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C70

[ACHAT] Conseil pour un C70 ?


Invité §mar666nL

Messages recommandés

Invité §mar666nL

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'ici on a à faire à des expert alors je me tourne vers vous:

 

J'envisage l'acquisition d'une C70 2.0 turbo de 2001 (96 000 km, essence). Je fais +- 20 000 km/an, pensez-vous qu'il serait préférable que je me dirige vers un modèle diesel ou est-ce un kilométrage suffisant que pour ne pas me ruiner ?

 

Sinon que pensez-vous du véhicule, je n'arrive pas à trouver des avis niveau conso + fiabilité du moteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :??: .

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  • Réponses 72
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Invité §mas476Wp

Il me semble qu'ils ont pas de monté de diesel sur le C70 phaseI. Par contre sur le C70 phaseII tu peux bien sur avoir le D5.

 

Mais étant que tu t'oriente vers un modele de 2001, pas de diesel.

 

Niveau conso, je peux pas te dire.

Niveau fiabilité, pour moi c'est carnet d'entretien a jour et si possible des infos sur l'ancien proprio.

Sinon super voiture, elle est magnifique surtout en noire.

 

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Invité §mar666nL

merci,

 

je pourrais aller vers un autre modèle volvo diesel, néanmoins, je trouve lea C70 superbe! De plus, le D5, c'est un 2.4L diesel et en Belgique on se fait zigouillé avec des cylindrée comme cell-ci! Justement je me disais alors que vu le prix de vente des occasions essence -cher que les diesel (tout le monde veut diesel même si ils font 500 km/an) + le prix de la taxe qui est - cher en Belgique et la différence de prix au litre n'étant pas énorme 0.3€ +-, amortie sur 5 ans, cela devrait être kifkif?

Quel prix donnerais-tu pour ce véhicule: 2001, 96000km, full sauf gps, jamais de carwash, garantie 1 an?

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Invité §mas476Wp

Le prix, je pense, pour une version de 2001 doit etre entre 13000 et 15000€ aprés dépends de la version. Optimum Summum...

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Invité §mar666nL

oui c'est le prix qu'il demande 13000(apr négociations!).

Peux-tu me dire la consommation moyene d'un D5 pour pouvoir comparer avec une essence?

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Invité §pat162bg

Compte environ 3 litres de différence au cent kilomètre entre un D5 et un T5.

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Invité §mas476Wp

Je pense aussi autour des 3l meme si j'aurais dit un peu moins Patned est trés bien placé pour répondre a cette question. :jap:

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Invité §pat162bg

Je compare mon ancienne S60 D5 a mon actuelle S60 T5 sur des parcours identiques, a l'odb ca fait 3 L/100 tout rond.

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Invité §dob432Qh

Hello les volvoïste, je relance ce topic, histoire que l'on me renseigne sur les motorisations et consomation des différents moteur.

Cette voiture me fait de l'oeil depuis un certains temps :love:

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Invité §Max277aU

Salut a tous,

je vais te renseigner sur la mienne qui a un moteur different mais ca devrait t'eclairer..

c'est une C70 2.5T(pas la T5, la 193ch), j'ai consomme exactement 11.2l/100 depuis 5ans environ.

A l'epoque je roulais toujours plus vite que la moyenne - je faisais entre 40 et 50000km/an.

Je la vends maintenant, elle a 300000km sans avoir subi le moindre probleme mecanique.

Pour moi ce moteur est une reference en fiabilité - il a été reporté pour tenir en moyenne 450000km d'apres les stats US.

Il est connu chez Volvo - je connais bien les gars de l'atelier, on fait du bateau ensemble - pour etre incassable (c'est pas le cas des moteurs plus recents montes sur S40 par ex...).

Ce 5 cylindre se retrouve aussi chez Ford maintenant.. sur les derniers modeles 'sport' !

Rassuré ?

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Invité §fre682SF

Moi je possede un C70 2.0T Summun 2000, niveau conso en ville c'est meme pas la peine d'y penser sinon en conso route autoroute je suis au environ des 9L/100km j'arrive en dessous sur nationale, si tu as besoin de plus d'info envoi moi un MP ou un mail.

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Invité §Tuf855GD

bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une Vovlo C70 2.4 T de 2005 en finition Summum.

 

Pouvez vous m'indiquer s'il y a des soucis particulier sur cette voiture ?

 

Certaines revues automobiles critique le manque de rigueur du chassiset de rigidité de la caisse, mais est-ce vraiment handicapant ?

 

Merci.

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Invité §fre682SF

Tous depend de l'utilisation que tu en as, ce n'est pas une voiture de sport c'est un coupé pour avaler des kilometres comme presque toute les Volvo, mais le 2.4T et la finition Summum sont un tres bon choix.

