Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Motorisation D3 et D4 - Quelle est la vraie différence

 

Il y a 918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Motorisation D3 et D4 - Quelle est la vraie différence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/04/2016 à 12:19:08  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

je poste cette question parce que les informations que je trouve sur le Web sont assez divergentes...
En effet, je m'interroge de trouver sur les sites d'annonce des Volvo (V60 et S60 notamment) avec la dénomination D3 et D4 mais avec la même puissance de 163 Ch...
Et sur La Centrale, je trouve bien les deux... avec exacement les mêmes caractéristiques...
http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html
http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2013.html

et c'est contradictoire avec ce que je trouve par exemple ici: http://www.volvopassion.fr/Den [...] e_a82.html


Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet SVP?

Merci :)
Message édité par aur36fv le 29/04/2016 à 16:27:42
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2016 à 18:13:38  
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros Volvo a renommé les D3 en D4 pour proposer une version D3 dégonflée et plus en ligne avec certaines limites fiscales. A la base, la seule différence est la cartographie moteur. Maintenant le passage de 5 à 4 cylindres a commencé par le D4. En résumé, selon les années un D3 sera 4 ou 5 cylindres, aura 136 ou 150 ou 163 CV. Alors que le D4 sera plus fréquemment les 4 cylindres VEA de 170-190 CV (on voit moins le 5 cylindres en D4, la différence avec le D5 était je suppose trop faible).


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2016 à 19:38:22  
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus, sur V60 CC p.ex., les anciens D5 5 cyl sont également appelés D4 sur les modèles AWD.

Bref: D3 ou D4, c'est plutôt une question de positionnement dans la gamme à un moment donné, le D3 étant positionné entre D2 et D4, ou D2 et D5 selon les périodes.


---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2016 à 21:20:20  
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:illimited:16] Question à poser dans ce topic qui explique un peu les différentes déclinaisons des moteurs diesel Volvo… [Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6

Merci. :jap:


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidange moteur XC90 V8 3
remise à zéro pour l'entretien 3
Vend volvo v60 t4 R-design Stop&Start 0
XC70 vibration à l'accelération sur route (CV Axle) 1
consommation huile xc90 185 cv 51