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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Question bête :

Quoi mettre comme essence dans ces nouveaux moteurs essence?

Sp 95, SP95 E10 ou Sp 98

 

 

 

Personnellement, vu le prix de nos bestiaux (même si je ne roule pas en Volvo), je ne mets que de l'Excellium de chez Total (SP 98 sur ma Mercedes et mon Tmax et diesel sur mon X5) ;) .

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Mouhahaha…

 

Tout dépende de ce que l'on entend par supérieur.

Dans le cas de la conduite, il n'y a aucun doute que la machine est déjà bien plus performante que l'humain.

Si il n'y avait que les machines qui conduisaient, il n'y aurait probablement plus aucun mort sur route.

La difficulté est plus de vouloir les faire cohabiter avec des conducteurs humains !

 

 

 

Pas du tout d'accord.

En effet, l'électronique est loin d'être fiable à 100%.

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Les moteurs sont optimisés pour le 95.

Après, il y a tous ceux qui sont convaincus que le 98 est meilleur, à commencer par les actionnaires des réseaux pétroliers...

 

non, les motards aussi.

 

le 98 est mieux pour les hauts régimes.

 

maintenant au bout de 15j dans le réservoir il redeviens du 95.

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Pas du tout d'accord.

En effet, l'électronique est loin d'être fiable à 100%.

 

 

On est d'accord, le 100 % fiable n'existe pas.

Mais l'électronique ne fatigue pas, ne boit pas, ne fume pas des substances prohibées, ne tripote pas son smartphone en conduisant et ne s'occupe pas non plus du genou de la passagère...

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Personnellement, je suis un pro essence.

Cependant, à 30000 kms/an, le diesel sera objectivement plus économique.

Maintenant, si c'est pour rouler principalement en zone urbaine, prendre actuellement un diesel peut être un pari risqué.

 

 

Pas tant que cela selon mes calculs plus haut!

J'ai toujours été diesel mais c'est surtout la politique attendu dans 3 ans pour la revente d'un diesel ou la politique sera en défaveur de celui et ou les prix à la pompe se rapprocheront entre les 2 carburants.

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Invité §LeG603Yl

Pas du tout d'accord.

En effet, l'électronique est loin d'être fiable à 100%.

 

On est d'accord, le 100 % fiable n'existe pas.

 

D'accord aussi.

Mais l'électronique peut être doublée (voir triplée) comme, par exemple, dans l'aviation.

Enfin, être "supérieur à l'humain" n'impose pas d'être infaillible, loin de là (hélas) !

Rien qu'en approchant les 90% d'efficacité lors de situations critiques je suis sûr que l'on fait mieux que la "moyenne humaine".

 

Mais l'électronique ne fatigue pas, ne boit pas, ne fume pas des substances prohibées, ne tripote pas son smartphone en conduisant et ne s'occupe pas non plus du genou de la passagère...

Serait-ce donc pour cela que j'ai arrêté mes études d'électronique ? :D

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Invité §Tor044Ig

Bon on va jouer au recensement des remises obtenues :)

Combien avez-vous obtenu sur vos XC60 II pour ceux qui ont passés commande ou sont sur le point de la faire y compris pour les pros & sociétés qui sont "censés" avoir de meilleure remise.

 

En attendant voici ma voiture du moment :lange:

mini_567266IMG9581.jpg

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maintenant au bout de 15j dans le réservoir il redeviens du 95.

 

 

C'est pour ça que dans le Kangoo de 1998 / 210.000 km j'y mets du SP95 vu que le plein me fait 3 mois :lol: pas la peine de mettre du SP98.

 

Pareil dans l'autoportée, du SP95 seulement.

J'ai beau aller dans les haut régimes dans les lignes droites, j'ai pas l'impression qu'elle avance plus vite ou ne hache mieux avec du SP98 :ange:

Et dans les virages, je ne drifte pas mieux avec du SP98 que avec du SP95.

Par contre, pas de E10, faut pas déconner non plus.

 

Par contre, plus sérieusement, un pote dans son Jet-ski ne mets que du SP98.