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Invité §Tuf855GD

J'ai actuellement une 306 cabriolet. Les journalistes la critiquent également pour son manque de rigidité, mais je n'ai pas à m'en plaindre. je la trouve très bien.

 

La C70 sera aussi une cabriolet.

Je ne cherche effectivement pas une voiture de sport, mais une voiture élégante, suffisament performante pour en pas s'ennuyer et confortable.

 

De toute façon, je vais bientôt l'essayer et je serais à quoi m'en tenir.

 

Est-ce qu'il y a des soucis particulier sur cette voiture ?

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Invité §fre682SF

C'est une Volvo donc dans l'ensemble non mais tu ne seras jamais a l'abris d'une defaillance mais tu sais que si tu l'essaye tu vas etre obliger de repartir avec, c'est presque ce qui m'est arrivé.

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Invité §Tuf855GD

Ca y est, j'ai ma volvo tant convoité depuis 1 semaine.

 

C'est une C70 cabriolet de 2005, 2.4L 200ch Optimum, bleue nautique et interrieur beige clair.

 

Elle est toujours sous garantie Volvo pendant encore 1 an, elle est dans un état impécable et n'a que 16 000 km.

 

C'est un vrai régal à conduire.

 

Deux petits regrets par rapport à la 306 cabriolet : elle ne bippe pas pour signalé qu'on a oublié les feux, et les sièges ne semblent pas garder la mémoire de leur position initiale après avoir été rabbatu. A vérifier.

Mais cela reste de petits détails etant donné le confort, le niveau de finition et le plaisir de conduite.

 

De toute façon, elle ira faire un check up complet chez mon volvo local dès qu'elle sera défiitivement immatriculée.

 

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Invité §inv253PO

bonjour,

j'ai aussi l'intention d'acheter une c70 de 2001 ( model 2002 ) version 2.0 turbo "163cv" et je voulais conaitre c'est prefomance ? conso ? quel point a verifier ? ( specifique a ce vehicule ) et surtout quels sont les entretien a venir sur un vehicule qui a 90.000km ? et quel est ca valeur moyenne ? ( particilier )

merci

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Invité §vol665lb

je possede un c70 2002 avec cette motorisation et une boite automatique.Les performances sont suffisantes pour rouler agréablement et doubler sans se faire de frayeur mais il est evident que ce n'est pas une PORSCHE BOXSTER!! Consommation inferieure à 9litres en roulant normalement.Moteur tres fiable comme tous les 5 cylindres essence volvo, la mienne n'ayant que 20000KMS , je n'ai evidemment aucun probleme a signaler.Valeur + ou - 15OOO euros suivant l'etat et options.

 

C70.jpg.bb6ff93585b19f75d106af5c134dbec0.jpg

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Invité §gut046Jf

Bonsoir,

 

concernant la C70, j'ai possédé un coupé 2,5l Turbo (193ch) Summum de 2000,boite manuelle, bleu foncé avec l'intérieur cuir beige, que je n'ai gardé qu'un an (car jacking... :cry: ), ce coupé je le regrette beaucoup, j'avais parcouru avec 35000kms (en dernier elle avait 110000Kms) et je n'ai jamais rencontré de problème...de plus la finition et exemplaire tout comme la fiabilité du moteur, par la suite j'ai acheté d'autres coupés (406, BMW, alfa) mais aucun n'a egalé le C70 à mon gout....

Je pense a revenir bientot chez Volvo mais en 4 portes...

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Invité §cak865Qa

Salut a tous!!

 

Je vous écris pour vous faire part d'un doute que j'ai depuis quelques semaines.

 

Je possède actuellement une S40 2.0 D (136) summum qui totalise 55000kms, et donc l'intention d'acquerir une Volvo C70 D5 (180ch) en boîte manuelle, seulement au vu de l'incrément du prix du diesel en france, j'ai fortement été conseillé pour ce type de moteur. Après avoir fait un essai sur le C70 2.0D (136), qui équipe ma S40, j'ai trouvé que ce moteur lui sied bien, pour son confort acoustique, son élasticité, et surtout pour sa sobriété, mais côté dynamique, j'ai été déçu...les relances sont trop justes, et les accélerations brutales (en cas de dépassements par ex.) ne sont pas très convaincante, bref, pour le type d'utilisation que je recherche, je me suis rabattu sur la D5 largement supérieur en reprises, et plus mélodieux. Seulement voilà, je suis peut-être trop détailliste voire minucieux, mais à mon égard, chaque détail compte. Le réservoir proposé sur le C70 2.0D est de 52 litres, pour une consommation moyenne (d'après le constructeur de 6,1/100), alors que celui monté sur la D5 peut engloutir 60. D'accord, les moteurs ne sont pas les mêmes, et puis le D5 est plus gros en cylindrée. Mais après lecture des chiffres techniques constructeur, la consommation moyenne (euromix) donné pour le D5 est de 6,6/100.

