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consommation huile xc90 185 cv

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 01/10/2018 à 21:46:36  
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Bonsoir seeebfazer et à toute l'équipe...
C'est ce que j'avais compris concernant les joints de queue. Pour le cas qui nous occupe, il sont pour moi hors de cause.
Pour les racleurs collés, c'est une probabilité qu'il ne faut pas négliger. La calamine ou la boue d'huile peut en effet emprisonner les racleurs et les empêcher de faire leur boulot....auquel cas un additif de nettoyage du circuit d'huile avant vidange peut être utile, voire efficace, en le laissant agir un peu plus longtemps (par exemple, deux à trois heures en régime soutenu sur autoroute, puis vidange à chaud pendant 24h au moins pour évacuer le maximum d'huile sale)... Ça coûte peu et mérite d'être essayé.
Pour vous donner des nouvelles concernant le mien, j'ai eu l'heureuse surprise de constater hier une baisse significative de la conso d'huile, toujours existante, mais dans des proportions beaucoup moins alarmantes.
En effet, ma compagne utilisant le véhicule à titre professionnel (Taxi) en Savoie, après 1300 km d'utilisation, le niveau à baissé d'un tiers sur la jauge seulement!!! :ouch:
je suis très étonné de ce résultat....inespéré!
Je vais continuer à vérifier la stabilité de ces nouvelles valeurs de conso d'huile , mais, à l'attention de Seeebfazer notamment, vous rappelle ce que j'ai entrepris sur mon XC : Vidange avec nettoyant prévidange, huile en 5w40 A5/B5, dépose du décanteur d'huile pour nettoyage et remplacement du couvercle faisant clapet, dérivation du dégazage d'huile sortant du couvre culasse vers l'extérieur (temporaire, en attendant l'intervention au printemps) et dépose du FAP pour nettoyage avec un produit acide type nettoyant jantes.
De toutes ces interventions, je pense que le nettoyant prévidange à pu agir un peu sur la dissolution des merdes emprisonnant les racleurs, et que la dérivation du recyclage des vapeurs d'huile a baissé la pression résiduelle dans le carter inférieur, ce qui pourrait expliquer ce résultat encourageant.
Le nettoyage FAP reste indispensable pour le libérer de tous les dépôts huileux lâchés par le décanteur d'huile.
En tout état de cause, j'interviendrai sur le moteur au printemps.
A pluche, jeunes gens


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seeebfazer
  1. Posté le 01/10/2018 à 23:20:56  
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Merci pour le retour. La vidange avec previdange est prévue. Le produit est déjà dans l'auto mais pas encore dans le moteur. Je n'utilisé plus beaucoup la voiture, je ne fais même pas 1000km par mois. J'espère bien repousser l'intervention avec ça. ... Pour ce qui est du degasage, est il possible de mettre une photo ?
Merci

Invité
  1. Posté le 09/10/2018 à 09:09:02  
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Bonjour j’ai eu le même problème et je n’en pouvais plus de mettre de l’huile tout les 1000 km ( je suis taxi).
Il m’on changé le joint d’étanchéité de cache soupapes ainsi que le couvre culasse. J’espere Que cela pourra vous aider car mon histoire a duré 8 mois .

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Invité
  1. Posté le 09/10/2018 à 09:46:17  
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Bonjour à tous, mon Xc90 est de 2016 à 230000 km , je sors du garage après des mois de consommation excessive d’huile 1L tous les 1000km. Ils ont donc changé le joint d’etancheité de cache soupapes . Mais ce post m’inquiète !
J’ai l’impression qu’il y a du mieux, mais pas assez de recul, pour confirmer ! Merci d’avoir partagé votre expérience

