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XC90

La bva de mon xc90 ne répond plus après changement


Papyjeune

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Bonsoir à tous,

 

Je recherche un coup de main pour un souci que j'ai avec mon xc90 D5 de 2004.

 

Après avoir démonté la boite et remonter" pour des travaux de fuite huile moteur" nous avons effectué une vidange puis changement de quelques joints.

 

Au remontage nous avons oublié de rebrancher un connecteur qui se trouve dans un lot de 4 sous le filtre à air. Du coup au démarrage l'odb affiché problème moteur et boite.

 

Après le branchement de ce dernier, tout est rentré dans l'ordre mais la boite ne répond toujours pas.

 

Quand je passe les vitesse, une à une rien ne se passe.

 

A votre avis d’où peut venir le problème ? dois je obligatoirement passer par volvo pour un reboot ou avons nous oublié quelques choses ??

 

Petite précision, nous avons chargé l'huile par la petite jauge jaune car impossible d'ouvrir la vis qui se situe en haut de la boite clé de 27 et peu d'espace pour avoir la force de l'ouvrir.

 

Les cardans sont bien à leur place, les capteur aussi pourtant rien, elle ne réagi absolument pas.

 

Alors comme le convertisseur de couple est vide, peut être en accélérant l'huile va se charger à l'intérieur de ce dernier, je sais pas.....???

 

D'avance merci

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Invité §hol118zP

bjr papyjeune. désolé je n'avais pas fait attention à ton post. que veux tu dire par "rien ne se passe" ????

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Invité §hol118zP

bjr papyjeune. désolé je n'avais pas fait attention à ton post. que veux tu dire par "rien ne se passe" ????

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Bonjour,

 

En faite le problème c'était le convertisseur de couple, ce dernier changé avec la pompe à huile de la boite. J'avais aussi une perte de puissance lié à la petite durite du turbo" bien caché" cette dernière avait foutu le camp.

 

Maintenant j'ai un autre problème, une fois l'ensemble bien remonté, la voiture démarre très bien, vidange faite avec nouvelle huile. La réactivité est au rdv mais la boite bloque sur la 3ème comme si cette dernière se place en mode sécurité et confirmation faite par le changement de boite 2 fois plus jeune que j'avais mais le résultat est le même.

 

Le problème semble bel et bien d'ordre électronique. Selon certaines informations "sur le net" il serait nécessaire de faire un "reset" du calculateur boite...

 

Mon vida est en cours de livraison alors...

 

En attendant je suis preneur pour tous conseils.....

 

D'avance merci

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Re bonjour,

 

la boite de vitesse que j'avais acheté est en faite morte, cette dernière est démonté de la voiture, nous avions alors essayé avec une autre boite qui était sur une S60, j'attends des nouvelles du garage qui s'en charge à présent.

 

Par contre je précise que sur ce modèle de boite de vitesse, la crépine se trouve à l'intérieur, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière était dans un sale état.

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que le problème est réglé.

En effet ne jamais toucher ce gros boulon en haut de la boite.

 

Après 4 démontages et remontages autant vous dire que je connais par cœur ce moteur et ce qui l'entour.

De ce fait je me rends à mon tour disponible pour toute aide à qui le souhaite, cela va de soi.

 

Par la même occasion je tiens à évidement je n'aurais sans doute jamais réussi ce travail de titan sans l'aide

 

 

Bricoltout31 , hollytiger, Loubil et bien évidement l'incontournable Bob740

 

Merci à tous pour votre réactivité et votre aide chacun à son niveau à sa manière et c'est en toute modestie que je peux vous guider pas à pas si vous comptez entreprendre les mêmes réparations.

 

J'ai également entrepris la réparation d'une boite hs la 55-51sn, je rappelle au passage que la "crépine" le fameux filtre se trouve à l'intérieur de la boite et impossible le changement sans déposer la boite. Des photos prochainement une fois sorti de convalescence.

 

Merci encore

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Invité §Pas847FQ

Bonjour à tous,

 

 

J'aurai besoin d'aide.

 

Après vidange très efficace de la BVA de mon XC 90 2005 220000km (ca passe plus vite et les a coups ont disparu ) le gros hic c'est que j'ai aussi perdu la 3ème dans les 2 modes, auto et +\- )

 

J'ai vu que Papy jeune avait eu ce pb. Si quelqu'un pouvait me donner rapidement des infos sur ce pb. Je pense avoir fait une erreur sur le bouchon de remplissage :??:

 

Par avance merci

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Bonsoir @Papyjeune

 

Je te contacte suite a un problème que j'ai eu hier avec mon XC90.