J'en arrive a ma question, qui me pousse à demander si l'un d'entre vous possède une Volvo C70 D5 Boîte manuelle 6 vitesses, pour qu'il me donne le chiffre exact, de la consommation moyenne au 100 kilomètres. Je me base sur une utilisation relax, c'est à dire, en respectant la vitesse, tout en réalisant une utilisation 70% route/autoroute 30% ville/extra-urbain. J'ai toujours tendance à surestimer les chiffres donnés par le constructeur en y ajouttant 1,5 à 2 litres de plus par rapport aux données constructeur, mais dans le cas de ma Volvo S40 2.0 D je suis très respecteux avec la mécanique, respecte grosso-modo la vitesse stipulée (on est jamais 100% parfait), n'accèlere pas dans les descentes, je coupe mon moteur en embouteillage de plus de 3min, et je dose mes accélerations, toujours afin d'utiliser le meilleur rapport (optimiser la consommation). Tous ces efforts, font que je respecte à 100% la consommation moyenne Euromix donnée par le constructeur pour une S40 2.0D (voir photo).

 

Pouvez-vous me renseigner?

 

Merci d'avance!!

 

A bientôt

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Invité §sno032Ms

C70 BA5 D5, conso 8.2l/100 en moyenne

En BM6 je pense qu'il est possible de descendre a 7.9 (sous les 8l)

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Invité §pol608ah

Bonjour,

Juste pour l'info : j'ai la 140 essence. Je fais avec une conduite cool 9,0 litres au 100.Mais ce n'est pas le modèle dont vous souhaitez les caractéristiques.

Polvo

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Invité §cli627RR

Et moi 7.3 sur le 2.0 D en consommation urbaine et véhicule en rodage :jap:

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Invité §cak865Qa

Merci pour l'info,

 

Il est vrai que pource qui en ais de ma S40 2.0D au début, la conso moyenne etait de 6,5l/100 il m'aura fallu quelques deux bonnes années pour en arriver à ma moyenne actuelle, dont j'en suis très content. Il suffira, je pense, de bien connaitre le véhicule afin d'adapter le bon rapport. Seulement la C70 pèse plus de 1700 kg, il lui faut un moteur conséquent pour tracter tout ce poids. Dis voir cliomaniaque, ta moyenne pour le bloc 2.0D, il s'agit bien d'une C70 ou d'une S40?

 

Salutations!!

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Invité §cli627RR

Le C70 en 17" pour etre plus précis niveau conso et elle n'a que 4500 Km pour l'instant :jap:

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Invité §cak865Qa

Ma S40 dispose aussi de chausses 17"...j'ai aussi obté pour du diesel propre depuis 2 ans, cela me coûte plus cher, mais j'ai remarqué qu'elle vibre moins, à froid, au ralenti, et même à l'accéleration. Merci Cliomaniaque

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Invité §dro800Up

Bonjour,

je relance ce topic car la réponse m'interesse aussi. je viens de commander un D5 en boite manuelle ...

Merci DZ

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Invité §Mim068Qu

Bonjour.

 

Actuellement à la recherche d'un coupé, je viens de trouver une annonce concernant une C70 et suis tombé sous son charme :love: .

Il s'agit d'un coupé 2.4T Summum BVA de 2002 avec 65000 km vendu au prix de 15000 €.

 

Etant novice en Volvo, j'ai donc besoin de l'avis des pros de la marque et de ce magnifique coupé :love: car beaucoup de questions me trottent dans la tête:

1) L'annonce vous parait-elle correcte rapport prix/année/kilométrage/finition Summum ?

 

2) Quid de la fiabilité de ce véhicule ?

Quels sont les points à contrôler avant d'envisager un achat ?

Des pannes ou problèmes connus et récurrents ?

 

3) Combien de rapports a la BVA et existe-t-il un mode manuel ou séquentiel ?

Agrément offert par la BVA (rapidité du passage des rapports, possibilité ou non d'avoir une conduite sportive de temps en temps, présence ou non de "trous" lors du passage des rapports, ....) ?

Entretien spécifique pour cette boîte (vidange + remplacement de la crépine ? A quel kilométrage ?) ?

 

4) Concernant la distribution, courroie ou chaîne ?

S'il s'agit d'une courroie, quelles sont les préconisations (kilométrage et/ou nombre d'années) de Volvo concernant son remplacement et un ordre d'idée concernant le tarif ?

 

5) Qu'en est-il de l'entretien courant (espacement des vidanges, ....) ?

Comme le disent les "légendes urbaines", est ce vraiment plus cher d'entretenir une Volvo qu'un véhicule de marque française ?

