Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

(Problème) Message ABS/ Freinage réparation demandée sur V70 - résolution surpri


Invité §Top827kh

Messages recommandés

Invité §Top827kh

Bonjour tout le monde.

 

Je tenais absolument à faire part de mon expérience rapport au problème que j'ai eu. Problème qui a trouvé sa solution d'une manière des plus heureuse, à laquelle je ne m'attendais pas et qui ne m'a, au final, pas coûté grand-chose.

 

Les grands pros du démontage de moteur vont rigoler en me disant "mais bien-sûr... évidemment, 'fallait regarder ça en premier". Mais pour moi, qui suis un piètre mécano, c'était loin d'être évident.

C'est pourquoi, en postant ce sujet, je peux peut-être venir en aide à un ou deux novices comme moi.

 

Il y a un mois, un matin, le voyant d'arrêt d'urgence s'est allumé, sur mon parking, ainsi que le voyant de freins et un message " assistant freinage réparation demandée". Le truc flippant.

J'ai laissé la voiture en place et je suis parti au taf en tramway.

Après deux heures et quelques échanges sur les forums dont celui-ci, j'ai eu la confirmation que c'était peut-être le boitier où se trouvent les soudures à l'étain qui déconnait, ou les capteurs de freins, ou les capteurs de roue... en tout cas, c'est clair que l'ABS ne faisait plus du tout son taf d'assistant.

Après deux ou trois coups de fil chez des garagistes agréés Volvo et même chez mon concessionnaire local... à vue de nez, la fourchette pouvait aller de 400 ou 500 euros au moins cher, avec de la chance, et plus de 1700 au plus cher, avec changement de plein de trucs et contrôle assisté par ordinateur.

 

J'ai donc pris la décision de me rendre chez un autre garagiste, qui se trouve loin (70 km), mais que je connais très très bien. J'y suis allé en roulant vraiment tout doux.

Au final, il s'est avéré que ça n'était que les cardans qui étaient desserrés. Et ce "petit détail" était à l'origine de TOUT, y compris d'un affreux "CLING" ou "CLONG" tout aussi flippant, à bas régime, au niveau de la roue avant-gauche, et qui était N°2 sur ma liste de problèmes à résoudre.

Voila, maintenant, l'ABS re-fonctionne, je n'ai plus de voyant allumé à part le fameux "anti-patinage réparation demandée" que je me coltine depuis des années et je n'ai plus le gros CLONG qui s'entendait de très loin et qui n'était pas de nature à rassurer.

70€ la prise en main et la réparation.

Franchement, comparé à ce à quoi je m'attendais, c'est nickel !

C'est pourquoi je poste ce message... pour tous ceux qui ne savent pas où chercher et qui peuvent mettre des sommes importantes dans des réparations pas toujours pertinentes.

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Merci de ton retour.

 

C'est vrai que ce truc de cardans desserrés est connu pour faire un clong.

Mais c'est plus rare qu'il genere un defaut abs.

 

Ca peut s'expliquer par le fait que les mesures de vitesse pour l'abs se font sur les roues dentées des cardans. Donc si il est desserré il se peut que l'abs se mette en defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho541ns

J ai le même problème sur ma volvo s70 il y a un tong très fort a gauche près du volant et aussi défaut de l ABS qui s allume plus un freinage défaillant et surement lier a l abs vue que je viens de changer les freins.Je comprend pas bien se que tu a fait pour arrêter le bruit et le problème de l'abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...