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C'est pour ça que dans le Kangoo de 1998 / 210.000 km j'y mets du SP95 vu que le plein me fait 3 mois :lol: pas la peine de mettre du SP98.

 

Pareil dans l'autoportée, du SP95 seulement.

J'ai beau aller dans les haut régimes dans les lignes droites, j'ai pas l'impression qu'elle avance plus vite ou ne hache mieux avec du SP98 :ange:

Et dans les virages, je ne drifte pas mieux avec du SP98 que avec du SP95.

Par contre, pas de E10, faut pas déconner non plus.

 

Par contre, plus sérieusement, un pote dans son Jet-ski ne mets que du SP98.

 

j'ai testé le E10dans ma moto, et l'injection déconnait un max !

 

je me suis trouvé a caler en m'insérant dans un rond point, et redémarrer avec les voitures qui déboulent, c'est long !

 

belle frayeur, re 98, et plus de problèmes.

 

donc ce carburant écolo, idiot, c'est pas pour moi.

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E veut dire Ethanol, pas Ecolo!

Le E10 rejette autant de merdes dans l'air que les SP 95 et 98.

Le seul avantage, est que ça permet à un certain nombre d'agriculteurs de gagner correctement leur vie. Mais cela réduit les surfaces des terre productives, donc, ça augmente la famine dans le monde.

Je ne vois pas en quoi on peut qualifier ça d'écologique!

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Invité §mcr828WG

E veut dire Ethanol, pas Ecolo!

Le E10 rejette autant de merdes dans l'air que les SP 95 et 98.

Le seul avantage, est que ça permet à un certain nombre d'agriculteurs de gagner correctement leur vie. Mais cela réduit les surfaces des terre productives, donc, ça augmente la famine dans le monde.

Je ne vois pas en quoi on peut qualifier ça d'écologique!

 

 

En effet, ça ne le serait qu'avec les "biocarburants" de 2ème (cellulose, surtout valorisation de déchets agricoles) et de 3ème génération (algues p.ex.).

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Invité §VOL831Dv

j'ai testé le E10dans ma moto, et l'injection déconnait un max !

 

je me suis trouvé a caler en m'insérant dans un rond point, et redémarrer avec les voitures qui déboulent, c'est long !

 

belle frayeur, re 98, et plus de problèmes.

 

donc ce carburant écolo, idiot, c'est pas pour moi.

 

Pour moi jamais de soucis avec E10 sur Triumph 955 ST 2001 achetée neuve en mars 2002 et totalisant 88000 km. A moins que les soucis réguliers de démarrage après arrêt de plusieurs semaines mis sur le compte des batteries soient liés à cela. Je vais voir à l'usage avec un chargeur moto permanent.

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Quand je vous lis je me dis que finalement mes calculs sont faux s'il faut que j'utilise du SP 98?

Cela m'étonne tout de même que volvo conseille d'utiliser le E10 si cela encrasse les injecteurs ou je ne sais quelle partie du moteur !!

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Invité §LeG603Yl

Pour moi jamais de soucis avec E10 sur Triumph 955 ST 2001 achetée neuve en mars 2002 et totalisant 88000 km. A moins que les soucis réguliers de démarrage après arrêt de plusieurs semaines mis sur le compte des batteries soient liés à cela. Je vais voir à l'usage avec un chargeur moto permanent.

 

Fais gaffe avec ces petites bestioles, ça fonctionne bien, mais consomme pas mal au final (peu mais en permanence).

J'ai acheté celui-ci pour mon scooter et, voyant la led de maintient en permanence allumée, j'ai mesuré avec pince ampermétrique sa conso :

0,32A, soit ±70w, soit 1,7Kwh/jour, soit ±0,25€ jour.

Au final on arrive presque à 100€/an (si branché 24/24, 365j/an ce qui n'est généralement pas le cas je le reconnais)

Comparé au prix d'une batterie et des emm*rdes évitées ce n'est peut-être pas si gênant mais il faut tout de même le savoir ;)

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Invité §nom083qu

les boites manuelles sont maintenant à la vente. Les prix ont évolués... légèrement à la hausse ! avec des options légèrement étoffées dès les modèles de base. Ad blues proposé...

