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XC70

Rehausse par amortisseur et ressort sur XC70.


Invité §gri431qI

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Invité §gri431qI

Bonjour à tous, ou plutôt re-bonjour, puisque j'ai toujours mon xc 70 D5 de 2004, maintenant 220000km, et que, il y a quelques années j'"étais" "niouniou" sur le forum.

Après mes déboires avec la concession de Mougins, j'ai laissé de coté le Volvo, pour rouler sur autre chose, mais je l'ai gardé...

Ma question est, quelqu'un a t il réhaussé son xc, dans le genre de celui (Très beau, en orange) figurant dans le "Topic" en date du 24/09/2006.

Sinon avez vous des tuyaux sur l'existence éventuelles de cales de ressorts ?

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Invité §SUV487xC

Bonjour, je viens de faire ré hausser mon XC70 avec le Kit Bad Swede + 5,2 cm. Il s'agit du "XC70 LIFT KIT".

XC70 D5 Summum 2003, boite auto Geartronic équipé de la suspension arrière Nivomat. 223 000 kms. 9 000 euros de rénovation à 218 000 kms.

 

 

kit-r-hausse-lift---nversion-504583b xc70 liftkit.jpg

 

Il faut cependant faire attention au système d'amortisseur arrière. Dans mon cas ce sont des Nivomats, incompatibles avec ces ressorts. Il faut donc convertir les Nivomats en amortisseurs standards.

 

Dans mon cas, il s'agit d'un montage peu répandu vu que mes Nivomats, sont montés en combinés pseudo MacPherson . Les plus communs sont les Nivomat séparés des ressorts.

 

Les Nivomats étant trop gros pour rentrer dans l'embase des nouveaux ressorts renforcés, il faut les remplacer par des

[h1]amortisseurs arrière SACHS : 311753 (les seuls compatibles dans mon cas)[/h1]

Il est également préconisé de remplacer les 4 amortisseurs, et de s'assurer que les triangles, rotules et cardans soient suffisamment en bon état, pour supporter la ré hausse, car ce système contraint encore plus la mécanique et accélère l'usure normale. Donc pour éviter les bruits de roulements, de silentblocs ou de cardans, puis leur casse accélérée, il faut que ce soit neuf ou comme tel.

 

 

14195252_1301698806508108_7433104051050189382_o.jpg

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Invité §SUV487xC

On s'y fait vite. Il n'y a plus besoin de pratiquer les appels contre appels pour caler les amortisseurs et garder sa trajectoire, lorsqu'on roule un peu fort sur les petites routes, et s'aidant de la traction intégrale.

 

Les premiers kilomètres sont un peu déroutant, le XC70 vire à plat sans s'écraser et c'est son inertie en courbe qui déclenche l'Haldex pour ne pas décrocher, de manière à garder le cap.

Cette demie seconde où le volant s'est allégé et où j'ai faillit crier: "HÔ ! Tu m'fais quoi là? !" prêt à contrebraquer et à écraser l'accélérateur pour la redresser en plein virage.

 

Mais il ne s'est rien passé, le xc70 est resté sur son cap sans glisser. C'est cette sensation inhabituelle pour tous propriétaires de XC, à laquelle on doit s'adapter. "Le vire à plat ". :p On s'attend à décrocher et à sortir d'un coup du virage. Mais non.

 

Pour remettre les choses dans leur contexte, il m'arrive lorsque je suis pressé, de pouvoir rouler trés vite.

Donc peut être qu'en conduite du Dimanche, la différence est minime. D'ailleurs à allure respectée, à part dans les ronds points, on ne sent pas trop de différences. Et on s'habitue vite.

 

 

Par contre je suppose qu'avec une traction ou une propulsion, et sans aide électronique ni DSTC, ni transmission intégrale, là, la ré hausse pourrait être un peu plus pénalisante, à vive allure en virage effectivement.

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Invité §SUV487xC

Haaaaaaaaaaa ! L'Haldex ! http://stkr.es/p/1luv Vu que je le sollicite énormément entre mes randos et ma conduite, je l'ai fait contrôler et vidanger début Aout.

Rien à signaler et la bague de renvoi, est toujours en bon état.

 

En allant chez Volvo ce matin, j'en ai profité pour comparer mon XC70 à un plus récent. Le nouveau est plus haut d'origine, du à une monte de pneus de plus grand diamètre, et un pavillon légèrement plus haut également.

 

 

Volvo XC70 LIFT KIT bad Swede.jpg

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Invité §SUV487xC

Et ben ???? Il n'y a plus les photos ....... !!!! Elles sont passées où ?

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Invité §SUV487xC

Une autre petite comparaison entre un Volvo XC70 D5 Nivomat de 2005 et mon XC70 LIFTKIT IPDUSA +5 cm.

