamment souple-nerveux-etc... !

- maintenant V70II 2.0D -> largement suffisamment nerveux et rapide vu les gens habillés en bleu ;-) Par contre, à voir en charge évidemment vu que c'est l'intérêt du break.

 

Sinon, on ne passe pas intuitivement la 6ème je trouve car la voiture est lourde quand même et en dessous de 100 km/h en 6ème, il n'y a pas grand chose sous le pied droit et de plus vu le silence à l'intérieur et le régime moteur pas très élevé même en 5ème, on n'y pense pas (sortant d'une boite auto en plus...)

 

Par contre, moi, on m'a changé le turbo de ma C4 à l'époque à 100000 kms... à voir la fiabilité, donc.

 

Sinon, juste 2 mots sur la V70II, je l'ai trouvé silencieuse (pas de couinement dans l'habitacle... pas comme ma XC70), pas très "belle" (momentum noire "corbillard" en 16") extérieurement, triste à mourir dedans (cuir ou skaï gris foncé pas très beau, tableau de bord triste, pas très flatteur en qualité, tout plat) et avec une ergonomie intérieure bof (mon ancienne XC70 a un TdB d'avion avec tous ses boutons mais on fait presque tout en 1 clic, pas besoin d'aller dans les menus comme cette v70).

 

Voilà voilà. Je pense qu'en version d'appel, elle doit être correcte au niveau prix et a toutes les qualités citées précédemment. Sinon, même en Summum ou Xenium avec une boite Powershift, ça me paraitrait un achat tout à fait raisonnable même si le moteur peut paraitre petit

 

Bon, c'est long ce que j'ai écrit ;-)

@+

RFL

 

PS : j'oubliais la conso. Je n'ai pas remis l'ODB à zéro mais la consommation moyenne indiqué est de 6,5 litres donc peu, quelque soit le type de conducteur. . A noter que la voiture n'a que 2000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rue447nF

Salut à tous. J'avais promis un retour d'expérience de ma V70II 2.OD.

Ce 5 octobre, j'ai 26.000 KM.

 

Trajet quotidien : 182 km sur autoroute (vide). Un peu de trafic pour sortir du bourg. Vitesse compteur entre 150-170 km. Conso : 7.5 l/100

 

Bonne tenue de route sous tous les temps. Confort excellent (exemple : essuie-glace auto / manuel / alternatif à vitesse variable ou bien encore essuie-glace arrière alternatif / continu). Mais c'est surtout le silence qui est remarquable.

 

Moteur 2.0D sensationnel pour un utilisateur seul dans l'auto 98% du temps. Appréciation 7/10 lorsque qu'on est 6 personnes dans le véhicule.

 

Conclusion : 9/10 A recommander vivement pour père de famille nombreuse et cadre dynamique mais raisonnable et éco-responsable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon341Mi

170km/h??? fait gaffe qu'y ai pas de flics sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547al

Est-ce que le nouveau moteur essence 2.0 GTDI avec Powershift sera implémenté sur la V70 ?

C'est déjà le cas sur la XC60 pour certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait à refaire, je demanderais à essayer le 2.0D avant de passer commande pour mon 2.4D 175 BVM6.

Je ne sais pas si ça vient du 5 cylindres ou que la voiture est encore en rodage, mais je trouve pénible les vibrations qui remontent par les pédales et à moindre niveau par le levier de vitesse. En ville, sur les 3 1er rapports entre 1500 et 2000t, on fini par avoir toute la jambe droite qui vibre.

Je commence à comprendre pourquoi le Moniteur Auto disait que le 2.0D a autant sinon plus d'agrément que les 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ce serait à refaire, je demanderais à essayer le 2.0D avant de passer commande pour mon 2.4D 175 BVM6.

Je ne sais pas si ça vient du 5 cylindres ou que la voiture est encore en rodage, mais je trouve pénible les vibrations qui remontent par les pédales et à moindre niveau par le levier de vitesse. En ville, sur les 3 1er rapports entre 1500 et 2000t, on fini par avoir toute la jambe droite qui vibre.

Je commence à comprendre pourquoi le Moniteur Auto disait que le 2.0D a autant sinon plus d'agrément que les 5 cylindres.

 

 

Le moniteur faisait référence à l'ancienne génération de D5. Mais d'après ton retour, c'est possible que ce défaut souligné n'ait pas été corrigé par Volvo.

 

Est-ce que le nouveau moteur essence 2.0 GTDI avec Powershift sera implémenté sur la V70 ?

C'est déjà le cas sur la XC60 pour certains marchés.

 

=> A priori oui mais pas d'informations pour le moment. Quant à la XC60, on a parlé très récemment d'une version 2.0L GDTI mais uniquement pour les Pays-Bas et il n'y a rien de concret pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Ce serait à refaire, je demanderais à essayer le 2.0D avant de passer commande pour mon 2.4D 175 BVM6.

Je ne sais pas si ça vient du 5 cylindres ou que la voiture est encore en rodage, mais je trouve pénible les vibrations qui remontent par les pédales et à moindre niveau par le levier de vitesse. En ville, sur les 3 1er rapports entre 1500 et 2000t, on fini par avoir toute la jambe droite qui vibre.

Je commence à comprendre pourquoi le Moniteur Auto disait que le 2.0D a autant sinon plus d'agrément que les 5 cylindres.

 

 

Euh, là c'est pas normal...j'ai un D5 185 de 30 000 kms sur une V70 de 2008 : s'il vibre effectivement au ralenti (au point mort), dès que tu roules ne serait ce qu'à 10 km/h je n'ai plus de vibrations. Alors ta jambe droite qui vibre, il y a peut être un problème. Volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être un pb effectibement, cependant je ne pense pas qu'on puisse comparer les nouveaux 5 cylindres avec les anciens vu qu'ils ont complètement changés.

Je suis à 500km et le phénomène s'est un peu atténué (ou je m'y suis habitué). Je vais laisser le rodage se finir avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgx052OX

Ma v70 étant en entretien la semaine dernière, j'ai eu une v70 2.0d et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par le moteur et le comportement du véhicule. Tout d'abord j'ai trouvé la caisse très vive et facile, j'avais du mal à croire que j'étais dans un break aussi grand que le mien (2004) tant la nouvelle se comportait comme une compact ! Ensuite coté moteur, bon je vous l'accorde il y peut être l'effet boite manuelle, mais j'ai trouvé ce dernier très nerveux et coupleux à souhait. Pour ce qui est de la boite, même impression que rifilou, au point que je suis resté en 4e sur la x4 voies à 115 kmh pendant 25 kms et il m'a fallut attendre 50 kms pour me rendre compte qu'il y avait un sixième rapport (que j'ai aperçu sur le pommeau de vitesse ! :D )

Enfin pour l'intérieur, j'ai adoré et pas trop adoré. Intérieur crème presque blanc avec dessus de tableau de bord marron façon écorce d'arbre ! Très lumineux, très agréable. Par contre un compte tours et un speedo, moi j'aime bien quand il y un peu plus d'infos, au moins la t° moteur...Et la nuit et bien, la nuit comme dit rifilou, et bien y'a pas grand chose comparer à la mienne... Bien sur tout cela est histoire de gout mais je suis resté sur ma fin (de ce point de vue là).

Elle est plus spacieuse, les sièges sont super confortable enfin je voulais dire les fauteuils, il y a plus d'espace aux places arrières et le coffre est plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...