 

les commandes actuelle sont en livraison fin d'année ou début 2018 soit d'ores et déjà 4 mois d'attente!

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Invité §End120Hu

Quand je vous lis je me dis que finalement mes calculs sont faux s'il faut que j'utilise du SP 98?

Cela m'étonne tout de même que volvo conseille d'utiliser le E10 si cela encrasse les injecteurs ou je ne sais quelle partie du moteur !!

 

 

Le vrai probleme du E10, outre le fait qu'il est plus corrosif, c'est surtout qu'il absorbe enorment d'eau. Donc si tu gardes l'essence dans le reservoir longtemps faut oublier. C'est notamment pour ca qu'il ne faut surtout pas en utiliser dans les trucs genre tondeuses et autre.

Maintenant par loi les moteurs sont oblige d'en prendre il me semble (enfin aux US aux tout cas) mais quand on voit l'energie depensee pour cree 1 litre d'ethanol ca fait carrement halluciner. Le gachis est monstre.

 

"An acre of U.S. corn yields about 7,110 pounds of corn for processing into 328 gallons of ethanol. But planting, growing and harvesting that much corn requires about 140 gallons of fossil fuels"

http://news.cornell.edu/stories/2001/08/ethanol-corn-faulted-energy-waster-scientist-says

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Le vrai probleme du E10, outre le fait qu'il est plus corrosif, c'est surtout qu'il absorbe enorment d'eau. Donc si tu gardes l'essence dans le reservoir longtemps faut oublier. C'est notamment pour ca qu'il ne faut surtout pas en utiliser dans les trucs genre tondeuses et autre.

Maintenant par loi les moteurs sont oblige d'en prendre il me semble (enfin aux US aux tout cas) mais quand on voit l'energie depensee pour cree 1 litre d'ethanol ca fait carrement halluciner. Le gachis est monstre.

 

"An acre of U.S. corn yields about 7,110 pounds of corn for processing into 328 gallons of ethanol. But planting, growing and harvesting that much corn requires about 140 gallons of fossil fuels"

http://news.cornell.edu/stories/2001/08/ethanol-corn-faulted-energy-waster-scientist-says

Très intéressant!

Combien de kilomètres fait-on, dans un gros 4x4 américain, avec 328 gallons? 7 à 8 000 km environ

Et combien de Biafrais ou d'Ethiopiens peut-on nourrir avec 7 110 livres de maïs? avec 3,2 tonnes de maïs, on doit pouvoir permettre à 7 à 8 000 personnes de survivre 1 jour de plus...

1 kilomètre en face de la survie d'une personne...

Voilà pourquoi je boycotte l'E10 et même le SP95 qui est coupé avec de l'E10

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Invité §Ano464Gb

Bon on va jouer au recensement des remises obtenues :)

Combien avez-vous obtenu sur vos XC60 II pour ceux qui ont passés commande ou sont sur le point de la faire y compris pour les pros & sociétés qui sont "censés" avoir de meilleure remise.

 

En attendant voici ma voiture du moment :lange:

https://img11.hostingpics.net/ [...] MG9581.jpg

 

 

8% profession libérale et reprise intéressante sur xc70 T6 2012.

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Salut les amis !

Petite visite après une longue disparition.

Ravi de retrouver certains d'entre vous et de vous voir toujours aussi fidèles !

De mon côté, toujours avec mon vieux XC70 T6 (le vrai, avec les six cylindres) en attendant son remplaçant (XC60 II T6).

Bref je fais du rifilou avec quelques années de retard !

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Salut les amis !

Petite visite après une longue disparition.

Ravi de retrouver certains d'entre vous et de vous voir toujours aussi fidèles !

De mon côté, toujours avec mon vieux XC70 T6 (le vrai, avec les six cylindres) en attendant son remplaçant (XC60 II T6).

Bref je fais du rifilou avec quelques années de retard !

 

je veux bien me déplacer pour te débarasser de ton vieux T6 si tu veux !

 

:ange:

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Salut les amis !

Petite visite après une longue disparition.

Ravi de retrouver certains d'entre vous et de vous voir toujours aussi fidèles !