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 09/10/2018 à 21:00:22  
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Bonsoir Anonymejennifer et Seeebfazer.
je confirme une baisse vraiment significative de la consommation d'huile, dans des proportions assez importantes. Plus de 2000 km effectués et niveau d'huile baissé d'un tiers de jauge seulement avec une tendance à vouloir se stabiliser au fur et à mesure que le temps passe... autant dire que ça m'interpelle sérieusement quand même. J'ai toujours la dérivation du dégazage effectuée, mais n'ai pas vérifié si les vapeurs d'huile sont toujours aussi importantes à la sortie du couvre culasse. Le FAP ne se colmate plus non plus.
Seeebfazer : je n'ai pas le véhicule avec moi, il est parti faire la saison d'hiver dans les Alpes, donc difficile de te faire des photos. Ce que j'ai effectué est cependant simple. J'ai débranché la durit de collecte des vapeurs d'huile située au dessus du couvre culasse qui chemine jusqu'au décanteur d'huile (débranchement uniquement coté couvre culasse). J'ai emboîté une durit d'environ 1.5m de long sur la sortie laissée libre du couvre culasse et ai fait cheminer jusqu'au bas du berceau près du passage de roue droit en la fixant avec des rilsants (colliers rapides en plastique) régulièrement afin que la fumée des vapeurs d'huile ne se propage pas en haut du compartiment moteur et ai laissé libre telle qu'elle la durit d'origine qui menait au décanteur d'huile.
Anonymejenifer : je présume qu'il est de 2006 et non de 2016, au vu du km annoncé. Une baisse de niveau d'huile peut être de deux origines : consommation ou fuite. Pourriez vous nous indiquer la raison précise de ce changement de couvre culasse et de son joint. Avaient ils détecté une fuite d'huile, ou peut-être une anomalie dans l'état du couvre culasse? Questionnez votre garage et essayez de nous éclairer à ce sujet, cela pourrait nous être utile à nous trois.
Bonne soirée.


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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 28/10/2018 à 14:20:33  
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Quelques nouvelles du front : Premier appoint en huile , soit 3000 km après mise au niveau max, rajout d'1,2 litres environ (un peu en dessous du mini..), ce qui est tout à fait tolérable comme consommation d'huile, mais ne m'empêchera pas d'intervenir quand même le moment venu.
Anonymejennifer, vous n'avez pas répondu à ma question.
Seeebfazer, es-tu intervenu sur ton xc pour réduire ta conso d'huile?
Pour ma part, quand il aura effectué 10000 km, je réitérerai la procédure nettoyant prévidange, puis vidange complète et huile en 5w40 A5/B5, histoire de voir si ça continue d'agir sur les racleurs.
Bon dimanche à tous.
PS : pas encore eu le temps de faire des photos du monstre, mais ça viendra. Carrosserie refaite sur les endroits touchés, ne reste plus que quelques petits détails peu choquants (rappel cligno sur rétro conducteur embué, quelques impacts disparates..).
Ma compagne vient d'acheter un porte skis sur boule d'attelage assez génial de conception...impec pour elle :D


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seeebfazer
  1. Posté le 11/11/2018 à 09:15:15  
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Bonjour, bonjour, ayé, j'ai enfin fait la vidange avec previdange et 0w30 plus additif remetalisant et résultat, 500km après j'ai a nouveau le message niveau d'huile bas...
De plus, il me semble quand même entendre fortement le sifflement du turbo ...
Quand j'ai fait ma vidange, il y avait quand même pas mal d'huile qui venait de la durit de turbo dans le carter (pas les 20l qui sont passés dans le moteur)...

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 11/11/2018 à 13:09:56  
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Salut Seebfazer.
Présence importante d'huile dans le conduit de sortie de turbo=possibilité d'une fatigue du turbo, surtout si il y a sifflement inhabituel...
Donc, dépose du conduit de turbo qui fait la liaison turbo-->échangeur pour examen du jeu radial et latéral de l'axe de turbo... On ne doit ressentir qu'un très léger jeu "gras" sur cet axe, sinon turbo à changer, ce qui expliquerait au moins pour partie ta consommation d'huile... Tant mieux, si c'est ça, c'est un moindre mal.
Il existe des fournisseurs qui te proposent des turbocompresseurs neufs pour des prix raisonnables. Profites en, si c'est avéré, pour démonter ton FAP et le nettoyer, ça ne pourra que lui faire du bien.
A plus....et garde à vous, avec petit doigt sur la couture du pantalon, c'est la comémo... :D
Guillaume


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seeebfazer
  1. Posté le 01/01/2019 à 10:22:21  
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Fap bouché... j'ai acheté un vieux scenic gpl pour avoir le temps de réparer cette foutue volvo... je suis la risée de toute la famille bien entendu...obligé de rouler en renault pour réparer une volvo...
Et avec ça, en parcourant les forums, je n'ai trouvé personne qui a résolu le souci à 100% pour me dire c'est ça que je dois faire...
En ce moment je me dit que je vais lourde cette volvo et acheter autre chose.... mais quoi...