 

Sur la route pour aller en course, tout se passait bien puis d'un seul coup, plus rien. Le moteur tourne dans le vide... Après plusieurs redémarrages toujours rien, la boîte ne s'enclenche pas, j'ai tout essayé, position D, position R, le séquentiel mais rien ne réagit.

 

Du coup obligé d'appeler la dépanneuse. Le garage chez qui a été déposé le véhicule m'a dit que si la boîte était HS il ne pourrait rien faire n'étant pas équipé pour les boîte auto Volvo.

 

Hors il me semble peu probable que la boîte soit HS, elle n'a jamais sauté ou patiné, bien que j'ai le véhicule depuis quelques mois seulement, je n'ai jamais eu de problème, ni voyant ou message de l'odb. Sur mon ancienne s80 j'avais déjà eu quelques raté, vitesse qui saute ou autre et une fois un message mais sur le XC90 rien du tout.

 

Est ce possible que la boîte ait rendu l'âme sans faire ni bruit ni fuite suspecte ?!

 

Ayant modifié la position d'un faisceau électrique dans la mâtiné car il était mal placé je me demande si un connecteur n'aurait pas sauté lors d'une accélération (le moteur bouge un peu lors des accélérations) car le faisceau est toujours mal placé et plutôt "coincé" ou tendu. Donc y a t'il un connecteur a verifier au niveau de la boîte ? Que je puisse aiguiller un peu le garage où se trouve mon véhicule car j'ai du mal a croire qu'une boîte puisse casser sans un signe ni même un bruit suspect.

 

Je suis un peu désespéré car j'ai ce véhicule depuis 5 mois seulement et je ne comprend pas comment cela peut se produire si brutalement.

 

Merci pour ton aide.

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Invité §Pas847FQ

Bonsoir,

 

Si ça peu aider quelqu’un après certes un long moment d’absence, voilà un retour de mon expérience à voir plus haut. ( perte de la 3eme suite à vidange boîte de vitesse auto) le problème a été résolu par les soins sans démontage du bloc moto propulseur. Il est possible de remettre en place la languette de « synchro » simplement si l’on peu dire en quelques étapes.

 

- désaccoupler la crémaillère de direction

- démonter le berceau côté gauche et desserrer le côté droit en soutenant le moteur avec un cric ou une chèvre et le descendre suffisamment pour pouvoir ouvrir la boîte et dégager son carter ( qui bloque dans le passage de roue sans faire cette manip )

- retirer le boulon 5 pans et alors qu’une main charitable repousse la languette dans la bonne position resserer le boulon.

- remonter l’ensemble et tout devrait être rentré dans l’ordre.

Depuis cette manip et des 100aines de km plus tard rai un problème de boîte n’est réapparu et la vidange du départ a grandement amélioré le confort et la rapidité de la boîte.

 

Merci encore à ceux qui ont répondu.

 

Aujourd’hui je vais me pencher sur un autre pb. Après remplacement des garnitures de frein de stationnement et le réglage je vais è voir me pencher sur le pb de la pastille de dessablage provocant une belle fuite d’huile.

Si qulq’un a des infos pouvant éviter une dépose complète moteur/boîte je suis preneur sinon je ferai une nouvelle fois confiance à mon intuition et vous donnerai un retour d’experience Plus rapidement si tout va bien.

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Bonsoir

 

 

Toujours pas de changement sur mon XC90 dont la boite ne réponds plus. Après quelques conseils de @Papyjeune j'ai pu vérifier quelques points qui ne semble pas être la cause de mon problème (tringlerie... etc).

 

 

Mon véhicule a été envoyé vers un autre garage qui s'occupe de ce type de problème, mais voilà, aucun d'entre eux ne m'a parlé du convertisseur de couple. Et pourtant après plusieurs échange notamment avec @Papyjeune et en lisant quelques topic sur différents forums il s'avère qu'il est préférable dans un premier temps de remplacer le convertisseur de couple.

 

 

Pour faire simple, mon problème est le suivant :

 

 

Je peux bouger le levier de vitesses dans toutes les positions, mais il ne se passe rien, les vitesses ne s'enclenchent pas,

 

Aucun message de l'ODB,

 

Aucunes fuites,

 

Jamais eu de surchauffe,

 

Avant ce problème j'avais un sifflement, mais cela venait apriori du turbo (électrovanne de commande turbo reçue). J'avais effectivement un petit trou au démarrage et lorsque j'enclenchais un vitesse je trouvais que la voiture n'était forcement en mouvement. Sur mon ancienne S80 BVA lorsque je mettait le levier sur D si je lachais le frein elle avançait toute seule sans soucis.

 

Pourriez vous m'indiquer si un convertisseur peut lâcher d'un coup sans prévenir ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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