De mon côté, toujours avec mon vieux XC70 T6 (le vrai, avec les six cylindres) en attendant son remplaçant (XC60 II T6).

Bref je fais du rifilou avec quelques années de retard !

 

je veux bien me déplacer pour te débarasser de ton vieux T6 si tu veux !

 

:ange:

 

 

Ouais, ça ne vaut rien un truc comme ça :D

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Invité §yve728ea

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je vais changer mon véhicule de fonction (actuellement Octavia RS combi 284cv) et mon intérêt se porte sur ce nouveau XC60 qui est juste trop beau :love: . La finition sera R Design en Blanc Cristal et toutes options sauf Affichage tète haute et pas de cuir. Pour la motorisation, ma préférence va au T8 avec une hésitation avec le D5. Je fais environ 50 000 km/an avec la moitié en petit trajet d'environ 30 km (3x par jour) et avec des bornes de recharge donc potentiellement 25 000 km/an en 100% électrique. La différence de prix d'achat est importante mais tout additionner (bonus + tvs + ...) on est sur un budget de fonctionnement sur 3 ans quasi équivalent. J'ai juste peur que l'hybridation soit un effet de mode et je ne suis vraiment pas convaincu de la disparition du Diesel prochainement. J'aimerai juste avoir votre avis sur le choix de la motorisation. Merci par avance.

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Invité §yve728ea

Autre petites questions (j'abuse pour un petit nouveau icon12.gif?v=1476798070) :

- dans le configurateur avec sélection T8, pas de proposition pour clim Quadri zone et pour prise 220V

- sur le modèle R Design, y'a le châssis "sport" ==> du coup, y'a t'il un intérêt à prendre la suspension pneumatique à 2300 € ???

Merci pour votre retour.

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Invité §Tor044Ig

 

8% profession libérale et reprise intéressante sur xc70 T6 2012.

Merci pour l'info, apparement ce serait déjà pas mal.

Enfin toute est une question de relativité car 8% sur un XC60 à 70KE c'est pas l'Amérique.

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Invité §VOL831Dv

Merci pour l'info, apparement ce serait déjà pas mal.

Enfin toute est une question de relativité car 8% sur un XC60 à 70KE c'est pas l'Amérique.

 

le plus souvent, il est plus intéressant de vendre soi-même, de façon à avoir la meilleure proposition. Même si personnellement je n'aime pas cela. Plus de 3000 € de gagné en février dernier, ce qui représente près d'1,5 de différence pour la remise.

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Invité §Tor044Ig

:oui: C'est certain.

 

10% RVA avion c'est plutôt pas mal & moi aussi j'ai financé bon nombres d'autos neuves chez eux.

 

Que veux-tu on faire vivre l'industrie automobile (entre autre) :roi:

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Autre petites questions (j'abuse pour un petit nouveau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070) :

- dans le configurateur avec sélection T8, pas de proposition pour clim Quadri zone et pour prise 220V

- sur le modèle R Design, y'a le châssis "sport" ==> du coup, y'a t'il un intérêt à prendre la suspension pneumatique à 2300 € ???

Merci pour votre retour.

Sur la plaquette tarifs, la clim quadri zone est de série en inscription luxe et à 660 euros sur les autres finitions et la prise 12V est de série sur toutes les finitions (pour le T8).

Pour la suspension, c'est une question de confort. Le chassis sport sera dur (tout est relatif). La suspension pneumatique offrira plus de choix.

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Invité §yve728ea

Sur la plaquette tarifs, la clim quadri zone est de série en inscription luxe et à 660 euros sur les autres finitions et la prise 12V est de série sur toutes les finitions (pour le T8).

Pour la suspension, c'est une question de confort. Le chassis sport sera dur (tout est relatif). La suspension pneumatique offrira plus de choix.

 

 

J'ai pas de souci en config d'un D5 , mais sur le T8 pas de proposition pour clim et pas de prise 220V (OK pour la 12V , mais elle m'intéresse moyennement). Je pense que c'est lié aux batteries qui sont dans le tunnel central. J'irai voir un CC pour poser la question mais pas certain qu'il ai la réponse.

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