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 01/01/2019 à 20:16:27  
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Salut seebfazer et tous mes voeux pour 2019. Pour ton Fap, dépose le ( facile et accessible) et nettoie le. Tu n'as rien à perdre. Produit décapant type nettoyant jante un peu corrosif, laisse agir et nettoyage HP chaud, à faire des deux côtés. À plus..


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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 20/01/2019 à 16:44:48  
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Bonjour à tous.
Des nouvelles du front.
pas bonnes, pour tout dire : Ma compagne m'a appelé il y a quelques jours : Bruit métallique, précédant l'arrêt moteur avec impossibilité au démarreur d’entraîner le moteur en phase démarrage...moteur bloqué. Je subodore un désordre de distribution, avec une forte présomption de poussoirs hydrauliques à l'origine de tout ça.
La tuile, quoi!
Donc, la saison de taxi étant en cours, je suis à la recherche d'un moteur D5 185ch en forme.
Si vous avez des pistes ou en avez un, je suis preneur.
Bonne fin de W.E, les gars.
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  1. Posté le 20/01/2019 à 17:41:18  
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unmammouthsinonrien a écrit :

Bonjour à tous.
Des nouvelles du front.
pas bonnes, pour tout dire : Ma compagne m'a appelé il y a quelques jours : Bruit métallique, précédant l'arrêt moteur avec impossibilité au démarreur d’entraîner le moteur en phase démarrage...moteur bloqué. Je subodore un désordre de distribution, avec une forte présomption de poussoirs hydrauliques à l'origine de tout ça.
La tuile, quoi!
Donc, la saison de taxi étant en cours, je suis à la recherche d'un moteur D5 185ch en forme.
Si vous avez des pistes ou en avez un, je suis preneur.
Bonne fin de W.E, les gars.
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pas cool ca !


courage !


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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 20/01/2019 à 19:38:26  
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Merci gabfox.. :good:
je ne vais pas commencer à me plaindre, je savais que c'était sensible à ce sujet là et je l'ai laissé partir sans les changer...Bref, bien fait pour ma gueule. A plus..


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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 20/01/2019 à 19:40:11  
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A propos, seebfazer, as tu nettoyé le FAP?
Est ce résolu?


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seeebfazer
  1. Posté le 20/01/2019 à 22:39:49  
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Bonsoir bonsoir, en fait j'ai vendu la voiture entière pour l'exportation. Je me suis dit ça va être quoi après ?
Je suis en attente d'une plus récente en 200cv. En xenium.
Ma femme m'à dit on laisse une dernière chance à volvo mais ça sera peut être ta dernière. ..
@unmammouth​sinonrien si tu tapes d5244t4 sur le bon coin il y en a un a 2390 je crois...avec 90000km

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seeebfazer
  1. Posté le 09/02/2019 à 12:53:30  
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Voilà, moteur changé pour un plus puissant, boite de vitesse devenue automatique, intérieur devenu beige et extérieur devenu gris....
Dernière chance Volvo...

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 10/02/2019 à 10:01:28  
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Bonjour Seeeb... impeccable. Est-il kilométré? La dernière mouture avant le nouveau modèle. En théorie, la plus aboutie. En plus, la boite auto est un modèle du genre, honnêtement.
J'en avais essayé une (en 185ch) qui fonctionnait très bien, mais trop chère à la vente avant d'acheter celui que nous possédons, ma compagne et moi.
Attention à faire entretenir la BVA, renvoi d'angle , Haldex et pont arrière en préventif, pour éviter les problèmes donc les foudres de madame... :D
Moi, je rapatrie le mien demain pour ouverture moteur.
A plus


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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 13/02/2019 à 11:57:41  
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Salut à tous.
Véhicule rapatrié.
Je vais consulter les topics en section technique sur les problèmes de poussoirs hydrauliques sur le D5 185, et s'il n'y en a pas d'existant, je vais ouvrir un sujet sur l'intervention que je vais faire.
A plus..


