Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

PROBLEME DE BOITE AUTO S40 modèle 2000


Invité §GIL836WT

Messages recommandés

Invité §GIL836WT

Bonjour ,

 

je suis propriétaire d'une Volvo S40 2.O summum boite automatique depuis 2004 , c'est une "presque" première main et elle est en très bon état pour son âge et régulièrement entretenue.

 

Elle inscrit 184 000 Km au compteur et rend toujours de bons et loyaux services à l'exception prèt que la boite automatique montre des signes de dysfonctionnement.

 

Elle rétrograde toute seule sans que l'on le lui demande, le passage entre la troisième et la quatrième est difficille , parfois même elle reste coincée en première.

 

Je l'ai fait réviser chez Volvo qui ne préconise pas de vidange de boite, le niveau est bon et l'huile ne semble pas brulée. On me propose sans certitude que ça vienne de là : de changer le capteur de position de changement de vitesse ...

 

ce symptome très désagréable n'est pas régulier et peut disparaitre durant plusieurs semaines voir plusieurs mois ... Et un beau jour ça recommence... Et puis ça disparait de nouveau ...

 

Changer le contacteur coute environ 500 € . Cette dépense est relativement onnéreuse surtout si ça ne vient pas de là et que ça provient d'un probleme interne à la boite.

 

En bref selon votre expérience et connaissances voici ma question : problème interne à la boite ou bien contacteur défectueux ?

 

j'ai tendance à penser que s'il s'agissait d'un probleme interne , le symptome serait régulier ( j'ai une autre voiture en boite auto qui à un problème entre la 3 et la 4 et le symptome ( un décrochage ) est régulier ) ...

 

MERCI par avance de vos conseils et avis à ce sujet

 

cordialement

 

Gildem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Déjà faire une vidange de boite me paraît effectivement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal705pu

Bonjous à tous,

Outre la vidange de boite impérative, je pencherai plutôt pour le capteur.

En effet si il s'agissait d'un problème interne, ce dernier ne prendrait pas de "vacances" durant plusieurs mois.

Par contre un capteur défectueux peut être lunatique, d'ou les espaces temps entre chaque manisfestation désagréable de la BA.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant que vous avez changé l'huile et que c'était ça , SVP confirmez nous , cela servira à beaucoup d'entre nous .

Je ne connais pas cette boite à vitesse et je ne sais pas si c'est le boitier électronique qui commande les changements de rapports !??

Dans le cas ou le boitier électronique ne commande pas le changement de rapport , les contacts de position dans la boite ne sont pas en cause CQFD ( pour vous éviter une dépense inutile ) , c'est donc un problème mécanique , là je ne peux pas vous conseiller .

Bonne continuation

Daniel

 

Nota: il existe des systèmes de diagnostics qui fonctionnent sur PC portables , ils permettent l'enregistrement , vitesse , régime moteur , position boite de vitesse , etc ...cela peut être pratique pour lever le doute , mécanique et ou électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat045Gi

Pas de nouvelles? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...