 

La Garde au sol est nettement plus importante.

 

 

Volvo XC70 ré hausse amortisseur NPDUSA BAD SWEDE.jpg

suv-34 Volvo XC70 liftkit + 5 cm vs xc70 Nivomat-.jpg

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Une autre petite comparaison entre un Volvo XC70 D5 Nivomat de 2005 et mon XC70 LIFTKIT IPDUSA +5 cm.

 

La Garde au sol est nettement plus importante.

 

 

Volvo XC70 ré hausse amortisseur NPDUSA BAD SWEDE.jpg

suv-34 Volvo XC70 liftkit + 5 cm vs xc70 Nivomat-.jpg

c'est marrant le XC de gauche ressemble à un V70 à côté du tient :D

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Invité §SUV487xC

Oui c'est vrai ! :lol:

 

Cependant mon XC70 +5 comparé à un Duster + 3, donne toujours l'impression d'être posé par terre :ange:

 

 

Duster vs XC70.jpg

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Invité §SUV487xC

La ré hausse m'a été trés utile dans la neige, mon XC70 a fait jeu égal avec un Jeep grand Cherokee, dans les congères, et nous avons pu crapahuter ensemble. C'était le but !

 

 

Volvo XC70 réhaussé Lift kit SNOW, Jeep garnd Cherokee 4x4-.jpg

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Invité §SUV487xC

Dans certains cas oui, mais pas lorsque la hauteur des congères ou la profondeur des amas de neige dure, mesurent une trentaine de centimètres, sur une distance de plusieurs dizaines de mètres. Habituellement (avec mes pneus) je ne pouvais pas suivre ce genre de 4x4 car je finissais par me posais sur le blindage, et les 4 roues patinaient. Là le gain de 5 cm (toujours avec les mêmes pneus) me permet de passer là où passe le Grand Cherokee et de le suivre, ce qui m'était impossible avant. ;)

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Invité §SUV487xC

Je pensais que c'était un lien vers des pneus neige .....

Mais la surprise fut excellente futura90.gif.e9b5079de1c0354027a6d3756020e432.gif [:futura90]

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Invité §SUV487xC

Ré hausse Volvo XC70 avec tente de toit Hussarde Quatro 85 kg, et attelage + 500 kilos.

 

Voilà pourquoi je suis également pleinement satisfait de cette modification. L'arrière de mon break tout terrain s'est un peu tassé mais reste relativement haut par rapport à l'origine.

Les amortisseurs travaillent confortablement et ne sont pas compressés, c'est impeccable.

 

 

suv 34 volvo xc70 remorque trailer canoé liftkit ré hausse raid.jpg

remorque canoe kayac volvo xc70 suv 34.jpg

Volvo XC70 ré haussé lift kit trailer remorque kanoes kayac.jpg

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Invité §SUV487xC

volvo xc70 offroad.jpg

 

Et bien entendu, concernant le principal et en situation, le résultat de cette réhausse est assez bluffant d'efficacité.

Les ressorts renforcés se comportent comme les anciens et me permettent de beaux croisements de trains, ce qui permet d'avoir toujours les 4 pneus en contact avec le sol, et de pouvoir gravir des obstacles sympas pour mon break.

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Invité §Ano452WH

Bonjour,possesseur d’un 2004 également,je me demandais à combien s’élève le budget pour cette transformation ?

Cdlt.

Philippe

 

volvo xc70 offroad.jpg

 

Et bien entendu, concernant le principal et en situation, le résultat de cette réhausse est assez bluffant d'efficacité.

Les ressorts renforcés se comportent comme les anciens et me permettent de beaux croisements de trains, ce qui permet d'avoir toujours les 4 pneus en contact avec le sol, et de pouvoir gravir des obstacles sympas pour mon break.

 

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Invité §SUV487xC

Je ne me souviens plus exactement quel a été le budget pour la ré hausser (kit des 4 ressorts et 4 amortisseurs +pose), par contre j'ai la boite de vitesse fatiguée, qui de temps à autre se bloque en quatrième lorsque qu'elle est trop sollicitée, ou qu'elle chauffe trop. Elle est donc en défaut au tableau de bord, et je dois soit, la faire réparée, soit la faire remplacée par une occasion reconditionnée.

 

En attendant mon XC70 est au repos, et je ne m'en sert presque plus depuis que j'ai acheté une Land Rover Disco III. Si quelqu'un m'en propose un prix correct dans l'état, je suis prêt à m'en défaire, sinon je la ferai réparer dans quelque temps. (A part le moteur reprogrammé qui tourne comme une horloge, j'ai presque tout refait faire dessus, depuis 2 ans, plus de 10 000 euros de factures et entretient).

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