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Invité
  1. Posté le 05/10/2019 à 18:40:26  
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Bonjour a tous avez vous trouvé quelque chose? Mon v50 2,4 d5 est dans cette situation depuis janvier 2019

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unmammouthsinonrien
  1. Posté le 15/12/2019 à 10:58:29  
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Bonjour à tous, les mammoutheux.
Je reviens vous donner des nouvelles de la bête malade.
Après rapatriement, prise du courage à deux mains, ouverture du haut moteur pour constatation des dégâts...pas jojo, pour tout dire.
En effet, poussoir hydraulique (ou butée hydraulique, pour les puristes) d'échappement droit du cylindre N°5 éclaté, linguet concerné tordu qui décroche les demi clavettes de queue de soupape, soupape d'échappement disparue dans le cylindre!--> moteur bloqué avec très certainement soupape tordue et plantée entre piston et culasse....pour faire court, moteur hors d'usage.
j'ai donc recherché un moteur d'occasion identique de préférence (D5244T4, de mémoire) : attention aux arnaques des annonces Leboncoin avec des "professionnels" qui ont le moteur en stock identique à la photo-->vendus hors de prix et absolument pas dispo, il faut les réserver (comprenez acompte) et rien ne vous prouve l'état et le kilométrage des inamovibles 80000 km que j'ai toujours entendu de la bouche de ces casseurs depuis plus de 30 ans que je suis dans le circuit..
Finalement, à force de patience et de recherche, je suis tombé sur une annonce d'un particulier, chef d'équipe chez Volvo en région lyonnaise, qui possédait un v70 185ch 180 000 km de 2007 en BVA, qui vendait cette voiture en pièce car boite auto fatiguée impossible à trouver d'occasion en état correct.
Déplacement dans cette magnifique région situé à mi-chemin entre Lyon et Chauffailles, essai de la voiture pas encore désassemblée, moteur et km ok, achat validé et récupération du moteur quelques semaines plus tard au même endroit.
Attaque de la transplantation moteur quelques semaines après, avec dépose du groupe motopropulseur complet avec le berceau, séparation du renvoi d'angle (douille intacte ) de la bv afin de séparer le moteur de la bv restant sur le berceau.
Moteur complet à terre, déshabillage partiel (le moteur acheté est quasi complet, il ne manque que le compresseur de clim et le démarreur) puis achat d'un ensemble volant moteur+kit embrayage+butée en Luk, visserie en sus chez Volvo (70€ HT les 10 vis, ça laisse rêveur, non?), kit distribution neuf, suspension inférieure moteur sous la poulie damper neuve, bras inférieurs de suspension neufs, réassemblage de tout ce merdier (attention, embrayage avec outil spécifique pour la repose indispensable sinon gare à l'usure accentuée du disque).
Tous pleins faits, contact, démarrage au premier coup de clé et immédiat!!!
Reprog des injecteur inutile, confirmé par le chef d'équipe de Volvo.
Depuis, il roule de nouveau, et sans conso d'huile dorénavant... un bonheur
Cependant, je ne vais pas me faire avoir deux fois... Poussoirs hydrauliques commandés, reçus et bientôt changés. Faut pas déconner, quand même!
A plus, les aminches!
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ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 00:44:42  
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FE69E41C-D4C2-43C8-9E18-4AB1FD9AEFA8Voir l'image en grand0 voteBonsoir , je viens de changer la total , pour les meme symptômes, je vais voir si j’ai résolu le problème.
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Message édité par ammar93 le 30/05/2020 à 00:46:18
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ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 00:49:04  
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BE73CA1F-6F35-49DE-B3E8-DAF49342FB2EVoir l'image en grand0 vote

ammar93 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/amm​ar93/rempl​acement-so​upapes-330​000kms-165​719/photo/​fe69e41c-d​4c2-4ab1fd​9aefa8-842​9134.htmlBonsoir , je viens de changer la total , pour les meme symptômes, je vais voir si j’ai résolu le problème.
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ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 00:50:27  
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Message édité par ammar93 le 30/05/2020 à 00:53:23
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Profil : Pilote confirmé
gabfox1
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  1. Posté le 30/05/2020 à 01:01:37  
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unmammouthsinonrien a écrit :