 

6) Je recherche tous documents (brochure commerciale de l'époque, descriptif de l'équipement et des options , caractéristiques techniques, ....)concernant ce véhicule ........... ainsi que toutes les infos que vous pourrez me donner :ange: .

 

D'avance merci pour votre aide :jap: .

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Invité §pol608ah

Bonjour.

 

Actuellement à la recherche d'un coupé, je viens de trouver une annonce concernant une C70 et suis tombé sous son charme :love: .

Il s'agit d'un coupé 2.4T Summum BVA de 2002 avec 65000 km vendu au prix de 15000 €.

 

Etant novice en Volvo, j'ai donc besoin de l'avis des pros de la marque et de ce magnifique coupé :love: car beaucoup de questions me trottent dans la tête:

1) L'annonce vous parait-elle correcte rapport prix/année/kilométrage/finition Summum ?

 

2) Quid de la fiabilité de ce véhicule ?

Quels sont les points à contrôler avant d'envisager un achat ?

Des pannes ou problèmes connus et récurrents ?

 

3) Combien de rapports a la BVA et existe-t-il un mode manuel ou séquentiel ?

Agrément offert par la BVA (rapidité du passage des rapports, possibilité ou non d'avoir une conduite sportive de temps en temps, présence ou non de "trous" lors du passage des rapports, ....) ?

Entretien spécifique pour cette boîte (vidange + remplacement de la crépine ? A quel kilométrage ?) ?

 

4) Concernant la distribution, courroie ou chaîne ?

S'il s'agit d'une courroie, quelles sont les préconisations (kilométrage et/ou nombre d'années) de Volvo concernant son remplacement et un ordre d'idée concernant le tarif ?

 

5) Qu'en est-il de l'entretien courant (espacement des vidanges, ....) ?

Comme le disent les "légendes urbaines", est ce vraiment plus cher d'entretenir une Volvo qu'un véhicule de marque française ?

 

6) Je recherche tous documents (brochure commerciale de l'époque, descriptif de l'équipement et des options , caractéristiques techniques, ....)concernant ce véhicule ........... ainsi que toutes les infos que vous pourrez me donner :ange: .

 

D'avance merci pour votre aide :jap: .

 

Bonjour,

Bien lu le message. Es-tu allé sur google pour chercher les caractéristiques (conso , etc ) ? Un 2 litres 4 turbo de 2002 avec boite auto me parait certainement gourmand.

Pour le reste , c'est un modèle que je connais mal et 15000€ est certainement un prix un peu élevé.C'est un garage ?

Polvo

 

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Invité §Mim068Qu

Merci polvo pour ta réponse.

 

J'ai effectivement chercher sur le Net quelques infos.

 

Concernant la conso, c'est sûr c'est du gourmand avec +/- 11l en conduite normale mais bon ça je m'y attendais :D .

 

C'est un professionnel qui vend le véhicule avec une garantie de 12 mois mais je trouve aussi le prix un peu élevé donc il y aura de toute façon négociation (vendre un 5 cylindres turbo BVA en ce moment où le prix du baril bat des records tous les jours ....... ).

 

 

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Invité §pol608ah

Je vois que tu es passionné mais que tu gardes la tête froide dans tes 3 dernières lignes.

Le jour où tu voudras la revendre, tu vas avoir des difficultés. En cabriolet, passe encore on arrive toujours à trouver un passionné qui roule peu et qui aime avoir les cheveux au vent. Mais en coupé ? Pour ma part je n'achèterais pas où alors, en tombant vraiment le prix . Regarde dans les annoces du même type sur internet, il y a certainement des coups de fusils à faire sur ce type de modèle qui t'aideront à prendre la décision. Un autre truc : tu te donnes un mois de réflexion....

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Invité §Mim068Qu

En fait, je souhaite me faire un petit plaisir "automobilistique" :ange: mais je ne suis pas pressé donc je me laisse le temps de la réflection et continue mes recherches tranquillement .....

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Invité §lou034Ar

bon jouar messieur je suis possesseur d'une c70 optimum de 1999 achetee 8000E pour 120000km est ce une bonne afaire ?! en tout cas un plaisir de conduite avec 170ch :love: un bemol une fuite sur la d.a +un jeu sur la roue av doite surment la d.a a remplacer ou et a quel prix ??? quand au bruit en tournent a faible vitesse sur la mienne je l'ai resolut en graissent les butees de direction(pastilles plastic) autre bruit sur arriere glig-glig :ange: c'est mon cable de frein a main que je doit surment reserer... petit regret sur commande leve vitres pas de fermeture auto+pas de reglage sur la tempo de l'essuie glace option que j'avais sur la mitsubichi carisma :jap: menfin!!! a bientot

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Invité §pol608ah

ha la consomation 10,9l

 

 

Bonne route à toi. Et bon plaisir en C70 !

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