Bonjour à tous, les mammoutheux.
Je reviens vous donner des nouvelles de la bête malade.
Après rapatriement, prise du courage à deux mains, ouverture du haut moteur pour constatation des dégâts...pas jojo, pour tout dire.
En effet, poussoir hydraulique (ou butée hydraulique, pour les puristes) d'échappement droit du cylindre N°5 éclaté, linguet concerné tordu qui décroche les demi clavettes de queue de soupape, soupape d'échappement disparue dans le cylindre!--> moteur bloqué avec très certainement soupape tordue et plantée entre piston et culasse....pour faire court, moteur hors d'usage.
j'ai donc recherché un moteur d'occasion identique de préférence (D5244T4, de mémoire) : attention aux arnaques des annonces Leboncoin avec des "professionnels" qui ont le moteur en stock identique à la photo-->vendus hors de prix et absolument pas dispo, il faut les réserver (comprenez acompte) et rien ne vous prouve l'état et le kilométrage des inamovibles 80000 km que j'ai toujours entendu de la bouche de ces casseurs depuis plus de 30 ans que je suis dans le circuit..
Finalement, à force de patience et de recherche, je suis tombé sur une annonce d'un particulier, chef d'équipe chez Volvo en région lyonnaise, qui possédait un v70 185ch 180 000 km de 2007 en BVA, qui vendait cette voiture en pièce car boite auto fatiguée impossible à trouver d'occasion en état correct.
Déplacement dans cette magnifique région situé à mi-chemin entre Lyon et Chauffailles, essai de la voiture pas encore désassemblée, moteur et km ok, achat validé et récupération du moteur quelques semaines plus tard au même endroit.
Attaque de la transplantation moteur quelques semaines après, avec dépose du groupe motopropulseur complet avec le berceau, séparation du renvoi d'angle (douille intacte ) de la bv afin de séparer le moteur de la bv restant sur le berceau.
Moteur complet à terre, déshabillage partiel (le moteur acheté est quasi complet, il ne manque que le compresseur de clim et le démarreur) puis achat d'un ensemble volant moteur+kit embrayage+butée en Luk, visserie en sus chez Volvo (70€ HT les 10 vis, ça laisse rêveur, non?), kit distribution neuf, suspension inférieure moteur sous la poulie damper neuve, bras inférieurs de suspension neufs, réassemblage de tout ce merdier (attention, embrayage avec outil spécifique pour la repose indispensable sinon gare à l'usure accentuée du disque).
Tous pleins faits, contact, démarrage au premier coup de clé et immédiat!!!
Reprog des injecteur inutile, confirmé par le chef d'équipe de Volvo.
Depuis, il roule de nouveau, et sans conso d'huile dorénavant... un bonheur
Cependant, je ne vais pas me faire avoir deux fois... Poussoirs hydrauliques commandés, reçus et bientôt changés. Faut pas déconner, quand même!
A plus, les aminches!
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Test de compression fait ?

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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Nouveau membre
ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 01:48:05  
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Gabfox1 a écrit :


Test de compression fait ?
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Non , je n’est pas cet outil .

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Message édité par ammar93 le 30/05/2020 à 01:48:43
Profil : Nouveau membre
ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 01:50:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E0D90C50-0619-4A34-9DCE-908B549866F4Voir l'image en grand0 vote

ammar93 a écrit :


Non , je n’est pas cet outil .
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Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 01:51:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Nouveau membre
ammar93
  1. Posté le 30/05/2020 à 01:53:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Invité
  1. Posté le 17/06/2020 à 21:09:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ammar93 a écrit :


Photos État des pistons avant et après
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Je reviens vers vous concernant la consommation d’huile , RAS, tout est rentré en ordre je n’est plus de consommation d’huile , c’etait bien les joints de queues de soupapes HS

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